• Assurez la sécurité des applications de la bonne manière! Détectez, protégez, surveillez, accélérez et plus encore…
  • XML est une boîte à outils pratique pour les applications portables Web, e-commerce et multiplateformes.

    Dans cet article, nous discutons de certains éditeurs XML qui amélioreront votre efficacité avec XML.

    Qu'est-ce que XML?

    En XML, vous pouvez stocker vos données et rendre le contenu pour différents appareils. De nombreux langages de balisage suivent la syntaxe XML avec leur propre sémantique, par exemple HTML.

    XML est utilisé dans les applications Web comme Shopify lors de la création d'un flux de produits. Les flux de produits sont des informations sur les produits de votre boutique, généralement au format XML. Les fichiers XML sont envoyés à différents marchands comme Amazon et Google Shopping pour se synchroniser avec les plates-formes.

    Étant donné que XML est essentiel dans le développement d'applications, la plupart des frameworks modernes utilisent XML pour le flux de données. Lorsque vous disposez d'un fichier XML volumineux, vous devez le modifier et effectuer des calculs avec. Les éditeurs XML sont les outils spécialisés pour éditer vos fichiers XML à l'aide de DTD et de différentes structures telles que des schémas et des arbres.

    Dans cet article, vous trouverez des éditeurs XML gratuits, open source et premium.

    Oxygène

    Oxygène XML est un éditeur multiplateforme développé en Java. Il offre plusieurs fonctionnalités pour éditer des documents XML comme:

    • Vérification du formulaire XML approprié.
    • Validation par rapport aux schémas tels que DTD, Schéma XML W3C, RELAX NG, Schematron, NRL et les schémas NVDL.

    éditeur d'oxygène

    Oxygen XML propose principalement trois vues conçues pour l'édition de documents XML.

    • Texte vue: la vue texte est la vue par défaut pour l'édition d'un document XML.
    • Grille vue: la vue Grille met en forme votre document XML dans un style de feuille de calcul. Dans cette vue, la colonne la plus à gauche affiche les éléments, ainsi que les commentaires et les instructions de traitement, au niveau racine, et la colonne suivante affiche les attributs des éléments racine et chaque premier enfant unique de l'élément XML racine.
    • Author view: il fournit une vue WYSIWYM (What You See is What You Mean) pour le XML. Lors de l'édition dans cette vue, les éléments XML sont conviviaux tout en conservant l'imbrication et la sémantique de XML.

    Emacs pour XML

    Emacs est surtout connu comme un puissant éditeur de texte favorisé par les développeurs UNIX. Emacs peut fonctionner avec XML sur des plates-formes non UNIX telles que Windows, MS-DOS et macOS.

    Différents modes existent pour éditer XML:

    • sgml-mode.el
    • PSGML
    • PSGMLx
    • nXMLMode
    • XML-poly
    • xml-lite.el
    • Environnement de création XML (XAE)
    • Mode XSL

    nXMLMode est le mode d'édition XML principal d'Emacs. Il prend en charge le schéma sensible.

    Bloc-notes XML

    Bloc-notes XML est un éditeur open-source pour XML. Il a une vue arborescente et une sortie XSL dans le volet gauche et un texte de nœud sur la droite. Il a une fenêtre de débogage d'erreur en bas.

    xml-notepad
    Il propose une arborescence modifiable contenant des noms et des valeurs de nœuds pouvant être mis à jour, mis à jour dans la vue de texte des nœuds.

    Il prend en charge IntelliSense pour la complétion de code et les erreurs de syntaxe. Les expressions XPath et XInclude sont également incluses. L'éditeur a de bonnes performances sur les grands documents XML et dispose d'une validation de schéma XML en temps réel. L'éditeur propose également une visionneuse HTML pour afficher la sortie de transformation XSLT.

