• Assurez la sécurité des applications de la bonne manière! Détectez, protégez, surveillez, accélérez et plus encore…
  • Les données sont l'élément le plus important pour chaque individu car elles se composent de nombreux souvenirs et de choses importantes.

    Les données peuvent être n'importe quoi comme vos fichiers importants, présentations, photos, vidéos et tout ce qui se trouve sur la plate-forme numérique. Vous souhaiterez certainement que toutes vos données soient préservées. Lorsque vous regardez vos photos et vidéos, vous ressentez une sensation de joie, vous rappelant de nombreux souvenirs. Pour obtenir ce sentiment, vous devez d'abord conserver tous vos fichiers numériques intacts.

    Au fil du temps, vous envisageriez de mettre à niveau votre système ou d'en obtenir un nouveau. C'est le moment où vous ressentirez le besoin d'un logiciel de migration de données. Au lieu d'effectuer manuellement toutes les étapes de migration de données, vous pouvez utiliser ces outils pour rendre l'ensemble du processus simple et fluide. Cela réduira également les risques de perte de données ou d'erreurs lors de la migration.

    Non seulement les particuliers, mais même les entreprises et les entreprises considèrent les données comme l'élément le plus précieux.

    De nombreux outils sont disponibles pour copier facilement les données. Avant de jeter un coup d'œil aux meilleurs outils de migration de données pour Windows, parlons brièvement de la migration de données, de ses types et de ses avantages.

    Qu'est-ce que la migration des données?

    Avec les progrès technologiques, les particuliers, les entreprises et les entreprises mettent à niveau leurs systèmes. C'est à ce moment que la migration des données entre en jeu. Le processus de transfert de données d'un système à un autre système est appelé migration de données.

    Migration de données

    Il est devenu essentiel pour chaque individu de maintenir ses systèmes à jour. C'est la raison pour laquelle ils doivent migrer leurs données très souvent.

    Types de migration de données

    Avec l'aide des mises à niveau du système, il devient assez facile pour vous de améliorer la productivité au fur et à mesure que le système se renforce. Désormais, vous n'aurez plus à attendre que le système se charge car il est assez rapide. Avant de pouvoir profiter pleinement du nouveau système, vous aurez besoin de vos données. Que vous souhaitiez travailler sur votre précédent document Word ou poursuivre le projet d'édition, vous avez besoin de vos données.

    La migration des données facilite le transfert de toutes les données de votre ancien système vers le nouveau afin que vous puissiez commencer à travailler instantanément sans aucune interruption.

    Jetons un coup d'œil aux trois principaux types de migration de données.

    Migration de stockage - C'est une option de mise à l'échelle rentable. Les données sont migrées d'un système obsolète vers un système mis à niveau et moderne. Il y a une énorme augmentation des performances du système avec cette mise à niveau.

    Migration d'application - Ce processus implique le transfert de tous les programmes d'application vers un nouveau système.

    Migration vers le cloud - Ici, toutes les données et applications sont migrées d'un ordinateur local vers une infrastructure cloud.

    Avantages de la migration de données

    Il existe de nombreux avantages associés aux solutions de migration de base de données. Certains des plus importants sont:

    • L'intégrité des données est entièrement maintenue.
    • Il y a une augmentation significative du retour sur investissement car les coûts de stockage et de médias sont réduits.
    • Efforts manuels minimes
    • Augmente l'efficience et l'efficacité
    • Augmentez facilement les ressources pour répondre aux besoins de l'entreprise

    Pour les entreprises, vous pouvez explorer outils de gestion des données.

    Maintenant que vous comprenez ce qu'est la migration de base de données et comment elle peut vous aider à transférer vos données de l'ancien ordinateur vers le nouveau, explorons les logiciels suivants, ce qui facilite les choses.

    PCTrans

    Si vous prévoyez de déplacer vos données, applications et comptes entre un ancien et un nouveau système, alors PCTrans by EaseUS est le bon outil.

    Une fois le processus de migration terminé, toutes vos applications seront préinstallées dans le nouveau système. Le logiciel effectuera le travail efficacement.

    Certaines des fonctionnalités utiles d'EaseUS sont le transfert automatique de fichiers et les conseils de transfert 24/7. Ces fonctionnalités s'avèrent très utiles lorsque vous êtes bloqué à n'importe quel endroit lors de la migration de vos données. En dehors de cela, son intégration avec des outils tels que Dropbox, Auto CAD, Adobeet MS Office vous donne accès à plusieurs autres fonctionnalités.

