• Assurez la sécurité des applications de la bonne manière! Détectez, protégez, surveillez, accélérez et plus encore…
  • Les mots de passe sont toujours au cœur des méthodes d'authentification actuelles.

    Bien que des technologies sans mot de passe émergent, telles que les empreintes digitales, la détection de visage et l'activation vocale, leur mise en œuvre est encore limitée. Les applications Web et natives utilisent toujours un mot de passe comme principal moyen d'authentification. Les appareils mobiles représentent un grand pourcentage de nos activités en ligne. Du divertissement aux actualités, en passant par les sports, les services de paiement, le stockage de fichiers, la messagerie instantanée, les médias sociaux et d'autres services variés disponibles sur mobile. Tous ces services contiennent nos données et Des renseignements personnels; d'où l'utilisation de l'authentification.

    Comment utilisez-vous les mots de passe?

    Selon un sondage de LastPass, environ 35% des gens ont tendance à réutiliser les mots de passe parce qu'ils ne veulent pas oublier. Et 45% les réutilisent parce qu'ils pensent que leurs comptes ne sont précieux pour aucun pirate informatique.

    De Enquête Google sur 3000 adultes américains publiés en 2019, 52% des personnes réutilisent encore les mots de passe pour plusieurs comptes, 13% réutilisent le même mot de passe pour tous les comptes et 35% utilisent un mot de passe différent pour tous les comptes. Cela montre qu'il existe un grand nombre d'individus qui risquent de subir des failles de sécurité à partir de plusieurs comptes lorsqu'un de leurs comptes est compromis.

    Pourtant, d'après l'enquête, 69% des personnes se sont attribuées un «A» ou un «B» (indiquant le niveau de distinction) dans leur capacité à protéger leurs comptes en ligne. Cela montre une disparité entre la connaissance et l'action.

    Les experts en sécurité recommandent généralement l'utilisation de mots de passe sécurisés. Afin de rendre difficile pour un pirate malveillant de calculer rapidement la combinaison de mot de passe possible ou de deviner le mot de passe en utilisant un simple attaque par dictionnaire. De même, il devrait y avoir un mot de passe différent pour chacun de vos comptes en ligne. Pour empêcher un attaquant d'accéder à tous vos comptes en se brisant en un seul.

    La plupart des gens ont du mal à tenir une liste des différents 'fort'mots de passe qu'ils ont générés pour différents comptes en ligne au fil du temps. D'où la nécessité d'utiliser un gestionnaire de mots de passe efficace.

    Gardien

    Gardien est une application hautement sécurisée pour la gestion des mots de passe sur vos appareils mobiles. Il est disponible à la fois sur Android et iOS. Avec plus de 84,000 avis, il a une note impressionnante de 4.6 étoiles sur Google Play Store et plus de 10 millions de téléchargements. Certaines de ses caractéristiques comprennent les suivantes.

    • Création d'enregistrement et remplissage automatique

    Keeper vous permet de créer des enregistrements de mots de passe et des enregistrements de remplissage automatique. Ces informations seront utilisées ultérieurement pour remplir automatiquement les formulaires de connexion sur le Web. De même, d'autres informations utiles de remplissage automatique, telles que les adresses et les contacts. Il comprend également une option pour créer vos enregistrements de carte de paiement tels que des cartes de débit ou de crédit pour remplir rapidement des formulaires en ligne.

    • Importation d'enregistrements existants

    Keeper vous permet d'importer tous les mots de passe enregistrés sur votre ordinateur. Cela vous permet d'avoir un emplacement central pour tout le stockage de vos mots de passe.

    • BreachWatch

    Il comprend désormais une nouvelle fonctionnalité appelée BreachWatch, qui surveille Internet pour les informations de connexion volées qui correspondent aux vôtres et vous envoie une alerte afin que vous puissiez mieux vous protéger.

    • Le partage des données

    Keeper dispose également d'un partage de dossier intégré, où vous pouvez partager des données en toute sécurité depuis votre appareil avec un autre utilisateur.

