Oui, vous aussi pouvez gérer un serveur. C'est facile!

Vous vous demandez comment cela est possible ? Continuez à lire, et vous le saurez.

Vous vous êtes donc procuré un nouveau serveur cloud brillant de votre favori fournisseur d'infrastructure cloud. Maintenant, le travail acharné commence : vous devez installer des applications et des services, les configurer, vous occuper de toutes les questions de sécurité, planifier des sauvegardes, etc. Comment allez-vous faire tout cela si vous ne savez pas comment fais gestion de serveur?

La réponse est simple:

Vous devez choisir un panneau de contrôle basé sur le cloud pour créer et maintenir des sites Web et gérer des serveurs qui vous permettent de faire tout cela sans entrer dans les détails. Heureusement, il existe de nombreuses bonnes options parmi lesquelles choisir. Avec ces panneaux de contrôle et ces outils, vous pouvez gérer une infrastructure basée sur le cloud sur l'un des fournisseurs de cloud les plus populaires sans quitter le confort de votre coussin.

À quoi s'attendre d'un panneau de contrôle?

Comme son objectif principal est de vous faire gagner du temps et des efforts, un bon panneau de contrôle de gestion devrait simplifier les tâches complexes, automatiser les procédures de routine et attirer votre attention uniquement lorsque cela est nécessaire.

Lorsqu'il s'agit de tâches complexes nécessitant une simplification, la création et la configuration de serveurs sont à l'honneur. Le panneau de contrôle doit se situer entre vous et le fournisseur d'infrastructure cloud pour masquer tous les aspects obscurs (mais critiques) qui doivent être pris en compte lors de la création et de la configuration d'un serveur.

Vient ensuite l'installation de la pile logicielle. Vous ne savez peut-être pas quoi installer sur votre nouveau serveur, mais le panneau de configuration peut vous aider à décider ce que vous prévoyez de faire avec votre site Web.

Une fois que votre serveur est opérationnel, il est temps de commencer à effectuer des tâches de routine, telles que optimiser, sauvegarde, gestion des autorisations, etc. Si vous n'envisagez pas de faire ce travail vous-même ou d'embaucher un spécialiste pour le faire, vous avez besoin d'un outil qui effectue automatiquement toutes ces tâches.

Vous devrez également être informé lorsque quelque chose se produit et nécessite votre intervention. Un bon outil de gestion doit émettre des avertissements importants via différents canaux, tels que le courrier électronique, les appels téléphoniques ou la messagerie instantanée. Jetons un coup d'œil à certains des panneaux de contrôle les plus pertinents que vous devriez considérer si vous êtes d'accord avec l'idée de confier le contrôle de vos serveurs.

SPanel

Épagneul by Scala Hosting propose une plate-forme d'hébergement complète pour gérer les services VPS cloud. C'est un remplacement facile et rapide pour cPanel avec des avantages supplémentaires. Vous obtiendrez une meilleure sécurité, des sites Web plus rapides et une livraison de courrier électronique à 100%. Les utilisateurs peuvent gérer AWS, DigitalOcean, et les serveurs ScalaHosting via SPanel, fonctionnant comme une solution d'hébergement Web tout-en-un.

Chaque utilisateur a accès à l'interface pour gérer les redirecteurs, les e-mails, les paramètres anti-spam, les bases de données, les certificats SSL, les zones DNS, les noms de domaine, etc. Le propriétaire du serveur peut accéder à l'interface d'administration pour gérer tous les comptes, ajoutez, modifiez et supprimez des comptes, annulez ou suspendez des sites Web, modifiez les mots de passe, etc.

Vous pouvez voir la santé et l'état du serveur, redémarrer des services individuels ou redémarrer l'ensemble du serveur. SPanel prend en charge les serveurs Web Nginx, LiteSpeed ​​Enterprise, OpenLiteSpeed ​​et Apache. De ce fait, vous pouvez bénéficier d'une vitesse de chargement plus élevée de votre site Web, ce qui est essentiel pour les classements SEO et attirer des visiteurs.

