L'hébergement de serveurs de jeux dédiés est de plus en plus populaire ces jours-ci.

Et pourquoi pas; qui ne veut pas une vitesse superbe et des performances de serveur incroyables sans décalage ?

Les serveurs dédiés offrent flexibilité et puissance pour héberger les jeux souhaités. Il améliore l'expérience de jeu et offre une meilleure sécurité à vos serveurs avec des ressources abondantes car vous n'avez pas à le partager avec quelqu'un d'autre.

Maintenant, vous pouvez penser, pourquoi ne pas opter pour un autre type de serveur tel que l'hébergement mutualisé. Bien qu'il puisse proposer des fonctionnalités uniques à un prix inférieur, l'expérience de jeu et la fiabilité sont compromises. Vous devrez partager des ressources avec d'autres (beaucoup d'entre eux), ce qui affectera les performances, plus de retards et de temps d'arrêt, et les risques de sécurité.

Cela explique probablement pourquoi les joueurs et les streamers modernes adorent l'hébergement de serveurs de jeux dédiés. Avoir un serveur dédié pour alimenter vos vidéos ou vos jeux signifie disposer d'un serveur de jeu complet avec des temps de réponse incroyables. Vous obtenez plus de contrôle sur votre serveur avec la configuration souhaitée, en modifiant les paramètres, en optimisant le serveur en fonction de vos besoins, etc.

Parlons donc de l'hébergement de serveur de jeu dédié et de la façon dont vous bénéficiez de tous ces avantages pour expérimenter un gameplay de niveau supérieur.

Qu'est-ce qu'un hébergement de jeu dédié ?

Considérez l'hébergement Web comme la location virtuelle d'un terrain dans le monde d'Internet. Vous pouvez utiliser cet espace pour créer votre site Web, diffuser en continu, jouer à des jeux, etc. Il existe différents niveaux de location de cet espace, tels que l'hébergement partagé, l'hébergement VPS, l'hébergement dédié, l'hébergement cloud, etc.

Maintenant, supposons que vous ayez choisi un service d'hébergement partagé. C'est comme louer une chambre dans un appartement partagé par d'autres. Cela peut être abordable, amusant et peut vous apporter un confort temporaire, surtout si vous êtes seul dans cette pièce. Mais vous devrez gérer le partage de certaines commodités avec d'autres. Cet espace et ces ressources limités ne vous suffiraient pas. Bientôt, vous souhaiteriez acheter votre propre maison.

De même, le hébergement dédié est la solution pour les joueurs fatigués de toutes ces limitations. Cela vous aidera si votre équipe s'agrandit ou si vous souhaitez inviter vos amis du monde entier dans votre jeu.

L'hébergement dédié comprend un cluster de serveurs puissants qui vous permet d'héberger des jeux robustes et haut de gamme qui nécessitent des performances massives. Vous obtenez votre propre espace avec toutes les ressources qui vous sont destinées, et vous pouvez inviter autant de joueurs à venir jouer avec vous et à le personnaliser. Cela semble amusant, non? Il est. Mais cela coûte plus cher, mais les résultats en valent la peine.

En quoi l'hébergement dédié est-il avantageux ?

Vous connaissez déjà les avantages de l'hébergement dédié ; maintenant, voyons COMMENT ?

Performances et vitesse exceptionnelles

L'hébergement dédié signifie que le serveur vous est «dédié» uniquement avec toutes les ressources telles que le processeur, la RAM, le stockage, etc. Il utilise les derniers processeurs, logiciels et matériels pour vous offrir une expérience optimale.

En conséquence, cela augmente votre vitesse de jeu, ce qui améliore directement votre gameplay. Il peut également accueillir plus de trafic ou les personnes rejoignant le jeu depuis des endroits du monde entier, et vous pouvez héberger des jeux vidéo puissants comme Minecraft, Valheim, etc.

