Bien que le partage de fichiers soit une partie indispensable du processus métier, les services de messagerie ne prennent pas en charge l'envoi de fichiers volumineux. Dans de tels scénarios, des services de partage de fichiers supplémentaires peuvent vous sauver la vie.

Le partage de fichiers volumineux peut être une tâche frustrante et ennuyeuse si vous n'utilisez pas la bonne plateforme. Alors que WeTransfer est un populaire Le partage de fichiers application, vous ne voudrez peut-être pas l'utiliser pour différentes raisons.

Heureusement, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. De nombreuses alternatives puissantes à WeTransfer sont disponibles dès maintenant, et dans les sections suivantes de cet article, nous les explorerons. 

Qu'est-ce que WeTransfer et à quoi sert-il ?

WeTransfer offre un service de transfert de fichiers fluide pour partager des fichiers volumineux avec d'autres sur Internet à des fins personnelles et professionnelles. Il prend en charge le partage de fichiers de tous les formats. Ceci, associé à une interface simple et intuitive, est la raison de sa popularité mondiale.

Qu'est-ce que WeTransfer

Grâce à son forfait gratuit, les utilisateurs peuvent partager jusqu'à 2 Go de fichiers à la fois. Cependant, si vous choisissez le forfait payant, la limite de taille de fichier maximale devient 20 Go. Il suffit de quelques étapes pour partager un fichier avec vos amis et collègues.

Raisons d'utiliser les alternatives WeTransfer

Bien que WeTransfer présente de nombreux avantages, il présente également certains inconvénients. En tant qu'utilisateur de WeTransfer, vous n'avez pas la possibilité de choisir un emplacement pour héberger le fichier que vous êtes sur le point de partager. 

Si vous utilisez le compte gratuit, vous ne pouvez pas protéger vos fichiers à l'aide de mots de passe. De plus, certains FAI en Inde ne vous permettent pas d'accéder au site Web WeTransfer. Pour les raisons ci-dessus, vous pouvez utiliser un autre outil pour partager des fichiers volumineux.

Voici quelques alternatives populaires à WeTransfer.

Smash

Smash est un fournisseur de services idéal qui vous permet d'envoyer de très gros fichiers sans aucune limite. Il accueille tous les formats de fichiers et types de dossiers pour les envoyer facilement et rapidement aux destinataires. La plate-forme s'assure également que vos fichiers sont protégés de toute influence extérieure.

Il prétend être 5 fois plus rapide que ses concurrents dans l'envoi de fichiers à l'aide de son puissant algorithme. Comme outil télécharge les fichiers vers un serveur le plus proche de l'emplacement de l'utilisateur, vous pouvez profiter d'une vitesse de téléchargement plus élevée.

smash

Smash assure également la stabilité des performances de ses systèmes de téléchargement/téléchargement, quel que soit votre vitesse de connexion internet. Par conséquent, vous pouvez compter sur lui dans toutes les conditions pour des transferts réussis.

Les utilisateurs ont également la possibilité de rendre les transferts de fichiers uniques en personnalisant l'arrière-plan, le logo et les pop-ins promotionnels pour les destinataires sur cet outil.

Sync

La plate-forme de partage de fichiers en ligne tout-en-un de confiance Sync est approuvé par plus de 2 millions d'utilisateurs. Presque quotidiennement, toutes les organisations doivent partager des fichiers et des dossiers avec différentes équipes internes pour des opérations spécifiques à un projet, avec des clients, des fournisseurs, etc. Pour atteindre cet objectif, la synchronisation est essentielle, et comme elle est basée sur le cloud, les utilisateurs peuvent bénéficier de la redondance, sécurité, sauvegarde, restauration et disponibilité élevée.

YouTube vidéo

Sync est une plateforme complète de stockage de fichiers et de collaboration qui aide les équipes à rester en sécurité, protégées et connectées dans le cloud. Il dispose de tous les outils et fonctionnalités dont vous avez besoin pour collaborer et modifier des documents en temps réel, partager des fichiers volumineux et gérer les autorisations d'accès à un niveau granulaire comme la lecture seule, la lecture-écriture et la suppression à distance.