SPanel vous permet de migrer vos sites Web sans temps d'arrêt. Vous pouvez également héberger de nombreux e-mails, bases de données et sites Web sans vous soucier des limites. Chaque site Web aura un SSL certificat de chiffrement installé et renouvelé automatiquement.

De plus, vous pouvez facilement choisir n'importe quelle version de PHP à partir de la 5.6. Avec SPanel, vous avez tout, de la gestion à la sécurisation de votre serveur. Vous pouvez tester SPanel gratuitement avec une démo.

cPanel on Kamatera

cPanel est un panneau de contrôle d'hébergement Web populaire avec une interface graphique et des outils d'automatisation pour simplifier les tâches de maintenance régulières du site Web. Il présente une structure à trois niveaux qui offre aux propriétaires de sites Web, aux revendeurs et aux administrateurs des capacités pour contrôler les différents aspects de la gestion des serveurs et des sites Web via une interface Web.

cPanel offre également un accès basé sur des API et en ligne de commande pour permettre aux développeurs, aux fournisseurs de logiciels tiers et aux fournisseurs d'hébergement Web d'appliquer différents modèles d'utilisation à ses fonctionnalités. Kamatera vous permet de choisir votre version préférée de cPanel chaque fois que vous créez un nouveau serveur. Une fois que vous l'avez installé, vous pouvez commencer à utiliser son interface graphique pour gérer tous les aspects de votre serveur, de l'accès FTP et des comptes de messagerie au déploiement des nouveaux sites Web et de la configuration de votre serveur.

Kamatera propose également d'autres panneaux de contrôle comme Plesk, Webmin et Vesta.

Cloudways

Cloudways ' La plate-forme d'hébergement géré offre la tranquillité d'esprit, orientée vers les agences numériques et les entreprises de commerce électronique. Il promet un temps de mise en ligne de quelques minutes, garantissant qu'ils prendront en charge toutes les complexités de la configuration ou de la migration d'un site Web. Les options d'hébergement géré incluent WordPress, Magento, Laravel et les applications PHP personnalisées.

Au lieu du banal cPanel pour la gestion des serveurs, Cloudways propose son panneau de contrôle personnalisé, qui offre une expérience utilisateur conviviale associée à la possibilité de gérer toutes les fonctionnalités disponibles. Si vous avez besoin d'une aide supplémentaire pour résoudre un problème particulier, une assistance 24h/7, 365j/XNUMX et XNUMXj/an est également incluse dans tous les plans tarifaires.

Cloudways prend en charge 5 fournisseurs de cloud : AWS, DigitalOcean, Google Cloud, Linode et Vultr, avec un choix illimité d'applications PHP. Tous les plans incluent un ensemble intéressant de goodies qui vous libèrent des tâches de maintenance compliquées, telles que les serveurs à réparation automatique, les pare-feu dédiés, la surveillance en temps réel, les sauvegardes automatisées et les correctifs de sécurité réguliers.

SpinupWP

SpinupWP est livré avec une interface utilisateur élégante, ce qui facilite l'hébergement de WordPress sur Digital Ocean. Cependant, il prend en charge tout serveur cloud ayant une adresse IP publique et le dernier Ubuntu LTS.

SpinupWP fait de fortes déclarations sur la vitesse avec une pile technologique composée de Nginx, PHP, MySQL et Redis.

De plus, vous obtenez des caches pleine page pour des performances optimales et des pare-feu pour une sécurité de serveur robuste.

SpinWP prend en charge les référentiels Git, WP-CLI, le clonage et la mise en scène, et vous permet d'évoluer selon vos besoins.

De plus, c'est une collaboration conviviale, et il n'y a aucune raison pour laquelle vous devriez éviter de prendre son essai gratuit de 7 jours.

