L'une des choses les plus frustrantes qui peuvent arriver à vos fichiers vidéo est qu'ils peuvent être corrompus pour diverses raisons.

La raison pour laquelle je dis « frustrant » est que ces fichiers vidéo peuvent signifier beaucoup pour vous, peut-être sous la forme de souvenirs ou même de choses importantes liées au travail. Dans ces cas, un fichier corrompu est un cauchemar et peut conduire à des situations stressantes.

Heureusement, il existe des outils qui peuvent réparer les fichiers vidéo corrompus, et nous discuterons de certains des meilleurs de cette liste. Cependant, avant de continuer, apprenons-en plus sur les fichiers corrompus et sur ce que nous pouvons faire pour les empêcher.

Qu'est-ce qui cause la corruption de la vidéo ?

Les vidéos peuvent être corrompues pour diverses raisons, et il est parfois difficile d'en comprendre la raison exacte. Cependant, voici quelques-unes des causes les plus courantes qui vous donneront un bon indice :

  • Interruption pendant transfert de fichier, entraînant le transfert de la moitié des données
  • Virus ou malware dans votre système
  • Disque de stockage corrompu
  • Coupure de courant soudaine pendant le travail sur les fichiers
  • Support physique ou DVD endommagé ou rayé

Comment empêcher la corruption de vidéo ?

Le dicton « Mieux vaut prévenir que guérir » s'applique à toutes les situations de la vie, y compris celle-ci. Il est préférable d'empêcher la corruption de la vidéo plutôt que de la réparer. Et la bonne nouvelle, c'est que c'est assez facile à faire. Il vous suffit d'être prudent et organisé lorsqu'il s'agit de gérer vos fichiers vidéo.

Voici quelques mesures préventives que vous pouvez prendre :

  • Installer antivirus sur votre ordinateur
  • sauvegarde une copie du fichier vidéo original ailleurs
  • Soyez prudent lors de l'insertion/éjection du périphérique qui contient le fichier
  • Permettre au transfert vidéo de se dérouler correctement sans interruption
  • Gardez les deux appareils complètement chargés pendant le transfert de l'un à l'autre

Si, même après avoir fait attention, vous vous retrouvez avec un fichier vidéo corrompu, utilisez le logiciel de réparation vidéo ci-dessous pour le réparer facilement.

Stellar Repair for Video

Le premier de cette liste est Réparation stellaire pour la vidéo, qui est un outil qui répare les vidéos corrompues, cassées ou illisibles dans plus de 17 formats différents, qu'elles soient gravement corrompues ou non.

YouTube vidéo

Vous pouvez ajouter plusieurs vidéos dans le mix pour laisser le logiciel les réparer simultanément, et cela fonctionne même pour 4K, 8K, 360 degrés et Vidéos VR. Il prend en charge les vidéos de n'importe quelle caméra, y compris la dashcam et CCTV. En outre, vous pouvez importer à partir de n'importe quel support de stockage, tel que des disques durs et des cartes SD.

En plus des problèmes de corruption vidéo, cet outil corrige divers aspects de votre vidéo, tels que granuleux, flou, saccadé, saccadé, désynchronisé, lag, etc.

Stellar Repair for Video est 100% sûr et sécurisé à télécharger et à utiliser. C'est une solution complète de réparation vidéo pour Windows et macOS. Vous pouvez l'installer aujourd'hui sans aucune appréhension.

Tenorshare

Venez à la rescousse de vos fichiers vidéo corrompus en utilisant Réparation vidéo Tenorshare. C'est un outil formidable qui prend en charge plus de 17 formats vidéo différents et peut réparer les séquences de divers supports, notamment GoPro, les drones et les caméras.

Quel que soit le degré de corruption de vos vidéos, ce logiciel peut le réparer efficacement avec une utilisation facile. Vous avez la possibilité de réparer les vidéos par lots ou une par une si vous le souhaitez.

Outre la corruption vidéo, il peut résoudre de nombreux autres problèmes vidéo courants en quelques clics. Une fois la réparation terminée, vous pouvez prévisualiser les vidéos pour vous assurer que le travail a été bien fait, puis les exporter n'importe où sur votre ordinateur ou votre lecteur externe.

