• Assurez la sécurité des applications de la bonne manière! Détectez, protégez, surveillez, accélérez et plus encore…
  • Les applications commerciales critiques, telles que les systèmes financiers, les applications de messagerie, le SaaS, les API, etc., sont essentielles pour exécuter les opérations commerciales, et l'hébergement de serveur le mieux dédié peut vous aider à les maintenir dans des conditions optimales.

    C'est parce que si une application métier critique est interrompue ou tombe en panne, cela affecte les opérations organisationnelles de base. En conséquence, une entreprise peut souffrir de son efficacité, de ses performances d'application, de ses finances, de sa productivité, de sa sécurité et de la confiance de ses clients. Celles-ci sont suffisantes pour nuire à l'autorité de votre marque sur un marché plein de concurrence.

    C'est pourquoi vous devez faire tout votre possible pour maintenir la santé de votre application afin qu'elle fonctionne à son maximum d'efficacité. Pour cela, l'hébergement de serveurs dédiés peut faire des merveilles pour vos applications commerciales critiques en offrant des performances, une sécurité et une stabilité de haut niveau avec ses technologies de nouvelle génération.

    Dans cet article, nous comprendrons comment l'hébergement de serveurs dédiés peut vous être bénéfique pour vos applications professionnelles, puis nous examinerons certains des meilleurs hébergeurs Web pour cela.

    Ici vous allez!

    Qu'est-ce que l'hébergement sur serveur dédié ?

    L'hébergement de serveur dédié vous donne un contrôle total sur le serveur, en hébergeant uniquement votre application sur un seul serveur puissant. Ici, vous n'avez pas à partager les ressources du serveur avec quelqu'un d'autre. Par conséquent, vous obtenez des performances, une disponibilité, une vitesse et une sécurité inégalées, tous les ingrédients nécessaires pour alimenter vos applications Internet.

    De plus, ils vous donnent un accès root afin que vous puissiez contrôler les paramètres du serveur, installer des logiciels, modifier la configuration et d'autres fonctionnalités. L'hébergement dédié, c'est comme posséder une maison entière. Il vous offre toutes les fonctionnalités et capacités nécessaires pour rendre votre hébergement sans effort, sauf qu'il ne distribue pas les ressources de votre serveur.

    Cependant, l'hébergement dédié coûte cher, mais il en vaut la peine par l'apparence de ses offres. Donc, si vous êtes une entreprise établie et que votre trafic, vos ventes et vos revenus s'accélèrent, alors seulement optez pour un hébergement dédié, car vous aurez le budget pour faire face aux dépenses. Sinon, cela peut vous surcharger.

    En outre, l'hébergement dédié convient aux moyennes entreprises ou aux entreprises desservant des secteurs tels que eCommerce, médical, financier, jeux vidéo, etc. Ils ont besoin d'une sécurité et d'une confidentialité élevées pour leurs données commerciales et clients.

    Vous pouvez trouver deux types d'hébergement dédié – Géré et non géré/autogéré.

    • In hébergement dédié géré, votre hébergeur s'occupera du serveur et de son infrastructure, de la maintenance, des outils, des mises à jour, des correctifs, des performances, etc. C'est bien pour vous si vous n'avez pas d'équipe dédiée pour gérer le serveur.
    • L'hébergement dédié non géré nécessite de prendre soin du serveur que votre hébergeur vous a attribué. Vous devrez installer un système d'exploitation, installer des logiciels et des outils pour exécuter des opérations, ajouter des fonctionnalités, surveiller vos applications, vos performances et votre sécurité, la maintenance, etc. Il est avantageux que vous disposiez de l'expertise technique ou d'une équipe pour gérer toutes ces tâches. Il est également moins cher que l'hébergement dédié géré.

    Donc, si vous cherchez un type d'hébergement web pour effectuer des travaux/traitements lourds, l'hébergement dédié est préférable au lieu d'options telles que le serveur privé virtuel (VPS) ou les machines virtuelles (VM). Ils ne seront pas suffisants pour offrir le niveau de fiabilité, de performances, de stabilité, de contrôle et de sécurité dont vous avez besoin pour exécuter vos applications métier critiques.

