Le marketing Amazon est un excellent moyen de présenter vos produits au monde, mais cela devient compliqué, surtout pour les débutants. Cet article vous apporte certains des meilleurs outils marketing d'Amazon pour booster votre parcours de vendeur.

D'abord en tant que plate-forme de vente de livres en ligne en 1995 pour devenir le leader mondial de l'industrie du commerce électronique, Amazon a sans aucun doute parcouru un long chemin. Amazon voit environ 2.5 milliards de visiteurs chaque mois, ce qui représente plus de 300 milliards de dollars de ventes nettes par an. Amazon contribue activement à une part importante de la croissance du commerce électronique dans le monde, qui ne cesse d'augmenter chaque année.

Pour vous donner un aperçu de la domination absolue d'Amazon sur le marché du commerce électronique, examinons ses chiffres de part des ventes. Comme mentionné ci-dessus, Amazon est au sommet du marché, mais quelle est son avance sur ses concurrents ? Faites une estimation folle de la différence de pourcentage des ventes d'Amazon et de ses concurrents. Qu'as-tu deviné ? Était-ce 5 %, 10 % ou 15 % ? En réalité, Amazon était d'environ 34% (Part des ventes aux États-Unis 2021) devant le deuxième plus grand acteur du commerce électronique, Walmart.

Avantages de rejoindre le marché Amazon

Sans doute, l'àtractive les chiffres de vente attirent des milliers de vendeurs dans le monde entier pour rejoindre le marché Amazon. De plus, Amazon offre des avantages fantastiques à ses vendeurs pour les garder accrochés à la plate-forme. Examinons de près certains avantages de la vente sur Amazon :

Paiements rapides et sécurisés

Amazon fait tout le gros du travail quand il s'agit de votre argent. L'argent généré via votre compte marketing Amazon est crédité directement sur votre compte bancaire tous les 7 jours. Voici la meilleure partie ; Amazon ne retient pas vos paiements pour les envois Pay on Delivery et effectue vos paiements de la même manière que les commandes prépayées.

Expédition sans tracas

L'expédition de vos produits avec Amazon est l'expérience d'expédition la plus fluide du secteur. Vous avez la possibilité de choisir Fulfillment by Amazon (FBA) ou Easy Ship comme méthodes d'expédition, les deux étant incroyablement pratiques pour le vendeur. De plus, Amazon se charge de sélectionner les retours des acheteurs et de vous les renvoyer, si nécessaire.

Assistance pour chaque service dont vous avez besoin

Qu'il s'agisse de photographie professionnelle de vos produits, de gestion de votre compte ou de toute autre aide liée au marketing Amazon, Amazon propose un support payant de ses alliances tierces. Ces services facilitent considérablement le processus de vente de vos produits et vous aident à augmenter vos chiffres de vente plus rapidement.

Faire de la publicité et se faire remarquer

Amazon propose une tonne d'options publicitaires à ses vendeurs. Vous pouvez choisir de diffuser des publicités ciblées sur la plateforme et de ne payer que lorsqu'un client clique dessus. Les publicités sont un excellent moyen de faire reconnaître vos produits, ce qui permet plus tard de mieux classer vos produits.

Vendre à l'échelle mondiale

Vous pouvez opter pour la vente mondiale sur le marché Amazon, ce qui vous aide à toucher un public beaucoup plus large. Vous pouvez générer des ventes dans plus de 200 pays dans lesquels Amazon opère.

L'appli vendeur Amazon

L'application Vendeur d'Amazon vous permet de rester connecté avec votre entreprise à tout moment. Vous pouvez voir des informations sur les ventes, ajuster les paramètres de compte, résoudre des problèmes et même répondre aux requêtes des clients via l'application.

Quelles sont les meilleures stratégies marketing Amazon ?

