Nous vivons à l'ère d'un paysage multimédia. Actuellement, les utilisateurs utilisent des images dans une succession logique pour montrer l'émotion et les pensées et transmettre des messages.

Les GIF deviennent maintenant un mode de communication important partout. Les utilisateurs utilisent les GIF pour transmettre des informations ou des émotions sur des comptes de réseaux sociaux ou des plateformes de chat.

Même les propriétaires d'entreprise optent lentement pour les GIF pour promouvoir un produit et donner des informations visuelles fiables aux clients. Cependant, les GIF sont extraits de grandes vidéos et transmettent la déclaration, l'émotion ou le produit.

Il est facile de convertir des clips vidéo en GIF, quelle que soit la taille du fichier vidéo. Les utilisateurs peuvent couper instantanément la partie de la vidéo et utiliser des outils pour le convertir en un beau GIF.

Voici quelques-uns des meilleurs outils qui peuvent vous aider à convertir instantanément MP4 en GIF.

Movavi

movavi peut convertir facilement des fichiers à une vitesse incroyable sans affecter la qualité de la vidéo. Le convertisseur vidéo peut convertir plusieurs formats tels que MOV, MP4, DVD, AVI, MPG, WMV, etc., pour transférer des images, de la musique et des films sous n'importe quelle forme. La création de clips passionnants, l'insertion d'effets, l'ajout de sous-titres et le réglage des couleurs sont plus faciles. Les utilisateurs peuvent également tirer parti des fonctionnalités de l'IA pour améliorer la qualité vidéo.

Le convertisseur de fichiers est disponible pour les appareils Apple (iPad, iPhone), Mac, Windows et Android, y compris Sony, Huawei, Samsung et Xiaomi. Les utilisateurs peuvent commencer à télécharger le logiciel sur Mac ou PC, partager la création de médias, recadrer la vidéo à convertir en GIF et enregistrer le fichier.

Adobe

Adobe peut facilement convertir la vidéo en GID en quelques secondes. Il s'agit d'un convertisseur gratuit, simple et rapide qui peut recadrer une vidéo à partir de n'importe quel format et la convertir en GIF. Les utilisateurs peuvent facilement convertir des clips vidéo en GIF de réaction ou en mèmes en sélectionnant le type de qualité, en téléchargeant le contenu et en le partageant en ligne. Les utilisateurs peuvent choisir la taille, la qualité et la résolution des GIF.

Il est facile de modifier le format d'image, tel que portrait, paysage ou carré, et de découper le clip à des moments précis pour capturer le GIF. L'utilisateur peut éditer, filmer et partager la vidéo sur les plateformes de médias sociaux et créer la vidéo instantanément.

Aiseesoft

Aiseesoft est disponible sur Mac et Windows pour convertir gratuitement de gros clips vidéo en GIF. Il peut aider à convertir n'importe quel format tel que WMV, MOV, AVI et MP4 en GIF rapides et de haute qualité tout en ajustant l'effet de sortie et en éditant la vidéo. Le logiciel offre des options de paramétrage vidéo telles que la résolution, l'encodeur, etc., sans aucune limitation Internet.

Le logiciel permet de créer des animations GIF prenant en charge plus de 200 formats vidéo à partager sur des plateformes de médias sociaux telles que Facebook, Instagram, YouTube, DailyMotion, Vimeo, etc., avec des éléments précieux. Plusieurs fonctions sont incluses pour créer des GIF à une vitesse rapide et une qualité vidéo élevée pour personnaliser et éditer des vidéos telles que la teinte, la saturation, le contraste, la luminosité, etc.

Gfycat

Gfycat présente GIF Brewery, un convertisseur vidéo de premier ordre pour les utilisateurs de Mac afin de créer de superbes GIF. C'est un logiciel intuitif, puissant et simple permettant aux utilisateurs d'extraire une partie de fichiers vidéo pour former un GIF. Les utilisateurs peuvent commencer à importer un fichier vidéo, enregistrer une fenêtre, un enregistrement d'écran ou un enregistrement de webcam pour créer un GIF.

Il existe des fonctionnalités telles que l'application de filtration d'image (correction des couleurs), la définition du cadre, le recadrage, le redimensionnement, la découpe de vidéos et l'ajout de plusieurs légendes.