RunCloud

Habituellement, lorsque vous recherchez la simplicité, vous devez démissionner du pouvoir. Ce n'est pas le cas avec RunCloud, qui offre une interface graphique simple mais puissante pour créer et gérer des sites Web alimentés par DigitalOcean, AWS ou Google Cloud.

Au lieu de mémoriser plusieurs identifiants pour chaque entité que vous pourriez avoir à gérer, RunCloud propose un tableau de bord complet pour les contrôler : applications Web, bases de données, services, fichiers, tâches, sauvegardes, etc.

runcloud

Vous n'avez pas à vous soucier de déterminer la meilleure configuration pour votre serveur. RunCloud adapte la meilleure configuration à tout trafic et vous permet de l'appliquer à votre serveur en quelques clics. Le tableau de bord facilite l'installation de n'importe quelle version PHP particulière, configurer Nginx ou Apache2, installez SSL/TLS de Let's Encrypt ou d'un autre fournisseur, ou même configurez votre SSL pour qu'il soit conforme aux normes PCI-DSS ou NIST ou aux réglementations HIPAA.

Les tâches de surveillance sont également simplifiées grâce à des journaux nettoyés et lisibles, ainsi qu'à des graphiques et tableaux élégants. Mais si vous ne pouvez pas passer la journée à regarder des écrans élégants, RunCloud prend en charge les activités de surveillance et vous avertit des événements importants par e-mail, Slack, ou Télégramme.

ServerPilot

Panneau de configuration de ServerPilot vous permet de connecter des serveurs de n'importe quel fournisseur de services pour prendre en charge toutes les tâches de configuration et de gestion requises pour héberger n'importe quelle application PHP, comme WordPress ou d'autres systèmes de gestion de contenu. Avec ServerPilot, vous pouvez configurer un nouveau serveur en moins de deux minutes.

Vous n'avez pas à attendre que les modifications se produisent sur votre serveur, car toutes les modifications sont appliquées immédiatement. Les serveurs incluent une pile logicielle spécialement conçue pour fournir de la vitesse à vos sites Web: Ubuntu, Apache, Nginx, MySQL, pour n'en nommer que quelques-uns.

Spécialement conçue pour les développeurs, les agences et les hébergeurs, la solution de ServerPilot prend en charge toutes les tâches de gestion des serveurs cloud pour donner aux utilisateurs la liberté de se concentrer sur leur activité. ServerPilot offre une API REST moderne qui offre un contrôle total des serveurs, des applications, des utilisateurs système et des bases de données sur vos serveurs via des requêtes HTTPS pour les hébergeurs qui construisent leurs plates-formes.

Étant donné que ServerPilot sait exactement ce qui s'exécute sur votre serveur et comment il est configuré, vous pouvez compter sur ses fonctionnalités de surveillance intégrées pour économiser du temps et des efforts. De plus, les statistiques de serveur en temps réel vous permettent de surveiller la santé de vos actifs chaque fois que possible.

Moss

mousse n'est pas seulement un outil d'administration ou un panneau de contrôle ; c'est un coéquipier virtuel pour les professionnels du développement web. Son objectif est d'aider avec tout ce qu'il peut, de rejoindre l'équipe de développement de logiciels et d'effectuer des tâches d'administration de serveur et de site Web.

Moss s'occupe de vos applications et serveurs Web, vous permettant d'utiliser votre temps pour développer des applications et faire des affaires. Vous aurez l'aide de Moss lorsque vous aurez besoin de déployer, gérer ou surveiller vos serveurs et sites Web.

Lorsqu'il est connecté à un nouveau serveur Ubuntu, Moss demande l'autorisation de se connecter via SSH et de le configurer en votre nom. Il peut gérer votre VPS, votre serveur cloud et même le serveur sous votre table, tant qu'il exécute une nouvelle installation Ubuntu.