Amazon Marketplace est un environnement concurrentiel, c'est le moins qu'on puisse dire. Même après avoir sorti un produit décent à un prix compétitif, vous pourriez ne pas voir de ventes du tout. Voici quelques moyens de vous assurer de tirer le meilleur parti d'Amazon Marketplace :

  • Assurez-vous d'optimiser vos produits pour un meilleur classement dans les recherches.
  • Utilisez plusieurs images avec une résolution plus élevée.
  • Ajoutez une description complète du produit.
  • Essayez de posséder l'Amazon Buy Box.
  • Basculer vers Amazon Accomplissement pour l'expédition et la livraison.
  • Assurez-vous de suivre toutes les règles Amazon pour la description du produit, les prix, etc.
  • Contactez vos acheteurs et demandez des avis sur les produits.
  • Soyez rapide en répondant aux questions des clients.

Il y a de fortes chances que vous ayez entendu les points mentionnés ci-dessus à plusieurs reprises au cours de votre parcours de vendeur. C'est vrai! Presque tous les vendeurs professionnels suivent ces points essentiels dans leur campagne marketing amazonienne. Alors, comment pouvez-vous prendre l'avantage sur les géants du marché existants et gagner un revenu régulier grâce au marché Amazon ?

Le meilleur moyen de développer davantage vos ventes sur Amazon est d'utiliser les outils marketing d'Amazon qui facilitent considérablement le processus de vente. Ils vous accompagnent dans la recherche de produits, l'optimisation de référencement, recherche de mots clés, et beaucoup plus. Voici quelques outils que vous devriez absolument essayer :

Jungle Scout

Avez-vous remarqué que bien que tous les outils mentionnés ci-dessus aient d'excellentes fonctionnalités, ils offraient le même plateau à chaque vendeur ? En réalité, les besoins d'un débutant sont très différents de ceux d'un vendeur raisonnablement important sur une entreprise. Par exemple, rechercher des produits potentiels est une caractéristique essentielle pour un vendeur novice. Néanmoins, un vendeur établi préférerait un outil doté d'excellentes fonctionnalités financières en plus de l'analyse.

Alors, comment trouver un outil marketing Amazon qui a des plans adaptés à votre cas d'utilisation ? Vous pouvez utiliser Scout de la jungle d'excellents plans pour ne payer que les outils dont vous avez réellement besoin. Jungle Scout vous permet de choisir entre les plans existants pour les vendeurs débutants, les vendeurs existants et les marques ou agences. Sans oublier que chaque plan est livré avec des fonctionnalités uniques pour ce cas d'utilisation spécifique.

YouTube vidéo

Plan débutant

Le plan pour débutants se concentre sur les outils d'analyse qui vous aident à trouver des mots-clés potentiels et à examiner leurs performances au fil du temps. Les outils d'analyse basés sur l'IA peuvent même prédire les performances futures de vos mots-clés préférés et vous aider à prendre de meilleures décisions.

Vous pouvez faire la même analyse pour les produits afin de rechercher les tendances passées et de décider si ou quand vendre un produit. La Jungle Scout Academy est une autre excellente fonctionnalité qui informe les vendeurs débutants sur les aspects techniques et les meilleures pratiques de vente sur Amazon.

Plan vendeur existant

Les plans avancés apportent des fonctionnalités telles que l'analyse des concurrents, les fonctionnalités d'optimisation des listes, les outils de suivi des mots clés et bien plus encore. La fonction d'automatisation des avis mérite d'être mentionnée, car elle envoie automatiquement des demandes aux acheteurs pour qu'ils laissent un avis sur un produit après un achat réussi. Amazon accorde une grande importance aux avis des clients pour un produit et classe vos produits bien plus haut s'ils ont de bonnes critiques.

Plan de marque

Les fonctionnalités centrées sur la marque sur Jungle Scout incluent des outils pour décomposer les parts de marché et effectuer une analyse approfondie des concurrents. Vous avez également la possibilité d'intégrer l'API Jungle Scout à Amazon pour une meilleure gestion de votre entreprise.

Helium 10

Semblable à la liste précédente, Helium 10 est un outil complet pour votre compte de marché Amazon, mais avec des fonctionnalités super uniques. Rappelez-vous quand j'ai dit que la recherche de produits est vitale pour trouver des produits à forte demande avec une faible concurrence. Helium 10 vous offre la plus grande variété d'outils de recherche de produits, y compris ceux pour surveiller les tendances des ventes, obtenir un aperçu rapide des critiques de produits ou même calculer la rentabilité d'un produit.