    Il existe trois façons de transférer des fichiers:

    • Si l'ancien et le nouveau système sont connectés via un réseau LAN, vous pouvez migrer les données, fichiers et applications directement via le réseau.
    • Vous pouvez utiliser les disques locaux de votre ordinateur pour transférer les données.
    • En créant vos programmes et vos images de données, vous pouvez automatiquement migrer vos fichiers de l'ancien système vers le nouveau.

    Si votre ordinateur n'est pas amorçable ou cassé, vous pouvez toujours utiliser cet outil pour transférer vos fichiers. La fonction Data Rescue-Recover est utile dans de telles situations.

    PCTrans fonctionne sous Windows.

    Acronis

    Que vous envisagiez de déplacer vos fichiers vers un système mis à niveau ou de créer une sauvegarde, Acronis True Image a tout couvert.

    Acronis est comme une solution unique pour tous vos besoins en données informatiques. Vous pouvez migrer, cloner et protéger toutes les données et fichiers de votre Windows ou Mac. Vous pouvez sauvegarder tous les fichiers, y compris les programmes, les photos, les informations de démarrage et les informations du système d'exploitation.

    Il n'est pas nécessaire d'installer plusieurs outils car Acronis est livré avec un outil anti-malware intégré pour protéger toutes vos données. Ainsi, vous bénéficiez d'une protection complète contre tous les types de menaces telles que les cyberattaques, les virus, les pannes de disque et bien plus encore.

    Acronis

    La fonctionnalité la plus étonnante d'Acronis est la fonction Active Disk Learning. Il vous permet de créer une réplique complète de votre système même s'il est en cours d'utilisation. Il n'est donc pas nécessaire d'arrêter votre travail et de redémarrer le système lors de la migration des données de votre ancien système vers le nouveau.

    Il offre également des options de restauration simples en conservant jusqu'à 20 versions d'un seul fichier pendant 6 mois. Vous pouvez également sauvegarder une image disque entière pour formater, copier, supprimer ou même partitionner l'image de ce disque dur particulier.

    Les principales fonctions d'Acronis sont:

    • Vous pouvez facilement migrer les données d'un SSD vers un SSD, d'un disque dur vers un disque dur, et également entre un disque dur et un SSD.
    • Pas seulement un ordinateur, mais aussi transférer des données entre mobiles
    • Formez un nouveau disque en répliquant les données.
    • Cloner un disque entier et redimensionner les partitions.
    • Protection complète de vos données et fichiers avec un cryptage de bout en bout.

    La protection active est une fonctionnalité importante pour surveiller le comportement suspect de tous vos fichiers sur l'appareil. La dernière version de cet outil offre une protection améliorée contre les menaces de crypto-minage. Certaines des fonctionnalités supplémentaires incluent les sauvegardes basées sur les événements, les réplications avec reprise, la validation de sauvegarde, les sauvegardes mobiles automatiques et anti-ransomware.

    Acronis fonctionne sur Windows, macOS, iOS et Android.

    Laplink

    Désormais, vous pouvez migrer chaque fichier, application, dossier et même vos paramètres avec le Laplink PCmover.

    Comme la plupart des programmes seraient préinstallés dans le nouveau système, vous n'aurez pas à rechercher les codes de licence. Une autre chose importante est que même si la version de votre ancien système est différente, vous pourrez toujours restaurer et transférer toutes les données sans en laisser aucune.

    Les étapes du processus de migration sont les suivantes:

    • Tout d'abord, installez l'outil professionnel Laplink PCmover sur vos nouveaux et anciens systèmes.
    • Sélectionnez l'option de transfert avec laquelle vous souhaitez continuer.
    • Maintenant, asseyez-vous et détendez-vous! Votre nouveau système aura tous les paramètres et programmes comme l'ancien.

    Laplink offre la possibilité de sélectionner les fichiers et les applications que vous souhaitez restaurer ou transférer vers votre nouveau système. Cependant, vous ne pourrez pas transférer d'outils antivirus. Vous devrez le désactiver dans l'ancien système pour votre antivirus, puis le redémarrer dans le nouveau.

    Certaines des fonctionnalités clés sont:

    • Migration rapide des fichiers
    • Fonction d'annulation pour éviter tout problème lors de la migration
    • Sélection des fichiers à migrer

    En dehors de cela, vous pouvez obtenir des conseils 24/7 de l'équipe d'experts de Laplink si vous êtes coincé avec quoi que ce soit lors de la migration de vos données et applications.

