• Assurez la sécurité des applications de la bonne manière! Détectez, protégez, surveillez, accélérez et plus encore…
  • Il existe de nombreuses façons de personnaliser Chrome pour optimiser votre expérience de navigation, par exemple en utilisant Extensions Chrome. Une de ces méthodes consiste à utiliser des indicateurs Chrome pour accéder aux fonctionnalités expérimentales.

    Les indicateurs Chrome sont des fonctionnalités expérimentales cachées de Chrome qui ne sont pas encore arrivées à l'interface principale de Chrome. Malheureusement, beaucoup de gens ne savent pas que ces fonctionnalités existent en raison d'une méthode plutôt non conventionnelle pour y accéder, ou ils ne les utilisent tout simplement pas parce qu'étant expérimentales, elles pourraient se retourner contre eux.

    Si vous voulez de nouvelles fonctionnalités intéressantes dans Chrome ou augmenter la vitesse de Chrome, les indicateurs Chrome peuvent vous aider. Bien qu'il existe des centaines d'indicateurs, tous ne sont pas conçus pour améliorer l'expérience Chrome ou même utilisés par les utilisateurs réguliers. Par conséquent, j'ai sélectionné pour vous certains des meilleurs indicateurs Chrome qui amélioreront sûrement votre expérience Chrome.

    Mise en garde: Comme il s'agit de fonctionnalités expérimentales, il y a une légère chance qu'elles puissent sortir et avoir un impact négatif sur votre navigateur. Cela peut entraîner une légère baisse des performances ou, dans le pire des cas, la perte de vos données. Bien que ce soit rare, vous devez comprendre et utiliser ces fonctionnalités à vos propres risques.

    Comment accéder aux drapeaux Chrome?

    Avant de vous parler de ces indicateurs Chrome, vous devez savoir comment accéder aux indicateurs Chrome. Il existe deux façons d'y accéder; vous pouvez soit utiliser une URL directe pour un indicateur, soit accéder à la page principale des indicateurs et rechercher les indicateurs dont vous avez besoin.

    Pour les URL directes, je leur fournirai chaque drapeau, et vous aurez le copier / coller dans la barre d'adresse pour y accéder. Si vous souhaitez accéder à la page des indicateurs, saisissez chrome://flags dans la barre d'adresse et appuyez sur Entrée pour l'ouvrir. Il y a une barre de recherche en haut, que vous pouvez utiliser pour rechercher des indicateurs en utilisant des termes connexes (je fournirai également les mots-clés).

    Page des drapeaux Chrome

    Vous devez les activer et relancer Chrome pour commencer à les utiliser. Maintenant que vous savez comment y accéder et les activer, voyons quelques-uns des meilleurs indicateurs Chrome que vous pouvez utiliser:

    #1. Heavy Ad Intervention

    Chrome bloque déjà les publicités intrusives qui peuvent avoir un impact négatif sur votre expérience de navigation. Si vous souhaitez améliorer davantage le blocage des publicités, vous pouvez activer cet indicateur pour empêcher le chargement des publicités lourdes. Les annonces telles que la vidéo ou le gif qui utilisent trop de ressources de navigateur ne seront pas chargées lorsque cet indicateur est activé.

    Terme de recherche: annonce lourde

    URL: chrome: // flags / # enable-heavy-ad-intervention

    #2. Enable Reader Mode

    Comme Firefox Reader View, Chrome dispose également d'un mode lecteur, ce qui facilite la lecture d'articles en ligne. Lorsque vous utilisez cette fonctionnalité sur une page, elle n'affichera que le contenu principal et les images et supprimera tout le reste, y compris le contenu du panneau latéral et les publicités.

    Mode lecteur Chrome

    Après avoir activé le drapeau, vous verrez un nouveau Icône de page dans la barre d'adresse pour cliquer pour activer le mode lecteur.

    Terme de recherche: mode lecteur

    URL: chrome: // flags / # enable-reader-mode

    #3. Parallel downloading

    Ce drapeau peut accélérer votre vitesse de téléchargement jusqu'à 4x. Si vous avez déjà utilisé un logiciel de gestion de téléchargement, vous devez déjà savoir comment il télécharge plus rapidement en créant plusieurs connexions. Cet indicateur fait la même chose et permet à Chrome de créer plusieurs connexions à la source de téléchargement pour accélérer le téléchargement.

    Terme de recherche: téléchargement parallèle

    URL: chrome: // flags / # enable-parallel-download

    #4. Tab Hover Cards

    Cet indicateur ajoute une fonctionnalité permettant d'afficher plus d'informations sur un onglet simplement en le survolant. Les informations incluent le titre principal et l'URL de la page. Cette fonctionnalité est pratique pour les personnes qui ouvrent des dizaines d'onglets simultanément, il devient donc difficile de voir le nom du site Web de l'onglet sans l'ouvrir.