    Quels sont les avantages des serveurs dédiés ou bare metal ?

    Parfois utilisés de manière interchangeable, les serveurs bare metal et dédiés sont similaires mais pas identiques. Ils diffèrent dans la façon dont l'hébergeur les fournit aux clients.

    En général, les serveurs dédiés impliquent une facturation en mois ou en années, du matériel bas de gamme que le bare metal et des délais de provisionnement plus longs.

    On peut dire que le bare metal est une version avancée des serveurs dédiés. Il a été introduit pour remédier aux points faibles des serveurs dédiés et améliorer l'expérience globale de l'hébergement. Les serveurs bare metal offrent des composants matériels avancés tels que les derniers processeurs et unités graphiques, des délais de provisionnement ou de déploiement plus rapides et un modèle de service cloud pour la facturation.

    Les serveurs dédiés et bare metal sont des choix d'hébergement Web fiables et stables pour les entreprises et peuvent être un choix meilleur et plus sûr que les autres types d'hébergement, d'où le coût.

    Voyons donc quelques-uns des avantages des serveurs dédiés ou bare metal :

    • Une puissance de traitement plus élevée pour les performances : les serveurs bare metal et dédiés offrent une puissance de calcul plus élevée car ils utilisent un matériel de haut niveau optimisé pour les performances. Par conséquent, vos applications présentent de meilleures performances, stabilité et réactivité.
    • Isolation physique améliorée : ils isolent votre serveur à l'aide des dernières technologies et soins pour une meilleure utilisation des ressources et une meilleure sécurité contre les cybermenaces.
    • Meilleur contrôle du serveur et de la pile logicielle : vous obtenez plus de contrôle sur votre serveur pour accéder à tout et modifier les choses que vous voulez. Ils vous donnent également un accès root pour configurer les paramètres, personnaliser et personnaliser votre serveur et l'utiliser comme vous le souhaitez.
    • Performances d'entrée/sortie réseau et de disque cohérentes : les serveurs dédiés et bare metal offrent plus de stabilité et de cohérence en termes de sortie réseau et de performances d'entrée et de disque pour que vos applications professionnelles critiques continuent de fonctionner.
    • Plus de sécurité et de conformité : comme votre serveur n'appartient qu'à vous, vous ne pourrez en aucun cas partager des ressources avec d'autres. Il améliore la sécurité avec des fonctionnalités de sécurité haut de gamme comme Prévention DDoS pour protéger votre serveur des attaques. De plus, vous pouvez également maintenir la conformité réglementaire et protéger les données de vos clients.
    • Qualité de service améliorée : grâce à des performances, une stabilité, une sécurité et un contrôle élevés, vous bénéficiez d'une qualité de service améliorée pour vos applications commerciales critiques. Par conséquent, vous n'avez pas à lutter contre les temps d'arrêt ou les décalages. Ils offrent également un SLA élevé et une disponibilité de plus de 99 % pour vous servir au mieux.

    Alors, parlons de notre hébergement de serveur le mieux dédié pour héberger vos applications critiques.

    OVHcloud

    Découvrez une gamme de serveurs dédiés robustes avec la dernière génération de processeurs Intel Xeon Gold et AMD EPYC avec OVHcloud. Leur hébergement sur serveur dédié est adapté à vos applications métier critiques.

    Toutes leurs solutions bare-metal utilisent des composants de nouvelle génération qui garantissent leur expertise. Ils conçoivent, assemblent et entretiennent chaque machine avec soin et livrent un serveur en quelques minutes, pour vous offrir les meilleures configurations pour vos projets.

    « Vous pouvez déployer les serveurs rapidement et choisir parmi 28 centres de données dans le monde. Vous bénéficierez d'un réseau hautement résilient et sécurisé pour assurer un service continu à vos utilisateurs. OVHcloud vous permet de construire une infrastructure fiable pour prendre en charge vos applications métiers critiques.