Les caractéristiques uniques d'Helium ne se limitent pas à la recherche de produits ; vous bénéficiez d'une grande variété de recherches de mots clés, d'optimisation de listes et d'autres outils divers pour gérer votre entreprise en douceur. L'outil d'optimisation de la liste, par exemple, vous aide à organiser et à traiter vos mots-clés et à les préparer pour la liste. De plus, le suivi de la visibilité de votre recherche et des performances des mots clés devient un jeu d'enfant avec les brillantes fonctionnalités d'optimisation de la recherche d'Helium.

YouTube vidéo

Un autre problème majeur qui peut affecter massivement votre entreprise est d'obtenir des remboursements plus rapides d'Amazon. Helium vous propose des fonctionnalités telles que Refund Genie, Alertes et Inventory Protector. Ces outils génèrent automatiquement des demandes de remboursement vendeur afin que vous n'attendiez pas vos remboursements. En plus de cela, vous recevez également des alertes si votre compte rencontre quelque chose de suspect et limite le nombre d'unités par commande pour protéger votre inventaire.

La commercialisation de vos produits ou la gestion d'une campagne sur mesure est également relativement simple à l'aide d'outils tels qu'Adtomic et Portals qui rationalisent vos campagnes auprès de clients potentiels en fonction de vos produits.

Flywheel

Si je résume l'intelligence artificielle de manière concise, ce sera "une technologie intelligente qui peut faire les choses humaines mieux que les humains". C'est une raison importante pour laquelle vous voyez l'IA s'introduire dans divers domaines de la vie, et la croissance des affaires est quelque chose pour laquelle l'IA est un champion. Volant prend ses implémentations d'IA phénoménales et intègre la technologie avec ses outils de croissance des vendeurs. Le résultat final est une merveille pour tout vendeur qui aime automatiser les choses tout en assurant une croissance régulière.

marché amazonien

Flywheel 2.0 fonctionne conjointement pour Amazon et Walmart, ce qui en fait un choix idéal si vous vendez vos produits sur ces plateformes. Comme Flywheel 2.0 vise à faciliter les choses pour les vendeurs et à laisser l'IA faire le gros du travail, sa configuration et son fonctionnement nécessitent un minimum d'efforts. Vous devez connecter vos comptes Amazon ou Walmart, renseigner les détails nécessaires, vos objectifs de vente, et c'est à peu près tout.

Flywheel 2.0 parcourt ensuite vos produits et analyse vos produits par rapport à des centaines de métriques intégrées. Plus tard, il génère un rapport interne et optimise votre compte pour éliminer tout processus entravant la croissance. Les remarquables fonctionnalités d'optimisation des publicités constituent un autre élément décisif lors de la recherche d'un outil de marketing Amazon optimal. L'outil d'optimisation des publicités optimise chaque dollar que vous dépensez en publicités et garantit d'excellents chiffres de conversion à travers vos campagnes.

Sellzone

Gérer les produits, le référencement, les listes, la satisfaction des clients et assurer la croissance de l'entreprise en tant que vendeur devient incroyablement mouvementé. De plus, le traitement de chacun de ces paramètres nécessite un mélange de solides connaissances techniques et d'expérience.

Sans oublier que si vous êtes débutant sur le marché Amazon, tout gérer seul devient un cauchemar. Alors, existe-t-il un moyen d'accélérer votre parcours de vendeur sans plonger dans toutes les complexités ? Oh oui! Zone de vente est là à la rescousse.

YouTube vidéo

Sellzone gère à lui seul le référencement Amazon, l'optimisation des listes, la recherche de produits, le piratage de la croissance et protège vos listes. Voici la meilleure partie ; L'interface utilisateur simple de Sellzone le rend idéal pour les novices en technologie, mais ne vous méprenez pas. Sellzone possède toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin, présentées dans une interface utilisateur simplifiée, ce qui la rend parfaite pour un vendeur expérimenté ou une grande entreprise.

