• Assurez la sécurité des applications de la bonne manière! Détectez, protégez, surveillez, accélérez et plus encore…
  • Êtes-vous confus pour choisir le bon hébergement partagé?

    Voici la solution!

    Dans ce monde numérisé, toutes les autres entreprises possèdent un site Web. Que tu sois vendre un produit ou un service, un site Web est indispensable pour augmenter la portée et la crédibilité de votre clientèle. Donc, si vous n'avez pas encore ajouté de site Web à votre stratégie commerciale, c'est le moment de le faire.

    Après avoir créé le site Web souhaité, vous devrez l'héberger. Vous aurez une tonne d'options pour décider où héberger votre site Web. Vous pouvez opter pour l'hébergement mutualisé, l'un des types les plus populaires pour ceux qui ont créé leur premier site Web.

    Avant d'aller de l'avant, comprenons d'abord ce qu'est l'hébergement mutualisé:

    Votre pack d'hébergement définit que plusieurs sites Web utiliseront un seul serveur. La plupart du temps, vous ne serez pas au courant de ces sites Web partagés. Cependant, vous serez informé de la quantité totale de ressources serveur que vous pouvez utiliser.

    C'est une option simple et économique pour les nouveaux utilisateurs d'hébergement de sites Web. La plupart des entreprises offrent la même quantité de stockage et d'espace, alors soyez prudent choisissez une entreprise de confiance.

    Examinons certains des hébergements partagés populaires.

    A2 Hosting

    Lancé en 2001, A2 a fourni une des vitesses de serveur les plus rapides. Il utilise les meilleurs matériels, logiciels et optimisations pour fournir des serveurs jusqu'à 20 fois plus rapides avec des options de serveur turbo exclusives. Cela conduit votre client à rester sur la page plus longtemps et donc à augmenter le taux de conversion.

    Si vous recherchez un hébergement fiable, l'hébergement A2 soutient votre compte avec un engagement de disponibilité de 99.9%. De plus, il fournit des plans complètement évolutifs afin que vous puissiez changer au fur et à mesure que votre site Web commence à se développer. Ainsi, si vous dépassez votre plan existant, A2 vous aide à passer à un plan d'hébergement partagé à ressources plus élevées.

    Avec Hébergement A2, vous pouvez profiter de fonctionnalités uniques comme une bande passante et un stockage illimités, SSL gratuit, et remboursé à tout moment. Il propose également son outil exclusif A2 SiteBuilder pour créer des sites personnalisés avec édition par glisser-déposer, thèmes attrayants et publication rapide. Si vous possédez déjà un site Web hébergé ailleurs, A2 Hosting fournit un service de migration de site gratuit pour le déplacer vers leurs serveurs, effectué par une équipe d'experts en migration de site.

    A2 Hosting vous permet de choisir l'emplacement le plus pratique pour votre site à partir d'une liste de centres de données situés partout dans le monde, afin que vos données puissent résider plus près de vos visiteurs et voyager rapidement. Outre les fonctionnalités de vitesse qu'offre A2, la possibilité de choisir la géolocalisation ajoute l'avantage important d'une latence réduite.

    Avec un service d'assistance à la clientèle 24h / 7 et XNUMXj / XNUMX, vous aurez toujours un coup de main à vos côtés. C'est une option économique pour les débutants.

    SiteGround

    L'hébergement mutualisé est le plan le moins cher de tout SiteGround des offres. Si vous êtes prêt à vous engager auprès d'un fournisseur, vous pouvez également profiter de leurs prix spéciaux. De plus, l'hébergement partagé SiteGround utilise la technologie Linux Containers qui aide à créer des serveurs dédiés pour obtenir une distribution et une efficacité égales et meilleures des ressources partagées.

    SiteGround exploite désormais Google Cloud pour héberger son infrastructure, ce qui signifie une vitesse et une sécurité supérieures.

    Il est également connu pour offrir une sécurité de premier ordre. Pour l'application et le serveur, il gère la sécurité complète de votre site. Vous pouvez protéger vos données avec Encrypt SSL gratuit et des sauvegardes quotidiennes pour vous assurer que vous disposez de toutes les informations nécessaires.

    Les plans incluent la gestion de WordPress depuis l'installation, la création du site de démarrage WP vers le logiciel et la mise à jour des plugins. De plus, vous pouvez gérer à la fois votre site et votre domaine au même endroit.