Temps d'arrêt et décalages négligeables

En raison des performances et de la vitesse élevées, vous risquez de subir des temps d'arrêt ou des décalages négligeables. De plus, le partage des ressources avec personne ne contribue davantage à cette cause. Par conséquent, vous n'avez pas à vous battre avec un chargement lent du jeu ou des plantages fréquents qui gâchaient auparavant votre humeur, et maintenant, vous pouvez profiter d'un jeu plus fluide.

Meilleur support client

Les services d'hébergement dédié incluent un meilleur support client. Vous pouvez les contacter rapidement à tout moment et ils vous aideront à résoudre votre requête rapidement avec différents moyens de communication comme le courrier électronique, le chat ou l'appel.

Plus de contrôle

L'hébergement dédié offre plus de flexibilité car vous n'êtes pas en concurrence pour la disponibilité ou la bande passante. Vous pouvez même configurer ou installer des choses par vous-même, les intégrer à d'autres logiciels pour inclure des forums, afficher les classements des joueurs, etc. De plus, ils offrent un panneau de contrôle robuste pour tout gérer facilement, ou vous pouvez leur laisser la plupart des choses et dépenser plus. le temps de jouer que de le gérer.

Alors, passons en revue les 6 meilleurs serveurs de jeux dédiés pour profiter de ces avantages et profiter de votre jeu en pleine conscience.

OVHcloud

Découvrez les meilleures performances pour les jeux en ligne avec OVHcloud – un serveur de jeu dédié pour tous les joueurs. Chaque serveur qu'ils fournissent a une plage d'adresses IPv4 et IPv6. Vous pouvez utiliser la possibilité de louer des adresses IPv4 supplémentaires (jusqu'à 256/machine) pour le serveur dédié.

OVHcloud dispose des derniers processeurs AMD Ryzen basés sur l'architecture ZEN 2 qui offrent des performances élevées. Vous obtiendrez une technologie de refroidissement par eau avec des processeurs puissants pour obtenir des performances stables. Il dispose d'une bande passante de 1 Gbit/s pour offrir l'expérience ultime des jeux en ligne sans aucun problème de disponibilité du service.

Vous pouvez louer votre serveur le plus proche des centres de données situés à travers le monde pour la latence la plus faible. OVHcloud Le serveur de jeux est une solution parfaite pour les éditeurs et les revendeurs professionnels avec d'excellentes performances à un prix minimal. Il permet également de sécuriser votre serveur contre les attaques DDoS pour éviter les pannes indésirables. En utilisant une solution anti-DDoS spécialisée incluse avec votre serveur connue sous le nom de Game DDoS, vos serveurs seront protégés avec une atténuation bidirectionnelle et sur la couche 7 garantissant que vos jeux fonctionnent aussi bien que possible.

Tous les serveurs ont un contrat de niveau de service (SLA) à 99.90 % pour assurer la meilleure disponibilité des serveurs pour vos jeux.

Le prix du serveur dédié OVHcloud commence à environ 95 $ par mois.

Liquid Web

Liquid Web vous offre une sécurité et des performances de haut niveau avec les serveurs de jeu dédiés gérés. Elle se spécialise dans les solutions personnalisées en s'associant à vos experts pour concevoir un meilleur jeu adapté à vos besoins.

Vous trouverez un hébergement haute disponibilité, hautes performances et hybride, en plus des clusters de serveurs, de l'hébergement cloud privé, de l'hébergement cloud public, de la préparation aux catastrophes, des solutions de conformité et des solutions sur mesure dans le service d'hébergement personnalisé.

L'hébergement de serveur de Liquid Web est disponible pour les systèmes d'exploitation Windows et Linux et est livré avec ServerSecure Hardening et Proactive Sonar Monitoring. Vous trouverez à la fois des processeurs simples et doubles pour les serveurs de jeux. Choisissez entre un hébergement de serveur dédié entièrement géré, géré par le noyau ou autogéré en fonction de la demande de votre entreprise.

