• Assurez la sécurité des applications de la bonne manière! Détectez, protégez, surveillez, accélérez et plus encore…
  • Créez une API comme un pro en un rien de temps.

    Les organisations évoluent vers le modèle d'architecture de microservices pour réussir leurs projets d'application logicielle pourquoi, car la plupart des projets de microservices utilisent des API (interfaces de programmation d'application). Ici, nous devons applaudir Microservices car il possède diverses fonctionnalités avancées par rapport aux autres modèles.

    Comme ceux-ci ont des magasins de données discrets avec des commandes séparées pour gérer chaque magasin de données; en outre, il permet aux fournisseurs de logiciels de déployer des composants plus rapidement. Et si une application est mise à jour, les applications restantes n'ont pas besoin d'être mises à jour; ils peuvent continuer leur fonctionnalité.

    Nous sommes à l'heure de fournir des résultats ou des services rapides aux utilisateurs finaux qui utilisent des applications pour leurs besoins. De nombreuses API utilisent des services REST via HTTP pour envoyer et recevoir des données. De nombreux testeurs de logiciels automatisent leurs tests avec des tests basés sur l'interface utilisateur et des tests API. Tout en comparant les tests API avec les tests basés sur l'interface utilisateur, les tests API sont beaucoup plus rapides et fiables que les tests basés sur l'interface utilisateur.

    Qu'est-ce que le test API?

    Avant de commencer, je vous ferai savoir ce qu'est l'API.

    En termes généraux, il agit comme un messager pour les applications, les appareils et les bases de données. Supposons que vous recherchez un vol via un site de réservation de voyages en ligne. Il vous demandera de saisir les détails requis tels que la source, la destination et les détails d'un voyage ou d'un aller-retour dans les prix que vous avez définis.

    Une fois que vous cliquez sur rechercher ici, les API entrent en scène; il interagira avec chaque API de voies aériennes et qui fournit des résultats conformes à vos normes. Tout se passe en quelques secondes.

    Si lorsque l'API ne fonctionne pas correctement dans des scénarios en temps réel, il n'est pas utile d'utiliser l'API, non?

    Pour éviter ces situations, nous devons opter pour des tests d'API. Donc, avant que le public n'utilise le service, il faut tester l'API. Il joue un rôle essentiel dans le développement d'applications.

    Les tests API nécessaires sont une sorte de test logiciel à effectuer pour développer des API afin de garantir la fonctionnalité, l'exécution, la sécurité et la fiabilité de l'application construite. Il se concentre principalement sur la couche métier de l'architecture logicielle. Les tests sont une partie cruciale de la réussite de l'intégration continue et DevOps opérations de l'application.

    Jetons un coup d'œil aux outils suivants pour faciliter nos tâches de développement.

    SoapUI

    SoapUI est un outil de test d'API de premier plan pour tester les services Web.

    Il peut vérifier à la fois les services Web SOAP et les services Web RESTful. SoapUI est disponible en version open-source et PRO, mais comme vous pouvez le deviner, la version PRO a des fonctionnalités supplémentaires. Il est basé sur Java, donc il fonctionne sur la majorité des systèmes d'exploitation; avant tout, il est facile à apprendre et à utiliser et fiable pour tous.

    API SoapUI

    Approuvés par des millions d'utilisateurs, vous pouvez les utiliser pour divers cas de test.

    • Fonctionnel
    • Axée sur les données
    • Railleur
    • Sécurité
    • Performance

    Vous pourriez être intéressé par un apprentissage en profondeur, consultez ceci Cours en ligne.

    Studio Katalon

    Studio Katalon est un outil de test d'automatisation pour le Web, l'API et le mobile. Il a été récompensé en tant qu'outil de test émergent et meilleur dans le domaine de l'automatisation.

    Principales caractéristiques:

    • Solution de test de bout en bout pour les testeurs et les développeurs
    • Prend en charge tous les types de requêtes SOAP et REST
    • Fonctionne avec un framework tel que BDD Cucumber. C'est une approche de test dans laquelle les cas de test écrits sont en langage naturel qui facilite la transmission entre les parties prenantes de l'entreprise et les ressources humaines techniques.
    • Intégrations intégrées avec Jenkins, JIRA, Slack, Docker et qTest
    • Utilisez efficacement les fonctionnalités de Katalon UI / UX telles que la recherche, le glisser-déposer, les mots-clés intégrés, la sélection de cas de test.

    Vous pouvez le démarrer gratuitement avec Katalon.