    Tous les plans de SiteGround offrent de nombreux avantages passionnants sans frais supplémentaires, comme un CAN, e-mail avec comptes illimités, trafic illimité et bases de données illimitées. Pour mettre l'accent sur les performances, l'entreprise a développé sa solution de mise en cache, baptisée SuperCacher. Cette technologie accélère vitesse du site plusieurs fois, et il est disponible pour tous les clients de SiteGround, offrant trois options de mise en cache parmi lesquelles vous pouvez choisir.

    Pour créer votre site à partir de zéro sur SiteGround, vous avez la possibilité d'utiliser WordPress ou Weebly. Les plans supérieurs ajoutent certaines spécialités, telles qu'un outil de mise en scène, l'intégration Git, des sites illimités, des outils de collaboration, des sauvegardes à la demande, un support prioritaire, WP-CLI et SSH, l'hébergement en marque blanche, etc.

    L'ensemble de la plate-forme d'hébergement SiteGround est construite sur Google Cloud, en utilisant son réseau ultra-rapide et ses disques SSD. En ajoutant d'autres fonctionnalités spéciales à l'équation, telles que NGINX Direct Delivery, CDN et plusieurs solutions logicielles au niveau du serveur, les résultats simples sont des sites ultra-rapides.

    DreamHost

    DreamHost est là pour commencer votre voyage en ligne du bon pied. Vous pouvez facilement obtenir un excellent site Web avec des solutions d'hébergement partagé. Profitez gratuitement de fonctionnalités telles que la création de domaine, le certificat SSL, la protection de la confidentialité et l'adresse e-mail professionnelle et réussissez sur les plateformes en ligne.

    Utilisez un espace disque illimité pour votre site. Ainsi, même en cas de trafic élevé, vous n'avez pas à vous soucier du stockage. DreamHost fournit des panneaux avancés mais faciles à utiliser. Vous pouvez rapidement créer Let's Encrypt SSL, de nouveaux comptes de messagerie, ajouter des utilisateurs, transférer des domaines et installer WordPress. Si vous êtes un fan de WordPress, vous devriez sérieusement envisager DreamHost car il fournit des outils pour créer et personnaliser votre site WordPress rapidement, efficacement et sans aucun codage. Il contient plus de 200 modèles de sites de démarrage couvrant tous les secteurs.

    Les serveurs DreamHost sont conçus avec des performances WordPress optimales à l'esprit, de la configuration du serveur à la base de données, donc encore une fois, c'est une option à considérer pour les sites Web basés sur WordPress. D'autres fonctionnalités avancées et très appréciées incluent un référentiel de subversion, un shell Unix complet, l'accès aux fichiers journaux bruts, l'accès Crontab, l'accès CGI complet, entre autres.

    DreamHost fournit une sécurité complète des informations personnelles de vos utilisateurs sans masquer les frais supplémentaires. Avec un excellent bilan de satisfaction client, vous pouvez compter sur DreamHost pour votre hébergement mutualisé.

    Bluehost

    De la création et de l'hébergement de votre site Web aux services de marketing, aux outils et aux crédits publicitaires payés, vous pouvez tout trouver sous un même toit pour augmenter la portée mondiale de votre site Web. Vous pouvez créer un site en direct selon les besoins de votre entreprise en quelques minutes à des tarifs abordables.

    Même si vous n'avez aucune expérience en conception ou en développement de site Web, l'hébergement partagé est facile à utiliser. De plus, vous disposez de fonctionnalités telles que les installations de sites Web en un clic comme WordPress avec personnalisation et panneau de configuration.

    BlueHost utilise une technologie qui utilise les ressources nécessaires pour identifier les sites Web et les réaffecte temporairement à des systèmes isolés. De cette façon, les performances du site Web augmentent et le risque de sécurité du serveur partagé diminue. Cela vous permet également de passer à une option puissante une fois que votre entreprise commence à se développer.

    Bluehost complète son portefeuille de produits d'hébergement avec un ensemble de services uniques à valeur ajoutée, tels que l'assistance marketing, la conception de sites Web, les services de référencement et les services de paiement au clic, que vous pouvez embaucher pour vous concentrer sur la gestion de votre entreprise. En même temps, ils s'occupent de tous les détails.