Pour que vos applications s'exécutent le plus rapidement possible, Moss configure vos sites Web pour utiliser des optimisations telles que HTTP / 2 et OCSP Stapling, entre autres. Il se soucie également de la sécurité, de la configuration de pare-feu, de l'installation de mises à jour de sécurité, de la gestion des autorisations des utilisateurs et du contrôle de l'accès SSH / SFTP à vos serveurs.

Vepp

Vepp propose un ensemble de panneaux Web qui vous aident à maximiser les performances, la flexibilité et la sécurité de votre site Web hébergé par VPS tout en minimisant les efforts d'administration. Avec Vepp, vous pouvez gérer vos sites Web WordPress sur un serveur sans passer des heures à configurer des domaines, des boîtes aux lettres et des certificats SSL, que vous soyez propriétaire d'un site Web, spécialiste du marketing ou administrateur de commerce électronique.

YouTube vidéo

Les panneaux de Vepp offrent une gestion simplifiée, avec un accès rapide à tous les composants critiques de votre site Web. Vous disposez également d'outils de sécurité fiables, notamment un antivirus, des sauvegardes et des certificats SSL solides. Un vérificateur de disponibilité vous donne une confiance supplémentaire dans le bon fonctionnement constant de vos sites Web, tandis que le trafic en direct les statistiques vous tiennent informé de l'évolution de votre activité en ligne.

Si vous êtes indépendant ou que vous possédez une agence, vous pouvez augmenter vos bénéfices en offrant à vos clients un panneau de contrôle simple pour gérer leurs sites Web. Vous pouvez également déployer la plateforme Vepp sur votre propre infrastructure et la vendre en tant que solution SaaS.

Vesta

Vesta offre un panneau de contrôle simple et léger qui peut manquer de fonctionnalités avancées, telles que les configurations multi-serveurs, mais se concentre sur les performances. Son interface Web basée sur Nginx offre un accès facile pour gérer les utilisateurs, les sites Web, le DNS, les comptes / serveurs de messagerie, les bases de données, les tâches cron, les sauvegardes, les adresses IP, etc. Le panneau affiche également des graphiques et des statistiques complets qui vous permettent de voir comment votre site Web évolue.

La configuration du serveur se fait simplement via une option de menu qui affiche les statistiques d'utilisation des ressources et les détails de configuration tels que la version du système d'exploitation, le nombre de processeurs, la mémoire installée, etc. Les autres fonctionnalités proposées par Vesta incluent un pare-feu, la gestion/affichage des journaux, la gestion des mises à jour et l'automatisation.

Le cœur de Vesta est open source et écrit en bash, le langage de programmation natif préféré par les administrateurs de serveurs Linux. La liste de commandes disponible dans la console comprend 381 commandes et comptage. Grâce à bash et à la GPL, Vesta peut résoudre les problèmes et implémenter rapidement de nouvelles fonctionnalités.

Plesk on Vultr

Plesk fournit un panneau de contrôle puissant conçu pour simplifier la gestion de vos applications et sites Web. Il présente un tableau de bord facile à utiliser qui comprend toutes les fonctionnalités requises pour effectuer la plupart des tâches de gestion de votre site Web, y compris les plus complexes.

Il dispose également d'un éditeur de code intégré qui vous permet de modifier les fichiers à la volée.

La plateforme Vultr vous permet de choisir parmi trois versions différentes de Plesk : Web Admin Edition SE, Web Pro Edition et Web Host Edition. L'activation de la licence est entièrement automatisée pour rendre le déploiement aussi simple que possible. Vultr propose également de nombreuses options pour la plateforme sous-jacente de votre instance Plesk.

Il peut s'agir d'une instance de calcul cloud avec des processeurs Intel et un stockage 100 % SSD ; serveurs dédiés bare metal sans aucune couche de virtualisation ; stockage en mode bloc : stockage redondant sur SSD avec jusqu'à 10 To de volumes ; ou des instances de cloud computing dédiées sans voisins « bruyants ».