La plate-forme facile à utiliser vous permet de collaborer sur les mêmes fichiers, quel que soit votre appareil, votre plate-forme ou votre entreprise, et surtout, sans envoyer d'informations sensibles sur Internet. Au lieu de cela, vous pouvez partager du contenu en toute sécurité avec n'importe qui, où qu'il se trouve, ce qui favorise la communication et la productivité de l'équipe.

Tout type de fichier ou de dossier, quelle que soit sa taille, peut être partagé avec n'importe qui à l'aide de la fonction de partage de lien, et n'importe qui peut y accéder sans avoir de compte de synchronisation.

En vedette

  • Pour éviter que les données ne soient transmises dans les deux sens, créez un dossier d'équipe central auquel tout le monde peut accéder et mettre à jour.
  • Créez un portail client dédié pour partager des fichiers directement avec les clients de votre entreprise.
  • Sauvegardez et restaurez des fichiers et des dossiers à partir d'un cloud sécurisé.
  • Les données sont toujours protégées car les serveurs de synchronisation s'appuient sur des centres de données certifiés SOC 2.

Sync est une plate-forme de partage de fichiers hautement flexible et personnalisable qui fonctionne parfaitement avec Windows, macOS et les appareils mobiles comme l'iPhone et Android. L'édition de Microsoft Word, Excel et des présentations est facilitée par l'intégration d'Office 365. Jusqu'à 5 Go d'espace de stockage sur un compte de synchronisation peuvent être utilisés gratuitement.

Hightail

hightail estime que le partage de fichiers doit être un processus simple et offre les fonctionnalités nécessaires pour que vous puissiez envoyer, recevoir et stocker des fichiers en toute sécurité. Comme il stocke les fichiers dans le cloud, les utilisateurs peuvent y accéder de n'importe où et à tout moment de la journée.

Tout comme le téléchargement de fichiers, le téléchargement est également un processus transparent car les destinataires n'ont pas besoin d'avoir un compte Hightail pour accéder à vos fichiers. Fini la frustration liée au partage de fichiers grâce à des fonctionnalités telles que l'accès au contenu en un clic, les aperçus automatiques des fichiers et les téléchargements ultra-rapides.

YouTube vidéo

Dès que les fichiers sont disponibles pour téléchargement ou livraison, l'expéditeur est averti par e-mail. On peut également sécuriser les fichiers partagés par code d'accès, date d'expiration, vérification de l'identité du destinataire et reçu de téléchargement. 

De plus, il vous permet de créer une URL de liaison montante personnelle, à l'aide de laquelle n'importe qui peut partager des fichiers avec vous sans compte Hightail.

Internxt

En utilisant Internxt, les utilisateurs peuvent profiter d'un service basé sur le cloud qui offre la meilleure sécurité et confidentialité. En tant qu'utilisateur gratuit, vous pouvez partager jusqu'à 10 Go de fichiers avec d'autres. Comme les utilisateurs sont au centre de son modèle commercial, il n'accède pas à vos fichiers et ne vend pas de données personnelles à d'autres.

Utilisant les technologies modernes de l'ère du Web 3.0, il crypte vos fichiers et les fragmente avant même qu'ils ne quittent votre appareil. Cette plateforme offre des fonctionnalités de synchronisation, de sauvegarde et de partage de fichiers en toute confidentialité. 

Plateforme de partage de fichiers Internxt

Conformément à la technologie à connaissance zéro, il ne stocke ni ne transmet jamais de mots de passe, de fichiers ou de clés de cryptage dans un format non crypté. Ici, les utilisateurs contrôlent qui peut accéder aux fichiers partagés et combien de fois un fichier peut être téléchargé. 

Vous pouvez accéder à cette plate-forme à partir d'un navigateur Web, d'une application mobile (Android et iOS) ou d'un logiciel de bureau (Windows, Linux, Mac.)

