Avez-vous remarqué l'erreur « Les données de votre organisation ne peuvent pas être collées ici » ?

Ce message s'affiche lorsque vous essayez de copier du contenu ou des données d'entreprise à partir d'Outlook ou d'autres applications gérées. La plupart du temps, les données ne peuvent pas être copiées car le contenu a déjà été utilisé. Vous pouvez résoudre ce problème en copiant le texte et en le collant à nouveau. L'autre méthode consiste à appuyer sur Ctrl + C puis Ctrl + V sur votre clavier pour copier et coller.

Un message d'erreur peut s'afficher lorsque vous essayez de coller des données d'entreprise dans une application. Ce problème peut survenir sur les ordinateurs de bureau ainsi que sur les appareils mobiles. Quittez le logiciel générant le problème, redémarrez l'appareil, puis recherchez l'erreur. Si rien ne change, utilisez les étapes de dépannage suivantes pour corriger l'erreur.

What is the ‘Your Organization’s Data Cannot Be Pasted Here’ error?

Message d'erreur

Si vous tentiez de transférer des données d'Outlook vers un autre programme, vous pourriez rencontrer cette erreur. Vous obtiendrez très probablement cette erreur si vous copiez quoi que ce soit, puis le collez dans un programme illégal. La plupart du temps, c'est à cause de la politique Intune de Microsoft qui a été conçue pour restreindre la copie illégale de données sur Internet.

Si vous rencontrez ce problème sur un appareil Android, vous pouvez le résoudre en appuyant longuement sur la région de l'écran où vous souhaitez coller les données, puis en sélectionnant l'option "Coller". Vos informations doivent être copiables pour pouvoir être collées. Si vous utilisez le clavier Google, vous pouvez obtenir une fenêtre contextuelle indiquant : "Vos données ne peuvent pas être placées ici". Il ne s'agit souvent que d'une simple recommandation de Gboard.

Where does it occur, and why?

Comme Microsoft Intune Policy Management interdit ou interdit de couper, copier et coller de l'application Outlook vers des applications illégales sur votre smartphone ou votre tablette, les données de votre organisation ne peuvent pas être copiées ici.

En raison de l'erreur, le copier-coller ne sera pas autorisé sur l'application où vous souhaitez coller le matériel. Il ne sera pas copié tant que le paramètre Intune qui empêche le copier-coller n'est pas modifié pour permettre le copier-coller sur des applications tierces.

Afin d'éviter que Microsoft Intune ne bloque le copier-coller sur d'autres applications sur votre appareil lorsque vous utilisez un ordinateur Mac ou Windows, vous devrez modifier la politique afin qu'elle autorise le couper, le copier et le coller sur certains des autres programmes sur votre appareil.

Microsoft Intune Policy and how Outlook is involved

Voici une liste de certaines situations qui vous empêchent de couper, copier et coller de votre compte Outlook vers une autre application en raison de la stratégie Microsoft Intune. 

Intune bloqué

Cette option empêche ou bloque le découpage, la copie et le collage entre les applications Intune et d'autres programmes sur votre appareil. Il s'agit de l'option Intune bloquée.

Microsoft Intune

Applications gérées par politique

Cette option vous permet de couper, copier et coller entre cette application et toute autre application gérée par stratégie que vous avez installée.

Politique gérée avec Coller dans

Cette fonctionnalité permet de couper ou de copier des données entre l'application et d'autres applications gérées par des politiques, et elle permet également de coller des données d'autres applications dans cette application.

Toutes les applications

Aucune limitation ne s'applique au découpage, à la copie et au collage de contenu d'une application à une autre.

Ce sont toutes les façons dont le logiciel Intune peut empêcher les utilisateurs de copier et coller des données dans le client Microsoft Outlook. Certaines personnes prennent des captures d'écran lorsqu'elles utilisent Microsoft Outlook.

Une fois que l'appareil a été enregistré sur la politique Intune de l'entreprise, les utilisateurs finaux comme nous n'ont pas beaucoup de pouvoir pour résoudre ce problème. Votre entreprise vous a probablement informé de cette politique afin que vous ne copiez pas ou ne divulguiez pas de données professionnelles lorsque vous configurez Outlook, OneDrive ou d'autres programmes Office avec les informations d'identification de messagerie de l'entreprise. Cela aurait été fait pour protéger les données de l'entreprise contre la copie ou la fuite.

Dans la section suivante, nous vous présenterons plusieurs solutions simples au problème « Les données de votre organisation ne peuvent pas être collées ici ».

Step-by-step fix using the reconfiguration of Microsoft Intune Policy in Outlook

Supposons que vous rencontrez ce problème sur votre ordinateur. Dans ce cas, vous pouvez essayer certaines des solutions répertoriées ci-dessous pour corriger le message d'erreur que vous voyez sur votre fenêtres 11 ou système d'exploitation Windows 10 (PC ou ordinateur portable).