    Laplink fonctionne sous Windows.

    Aomei

    Aomei a mis au point un logiciel de partition professionnel pour gérer toutes les partitions de votre disque. Si vous avez acheté un nouveau système et que vous prévoyez de migrer toutes vos applications et données, vous pouvez le faire facilement en utilisant cet outil. Vous pouvez cloner des partitions spécifiques ou même cloner l'intégralité du disque dur sur le nouveau système à partir de l'ancien.

    Aomei

    Comme il s'agit d'un logiciel de partition professionnel, vous obtenez un contrôle complet de vos partitions de disque dynamiques. Que vous souhaitiez créer, formater, supprimer, fusionner, diviser, déplacer, cloner, aligner ou toute autre chose avec des partitions, vous pouvez le faire en quelques clics. Vous pouvez même effectuer toutes les opérations de partitionnement via l'invite de commandes. Sa fonction de partitionnement rapide vous permet de partitionner votre disque en un seul clic rapidement.

    Les fonctionnalités ne se limitent pas au partitionnement, mais vous pouvez également trouver plusieurs convertisseurs et assistants pour un meilleur fonctionnement.

    Une autre fonctionnalité fascinante offerte par cet outil est le créateur de Windows To Go. Vous pouvez facilement et rapidement créer un système Windows 10/8/7 amorçable et fonctionnel sur votre clé USB. Une fois que vous aurez mis la main sur le logiciel, vous trouverez plusieurs fonctionnalités au fur et à mesure que vous avancerez et que vous les explorerez.

    AOMEI fonctionne sous Windows.

    Réflexions finales

    Il est assez long et difficile de terminer manuellement l'ensemble du processus de migration des données. C'est la raison pour laquelle vous devriez opter pour des outils de migration de données professionnels.

    Ensuite, explorez certains des meilleur logiciel de clonage de disque.

• Get application security done the right way! Detect, Protect, Monitor, Accelerate, and more…
  • Data is the most important element for every individual as it consists of a lot of memories and important things.

    Data could be anything like your important files, presentations, photos, videos, and anything on the digital platform. You will definitely wish to have all your data preserved. When you look back at your photos and videos, you get a feeling of joy, reminding you of plenty of memories. To get this feeling, you first need to keep all your digital files intact.

    Over time, you would consider upgrading your system or getting a new one. This is the time when you will feel the need for data migration software. Instead of manually performing all the data migration steps, you can take the help of these tools to make the entire process easy and smooth. It will also reduce the chances of any data loss or errors while migrating it.

    Not only individuals but even businesses and enterprises consider data as the most valuable element.

    There are plenty of tools available for copying the data in an easy way. Before we have a look at the best data migration tools for windows, let us discuss in brief Data Migration, its types, and its benefits.

    What is Data Migration?

    With technological advancements, individuals, businesses, and companies are upgrading their systems. This is when data migration comes into the picture. The process of transferring data from one system to another system is known as Data Migration.

    Data-Migration

    It has become essential for every individual to keep their systems up-to-date. This is the reason why they have to migrate their data very often.

    Types of Data Migration

    With the help of system upgrades, it becomes pretty easy for you to enhance productivity as the system boosts. Now, you won’t have to wait for the system to load because it is pretty fast. Before you can completely enjoy the new system, you will need your data. Whether you wish to work on your previous Word Document or continue with the editing project, you need your data.

    Data Migration makes it easy to get all the data from your old system to the new one so that you can start working instantly without any interruptions.

    Let us have a look at the three main types of data migration.

    Storage Migration – It is a cost-effective scaling option. The data is migrated from an outdated system to an upgraded and modern system. There is a huge increase in the performance of the system with this upgrade.

    Application Migration – This process involves the transferring of all the application programs to a new system.

    Cloud Migration – Here, all the data and applications are migrated from a local computer to a cloud infrastructure.

    Benefits of Data Migration

    There are plenty of benefits tagged along with database migration solutions. Some of the most significant ones are:

    • Data integrity is completely maintained.
    • There is a significant increase in ROI as the storage and media costs are reduced.
    • Minimal manual efforts
    • Boosts efficiency and effectiveness
    • Easily scale up resources for meeting business needs

    For businesses, you can explore data management tools.

    Now that you understand what database migration is and how it can help to get your data from old computer to new, let’s explore the following software, which makes it easy.

    PCTrans

    If you plan to move your data, applications and accounts between an old and a new system, then PCTrans by EaseUS is the right tool.