    TestNG

    TestNG est inspiré de JUnit et NUnit pour le langage Java. La devise principale de ceci est de fournir des fonctionnalités faciles à utiliser et de remplir tous les types de phases de test comme l'unité, l'intégration, la fonctionnalité, etc.

    • En utilisant TestNG avec Selenium, vous pouvez créer un rapport rapide où nous pouvons savoir combien de cas de test ont échoué, progressé et rebondi.
    • Intégrez facilement aux outils DevOps tels que Maven, Jenkins, Docker, etc.
    • L'utilisation d'annotations dans TestNG peut améliorer la compréhension du code et les exceptions ont été détectées automatiquement par rapport à JUnit.

    Vous pouvez créer des tests basés sur les données à l'aide de TestNG.

    Facteur

    Facteur est une sorte d'outil qui permet à la fois de créer et de tester des API. Il est open-source et facile à installer. L'espace de travail Postman a ses fonctionnalités telles que nouveau, import, runner, mon espace de travail, invitation, collections, onglet de requête, requête HTTP et sauvegarde, etc.

    api du facteur

    Points forts

    • Ecrire et exécuter des tests pour chaque requête à l'aide de JavaScript
    • Lors du test de l'API dans Postman, vous pouvez choisir les méthodes HTTP requises telles que GET, PUT, POST, etc.
    • Vous pouvez utiliser les fonctionnalités de gestion des environnements de Postman pour donner la valeur d'entrée de n'importe quel résultat d'API.
    • Stockez les points de terminaison associés dans une collection.

    Postman offre beaucoup plus d'avantages pour créer une API plus rapidement. Regarde ça Cours Udemy si vous êtes intéressé par la pratique.

    Swagger

    Swagger, ce sont les meilleurs outils API d'AKA pour concevoir, créer et tester des API. Les outils Swagger sont à la fois open source et pro, et ils ont aidé des millions de développeurs et de testeurs à fournir une excellente API.

    fanfaron

    Détails

    • Inspector est facile à concevoir, documenter et tester l'API
    • Vous pouvez également tester des API sur le cloud
    • Prend en charge tous les types de services comme REST, SOAP
    • SwaggerHub est la plateforme où vous pouvez concevoir et documenter avec OpenAPI

    Jmètre

    Jmètre est un outil simple mais puissant pour les tests automatisés. Vous pouvez effectuer des tests de performances des services RESTFul avec l'utilisation de scripts JMeter, et il peut utiliser différents langages tels que Java, JavaScript et PHP. Il est conçu pour tester des applications Web, mais par la suite, il s'est étendu à d'autres fonctions de test.

    Détails

    • JMeter a été qualifié d'outil de test d'API rapide car il effectue rapidement des tests de portée
    • Open-source et prend en charge l'installation de nombreux plugins et extensions
    • JMeter a une fonctionnalité distincte appelée l'ajout de paramètres dans l'onglet des paramètres que nous ne trouvons pas dans d'autres programmes
    • Peut effectuer des tests fonctionnels et de charge parfaits dans JMeter

    Repos assuré

    Repos assuré Library est un outil API sur mesure pour le domaine Java qui utilise des personnes pour tester et valider les services REST. Il est également utilisé pour tester les services Web HTTP, JSON et XML, et il nous offre de nombreuses fonctionnalités clés telles que la validation XPath, la syntaxe du chemin JSON, les téléchargements de fichiers faciles et la réutilisation des spécifications. Et aussi, il a été principalement influencé par des langages dynamiques tels que Groovy, Ruby.

    repos assuré

    L'une des excellentes fonctionnalités offertes par Rest Assured est que vous n'avez pas besoin d'analyser les réponses XML ou JSON après avoir obtenu la réponse.

    Tricentis Tosca

    Tricentis Tosca est un outil de test continu personnalisé pour les plates-formes DevOps, car certains des principaux outils ne se sont pas réunis dans les environnements DevOps. Un débutant peut également comprendre l'outil Tosca et peut créer instantanément des tests d'API avancés d'un point de vue commercial, puis les intégrer dans tous les scénarios.

    Tricentis Tosca convient aux tests continus et aux tests d'automatisation pour les mobiles, le Web, l'interface utilisateur, SAP, etc.

    Rucher

    Rucher est une plateforme d'API complète où nous pouvons concevoir, construire, développer et documenter l'API. Il fournit un cadre pour développer, tester et implémenter plus rapidement une API prête pour la production. En général, pour créer une API, nous devons définir un schéma pour l'entrée et la sortie, alors que dans Apiary, l'API peut être conçue avec une entrée et une sortie simulées.