De plus, il protège votre serveur et votre site Web des attaques DDoS et offre un accès pour surveiller les problèmes. Ils fournissent Cloudflare CDN qui aide votre site Web à gagner en vitesse via le serveur le plus proche des centres mondiaux. De plus, vous obtiendrez un lecteur secondaire pour sauvegarder vos données essentielles.

Liquid Web fournit Interworx, cPanel et Plesk afin que vous puissiez choisir entre des panneaux de contrôle pour commencer votre jeu. Avec l'accès IPMI, vous pouvez gérer et surveiller à distance votre serveur Windows ou Linux dédié sans perdre la sécurité et l'accès.

Liquid Web vous permet de prendre le contrôle total de votre serveur à l'aide d'un accès au niveau racine. Une adresse IP dédiée vous aidera également à améliorer l'accessibilité et la sécurité de votre serveur. Avec le stockage SSD de niveau entreprise, vous pouvez augmenter la vitesse des performances du serveur pour gérer le stockage des données. De plus, ils offrent une garantie de disponibilité du réseau à 100 %.

Vous pouvez choisir parmi différents processeurs Intel à un prix de départ de 169 $/mois, où vous pouvez trouver 4 cœurs chacun 3.9 GHz, 16 Go de RAM, 5 To de bande passante, 250 Go de sauvegardes Acronis Cyber, 1 To de disque de sauvegarde SATA, 2 x 240 Go Disque principal SSD, etc.

Google Cloud

Offrez des expériences de jeu multijoueurs en toute transparence avec la gestion multi-cluster via Google Cloud. Leurs serveurs de jeux gèrent votre infrastructure de serveurs mondiale afin que vous ne puissiez vous concentrer que sur le développement de grands jeux sans complexité ni compromis sur les performances.

Leurs serveurs de jeux gèrent également Agones, un projet de gestion de serveurs open source exécuté sur Kubernetes. Google Cloud automatise les flottes de serveurs sur de nombreux clusters Agones, surveille l'état des flottes à l'aide de Terraform et planifie les événements de mise à l'échelle.

YouTube vidéo

Vos serveurs de jeu fonctionneront à une vitesse de 3.8 GHz et un réseau privé de haute qualité connecte les régions distribuées de Google Cloud. Il prendra également en charge les déploiements multi-cloud et hybrides plus tôt.

Ils offrent un autoscaling personnalisé, un plan de contrôle unique, des déploiements simplifiés, la prise en charge de Google Cloud et bien d'autres. De plus, vous pouvez accéder aux API Agones et Kubernetes pour permettre à votre serveur de jeu d'offrir une expérience de jeu unique.

Google Cloud gère le premier cluster gratuitement, et chaque cluster supplémentaire coûtera 0.50 $/heure/cluster.

Amazon GameLift

Offrez à vos utilisateurs une expérience multijoueur avec les serveurs de jeux dédiés via Amazon Game Lift. Il utilise la puissance de l'AWS pour offrir une latence minimale de 45 ms, des temps d'attente réduits pour les joueurs et des économies maximales.

GameLift offre un service informatique global, évolutif et des plus élastiques. Il évolue automatiquement avec FlexMatch pour connecter un maximum de 200 joueurs en une seule session et répondre à la demande des joueurs. Utilisez la pile technologique existante, qui est compatible avec tous les modules, pour offrir de la flexibilité.

YouTube vidéo

Il est conçu pour sécuriser votre serveur de jeu contre les attaques DDoS. De plus, vous avez la possibilité de configurer le service pour améliorer la capacité du serveur et l'adapter automatiquement pour absorber toutes les attaques DDoS, permettant à vos joueurs de jouer sans se déconnecter.

Vous pouvez choisir parmi 40 types et tailles d'instances. L'hébergement comprend également un tableau de bord pour surveiller les performances de jeu, et vous pouvez voir les vraies données sur la santé du serveur, la demande des joueurs, la capacité du serveur, le processeur et l'utilisation de la mémoire. De plus, vous pouvez également opter pour des alertes opérationnelles à l'aide d'Amazon CloudWatch.

