English English French French Spanish Spanish German German
Geekflare est soutenu par notre public. Nous pouvons gagner des commissions d'affiliation en achetant des liens sur ce site.
Partager sur:

9 meilleurs outils de marketing vidéo pour stimuler les ventes et la notoriété de la marque

9-meilleurs-outils-de-marketing-vidéo-pour-augmenter-les-ventes-et-la-notoriété-de-la-marque
Scanner de sécurité des applications Web Invicti – la seule solution qui offre une vérification automatique des vulnérabilités avec Proof-Based Scanning™.

Chaque entreprise doit faire du marketing vidéo une partie intégrante de sa stratégie pour rester sur le radar des clients.

En termes simples, le marketing vidéo est simplement le processus d'utilisation de vidéos pour présenter votre produit ou service devant votre public. Cela peut aider votre entreprise de plusieurs manières, comme:

  • Augmenter les ventes
  • Boostez le trafic
  • Augmenter le temps de séjour sur un site Web
  • Engagez le public
  • Pour attirer de nouveaux clients
  • Améliorez la compréhension de votre produit / service

Cela étant dit, il n'est pas si facile d'intégrer des le marketing vidéo dans votre stratégie. Simplement créer une vidéo et le partager sur les réseaux sociaux ne suffira tout simplement pas. Il y a beaucoup plus à faire, et je pense que les outils mentionnés ci-dessous vous aideront certainement à cet égard.

Si cela vous semble intéressant, intervenons immédiatement.

Animoto

YouTube vidéo

Animoto vous permet de créer des vidéos captivantes qui peuvent vous aider à générer du trafic, à augmenter vos ventes et à engager votre public. Il a une énorme bibliothèque de stock vidéos, images, clips, musique et autres ressources que vous pouvez utiliser pour créer des vidéos pour n'importe quel secteur.

Vous pouvez personnaliser davantage vos vidéos, les filigraner et même les partager sur différentes plates-formes de médias sociaux dans leurs tailles appropriées. Avec un seul abonnement, vous pouvez créer autant de vidéos que vous le souhaitez, et cela aussi en qualité HD 1080p. Vous pouvez utiliser leur plan gratuit ou mettre à niveau pour aussi peu que 5 $ / mois.

Vyond

Avec des centaines de modèles, des milliers d'actifs et un tas d'options de personnalisation, Vyond peut prendre le fardeau de créer des vidéos incroyables. De zéro à la fin, vous avez un contrôle total sur les éléments visuels, les polices, l'audio et tous les fichiers. En fait, cet outil est conçu de manière à vous aider à transformer vos idées en vidéos intéressantes.

Voici un exemple de vidéo créée à l'aide de Vyond:

YouTube vidéo

Le fait que les vidéos soient animées rend l'ensemble beaucoup mieux car il est très demandé. Vous n'avez même pas besoin de connaissances en «animation». Tout ce que vous faites est de sélectionner un modèle et de jouer avec les éléments et les fonctions pour créer votre propre vidéo de type explicatif professionnel.

Brightcove

Une suite complète de marketing vidéo, Brightcove, est simple mais très efficace pour votre entreprise. C'est une solution de marketing vidéo tout-en-un qui vous permet de:

  • Montage vidéo
  • En direct pour diffuser
  • La gestion de contenu
  • Publication vidéo
  • Transcodage
  • Analyser les performances

Vous pouvez assembler votre propre lecteur vidéo et l'intégrer où vous le souhaitez. En fait, au sein de leur système, vous pouvez partager vos vidéos sur plusieurs plates-formes à la fois, sans avoir à vous y connecter manuellement. Si vous avez Brightcove, il y a très moins de choses à faire en dehors de celui-ci, car ils ont déjà une tonne de fonctionnalités liées à la vidéo intégrées.

Vous pouvez commencer avec leur essai gratuit.

SproutVideo

Idéal pour générer des prospects et générer du trafic via le marketing vidéo, SproutVidéo a été fondée en 2010 mais est rapidement devenue une option fiable.

