Vous êtes-vous déjà demandé à quoi ressemblaient certaines pages Web aux premiers jours d'Internet ? Voici un aperçu des alternatives aux machines Wayback.

Si vous envisagez de lancer un site Web pour votre entreprise, vous auriez un site Web idéal en tête. Un examen de l'histoire complète et de l'évolution d'un tel site Web vous guidera tout au long du processus de développement de votre site Web.

Cependant, c'est possible si vous avez accès à son évolution pas à pas. La Wayback Machine est la plate-forme qui joue un rôle essentiel en vous offrant de telles informations historiques sur n'importe quel site Web.

Alternatives aux machines Wayback

Avec la Wayback Machine, vous pouvez découvrir à quoi ressemblaient les sites Web leaders lorsqu'ils ont commencé leur voyage. Vous pouvez explorer les conceptions de sites Web, les anciennes captures d'écran de conception, les plans de développement, etc. Ainsi, la Wayback Machine peut être d'une grande importance lorsque vous devez formuler des stratégies de développement Web réussies.

Cependant, la Wayback Machine a ses propres limites. Il s'agit notamment de la lenteur du traitement ainsi que de l'absence de réponse à certains sites Web explorables. En conséquence, les gens sont aujourd'hui plus enclins à trouver la meilleure alternative à la machine Wayback.

Si vous aussi vous en faites partie, cet article va vous aider.

Mais avant de passer aux alternatives de la machine Wayback, commençons par bien comprendre la machine Wayback et son objectif.

Qu'est-ce que la Wayback Machine ?

La Wayback Machine est l'une des parties les plus renommées du site Internet Archive. Il s'agit d'une archive numérique du WWW (World Wide Web). L'organisation à but non lucratif Internet Archive basée à San Francisco a fondé la Wayback Machine.

Wayback Machine utilise un logiciel d'exploration Web pour archiver des pages Web que les gens peuvent voir même après des années. Au moment de la rédaction de cet article, il compte environ 563 milliards de pages Web, dont un grand nombre sont ajoutées chaque année.

www

Quel est le but d'une Wayback Machine ?

Il existe un grand nombre d'utilisations de la Wayback Machine. Certains des objectifs qu'il sert sont les suivants :

Analyser vos concurrents

En tant qu'entreprise, vous voudriez sûrement savoir comment vos rivaux ont progressé avec le temps et atteint une bonne présence numérique. Cela peut inclure l'examen de la manière dont ils ont amélioré le site Web par rapport à leur emplacement initial et les changements qu'ils ont mis en œuvre au fil du temps. Le Wayback Engine peut vous aider à passer en revue toutes ces choses.

Recherche de données de site Web perdues

Il peut arriver que vous perdiez accidentellement les données de votre site Web et que vous souhaitiez les récupérer plus tard. La Wayback Machine vous donne accès même au contenu supprimé. Même si vous souhaitez récupérer une vidéo YouTube supprimée, cela peut également vous aider.

Afficher le contenu d'un site Web en panne

Vous voudrez peut-être voir le contenu d'une page Web qui est Actuellement en panne. La Wayback Machine n'a aucun effet sur le fait qu'une page Web soit actuellement en panne. Il peut vous montrer plusieurs versions du site Web en panne sans aucun inconvénient.

Voyons maintenant quelques bonnes alternatives à la Wayback Machine.

Visualping

Visualping est un logiciel de détection de changement de site Web bien connu utilisé pour suivre les modifications sur n'importe quel site Web et recevoir une notification par e-mail lorsqu'un site Web change. 

Il est utilisé par plus de deux millions d'utilisateurs, dont 85 % des entreprises du Fortune 500. Visualping est très simple à utiliser et gratuit jusqu'à 5 pages par jour. 

Pour commencer à suivre les modifications d'un site Web, il vous suffit d'introduire l'URL de la page que vous souhaitez surveiller, de sélectionner la zone de la page qui vous intéresse et de choisir la fréquence à laquelle vous souhaitez que la page soit vérifiée. Il propose des paramètres avancés pour bloquer certains éléments ou introduire des identifiants de connexion, entre autres.

Visualping peut aider à surmonter certaines des limitations de Wayback Machine, car il peut explorer toutes sortes de sites Web, tels que les mises à jour des médias sociaux ou les pages protégées par mot de passe. Et il archive également les copies afin que vous puissiez accéder à toutes les différentes versions.

Internet Archive

Internet Archive est l'une des bibliothèques Internet les plus utilisées de résultats Web allant des livres électroniques, des logiciels, des films, de la musique, etc. Il conserve l'historique de plus de 690 milliards de pages Web auxquelles tout le monde peut accéder à tout moment. Tous les résultats sont disponibles gratuitement pour ses utilisateurs. La plateforme fonctionne via des dons.