Giphy

Giphy peut créer des arrière-plans et des GIF avec des autocollants, des filtres, des légendes, etc. Les utilisateurs peuvent décorer le GIF et le rendre plus àtractive pour les utilisateurs. Le logiciel accepte plusieurs formats, notamment PNG, JPG, MOV et MP4, pour n'en nommer que quelques-uns. Les utilisateurs peuvent utiliser un outil d'arrière-plan virtuel personnalisé pour ajouter du piquant à leurs appels vidéo pour la toile de fond.

CloudConvert

CloudConvert prend en charge les images animées qui utilisent des techniques de compression sans perte et 256 couleurs. Il peut facilement ajouter du texte et peut être utilisé dans la publication Web. Cet outil utilise également un algorithme de compression si nécessaire pour compresser les images peu colorées. Il prend également en charge les fichiers vidéo AVI, WEBM et MP4 en ligne pour contrôler instantanément la qualité, la résolution et la taille du fichier.

Convertio

Convertio est un outil fiable qui peut convertir facilement MPEG-4 en GIF sans perdre sa qualité. L'outil dispose de 256 couleurs et stocke rapidement les données compressées.

Les utilisateurs peuvent commencer par télécharger les fichiers depuis Google Drive, Ordinateur, URL, Dropbox, etc., puis choisir le format GIF (parmi plus de 200 formats) et sélectionner la partie à convertir. L'outil convertira automatiquement le fichier afin que les utilisateurs puissent le télécharger.

Convertio dispose également d'un Google Chrome extension pour effectuer des conversions tout en naviguant sur Internet.

Ezgif

Ezgif prend en charge les formats vidéo AVI, MP4, FLV, WebM, WMV, etc. et les convertit en GIF animés de haute qualité. Les utilisateurs peuvent télécharger la vidéo source à partir d'une URL, d'un smartphone ou d'un ordinateur, recadrer la partie vidéo requise, la redimensionner, ajuster les dimensions, optimiser, recadrer la vidéo et finaliser la vidéo GIF. Les utilisateurs peuvent facilement ajuster la longueur maximale et le temps de traitement pour créer des GIF plus longs.

Placeit

Commencez par télécharger la vidéo sur Placeit, en sélectionnant la fréquence d'images, en modifiant les dimensions, en le convertissant en GIF et en téléchargeant le GIF animé. Les utilisateurs peuvent saisir une dimension personnalisée, choisir une taille dans le menu déroulant et partager le résultat final sur les plateformes de médias sociaux. Étant donné que chaque plate-forme de médias sociaux accepte différentes tailles, les utilisateurs peuvent choisir le format d'image pour s'adapter parfaitement.

Conclusion

Ce sont quelques-uns des meilleurs convertisseurs MP4 en GIF populaires. Les utilisateurs peuvent reprendre les vidéos ou les images d'Instagram, Twitter, Facebook, YouTube, Tumblr, Pinterest et Flipboard pour les convertir en GIF animés.

Si vous êtes intéressé, commencez à gagner de l'argent via concevoir des programmes d'affiliation.

English English French French Spanish Spanish German German
Geekflare is supported by our audience. We may earn affiliate commissions from buying links on this site.
Share on:

9 Best MP4 to GIF Converters

Invicti Web Application Security Scanner – the only solution that delivers automatic verification of vulnerabilities with Proof-Based Scanning™.

We are living in an era of a multimedia landscape. Presently, users use images in logical succession to showcase emotion and thoughts and pass on messages.

GIFs are now becoming a significant mode of communication everywhere. Users use GIFs to convey information or emotions on social media accounts or chatting platforms.

Even business owners are slowly opting for GIFs to promote a product and give reliable visual information to the customers. However, GIFs are extracted from large videos and convey the statement, emotion, or product.

It is easy to convert video clips into GIFs irrespective of video file size. Users can instantly cut the part of the video and use tools to convert it into a beautiful GIF.

Here are some top tools that can help in converting MP4 to GIF instantly.

Movavi

Movavi can convert files easily at incredible speed without affecting the quality of the video. The video converter can convert several formats like MOV, MP4, DVD, AVI, MPG, WMV, etc., to transfer pictures, music, and films in any form. Creating exciting clips, inserting effects, adding subtitles, and adjusting color are easier. Users can also leverage AI -features for upscaling video quality.