    Vous pouvez même augmenter l'évolutivité de l'infrastructure en interconnectant les serveurs avec d'autres solutions OVHcloud telles que le Public et le Private Cloud. De plus, vos serveurs sont dotés de fonctions de refroidissement par eau pour une efficacité énergétique. De plus, vous bénéficierez d'une bande passante minimale de 500 Mbit/s et de la puissance nécessaire pour supporter les pics de trafic.

    Le trafic sortant et entrant est gratuit et illimité, mais vous pouvez également augmenter la capacité de la bande passante si nécessaire. Leur panneau de configuration OVHcloud prend en charge diverses distributions d'OS, notamment Windows Server, CentOS, Debian ou Ubuntu ; Interfaces cPanel et Plesk ; Virtualisations Microsoft SQL Servers, VMware, Hyper-V et CoreOS. De plus, OVHcloud offre une sécurité optimale en protégeant votre serveur dédié des attaques DDoS.

    Choisissez parmi différentes options de tarification en fonction de vos besoins, à partir de 65.55 $/mois, où vous obtenez la plate-forme Intel Xeon.

    Liquid Web

    Optez pour l'hébergement de serveur dédié cloud le mieux géré - Liquid Web avec 0 % de partage et 100 % d'évolutivité pour vos applications métier critiques. Leurs serveurs cloud Bare Metal sont fiables, sécurisés et offrent une transparence totale du matériel. Il fournit un équilibrage de charge pour économiser les ressources.

    Vous pouvez évoluer et optimiser quand vous le souhaitez pour les meilleures performances, quel que soit le trafic. Il s'agit d'un environnement cloud riche en fonctionnalités et puissant car il fournit un accès root, un provisionnement instantané, une meilleure bande passante, un pare-feu intégré et un équilibreur de charge. Il vous permet de surveiller le trafic et de protéger votre site Web et votre serveur contre les attaques soudaines.

    Intégré Cloudflare CDN aide votre site Web à gagner en vitesse et à améliorer la protection. Optimisez les paramètres de sécurité pour les serveurs Linux et Windows entièrement gérés avec la protection ServerSecure. Obtenez un réseau rapide sur les liaisons montantes Gigabit et recevez des transferts de données GRATUITS pour la bande passante entrante.

    InterWorx con panel vous permet de gérer et d'avoir un contrôle total sur vos serveurs et applications. Contrôlez tout de Plesk et cPanel, y compris le déploiement d'applications, la maintenance et les mises à jour automatisées. Une adresse IP sécurisée contribue à améliorer la vitesse, la protection et les performances des applications et des sites. Obtenez une garantie sur la disponibilité du réseau et l'assurance de l'alimentation pour tous les périphériques de routage au sein du réseau.

    Obtenez le processeur Intel Xeon E3-1230 v5 au prix de 149 $/mois, comprenant 4 cœurs, 16 Go de RAM, 452 Go de SSD RAID 1 et 5 To de bande passante.

    A2 Hosting

    Hébergement A2 propose un hébergement de serveur dédié géré et non géré. Il propose une nouvelle gamme de serveurs dédiés Bare Metal où vous pouvez choisir parmi les processeurs Intel et AMD. Il offre le dernier stockage NVMe qui vous offre une vitesse et des performances supérieures.

    De plus, ils hébergent vos applications sur leur plate-forme SwiftServer hautes performances et affinée pour améliorer la vitesse de chargement de vos pages. En raison de la vitesse de chargement rapide, vous obtenez un taux de conversion, un taux de rebond, un niveau de satisfaction client et un classement SEO plus élevés.

    Cependant, vous pouvez également choisir d'opter pour leur plan Turbo pour augmenter encore les performances du site. Il est livré avec plus de stabilité du serveur, une gestion efficace des connexions, moins d'utilisation du processeur et de la mémoire, et Turbo Cache pour stocker le contenu des pages HTML et les servir sans exécuter PHP.