    Namecheap

    Fondée en 2000, Namecheap a pu développer une solide base de clients satisfaits. Par conséquent, il garantit une offre de remboursement dans les 30 jours. Si vous recherchez un nom de domaine bon et fort, cet endroit est fait pour vous. Mais, il ne parvient pas à fournir aux sites Web la vitesse de chargement la plus rapide. C'est une vitesse de page moyenne de 687 ms au cours des 24 derniers mois, ce qui est un résultat décent selon la norme de l'industrie.

    Vous obtiendrez toutes les fonctionnalités nécessaires comme une bande passante illimitée, un temps de disponibilité de 100%, un espace disque selon vos besoins, une installation SSL automatique gratuite, des domaines parqués illimités, un constructeur de site Web, etc. De plus, même lors d'une maintenance planifiée ou non planifiée, votre site Web sera toujours en ligne.

    Pour offrir une véritable stabilité, Namecheap maintient ses charges de serveur uniformément réparties, de sorte qu'aucune augmentation du nombre de visiteurs d'un site Web n'affecte ses voisins virtuels. De plus, grâce à un schéma de réplication de données robuste, le service d'hébergement partagé fournit une couche supplémentaire de protection contre les événements imprévus.

    Hostinger

    Si vous venez de créer votre site Web et que vous ne voulez pas dépenser beaucoup, vous devriez parcourir Hostinger's plans: ils sont conçus selon les exigences du site à différents niveaux. C'est votre façon d'obtenir un hébergement simple, facile à utiliser et économique pour votre site Web.

    Le plan le moins cher de Hostinger ne coûte que 0.99 $ par mois (les petits caractères indiquent que c'est le prix initial; il monte à 2.15 $ lorsque vous renouvelez) mais est quelque peu limité: un seul site Web, un compte de messagerie, une bande passante maximale de 100 Go et une puissance de traitement 1x et Mémoire. Si vous pouvez vous permettre de passer à l'un des plans premium, vous obtenez un enregistrement de domaine gratuit, des sites Web illimités, des comptes de messagerie illimités, une bande passante illimitée et une puissance de traitement et une mémoire 2x ou 4x (selon le plan). L'option supérieure ajoute des sauvegardes quotidiennes et un certificat SSL.

    Les sites Web hébergés sur Hostinger fonctionnent sur une technologie basée sur le cloud avec une vitesse WordPress optimisée 3x. Pour assurer la sécurité de ces sites, Hostinger utilise BitNinja pour protéger tous ses utilisateurs et s'assure que ses serveurs sont aussi sécurisés que possible en exécutant un logiciel de sécurité personnalisé et en maintenant son infrastructure à jour en permanence.

    HostGator

    HostGator accueille tout le meilleur gestion de contenu applications sur le Web, comme WordPress, Wiki, Joomla, Magento, etc. Ici, vous obtiendrez des fonctionnalités telles qu'un panneau de contrôle flexible et facile à utiliser, des sous-domaines illimités, des comptes FTP et des comptes de messagerie, une garantie de disponibilité solide et stable de 99.9%, une bande passante illimitée, une certification SSL gratuite et une garantie de remboursement de 45 jours. .

    Si vous essayez de déplacer votre site existant, vous avez HostGator's arrière. Vous pouvez facilement déplacer tous les fichiers de site, bases de données, scripts et même un nom de domaine pour vous. Même si plusieurs sites sont installés, ils sont là pour vous.

    HostGator fournit une tonne de tutoriels pour diriger même un débutant vers le DNS et les centres de données. De plus, vous disposez d'une solution de support premium 24/7 afin qu'aucune de vos requêtes ne reste non résolue.

    Plus de 8 millions de domaines hébergés - des sites personnels aux sociétés Fortune 500 - résident sur HostGator, bénéficiant de sa garantie de disponibilité de 99.9%.

    FastComet

    Avec un réseau de 11 centres de données répartis dans le monde entier - 4 aux États-Unis, 3 en Europe, 3 en Asie et 1 en Australie - FastComet fournit une moyenne de 99.97% de disponibilité garantie. Bien que ses prix puissent être un peu plus élevés que les autres options d'hébergement partagé, ce que vous obtenez en échange vaut la peine d'être payé: des serveurs SSD uniquement, un certificat Let's Encrypt SSL, des sauvegardes quotidiennes gratuites et des analyses et des rapports de logiciels malveillants, entre autres fonctionnalités.

    La société fournit 45 jours complets pour récupérer votre argent afin que vous puissiez essayer leur service et tester le site avant de vous installer. Vous pouvez obtenir les versions mises à jour gratuitement et stocker les sauvegardes hors site pendant 30 jours.