    Cette API fictive répondra aux spécifications de l'application sans modifier aucun codage, tandis que les données peuvent être intégrées et testées. L'API de construction comporte différentes étapes du flux de travail. Néanmoins, le rucher peut permettre à chaque étape de l'équipe de travailler de manière autonome.

    API MuleSoft

    API MuleSoft, alias AnyPoint API Manager, est une plate-forme sur laquelle les développeurs peuvent créer, concevoir, gérer et publier des API. Il permet aux organisations de s'intégrer aux services cloud populaires tels que Salesforce, SAP et bien d'autres. La plateforme AnyPoint utilise Mule comme moteur d'exécution.

    API mulesoft

    API Manager garantit la sécurité de chaque API et, en termes simples, la gestion complète des API du cycle de vie.

    Apigée

    Apigée by Google Cloud permet aux gestionnaires d'API de concevoir, sécuriser, publier, analyser, surveiller et monétiser les API. Il peut être utilisé dans un environnement de cloud hybride pour effectuer une accélération numérique. Apigee transforme les développeurs réguliers en un expert API.

    Apigee edge crée des proxys d'API et, en les utilisant, vous pouvez obtenir de vraies données d'analyse. Les proxies créés par Apigee edge gèrent la sécurité et l'authentification pour offrir de meilleurs services.

    Conclusion

    Quoi qu'il en soit, il y aurait la même fonctionnalité accessible dans tous les outils d'API, mais l'approche diffère. La meilleure façon d'en faire l'expérience est d'essayer de voir ce qui convient le mieux à vos besoins commerciaux.

    Ensuite, consultez Surveillance API et sécurité.

• Get application security done the right way! Detect, Protect, Monitor, Accelerate, and more…
  • Build API like a pro in no time.

    Organizations are changing to the Microservices Architecture model to succeed in their software application projects why because most of the microservices projects use API’s (Application Programming Interfaces). Here we need to applaud Microservices because it has various advanced features than other models.

    Like these have discrete data stores with separate commands to handle each data store; also, it allows software providers to deploy components more swiftly. And if one application is updated, the remaining applications need not be updated; they can continue their functionality.

    We are in a time to provide fast results or services to end-users who use applications for their requirement. A lot of API’s are using REST services via HTTP to send and receive data. Many software testers are automating their testing with UI based test and API Tests. While comparing API Testing with UI based testing, API tests are much speedy and reliable than UI based tests.

    What is API testing?

    Before we step into that, I’ll let you know what API is.

    In general terms, it acts as a messenger for the applications, devices, and databases. Assume you are searching for a flight through an online travel booking site. It will ask you to enter the required details like source, destination, and one trip or round trip journey details within your set prices.

    Once you click on search here, API’s comes into the picture; it will interact with each airways API and which provides results meet your norms. It all just happens within seconds.

    If when API doesn’t work correctly in real-time scenarios, there is no use of utilizing API, right?

    To keep away from these situations, we need to opt for API testing. So before the audience using the service, we must test API. It plays a vital role in application development.

    Necessary API testing is a kind of software testing to be done to develop APIs to accomplish the built application’s functionality, execution, security, and trustworthiness. It predominantly focuses on the Business Layer of software architecture. Testing is a crucial portion of succeeding in the Continuous Integration & DevOps application’s operations.

    Let’s check out the following tools to ease our development tasks.

    SoapUI

    SoapUI is a prominent API testing tool to test web services.

    It can be able to check both SOAP Web services as well as RESTful Web Services. SoapUI is available as an open-source and PRO version, but as you can guess, the PRO version got additional functionality. It is based on Java, so it works on the majority of the operating systems; foremost, it’s easy to learn & use and reliable for all.

    SoapUI api

    Trusted by millions of users, you can use them for various test cases.

    • Functional
    • Data-driven
    • Mocking
    • Security
    • Performance

    You may be interested in learning in-depth, check out this online course.

    Katalon Studio

    Katalon Studio is an automation testing tool for Web, API, and Mobile. It was rewarded as an emerging testing tool and best in the automation area.

    Key features:

    • End-to-end testing solution for testers and developers
    • Supports all kind of SOAP, REST requests
    • Works with a framework such as BDD Cucumber. It’s a testing approach in which the written test cases are in natural languages helps the conveyance between business stakeholders and technical human resources.
    • Built-in integrations with Jenkins, JIRA, Slack, Docker, and qTest
    • Efficiently utilize Katalon UI/UX features like searching, drag & drop, built-in keywords, selecting test cases.