Vultr propose un panneau de contrôle facile à utiliser, en dehors de Plesk, qui vous permet de déployer facilement de nouvelles instances, de choisir votre système d'exploitation de serveur parmi de nombreuses distributions Linux, de décider de la géolocalisation de votre serveur, etc.

Vous pouvez également explorer plus Hébergement Plesk ici.

Ploi

Un outil de gestion de serveur conçu pour simplifier la vie des professionnels du développement logiciel. Ploï se concentre sur la simplification des tâches de déploiement, en supprimant tout le travail difficile des mains des développeurs pour faire ce qu'ils aiment le plus: développer des applications.

Douches

Ploi vous permet de provisionner rapidement des serveurs et de déployer des sites avec de nombreux fournisseurs IaaS, dont AWS EC2, DigitalOcean, Linode, Scaleway, UpCloud, Vultr ou un VPS personnalisé. Pour accélérer encore plus les choses, chaque nouveau serveur obtient NGINX, PHP et Redis installés par défaut afin que vous puissiez démarrer rapidement. Vous pouvez installer librement d'autres outils et applications comme Laravel, WordPress, Git et Cloudflare.

Les plans Ploi commencent avec 5 serveurs, des déploiements illimités et des domaines illimités. D'un simple clic, vous pouvez appliquer l'équilibrage de charge pour répartir votre trafic entre tous vos serveurs. Vous pouvez évoluer vers un plan plus avancé si vous avez besoin de plus de serveurs ou de fonctionnalités, avec des fonctionnalités telles que des serveurs illimités, la surveillance des serveurs/sites et la gestion d'équipe.

Forge on Laravel

Forger vous permet de provisionner et de déployer un nombre illimité d'applications PHP sur l'infrastructure de votre choix : AWS, DigitalOcean, Linode, Vultr ou autres. Vous pouvez obtenir vos serveurs avec tous les avantages que vous souhaitez pré-installer par défaut : Nginx, PHP, MySQL, Postgres, Redis, pour n'en nommer que quelques-uns. Pour déployer, vous devez pousser vers master sur votre référentiel GitHub ou Bitbucket et laisser Forge le gérer à partir de là.

forger

Si vous préférez gérer vos serveurs par programmation au lieu d'utiliser une interface Web, vous pouvez utiliser l'API de Forge, qui donne accès à la plupart de ses fonctionnalités.

Pour une sécurité renforcée, Forge installe automatiquement les mises à jour de sécurité et fournit une protection par pare-feu prête à l'emploi. De plus, ses serveurs nécessitent une authentification par clé SSH et chaque site s'exécute séparément, empêchant les applications d'accéder à d'autres sites.

Les clients du plan d'affaires bénéficient de fonctionnalités avancées, telles que le partage des tableaux de bord de gestion entre collègues et la sauvegarde de vos bases de données MySQL ou Postgres sur AWS ou DigitalOcean Spaces.

Plus pour votre argent

Même si vous avez un expert dans votre équipe qui sait exactement comment prendre soin de vos serveurs et de vos sites Web, un bon panneau de contrôle pourrait les aider à utiliser leur temps de manière plus efficace et productive. Ainsi, lorsque vous considérez le coût d'un tel outil, considérez toutes les économies que vous obtiendrez en retour, non seulement en termes de temps et d'argent, mais aussi en moins de maux de tête et en plus de sites Web plus grands.

Vous souhaitez tout de même gérer vous-même les serveurs ?

Aucun problème; Sinon, vous pouvez essayer CWP (si vous utilisez CentOS) ou autre logiciel de gestion de serveur.

• Get application security done the right way! Detect, Protect, Monitor, Accelerate, and more…
  • Yes, you, too, can manage a server. It’s easy!

    Are you wondering how that is possible? Keep reading, and you’ll find out.