Internet Archive a commencé son voyage en 1996 en archivant le Web. Maintenant, ils ont plus de 25 ans d'historique de pages Web et de fichiers accessibles via sa Wayback Machine.

YouTube vidéo

N'importe qui peut créer un compte gratuit avec Internet Archive et enregistrer des copies de son travail dans sa collection spéciale.

Pagefreezer

Pagefreezer est l'une des meilleures alternatives Wayback Machine basées sur le stockage en nuage. Il s'agit d'une plate-forme de médias sociaux et d'archivage Web utilisée par de nombreuses entreprises pour protéger leur contenu. Ce qui le différencie de la Wayback Machine, c'est que vous pouvez gérer tous ses services avec un seul compte. Travailler avec Pagefreezer est assez facile car il stocke toutes les archives en un seul endroit.

Pagefreezer

Il n'est pas nécessaire d'installer le Pagefreezer, car son processus d'archivage est automatique. Un tel processus automatique garantit la sécurité du contenu. Différentes industries telles que la vente au détail, le gouvernement, la finance, les télécommunications, l'éducation, etc. utilisent cette plate-forme. Il est livré avec un plan d'abonnement mensuel de 99 $.

Perma.cc

perma.cc est une application dédiée à l'archivage web. Il est construit et entretenu par la Harvard Law School Library. Avec cette application, vous pouvez créer des enregistrements permanents de votre site Web. Une fois les liens créés, vous pouvez les supprimer dans les 24 heures suivant leur création. En cas d'échec de la conservation, vous pouvez télécharger des fichiers PDF ou des images.

alternative à la machine de retour

C'est l'une des plateformes d'archivage les plus faciles et les plus simples qui permet initialement aux nouveaux utilisateurs de créer dix liens. Les nouveaux utilisateurs peuvent créer ces liens à titre d'essai. Une fois la période d'essai terminée et que vous souhaitez continuer à ajouter des liens, vous pouvez utiliser un abonnement payant.

Archive.today

Archiver.aujourd'hui est une excellente plate-forme d'archivage qui prend en charge même les sites Web lourds. Cela permet aux utilisateurs de récupérer des informations même à partir des versions précédentes des pages Web.

alternative à la machine de retour

Archive.today conserve généralement les enregistrements de deux copies d'un même site Web. Une copie concerne les fonctionnalités en direct avec des liens et des URL répertoriés, et la seconde est une image statique. Vous pouvez facilement prendre des instantanés que vous pourrez utiliser plus tard chaque fois que nécessaire.

Archive.today utilise les moteurs de recherche Google et Yandex. Cela implique que chaque fois qu'un moteur de recherche cesse de fonctionner, le second fonctionne automatiquement pour lui. Cette plateforme est entièrement gratuite.

Stillio

Stillio enregistre les pages Web en prenant des captures d'écran à des intervalles spécifiques. Cela peut être quotidien, horaire ou selon les besoins de l'utilisateur et enregistre les captures d'écran au format de fichier PNG, garantissant que le contenu est parfaitement clair. Il est également possible d'éditer la capture d'écran dans les dimensions de son choix.

YouTube vidéo

Stillio continue d'enregistrer les informations de n'importe quel site Web de temps en temps. Ainsi dès que vous vous y connectez, vous accédez à tous les enregistrements et aux informations associées sur votre tableau de bord. Il offre une période d'essai de 14 jours, et après cela, il propose des forfaits d'abonnement à partir de 29 $ par mois.

MirrorWeb

MiroirWeb est un bon choix pour vos besoins d'archivage numérique. Cette plate-forme propose des enregistrements à la demande pour les sites Web, les plates-formes de médias sociaux, la communication client, etc. Elle prétend offrir un stockage de données fiable, robuste et sûr, plus facile à récupérer en cas de besoin.

YouTube vidéo

À l'aide de MirrorWeb, vous pouvez planifier la capture de votre site Web, de votre plate-forme de communication ou de votre plate-forme de médias sociaux. Il peut capturer le contenu d'applications lourdes basées sur JavaScript ou d'applications créées à l'aide d'Angular, React, etc. Son assistance 24h/7 et XNUMXj/XNUMX offre la tranquillité d'esprit que son équipe vous aidera chaque fois que vous serez bloqué.

CachedView

Vue en cache est un site Web d'archivage en trois dimensions considéré comme une excellente alternative à Wayback Machine. Il utilise plusieurs sources pour archiver les sites Web. Le programme vous permet d'accéder au Google Cache.