    Studio liquide

    IDE Liquid XML Studio  est un éditeur XML basé sur Windows et une boîte à outils de liaison de données XML. Il comporte l'éditeur de schéma XML graphique, graphique Éditeur de schéma JSON, Éditeur graphique XML et éditeur DTD. Il comprend également une extension d'interface utilisateur pour Microsoft Visual Studio via le programme Visual Studio Industry Partner (VSIP).

    studio-liquide

    Studio de stylet

    Studio de stylet est un IDE écrit en C ++ pour Extensible Markup Language (XML). Il comprend une licence propriétaire à partir de 99 $. Il permet à un utilisateur d'éditer et de transformer des documents XML, des données telles que l'échange de données informatisées (EDI), CSV et des données relationnelles. Il comprend l'édition XQuery, le mappage XQuery, le débogage XQuery.

    stylet-studio

    Stylus Studio comprend trois vues pour XML: vue texte, vue arborescente et vue grille. L'arborescence est utilisée pour le pliage du code et la coloration de la syntaxe. L'arborescence est utile lors de l'édition de gros fichiers XML. La vue en grille est plus utile lorsque vous effectuez des calculs où vous pouvez afficher votre fichier XML dans une feuille de calcul.

    Komodo

    Komodo Edit prend en charge XML en plus de HTML, Perl, Ruby, Python, Java, etc. C'est simple mais fonctionnel. La complétion du code est excellente et la mise en page est épurée et intuitive. Il propose une version payante appelée Komodo IDE qui comprend des fonctionnalités telles que les tests unitaires, la synchronisation de plusieurs postes de travail et l'intégration à GitHub et BitBucket.

    komodo-modifier

    Komodo prend également en charge les signets et les marques inspirés d'Emacs pour définir des signets dans un fichier.

    Le suivi des modifications vous permet d'annuler la modification. La marge du tracker intègre les modifications de contrôle de code source (SCC, IDE éventuellement) lorsque le document est en cours de révision. Si l'archive est dans SCC, le bord du tracker affiche les modifications par rapport à la dernière soumission.

    Kate

    La Kate L'éditeur de code source comprend une fenêtre de débogage, un explorateur de fichiers et des plugins. KTextEditor pour éditer les thèmes de couleurs fournis par KSyntaxeSurlignement. Il dispose d'une option pour afficher les sources HTML, modifier les fichiers de configuration et effectuer des tâches de développement.

    Kate a de nombreux plugins pour XML. Le plugin de validation XML vérifiera le fichier XML pour les avertissements et les erreurs, qui apparaîtront dans la fenêtre Kate. Kate a un autre plugin appelé "Achèvement XML,»Qui vérifie si le fichier XML suit la DTD du fichier et le vérifie. Le plugin est basé sur libxmlappelé par la commande xmllint.

    kate-éditeur

    NotePad ++

    Notepad ++ est un éditeur de code source de texte avec licence GPL. Il a de bonnes performances car il est basé sur le composant d'édition Scintilla et est basé sur C ++. Il prend en charge la coloration syntaxique, le formatage du code, le pliage du code et l'auto-complétion mineure pour les langages de programmation, de script et de balisage.

    Cependant, il ne comporte pas de complétion de code intelligente ni de vérification de la syntaxe. XML Tools Plugin est ajouté à Notepad ++ pour prendre en charge un ensemble d'outils utiles pour l'édition de documents XML basés sur libXML2.

    Retour vers Extensions -> Administrateur de plugins et recherchez "Outils XML,»Et installez le plugin. Le plugin fournit une validation XML, XSD et DTD en vérifiant le format et la syntaxe. Il prend en charge l'évaluation actuelle du chemin XML et de l'expression Xpath.

    XML Grid.net

    Il s'agit d'un éditeur XML en ligne qui fournit différents services tels que:

    • Éditeur de plan de site XML: Vous pouvez modifier vos sitemaps XML à partir de WordPress à l'aide de l'outil en ligne. Vous pouvez charger à partir d'une URL ou télécharger un fichier.
    • Convertisseur XML en texte en ligne : Convertissez des documents XML en fichiers texte.
    • Validateur XML en ligne: Vérifiez et validez le schéma par rapport à DTD.
    • Éditeur XPath: Créer et évaluer l'expression XPath. Il vous permet également de vérifier les chemins.

    grille xm

    Il permet également la conversion de XSD en XML, de XML en Excel JSON en XML. Il comporte un éditeur et une visionneuse JSON.