Google Drive

Vous pouvez avoir un compte Google/Gmail, et dans ce cas, Utiliser Google Drive comme alternative à WeTransfer est une option viable pour vous. Il facilite le partage de contenu transparent et sécurisé à partir de votre ordinateur, tablette ou appareil mobile.

Cet outil analysera de manière proactive tout fichier que vous souhaitez partager à la recherche de spam, de logiciels malveillants, ransomware, et hameçonnage ; et interdire le partage si une infection est détectée. Son intégration avec des outils de collaboration natifs du cloud populaires tels que Docs, Sheets et Slides permet une collaboration d'équipe efficace en temps réel.

YouTube vidéo

Lorsque vous partagez des fichiers avec d'autres personnes, vous pouvez leur attribuer des rôles distincts de votre choix. De plus, toute personne sans compte Google peut être choisie comme destinataire.

Vous pouvez également intégrer Google Drive à d'autres applications de productivité que vous utilisez, telles que Slack, Adobe, DocuSign, Salesforce et Atlassian. Les autres fonctionnalités remarquables du logiciel sont les lecteurs partagés pour une équipe, l'administration centralisée par l'administrateur et les contrôles de politique de sécurité basés sur le groupe. 

Dropbox

Dropbox vous permet d'effectuer un partage de fichiers sans stress avec n'importe qui en toute sécurité. Qu'il s'agisse d'une photo, d'une vidéo, zip, ou fichier CAO, tout peut être partagé simplement en partageant un lien. Il ne vous limite pas comme les pièces jointes aux e-mails et vous permet de partager des fichiers de 2 Go et plus.

YouTube vidéo

Outre les fichiers individuels, vous pouvez partager un dossier entier si vous le souhaitez. Tout ce que vous avez à faire est de créer un lien partagé et de l'envoyer par e-mail, chat ou SMS. Les personnes ne disposant pas d'un compte de stockage de fichiers Dropbox peuvent également afficher et télécharger le contenu des fichiers et dossiers partagés.

La plateforme vous informe également de toute modification apportée aux fichiers partagés en temps réel. Les modifications apportées aux fichiers seront visibles par tous les destinataires instantanément et automatiquement. Les personnes travaillant en équipe peuvent placer tous leurs fichiers partageables dans un dossier partagé pour faciliter la collaboration.

pCloud

pCloud vous fournit une plate-forme cloud sécurisée et simple pour partager des fichiers. Cette application utilise le plus haut niveau de cryptage pour garder vos fichiers privés confidentiels. En l'utilisant, vous pouvez collaborer et partager des fichiers avec des utilisateurs pCloud et non-pCloud avec la même facilité.

pCloud offre la fonctionnalité Inviter au dossier qui vous permet de partager des dossiers privés avec les utilisateurs de pCloud. Ici, les utilisateurs peuvent également contrôler les autorisations d'accès telles que Afficher, Modifier et/ou Gérer. Il est également possible de modifier le type d'autorisation ou d'arrêter l'accès aux dossiers partagés à tout moment.

YouTube vidéo

Si vous souhaitez recevoir des fichiers directement sur votre compte pCloud, vous pouvez envoyer des demandes de fichiers. Ensuite, les destinataires peuvent télécharger des fichiers sans avoir accès à votre compte pCloud afin que vous puissiez gérer tous les fichiers en un seul endroit.

Sur cette plate-forme, vous pouvez utiliser le dossier public, qui vous permet de créer des liens directs vers des fichiers et des dossiers. Par conséquent, vous pouvez l'utiliser comme service d'hébergement pour partager des fichiers, incorporer des images et créer des sites Web HTML statiques.

Terashare

térapartager assure un partage de fichiers volumineux sans effort en connectant directement votre ordinateur au système du récepteur. Sur cette plate-forme, l'envoi de fichiers est non seulement rapide et gratuit, mais également sans aucune restriction de taille de fichier.

Terashare est l'une des alternatives WireTransfer

Cette alternative légère à WeTransfer génère un lien secret unique lorsque vous partagez un fichier. En utilisant ce lien, les destinataires peuvent télécharger le fichier directement depuis votre système. Il utilise une combinaison de téléchargement dans le cloud et de protocole P2P BitTorrent pour le partage de fichiers.