La fonction de recherche de produits de premier ordre de Sellzone vous permet d'explorer des produits à faible concurrence et à forte demande dans votre créneau particulier. Vous pouvez ensuite utiliser l'assistant de mots clés intégré pour trouver les termes de recherche parfaits pour vos produits. N'oubliez pas que le bon choix de mot-clé génère efficacement du trafic sur le long terme. Cela dit, Sellzone est également livré avec la fonction PPC Optimizer qui vous permet de lancer et de diriger les campagnes payantes les plus rentables pour vos annonces.

Feedvisor

Si vous êtes entré dans la grande ligue des vendeurs sur le marché Amazon et que vous recherchez une solution de marché idéale, Feedvisor vaut la peine d'essayer. L'outil de marché Amazon intégré à l'IA possède des fonctionnalités uniques pour les grands vendeurs, les détaillants, les marques et les labels privés.

Comme mentionné précédemment dans l'article, vous devriez toujours essayer de gagner la Buy Box pour augmenter de façon exponentielle vos chiffres de vente et gagner en crédibilité sur le marché Amazon. Feedvisor optimise les prix de vos produits et l'excellent algorithme garantit que vous gagnez toujours la Buy Box à un prix raisonnable.

L'algorithme prend plusieurs facteurs en considération avant d'optimiser les prix de vos produits et suit les mouvements complexes du marché pour vous assurer de toujours réaliser un maximum de bénéfices.

YouTube vidéo

De plus, la fonction d'optimisation de la publicité vous permet de générer un maximum de ventes grâce à vos campagnes payantes en ciblant les audiences. La fonction de gestionnaire de campagnes prend également en charge les campagnes publicitaires manuelles et automatisées pour vos produits et vous permet de surveiller les chiffres de vente sous un tableau de bord standard.

Les différents tableaux de bord sur Feedvisor sont un moyen unique de résumer des données complexes sous des formes plus simples à l'aide d'infographies et de graphiques. Feedvisor propose un tableau de bord des performances, de la rentabilité et des retours contenant de nombreux points de données tels que les performances de la liste, l'analyse P&L, les retours par volume, etc.

A2X

Dernières nouvelles! La saisie de vos chiffres de vente dans un logiciel de saisie de données est la principale cause de monotonie extrême chez l'homme. Blague à part, saisir des chiffres de vente massifs est un travail pour le moins fastidieux.

YouTube vidéo

A2X vous évite le travail fastidieux de la comptabilité e-commerce en créant des comptes de vente instantanés et sans erreur en quelques clics. La solution facile à utiliser vous permet de connecter de nombreux comptes de commerce électronique comme Amazon, Shopify, Walmart, eBay, Etsy et bien d'autres.

Après avoir connecté votre compte vendeur, il vous suffit de spécifier les écritures que vous souhaitez, et A2X traitera instantanément les données et vous apportera les comptes. De plus, il existe également une solution A2X pour les comptables, qui permet aux comptables de gérer les comptes de plusieurs clients sous un seul abonnement.

AMZ Tracker

Et si je disais que votre outil Amazon Marketplace pourrait venir avec une stratégie offensive, défensive et de reconnaissance pour la croissance des ventes. Aussi fantaisiste que cela puisse paraître, ces stratégies de AMZ Tracker ont du poids et sont assez efficaces pour augmenter les ventes des vendeurs.

La stratégie offensive consiste à rechercher les performances de vos mots clés, à analyser vos concurrents et à analyser comment prendre l'avantage sur vos concurrents. De plus, la stratégie offensive vise à augmenter vos taux de conversion en examinant divers paramètres qui affectent les taux de conversion actuels et en améliorant ces paramètres. Ensuite, il y a la fonction Super URL qui amène le trafic hors Amazon vers vos produits et augmente son classement.

YouTube vidéo

Les stratégies défensives visent à protéger votre forteresse et à ne pas assouplir vos défenses tout en augmentant vos ventes. AMZ Tracker envoie une alerte de piratage instantanée chaque fois qu'il détecte une activité suspecte sur votre compte vendeur Amazon et vous aide à récupérer immédiatement toutes les données perdues. Vous recevez également des alertes pour les avis négatifs afin que vous puissiez traiter chaque avis négatif individuellement et agir dès que possible.

