• Assurez la sécurité des applications de la bonne manière! Détectez, protégez, surveillez, accélérez et plus encore…
  • Avec l'évolution des espaces de travail, nous pouvons désormais accéder à notre monde numérique depuis n'importe quel appareil, n'importe où et à tout moment.

    La virtualisation des postes de travail a été considérée comme une solution permettant de sécuriser la gestion centralisée des postes de travail de vos utilisateurs et de réduire les frais de gestion informatique.

    À l'aide de bureaux virtuels dotés d'un système d'exploitation Windows, vous pouvez y accéder à partir d'un ordinateur de bureau iPad et Android ou d'un ordinateur portable. Vous avez accès à votre environnement de bureau personnalisé ou à un espace de travail. Cela signifie que je peux travailler à la maison, au bureau, dans un hôtel ou n'importe où ailleurs. Et depuis chaque appareil, j'aurai accès à mes données et applications.

    Désormais, cette approche sépare les données et les applications de votre système d'exploitation du matériel local, les exécutant plutôt séparément sur un serveur distant.

    La création d'un environnement de virtualisation de bureau en interne s'est avérée coûteuse et compliquée. Les utilisateurs n'ont souvent pas l'expérience de productivité d'un poste de travail provisionné localement, et cela peut prendre des semaines, voire des mois, pour qu'une implémentation réussie soit opérationnelle.

    Alors, pourquoi ne pas utiliser des plateformes d'hébergement?

    V2 Cloud

    Pour les petites et moyennes entreprises, la configuration d'une infrastructure de bureau basée sur le cloud peut être coûteuse et difficile à gérer en toute sécurité. V2 Cloud peut vous aider.

    Nuage V2 est une offre de bureau en tant que service. Il vous permet d'accéder en toute sécurité aux données, applications professionnelles, documents et autres ressources de n'importe où sur n'importe quel appareil.

    Il dispose d'un système d'exploitation Windows multi-utilisateurs avec Microsoft Office. Vos employés et consultants peuvent accéder à toutes vos applications professionnelles depuis n'importe quel ordinateur, téléphone ou tablette depuis n'importe où.

    Avec V2 Cloud, vous n'avez pas besoin d'écrire de code pour avoir une version cloud de votre logiciel. Vous pouvez facilement tirer parti du modèle basé sur l'abonnement au lieu des licences perpétuelles.

    V2 Cloud offre une expérience de bureau sécurisée et rentable de haute qualité avec une surveillance en direct et un support technique 24/7. Dans votre bureau virtuel cloud V2, vous pouvez ajouter jusqu'à 250 membres, et ils peuvent partager des fichiers et des applications entre eux tout en ayant leur session.

    Il héberge en toute sécurité vos ordinateurs Cloud, afin qu'ils soient toujours optimaux et accessibles. Tout est automatiquement sauvegardé chaque jour et vous avez tout le contrôle administratif. En tant qu'administrateur, vous pouvez installer tous les logiciels dont vous avez besoin et ajouter autant d'utilisateurs que vous le souhaitez. Une fois que les utilisateurs sont ajoutés à l'espace de travail, ils peuvent accéder à leur bureau et à toutes vos applications professionnelles à partir d'appareils personnels à l'aide d'un simple navigateur Web, aucun plug-in requis. Ainsi, les données ne quittent jamais l'espace de travail et tout reste hébergé en toute sécurité dans le cloud.

    Microsoft Active Directory est compatible avec le cloud V2. Il peut prendre en charge l'authentification multifacteur à l'aide du connecteur AD. Vous n'avez pas besoin de les répliquer sur V2 Cloud pour utiliser votre répertoire existant et vos informations d'identification d'entreprise.

    V2 Cloud s'est associé avec OVH pour offrir des postes de travail dans plusieurs centres de données comme ci-dessous dans le monde entier.

    • Montréal
    • Paris
    • Singapour
    • Sydney
    • Washington
    • London
    • Varsovie
    • Francfort
    • Portland

    Kamatera

    Kamatera offre un bureau Windows 10 et 8

    Vous pouvez choisir un mode personnalisé qui vous offre des options pour héberger votre serveur dans l'un des 13 centres de données. Kamatera prend en charge Linux, Windows et les systèmes d'exploitation personnalisés.