Tout fichier inférieur à 10 Go est également stocké sur le serveur Terashare afin que les utilisateurs puissent les télécharger même lorsque votre ordinateur ne fonctionne pas. Comme cela n'implique aucun temps de téléchargement, vous pouvez télécharger les fichiers immédiatement après les avoir partagés. 

Icedrive

lecteur de glace est la plate-forme de partage de fichiers cloud de nouvelle génération qui prend également en charge le stockage de fichiers sécurisé. L'accès et la gestion de ce stockage cloud sont faciles depuis n'importe quel endroit car il dispose d'une application Web, d'une application Windows et d'une application mobile.

Ici, vous pouvez facilement télécharger et télécharger n'importe quel nombre de fichiers et de dossiers. De plus, vous pouvez prévisualiser les images et tous les formats de documents populaires sans les télécharger. Il permet également de diffuser vos médias via un lecteur multimédia intégré.

Filetransfer.io 

Les utilisateurs qui recherchent des alternatives à WeTransfer devraient opter pour Transfert de fichiers.io. Il vous permet d'effectuer des transferts de fichiers simples et fiables avec n'importe qui. En l'utilisant, les utilisateurs peuvent partager n'importe quel type de fichier, y compris des documents, des photos, des vidéos et présentations.

L'une des meilleures alternatives WeTransfer est Filetransfer.io

Outre le partage de fichiers, cette plate-forme prend également en charge le stockage de fichiers. Si votre connexion Internet est interrompue pendant le processus de téléchargement, elle reprendra une fois la connexion rétablie.

Pour garantir un transfert de fichiers sécurisé, il effectue des vérification antivirus sur chaque dossier. Pour plus de sécurité, Filetransfer.io vous permet de définir des mots de passe pour les packages de données partagés. Vous pouvez également envoyer des demandes de fichiers pour recevoir des fichiers sur cette plateforme.

Filemail

Filemail peut envoyer des fichiers volumineux gratuitement sans aucune limite de taille. Ce service d'envoi de fichiers utilise une authentification à 2 facteurs, un cryptage des données de bout en bout, mot de passe de protection, et l'analyse antivirus pour une sécurité renforcée.

Il vous permet également de suivre les fichiers partagés pour savoir qui télécharge les fichiers, ainsi que quand et où. Si vous le souhaitez, vous pouvez obtenir des fichiers volumineux directement sur votre propre page Web.

YouTube vidéo

Des fonctionnalités telles que la protection personnalisée des sous-domaines et des mots de passe y sont disponibles. De plus, le téléchargement du logo de la marque, l'ajout d'images personnalisées et la modification de la palette de couleurs des différents éléments visuels sont possibles pour le bon aspect des e-mails et des pages Web.

En utilisant Filemail, les utilisateurs peuvent se conformer à la politique de l'organisation et aux réglementations nationales. Ils peuvent toujours choisir l'emplacement d'hébergement pour stocker des fichiers sur n'importe quel serveur distribué à l'échelle mondiale. 

4shared

Alors que beaucoup pourraient se souvenir 4shared en tant que site Web pour télécharger leur musique préférée, c'est aussi une plateforme de partage et de stockage de fichiers. Les utilisateurs obtiennent 100 Go de stockage en nuage où ils peuvent télécharger n'importe quel fichier pour le partager.

YouTube vidéo

Cette plate-forme offre un téléchargement rapide et pouvant être repris qui vous fait gagner un temps précieux. 4usages partagés SSL cryptage des données pour protéger vos fichiers. En utilisant ses liens de téléchargement direct, vous pouvez assurer un partage transparent. La plate-forme de partage de fichiers est également disponible pour les appareils Android. 

MASV

Avec MASV, vous bénéficiez d'un transfert de fichiers ultra-rapide dans un package de paiement à l'utilisation. Il s'agit d'une plate-forme fiable permettant aux créateurs de contenu et aux vidéastes de transférer des fichiers volumineux à leurs clients en un rien de temps. 