Les stratégies de Recon incluent la recherche de mots-clés pour trouver des mots-clés potentiels. Vous bénéficiez également d'une extension AMZ Chrome facile à utiliser pour surveiller les données des concurrents lors de vos déplacements.

Zonguru

Zonguru est un outil de marché Amazon facile à utiliser qui apporte des fonctionnalités sur mesure pour la maximisation des ventes, la recherche de niche, l'optimisation des listes, la surveillance et les alertes, les engagements des clients et bien plus encore.

Si vous êtes débutant et que vous n'avez pas encore décidé quoi vendre sur Amazon, le Niche Finder de Zonguru peut vous sauver la vie. Le moteur de recherche de niche vous aide à déterminer la catégorie de produits ayant l'avenir le plus prometteur pour un vendeur comme vous. Ensuite, vous obtenez la fonction Niche Rater qui vérifie une niche par rapport à divers paramètres intégrés et l'évalue en conséquence.

YouTube vidéo

Les fonctionnalités d'optimisation de la liste sur Zonguru incluent la section « Mots clés en feu » qui montre tous les mots clés associés aux performances phénoménales. Vous pouvez utiliser ces mots-clés enflammés pour augmenter vos chiffres de vente et prendre l'avantage sur vos concurrents. Promettez plus de mauvais jeux de mots maintenant !

Vous pouvez également surveiller toutes les mesures critiques liées à votre compte de marché Amazon à l'aide du tableau de bord professionnel. De plus, Zonguru utilise des chiffres de vente cruciaux pour envoyer des alertes de performance de mots clés et des alertes personnalisables pour commander à nouveau des fournitures auprès de vos fournisseurs. Ces fonctionnalités sont utiles et évitent les pénuries de produits et les retards ultérieurs.

La meilleure partie de Zonguru est son fantastique ensemble de fonctionnalités d'engagement client. Vous obtenez des fonctionnalités brillantes comme l'automate d'e-mail qui peut envoyer e-mails personnalisables pour remercier les clients ou les mails promotionnels pour rester en contact avec vos consommateurs. De plus, Review Automator est un autre excellent outil qui envoie des avis sur les produits aux clients après un achat réussi.

En résumé 👇

Bien que le marketing sur Amazon ait un potentiel de croissance énorme, il comporte également des mises en garde ; la compétition élevée et les charges de travail extrêmes sont les principales pour les débutants. Les outils mentionnés ci-dessus sont un excellent moyen de réduire la barrière d'entrée en tant que débutant et d'atteindre rapidement un taux de croissance constant pour votre entreprise existante. Mais comme toute autre chose, le marketing Amazon a besoin que vous vous en teniez aux bases et suiviez les meilleures pratiques lors de la vente de vos produits.

Vous pouvez maintenant lire le Guide complet pour identifier les faux avis sur Amazon.

Problèmes d'expédition? Voici les meilleures API d'expédition pour votre entreprise pour gagner du temps et de l'argent.

• Get application security done the right way! Detect, Protect, Monitor, Accelerate, and more…
  • Amazon marketing is an excellent way to showcase your products to the world, but it gets complicated, especially for beginners. This article brings you some of the best Amazon marketing tools to boost your seller journey.

    Starting as an online book-selling platform in 1995 to becoming the world leader in the eCommerce industry, Amazon has undoubtedly come a long way. Amazon sees around 2.5 billion visitors every month, resulting in over 300 billion US dollars in net sales annually. Amazon actively contributes to a significant chunk of the eCommerce growth around the globe which keeps on increasing every year.

    To give you an insight into Amazon’s sheer dominance in the eCommerce market, let’s consider its sales share figures. As mentioned above, Amazon is at the top of the market, but how ahead is it from its competitors? Take a wild guess at the difference in sales percentage of Amazon and its competitors. What did you guess? Was it 5%, 10%, or 15%? In reality, Amazon was about 34% (US Sales Share 2021) ahead of the second biggest player in the eCommerce biz, Walmart.