Il dispose d'un ensemble d'outils que vous pouvez utiliser pour suralimenter votre jeu de marketing vidéo, y compris un lecteur vidéo avancé qui propose des options de partage social et de partage de code intégré. Il intègre également des CTA et des cartes de fin pour attirer l'intérêt des téléspectateurs.

je dois dire @sproutvideo a LE MEILLEUR service client / documentation de support de toutes les plates-formes que j'ai jamais utilisées. C'est toujours un plaisir d'utiliser leur produit et de parler à leur équipe!

- Kate Goldsmith (@KGoldsmithMKTG) 15 août 2019

En dehors de cela, vous pouvez ajouter à votre vidéo un formulaire de capture de prospects qui s'intègre aux principales plateformes telles que MailChimp et Hubspot.

Il y a d'autres fonctionnalités, comme vidéo SEO, suivi des performances et bien plus encore. Vous pouvez commencer gratuitement et partir de là.

BombBomb

À moins que vous ne soyez un professionnel du marketing par e-mail, il peut être difficile de garder les lecteurs collés à vos e-mails. Cependant, avec l'utilisation de Bombbomb, vous pouvez au moins améliorer les choses en y ajoutant des vidéos. C'est comme ajouter du marketing vidéo et e-mail marketing ensemble pour un résultat efficace.

Boomboom

Cela aide vos e-mails à se démarquer de la foule, car la plupart d'entre eux ne seraient que du texte brut. Il vous suffit d'installer l'extension BombBomb Chrome et/ou l'application mobile, d'enregistrer votre vidéo via celle-ci, puis de l'intégrer dans vos e-mails. Vous pouvez même choisir n'importe quelle vidéo de votre bibliothèque si vous ne voulez pas en enregistrer une nouvelle.

Shakr

Vous pouvez créer des campagnes vidéo brillantes pour votre marque avec Shakr. Afin d'obtenir de bons résultats à partir des plateformes de médias sociaux, vous devez constamment publier du contenu frais et principalement des vidéos. En gardant cela à l'esprit, Shakr est conçu de manière à vous permettre de créer des lots de vidéos beaucoup plus rapidement et de manière efficace.

Vous pouvez rendre des vidéos ultra-rapides, à un point où plus de 500 vidéos peuvent être rendues en une fraction de temps. Et après cela, vous pouvez activer vos campagnes le jour même pour faire avancer les choses.

Vidyard

Une solution de marketing vidéo tout-en-un, Vidyard a littéralement tout ce dont vous avez besoin. Très probablement, vous n'auriez pas à vous aventurer pour d'autres outils si vous prenez celui-ci.

Et pourquoi est-ce que je dis ça?

C'est parce que cet outil vous permet:

  • Héberger des vidéos
  • Intégrez des vidéos dans les e-mails et le contenu
  • Ajoutez des CTA, des cartes de fin et des formulaires à votre lecteur vidéo
  • Optimiser les vidéos pour le référencement
  • Créez un hub pour vos meilleures vidéos
  • Incorporer des fonctionnalités personnalisées à un lecteur vidéo
  • Analysez les performances sur Internet

Comme étant une entreprise @HubSpot Utilisateur Marketing Pro & Sales Pro, j'ai accès à Vidyard. Jusqu'ici tout va bien.

- 🤠 Randy Milanovic (@ kayak360) 25 mars 2020

Vidyard bénéficie de la confiance et des éloges de certains des plus grands noms tels que LinkedIn, Microsoft et S&P Global. Assurez-vous de demander une démo gratuite pour les essayer.

Wistia

Si vous avez du mal à établir une connexion avec vos spectateurs, Wistia peut certainement résoudre ce problème pour vous. Tout d'abord, cela vous permet animer des vidéos sur leur plate-forme qui a l'une des lectures de la plus haute qualité. Vous pouvez ajouter un logo, changer les couleurs et même assembler des formulaires, des liens et des CTA.

Vous pouvez offrir une expérience sans publicité à vos téléspectateurs et même créer une mini chaîne qui présente vos vidéos triées sur le volet. En dehors de cela, vous pouvez lire automatiquement une vidéo après l'autre pour augmenter le temps de pause.