    Dans un serveur non géré, vous trouverez la gestion de la ligne de commande, le réseau et le matériel gérés, le choix du système d'exploitation, l'accès root complet et un programme d'installation en un clic. D'autre part, vous trouverez le cPanel, l'accès root, le réseau et le matériel gérés, la sécurité du serveur géré et la prise en charge de l'équipe dans un serveur géré.

    Hébergement A2 garantit une disponibilité du réseau de 99.9%, et leurs centres de données sont hautement sécurisés, et il faut un cadenas à combinaison et un accès par carte-clé pour entrer. Vous bénéficierez de générateurs diesel et d'une batterie de secours pour assurer une alimentation électrique continue. Il offre également d'autres avantages tels qu'un notificateur de serveur intelligent, une adresse IP dédiée GRATUITE, des serveurs évolutifs, etc.

    Obtenez un hébergement dédié Bare Metal fiable et rapide à seulement 99.99 $/mois.

    Hetzner

    Hetzner vous permet de configurer le serveur selon les besoins de votre entreprise via un outil de recherche de serveur pour sélectionner votre serveur en quelques secondes. Vous pouvez également choisir parmi les options de processeurs AMD et Intel dans différents plans et bénéficier d'un accès root.

    Il héberge son infrastructure dans les centres de données de Nuremberg, Falkenstein et Helsinki. Définissez la RAM entre 32 Go et 256 Go et le nombre de disques durs min. de 0 à 15, tandis que la taille de chaque lecteur varie entre 0 To et 10 To. Vous obtiendrez un stockage SSD/SATA NVMe hautement fiable pour une meilleure vitesse et une RAM ECC.

    Hetzner utilise de l'énergie provenant de sources renouvelables pour alimenter ses serveurs disponibles dans les centres de données. De plus, son système de sécurité testé aide à préserver la confidentialité et la sécurité des données. De plus, vous aurez un accès complet aux systèmes informatiques.

    Vultr

    Obtenez un contrôle total sur vos applications critiques avec Vultr qui propose des serveurs dédiés à locataire unique hautes performances. Il introduit des serveurs dédiés Bare Metal, qui vous donnent accès aux serveurs physiques et peuvent alimenter des charges de travail gourmandes en énergie tout en proposant un environnement à locataire unique et aucune couche de virtualisation.

    Les serveurs sont disponibles dans 7 emplacements différents dans le monde afin que vous puissiez déployer votre application presque instantanément. Chaque instance de serveur offre une connexion réseau 10 GbE et rapproche un débit élevé et à faible latence des utilisateurs finaux.

    Le matériel vous appartient à 100 % sans aucune ressource partagée, aucun processeur mesuré, aucune ressource IOPS et aucun voisin bruyant. Il n'y a aucune limite à craindre et vous pouvez obtenir votre application préinstallée ou votre système d'exploitation préféré en quelques secondes.

    Ils vous donnent également accès à la documentation et à l'API des serveurs Bare Metal ou à plus d'informations. Démarrez votre application professionnelle avec le cloud SSD et choisissez parmi les processeurs Intel E3-1270v6 et Intel E-2288G avec une bande passante minimale de 5 To et un maximum de 10 To.

    Le prix de départ de ce serveur Bare metal est de 120 $/mois, où vous obtiendrez 32 Go de RAM et 2 SSD de 0.24 To.

    Hyve

    Hyve vous propose des serveurs dédiés managés dans une infrastructure à locataire unique. Il vous offre une sécurité irréprochable et des performances optimales pour maintenir un meilleur trafic sur le site Web. Sécurisez vos données sensibles avec des serveurs dédiés ultra-sécurisés et puissants et obtenez un contrôle total de votre environnement.

    Hyve déploie du matériel haut de gamme tel que les SAN, Juniper, les produits de réseau Cisco et les serveurs HPE BladeServers. Vous bénéficiez également du stockage le plus rapide, et Hyve est la seule entreprise à proposer un SLA de remplacement matériel de 20 minutes.