GameLift prend en charge Unreal Engine, Amazon Lumberyard, Unity et des moteurs de jeu C++ et C# personnalisés. Il comprend un transfert de données rapide, un stockage SSD et des machines virtuelles hautes performances. Il est disponible dans 21 régions et 60 types d'instances, vous permettant de bénéficier des meilleures performances pour votre serveur.

IONOS

Obtenez une liberté d'administration totale pour un serveur de jeu dédié avec IONOS. Il vous permet de configurer votre serveur de jeu et de le configurer en fonction de votre demande via un accès root complet. Un serveur de jeu dédié est un choix idéal pour ceux qui souhaitent louer leur serveur de jeu avec un matériel et des performances de serveur complets à leur disposition.

Puissance des processeurs AMD et Intel Xeon IONOS pour des performances exceptionnelles. Vous pouvez choisir parmi des options telles que SSD fiable, stockage HDD haute capacité ou NVME haute vitesse. Désormais, vous pouvez également fournir des performances de haut niveau avec les dernières technologies de processeur et de stockage.

Le serveur de jeu dédié dispose de fonctionnalités exclusives, telles que l'équilibrage de charge, le contrôle complet de l'API, le déploiement en 8 minutes, etc. Tous les serveurs sont équipés de la technologie RAID pour sécuriser vos données critiques et vous permettre d'y accéder en cas de besoin.

Votre serveur est rapide avec une bande passante de 1 Gbit/s et permet un trafic illimité gratuitement, appliqué aux données sortantes et entrantes. Tout le trafic filtrera à travers le pare-feu IP et assurera la sécurité contre les attaques DDoS. De plus, vous pouvez configurer les données dans le panneau de commande.

Vos serveurs sont protégés par les technologies IDS/IPS et SIEM pour effectuer des sauvegardes à tout moment afin de sécuriser vos données. Les centres de données sont situés aux États-Unis et dans le monde avec les normes de sécurité et de sûreté les plus élevées.

Le prix est à partir de 33$/mois.

A2 Hosting

Hébergement A2 a récemment lancé un service d'hébergement Bare Metal Dedicated Server qui vous donne la possibilité de choisir parmi les processeurs Intel ou AMD et offre un stockage NVMe pour le plus haut niveau de vitesse et de performances.

Choisissez parmi les options de serveur géré ou non géré. Vous trouverez la gestion de la ligne de commande dans un serveur non géré, un contrôle facile du réseau et du matériel, le choix du système d'exploitation, un accès root complet et le programme d'installation en un clic de Webuzo. Vous obtiendrez un panneau de configuration cPanel simple dans un serveur géré, un accès root, une sécurité de serveur géré, etc. Hébergement A2 garantit également une disponibilité de 99.9%.

Ils vous permettent de concevoir votre serveur avec votre équipe informatique. Avec un déploiement de serveur pratique et ultra-rapide, vous pouvez facilement accéder au serveur en moins de 30 minutes. Vous pouvez également bénéficier de plus de stockage et de RAM en fonction de vos besoins.

En outre, il existe de nombreux autres avantages à choisir Hébergement A2, Tels que:

  • Adresse IP dédiée gratuite avec la possibilité d'utiliser le FTP anonyme
  • Serveurs évolutifs avec mises à niveau faciles
  • Smart Server Notifier pour alerter automatiquement votre équipe lors d'un problème logiciel ou matériel

Leur service d'hébergement dédié aux jeux commence à partir de 99.99 $/mois.

Bonus : comment choisir un serveur de jeu dédié ?

  • Vérifiez si le serveur dédié que vous avez choisi correspond ou non aux spécifications techniques requises du jeu vidéo que vous souhaitez héberger.
  • Inspectez le matériel. Recherchez le matériel, les processeurs et éventuellement les SSD les plus récents.
  • Essayez de vous renseigner sur leur garantie de disponibilité pour comprendre la fiabilité du serveur.
  • Découvrez leurs offres de sécurité. La protection DDoS est indispensable.
  • Discutez avec eux des modules, des cartes, des logiciels que vous pouvez installer, du panneau de contrôle qu'ils offrent et du degré de contrôle qu'ils permettent sur votre serveur.
  • Découvrez s'ils offrent une période d'essai pour tester les performances du serveur. Vérifiez leurs coûts d'hébergement pour choisir celui qui correspond à votre budget avec des fonctionnalités puissantes.