    1Password

    1Password est un gestionnaire de mots de passe bien connu. Ceci est disponible sur les appareils iOS 12 ou Android 5.0 ou plus récents. Il est facile à utiliser et est livré avec des plans familiaux, ce qui le rend moins cher.

    L'application est livrée avec un coffre-fort sécurisé AES 256 bits, où vos fichiers peuvent être stockés en toute sécurité. Il a également une intégration avec Dropbox pour l'authentification. Il existe également une fonction appelée tour de guet 1Password, qui vous alerte régulièrement sur l'état actuel des vulnérabilités concernant les sites Web vulnérables et les mots de passe.

    1Password vous permet également de générer des mots de passe forts et uniques pour chaque site Web que vous visitez et a la possibilité de stocker en toute sécurité les informations de carte de crédit lorsque vous effectuez des transactions en ligne.

    Tenorshare 4uKey

    Tenorshare 4uKey est un gestionnaire de mots de passe pour les appareils iOS.

    Il est disponible pour iPhone SE (2nd) et iOS / iPad 13.5 ou plus récent. Ce gestionnaire de mots de passe est plus connu pour ses capacités de récupération. Tenorshare 4uKey peut déverrouiller les iPhones dont vous avez oublié le mot de passe. Ceci est particulièrement utile dans les cas où vous devez transférer la propriété d'un ancien appareil iPhone. La récupération efface également toutes les données de l'appareil et redémarre le téléphone.

    Il a également une intégration avec 1Password, qui donne la possibilité de transférer tous les mots de passe enregistrés sur Tenorshare.

    LastPass

    LastPass est un gestionnaire de mots de passe de premier plan. Il est disponible sur les appareils Android et iOS. Il peut stocker des mots de passe, des informations de carte de crédit sur tous les sites Web que vous visitez. Le plan «Familles» a organisé le stockage des comptes de tous les membres de la famille pour garder une trace des mots de passe de chaque personne sur tous les sites Web qu'ils visitent. Il peut également vous aider avec la saisie automatique des informations de connexion lorsque vous visitez des sites Web avec des informations d'identification enregistrées.

    Avec plus de 5 millions de téléchargements sur Playstore, il est très utilisé.

    Il est également disponible pour iPad et Apple Watch.

    Gestionnaire de mots de passe Google

    Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passe fourni par Google.

    Il fonctionne de manière transparente sur tous les appareils exécutant Google Chrome. Il sert de sauvegarde cloud pour tous les mots de passe de votre navigateur Chrome. Vous pouvez récupérer les mots de passe sur n'importe quel navigateur lorsque vous visitez mots de passe.google.com et connectez-vous avec votre compte Google. Cela facilite également la saisie automatique des informations de connexion.

    De même, il aide à générer des mots de passe sécurisés lors de l'enregistrement de comptes en ligne.

    Samsung passe

    Samsung passe est une plateforme de «gestion d'identité en tant que service» pour les appareils Samsung. Il s'agit d'une plate-forme de gestion des informations d'identification distincte qui est essentiellement sans mot de passe et utilise la biométrie telle que l'empreinte digitale, l'iris et la reconnaissance faciale pour authentifier un utilisateur.

    Les données biométriques de l'utilisateur sont cryptées pour éviter le vol d'identité par l'homme du milieu. Cela garantit que vous n'avez pas besoin de vous souvenir d'un mot de passe pour vous connecter à vos applications préférées.

    Dashlane

    Dashlane est un gestionnaire de mots de passe facile à utiliser. Il est disponible pour les appareils Android et iOS. Il a la capacité de stocker des mots de passe pour toutes les applications que vous utilisez et celles sur le Web. Comme la plupart des gestionnaires de mots de passe, il vous suffit de vous souvenir du mot de passe de l'application elle-même.

    Il peut également stocker d'autres informations personnelles, paiements et identifiants. Vous avez également accès à un «Tableau de bord d'identité» qui vous montre l'état de vos mots de passe. De même, il dispose d'une surveillance Web sombre pour vous alerter lorsque vos informations d'identification ont été divulguées en ligne.

    Enrouler

     

    Enrouler est un gestionnaire d'information numérique. Il est principalement utilisé pour stocker les mots de passe, mais peut également être utilisé pour les cartes de crédit, les comptes bancaires, les licences et les identifiants. Cela fonctionne sur les appareils Android et iOS.