Des attributs tels que l'absence de restrictions de taille de fichier, les limites de stockage, les contrats annuels coûteux, les problèmes de transfert de port et les téléchargements lents ou les vitesses de téléchargement le rendent différent des autres alternatives WeTransfer. Cet outil utilise un réseau accéléré mondial dédié pour un téléchargement et un téléchargement rapides.

YouTube vidéo

Le logiciel dispose de 150 serveurs dans le monde pour atteindre des vitesses de transfert maximales dans la plupart des sites mondiaux. Il peut également gérer des problèmes tels que les pannes d'Internet et les fluctuations de vitesse.

MASV offre une visibilité totale sur l'état de livraison des fichiers partagés. Par conséquent, vous pouvez garder un œil sur les personnes qui ont téléchargé un fichier via des e-mails de notification. Par mesure de sécurité, il crypte les fichiers partagés en transit et au repos et offre une protection par mot de passe. 

SurgeSend

Voulez-vous partager des fichiers volumineux avec une confidentialité totale et un cryptage de niveau militaire ? Optez pour SurgeSend, un logiciel où vous pouvez envoyer des fichiers individuels d'une taille de 50 Go. Il offre également la fonction de téléchargement "pause et reprise" que vous pouvez utiliser à votre convenance. 

Vous pouvez facilement suivre l'état des fichiers transférés avec cet outil. Il vous envoie une notification par e-mail lorsque le destinataire reçoit et télécharge le fichier. 

SurgeSend pour le partage de fichiers volumineux

SurgeSend prend en charge les téléchargements en déplacement pour un partage de fichiers ininterrompu. Lorsque vous devez changer d'appareil, suspendez le téléchargement et reprenez-le à partir d'un autre appareil sans avoir à recommencer le téléchargement depuis le début.

Le partage de fichiers public est également disponible sur cette plate-forme, car vous pouvez partager des liens vers les fichiers téléchargés via WhatsApp et WeChat. De plus, vous pouvez ajouter une épingle de sécurité à vos fichiers afin que seule la personne concernée puisse les ouvrir.

Conclusion 📂

Bien que WeTransfer soit un choix courant pour le partage de fichiers volumineux, il présente ses propres inconvénients. Vous pouvez facilement partager des fichiers volumineux en utilisant l'une des alternatives WeTransfer décrites ci-dessus.

De plus, vous pourriez être intéressé à connaître services de partage de fichiers sécurisés pour l'envoi de fichiers privés.

While sharing files is an indispensable part of the business process, email services do not support sending large files. In such scenarios, additional file-sharing services can work as a life-saver.

Sharing large files can be a frustrating and annoying task if you do not use the right platform. While WeTransfer is a popular file sharing application, you might not want to use it for different reasons.

Thankfully, there is no need to worry. Many powerful WeTransfer alternatives are available right now, and in the following sections of this article, we will explore them. 

What Is WeTransfer and What Does It Do?

WeTransfer offers a smooth file transfer service for sharing large files with others over the internet for personal and professional purposes. It supports sharing files of all formats. This, along with a simple and intuitive interface, is the reason behind its global popularity.

What is WeTransfer

Using its free plan, users can share up to 2GB of files at a time. However, if you choose the paid plan, the maximum file size limit becomes 20GB. It only takes a few steps to share a file with your friends and colleagues.

Reasons to Use WeTransfer Alternatives

Though WeTransfer comes with an array of benefits, it has some drawbacks of its own. As a WeTransfer user, you do not get the option to choose a location to host the file that you are about to share. 

If you use the free account, you can not protect your files using passwords. Also, certain ISPs in India do not let you access the WeTransfer website. For the above reasons, you may want to use an alternative tool for sharing large files.

Here are some popular WeTransfer alternatives.

Smash

Smash is an ideal service provider that lets you send super big files without any limits. It welcomes all file formats and folder types to send them to the recipients easily and quickly. The platform also makes sure your files are secure from any external influences.