Conclusion

Si vous êtes un joueur ou passionné de streaming, c'est le moment d'améliorer votre jeu avec un hébergement de serveur dédié. Il offrira les performances, la vitesse et la fiabilité que vous avez toujours souhaité avoir, en plus de la sécurité dans ce cyberespace risqué.

Ainsi, choisissez un hébergement de serveur de jeu dédié comme mentionné ci-dessus et profitez de votre jeu sans stress.

• Get application security done the right way! Detect, Protect, Monitor, Accelerate, and more…
  • Dedicated game server hosting is becoming increasingly popular these days.

    And why not; who doesn’t want superb speed and incredible server performance without lags?

    Dedicated servers give flexibility and power to host the desired games. It boosts gameplay experience multi-folds and provides better security to your servers with abundant resources as you don’t have to share it with anyone else.

    Now, you may think, why not go for another server type such as shared hosting. Although it may come with unique features at a cheaper price, gaming experience and reliability get compromised. You will have to share resources with others (many of them), affecting performance, more lags and downtime, and security risks.

    This probably explains why modern-day gamers and streamers love dedicated game server hosting. Having a dedicated server to power your videos or games means getting an entire game server to yourself with incredible response times. You get more control over your server with the desired configuration, changing settings, optimizing the server based on your needs, etc.

    So, let’s talk about dedicated game server hosting and how you get all these benefits to experience next-level gameplay.

    What is dedicated game hosting?

    Think of web hosting as renting a plot virtually in the world of the internet. You may use that space for building your website, streaming, playing games, etc. There are different tiers of renting this space, such as shared hosting, VPS hosting, dedicated hosting, cloud hosting, etc.

    Now, suppose you have chosen a shared hosting service. It’s like renting a room inside an apartment shared by others. It may be affordable, fun, and may give a temporary comfort to you, especially if you are alone staying in that room. But you will have to manage sharing some amenities with others. This limited space and resources would not be sufficient for you. Soon, you would wish to buy a house of your own.

    Similarly, dedicated hosting is the solution for gamers who are tired of all those limitations. It will help if your team scales up or you want to invite your friends from across the globe into your game.

    Dedicated hosting comprises a cluster of powerful servers that lets you host robust, high-end games that require massive performance. You get your own space with all the resources meant just for you, and you can invite as many players to come to play with you and customize it. Sounds fun, right? It is. But it comes at a higher cost, but the results are worth it.

    How is dedicated hosting beneficial?

    You already know WHAT the benefits of dedicated hosting are; now, let’s find HOW?

    Exceptional performance and speed

    Dedicated hosting means the server is ‘dedicated’ only to you with all the resources such as CPU, RAM, storage, etc. It uses the latest processors, software, and hardware to provide an optimal experience to you.

    As a result, it increases your gaming speed, which directly improves your gameplay. It can also accommodate more traffic or the people joining the game from worldwide locations, and you can host powerful video games like Minecraft, Valheim, etc.

    Negligible downtime and lags

    Due to high performance and speed, you are likely to experience negligible downtime or lag. Also, sharing resources with no one further adds to this cause. Therefore, you don’t have to struggle with slow game loading or frequent crashes that previously spoiled your mood, and now, you can experience smoother gameplay.

    Better customer support

    Dedicated hosting services include better customer support. You can quickly reach out to them at any time you want, and they will help you solve your query fast with different means of communication like email, chat, or call.

    More control

    Dedicated hosting offers more flexibility as you don’t compete for uptime or bandwidth. You can even configure or install things by yourself, integrate with other software to include forums, display player rankings, etc. Additionally, they offer a robust control panel to manage everything easily, or you can leave most of the things to them and spend more time playing than managing it.