    Adobe FrameMaker

    Adobe FrameMaker est l'outil d'Adobe pour XML et DITA. Il contient un éditeur WYSIWYG pour la conception XML pour les débutants et les professionnels. Il fournit des raccourcis clés pour naviguer entre DITA.

    adobe-framemaker

    Il a des vues structurées conviviales pour les débutants pour les nœuds et les attributs des données XML. Il fournit également une intégration facile des vidéos Youtube, CSS3, markdown et prend en charge les fichiers multimédias. Il peut également être utilisé comme éditeur PDF en transformant du contenu XML en contenu DITA, qui peut être rendu sous la forme d'un PDF.

    XMLSpy

    XMLSpy est principalement commercialisé en tant qu'éditeur JSON et XML. Il a un concepteur et un éditeur de schéma intégrés. Il inclut l'intégration de Visual Studio et Eclipse. Il dispose d'un générateur, d'un validateur, d'un évaluateur et d'un débogueur XPath.

    Il peut également générer des graphiques visuels à partir de données XML.

    La particularité de XMLSpy est la validation XML SmartFix, qui détecte les erreurs dans XML et applique automatiquement la correction lors de votre sélection.

    Étend la classe

    Étend la classe est une boîte à outils gratuite pour les développeurs. Cet outil vous permet de comparer les nœuds XML et de visualiser les différences sémantiques.

    étend la classe

    L'outil XML diff effectue une comparaison sémantique et compare chaque paire d'objets attribut-valeur. Il compare chaque nœud en fonction de sa position dans les tableaux. Il trie et formate les chaînes XML pour trouver les différences sémantiques au lieu de simplement celles de texte.

    Editix

    Editix est un éditeur XML open source de qualité avec de nombreuses fonctionnalités telles que l'éditeur XSLT, le débogueur, l'éditeur XQuery, l'éditeur de grille, l'éditeur de schéma visuel, et bien plus encore. L'interface principale de cet éditeur est la vue globale. Le manuel est disponible ici avec des captures d'écran.

    editix

    Ils ont aussi un outil en ligne gratuit pour testeur XPath sur la dernière version, ils ont également inclus une nouvelle option pour créer des documents XML à partir de JSON. Vous pouvez créer un schéma à partir d'un document XML à l'aide de l'éditeur de schéma W3C.

    Ils fournissent des licences professionnelles allant de 119 $ pour les petites entreprises aux entreprises. Ils ont également une licence académique à partir de 39 $, pour laquelle si vous êtes étudiant, vous pouvez postuler en utilisant votre adresse e-mail .edu.

    Code Embellir

    Codebeautify a de nombreux outils, y compris une visionneuse XML qui a une interface minimaliste. Il est mieux adapté pour une édition rapide. Vous pouvez charger un fichier XML à partir d'une URL ou d'un navigateur. Il génère l'arborescence pour XML et vous permet de convertir du XML en JSON. Il inclut la validation et la minification de la syntaxe XML.

    Ils ont également un testeur XPath en ligne.

    Outils XML en ligne

    Outils XML en ligne est un ensemble en ligne d'outils XML développé par browserling.com. Vous pouvez embellir, minimiser, valider votre document XML. Vous pouvez convertir du XML en YAML, JSON TSV, Base64, CSV et vice versa. L'outil semble prometteur avec sa liste énorme de fonctionnalités pratiques telles que la troncature sur XML, l'utilisation de XML et SQL, et la visualisation de XML avec d'autres fonctionnalités.

    outils-xml-en-ligne

    Conclusion

    Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreux éditeurs disponibles pour éditer du XML. Lorsque vous choisissez le meilleur éditeur XML pour votre développement, vous devez choisir une option qui correspond à votre objectif. Décidez si vous obtenez l'éditeur pour vous-même qui ne cassera pas votre banque ou pour votre équipe, les fonctionnalités dont vous avez besoin et le coût en temps que vous êtes prêt à économiser.

    Ensuite, découvrez IDE en ligne pour le développement d'applications Web.

• Get application security done the right way! Detect, Protect, Monitor, Accelerate, and more…
  • XML is a convenient toolkit for web, e-commerce, and cross-platform portable applications.

    In this article, we discuss some XML editors that will boost your efficiency with XML.

    What is XML?