It claims to be 5x times faster than its competitors in sending files using its powerful algorithm. As the tool uploads the files to a server closest to the user location, you can enjoy a higher upload speed.

smash

Smash also ensures the stable performance of its upload/download systems, regardless of your internet connection speed. Hence, you can depend on it in all conditions for successful transfers.

Users also get the option to make the file transfers unique by personalizing the background, logo, and promotional pop-ins for the recipients on this tool.

Hightail

Hightail believes that file-sharing should be a simple process, and it offers necessary features so you can send, receive and store files securely. Since it stores the files in the cloud, users can access them from anywhere at any time of the day.

Just like the file upload, downloading is also a seamless process since there is no need for the recipients to have a Hightail account to access your files. No more frustration over file sharing due to features like one-click content access, automatic file previews, and super-fast downloads.

YouTube video

As soon as the files are available for download or delivery, the sender gets notified via email. One can also secure the shared files by access code, expiration date, recipient identity verification, and download receipt. 

Moreover, it lets you create a personal Uplink URL, using which anyone can share files with you without a Hightail account.

Internxt

Using Internxt, users can enjoy a cloud-based service that offers best-in-class security and privacy. As a free user, you can share up to 10GB of files with others. As users are the center of its business model, it does not access your files or sell personal data to others.

Using modern technologies of the Web 3.0 era, it encrypts your files and fragments them even before they leave your device. This platform offers features for syncing, backing up, and file sharing in complete privacy. 

Internxt file sharing platform

Following zero-knowledge technology, it never stores or transmits passwords, files, or encryption keys in an unencrypted format. Here, users are in control of who can access the shared files and how many times a file can be downloaded. 

You can access this platform from a web browser, mobile app (Android and iOS,) or desktop software (Windows, Linux, Mac.)

Google Drive

You may have a Google/Gmail account, and in that case, Using Google Drive as a WeTransfer alternative is a viable option for you. It facilitates seamless and secure content sharing from your computer, tablet, or mobile device.

This tool will proactively scan any file you wish to share for spam, malware, ransomware, and phishing; and prohibit sharing if any infection is detected. Its integration with popular cloud-native collaboration tools like Docs, Sheets, and Slides empowers effective team collaboration in real-time.

YouTube video

While sharing files with others, you can assign them separate roles of your choice. Moreover, anyone without a Google account can be chosen as the recipient.

You can also integrate Google Drive with other productivity apps you use, such as Slack, Adobe, DocuSign, Salesforce, and Atlassian. Other noteworthy features of the software are Shared drives for a team, Admin Centralised administration, and group-based security policy controls. 

Dropbox

Dropbox lets you perform stress-free file sharing with anyone with full security. Whether it is a photo, video, zip file, or CAD file, anything can be shared just by sharing a link. It does not limit you like email attachments and allows you to share files of 2GB and more.

YouTube video

Besides individual files, you can share an entire folder if you want to. All you need to do is to create a shared link and send it through email, chat, or text. People without a Dropbox file storage account can also view and download the content of share files and folders.

The platform also notifies you of any changes made to the shared files in real-time. The changes made to the files will be visible to all the recipients instantly and automatically. People working as a team can put all their sharable files in a shared folder for easy collaboration.

pCloud

pCloud provides you with a secure and simple cloud platform to share files. This application uses the highest level of encryption to keep your private files confidential. By using it, you can collaborate and share files with both pCloud and non-pCloud users with equal ease.

pCloud offers the Invite to folder feature that lets you share private folders with pCloud users. Here, users can also control the access permission such as View, Edit, and or Manage. It is also possible to change the permission type or stop access to the shared folders at any time.

YouTube video

If you want to receive files to your pCloud account directly, you can send file requests. Then, the recipients can upload files without having access to your pCloud account so that you can manage all files in one place.

On this platform, you can utilize the Public Folder, which lets you create direct links to files and folders. Therefore, you can use it as a hosting service to share files, embed images, and create static HTML websites.

Terashare

Terashare ensures effortless large file sharing by directly connecting your computer to the receiver’s system. On this platform, sending files is not only fast and free, but it is also without any file size restrictions.