Parlant de la création d'une connexion avec votre public, ils vous permettent d'utiliser les données du spectateur pour toucher de nouvelles personnes et également recibler celles existantes sur différentes plates-formes. Vous pouvez capturer leurs adresses e-mail et les tenir informés chaque fois qu'une nouvelle vidéo tombe.

Vous vous inquiétez du référencement?

Ne pas

Wistia optimise les vidéos pour le moteur de recherche en ajoutant un balisage de schéma (JSON + LD) et fait tout le travail en arrière-plan.

Enfin, vous pouvez intégrer le CRM pour prendre le contrôle total des choses.

Vimeo

Vimeo a récemment vraiment amélioré son jeu et est devenu beaucoup mieux qu'avant. En fait, il est maintenant devenu le choix d'hébergement vidéo de choix pour de nombreuses personnes. Et pourquoi pas avec toutes ces fonctionnalités incroyables?

Avec Vimeo, vous pouvez:

  • Héberger des vidéos
  • Collaborer avec les membres de l'équipe
  • Réaliser les stratégies marketing requises
  • Mesurer les performances à un niveau profond

Vous disposez d'un stockage de 7 To pour télécharger vos vidéos et les organiser comme vous le souhaitez. Le lecteur vidéo vous permet d'ajouter des CTA, de les intégrer n'importe où, de capturer des adresses e-mail et de les intégrer à votre logiciel de marketing par e-mail préféré. Il y a beaucoup plus de fonctionnalités que vous aimeriez explorer, vous pouvez donc commencer pour aussi peu que 20 $ / mois.

Conclusion

Choisissez l'un des outils de marketing vidéo mentionnés ci-dessus pour créer des vidéos incroyables, générer des prospects, renforcez l'engagement et faites monter en flèche votre retour sur investissement.

Merci à nos commanditaires
Plus de bonnes lectures sur le design
Alimentez votre entreprise
Certains des outils et services pour aider votre entreprise à se développer.
  • Invicti utilise Proof-Based Scanning™ pour vérifier automatiquement les vulnérabilités identifiées et générer des résultats exploitables en quelques heures seulement.
    Essayez Invicti
  • Web scraping, proxy résidentiel, proxy manager, web unlocker, moteur de recherche et tout ce dont vous avez besoin pour collecter des données Web.
    Essayez Brightdata
  • Semrush est une solution de marketing numérique tout-en-un avec plus de 50 outils de référencement, de médias sociaux et de marketing de contenu.
    Essayez Semrush
  • Intruder est un scanner de vulnérabilités en ligne qui détecte les failles de cybersécurité de votre infrastructure, afin d'éviter des violations de données coûteuses.
    Essayez Intruder

• Get application security done the right way! Detect, Protect, Monitor, Accelerate, and more…
  • Every business should make video marketing an integral part of its strategy to stay on customers’ radar.

    In layman terms, video marketing is simply the process of using videos to showcase your product or service in front of your audience. It can help your business in many ways, like:

    • Increase sales
    • Boost traffic
    • Increase dwell time on a website
    • Engage the audience
    • Generate leads
    • Improve understanding of your product/service

    With that being said, it’s not that easy of a task to integrate effective video marketing into your strategy. Simply creating a video and then sharing in on social media just won’t be enough. There goes a lot more to it, and I believe the below-mentioned tools will definitely help you in that regard.

    If that sounds interesting, let’s jump right in.

    Animoto

    Animoto enables you to create attention-grabbing videos that can help you drive traffic, increase sales, and engage your audience.  It has a massive library of stock videos, images, clips, music, and other assets that you can use to come up with videos for any industry.

    You can further customize your videos, watermark it, and even share it across different social media platforms in their appropriate sizes. With just one subscription, you can create as many videos you want and that too in 1080p HD quality. You can either use their free plan or upgrade for as low as $5/month.

    Brightcove

    A complete video marketing suite, Brightcove, is simple but very effective for your business. It is an all-in-one video marketing solution that lets you do:

    • Video editing
    • Live streaming
    • Content management
    • Video publishing
    • Transcoding
    • Analyze performance

    You can assemble your own video player and embed it anywhere you like. In fact, within their system, you can share your videos on multiple platforms at once, without having to log into them manually. If you have Brightcove, there are very fewer things you have to do outside of it because they already have a ton of video-related functionalities built-in.