    De plus, même avec leur forfait de base, vous pouvez obtenir un réseau de diffusion de contenu (CDN) Cloudflare gratuit. Cela permet de charger le site immédiatement pour n'importe qui et n'importe où en hébergeant vos données sur des serveurs du monde entier. En outre, tous les plans incluent la technologie RocketBooster: 3 fois plus de ressources par compte et 3 fois moins d'utilisateurs sur un serveur avec un environnement d'hébergement php7 hautes performances composé de cache LiteSpeed ​​LSAPI, APC & OPcache, statique et Dynamic Varnish.

    BigRock

    bigrock fournit une solution d'hébergement Web à faible coût, parfaite pour les petites entreprises et les sites personnels. Il fait partie des rares noms qui offrent un hébergement partagé pour Linux et Windows. D'abord lancé en Inde et désormais intégré à un groupe international, BigRock a réussi à se constituer une clientèle solide.

    Ils croient en la fourniture de solutions d'hébergement personnalisées selon les besoins de votre entreprise. Ils sont entièrement équipés d'un panneau de contrôle cPanel pour installer les applications open-source comme WordPress, Joomla, etc. en quelques clics.

    De basique à avancé, tous les plans offrent des fonctionnalités telles que l'espace illimité dans tous sauf le plan Starter (10 Go), le courrier électronique illimité dans tous sauf le plan Starter (200 adresses), la bande passante illimitée et le panneau de configuration cPanel (Linux) ou Plesk (Windows) Panneau de configuration.

    L'infrastructure d'hébergement utilise deux processeurs Quad-Core Xeon, 24 Go de RAM et une architecture hautement redondante. L'option Linux offre des bases de données MySQL illimitées, tandis que l'option Windows offre des bases de données MySQL, MS SQL ou Access illimitées, ainsi que ASP et ASP.NET v3.5.

    InMotion Hosting

    InMotion est un grand nom de l'industrie, donc ils coûtent sur leur identité de marque. Donc, si vous êtes quelqu'un qui souhaite qu'une marque premium travaille sur votre projet, optez pour InMotion. Avec un temps de disponibilité moyen de 99.95%, ils figurent parmi les meilleurs. Pour la gestion de contenu basée sur les données, les sites Web statiques et les applications personnalisées, ils fournissent d'excellentes solutions d'hébergement partagé.

    Ils croient en la satisfaction du client à 100%, fournissant ainsi des installations haut de gamme telles que des disques SSD gratuits, un domaine gratuit, une restauration et des sauvegardes faciles des données, des codes dans différentes langues populaires, des installateurs d'applications faciles, une messagerie IMAP sécurisée, un accès SSH, une vitesse de chargement maximale et Google. intégration d'applications.

    InMotion utilise plusieurs emplacements de centre de données, vous avez donc la possibilité de localiser votre site sur une côte ouest ou sur une côte est. La société utilise également des fournisseurs de bande passante haut de gamme et une technologie de routage avancée pour s'assurer que son réseau est plus rapide que les concurrents.

    Outre les services ci-dessus, ils fournissent une bande passante, un espace disque et des comptes de messagerie illimités pour tous les plans. De plus, si vous réalisez après l'achat que le service ou le plan ne convient pas à votre site Web, ils bénéficient d'une garantie de remboursement de 90 jours.

    Krystal

    Hébergement mutualisé de Krystal est entièrement équipé de fonctionnalités telles qu'une garantie de disponibilité de 99.99%, des domaines supplémentaires illimités, un service d'enregistrement de domaine, un espace disque et une bande passante illimités, des sauvegardes gratuites et des certificats SSL 256 bits gratuits. Krystal propose des serveurs dédiés à partir d'une installation sécurisée qui garantit la sécurité totale de vos données.

    Krystal propose des serveurs dédiés à partir d'une installation sécurisée qui garantit la sécurité totale de vos données. Son centre de données basé à Londres utilise un réseau multi-opérateurs haute capacité de 100 Gbit / s avec les meilleures technologies de routage pour fournir la vitesse la plus élevée lors de la diffusion de contenu.

    Avec leurs solutions d'hébergement fiables et de haute qualité, ils sont devenus le plus grand fournisseur de services d'hébergement de sites Web indépendants au Royaume-Uni.De plus, il fournit un cache LiteSpeed ​​optimisé pour WordPress, ce qui permet à votre site de fonctionner six fois plus rapidement que d'habitude et d'améliorer les performances avec le stockage SSD. .