    In XML, you can store your data and render the content for different devices. Many markup languages follow XML’s syntax with their own semantics, for example, HTML.

    XML is used in web applications like Shopify when creating a product feed. Product feeds are the information about your store’s products, usually in XML format. XML files are sent to different merchants like Amazon and Google Shopping to synchronize with the platforms.

    Since XML is essential in developing applications, most modern frameworks utilize XML for the data feed. When you have a large XML file, you need to edit it and perform calculations with it. XML Editors are the specialized tools for editing your XML files using DTD and different structures like schemas and trees.

    In this article, you’ll find free, open-source, and premium license XML Editors.

    Oxygen

    Oxygen XML is a cross-platform editor developed in Java. It offers several features for editing XML documents like:

    • Checking for proper XML form.
    • Validating against schemas like DTD, W3C XML Schema, RELAX NG, Schematron, NRL, and NVDL schemas.

    oxygen-editor

    Oxygen XML offers mainly three views designed for editing XML documents.

    • Text view: Text view is the default view for editing an XML document.
    • Grid view: Grid view formats your XML document in a spreadsheet-like style. In this view, the left-most column shows the elements, along with comments and processing instructions, at the root level, and the next column shows attributes of root elements and every unique first child of the root XML element.
    • Author view: It provides a WYSIWYM(What You See is What You Mean) view for the XML. While editing in this view, the XML elements are human-friendly while still maintaining XML’s nesting and semantics.

    Emacs for XML

    Emacs is best known as a powerful text editor favored by UNIX developers. Emacs can work with XML in non-UNIX platforms such as Windows, MS-DOS, and macOS.

    Various modes exist to edit XML:

    • sgml-mode.el
    • PSGML
    • PSGMLx
    • nXMLMode
    • XML-poly
    • xml-lite.el
    • XML Authoring Environment (XAE)
    • XSL-Mode

    nXMLMode is the primary XML editing mode in Emacs. It supports schema-sensitive.

    XML Notepad

    XML Notepad is an open-source editor for XML . It has a tree view and XSL Output on the left pane and node text on the right. It has an error-debugging window at the bottom.

    xml-notepad
    It comes up with an editable Tree View that comes up with updatable node names and values, updated in the node text view.

    It supports IntelliSense for code completion and syntax errors. XPath expressions and XInclude are also included. The editor has good performance on large XML documents and has real-time XML schema validation. The editor also features an HTML viewer for viewing  XSLT transformation output.

    Liquid Studio

    Liquid XML Studio IDE  is a Windows-based  XML editor and  XML data binding toolkit. It features Graphical XML Schema Editor, Graphical JSON Schema Editor, Graphical XML editor, and DTD editor. It also includes a user interface extension to  Microsoft Visual Studio through the Visual Studio Industry Partner (VSIP) program.

    liquid-studio

    Stylus Studio

    Stylus Studio is an IDE written in C++ for Extensible Markup Language ( XML ). It includes a proprietary license starting from $99. It allows a user to edit and transform XML documents, data such as electronic data interchange(EDI), CSV, and relational data. It includes XQuery Editing, XQuery Mapping, XQuery Debugging.

    stylus-studio

    Stylus Studio includes three views for XML: Text View, Tree View, and Grid View. The tree view is used for code folding and syntax coloring. The tree view is useful when editing large XML files. Grid View is more useful when doing calculations where you can view your XML file in a spreadsheet.

    Komodo

    Komodo Edit has XML support besides HTML, Perl, Ruby, Python, Java, etc. It’s simple yet functional. Code completion is great, and the layout is uncluttered and intuitive. It features a paid version called Komodo IDE that includes features like unit testing, multiple workstation synchronization, and integration to GitHub and BitBucket.

    komodo-edit

    Komodo also supports bookmarks and marks inspired by Emacs for setting bookmarks in a file.

    Track changes allow you to undo the change. The tracker margin incorporates Source Code Control (SCC, IDE possibly) changes when the document is under revision. If the archive is in SCC, the tracker edge shows changes against the last submit.

    Kate

    The Kate source code editor features debug window, file explorer, and plugins. KTextEditor for editing color themes as provided by KSyntaxHighlighting. It has an option for viewing HTML sources, editing configuration files, and doing development tasks.