Repairit

Tout ce qu'il faut, c'est un processus en 3 étapes pour réparer vos vidéos corrompues avec Répare le, quelle que soit la gravité du défaut. Et pas seulement des vidéos, cet outil peut aussi photos de réparation un par un ou simultanément.

Il possède une interface intuitive qui permet aux utilisateurs de tous niveaux d'utiliser facilement le logiciel de manière transparente. Il prend en charge une variété de formats pour les vidéos et les photos. Outre la corruption vidéo, il peut également résoudre d'autres problèmes, tels que les images gelées et les images floues et pixélisées.

Généralement, c'est un outil payant, mais vous pouvez l'essayer gratuitement. Il est disponible pour Windows et ainsi que macOS.

Fix.video

Comme son nom l'indique, Fix.vidéo peut réparer vos vidéos corrompues, illisibles ou endommagées quel que soit le format.

Il peut récupérer des vidéos tournées avec la plupart des caméras et s'assurer que la qualité reste intacte. Quelle que soit la raison de la corruption de la vidéo, ce logiciel peut tout réparer.

Il est totalement gratuit de télécharger et d'utiliser Fix.video sur les ordinateurs Windows et macOS. Outre la réparation de vidéos, il dispose également d'un outil distinct pour récupérer les données de votre carte mémoire, ce qui, à mon avis, peut être très utile si vous souhaitez y stocker beaucoup de choses importantes.

Yodot MOV Repair

Réparez en douceur les fichiers vidéo défectueux avec Réparation Yodot MOV. C'est une application puissante qui a un tas de capacités impressionnantes. Par exemple, il peut gérer des fichiers haute définition, prend en charge tous les types de fichiers d'appareil photo et offre un taux de réussite élevé, quelle que soit la gravité des fichiers endommagés.

Yodot MOV Repair fonctionne en extrayant les images vidéo et audio des fichiers, puis en les rassemblant pour créer un nouveau fichier jouable. Il est livré avec une interface simple adaptée à chaque niveau d'utilisateur.

Vous pouvez utiliser leur démo gratuite avant d'opter pour la version payante.

DivFix++

Entièrement gratuit et facile à utiliser, DivFix ++ est un outil de réparation vidéo spécialement conçu pour les fichiers vidéo AVI. Si vous avez une PlayStation Portable (PSP), ce logiciel sera très utile car AVI est l'un des rares formats pris en charge, et il y a des moments où ces fichiers peuvent être corrompus.

Vous pouvez utiliser DivFix++ sur les ordinateurs Windows et macOS.

Restore.Media

Restaurer.Média peut gérer divers formats vidéo pour les réparer, qu'ils soient illisibles, endommagés ou corrompus.

Il peut s'agir de vidéos enregistrées à partir de n'importe quelle caméra, car leur algorithme peut s'adapter facilement à diverses caméras. Outre les vidéos, il peut également réparer les fichiers audio M4A, y compris ceux des mémos vocaux sur votre téléphone.

La meilleure chose est que vous n'avez pas besoin de télécharger de logiciel sur votre ordinateur. Tout est en ligne et peut être fait depuis votre navigateur. En outre, une autre fonctionnalité intéressante est la possibilité de laisser les ingénieurs gérer le processus de réparation vidéo si vous ne pouvez pas le faire vous-même.

Dans l'ensemble, Restore.Media rend les choses très pratiques pour les utilisateurs.

Project Meteorite

En particulier pour les fichiers vidéo MKV, Projet Météorite peut réparer les fichiers corrompus et les rendre compatibles. Il est courant que les vidéos HD soient au format MKV, donc si votre téléchargement s'est arrêté à mi-chemin ou si vos fichiers semblent être cassés, cet outil peut le rendre fonctionnel instantanément.

C'est un outil simple et gratuit qui peut être téléchargé sur Windows.

RepairVideo

Un autre outil entièrement gratuit, RéparationVidéo, est aussi bon que la plupart des outils mentionnés dans cette liste. Il existe depuis 2004 et a réparé plus de 150 millions de vidéos à ce jour avec un taux de réussite élevé.