    Avec les cartes de survol, il vous suffit de passer le curseur de la souris sur un onglet pour savoir quel site Web ou quelle page est ouvert.

    Terme de recherche: cartes de survol

    URL: chrome: // flags / # tab-hover-cards

    #5. Tab Hover Card Images

    Si vous activez la carte ci-dessus, vous pouvez également activer cet indicateur pour afficher une image de l'onglet avec des informations sur la page. Cela ne peut être activé qu'une fois que l'indicateur mentionné ci-dessus est activé. L'image correspondra à la zone exacte de la page où vous avez quitté l'onglet. Cela signifie que vous pouvez également comparer le contenu de deux pages en les ouvrant dans deux onglets côte à côte.

    Image de l'onglet de survol

    Terme de recherche: survolez les images de la carte.

    URL: chrome: // flags / # tab-hover-card-images

    #6. Force Dark Mode

    Ce drapeau force tout le contenu Web à se charger avec un thème sombre. Cela peut être une fonctionnalité pratique si vous utilisez votre PC dans une pièce sombre et que vous ne voulez pas vous fatiguer les yeux. Le texte et les boutons sont devenus blancs ou de couleur plus claire, et tout l'arrière-plan est noir.

    Mode sombre de Chrome

    Terme de recherche: mode sombre

    URL: chrome: // flags / # enable-force-dark

    #7. GPU rasterization

    La pixellisation est essentiellement le processus de création d'images ou de contenu Web pixel par pixel à afficher sur votre PC. Chrome utilise généralement la puissance de votre processeur pour terminer ce processus. Cependant, si vous avez un GPU dédié sur votre PC, vous pouvez activer cet indicateur pour forcer la rastérisation à être toujours effectuée par GPU à la place.

    Le GPU peut réduire la vitesse de génération d'images à 5 ms / image à partir de 100 ms / image, de sorte qu'il peut considérablement augmenter la vitesse de Chrome si vous activez cet indicateur.

    Terme de recherche: Rastérisation GPU

    URL: chrome: // flags / # enable-gpu-rasterization

    #8. Smooth Scrolling

    Cet indicateur apporte un petit changement qui peut grandement améliorer votre lisibilité. Habituellement, lorsque vous faites défiler une page Web, il fait de petits bégaiements à chaque tick de défilement. Après avoir activé cet indicateur, la page défilera en douceur et vous pourrez facilement voir le contenu tout en faisant défiler rapidement. C'est parfait lorsque vous avez besoin de parcourir rapidement le contenu.

    Terme de recherche: défilement fluide

    URL: chrome: // flags / # lisse-défilement

    #9. Experimental QUIC protocol

    QUIC (Connexion Internet UDP rapide) est un nouveau protocole de connexion similaire aux protocoles TCP et UDP, mais il est à la fois beaucoup plus rapide et sécurisé. Il réduit le temps de connexion en créant une seule connexion plutôt que plusieurs. Bien qu'il soit déjà utilisé dans Chrome pour la connexion aux services Google, vous pouvez activer cet indicateur pour l'utiliser également pour d'autres sites.

    C'est encore expérimental; vous devez le désactiver si vous remarquez des problèmes de connexion.

    Rechercher: quic

    URL: chrome: // flags / # enable-quic

    #10. Prevent risky downloads

    Cet indicateur ajoute une couche supplémentaire de sécurité en empêchant le téléchargement de fichiers exécutables à partir de sources non sécurisées. Les virus se propagent généralement sous forme de fichiers exécutables directs, et une source non sécurisée peut être compromise pour partager ces fichiers. Cet indicateur empêchera de tels téléchargements, mais bien sûr, il peut également avoir de nombreux faux positifs.

    Terme de recherche: téléchargements risqués

    URL: chrome: // flags / # traiter-unsafe-downloads-as-active-content

    #11. Enable Tab Search

    Une autre fonctionnalité intéressante pour ceux qui empilent des dizaines d'onglets en même temps. La recherche par onglet ajoutera un petit bouton en haut, que vous pouvez utiliser pour rechercher un onglet spécifique ouvert. Il vous suffit de saisir le titre de la page ou le nom du site Web et l'onglet ouvert apparaîtra.

    Recherche par onglet Chrome

    Terme de recherche: recherche par onglet

    URL: chrome: // flags / # enable-tab-search

    #12. Enable lazy image loading

    Cette fonction empêche le chargement de toutes les images d'une page Web en même temps. Une fois que vous avez activé, les images ne se chargeront que lorsque vous faites défiler vers le bas et les approcher. Cela aide à charger les pages plus rapidement et économise également de la bande passante car seules les images requises sont chargées.