    So you got yourself a shiny new cloud server from your favorite cloud infrastructure provider. Now the hard work begins: you have to install applications and services, configure them, take care of all the security matters, plan backups, etc. How are you going to do all that stuff if you don’t have a clue about how to do server management?

    The answer is simple:

    You need to pick a cloud-based control panel to build and maintain websites and manage servers that let you do all that without getting down to the nitty-gritty. Fortunately, there are many good options for you to choose from. With these control panels and tools, you will be able to manage a cloud-based infrastructure on any of the most popular cloud providers without leaving the comfort of your cushion.

    What to expect from a control panel?

    Since its main purpose is to save you time and effort, a good management control panel should simplify complex tasks, automate routine procedures, and call your attention only when necessary.

    When it comes to complex tasks that need simplification, server creation and configuration are in the spotlight. The control panel should sit in between you and the cloud infrastructure provider to hide all the obscure (but critical) aspects that need to be taken care of when creating and configuring a server.

    Then comes the software stack installation. You might not be sure what to install on your new server, but the control panel can help you decide what you plan to do with your website.

    Once your server is up and running, it’s time to begin performing routine tasks, such as monitoring, backing up, managing permissions, and so on. If you are not planning to do this job yourself or hire a specialist to do it, you need a tool that automatically performs all these tasks.

    You will also need to get informed when something happens that needs your intervention. A good management tool should issue important warnings through different channels, such as email, phone calls, or instant messaging. Let’s take a look at some of the most relevant control panels you should consider if you’re ok with the idea of handing over the control of your servers.

    SPanel

    SPanel by Scala Hosting offers an all-around hosting platform to manage cloud VPS services. It is an easy and quick replacement for cPanel with additional benefits. You will get better security, faster websites, and 100% email delivery. Users can manage AWS, DigitalOcean, and ScalaHosting servers through SPanel, working as an all-in-one web hosting solution.

    Every user gets access to the interface to manage forwarders, emails, anti-spam settings, databases, SSL certificates, DNS zones, domain names, and more. The server owner can access the admin interface to manage all the accounts, add, modify and remove accounts, unsuspend or suspend websites, change passwords, and more.

    You can see server health and status, restart individual services, or restart the whole server. SPanel supports Nginx, LiteSpeed Enterprise, OpenLiteSpeed, and Apache web servers. Due to this, you can experience a higher loading speed of your website, which is essential for SEO rankings and attract visitors.

    SPanel allows you to migrate your websites with no downtime. You can also host many emails, databases, and websites without worrying about the limit. Every website will have a free SSL encryption certificate which is installed and renewed automatically.

    In addition, you can choose any PHP version from 5.6 onwards easily. With SPanel, you’ve got everything, from managing to securing your server. You can test SPanel for free with a demo.

    cPanel on Kamatera

    cPanel is a popular web hosting control panel with GUI and automation tools to simplify regular website maintenance tasks. It presents a three-tiered structure that offers end-user website owners, resellers, and admins capabilities to control the different aspects of server and website management via a web interface.

    cPanel also offers API-based and command-line access to allow developers, third-party software vendors, and web hosting providers to apply different usage models to its functionality. Kamatera lets you pick your preferred version of cPanel whenever you create a new server. Once you have it installed, you can start using its GUI to manage all aspects of your server, from FTP access and email accounts to deploying your server’s new websites and configuration.

    Kamatera also offers other control panels like Plesk, Webmin, Vesta.

    Cloudways

    Oriented towards digital agencies and eCommerce businesses, Cloudways’ managed hosting platform offers peace of mind. It promises a go-live time of a matter of minutes, assuring they will take care of all the complexities of setting up or migrating a website. The managed hosting options include WordPress, Magento, Laravel, and custom PHP apps.

    Instead of the commonplace cPanel for server management, Cloudways offers its own custom control panel, which provides a friendly user experience coupled with the power to manage all the functionality available. If you need extra help to solve a particular problem, there’s also 24/7/365 support included in all pricing plans.