    Exécutez vos charges de travail sur des processeurs Intel de différentes séries et obtenez une mémoire allant de 64 Go à 6 To DDR4. Hyve prend en charge de nombreux systèmes d'exploitation tels que Red Hat Enterprise Linux, Ubuntu, Windows Server et CentOS. Vous obtiendrez également des disques SSD et SAS hautes performances allant de 300 Go à 56 To.

    Les administrateurs de base de données peuvent configurer, installer, gérer et optimiser votre base de données, y compris MySQL et MySQL Cluster, SQL Server, MongoDB et PostgreSQL. De même, les experts Hyve peuvent installer un hyperviseur de virtualisation tel que KVM, Microsoft Hyper-V, Redhat et VMware ESXi, vous permettant d'exécuter votre plate-forme cloud.

    Hyve offre les meilleurs réseaux et sécurité, notamment Juniper, Cisco, les pare-feu NSX, le système de défense DDoS, l'équilibrage de charge, le basculement DNS, le VPN, le WAF et l'IDS. Avec les 35 centres de données dans le monde, vous pouvez garantir la proximité avec les clients et une faible latence.

    InMotion Hosting

    InMotion HostingLes serveurs Bare Metal de vous offrent un accès root complet et offrent un équilibre parfait entre performances, coût, puissance et contrôle. Vous pouvez choisir parmi différentes options de système d'exploitation ou charger votre système d'exploitation pour personnaliser le serveur. Il s'agit d'un hébergement sécurisé, rapide et fiable qui garantit une disponibilité de 99.99%.

    Leurs serveurs Bare Metal protègent votre application contre les attaques indésirables, et vous pouvez avoir un meilleur contrôle, fiabilité et vitesse avec les SSD. Choisissez parmi plusieurs emplacements de centres de données pour maximiser votre portée mondiale. En outre, vous bénéficierez d'une défense et d'une sécurité complètes de nouvelle génération, intégrées à la sécurité d'InMotion Hosting.

    Ils vous donnent également la possibilité de mettre à niveau le matériel selon les exigences de votre application. Vous pouvez configurer la liaison montante Gigabit Ethernet pour le transfert de fichiers gigabit du site, les connexions simultanées et le trafic intense. Bénéficiez d'avantages tels que la configuration GRATUITE, la disponibilité KVM à distance et SSL privé, les SSD GRATUITS et le pare-feu matériel Cisco ASA 5506.

    Réclamez votre remise si vous êtes nouveau sur cette plate-forme et commencez à utiliser le serveur à seulement 99.99 $/mois pour profiter d'un processeur Intel Xeon E3-1246 v3, 16 Go de RAM DDR3, 15 To de transfert de données, 5 adresses IP dédiées, RAID et 1 Disque SSD principal de To.

    Conclusion

    Le type d'hébergement Web que vous choisissez détermine le type de service que vous recevrez pour vos applications ou votre site Web. Les serveurs dédiés et bare metal, bien que coûteux, peuvent offrir la haute performance, la sécurité, le contrôle et la stabilité dont vous avez besoin pour vos applications métier.

    Ainsi, choisissez l'hébergement serveur dédié ou bare metal qui vous a le plus plu dans cet article pour bénéficier de tous ses avantages pour vos applications.

    Alternativement, vous pouvez essayer ces plates-formes d'hébergement cloud pour votre entreprise.

• Get application security done the right way! Detect, Protect, Monitor, Accelerate, and more…
  • Critical business applications, such as financial systems, messaging apps, SaaS, APIs, etc., are essential for running business operations, and the best-dedicated server hosting can help you keep them in optimal conditions.

    It’s because if a critical business application gets interrupted or fails, it affects basic organizational operations. As a result, a business can suffer in its efficiency, app performance, finances, productivity, security, and customer trust. These are enough to cause damage to your brand authority in a market full of competition.

    This is why you must do everything you can to maintain your application’s health to perform at its maximum efficiency. To this, dedicated server hosting can do wonders for your critical business apps by providing top-level performance, security, and stability with its next-gen technologies.

    In this article, we’ll understand how dedicated server hosting can benefit you for your business applications and then look at some of the best web hosts for it.

    Here you go!

    What is Dedicated Server Hosting?