    Kate has many plugins for XML. The XML validation plugin will check the XML file for warnings and errors, which will appear at the Kate window. Kate has another plugin called “XML Completion,” which checks whether the XML file follows the file’s DTD and verifies it. The plugin is based on libxmlcalled by the command xmllint.

    kate-editor

    NotePad ++

    Notepad++ is a text source code editor with GPL License. It has good performance because it’s based on the editing component Scintilla and is based on C++. It supports syntax highlighting, code formatting, code folding, and minor autocompletion for programming,  scripting, and markup languages.

    It doesn’t, however, feature intelligent code completion or syntax checking. XML Tools Plugin is added to Notepad++ to support a set of useful tools for editing XML documents based on libXML2.

    Go to Plugins -> Plugin Admin and search for “XML tools,” and install the plugin. The plugin provides XML, XSD, and DTD validation by checking for format and syntax. It supports the current XML Path and Xpath expression evaluation.

    XML Grid.net

    It is an online XML editor that provides different services such as:

    • XML Sitemap Editor: You can edit your XML sitemaps from WordPress using the online tool. You can load from a URL or upload a file.
    • Online XML To Text Converter : Convert XML documents into text files.
    • Online XML Validator: Check and validate schema against DTD.
    • XPath Editor: Create and evaluate XPath expression. It also lets you verify the paths.

    xm-grid

    It also provides conversion from XSD to XML, from XML to Excel JSON to XML. It features a JSON editor and viewer.

    Adobe FrameMaker

    Adobe FrameMaker is Adobe’s tool for XML and DITA. It contains a WYSIWYG editor for XML design for both beginners and professionals. It provides key shortcuts for navigating between DITA.

    adobe-framemaker

    It has got beginners friendly structured views for nodes and attributes of XML data. It also provides easy embedding of Youtube videos, CSS3, markdown, and supports media files. It can also be used as a PDF editor by transforming XML to DITA content, which can be rendered as a PDF.

    XMLSpy

    XMLSpy is primarily marketed as a JSON and XML Editor. It has a built-in schema designer and editor. It includes Visual Studio And Eclipse integration. It has an XPath builder, validator, evaluator, and debugger.

    It can also generate visual charts from XML data.

    The special feature of XMLSpy is the SmartFix XML validation, which detects errors in XML and automatically applies correction upon your selection.

    ExtendsClass

    ExtendsClass is a free toolbox for developers. This tool allows you to compare XML nodes and visualize the semantic differences.

    extendsclass

    XML diff tool makes a semantic comparison, and it compares every attribute-value pair of objects. It compares each node according to its position in the arrays. It sorts and formats the XML strings to find the semantic differences instead of just the text ones.

    Editix

    Editix is a quality open-source XML editor with lots of features like XSLT Editor, Debugger, XQuery editor, grid editor, visual Schema Editor, and a lot more. The primary interface of this Editor is the global view. The manual is available here with screenshots.

    editix

    They also have a free online tool for XPath tester on the latest version, they’ve also included a new option for building XML documents from JSON. You can build schema from an XML document using the W3C Schema editor.

    They provide professional licenses ranging from $119 for Small businesses to enterprises. They also have an academic license starting from $39, for which if you’re a student, you can apply using your .edu email address.

    Code Beautify

    Codebeautify got plenty of tools, including an XML viewer that has a minimalistic interface. It is better suited for quick editing. You can load an XML file from a URL or browser. It generates the tree view for XML and lets you convert XML to JSON. It includes XML syntax validation and minification.

    They also have an online XPath tester.

    Online XML Tools

    Online XML Tools is an online set of XML tools developed by browserling.com. You can prettify, minify, validate your XML document. You can convert XML to YAML, JSON TSV, Base64, CSV, and vise versa. The tool looks promising with its huge list of handy features like truncating over XML, working with XML and SQL, and visualize XML with other features as well.

    online-xml-tools

    Conclusion

    As you can see, there are plenty of editors available for editing XML. When choosing the best XML editor for your development, you need to choose an option that fits your purpose. Decide whether you’re getting the editor for yourself that won’t break your bank or for your team, the features you need, and the time cost you’re willing to save.

    Next, find out online IDEs for web application development.