    Cloudways supports 5 cloud providers: AWS, DigitalOcean, Google Cloud, Linode, and Vultr, with an unlimited PHP application choice. All plans include an interesting set of goodies that free you from complicated maintenance tasks, such as auto-healing servers, dedicated firewalls, real-time monitoring, automated backups, regular security patching, among others.

    RunCloud

    Usually, when you look for simplicity, you need to resign power. That’s not the case with RunCloud, which offers a simple yet powerful graphical interface to build and manage websites powered by DigitalOcean, AWS, or Google Cloud. Instead of remembering multiple logins for each entity you might need to manage, RunCloud offers a complete dashboard to control them: web applications, databases, services, files, jobs, backups, etc.

    You don’t have to worry about determining the best configuration for your server. RunCloud tailors the best configuration for any traffic and lets you apply it to your server with just a few clicks. The dashboard makes it easy to install any particular PHP version, configure Nginx or Apache2, install SSL/TLS from Let’s Encrypt or another provider, or even configure your SSL to comply with PCI-DSS or NIST standards or HIPAA regulations.

    Monitoring tasks are also simplified through cleaned-up, readable logs, and elegant graphs and tables. But if you can’t spend the day staring at elegant screens, RunCloud takes charge of the monitoring activities and notifies you about important events through email, Slack, or Telegram.

    ServerPilot

    ServerPilot’s control panel lets you connect servers from any service provider to take care of all the configuration and management tasks required to host any PHP app, like WordPress or other content management systems. With ServerPilot, you can configure a new server in less than two minutes.

    You don’t have to wait for changes to happen on your server since all changes are applied immediately. The servers include a software stack specially tailored to provide speed to your websites: Ubuntu, Apache, Nginx, MySQL, to name a few.

    Specially designed for developers, agencies, and hosting providers, ServerPilot’s solution takes care of all cloud server management tasks to give the user freedom to focus on its business. ServerPilot offers a modern REST API that provides full control of servers, apps, system users, and databases on your servers via HTTPS requests for hosting providers that build their own platforms.

    Since ServerPilot knows exactly what is running on your server and how it is configured, you can rely on its integrated monitoring features to save time and effort. Besides, real-time server stats let you keep an eye on your assets’ health whenever you want.

    Moss

    Moss is not just an admin tool or a control panel; it is a virtual teammate for web development professionals. Its goal is to help with everything it can, joining the software development team, and performing server and website administration tasks.

    Moss takes care of your web applications and servers, letting you use your time to develop applications and do business. You’ll have Moss’s help when in need to deploy, manage, or monitor your servers and websites.

    When connected to a new Ubuntu server, Moss asks for permission to log via SSH and set it up on your behalf. It can manage your VPS, your cloud server, and even the server under your table, as long as it runs a fresh Ubuntu installation.

    To make your applications run as fast as possible, Moss configures your websites to use optimizations such as HTTP/2 and OCSP Stapling, among others. It also cares about security, setting up firewalls, installing security updates, managing user permissions, and controlling SSH/SFTP access to your servers.

    Vepp

    Vepp offers a set of web panels that help you maximize your VPS-hosted website’s performance, flexibility, and security while minimizing administration efforts. Whether you are a website owner, a marketer, or an eCommerce administrator, with Vepp, you can manage your WordPress websites on a server without spending hours configuring domains, mailboxes, and SSL certificates.

    Vepp’s panels offer simplified management, with fast access to all the critical components of your website. You also have reliable security tools at hand, including antivirus, backups, and strong SSL certificates. An availability checker gives you extra confidence that your websites will constantly be working smoothly, while the live traffic stats keep you informed about how’s your online business going.

    If you are a freelancer or own an agency, you can increase your profits by offering your customers a simple control panel to manage their websites. You can also deploy the Vepp platform on your own infrastructure and sell it as a SaaS solution.