    Dedicated server hosting gives you full server control, hosting only your application on a single powerful server. Here, you don’t have to share server resources with anyone else. Hence, you get unparalleled performance, uptime, speed, and security, all the ingredients necessary to power your internet applications.

    In addition, they give you root access so you can control server settings, install software, change the configuration, and other functionalities. Dedicated hosting is like owning an entire house. It gives you all the necessary features and capabilities that make your hosting effortless, except it does not distribute your server resources.

    However, dedicated hosting is expensive, but it’s worth it by the looks of its offerings. So, if you are an established business and your traffic, sales, and revenue are accelerating, only then go for dedicated hosting, as you will have the budget to accommodate the expenses. Otherwise, it may overburden you.

    Also, dedicated hosting is suitable for medium businesses or enterprises serving industries such as eCommerce, medical, finance, video gaming, etc. They need high security and privacy for their business and customer data.

    You can find two types of dedicated hosting – Managed and unmanaged/self-managed.

    • In managed dedicated hosting, your host will handle the server and its infrastructure, maintenance, tools, updates, patches, performance, etc. This is good for you if you don’t have a dedicated team to handle the server.
    • Unmanaged dedicated hosting requires taking care of the server your web host has allotted to you. You will need to install an operating system, install software and tools to run operations, add functionalities, monitor your apps and performance and security, maintenance, and many more. It is beneficial if you have the technical expertise or a team to handle all these tasks. It is also less expensive than managed dedicated hosting.

    So, if you are looking for a web hosting type to perform heavy-duty processing/work, dedicated hosting is best instead of options like Virtual Private Server (VPS) or Virtual machines (VMs). They won’t be sufficient to offer the level of reliability, performance, stability, control, and security you need to run your critical business apps.

    What are the Benefits of Dedicated or Bare Metal Servers?

    Sometimes used interchangeably, bare metal and dedicated servers are similar but not the same. They differ in the way the web host delivers them to the clients.

    In general, dedicated servers involve billing in months or years, lower-end hardware than bare metal, and longer provisioning times.

    You can say bare metal is an advanced version of dedicated servers. It was introduced to remedy the weak points of dedicated servers and elevate the overall hosting experience. Bare metal servers offer advanced hardware components such as the latest processors and graphical units, quicker provision times or deployment, and a cloud service model for billing.

    Dedicated and bare metal servers are reliable and stable web hosting choices for businesses and can be a better and safer choice than other types of hosting, hence, the cost.

    So, let’s find out some of the benefits of dedicated or bare metal servers:

    • Higher processing power for performance: Bare metal and dedicated servers offer higher computing power as they use top-level hardware optimized for performance. Hence, your applications exhibit better performance, stability, and responsiveness.
    • Improved physical isolation: They isolate your server using the latest technology and care to provide better resource utilization and security from cyber threats.
    • Better control of the server and software stack: You get more control over your server to access everything and change things you want. They also give you root access to configure settings, personalize and customize your server and use it however you want.
    • Consistent network input/output and disk performance: Dedicated and bare metal servers offer more stability and consistency in terms of network output and input and disk performance to keep your critical business apps running all the time.
    • Greater security and compliance: As your server belongs only to you, there’s no way you will share resources with others. It improves security with high-end security features like DDoS prevention to protect your server from attacks. In addition, you can also maintain regulatory compliance and protect your customer data.
    • Enhanced service quality: As a result of high performance, stability, security, and control, you get enhanced service quality for your critical business apps. Therefore, you don’t have to struggle with downtime or lags. They also offer high SLA and uptime of over 99% to serve you the best.

    So, let’s talk out our handpicked best-dedicated server hosting to house your critical applications.

    OVHcloud

    Discover a range of robust dedicated servers with the latest generation Intel Xeon Gold and AMD EPYC processors with OVHcloud. Their dedicated server hosting is suitable for your critical business applications.

    All their bare-metal solutions use next-gen components that guarantee their expertise. They design, assemble and maintain every machine with care and deliver a server within a few minutes, to offer you the best configurations for your projects.