    Ils croient en une transparence totale et proposent donc une page Web de statistiques en direct sur les performances de leur serveur. Ici, vous pouvez facilement gérer votre hébergement, votre restauration et votre sauvegarde des données et l'accès aux statistiques du site Web avec le panneau de contrôle cPanel.

    Conclusion

    Avant de souscrire à un forfait, lisez attentivement le contrat d'hébergement, car l'hébergement de serveur partagé est soumis à des restrictions strictes. Ils peuvent vous interdire d'utiliser certaines applications ou plugins sur votre site Web.

    Si votre site Web attire un trafic de faible volume et ne nécessite pas une mémoire énorme, il est conseillé d'opter pour l'hébergement mutualisé. Mais, si votre site attire une grande quantité de trafic, un environnement d'hébergement partagé ne convient pas. Cependant, vous pouvez toujours changer de plan lorsque votre site réussit à étendre les ressources. Si vous utilisez WordPress, vous pouvez essayer hébergement premium.

• Get application security done the right way! Detect, Protect, Monitor, Accelerate, and more…
  • Are you confused about picking the right shared hosting?

    Here is the solution!

    In this digitized world, every other business owns a website. Whether you are selling a product or a service, a website is a must to increase your customer reach and credibility. So, if you have not yet added a website in your business strategy, this is the time to do it.

    After creating your desired website, you would need to host it. You will have a ton of options to decide where to host your website. You can opt for shared hosting, one of the most popular types for the ones who created their first website.

    Before moving forward, let’s first understand what is shared hosting:

    Your hosting package defines that multiple websites will use a single server. Mostly, you will not be aware of those shared websites. However, you will be informed of the total amount of server resources you can use.

    It is an easy and cost-effective option for the first time website hosting users. Most of the companies offer the same amount of storage and space, so be wise to choose a trustworthy company.

    Let’s look into some of the popular shared hostings.

    A2 Hosting

    Launched in 2001, A2 has delivered some of the fastest server speed. It uses the best hardware, software, and optimizations to provide up to 20x faster servers with exclusive turbo server options. This leads your customer to stay on the page longer and hence conversion rate increases.

    If you are looking for reliable hosting, A2 hosting backs your account by 99.9% uptime commitment. Moreover, it provides completely scalable plans so that you can change as and when your website starts growing. So, if you outgrow your existing plan, A2 helps you to shift into a higher resource shared hosting plan.

    With A2 Hosting, you can enjoy unique features like unlimited bandwidth and storage, free SSL, and anytime money back. It also offers its exclusive A2 SiteBuilder tool to create custom sites with drag & drop editing, attractive themes and fast publishing. If you already own a website hosted somewhere else, A2 Hosting provides a free site migration service to move it to their servers, carried out by a team of expert site migrators.

    A2 Hosting lets you choose the most convenient location for your site from a list of data centers located all around the globe, so that your data can reside closer to your visitors and travel fast. Besides the speed features A2 offers, the option to choose the geolocation adds the important benefit of reduced latency.

    With 24/7 customer support service, you will always have a helping hand by your side. It is a cost-friendly option for the beginner.

    SiteGround

    Shared hosting is the cheapest plan of everything SiteGround offers. If you are ready to commit to one provider, you can enjoy their special prices too. Moreover, SiteGround shared hosting uses Linux Containers technology which helps create dedicated servers to obtain equal and better distribution and efficiency of the shared resources.

    It is also known for providing top-notch security. For application and server, it manages the complete security of your site. You can keep your data safe with free Encrypt SSL and daily backups to make sure you have all the needed information.

    The plans include managing WordPress from installation, building WP starter site to software, and plugins updated. Moreover, you can manage both your site and domain in the same place.

    All of SiteGround’s plans offer many exciting goodies at no extra cost, such as a CDN, email with unlimited accounts, unmetered traffic, and unlimited databases. To put an accent on performance, the company developed its caching solution, named SuperCacher. This technology accelerates website speed multiple times, and it’s available to all of SiteGround’s clients, providing three caching options you can choose from.

    To build your site from scratch on SiteGround, you have the option of using WordPress or Weebly. The higher plans add some specialties, such as a staging tool, Git integration, unlimited sites, and more.