Ce logiciel fonctionne bien quelle que soit la raison de la vidéo illisible. Peu importe également la caméra qui a pris la vidéo, car elle prend en charge tous les types.

FileConverto

Avec une limite de taille de téléchargement maximale de 500 Mo, Convertir de fichier peut faire votre travail si c'est pour des vidéos de plus petite taille. C'est un outil en ligne pratique qui peut réparer vos vidéos illisibles en un tournemain. C'est également relativement simple, vous n'avez donc pas besoin de télécharger de logiciel ou de tourner autour du pot concernant le processus de réparation.

Téléchargez simplement le fichier et appuyez sur le bouton « Envoyer maintenant » pour faire réparer vos vidéos.

Remo Video Repair

Sûr, puissant et efficace décrit le mieux ce dernier logiciel dans la liste appelée Réparation vidéo Remo. Il suffit de trois clics pour réparer des vidéos de la plus haute qualité prises à partir de presque tous les types d'appareils photo.

Il peut réparer des vidéos endommagées, corrompues, endommagées et même avec d'autres problèmes, tels que l'audio non synchronisé. Tout cela, quelle que soit la raison des problèmes, est une bonne assurance que peu importe ce qui est arrivé à vos fichiers vidéo, il y a une énorme possibilité que cela puisse être résolu avec Remo Video Repair.

Pour le rendre meilleur, il est rapide et alimenté par l'IA.

Conclusion

Voir vos précieuses vidéos devenir injouables peut être frustrant et décourageant. Heureusement, le logiciel mentionné dans cette liste vous donne une grande chance de l'atteindre et de le rendre à nouveau jouable.

Ensuite, découvrez comment vous pouvez récupérer des données à partir de Windows et Mac.

One of the most frustrating things that can happen to your video files is that they can get corrupted for various reasons.

The reason I say “frustrating” is because those video files can mean a lot to you, perhaps in the form of memories or even important work-related stuff. In these cases, a corrupted file is a nightmare and can lead to stressful situations.

Fortunately, there are tools that can repair corrupted video files, and we’ll discuss some of the best ones on this list. However, before we proceed, let’s learn more about corrupted files and what we can do to prevent them.

What causes video corruption?

Videos can get corrupted for various reasons, and there are times when it’s difficult to understand the exact reason behind it. However, here are some of the most common causes that shall give you a good hint:

  • Interruption during file transfer, resulting in half the data being transferred
  • Virus or malware in your system
  • Corrupted storage drive
  • Sudden power cut while working on the files
  • Damaged or scratched physical media or DVD

How to prevent video corruption?

The saying “prevention is better than cure” applies to all situations in life, including this one. It’s better to prevent video corruption rather than repair it. And the good news is, it’s pretty easy to do so. You just need to be cautious and organized when it comes to handling your video files.

Here are some preventive measures you can take:

  • Install antivirus on your computer
  • Backup a copy of the original video file somewhere else
  • Be careful while inserting/ejecting the device which contains the file
  • Allow the video transfer to progress properly without interruption
  • Keep both the devices fully charged while transferring from one to another

If, even after being careful, you end up with a corrupt video file, utilize the below video repair software to fix it easily.

Stellar Repair for Video

The first in this list is Stellar Repair for Video, which is a tool that repairs corrupted, broken, or unplayable videos in over 17 different formats, irrespective of whether they’re severely corrupted or not.

YouTube video

You can throw in multiple videos in the mix to let the software repair it simultaneously, and it works even for 4K, 8K, 360 degrees, and VR videos. It supports videos from any camera out there, including dashcam and CCTV. Also, you can import from any storage media, such as HDDs and SD cards.

In addition to video corruption issues, this tool fixes various aspects of your video, such as grainy, blurry, jerky, choppy, out-of-sync, laggy, etc.

Stellar Repair for Video is 100% safe and secure to download and use. It’s a complete video repair solution for Windows and as well as macOS. You can install it today without any apprehensions.

Tenorshare

Come to the rescue to your corrupted video files by using Tenorshare Video Repair. It’s a wonderful tool that supports more than 17 different video formats and can repair footage from various media, including GoPro, drones, and cameras.