Apporter des modifications à la stratégie de protection des applications utilisée par Microsoft Intune

Si vous n'avez pas pu couper, copier ou coller des données car elles ont été stockées dans Microsoft Intune, suivez ces étapes pour les récupérer.

  • Jetez un œil à votre tableau de bord Microsoft Intune.
  • Les applications clientes sont situées sur le côté gauche du tableau de bord à partir duquel vous pouvez y accéder.
  • Accédez à la zone Stratégies de protection des applications dans le volet de navigation de gauche sur l'écran Applications clientes.
  • Vous pouvez créer une nouvelle politique en cliquant sur le bouton "Créer une politique". Ou vous pouvez mettre à jour une stratégie existante en la sélectionnant dans la liste des stratégies. Ensuite, vous devez cliquer sur la politique appropriée.
  • Des informations supplémentaires, telles que la plateforme, peuvent être nécessaires pour rédiger de nouvelles politiques.
  • Vous pouvez trouver cette fonction dans le menu Paramètres. Plus tard, retrouvez-le dans le sous-menu "Protection des données", puis consultez-le dans la section "Transfert de données".
Permissions
  • Maintenant, allez dans la zone "Transfert de données" et modifiez la politique pour limiter le couper, le copier et le coller afin qu'elle réponde à vos besoins.
  • Vous devez cliquer sur le bouton 'OK' pour enregistrer la stratégie.

Une fois que vous avez terminé, vous devriez maintenant pouvoir copier des données entre les applications. Votre capacité à le faire dépendra de la façon dont vous avez précédemment ajusté la configuration de votre politique. Si vous développiez une nouvelle stratégie dans Microsoft Intune, vous seriez obligé de la déléguer. De plus, si vous rencontrez toujours le même problème, vous devez vérifier si l'application a reçu la mise à jour la plus récente.

Effectuer des mises à jour manuelles de la suite Office

Afin de résoudre le problème, vous devrez mettre à jour votre suite Office manuellement. Les données ne peuvent pas être placées à cet emplacement car votre appareil exécute une version plus ancienne. Vous pouvez éliminer cette possibilité en effectuant une mise à jour manuelle d'Office. Vous devez le faire sur votre ordinateur de bureau Windows 11/10 et votre appareil mobile iOS ou Android.

Apportez les modifications nécessaires, puis enregistrez le document

Afin de résoudre le problème avec l'erreur, apportez certaines modifications à un nouveau fichier. Par exemple, ouvrez un tout nouveau tableur dans Excel. Entrez du texte dans l'une des cellules, puis remplissez les espaces vides avec la couleur appropriée. Ensuite, vous devez appuyer sur la flèche de retour. Sélectionnez "Oui" lorsque vous êtes invité à confirmer que vous souhaitez enregistrer le fichier.

Examinez le fichier que vous venez d'enregistrer. Cela aidera à déterminer s'il est maintenant possible de copier et coller les données de votre organisation dans celui-ci. Si le problème persiste, vous devez enregistrer votre travail. Quittez le logiciel et attendez trente secondes. Faites un effort pour copier et coller vos informations dans le fichier problématique.

Si l'erreur se produit dans l'une de vos applications Office, vous pouvez essayer de copier des données à partir d'une autre application Office. Par exemple, copiez des données de Word vers Outlook. Vérifiez ensuite s'il colle correctement.

Pour Android

Sur Android, si vous rencontrez le problème que les données d'une organisation ne peuvent pas être collées ici, appuyez longuement sur la zone d'écran. Choisissez ensuite "Coller" dans le menu contextuel qui s'affiche. Vous ne pouvez pas copier et coller les informations affichées à l'écran.

Si vous utilisez le clavier Google, l'avertissement indiquant "Vos données ne peuvent pas être placées ici" n'est généralement rien de plus qu'une recommandation de Gboard. Si vous touchez votre écran pendant une période prolongée, vous pourrez résoudre le problème de données. 

Cette erreur se produit en raison d'une fonctionnalité unique en son genre dans Microsoft Intune Policy Management (MIPM) qui n'autorise pas les utilisateurs à copier des données pour des raisons de sécurité. Cela signifie que l'application vers laquelle vous essayez de copier n'est pas reconnue conformément à la politique Microsoft Intune. 

Néanmoins, il existe des situations où l'erreur peut se produire même lors du transfert de données vers une application autorisée. Si tel est le cas, une ancienne version du programme Outlook ou Office de votre appareil peut être à l'origine de ce problème.

Why does your company not permit you to use any work-related material on the website?