    Il s'agit probablement du cloud le plus rapide de la planète en raison des offres ci-dessous:

    • Processeur Intel Platinum 8270 le plus rapide
    • Vitesse de réseau public et privé de 40 Gbit
    • Stockage sur disque SSD sans goulot d'étranglement d'E / S
    • Ressources dédiées garanties pour chaque serveur
    • La console de gestion cloud conviviale pour un déploiement en quelques secondes

    Shells

    Obtenez votre ordinateur cloud personnel avec Coquilles, commencez à l'utiliser en quelques minutes. Il est utile pour les étudiants, les employés, les créateurs, les codeurs et tous ceux qui en ont besoin. 

    Shell vous offre un bureau sécurisé et puissant accessible de n'importe où et à partir de plusieurs appareils tels qu'un téléviseur intelligent, un smartphone, etc. 

    Libérez le plein potentiel et les performances de votre ordinateur de bureau et utilisez-les pour écrire des codes sur vos téléphones, produire des morceaux de musique à la télévision et bien plus encore. Vous pouvez commencer à travailler sur des projets à l'aide de Shell sur n'importe quel appareil, comme dans le cloud.

    Par conséquent, vous pouvez facilement télécharger, accéder, stocker et modifier vos documents même pendant un voyage en train et récupérer les choses là où vous les avez laissées à tout moment. Avec Shell, vous n'êtes plus limité à utiliser un seul système d'exploitation comme Mac / Windows. Vous pouvez utiliser la version de bureau de MS Excel sur votre iPad ou jouer à des jeux PC sur vos smartphones Android. 

    Un autre avantage de l'utilisation d'un bureau virtuel est que vous n'avez pas à vous soucier de la perte de données due à un appareil volé ou endommagé. Shell fournit des sauvegardes automatiques et protège toujours vos données dans le cloud. De plus, leur cryptage de bout en bout et leurs pare-feu gardent vos données privées à tout moment.

    Arrêtez de perdre votre temps ou votre argent sur des mises à niveau coûteuses et chronophages; Shell propose plusieurs plans afin que vous puissiez mettre à niveau votre système pour de meilleures performances, mémoire et vitesse. La meilleure chose à faire est que vous pouvez également convertir vos anciens systèmes en un nouvel ordinateur cloud et mettre à jour ses fonctionnalités en un seul clic.

    Profitez de votre ordinateur cloud à seulement 4.95 $ et vous bénéficierez également d'une garantie de remboursement de 7 jours.

    Amazon WorkSpaces

    Espaces de travail Amazon est une solution DaaS (Desktop as a Service). Il s'agit de postes de travail cloud gérés en toute sécurité qui permettent aux utilisateurs d'accéder facilement aux documents et aux ressources des applications de n'importe où sur n'importe quel appareil pris en charge.

    Vous pouvez provisionner des postes de travail Windows ou Linux en quelques minutes pour tenir la promesse «d'apporter votre appareil». Il permet aux employés distants, mobiles et contractuels et rationalise les processus de test et de développement. Étant donné que les données sont diffusées sur vos appareils dans un format crypté et non stockées localement, les espaces de travail Amazon aident à améliorer votre sécurité. Il vous permet de réduire les coûts et la complexité en éliminant le besoin de développer l'infrastructure sur site pour les déploiements VDI hérités.

    Amazon WAM (Workplace Application Manager) rend le déploiement et la gestion de vos applications sur le lieu de travail amazon flexibles, plus rapides et sécurisés. Il s'occupe de toutes les mises à jour, correctifs et suppression des applications sur le système virtuel. Il peut rapidement provisionner des applications de bureau sur votre système virtualisé en tant que conteneurs. Voici à quoi ressemble l'interface d'Amazon Workplace Application Manager:

    espaces de travail amazon - bureau virtuel

    Avec l'aide d'Amazon Workspaces, vous n'avez pas besoin de suracheter des ordinateurs de bureau et des ordinateurs portables. Vous pouvez avoir accès à des postes de travail cloud à la demande pour répondre aux besoins de vos utilisateurs. Ainsi, le coût est réduit d'une bonne marge.

    Toutes les tâches administratives telles que l'approvisionnement, la maintenance et le recyclage des postes de travail sont prises en charge par Amazon Workspace. Vous pouvez accéder à Amazon Workspace à partir de n'importe quel ordinateur Windows ou Mac, iPad, tablette Android et navigateurs Web Chrome et Firefox.