    Perks of Joining the Amazon Marketplace

    No doubt, the attractive sales figures attract thousands of sellers worldwide to join the Amazon marketplace. Moreover, Amazon offers fantastic perks to its sellers to keep them hooked to the platform. Let’s take a close look at some benefits of selling on Amazon:

    Fast and Secure Payments

    Amazon does all the heavy lifting when it comes to your money. The money generated through your Amazon marketing account gets credited directly to your bank account every 7 days. Here’s the best part; Amazon doesn’t hold your payments for the Pay on Delivery shipments and makes your payments similar to prepaid orders.

    Hassle-free Shipping

    Shipping your products with Amazon is the smoothest shipping experience in the industry. You get the option to choose Fulfilment by Amazon (FBA) or Easy Ship as your shipping methods, both of which are incredibly convenient for the seller. Moreover, Amazon takes care of picking returns from the buyers and shipping them back to you, if needed.

    Support for every service you need

    Be it professional photography of your products, managing your account, or any other help related to Amazon marketing, Amazon offers paid support from its third-party alliances. These services massively ease the process of selling your products and help you grow your sales figures faster.

    Advertise and get noticed

    Amazon offers a ton of advertising options to its sellers. You can choose to run targeted ads on the platform and only pay when a customer clicks on it. Advertisements are a great way to gain recognition for your products, which later helps rank your products higher.

    Sell Globally

    You can opt for Global selling in the Amazon marketplace, which helps you reach a much broader audience. You can generate sales from 200+ countries in which Amazon operates.

    The Amazon Seller App

    The Seller App from Amazon lets you stay connected with your business all the time. You can see sales insights, tweak account settings, solve issues, and even respond to customer queries through the App.

    What are the best Amazon Marketing Strategies?

    Amazon Marketplace is a competitive environment, to say the least. Even after putting out a decent product at a competitive price, you might not see sales at all. Here are some ways to ensure you make the most of Amazon Marketplace:

    • Make sure to optimize your products for better search rankings.
    • Use multiple images with higher resolution.
    • Add a comprehensive product description.
    • Try owning the Amazon Buy Box.
    • Switch to Amazon Fulfilment for shipping and delivery.
    • Make sure to follow every Amazon rule for product description, pricing, and more.
    • Reach out to your buyers and ask for product reviews.
    • Be quick in replying to customer queries.

    There is a high chance you have heard the points mentioned above multiple times in your seller journey. That’s true! Almost every professional seller follows these essential points in their amazon marketing drive. So, how can you gain an edge over the existing market giants and make a steady income through the Amazon marketplace?

    The best way to further grow your sales on Amazon is to use Amazon marketing tools that massively ease the selling process. They assist you in product research, listing optimization, keyword research, and a lot more. Here are some tools you should definitely try:

    Sellzone

    Managing products, SEO, listings, customer satisfaction, and ensuring business growth as a seller gets incredibly hectic. Moreover, addressing each of these parameters requires a blend of sound technical knowledge and experience.

    Not to mention, if you are a beginner on the Amazon marketplace, managing everything single-handedly becomes a nightmare. So, is there a way to accelerate your seller journey without deep diving into every complexity? Oh yes! Sellzone is there to the rescue.

    Sellzone single-handedly manages Amazon SEO, Listing Optimization, Product Research, Growth Hacking, and protects your listings. Here’s the best part; Sellzone’s simple UI makes it ideal for the tech novice but don’t get me wrong. Sellzone has all the features you need, presented in a simplified UI, making it perfect for an experienced seller or a large business as well.

    Sellzone’s top-notch product research feature lets you explore low competition high-demand products in your particular niche. You can later use the in-built Keyword Wizard to find the perfect search terms for your products. Remember, the right keyword choice effectively gains traffic in the long run. That said, Sellzone also comes with the PPC Optimizer feature that lets you launch and direct the most profitable paid campaigns for your listings.

    Helium 10

    Similar to the previous listing, Helium 10 is a comprehensive tool for your Amazon marketplace account but with some super unique features. Remember when I said product research is vital to find high-demand products with low competition. Helium 10 gives you the widest variety of product research tools, including ones to monitor sales trends, gain quick insights into product reviews, or even calculate a product’s profitability.