    So, let’s review the best 6 dedicated game servers to avail of these benefits and enjoy your game mindfully.

    OVHcloud

    Experience the best performance for online gaming with OVHcloud – a dedicated game server for all gamers. Every server they provide has an IPv4 and IPv6 address range. You can use the option of renting additional IPv4 addresses (up to 256/machine) for the dedicated server.

    OVHcloud has the latest AMD Ryzen processors based on ZEN 2 architecture that offers high performance. You will get water cooling technology with powerful processors to get stable performance. It has 1 Gbit/s bandwidth to provide the ultimate experience for online gaming without any service availability issues.

    You can rent your server closest to the data centers located across the world for the lowest latency. OVHcloud game server is a perfect solution for publishers and professional resellers with excellent performance at a minimal rate. It also helps secure your server from DDoS attacks to avoid unwanted breakdowns. Utilizing a specialized Anti-DDoS solution included with your server known as Game DDoS, your servers will be protected with two-way mitigation and on layer 7 ensuring that your games run as smoothly as possible.

    All the servers have a 99.90% service level agreement (SLA) to ensure the best availability of the servers for your games.

    OVHcloud dedicated server pricing starts around $95 per month.

    Liquid Web

    Liquid Web gives you high-level security and performance with the managed dedicated gaming servers. It specializes in custom solutions by partnering with your experts to design a better game tailored to your needs.

    You will find high availability, high-performance, and hybrid hosting, apart from server clusters, private cloud hosting, public cloud hosting, disaster preparedness, compliance solutions, and built-to-order solutions in the custom hosting service.

    Liquid Web’s server hosting is available for Windows and Linux OS and comes with ServerSecure Hardening and Proactive Sonar Monitoring. You will find both single and dual processors for game servers. Choose between fully managed, core managed, or self-managed dedicated server hosting according to your business demand.

    Moreover, it shields your server and website from DDoS attacks and offers access to monitor the issues. They provide Cloudflare CDN that helps your website gain speed through the nearest server from worldwide centers. In addition, you will get a secondary drive to back up your essential data.

    Liquid Web provides Interworx, cPanel, and Plesk so that you can choose between control panels to start with your gaming. With IPMI access, you can manage and monitor your dedicated windows or Linux server remotely without losing security and access.

    Liquid Web allows you to take complete control of your server with the help of root-level access. A dedicated IP address will also help you enhance the accessibility and security of your server. With enterprise-grade SSD storage, you can kick up the speed of server performance to handle data storage. Additionally, they offer a 100% network uptime guarantee.

    You can choose from different Intel processors at a starting price of $169/month, where you can find 4 cores each 3.9 GHz, 16 GB RAM, 5 TB bandwidth, 250 GB Acronis Cyber Backups, 1 TB SATA backup disk, 2 x 240 GB SSD primary disk, etc.

    Google Cloud

    Deliver multiplayer gaming experiences seamlessly with multi-cluster management via Google Cloud. Their game servers manage your global server infrastructure so that you can only focus on developing great games without complexities or compromising on performance.

    Their Game Servers also manage Agones, which is an open-source server management project running on Kubernetes. Google Cloud automates fleets of servers across many Agones clusters, monitors the health of the fleets using Terraform, and schedules the scaling events.

    Your game servers will run at a speed of 3.8 GHz, and a high-quality private network connects Google Cloud’sCloud’s distributed regions. It will also support multi-cloud and hybrid deployments sooner.

    They offer customized autoscaling, single control plane, simplified deployments, Google Cloud support, and many more. Furthermore, you can access Agones and Kubernetes API to enable your game server to deliver a unique gameplay experience.

    Google Cloud manages the first cluster for free, and each additional one will cost $0.50/hour/cluster.