Le dossier Google Web Cache affiche tous les fichiers qu'il archive. CachedView combine la puissance de trois technologies qui sont les archives Internet, le contenu corallien et Google Cache, en une seule plate-forme. Son utilisation est entièrement gratuite.

alternative à la machine de retour

ChangeTower

ChangerTour est essentiellement une plate-forme d'archivage et de détection de changement de site Web. Il surveille les changements sur un site Web et envoie des alertes et des notifications à ce sujet. Vous pouvez choisir une URL que vous souhaitez surveiller. Cette URL est définie pour l'archivage. Les robots ChageTower prennent des captures d'écran du site Web à intervalles réguliers et capturent des captures d'écran de la page et du code source.

alternative à la machine de retour

Vous pouvez également définir les critères d'alerte selon vos besoins. Il vous alerte également en cas de menace de sécurité.

Memento Time Travel

Time Travel est une sorte de produit d'archivage Internet amélioré qui utilise l'API archive.today pour créer cette plate-forme. Il offre le souvenir de multiples archives Internet, qui sont régulièrement révisées. Vous pouvez utiliser l'archive Web de votre choix et la présenter sur archive.today.

alternative à la machine de retour

Souvenir de voyage dans le temps effectue une recherche sur l'ensemble du serveur configuré pour explorer les pages Web. Les composants qu'il révèle sur une page Web sont fonction de l'heure de la demande. Ses services d'archivage sont disponibles gratuitement.

Conclusion

Toutes les alternatives Wayback Machine répertoriées ci-dessus ont leurs propres avantages et limites. Vous pouvez choisir la plateforme qui vous convient le mieux en fonction de vos besoins.

English English French French Spanish Spanish German German
Geekflare is supported by our audience. We may earn affiliate commissions from buying links on this site.
Share on:

10 Best Wayback Machine Alternatives in 2023

internet archive
Invicti Web Application Security Scanner – the only solution that delivers automatic verification of vulnerabilities with Proof-Based Scanning™.

Have you ever wondered how certain web pages looked in the earlier days of the internet? Here is a sneak peek at Wayback machine alternatives.

If you plan to launch a website for your business, you would have an ideal website in mind. A review of such a website’s complete history and evolution will guide you throughout your website development process.

However, it is possible if you have access to its step-by-step evolution. The Wayback Machine is the platform that plays a vital role in offering you such historical information about any website.

Wayback Machine Alternatives

With the Wayback Machine, you can explore how the leader websites looked once upon a time when they started their journey. You can explore website designs, old design screenshots, development plans, etc. So, the Wayback Machine can be of great importance when you need to formulate successful web development strategies.

However, the Wayback Machine has its own limitations. These include slow processing as well as unresponsiveness to certain crawlable websites. As a result, people nowadays are more inclined toward finding the best Wayback machine alternative.

If you too are one of them, this article will help you.

But before we move to Wayback machine alternatives, let’s first comprehensively understand the Wayback machine and its purpose.

What is the Wayback Machine?

The Wayback Machine is one of the most renowned parts of the Internet Archive website. It is a digital archive of WWW (World Wide Web). The San Francisco-based non-profit organization Internet Archive founded the Wayback Machine.

Wayback Machine utilizes web-crawling software to archive web pages that people can see even after years. At the time of writing, it features around 563 billion web pages, with a large number added each year.

www

What is the Purpose of A Wayback Machine?

There are a large number of uses of the Wayback Machine. Some of the purposes that it serves include the following:

Analyzing Your Competitors

As a business, you would surely want to learn how your rivals progressed with time and attained a good digital presence. This may include reviewing how they improved the website from where they were initially and what changes they implemented over time. The Wayback Engine can help you review all these things.

Finding Lost Website Data

There may be instances when you accidentally lose your website data and later want to retrieve it. The Wayback Machine gives you access to even deleted content. Even if you want to retrieve a deleted YouTube video, it can also help you with that.

View Content of a Down Website

You may want to see the content of a web page that is currently down. The Wayback Machine does not have any effect on whether a web page is currently down. It can show you multiple versions of the down website without any inconvenience.

Let’s now look at some good alternatives to the Wayback Machine.

Visualping

Visualping is a well-known website change detection software used to track changes on any website and receive an email notification when a website changes. 

It is used by over two million users, including 85% of Fortune 500 companies. Visualping is very simple to use, and it is free for up to 5 pages a day. 

To start tracking a website for changes, you just need to introduce the URL of the page you want to monitor, select the area of the page you are interested in and choose how often you want the page to be checked. It offers some advanced settings to block certain elements or introduce login credentials, among others.

Visualping can help overcome some of the Wayback Machine limitations, as it can crawl all sorts of websites, such as social media updates or password-protected pages. And it also archives the copies so you can access all the different versions.

Internet Archive

Internet Archive is one of the most widely used internet libraries of web results ranging from ebooks, software, movies, music, and more. It keeps the history of over 690 billion web pages that anyone can access anytime. All the results are available free of cost for its users. The platform operates via donations.