Microsoft 365 Business a WIP activé par défaut pour ses clients. Cela démontre que les données « personnelles » et « professionnelles » sont désormais deux catégories distinctes. Les « données d'entreprise » sont des informations provenant d'applications logicielles « d'entreprise » telles que Word, Excel et PowerPoint. Les données personnelles incluent tout le reste, y compris les fichiers PDF, les fichiers téléchargés à partir de partages réseau et les fichiers locaux, entre autres types de données. 

Les appareils Android et iOS peuvent potentiellement être à l'origine de l'avis indiquant que les données de l'organisation ne peuvent pas être collées ici (iPhone et iPad). Il s'agit essentiellement d'une restriction mise en place par Outlook pour empêcher d'autres applications d'accéder à des informations confidentielles. Cette notification continuera de s'afficher chaque fois que vous tenterez de transférer du contenu depuis l'application Microsoft Outlook. 

S'il semble que les données appartiennent à votre organisation, la gestion des politiques Microsoft Intune permet à la configuration de l'application de modifier certains paramètres. Pour cette raison, certaines applications sont autorisées à couper, copier et coller à partir de l'application Microsoft. Pour résoudre ce problème, nous devons suivre toutes ces étapes.

Conclusion

Vous pourrez désormais facilement résoudre le problème avec ce message d'erreur. Si vous rencontrez une erreur, vous devez effectuer quelques ajustements rapides, enregistrer le fichier, puis le supprimer. Après cela, rouvrez-le, puis collez-y vos données. Vous devez choisir "Coller" en maintenant la partie de l'écran enfoncée. Cela fera apparaître le menu Coller. Parlez à l'administrateur de votre système informatique si le problème persiste.

Vous pouvez également apprendre à résoudre le Erreur BSOD (écran bleu de la mort).

Have you noticed the “Your Organization’s Data Cannot Be Pasted Here” error?

This message appears when you try to copy corporate content or data from Outlook or from other managed apps. The majority of the time, data can’t be copied because the contents have already been used. You can fix this by copying the text and pasting it again. The other way is by pressing Ctrl+C then Ctrl+V on your keyboard for copying and pasting.

You may see an error message when you attempt to paste business data into an application. This issue may take place on desktop computers as well as mobile devices. Exit the software generating the problem, restart the device, and then check for the error. If nothing changes, use the following troubleshooting steps to fix the error.

What is the ‘Your Organization’s Data Cannot Be Pasted Here’ error?

Error Message

If you were attempting to transfer data from Outlook to another program, you might encounter this error. You will most likely get this error if you copy anything and then paste it into an unlawful program. Most of the time, it is because of Microsoft’s Intune Policy which was made to restrict the unlawful copying of data on the internet.

If you have this issue on an Android device, you may fix it by giving the screen region where you want to paste the data a long tap and then selecting the ‘Paste’ option. Your information needs to be copyable so that it may be pasted. If you’re using Google Keyboard, you can get a popup that says, “Your data cannot be put here.” This is often nothing more than a simple recommendation from Gboard.

Where does it occur, and why?

As the Microsoft Intune Policy Management prohibits or bans cutting, copying, and pasting from the Outlook app to illegal applications on your smartphone or tablet, your organization’s data cannot be copied here.

Because of the error, copy and paste won’t be allowed on the app where you wish to paste the material. It won’t be copied until the Intune setting that prevents copy and paste is modified to enable copy and paste on third-party applications.

In order to avoid Microsoft Intune from blocking copy and paste on other applications on your device while using a Mac or Windows computer, you will need to alter the policy so that it will permit cut, copy, and paste on some of the other programs on your device.

Microsoft Intune Policy and how Outlook is involved

The following is a list of some situations that restrict you from cutting, copying, and pasting from your Outlook account to another app because of Microsoft Intune Policy. 

Intune Blocked

This option prevents or blocks cutting, copying, and pasting between the Intune applications and other programs on your device. It is referred to as the Intune Blocked option.

Microsoft Intune

Policy Managed Applications

This option lets you cut, copy, and paste between this app and any other policy-managed apps you have installed.

Policy Managed with Paste in

This feature makes it possible to cut or copy data between the app and other policy-managed applications, and it also makes it possible to paste data from other apps into this app.

Any Apps

Not a single limitation applies to cutting, copying, and pasting content from one app to another.

These are all ways the Intune software can stop users from copying and pasting data into the Microsoft Outlook client. Some people snap screenshots when they are using Microsoft Outlook.

Once the device has been registered on the corporate Intune policy, end users like us don’t have much power to fix this problem. Your company probably told you about this policy so you wouldn’t copy or leak business data when you set up Outlook, OneDrive, or other Office programs with company email credentials. This would have been done to protect corporate data from being copied or leaked.