    “You can deploy the servers quickly and choose from 28 data centers around the globe. You will benefit from a highly resilient and secure network to ensure continuous service for your users. OVHcloud enables you to build a reliable infrastructure to support your critical business applications.

    You can even enhance the scalability of the infrastructure by interconnecting the servers with other OVHcloud solutions such as the Public and Private Cloud. Furthermore, your servers are sustained with water-cooling features for energy efficiency. Moreover, you will get a minimum bandwidth of 500 Mbit/s and the power to withstand peak traffic.

    Outgoing and incoming traffic is free and unlimited, but you can also increase the bandwidth capacity when necessary. Their OVHcloud control panel supports various OS distributions, including Windows Server, CentOS, Debian, or Ubuntu; cPanel and Plesk interfaces; Microsoft SQL Servers, VMware, Hyper-V, and CoreOS virtualizations. Additionally, OVHcloud offers optimal security by protecting your dedicated server from DDoS attacks.

    Choose from different pricing options depending upon your requirement, starting from $65.55/month, where you get the Intel Xeon platform.

    Liquid Web

    Opt for the best-managed cloud dedicated server hosting – Liquid Web with 0% sharing and 100% scalability for your critical business applications. Their Bare Metal cloud servers are reliable, secure, and deliver complete transparency of the hardware. It provides load balancing to conserve resources.

    You can scale and optimize whenever you want for the best performance, irrespective of traffic. It is a feature-rich cloud environment and powerful as it provides root access, instant provisioning, better bandwidth, an integrated firewall, and a load balancer. It allows you to monitor the traffic and keep your website and server secure from sudden attacks.

    In-built Cloudflare CDN helps your website gain speed and enhance protection. Optimize the security settings for fully managed Linux and Windows servers with ServerSecure protection. Get a fast network on the Gigabit uplinks and receive FREE data transfers for the inbound bandwidth.

    InterWorx con panel allows you to manage and have full control over your servers and applications. Control everything from Plesk and cPanel, including application deployment, maintenance, and automated updates. A secure IP address helps in enhancing speed, protection, and performance for the apps and sites. Get a guarantee on network uptime and power assurance for all the routing devices within the network.

    Get Intel Xeon E3-1230 v5 processor at a price of $149/month, including 4 cores, 16 GB RAM, 452 GB SSD RAID 1, and 5 TB bandwidth.

    A2 Hosting

    A2 Hosting offers both managed and unmanaged dedicated server hosting. It has a new Bare Metal Dedicated Servers line where you can choose from Intel and AMD processors. It offers the latest NVMe storage that gives you better speed and performance.

    Additionally, they host your applications on their high-performing, fine-tuned SwiftServer platform to enhance your page loading speed. As a result of fast loading speed, you get a higher conversion rate, bounce rate, customer satisfaction level, and SEO rankings.

    However, you can also choose to go with their Turbo plan to increase the site performance further. It comes with more server stability, effective connection management, fewer CPU and memory usage, and Turbo Cache to store HTML page contents and serve them without running PHP.

    In an unmanaged server, you will find command line management, managed network and hardware, choice of OS, full root access, and a 1-click installer. On the other hand, you will find the cPanel, root access, managed network and hardware, managed server security, and crew support in a managed server.

    A2 Hosting guarantees 99.9% network uptime, and their data centers are highly secure, and one needs a combination lock and key card access for entry. You will get diesel generators and battery backup to ensure a continuous power supply. It also offers other advantages such as a smart server notifier, FREE dedicated IP address, scalable servers, etc.

    Get reliable and fast Bare Metal dedicated hosting at just $99.99/month.

    Hetzner

    Hetzner allows you to configure the server to your business needs through a server finder to select your server within seconds. You can also choose from AMD and Intel processors options in different plans and benefit from root access.

    It houses its infrastructure in Nuremberg, Falkenstein, and Helsinki data centers. Define RAM between 32 GB to 256 GB and min HDD count from 0 to 15, whereas the size of each drive ranges between 0 TB to 10 TB. You will get highly reliable NVMe SSD/SATA storage for better speed and ECC RAM.