    Vesta

    Vesta offers a simple and lightweight control panel that may lack advanced features, such as multi-server setups, but focuses on performance. Its Nginx-based web panel frontend provides easy access to manage users, websites, DNS, mail accounts/servers, databases, cron jobs, backups, IP addresses, and more. The panel also shows comprehensive graphs and statistics that let you see how your website is going.

    Server configuration is done simply through a menu option that shows resource usage statistics and configuration details such as OS version, number of CPUs, installed memory, etc. Other features Vesta offers include a firewall, log management/viewing, update management, and automation, among others.

    The Vesta core is open source and written in bash, the native programming language preferred by Linux server admins. The command list available in the console includes 381 commands and counting. Thanks to bash and GPL, Vesta can fix problems and implement new features quickly.

    Plesk on Vultr

    Plesk provides a powerful control panel designed to simplify the management of your apps and websites. It presents an easy-to-use dashboard that includes all the features required to perform most of your website management tasks, including the complex ones.

    It also has a built-in code editor that allows you to modify files on the fly.

    The Vultr platform lets you choose from three different versions of Plesk: Web Admin Edition SE, Web Pro Edition, and Web Host Edition. License activation is fully automated to make deployment as easy as possible. Vultr also offers many options for the underlying platform of your Plesk instance. It could be a cloud compute instance, with Intel CPUs and 100% SSD storage; bare metal dedicated servers, with zero virtualization layer; block storage: SSD-backed, redundant storage with up to 10 TB volumes; or dedicated cloud compute instances without “noisy” neighbors.

    Vultr offers an easy-to-use control panel, apart from Plesk, that lets you easily deploy new instances, choose your server OS from many Linux distros, decide your sever’s geolocation, etc.

    You may also explore more Plesk hosting here.

    Ploi

    A server management tool designed to make life simpler for software development professionals. Ploi focuses on simplifying the deployment tasks, taking all the difficult work out of the developers’ hands to do what they love most: develop applications.

    Ploi lets you quickly provision servers and deploys sites with many IaaS providers, including AWS EC2, DigitalOcean, Linode, Scaleway, UpCloud, Vultr, or a custom VPS. To speed things even more, every new server gets NGINX, PHP, and Redis installed by default so that you can get started quickly. You can freely install other tools and apps, such as Laravel, WordPress, Git, and Cloudflare.

    Ploi plans start with 5 servers, unlimited deploys, and unlimited domains. With the click of a button, you can apply load balancing to distribute your traffic between all of your servers. You can scale to a more advanced plan if you need more servers or features, with features such as unlimited servers, server/site monitoring, and team management.

    Forge on Laravel

    Forge lets you provision and deploys unlimited PHP applications on your choice infrastructure: AWS, DigitalOcean, Linode, Vultr, or others. You can get your servers with all the goodies you want pre-installed by default: Nginx, PHP, MySQL, Postgres, Redis, to name a few. To deploy, you need to push to master on your GitHub or Bitbucket repository and let Forge handle it from there.

    If you prefer to manage your servers programmatically instead of using a web frontend, you can use Forge’s API, which provides access to most of its features. For enhanced security, Forge installs security updates automatically and provides firewall protection out of the box. Also, its servers require SSH key authentication, and each site runs separately, avoiding applications to access other sites.

    Business plan customers get some advanced features, such as sharing the management dashboards between co-workers and backing up your MySQL or Postgres databases to AWS or DigitalOcean Spaces.

    More bang for your buck

    Even if you have an expert in your team that knows exactly how to take care of your servers and websites, a good control panel could help them make more efficient and productive use of their time. So, when considering the cost of such a tool, consider all the savings you’ll get in return, not only in terms of time and money but also in less headaches and greater websites.

    Still want to manage servers on your own?

    No problem; alternatively, you can try CWP (if using CentOS) or other server management software.