    Once you are done with the migrating process, all your applications would be pre-installed in the new system. The software will perform the work efficiently.

    Some of the helpful features of EaseUS are automatic file transfer and 24/7 transfer guidance. These features turn out to be pretty helpful when you are stuck at any place while migrating your data. Other than that, its integration with tools such as Dropbox, Auto CAD, Adobe, and MS Office provides you access to several other features.

    There are three ways to transfer files:

    • If the old and new systems are connected through a LAN network, you can migrate the data, files, and applications directly through the network.
    • You can use the local disks on your computer for transferring the data.
    • By creating your programs and data images, you can automatically migrate your files from the old system to the new one.

    If your computer is non-bootable or broken, you can still use this tool for transferring your files. Data Rescue-Recover feature comes in handy during such situations.

    PCTrans works on Windows.

    Acronis

    Whether you are planning on moving your files to an upgraded system or creating a backup, Acronis True Image has it all covered.

    Acronis is like a one-stop solution for all your computer data needs. You can migrate, clone, and protect all the data and files of your Windows or Mac. You can backup all the files, including the programs, photos, boot information, and operating system information.

    There is no need to install multiple tools as Acronis comes with a built-in anti-malware tool for protecting all your data. So, you get complete protection from all types of threats such as cyberattacks, viruses, disk failure, and much more.

    Acronis

    The most amazing feature of Acronis is the Active Disk Learning feature. It allows you to create a complete replica of your system even if it is in use. So, there is no need to stop your work and reboot the system while migrating the data from your old system to the new one.

    It also offers simple restore options by retaining up to 20 versions of a single file for a span of 6 months. You can also back up an entire disk image to format, copy, delete, or even partition the image of that particular hard drive.

    The primary functions of Acronis are:

    • You can easily migrate data from SSD to SSD, HDD to HDD, and also between HDD and SSD.
    • Not just computer, but also transfer data between mobiles
    • Form a new disk by replicating the data.
    • Cloning an entire disk and resizing the partitions.
    • Complete protection of your data and files with end-to-end encryption.

    Active Protection is an important feature for monitoring the suspicious behavior of all your files on the device. The latest version of this tool provides enhanced protection against crypto mining threats. Some of the additional features include event-based backups, resumable replications, backup validation, automatic mobile backups, and anti-ransomware.

    Acronis works on Windows, macOS, iOS, and Android.

    Laplink

    Now, you can migrate every single file, application, folder, and even your settings with the Laplink PCmover.

    As most of the programs would be pre-installed in the new system, you won’t have to search for the license codes. Another important thing is that even if your old system’s version is different, you will still be able to restore and transfer all the data without leaving behind any of it.

    The steps of the migration process are:

    • Firstly, install the Laplink PCmover professional tool on both your new and old systems.
    • Select the transfer option that you wish to move ahead with.
    • Now, sit back and relax! Your new system will have all the settings and programs just like the old one.

    Laplink offers a chance to select the files and applications you wish to restore or transfer to your new system. Although, you won’t be able to transfer any anti-virus tools. You will have to deactivate it in the old system for your anti-virus and then restart it in the new one.

    Some of the Key Features are:

    • Speedy migration of files
    • Undo feature for avoiding any problems during migration
    • Selection of files to migrate

    Other than that, you can get 24/7 guidance from the expert team of Laplink if you are stuck with anything while migrating your data and applications.

    Laplink works on Windows.

    AOMEI

    AOMEI has come up with professional partition software to manage all the partitions of your disk. If you have purchased a new system and planning on migrating all your applications and data, you can do it with ease by using this tool. You can clone specific partitions or even clone the entire hard drive to the new system from the old one.

    AOMEI

    As it is professional partition software, you get complete control of your dynamic disk partitions. Whether you wish to create, format, delete, merge, split, move, clone, align, or any other thing with partitions, you can get it done with a few clicks. You can even perform all the partitioning operations through the Command Prompt. Its Quick Partitioning feature allows you to partition your drive with one click quickly.

    The features are not only restricted to partitioning, but you can also find several converters and wizards for better functioning.

    Another fascinating feature offered by this tool is the Windows To Go Creator. You can easily and quickly build a bootable and functional Windows 10/8/7  system on your USB drive. Once you get your hands on the software, you will find several features as you move ahead and explore them.

    AOMEI works on Windows.

    Final Thoughts

    It is quite time-consuming and challenging to complete the entire data migration process manually. This is the reason why you should go with professional data migration tools.

    Next, explore some of the best disk cloning software.