    Microsoft Azure

    Bureau virtuel Windows par Microsoft Azure est une solution cloud parfaite pour la virtualisation des postes de travail. Vous pouvez y accéder depuis n'importe lequel de vos appareils. Il offre un support client natif pour Windows, Android, Mac et également HTML5  so auquel vous pouvez accéder postes de travail distants et des applications pour presque tous les navigateurs modernes.

    bureau virtuel azure windows

    Il vous donne une infrastructure de bureau à distance qui contient les rôles que vous auriez dû gérer. Toutes vos machines virtuelles du service de bureau virtuel Windows communiquent via une connexion sortante sécurisée et vous bénéficiez d'une capacité illimitée. En fonction de la charge de travail, cela vous donne également plus de choix et la façon dont vous pouvez répartir les utilisateurs sur ces VMS.

    Il prend en charge les applications modernes telles que les applications OneNote et Office 365. Vous pouvez déployer un bureau complet, des applications distantes ou les deux et également augmenter ou réduire au besoin, et vous ne payez qu'en fonction de l'utilisation.

    Vous pouvez affecter plusieurs utilisateurs à une seule machine virtuelle à l'aide d'un système d'exploitation client, et non d'un système d'exploitation serveur. Le bureau virtuel Windows se sépare de manière unique d'un utilisateur par machine virtuelle et offre la seule expérience multisession Windows 10.

    Il fournit également une option pour équilibrer la charge des utilisateurs sur vos pools d'hôtes de machine virtuelle. Donc, pour de meilleures performances, vous pouvez configurer le mode souffle. Il répartit uniformément vos utilisateurs sur le pool d'hôtes pour votre charge de travail. Il dispose également de modèles de gestionnaire de ressources Azure prédéfinis disponibles pour créer et mettre à jour vos sondages d'hôtes de manière cohérente.

    Désormais, la combinaison de l'infrastructure de la machine virtuelle hébergée dans le cloud de Microsoft et de la connexion à un stockage OneDrive illimité est à la fois rapide et sans fond.

    Les postes de travail Windows 7 offrent l'avantage unique de vous permettre de les exécuter dans le cloud pendant jusqu'à trois ans sans avoir à payer pour des mises à jour de sécurité étendues au-delà du 14 janvier 2020, et de la date de prise en charge, vous pouvez également migrer votre RDS existant.

    Conclusion

    J'espère que les informations ci-dessus vous aideront à choisir le fournisseur d'hébergement de bureau virtuel en fonction de vos besoins. Il est judicieux de tirer parti des plates-formes ci-dessus lorsque vous ou votre employé êtes en déplacement.

    Ensuite, découvrez logiciel de bureau à distance pour accéder à votre ordinateur de n'importe où, n'importe quand.

• Get application security done the right way! Detect, Protect, Monitor, Accelerate, and more…
  • With the evolution of workspaces, we can now access our digital world from any device, anywhere, at any time.

    Desktop virtualization has been looked upon as a solution for enabling central management security of your user’s desktops and with less IT management overhead.

    Using virtual desktops which have a Windows operating system, you can access it from an iPad and Android device desktop or a laptop. You have access to your personalized desktop environment or a workspace. This means I can work at home, at the office, from a hotel or anywhere else. And from each device, I will have access to my data and applications.

    Now, this approach separates your operating system’s data and apps from local hardware, running them instead separately on a remote server.

    Creating a desktop virtualization environment internally has been expensive and complicated. Users have often lacked the productivity experience of a locally provisioned desktop, and it can take weeks and sometimes months to get a successful implementation up and running.

    So, why not use hosting platforms?

    V2 Cloud

    For small, medium-sized businesses setting up a cloud-based desktop infrastructure can be expensive and difficult to manage securely. V2 Cloud can help.

    V2 cloud is a desktop as a service offering. It enables you to securely access data, business applications, documents, and other resources from anywhere on any device.

    It features a multi-user window operating system with Microsoft Office. Your employees and consultants can access all your business applications from any computer, phone, or tablet from anywhere.

    With V2 Cloud, you don’t need to write any code to have a cloud version of your software. You can easily leverage the subscription-based model instead of Perpetual licenses.

    V2 Cloud provides secure cost-effective in high-quality desktop experience with live monitoring and 24/7 technical support. In your V2 cloud virtual desktop, you can add up to 250 members, and they can share files and applications with each other while having their session.

    It securely hosts your Cloud computers, so they are always optimal and accessible. Everything is automatically backed up each day, and you have all the admin control. As the admin, you can install any software you need and add as many users as you want. Once users are added to the workspace, they can access their desktop and all your business applications from Personal devices using just a web browser, no plug-in required. So, the data never leaves the workspace, and everything remains securely hosted in the cloud.