    Assurez-vous de choisir l'option d'activation qui vous permet de charger des images paresseux sans l'attribut de chargement paresseux.

    Terme de recherche: image paresseuse

    URL: chrome: // flags / # enable-lazy-image-loading

    #13. Back-forward cache

    Si vous utilisez les boutons avant et arrière dans Chrome, cette option est excellente pour enregistrer des données et naviguer plus rapidement. L'activation de cet indicateur mettra en cache les pages Web complètes pour vous permettre d'y accéder à nouveau sans utiliser de connexion Internet. La navigation avant / arrière sera également instantanée.

    Il existe une option uniquement pour activer la mise en cache des mêmes pages de site ou de chaque page Web que vous ouvrez.

    Terme de recherche: cache avant arrière

    URL: chrome: // flags / # back-forward-cache

    #14. Enable LiteVideos

    Si vous souhaitez enregistrer des données Internet et que cela ne vous dérange pas de regarder des vidéos en qualité standard, activez cet indicateur. Cet indicateur indiquera aux demandes des médias que votre connexion Internet est lente, de sorte que les vidéos ne se chargeront qu'en qualité SD.

    Terme de recherche: petites vidéos

    URL: chrome: // flags / # enable-lite-video

    Pensées de fin

    J'utilise moi-même plusieurs de ces drapeaux et je n'ai pas encore rencontré de problèmes notables. Cependant, ils sont encore expérimentaux, donc en fonction de votre PC et de votre activité, n'importe lequel de ces indicateurs peut avoir un impact négatif. Heureusement, la page des drapeaux affiche tous les drapeaux activés tout en haut. Si vous remarquez que votre navigateur Chrome fonctionne, accédez simplement à la page des indicateurs et annulez les modifications pour résoudre le problème.

    Si vous êtes un développeur, vous souhaiterez peut-être explorer les fonctionnalités exceptionnelles de Outils de développement Chrome.

• Get application security done the right way! Detect, Protect, Monitor, Accelerate, and more…
  • There are many ways to customize Chrome to optimize your browsing experience, such as using Chrome extensions. One such method is using Chrome flags to access experimental features.

    Chrome flags are hidden experimental features of Chrome that haven’t made it to the main Chrome interface yet. Unfortunately, many people don’t know these features exist due to having a rather unconventional method to access them, or they simply don’t use them because being experimental, they could backfire.

    If you want some cool new features in Chrome or boost Chrome speed, then Chrome flags can help you. Although there are hundreds of flags, not all are made to enhance the Chrome experience or even used by regular users. Therefore, I have handpicked some of the best Chrome flags for you that will surely enhance your Chrome experience.

    Warning: As these are experimental features, there is a slight chance they may bug out and negatively impact your browser. This could mean a mild drop in performance or, in worst cases, losing your data. Although it’s rare, you must understand and use these features at your own risk.

    How to access Chrome flags?

    Before I tell you about these Chrome flags, you need to know how to access Chrome flags. There are two ways to access them; you can either use a direct URL for a flag or access the main flags page and search for the flags you need.

    For the direct URLs, I’ll provide them with each flag, and you’ll have the copy/paste them in the address bar to access them. If you want to access the flags page, then type chrome://flags in the address bar and hit enter to open it. There is a search bar at the top, which you can use to search for flags using related terms (I’ll provide the keywords too).

    Chrome flags page

    You need to enable them and relaunch Chrome to start using them. Now that you know how to access and enable them, let’s see some of the best Chrome flags you can use:

    #1. Heavy Ad Intervention

    Chrome already blocks intrusive ads that can negatively impact your browsing experience. If you want to improve ad blocking further, you can enable this flag to stop heavy ads from loading. Ads such as video or gif that use too much browser resource will not load when this flag is enabled.

    Search term: heavy ad

    URL: chrome://flags/#enable-heavy-ad-intervention

    #2. Enable Reader Mode

    Like Firefox Reader View, Chrome also has a reader mode, which makes reading online articles easier. When you use this feature on a page, it will only show the main content and images and strip away everything else, including side panel content and ads.

    Chrome reader mode

    After enabling the flag, you will see a new Page icon in the address bar to click to turn on reader mode.

    Search term: reader mode

    URL: chrome://flags/#enable-reader-mode

    #3. Parallel downloading

    This flag can speed up your download speed up to 4x. If you have used download manager software before, you must already know how they download faster by creating multiple connections. This flag does the same thing and allows Chrome to create multiple connections to the download source to speed up the download.