    Enpass conserve le stockage des mots de passe localement sur l'appareil et dispose également d'une intégration avec des fournisseurs de cloud tiers, tels que Google Drive, Dropbox, One Drive, etc. pour synchroniser vos informations d'identification avec le cloud. Par conséquent, Enpass ne stocke pas les informations d'identification des utilisateurs sur ses propres serveurs.

    Il a également la possibilité de déverrouiller l'application en utilisant votre biométrie au lieu du mot de passe principal.

    MSecure

    MSecure accent sur la simplicité et la commodité. Il dispose d'un centre de sécurité pour signaler les mots de passe faibles, en double ou anciens.

    Password Safe

    Ceci est reconnu sur PlayStore comme Password Safe - Gestionnaire de mots de passe sécurisé et sur iOS comme Mot de passe sécurisé et gestionnaire. Le gestionnaire de mots de passe est totalement hors ligne et stocke tous les mots de passe sur l'appareil des utilisateurs, cependant, il dispose d'une fonctionnalité d'exportation qui peut être utilisée pour synchroniser vos informations d'identification avec un fournisseur de services cloud tiers tel que Dropbox.

    Conclusion

    De nombreux utilisateurs pensent que leur compte n'est pas assez digne d'être piraté ou que leurs identifiants sont volés. Par conséquent, ils laissent leurs comptes vulnérables en utilisant des mots de passe faibles et répétitifs pour tous leurs comptes en ligne. Ceci est un faux état d'esprit et devrait être changé. Les attaquants avec une intention malveillante volent l'identité des gens pour commettre des activités frauduleuses en ligne. D'où la nécessité de vous protéger et de faire de votre propre sécurité une priorité absolue.

    Assurez-vous de générer des mots de passe uniques pour vos différents comptes en ligne et utilisez un Password Manager pour garder tous vos mots de passe sûrs et facilement disponibles.

Passwords are still at the heart of the current authentication methods.

Although password-less technologies are emerging, such as fingerprint, face detection, and voice activation, their implementation is still limited. Web and native applications still use a password as a primary means of authentication. Mobile devices make up a large percentage of our online activities. From entertainment to news, sports, payment services, file storage, instant messaging, social media, and other wide-range of services available on mobile. All of these services hold our data and personal information; hence, the use of authentication.

How do you use passwords?

According to a survey by LastPass, approximately 35% of people tend to re-use passwords because they don’t want to forget. And 45% re-use because they believe their accounts are not valuable to any hacker.

From a Google survey of 3000 U.S. adults published in 2019, 52% of people still re-use passwords for multiple accounts, 13% re-use the same password for all accounts, and 35% use a different password for all accounts. This shows that there is a large pool of individuals who are at risk of suffering security breaches from multiple accounts when one of their accounts gets compromised.

Yet, from the survey, there were 69% of people give themselves an ‘A’ or ‘B’ (denoting distinction level) in their ability to protect their online accounts. This shows a disparity between knowledge and action.

Security experts generally recommend the use of secure passwords. So as to make it difficult for a malicious hacker to quickly calculate the possible password combination or guess the password by using a simple dictionary attack. Likewise, there should be a different password for each of your online accounts. To prevent an attacker from getting access to all your accounts by breaking into one.

Most people have a hard time keeping a list of the different ‘strong‘ passwords they have generated for different online accounts over time. Hence, the need to use an effective password manager.

Keeper

Keeper is a highly secure application for managing passwords on your mobile devices. It is available both on Android and iOS. With over 84,000 reviews, it has an impressive 4.6-star rating on Google play store and over 10million downloads. Some of its features include the following.

  • Record creation and auto-fill

Keeper allows you to create password records and auto-fills records. This information will later be used to auto-fill login forms on the web. Likewise, other useful auto-fill information, such as addresses and contact. It also includes an option to create your payment card records such as debit or credit cards for quickly filling online forms.

  • Import of existing records

Keeper allows you to import all existing saved passwords on your computer. This allows you to have a central location for all your password storage.