Irrespective of how badly your videos are corrupted, this software can fix it efficiently with easy operation. You get the option to repair videos in batches or one by one if you wish.

Apart from video corruption, it can solve numerous other common video issues within just a few clicks. Once the repair is done, you can preview the videos to ensure the job was well done and then export them anywhere on your computer or external drive.

Repairit

All it takes is a 3-step process to fix your corrupted videos with Repairit, irrespective of the severity of the defect. And not just videos, this tool can also repair photos one by one or simultaneously.

It has an intuitive interface that makes it easy for users of any level to operate the software seamlessly. It supports a variety of formats for both videos and photos. Apart from video corruption, it can also fix other issues, such as frozen frames and blurry and pixelated images.

Generally, it’s a paid tool, but you can try it out for free. It’s available for Windows and as well as macOS.

Fix.video

As the name suggests, Fix.video can fix your corrupted, unplayable or damaged videos irrespective of the format.

It can recover videos shot with most cameras out there and make sure the quality remains intact. Regardless of the reason behind the video corruption, this software can fix it all.

It’s totally free to download and use Fix.video on Windows and macOS computers. Apart from repairing videos, it also has a separate tool to recover your memory card data, which I feel can be very useful if you like to store a lot of important stuff on it.

Yodot MOV Repair

Smoothly fix malfunctioned video files with Yodot MOV Repair. It’s a powerful application that has a bunch of impressive capabilities. For instance, it can handle high-definition files, supports all types of camera files, and delivers a high success ratio irrespective of how severe the damaged files are.

Yodot MOV Repair works by extracting the video and audio frames from the files and then reattaching them together to create a new playable file. It comes with a simple interface tailored for every level of user out there.

You can utilize their free demo before going for the paid version.

DivFix++

Completely free and easy to use, DivFix++ is a video repair tool specifically for AVI video files. If you have a PlayStation Portable (PSP), then this software will be pretty helpful because AVI is one of the few supported formats, and there are times those files can get corrupted.

You can use DivFix++ on Windows and as well as macOS computers.

Restore.Media

Restore.Media can handle various video formats to repair them, whether they’re unplayable, damaged, or corrupted.

It can be videos recorded from any camera as their algorithm can adapt to various cameras easily. Apart from videos, it can also repair M4A audio files, including the ones from voice memos on your phone.

The best thing is, you don’t have to download any software on your computer. Everything is online and can be done from your browser. Also, another cool feature is the ability to let the engineers handle the video repair process if you cannot do it yourself.

Overall, Restore.Media makes things quite convenient for the users.

Project Meteorite

Particularly for MKV video files, Project Meteorite can repair corrupted files and make them compatible. It’s common for HD videos to be in MKV format, so if your download stopped midway or your files appear to be broken, then this tool can make it functional instantly.

It’s a simple and free tool that can be downloaded on Windows.

RepairVideo

Another completely free tool, RepairVideo, is as good as most of the tools mentioned in this list. It’s been around since 2004 and has repaired over 150 million videos to date with a high success rate.

This software works well irrespective of the reason behind the unplayable video. It also doesn’t matter which camera took the video, as it supports all of the types.

FileConverto

With a maximum upload size limit of 500 MB, FileConverto can get your job done if it’s for smaller size videos. It’s a handy online tool that can fix your unplayable videos in a jiffy. It’s also relatively straightforward, so you don’t have to download any software or beat around the bush regarding the repair process.

Just upload the file and hit the “Submit Now” button to have your videos repaired.

Remo Video Repair

Safe, powerful, and effective best describes this last software in the list called Remo Video Repair. All it takes is three clicks to repair videos of the highest quality taken from almost any type of camera out there.

It can fix damaged, corrupted, damaged, and even videos with other issues, such as audio not in sync. All of this, irrespective of the reason behind the problems, is a good assurance that no matter what has happened to your video files, there’s a huge possibility it can be fixed with Remo Video Repair.

To make it better, it’s quick and AI-powered.

Conclusion 👨‍🏫

Seeing your precious videos becoming unplayable can be frustrating and disheartening. Fortunately, the software mentioned in this list gives you a great chance to attain it and bring it back to being playable again.

Next, find out how you can recover data from Windows and Mac.