Internet Archive started its journey in 1996 by archiving the web. Now they have over 25+ years of history of web pages and files that can be accessed via its Wayback Machine.

YouTube video

Anyone can create a free account with Internet Archive and save copies of work to its special collection.

Pagefreezer

Pagefreezer is one of the best Wayback Machine alternatives based on cloud storage. It is a social media and web archiving platform used by many businesses to guard their content. What differentiates it from the Wayback Machine is that you can handle all its services with a single account. Working with Pagefreezer is quite easy as it stores all the archives in one place.

Pagefreezer

There is no need to install the Pagefreezer, as its archiving process is automatic. Such an automatic process ensures the security of the content. Different industries such as retail, government, finance, telecom, education, etc., utilize this platform. It comes with a monthly subscription plan of $99.

Perma.cc

Perma.cc is an application dedicated to web archiving. It is built and maintained by the Harvard Law School Library. With this app, you can create permanent records of your website. Once you create the links, you can delete them within 24 hours of creation. In case of failed preservation, you can upload PDF files or images.

wayback machine alternative

It is one of the easiest and simplest archiving platforms that initially enables new users to create ten links. New users can create these links on a trial basis. Once the trial period is over and you want to continue adding links, you can use a paid subscription.

Archive.today

Archive.today is an excellent archiving platform that supports even heavy websites. This enables users to retrieve information even from the previous versions of the web pages.

wayback machine alternative

Archive.today usually keeps records of two copies of a single website. One copy is about the live features with links and URLs listed, and the second one is a static image. You can easily take snapshots that you can use later whenever required.

Archive.today makes use of Google and Yandex search engines. It implies whenever one search engine stops working, the second one automatically works for it. This platform is completely free to use.

Stillio

Stillio records the web pages by taking screenshots at specific intervals. It can be on a daily basis, hourly basis, or per the user’s need and saves the screenshots in PNG file formats, ensuring the content is completely clear. It is also possible to edit the screenshot in the dimensions of one’s own choice.

YouTube video

Stillio keeps recording the information of any website from time to time. Therefore as soon as you log into it, you can access all the recordings and associated information on your dashboard. It offers a trial period of 14 days, and after that, it has subscription packages starting from $29 per month.

MirrorWeb

MirrorWeb is a good choice for your digital archiving needs. This platform offers on-demand records for websites, social media platforms, customer communication, etc. It claims to offer a reliable, robust, and safe storage of data that is easier to retrieve whenever required.

YouTube video

Using MirrorWeb, you can schedule the capture of your website, communication platform, or social media platform. It can capture the content of heavy JavaScript-based apps or apps built using Angular, React, etc. Its 24/7 support offers peace of mind that its team will help you whenever you get stuck.

CachedView

CachedView is a three-dimensional archiving website considered a great Wayback Machine alternative. It uses multiple sources to archive websites. The program enables you to access the Google Cache.

The Google Web Cache folder displays all the files that it archives. CachedView combines the power of three technologies which are internet archive, coral content, and Google Cache, into a single platform. It is entirely free to use.

wayback machine alternative

ChangeTower

ChangeTower is basically an archiving and website change detection platform. It monitors the changes on a website and sends alerts and notifications about it. You can choose a URL that you want to monitor. That URL is set for archival. The ChageTower crawlers take screenshots of the website at regular intervals and capture page and source-code screenshots.

wayback machine alternative

You can also set the alert criteria as per your requirements. It also alerts you regarding any security threats.

Memento Time Travel

Time Travel is a kind of upgraded internet archive product that uses archive.today API in building this platform. It offers the memento of multiple internet archives, which are revised on a regular basis. You can use the web archive of your choice and showcase it on the archive.today.

wayback machine alternative

Memento Time Travel carries out a search on the entire server set to explore web pages. The components it reveals about a web page are according to the time of the request. Its archiving services are available for free.

Conclusion

All the above-listed Wayback Machine alternatives have their own benefits and limitations. You can choose the best-suited platform for you based on your requirements.

Thanks to our Sponsors
More great readings on Development
Power Your Business
Some of the tools and services to help your business grow.
  • Invicti uses the Proof-Based Scanning™ to automatically verify the identified vulnerabilities and generate actionable results within just hours.
    Try Invicti
  • Web scraping, residential proxy, proxy manager, web unlocker, search engine crawler, and all you need to collect web data.
    Try Brightdata
  • Semrush is an all-in-one digital marketing solution with more than 50 tools in SEO, social media, and content marketing.
    Try Semrush
  • Intruder is an online vulnerability scanner that finds cyber security weaknesses in your infrastructure, to avoid costly data breaches.
    Try Intruder