    Helium’s unique features are not limited to just product research; you get a wide variety of Keyword Research, Listing Optimization, and other miscellaneous tools to run your business smoothly. The Listing Optimization tool, for instance, helps you organize and process your keywords and makes them listing-ready. Moreover, tracking your search visibility and keyword performance becomes a cakewalk with Helium’s brilliant search optimization features.

    Another major problem that can massively affect your business is getting quicker refunds from Amazon. Helium has got you covered with features like Refund Genie, Alerts, and Inventory Protector. These tools automatically raise requests for seller reimbursements so that you don’t wait for your refunds. On top of that, you also get alerts if your account experiences anything suspicious and limits the number of units per order to protect your inventory.

    Marketing your products or running a tailored campaign is also reasonably easy using tools like Adtomic and Portals that streamline your campaigns to potential customers depending on your products.

    Flywheel

    If I sum up Artificial Intelligence in a concise bit, it will be “a smart technology that can do human things better than humans.” That’s a significant reason you see AI getting introduced in various realms of life, and growing business is something AI is a champ at. Flywheel takes its phenomenal AI implementations and integrates the tech with its seller growth tools. The end result is a marvel for any seller who likes getting things automated while ensuring steady growth.

    amazon marketplace

    Flywheel 2.0 works conjointly for Amazon and Walmart, making it an ideal choice if you sell your products across these platforms. As Flywheel 2.0 aims at easing things for the sellers and letting the AI do the heavy lifting, it requires minimal efforts to set up and get it running. You need to connect your Amazon or Walmart accounts, fill in the necessary details, your sales targets, and that is pretty much it.

    Flywheel 2.0 then looks through your products and analyses your products against hundreds of inbuilt metrics. Later it generates an internal report and optimizes your account to eliminate any growth hindering processes. The remarkable ad optimization features are yet another dealbreaker while looking for an optimal Amazon marketing tool. The ad-optimization tool optimizes every dollar you spend on adverts and guarantees excellent conversion figures through your campaigns.

    Jungle Scout

    Did you notice that while all the tools mentioned above had great features, they offered the same platter to every seller? In reality, the needs of a beginner are far different from a reasonably large seller on an enterprise. For instance, looking up potential products is an essential feature for a novice seller. Still, an established seller would prefer a tool with great financial features on top of the analytics.

    So, how do you find an Amazon marketing tool that has tailored plans for your use case? You can use Jungle Scout’s excellent plans to only pay for tools you actually need. Jungle Scout lets you choose between existing plans for beginner sellers, existing sellers, and brands or agencies. Not to mention, each plan comes with unique features for that specific use case.

    Beginner Plan

    The beginner plan focuses on analytics tools that help you find potential keywords and look at their performance over time. The AI-driven analytics tools can even predict the future performances of your favorite keywords and help you make better decisions.

    You can do the same analysis for products to look for past trends and decide whether or when to sell any product. The Jungle Scout Academy is another excellent feature that educates beginner sellers about the technicalities and best practices for selling on Amazon.

    Existing Seller Plan

    The advanced plans bring in features like competitor analysis, listing optimization features, keyword trackers, and a lot more. The Review Automation feature is worth mentioning as it automatically sends requests to buyers for leaving a product review after a successful purchase. Amazon highly values customer reviews for a product and ranks your products way higher if they have good reviews.

    Brand Plan

    The brand-centric features on Jungle Scout include tools to break down market share and do an extensive competitor analysis. You also get the option to integrate the Jungle Scout API with Amazon for better management of your business.

    Feedvisor

    If you have made it into the big league of sellers on the Amazon marketplace and looking for an ideal marketplace solution, Feedvisor is worth giving a shot. The AI integrated Amazon marketplace tool has some unique features for large sellers, retailers, brands, and private labels.

    As mentioned earlier in the article, you should always try to win the Buy Box to exponentially grow your sales figures and gain credibility on the Amazon marketplace. Feedvisor optimizes your product prices, and the great algorithm ensures that you always win the Buy Box at a feasible price.