    The entire SiteGround hosting platform is built on Google Cloud, using its ultra-fast network and SSD drives. Adding other special features to the equation, such as NGINX Direct Delivery, CDN, and multiple software solutions at the server level, the straightforward results are super-fast sites.

    DreamHost

    DreamHost is here to start your online journey on the right foot. You can get a great website easily with shared hosting solutions. Enjoy features like domain creation, SSL certificate, privacy protection, and professional email address for free and succeed on online platforms.

    Use unlimited disk space for your site so, if even at the time of high traffic, you don’t need to worry about storage. DreamHost provides advanced but easy-to-use panels. You can swiftly create Let’s Encrypt SSL, new email accounts, add users, forward domains, and install WordPress. If you are a WordPress fan, you should seriously consider DreamHost because it provides tools to build and customize your WordPress site fast, efficiently, and with no coding at all. It has more than 200 starter site templates covering every industry.

    DreamHost servers are designed with optimum WordPress performance in mind, from the server configuration to the database, so again, it is an option to consider for WordPress-based websites. Other advanced and very appreciated features include a subversion repository, full Unix shell, access to raw log files, Crontab access, full CGI access, among others.

    DreamHost provides full security of your users’ personal information without masking any additional charges. With an excellent customer satisfaction record, you can rely on DreamHost for your shared hosting.

    Bluehost

    From creating and hosting your website, to marketing services, tools, and paid ad credits, you can find everything under one roof to boost your website’s global reach. You can create a live site as per your business requirement within minutes at affordable rates.

    Even if you have no website design or development experience, shared hosting is easy to use. Moreover, you have features like one-click website installs like WordPress with customization and control panel.

    BlueHost uses technology that uses the required resources to identify websites and temporarily re-assigns them to isolated systems. This way, the website performance increases, and the shared server security risk decreases. It also allows you to move to a powerful option once your business starts growing.

    Bluehost complements its portfolio of hosting products with a set of unique, value-added services, such as marketing assistance, web design, SEO services, and pay-per-click services, that you could hire to put your focus on running your business. At the same time, they take care of all the nitty-gritty details.

    Namecheap

    Founded in 2000, Namecheap has been able to develop a robust satisfied customer base. Therefore, it guarantees a money-back offer within 30 days. If you are looking for a good and strong domain name, this is the place for you. But, it fails to provide websites with the fastest loading speed. It’s an average page speed of 687ms over the past 24 months, which is a decent result as per industry standard.

    You will get all the necessary features like unmetered bandwidth, 100% uptime, disk space as per your requirement, free automatic SSL installation, unlimited parked domains, website builder, and more. Also, even at the time of planned or unplanned maintenance, your website will always be online.

    To provide true stability, Namecheap keeps its server loads evenly distributed, so that no surge in the visitor count of a website will affect its virtual neighbors. Also, thanks to a robust data replication scheme, the shared hosting service provides an added layer of protection against unforeseen events.

    Hostinger

    If you have just built your website and don’t want to spend much, you should browse Hostinger’s plans: they are designed as per the requirements of the site at different levels. This is your way to get a simple, easy-to-use, and budget-friendly hosting for your website.

    Hostinger’s cheapest plan costs only $ 0.99 per month (the small print states that’s the initial price; it rises to $ 2.15 when you renew) but is somewhat limited: only one website, one email account, 100 GB maximum bandwidth and 1x processing power and memory. If you can afford to scale to one of the premium plans, you get free domain registration, unlimited websites, unlimited email accounts, unlimited bandwidth, and 2x or 4x processing power and memory (according to the plan). The top option adds daily backups and an SSL certificate.

    Websites hosted on Hostinger run on cloud-based technology with 3x optimized WordPress speed. To keep those sites safe, Hostinger uses BitNinja to protect all of its users and makes sure its servers are as secure as possible by running custom-built security software and keeping its infrastructure updated continuously.

    HostGator

    HostGator hosts all the best content-management applications on the web, like WordPress, Wiki, Joomla, Magento, and more. Here, you will get features like flexible, easy to use control panel, unlimited sub-domains, FTP accounts, and email accounts, strong and stable 99.9% uptime guarantee, unmetered bandwidth, free SSL certification, and 45-day money-back guarantee.

    If you are trying to move your existing site, you have got HostGator’s back. You can easily move any site files, databases, scripts, and even a domain name over for you. Even if you have multiple sites installed, they have got you covered.