    You can get it started in free with Katalon.

    TestNG

    TestNG is inspired from JUnit and NUnit for Java language. The main motto of this is to provide easy to use functionalities and fulfill all types of testing phases like unit, integration, functional, etc.

    • By using TestNG with Selenium, you can create a prompt report where we can get to know how many test cases were unsuccessful, progressed, and bounced.
    • Easily integrate with DevOps tools such as Maven, Jenkins, Docker, etc.
    • Using Annotations in TestNG can improve easy to understand the code, and exceptions were caught automatically than JUnit.

    You can create data-driven tests using TestNG.

    Postman

    Postman is a kind of tool it can perform both building and testing API. It is open-source and easy to install. Postman workspace has its features like new, import, runner, my workspace, invite, collections, request tab, HTTP request, and save, etc.

    postman api

    Highlights

    • Write and run tests for every request using JavaScript
    • While testing API in Postman, you can choose required HTTP methods like GET, PUT, POST, etc.
    • You can use Manage Environments features from Postman to give the input value from any API result.
    • Store associated endpoints into a collection.

    There are a lot more advantages in postman to build API faster. Check out this Udemy course if interested in hands-on.

    Swagger

    Swagger, it’s AKA’s best API Tools to design, build, and test APIs. Swagger tools are both open source and pro, and it has helped millions of developers & testers to deliver great API.

    swagger

    Features

    • Inspector is easy to design, document, and test API
    • You can also test APIs on the cloud
    • Support all types of services like REST, SOAP
    • SwaggerHub is the platform where you can design and document with OpenAPI

    JMeter

    JMeter is a simple yet powerful tool for automated testing. You can perform performance testing of RESTFul services with the use of JMeter scripting, and It can use different languages like Java, JavaScript, and PHP. It is designed to test web applications, but later on, it has expanded to other test functions.

    Features

    • JMeter has denoted as fast API Testing tool as it performs scope tests rapidly
    • Open-source and supports to install plenty of plugins & extensions
    • JMeter has a separate feature called adding parameters in the parameter tab that we don’t find in other programs
    • Can perform perfect functional and load testing in JMeter

    Rest Assured

    RestAssured library is a tailor-made API tool for Java domain using people to test and validate REST Services. It is also used to test HTTP, JSON, and XML based web services, and it gives us a lot of key features like XPath validation, JSON Path syntax, easy file uploads, and specification reuse. And also, it was mainly influenced by dynamic languages suchlike Groovy, Ruby.

    rest-assured

    One of the excellent features that Rest Assured offers is you don’t need to parse XML or JSON responses after you gain the answer.

    Tricentis Tosca

    Tricentis Tosca is a customized continuous testing tool for DevOps platforms, as some of the leading tools had failed to meet in DevOps environments. A beginner also can understand the Tosca tool and can instantly create advanced API tests from a business perspective and then integrate them into throughout all scenarios.

    Tricentis Tosca is suitable for continuous testing & automation test for mobile-based, web-based, UI, SAP, etc.

    Apiary

    Apiary is a complete API platform where we can design, build, develop, and document API. It provides a framework to develop, test, and implement production-ready API faster. In general, to create an API, we need to define a schema for input and the output, whereas in Apiary API can be designed with input and output as mocked.

    This mocked API will meet application specifications without changing any coding, while data can be integrated and tested. Building API has different stages of the workflow. Nonetheless, the apiary can provide each stage of the team to work independently.

    MuleSoft API

    MuleSoft API, aka AnyPoint API Manager, is a platform where developers can build, design, manage, and publish APIs. It offers organizations to integrate with popular cloud services such as Salesforce, SAP, and many more. The AnyPoint platform uses Mule as a run time engine.

    mulesoft api

    API Manager assures each API is secure and, in simple terms, is full lifecycle API management.

    Apigee

    Apigee by Google Cloud enables API managers to design, secure, publish, analyze, monitor, and monetize APIs. It can be operated in a hybrid-cloud environment to perform digital acceleration. Apigee makes regular developers into an API Expert.

    Apigee edge creates API proxies, and using these, you can get real analytics data. Proxies created by Apigee edge manages security and authentication to give better services.

    Conclusion

    Regardless, there would be the same functionality accessible in all API tools, but the approach differs. The best way to experience them is to give a try to see what works best for your business requirement.

    Next, check out API monitoring and security.