    Hetzner uses energy from renewable sources to provide power to its servers available in the data centers. Moreover, its tested security system helps in keeping data private and safe. Also, you will get full access to the IT systems.

    Vultr

    Get complete control over your critical applications with Vultr that offers high-performing single-tenant dedicated servers. It introduces Bare Metal dedicated servers, which give you access to the physical servers and can power-intensive workloads while featuring a single-tenant environment and no virtualization layer.

    The servers are available in 7 different locations globally so that you can deploy your application almost instantly. Every server instance offers a 10 GbE network connection and brings a high speed and low latency throughput closer to the end-users.

    The hardware is 100% yours with zero shared resources, no metered CPU, IOPS resources, and zero noisy neighbors. There are no limits to worry about, and you can get your pre-installed application or preferred OS in seconds.

    They also give you access to the documentation and API for Bare Metal Servers or more information. Start your business application with the SSD cloud and choose from Intel E3-1270v6 and Intel E-2288G processors with a minimum bandwidth of 5 TB and a maximum of 10 TB.

    The starting price of this Bare metal server is $120/month, where you will get 32 GB RAM and 2 x 0.24 TB SSD.

    Hyve

    Hyve offers you managed dedicated servers in single-tenant infrastructure. It gives you impeccable security and optimal performance to maintain better website traffic. Secure your sensitive data with ultra-secure and high-powered dedicated servers and get full control of your environment.

    Hyve deploys top-class hardware such as SANs, Juniper, Cisco networking products, and HPE BladeServers. You also get the benefit of the fastest storage, and Hyve is the only company that offers a 20-minute hardware replacement SLA.

    Run your workloads on Intel Processors of different series and get memory ranging from 64 GB – 6 TB DDR4. Hyve supports many OS such as Red Hat Enterprise Linux, Ubuntu, Windows Server, and CentOS. You will also get high-performing SSD and SAS drives ranging from 300 GB to 56 TB.

    Database administrators can configure, install, manage, and optimize your database, including MySQL and MySQL Cluster, SQL Server, MongoDB, and PostgreSQL. Similarly, Hyve experts can install a virtualization hypervisor such as KVM, Microsoft Hyper-V, Redhat, and VMware ESXi, allowing you to run your cloud platform.

    Hyve offers the best networking and security, including Juniper, Cisco, NSX firewalls, DDoS Defence system, Load Balancing, DNS Failover, VPN, WAF, and IDS. With the 35 data centers worldwide, you can ensure proximity to the customers and low latency.

    InMotion Hosting

    InMotion Hosting’s Bare Metal Servers give you full root access and offer the perfect balance between performance, cost, power, and control. You can choose from different OS options or load your OS to customize the server. It is a secure, fast, and reliable hosting that guarantees 99.99% uptime.

    Their Bare Metal servers protect your application from unwanted attacks, and you can have better control, reliability, and speed with SSDs. Choose from multiple data center locations to maximize your global reach. Also, you will get next-gen comprehensive defense and security, which is integrated with InMotion Hosting’s security.

    They also give you the option for hardware upgrades as per the requirements of your application. You can configure Gigabit Ethernet Uplink for the site’s gigabit file transfer, concurrent connections, and heavy traffic. Avail of benefits like FREE set up, remote KVM and private SSL availability, FREE SSDs, and Cisco ASA 5506 hardware firewall.

    Claim your discount if you are new to this platform and start using the server at just $99.99/month to avail of an Intel Xeon E3-1246 v3 processor, 16 GB DDR3 RAM, 15 TB data transfer, 5 dedicated IPs, RAID, and 1 TB primary SSD.

    Conclusion

    The web hosting type you choose determines the kind of service you will receive for your applications or website. Dedicated and bare metal servers, although expensive, can offer the high performance, security, control, and stability you need for your business applications.

    Hence, choose the dedicated or bare metal server hosting you liked the most in this article to receive all its benefits for your applications.

    Alternatively, you may try these cloud hosting platforms for your business.