    Search term: parallel downloading

    URL: chrome://flags/#enable-parallel-downloading

    #4. Tab Hover Cards

    This flag adds a feature to view more information about a tab just by hovering over it. The information includes the page’s main title and URL. This feature is handy for people who open up dozens of tabs simultaneously, so it becomes difficult to see the tab website name without opening it.

    With hover cards, you’ll just have to hover the mouse cursor over a tab to learn which website or page is open.

    Search term: hover cards

    URL: chrome://flags/#tab-hover-cards

    #5. Tab Hover Card Images

    If you enable the above card, you can also enable this flag to show an image of the tab along with page information. This can only be enabled once the above-mentioned flag is enabled. The image will be of the exact area of the page where you left the tab. This means you can also compare the content of two pages by opening them in two tabs side-by-side.

    Hover tab image

    Search term: hover card images.

    URL: chrome://flags/#tab-hover-card-images

    #6. Force Dark Mode

    This flag forces all the web content to load with a dark theme. This can be a handy feature if you use your PC in a dark room and don’t want to strain your eyes. The text and buttons are turned white or lighter color, and the whole background is made black.

    Chrome Dark mode

    Search term: dark mode

    URL: chrome://flags/#enable-force-dark

    #7. GPU rasterization

    Rasterization is basically the process of creating images or web content pixel-by-pixel to display on your PC. Chrome usually uses your CPU power to complete this process. However, if you have a dedicated GPU in your PC, you can enable this flag to force rasterization to be always completed by GPU instead.

    GPU can drop frame generation speed to as low as 5ms/frame from 100ms/frame, so it can significantly boost Chrome speed if you enable this flag.

    Search term: GPU rasterization

    URL: chrome://flags/#enable-gpu-rasterization

    #8. Smooth Scrolling

    This flag makes a tiny change that can heavily improve your readability. Usually, when you scroll a webpage, it does small stutters with each scroll tick. After enabling this flag, the page will scroll smoothly, and you’ll be easily able to see the content while fast scrolling. This is perfect when you need to skim through content quickly.

    Search term: smooth scrolling

    URL: chrome://flags/#smooth-scrolling

    #9. Experimental QUIC protocol

    QUIC (Quick UDP Internet connection) is a new connection protocol similar to TCP and UDP protocol, but it is much faster and secure at the same time. It decreases connection time by creating a single connection rather than multiple. Although it’s already being used in Chrome for connection with Google services, you can enable this flag to use it for other sites too.

    It’s still experimental; you should disable it if you notice any connection issues.

    Search for: quic

    URL: chrome://flags/#enable-quic

    #10. Prevent risky downloads

    This flag adds an extra layer of security by preventing executable files from being downloaded from insecure sources. Viruses are usually spread as direct executable files, and an insecure source can be compromised to share these files. This flag will prevent such downloads, but of course, it can have many false positives too.

    Search term: risky downloads

    URL: chrome://flags/#treat-unsafe-downloads-as-active-content

    #11. Enable Tab Search

    Another great feature for those who stack dozens of tabs at the same time. Tab search will add a small button at the top, which you can use to search for a specific tab opened. You just need to enter the page title or website name, and the opened tab will show up.

    Chrome tab search

    Search term: tab search

    URL: chrome://flags/#enable-tab-search

    #12. Enable lazy image loading

    This feature stops all the images on a web page from loading at once. Once you enable, images will only load when you scroll down and reach near them. This helps in loading pages faster and also saves bandwidth as only required images are loaded.

    Make sure you choose the enable option that lets you lazy load images without the lazy loading attribute.

    Search term: lazy image

    URL: chrome://flags/#enable-lazy-image-loading

    #13. Back-forward cache

    If you use the forward and backward buttons in Chrome, this option is excellent for saving data and navigating faster. Enabling this flag will cache full web pages to let you navigate to them again without using an internet connection. The forward/backward navigation will be instant too.

    There is an option only to enable caching of the same site pages or every webpage you open.

    Search term: back forward cache

    URL: chrome://flags/#back-forward-cache

    #14. Enable LiteVideos

    If you are looking to save internet data and don’t mind watching videos at standard quality, then enable this flag. This flag will tell media requests that your internet is slow, so videos will only load in SD quality.

    Search term: litevideos

    URL: chrome://flags/#enable-lite-video

    Ending thoughts

    I am using many of these flags myself and haven’t run into any noticeable problems yet. They are still experimental, though, so depending on your PC and activity, any of these flags can have a negative impact. Thankfully, the flags page shows all the activated flags at the very top. If you notice your Chrome browser acting up, just go to the flags page and undo the changes to fix the issue.

    If you are a developer, then you may want to explore the outstanding features of Chrome Dev Tools.