    HostGator provides a ton of tutorials to navigate even a beginner to DNS and data centers. Also, you have a 24/7 premium support solution so that none of your queries gets unsolved.

    More than 8 million hosted domains — from personal sites to Fortune 500 companies — reside on HostGator, enjoying its 99.9% uptime guarantee.

    FastComet

    With a network of 11 data centers located all around the world — 4 in the US, 3 in Europe, 3 in Asia and 1 in Australia — FastComet provides an average of 99.97% guaranteed uptime. Although its prices could be a little higher than other shared hosting options, what you get in exchange is worth paying for: SSD-only servers, Let’s Encrypt SSL certificate, free daily backups, and malware scan & reports, among other features.

    The company provides a full 45 days to get your money back so you can try out their service and test the site before settling on them. You can get the updated versions for free and store the backups off-sites for 30 days.

    Moreover, even on their basic plan, you can get a free Cloudflare content delivery network (CDN). This helps to load the site immediately for anyone and anywhere by hosting your data across worldwide servers. Also, all plans include RocketBooster technology: 3x more resources per account and 3x fewer users on a server with a high-performance php7 hosting environment consisting of LiteSpeed LSAPI, APC & OPcache, Static and Dynamic Varnish cache.

    BigRock

    BigRock provides a low-cost web hosting solution that is perfect for small businesses and personal sites. It is among the few names which offer shared hosting for both Linux and Windows. First launched in India and now a part of an international group, BigRock has managed to build a robust clientele.

    They believe in delivering hosting solutions that are customized as per your business needs. They are fully equipped with a cPanel control panel to install the open-source applications like WordPress, Joomla, etc. in just a few clicks.

    From basic to advanced, all the plans offer features like unlimited space in all except Starter plan (10 GB), Unlimited email in all except Starter plan (200 addresses), unlimited bandwidth, and cPanel (Linux) control panel or Plesk (Windows) control panel.

    The hosting infrastructure makes use of dual Quad-Core Xeon processors, 24 GB RAM, and highly redundant architecture. The Linux option offers unlimited MySQL databases, while the Windows option offers unlimited MySQL, MS SQL, or Access databases, together with ASP and ASP.NET v3.5.

    InMotion Hosting

    InMotion is a big name in the industry, so they cost on their brand identity. So, if you are someone who wants a premium brand working on your project, go for InMotion. With an average uptime of 99.95%, they are in the top-performing list. For data-driven content management, static websites, and custom applications, they provide great shared hosting solutions.

    They believe in 100% customer satisfaction, thus providing premium facilities like free SSD drives, free domain, easy restore and backups of data, codes in different popular languages, easy application installers, secure IMAP email, SSH access, maximum loading speed, and Google app integration.

    InMotion uses multiple data center locations, so you have the option to locate your site on a west-coast or an east-coast location. The company also uses premium bandwidth providers and advanced routing technology to ensure its network is faster than the competitions.

    Apart from the above services, they provide unlimited bandwidth, disk space, and email accounts for all the plans. Also, if you realize after purchasing that the service or plan is not suitable for your website, they have 90 days money-back guarantee.

    Krystal

    Krystal’s shared hosting is fully packed with great features like 99.99% uptime guarantee, unlimited addon domains, domain registration service, unlimited disk space and bandwidth, free backups, and free 256-bit SSL certificates. Krystal offers dedicated servers from a secure facility that guarantees the full security of your data.

    Krystal offers dedicated servers from a secure facility that guarantees the full security of your data. Its London-based data center employs a 100 Gbps high capacity, multi-carrier network with the best routing technologies to provide the highest speed when serving content.

    With their trusted and high-quality hosting solutions, they have become the largest independent website hosting service provider in the U.K. Moreover, it provides WordPress-optimized LiteSpeed Cache, which makes your site run six times faster than usual and extra performance boost with SSD storage.

    They believe in complete transparency and hence offer a live stats web page about their server performance. Here, you can easily manage your hosting, restore, and backup of data and website statistic access with cPanel control panel.

    Conclusion

    Make sure before subscribing to any plan, read the hosting contract carefully as shared server hosting comes with tight restrictions. They might prohibit you from using certain applications or plugins on your website.

    If your website attracts low volume traffic and doesn’t require huge memory, it is advisable to go with shared hosting. But, if your site attracts a large amount of traffic, a shared hosting environment is not a good fit. However, you can always switch the plan when your site becomes successful in expanding the resources. If you use WordPress, you can try premium hosting.