In the next section, we’ll walk you through several simple solutions to the “Your Organization’s Data Cannot be Pasted Here” issue.

Step-by-step fix using the reconfiguration of Microsoft Intune Policy in Outlook

Suppose you are experiencing this issue on your computer. In that case, you may try some of the solutions listed below to fix the error message you are seeing on your Windows 11 or Windows 10 operating system (PC or laptop).

Make changes to the app protection policy used by Microsoft Intune

If you could not cut, copy, or paste data because it was stored in Microsoft Intune, follow these steps to get it back.

  • Take a look at your Microsoft Intune dashboard.
  • Client applications are located on the left-hand side of the dashboard from where you can access them.
  • Go to the App protection policies area in the left-hand navigation pane on the Client apps screen.
  • You may create a new policy by clicking the ‘Create Policy’ button. Or you can update an existing policy by selecting it from the list of policies. Then you have to click on the appropriate policy.
  • Additional information, such as the platform, may be necessary for drafting new policies.
  • You can find this function in the Settings menu. Later, find it under the ‘Data Protection’ submenu, and then see it under the ‘Data Transfer’ section.
Permissions
  • Now, go to the ‘Data Transfer’ area and edit the policy to restrict cut, copy, and paste so that it meets your needs.
  • You need to click the ‘OK’ button to save the policy.

After you have finished doing so, you should now be able to copy data across applications. Your ability to do so will rely on how you previously adjusted your policy’s setup. If you developed a new policy inside Microsoft Intune, you would be required to delegate it. In addition, if you are still experiencing the same issue, you should check to see whether the app has received the most recent update.

Perform manual updates of the Office suite

In order to fix the problem, you will need to update your Office suite manually. Data cannot be placed in this location because your device is running an older version. You may eliminate this possibility by doing a manual update of Office. You should do it on your Windows 11/10 desktop computer and your iOS or Android mobile device.

Make the necessary changes, and then save the document

In order to resolve the issue with the error, make certain changes to a new file. For instance, open a brand-new spreadsheet in Excel. Enter some text into one of the cells, and after that, fill in the empty spaces with the appropriate color. Following that, you should hit the back arrow. Select “Yes” when prompted to confirm that you wish to save the file.

Examine the file that you have just saved. It will help to determine whether it is possible to now copy and paste the data from your organization into it. If the issue is still occurring, you should save your work. Leave the software, and wait thirty seconds. Make an effort to copy and paste your information into the problematic file.

If the error occurs in one of your Office applications, you may try copying data from another Office application. As an example, copy some data from Word to Outlook. Then check to see whether it pastes correctly.

For Android

On Android, if you run into the issue that the data from an organization cannot be pasted here, long-press the screen area. Then choose ‘Paste’ from the context menu that appears. You can’t copy and paste the information shown on the screen.

If you’re using Google Keyboard, the warning that says “Your data cannot be put here” is usually nothing more than a recommendation from Gboard. If you touch your screen for an extended period, you will be able to address the data problem. 

This error occurs due to a one-of-a-kind feature in Microsoft Intune Policy Management (MIPM) that does not permit users to copy data for security reasons. This means that the app you’re trying to copy to isn’t recognized in accordance with the Microsoft Intune Policy. 

Nevertheless, there are situations where the error might occur even while transferring data to an app that has been permitted. If this is the case, an older version of your device’s Outlook or Office program can cause this problem.

Why does your company not permit you to use any work-related material on the website?

Microsoft 365 Business has WIP enabled by default for its customers. This demonstrates that ‘personal’ and ‘business’ data are now two separate categories. ‘Corporate data’ is information that comes from ‘corporate’ software applications like Word, Excel, and PowerPoint. Personal data include everything else, including PDFs, files downloaded from network shares, and local files, among other types of data. 

Android and iOS devices can potentially be the source of the notice that the organization’s data cannot be pasted here (iPhone and iPad). This is essentially a restriction that Outlook has in place to prevent other applications from accessing confidential information. This notification will continue to appear whenever you attempt to transfer content from the Microsoft Outlook app. 

If it seems like the data belongs to your organization, the Microsoft Intune Policy Management allows the app configuration to change some settings. Due to that, certain apps have permission to cut, copy, and paste from the Microsoft app. To resolve this issue, we have to do all of these steps.

Conclusion

You will now be easily able to address the problem with this error message. If you face any error, you must make some quick adjustments, save the file, and then dismiss the file. After that, reopen it and then paste your data into it. You should choose ‘Paste’ by holding down the part of the screen. This will bring up the paste menu. Talk to the administrator of your computer system if the problem persists.

You may also learn how to resolve the BSOD (Blue Screen of Death) error.