The file converter is available for Apple (iPad, iPhone), Mac, Windows, and Android devices, including Sony, Huawei, Samsung, and Xiaomi. Users can start downloading the software on Mac or PC, sharing media creation, cropping the video to convert in GIF, and saving the file.

Adobe

Adobe Express Converter can easily convert the video to GIDs within a few seconds. It is a free, easy, fast converter that can crop video from any format and convert it to GIF. The users can easily convert video clips into reaction GIFs or memes by selecting the quality type, uploading the content, and sharing it online. Users can choose the size, quality, and resolution of GIFs.

It is easy to change the aspect ratio, such as portrait, landscape, or square, and trim the clip for exact moments to capture GIF. The user can edit, shoot, and share the video across social media platforms and create the video instantly.

Aiseesoft

Aiseesoft is available on Mac and Windows to convert large video clips into GIFs for free. It can help convert any format such as WMV, MOV, AVI, and MP4 into fast speed and high-quality GIFs while adjusting the output effect and editing video. The software offers video setting options such as resolution, encoder, etc., without any internet limitation.

The software helps create GIF animation supporting 200+ video formats to share on social media platforms such as Facebook, Instagram, YouTube, DailyMotion, Vimeo, etc., with valuable parts. Several functions are included to create GIFs at fast speed and high video quality to customize and edit videos such as hue, saturation, contrast, brightness, and more.

Gfycat

Gfycat introduces GIF Brewery, a top-rated video converter for Mac users to create stunning GIFs. It is an intuitive, powerful, and simple software allowing users to extract a part of video files to form a GIF. Users can start importing a video file, recording a window, screen recording, or webcam recording to make a GIF.

There are features like applying image filtration (color correction), setting the frame, cropping, resizing, cutting videos, and adding multiple captions.

Giphy

Giphy can create backdrops and GIFs with stickers, filters, captions, etc. The users can decorate the GIF and make it more attractive for users. The software accepts several formats, including PNG, JPG, MOV, and MP4, to name a few. The users can use a custom virtual background tool to add spice to their video calls for the backdrop.

CloudConvert

CloudConvert supports animated images that use lossless compression techniques and 256 colors. It can easily add text and can be used in web publishing. This tool also uses a compression algorithm if required to compress low-colored images. It also supports AVI, WEBM, and MP4 video files online to control the quality, resolution, and file size instantly.

Convertio

Convertio is a reliable tool that can convert MPEG-4 to GIF easily without losing its quality. The tool has 256 colors and stores compressed data quickly.

Users can start with uploading the files from Google Drive, Computer, URL, Dropbox, etc., then choose GIF format (from 200+ formats) and select the part needed to be converted. The tool will convert the file automatically so that users can download it.

Convertio also has a Google Chrome extension to perform conversions while browsing the internet.

Ezgif

Ezgif supports AVI, MP4, FLV, WebM, WMV, etc. video formats and converts them into high-quality animated GIFs. Users can upload the source video from a URL, smartphone, or computer, crop the required video part, resize it, adjust dimensions, optimize, crop the video, and finalize the GIF video. The users can adjust the maximum length easily and processing time to create longer GIFs.

Placeit

Start with uploading the video on Placeit, selecting frame rate, changing the dimensions, converting it to GIF, and downloading the animated GIF. The users can type a custom dimension, choose a size from the dropdown menu, and share the final result on social media platforms. Since every social media platform accepts different sizes, users can choose the aspect ratio to fit perfectly.

Conclusion

These are some of the best MP4 to GIF converters popular. Users can take up the videos or images from Instagram, Twitter, Facebook, YouTube, Tumblr, Pinterest, and Flipboard to convert them into animated GIFs.

If you are interested, start earning money via design affiliate programs.

Thanks to our Sponsors
More great readings on Digital Marketing
Power Your Business
Some of the tools and services to help your business grow.
  • Invicti uses the Proof-Based Scanning™ to automatically verify the identified vulnerabilities and generate actionable results within just hours.
    Try Invicti
  • Web scraping, residential proxy, proxy manager, web unlocker, search engine crawler, and all you need to collect web data.
    Try Brightdata
  • Semrush is an all-in-one digital marketing solution with more than 50 tools in SEO, social media, and content marketing.
    Try Semrush
  • Intruder is an online vulnerability scanner that finds cyber security weaknesses in your infrastructure, to avoid costly data breaches.
    Try Intruder