    Amazon GameLift

    Give your users a multiplayer experience with the dedicated game servers through Amazon GameLift. It uses the power of the AWS to deliver minimum latency of 45ms, lesser wait times for players, and maximum savings.

    GameLift offers a global, scalable, and most elastic service for computing. It auto-scales with FlexMatch to connect a maximum of 200 players in a single session and meet the players’ demand. Use the existing tech stack, which is all module compatible, to provide flexibility.

    It is designed to secure your gaming server from DDoS attacks. In addition, you have the option to configure the service to enhance server capacity and autoscale it to absorb all DDoS attacks, letting your players play without going offline.

    You can choose from 40 instance types and sizes. The hosting also includes a dashboard to monitor the gaming performance, and you can see the true data on server health, player demand, server capacity, CPU, and memory utilization. Furthermore, you can also opt for operational alerts using Amazon CloudWatch.

    GameLift supports Unreal Engine, Amazon Lumberyard, Unity, and custom C++ and C# game engines. It includes fast data transfer, SSD storage, and high-performance virtual machines. It is available in 21 regions and 60 instance types, letting you avail of the best performance for your server.

    IONOS

    Get complete admin freedom for a dedicated game server with IONOS. It lets you set up your game server and configure it according to your demand via full root access. A dedicated gaming server is an ideal choice for those who want to rent their game server with complete server hardware and performance available to them.

    AMD and Intel Xeon processors power IONOS for exceptional performance. You can choose from options like reliable SSD, high-capacity HDD storage, or high-speed NVME. Now, you can also supply high-level performance with the latest processor and storage technology.

    The dedicated gaming server has exclusive features you avail of, such as load balancing, complete API control, 8-minute deployment, and more. All the servers come with RAID technology to secure your critical data and allow you to access it whenever needed.

    Your server is fast with 1 Gbit/s bandwidth and allows unlimited traffic for free, applied in outgoing and incoming data. All the traffic will filter through the IP firewall and ensure safety from DDoS attacks. Additionally, you can configure data in the control panel.

    Your servers are protected by the IDS/IPS and SIEM technologies to perform backups at any time to secure your data. The data centers are located in the US and globally with the highest security and safety standards.

    The price is starting from $33/month.

    A2 Hosting

    A2 Hosting has recently launched a Bare Metal Dedicated Server hosting service that gives you a chance to choose from Intel or AMD processors and offers NVMe storage for the highest level of speed and performance.

    Choose from managed or unmanaged server options. You will find command line management in an unmanaged server, easy control for network and hardware, OS choice, full root access, and Webuzo one-click installer. You will get an easy cPanel control panel in a managed server, root access, managed server security, etc. A2 Hosting also guarantees 99.9% uptime.

    They allow you to design your server with your IT team. With convenient and ultra-fast server deployment, you can easily access the server in less than 30 minutes. You can also avail of more storage and RAM according to your needs.

    Furthermore, there are many other benefits of choosing A2 Hosting, such as:

    • Free dedicated IP address with the ability to use Anonymous FTP
    • Scalable servers with easy upgrades
    • Smart Server Notifier to alert your team automatically during a software or hardware issue

    Their dedicated gaming hosting service starts from $99.99/month.

    Bonus: how to choose a dedicated game server?

    • Check whether or not the dedicated server you have chosen matches the required technical specifications of the video game you want to host.
    • Inspect the hardware. Look for the latest hardware, processors, and possibly SSDs.
    • Try finding out about their uptime guarantee to understand the server reliability.
    • Check out their security offerings. DDoS protection is a must.
    • Discuss with them about modules, maps, the software you can install, the control panel they offer, and how much control they allow on your server.
    • Find out if they offer a trial period to test the server performance. Check their hosting costs to choose the one falling under your budget with powerful features.

    Conclusion

    If you are a gamer or streaming enthusiast, now’s the time to up your game with dedicated server hosting. It will offer the performance, speed, and reliability you always wished to have apart from the security in this risky cyberspace.

    Thus, choose a dedicated game server hosting as mentioned above and enjoy playing your game stress-free.