  • BreachWatch

It now includes a new feature known as BreachWatch, which monitors the internet for stolen login credentials that match yours and send you an alert so that you can better protect yourself.

  • Data sharing

Keeper also has in-built folder sharing, where you can securely share data from your device with another user.

1Password

1Password is a well-known password manager. This is available on iOS 12 or Android 5.0 or newer devices. It is easy to use and comes with family plans, which makes it cheaper.

The app comes with an AES 256-bit secured vault, where your files can be securely stored. It also has an integration with Dropbox for authentication. There is also a feature known as 1Password watch-tower, which alerts you regularly on the current state of vulnerabilities regarding vulnerable websites and passwords.

1Password also enables you to generate strong and unique passwords for every website you visit and has the ability to securely stored credit card information when you make online transactions.

Tenorshare 4uKey

Tenorshare 4uKey is a password manager for iOS devices.

It is available for iPhone SE(2nd) and iOS/iPad 13.5 or newer. This password manager is more famous for its recovery abilities. Tenorshare 4uKey can unlock iPhones whose password you have forgotten. This is especially useful in cases where you need to transfer ownership of an old iPhone device. The recovery also clears all the data on the device and starts the phone afresh.

It also has an integration with 1Password, which gives the ability to transfer all the saved passwords on Tenorshare to it.

LastPass

LastPass is a top-tier password manager. It is available on Android and iOS devices. It can store passwords, credit card information on all the websites you visit. The ‘Families’ plan has organized the storage of all family members’ accounts to keep track of each person’s passwords on all the websites they visit. It can also help with autofill login credentials when you visit websites with saved credentials.

With over 5 million downloads on Playstore, it is quite highly used.

It is also available for iPad and Apple watch.

Google Password Manager

This is a password manager provided by Google.

It works seamlessly on all devices running Google chrome. It serves as a cloud backup for all your chrome browser passwords. You can retrieve the passwords on any browser when you visit passwords.google.com and log in with your Google account. It also helps with the autofill of login credentials.

Likewise, it helps with generating secure passwords while registering online accounts.

Samsung Pass

Samsung Pass is an ‘identity management-as-a-service’ platform for Samsung devices. This is a distinct credential management platform that is basically passwordless and uses biometrics such as fingerprint, iris, and face recognition to authenticate a user.

The user’s biometrics are encrypted to avoid man-in-the-middle identity theft. This ensures that you do not need to remember any password to login to your favorite apps.

Dashlane

Dashlane is an easy-to-use password manager. It is available for Android and iOS devices. It has the ability to store passwords for all the apps that you use and those on the web. Like most password managers, you only have to remember the password to the app itself.

It can also store other personal information, payments, and IDs. You also have access to an ‘Identity Dashboard’ which shows you the status of your passwords. Likewise, it has Dark web monitoring to alert you when your credentials have been leaked online.

Enpass

 

Enpass is a digital information manager. It is primarily used to store passwords but also can be used for credit cards, bank accounts, licenses, and IDs. It works on Android and iOS devices, both.

Enpass keeps password storage locally on the device, and also has an integration with third-party cloud providers, such as Google Drive, Dropbox, One drive, etc. to sync your credentials with the cloud. Hence, Enpass does not store users’ credentials on its own servers.

It also has the option of unlocking the app using your biometrics instead of the master password.

MSecure

MSecure emphasis on simplicity and convenience. It has a Security Center for reporting weak, duplicate, or old passwords.

Password Safe

This is recognized on PlayStore as Password Safe – Secure Password Manager and on iOS as Password Safe and Manager. The password manager is totally offline and stores all password on the users’ device, however, it has an export functionality which can be used to sync your credentials to a third-party cloud service provider such as dropbox.

Conclusion

Many users believe that their account is not worthy enough to be hacked or their credentials to be stolen. Therefore they leave their accounts vulnerable by using weak and repetitive passwords for all their online accounts. This is a false mindset and should be changed. Attackers with malicious intent steal people’s identities to commit fraudulent activities online. Hence, the need to protect yourself and make your own security a top priority.

Ensure to generate secure and unique passwords for your various online accounts and use a password manager to keep all of your passwords safe and easily available.