    You can get started with their free trial.

    SproutVideo

    Great for generating leads and driving traffic via video marketing, SproutVideo was founded in 2010 but quickly became a reliable option.

    It has a bunch of tools that you can use to supercharge your video marketing game, including an advanced video player that has social sharing and embed code sharing options. It also has built-in CTAs and End Cards to catch viewers’ interest.

    Apart from that, you can add lead capture form to your video that integrates with leading platforms like MailChimp and Hubspot.

    There are other features to it, like video SEO, performance tracking, and a lot more. You can get started for free and take it from there.

    BombBomb

    Unless you’re a pro email marketer, it can be tough to keep the readers glued to your emails. However, with the use of BombBomb, you can at least make things a lot better by adding videos to it. It’s like adding video marketing and email marketing together for an effective outcome.

    It helps your emails to stand out from the crowd because most of them would be plain-text only. All you do is install the BombBomb Chrome extension and/or mobile app, record your video through it and then embed it into your emails. You can even choose any video from your library if you don’t want to record a fresh one.

    Vyond

    With hundreds of templates, thousands of assets, and a bunch of customization options, Vyond can take the burden of creating amazing videos. From ground zero to finish, you have full control over the visuals, fonts, audio, and all files. In fact, this tool is built in a way to help you turn your ideas into interesting videos.

    Here’s an example video created using Vyond:

    The fact that the videos will be animated makes the entire thing a lot better because it’s high in demand. You don’t even need to have any “animation” knowledge. All you do is select a template and play with the elements and functions to come up with your own professional explainer-type video.

    Shakr

    You can create brilliant video campaigns for your brand with Shakr. In order to achieve good results from social media platforms, you have to be constantly posting fresh content and mainly videos. Keeping that in mind, Shakr is built in such a way that lets you create batches of videos a lot faster and in an effective manner.

    You can render videos super-fast, to a point where over 500 videos can be rendered within a fraction of time. And after that, you can activate your campaigns the very same day to keep things flowing.

    Vidyard

    An all-in-one video marketing solution, Vidyard has literally everything you’d need. Most probably you wouldn’t have to venture out for other tools if you grab this one.

    And why do I say that?

    That’s because this tool lets you:

    • Host videos
    • Integrate videos in emails and content
    • Add CTAs, End Cards and forms to your video player
    • Optimize videos for SEO
    • Create a hub for your best videos
    • Incorporate personalized features to a video player
    • Analyze performance across the internet

    Vidyard is trusted and praised by some of the biggest names like LinkedIn, Microsoft, and S&P Global. Be sure to request a free demo to try them out.

    Wistia

    If you struggle with building a connection with your viewers, Wistia can definitely fix that for you. First of all, it lets you host videos on their platform that has one of the highest quality playbacks. You can add a logo, change colors, and even assemble forms, links, and CTAs.

    You can deliver an ad-free experience to your viewers and even create a mini channel that showcases your handpicked videos. Other than that, you can auto-play one video after another to increase dwell time.

    Talking about building a connection with your audience, they lets you use the viewer’s data to reach new people and also retarget existing ones on different platforms. You can capture their email addresses and keep them notified whenever a new video drops.

    Worrying about SEO?

    Don’t.

    Wistia optimizes the videos for the search engine by adding schema markup (JSON+LD) and does all the hard work in the background.

    Lastly, you can integrate CRM to take full control of things.

    Vimeo

    Vimeo has recently really upped their game and became a whole lot better than they were before. In fact, it has now become the go-to video hosting choice for many people. And why wouldn’t it be with all those incredible features?

    With Vimeo, you can:

    • Host videos
    • Collaborate with team members
    • Carry out the required marketing strategies
    • Gauge performance on a deep level

    You get 7TB storage to upload your videos and organize them however you like. The video player allows you to add CTAs, embed anywhere, capture email addresses, and integrate with your favorite email marketing software. There are a lot more features you’d love to explore, so you can get started for as low as $20/month.

    Conclusion

    Choose any above-mentioned video marketing tools to create amazing videos, generate leads, build engagement, and skyrocket your ROI.