    Microsoft Active Directory is compatible with V2 cloud. It can support multi-factor authentication using AD Connector. You don’t need to replicate them to V2 Cloud to use your existing directory and corporate credentials.

    You can choose on which secure data center location you want your workspace to be located in, the data will never leave that location. You don’t want to rush your data on V2 Cloud, purchase V2 Cloud license, and have your data on any other Cloud providers such as Microsoft Azure Amazon AWS or Google Cloud platform for software vendors.

    Amazon WorkSpaces

    Amazon workspaces is a DaaS (Desktop as a Service) solution. It is securely managed cloud desktops that make it easy for users to access applications documents and resources from anywhere on any supported device.

    You can provision Windows or Linux desktops in minutes to deliver on the promise of “bring your device.” It enables remote, mobile, and contract employees and streamlines test and development processes. Since the data is streamed to your devices in an encrypted format and not stored locally, Amazon workspaces help in improving your security. It enables you to reduce costs and complexity by eliminating the need to build out the on-premises infrastructure for legacy VDI deployments.

    Amazon WAM (Workplace application Manager) makes deployment and management of you your applications on amazon workplace flexible, faster, and secured. It takes care of all the updates, patch, and removal of apps on the virtual system. It can quickly provision desktop applications to your virtualized system as containers. This is how Amazon Workplace Application Manager interface looks like:

    amazon workspaces - virtual desktop

    With the help of Amazon Workspaces, you don’t need to over-buy desktops and laptops. You can have access to cloud desktops on-demand to meet your user’s needs. So, the cost gets reduced by a good margin.

    All the administrative tasks like provisioning, maintaining, recycling desktops are taken care of by Amazon Workspace. You can access Amazon Workspace from any windows or mac computers, iPads, Android tablets, and Chrome and Firefox web browsers.

    Kamatera

    Kamatera offers Windows 10 and 8 desktop

    You can choose a customized mode which gives you options to host your server in any of the 13 data centers. Kamatera supports Linux, Windows, and custom operating systems.

    They are probably the fastest cloud on the planet because of below offerings:

    • Fastest Intel Platinum 8270 processor
    • 40 Gbit Public & Private Networking speed
    • Solid-State Drive (SSD) Storage for no I/O bottlenecks
    • Guaranteed Dedicated Resources for each server
    • The user-friendly cloud management console for deployment in seconds

    Microsoft Azure

    Windows virtual desktop by Microsoft Azure is a perfect cloud solution for desktop virtualization. You can access it from any of your devices. It offers native client support for Windows, Android, Mac, and also HTML5  so that you can access remote desktops and apps for almost any modern browser.

    azure windows virtual desktop

    It gives you a remote desktop infrastructure that contains the roles that you would have had to manage. All your VMs in the Windows Virtual Desktop Service communicate over a secure outbound connection, and you benefit from unlimited capacity. Based on the workload, it also gives you more choice and how you can distribute users across those VMS.

    It has support for modern apps like OneNote and Office 365 apps. You can deploy a full desktop, remote apps, or both and also scale up or scale down as needed, and you pay only as per usage.

    You can assign multiple users to a single VM using a client OS, not a server OS. Windows Virtual desktop uniquely breaks away from the one user per VM and delivers the only Windows 10 multi-session experience.

    It also provides an option to load balance users on your virtual machine host pools. So for best performance, you can configure breath mode. It evenly allocates your users across the host pool for your workload. It also has pre-built Azure resource manager templates available to create and update your host polls consistently.

    Now the combination of the virtual machine infrastructure hosted Microsoft’s cloud, and the connection to unlimited OneDrive storage is both fast and bottomless.

    Windows 7 desktops offer the unique advantage of allowing you to run them in the cloud for up to three years without having to pay for extended security updates all passed the January 14th, 2020, and of support date, you can also migrate your existing RDS.

    OVHcloud

    OVH is a French company that provides virtual cloud desktops and other web services. With a desktop, you will get a machine that you can access from any web browser or a workstation. You can access your Desktop, applications, content from any device.

    Below are the key features:

    • Even if your laptop is lost, your data and applications are secured on OVH Cloud
    • Access your desktop from home, office or any hotel; the experience remains identical
    • Save cost by assigning virtual desktops to new employees, and delete them whenever required

    Here is the configuration and cost details of OVH Virtual Cloud Desktop, order as per your requirement:

    ovhcloud pricing

    Conclusion

    I hope the information above helps you to choose the virtual desktop hosting provider based on your needs. It is a smart decision to leverage the above platforms when you or your employee on the go.