Terashare is one of the WireTransfer alternatives

This lightweight WeTransfer alternative generates a unique, secret link as you share a file. Using that link, the recipients can download the file directly from your system. It uses a combination of cloud upload and P2P BitTorrent protocol for file sharing.

Any file smaller than 10GB is also stored in the Terashare server so people can download them even when your computer is not running. Since it does not involve any upload time, one can download the files immediately after you share them. 

Icedrive

Icedrive is the next-generation cloud file sharing platform that also supports secure file storage. Accessing and managing this cloud storage is easy from any location as it has a web app, Windows app, and mobile app.

Here, you can readily upload and download any number of files and folders. Also, you can preview images and all popular document formats without downloading them. It also allows streaming your media through a built-in media player.

Filetransfer.io 

Users who are looking for WeTransfer alternatives should opt for Filetransfer.io. It lets you perform simple and reliable file transfers with anyone. Using it, users can share any type of file, including documents, photos, videos, and presentations.

One of the best WeTransfer alternatives is Filetransfer.io

Apart from file sharing, this platform also supports file storage. If your internet connection gets interrupted during the upload process, it will resume once the connection is restored.

To ensure secure file transfer, it performs thorough virus checking on each file. For additional security, Filetransfer.io lets you set passwords for the shared data packages. You can also send file requests to receive files on this platform.

Filemail

Filemail can send large files for free without any size limit. This file sending service uses 2-factor authentication, end-to-end data encryption, password protection, and virus scanning for enhanced security.

It also lets you track the shared files to keep tabs on who downloads the files, along with when and where. If you want, you can get large files directly to your own webpage.

YouTube video

Features like custom subdomain and password protection are available on it. Moreover, uploading the brand logo, adding custom images, and changing the color scheme of different visual elements are possible for the right look of emails and webpages.

Using Filemail, users can comply with organizational policy and national regulations. They can always choose the hosting location to store files on any globally distributed servers. 

4shared

While many might remember 4shared as a website for downloading their favorite music, it is also a file sharing and storage platform. Users get 100GB of cloud storage where they can upload any file for sharing.

YouTube video

This platform offers a fast and resumable download that saves your valuable time. 4shared uses SSL data encryption to protect your files. Using its direct download links, you can ensure seamless sharing. The file-sharing platform is also available for Android devices. 

MASV

With MASV, you get ultra-fast file transfer in a pay-as-you-go package. It is a reliable platform for content creators and videographers to transfer large files to their clients in no time. 

Attributes like no file size restrictions, storage limits, expensive annual contracts, port-forwarding issues, and slow downloads or upload speeds make it different from other WeTransfer alternatives. This tool uses a dedicated global accelerated network for quick upload and download.

YouTube video

The software boasts of 150 servers worldwide to achieve maximum transfer speeds in most global locations. It can also handle issues, such as internet crashes and speed fluctuation.

MASV offers full visibility into the delivery status of shared files. Hence, you can keep tabs on the people who downloaded a file through notification emails. As a security measure, it encrypts the shared files in transit and at rest and offers password protection. 

SurgeSend

Do you want to share large files with complete privacy and military-grade encryption? Go for SurgeSend, a software where you can send individual files of 50GB size. It also offers the “pause and resume” upload feature that you can use for your convenience. 

You can easily track the status of transferred files with this tool. It sends you an email notification when the recipient receives and downloads the file. 

SurgeSend for large file sharing

SurgeSend supports uploads on the go for uninterrupted file sharing. When you need to switch devices, pause the upload and resume it from another device without having the start uploading from the beginning.

Public file sharing is also available on this platform, as you can share links to the uploaded files via WhatsApp and WeChat. Furthermore, you can add a security pin to your files so only the intended person can open these.

Wrapping Up 📂

Though WeTransfer is a common choice for large file sharing, it comes with its own set of drawbacks. You can conveniently share large files using any of the WeTransfer alternatives discussed above.

Additionally, you might be interested to know about secure file sharing services for sending private files.