    The algorithm takes several factors into consideration before optimizing your product prices and tracks intricate movements in the market to ensure you always make maximum profits.

    Moreover, the Advertisement Optimization feature lets you generate maximum sales through your paid campaigns by targeting the audiences. The campaign manager feature conjointly supports manual and automated ad campaigns for your products and lets you monitor the sales figures under one standard dashboard.

    The various dashboards on Feedvisor are a unique way of summing complex data into simpler forms using infographics and graphs. Feedvisor offers a performance, profitability, and returns dashboard containing numerous data points like listing performance, P&L analysis, returns by volume, and more.

    A2X

    Breaking News! Entering your sales figures into a data entry software is the leading cause of extreme monotony in humans. Jokes aside, entering massive sales numbers is a tedious job, to say the least.

    A2X saves you from the tiresome job of e-commerce accounting by creating error-free and instant sales accounts in just a few clicks. The easy-to-use solution lets you connect numerous e-commerce accounts like Amazon, Shopify, Walmart, eBay, Etsy, and many more.

    After connecting your seller account, you just need to specify the entries you want, and A2X will instantly process the data and bring you the accounts. Moreover, there is an A2X solution for bookkeepers as well, which lets bookkeepers handle accounts of multiple clients under one subscription.

    AMZ Tracker

    What if I said your Amazon Marketplace tool could come with an offensive, defensive, and recon strategy for sales growth. As gimmicky as it may sound, these strategies from AMZ Tracker do carry weight and are pretty great at growing sales for sellers.

    The Offensive strategy involves looking up your keyword performances, analyzing your competitions, and analyzing how to get an edge over your competition. Moreover, the offensive strategy aims at increasing your conversion rates by looking at various parameters that affect the current conversion rates and improving on these parameters. Then there is the Super URL function that brings off-Amazon traffic to your products and increases its rankings.

    The Defensive strategies aim to protect your fortress and not get easy on your defenses while expanding your sales. AMZ Tracker sends an instant hijack alert whenever it detects any suspicious activity on your Amazon seller account and helps you reclaim any lost data immediately. You also get alerts for negative reviews so that you can tackle each negative review individually and act ASAP.

    The Recon strategies include keyword research to find potential keywords. You also get an easy-to-use AMZ Chrome extension to monitor competitors’ data on the go.

    Zonguru

    Zonguru is an easy-to-use Amazon marketplace tool that brings tailored features for sales maximization, niche finding, listing optimization, monitoring and alerts, customer engagements, and a lot more.

    If you are a beginner and you haven’t decided what to sell on Amazon, Zonguru’s Niche Finder can turn into an absolute lifesaver for you. The niche finder helps you determine the product category with the most promising future for a seller like you. Then you get the Niche Rater feature that checks a niche against various in-built parameters and rates it accordingly.

    The listing optimization features on Zonguru include the “Keywords on Fire” section that shows all the related keywords performing phenomenally. You can use these fiery keywords to heat up your sales figures and get an edge over your competitors. Promise no more bad puns now!

    You can further monitor all the critical metrics related to your Amazon marketplace account using the Business Dashboard. Moreover, Zonguru uses crucial sales figures to send keyword performance alerts and customizable alerts for re-ordering supplies from your suppliers. These features come in handy and avoid product shortages and subsequent delays.

    The best part about Zonguru is its fantastic customer engagement feature set. You get brilliant features like the Email Automator that can send customizable emails to thanking customers or promotional mails for staying connected with your consumers. Moreover, the Review Automator is another excellent tool that emails product reviews to customers after a successful purchase.

    Summing Up 👇

    While marketing on Amazon has enormous growth potential, it also comes with its caveats; high competition and extreme workloads are the major ones for beginners. The tools mentioned above are a great way to reduce the entry barrier as a beginner and swiftly achieve a steady growth rate for your existing business. But like every other thing, Amazon marketing needs you to stick to the basics and follow the best practices while selling your products.

    Now you may read the Complete Guide to Identify Fake Reviews on Amazon.