• Assurez la sécurité des applications de la bonne manière! Détectez, protégez, surveillez, accélérez et plus encore…
  • Êtes-vous un développeur Web et recherchez le meilleur éditeur de code et de texte pour augmenter votre efficacité, votre productivité et vos performances?

    Il existe de nombreuses options et il peut être difficile de savoir laquelle choisir. Mais ne vous inquiétez pas, dans cet article, nous allons explorer quelques-uns des meilleurs éditeurs pour un développement productif.

    Même si vous pouvez éditer vos projets Web dans ces éditeurs de texte, si vous voulez être un développeur Web efficace et augmenter vos performances et votre efficacité, les outils préinstallés tels que Notepad et Gedit auront des lacunes.

    Explorons 👨‍💻

    Code Visual Studio

    Code Visual Studio, également connu sous le nom de VS Code, est un éditeur de code open source de Microsoft. C'est un éditeur de texte multiplateforme qui peut fonctionner sur n'importe quel appareil, que ce soit sous Linux, Windows ou Mac.

    Cet éditeur de texte vise à augmenter les performances du développeur. Des fonctionnalités telles que l'auto-complétion, le débogage du système aident à améliorer les tâches quotidiennes du développeur.

    De tous les éditeurs de code de la liste, c'est probablement le plus proche d'être un IDE. Bien que convaincant, il nécessite un temps considérable lors du démarrage, ce qui est le seul inconvénient de cet éditeur de texte. Cependant, tout en l'utilisant, VS Code est rapide et capable de gérer un certain nombre de tâches passionnantes, telles que les validations rapides de Git ou l'ouverture et le tri du contenu de plusieurs dossiers.

    VS Code a un terminal intégré et un support Git intégré, faisant de cet éditeur de texte l'un des meilleurs éditeurs de texte du marché. Il peut être personnalisé selon vos besoins. Grâce aux extensions VS Code, vous pouvez installer de nombreuses fonctionnalités et vous pouvez effectuer tous les travaux pouvant être effectués sur un IDE.

    Supports

    Supports est un éditeur de texte moderne, léger, open source mais puissant. Brackets comprend la conception Web qui facilite la conception dans le navigateur avec des outils visuels ciblés et une prise en charge du préprocesseur. Il est entièrement conçu pour les concepteurs Web et développeurs front-end.

    L'une des meilleures caractéristiques du support est qu'il dispose d'un serveur de prévisualisation en direct intégré qui lance un nouvel onglet Chrome affichant la page actuelle, et qui ne nécessite pas d'actualisation manuelle lorsque vous modifiez un fichier et que vous tapez.

    Une autre caractéristique est que JS lint est activé par défaut entre parenthèses qui vérifieront votre code Javascript lors de l'enregistrement, avec ses résultats affichés sous forme de panneau sous la fenêtre d'édition principale.

    Bien qu'il existe une prise en charge de l'auto-complétion dans le support, ce n'est pas parfait.

    Sublime Text

    Sublime Text est une application légère qui facilite le travail des développeurs, et bien qu'elle soit légère, elle est beaucoup plus légère sur le nombre de fonctionnalités qu'elle offre. Il a été principalement construit avec une API Python pour les équipes de développement qui passent des heures à coder aujourd'hui.

    Il dispose de plusieurs raccourcis clavier, ce qui rend plus flexible pour le développeur l'utilisation des différentes fonctions. Il prend en charge l'intégration multiplateforme et a été optimisé pour une vitesse rapide et une interface facile à utiliser. Il est disponible pour une période d'essai gratuite, après laquelle les développeurs doivent payer 80 $.

    Éditeur d'atome

    Atome est un éditeur de code et de texte open source pour Linux, Mac OS et Microsoft Windows. Atom prend en charge Git Control intégré et les plugins écrits en JavaScript.

    L'une des fonctionnalités exceptionnelles d'Atom est qu'il vous permet de partager l'avancement de votre projet avec des amis. L'utilisation de Teletype for Atom (du partage des connaissances à l'enseignement) permettra aux développeurs de travailler ensemble sur le même projet. L'une des choses difficiles pour les développeurs est de collaborer tout en travaillant sur les mêmes idées. Atom permet cette opération directement depuis votre éditeur de texte.

    Vous pouvez personnaliser Atom de n'importe quelle manière selon vos besoins. Dans Atom, tout est personnalisable via CSS ou JavaScript. Si vous voulez une fonctionnalité qui n'existe pas, il est facile de commencer à écrire votre package.

    Notepad ++

    Notepad ++ est un éditeur de code open source et léger. Il s'agit d'un remplacement du Bloc-notes qui prend en charge plusieurs langues. Il est simple à utiliser et utilise très peu de puissance CPU. Les outils qui y sont fournis sont pratiques pour les concepteurs Web et les développeurs frontaux.

    Notepad ++ offre la coloration syntaxique, l'auto-complétion, le codage couleur, la numérotation des lignes, l'édition multi-documents et le zoom avant et arrière. Il n'est disponible que sur Windows.

    Table lumineuse

    Table lumineuse est un éditeur de code open source. Il est léger, sa conception graphique est impeccable et il peut également être personnalisé facilement. Nous pouvons utiliser des graphiques, des jeux ou quoi que ce soit dans la table lumineuse en les intégrant.

    Les fonctionnalités de Light Table sont son installation légère, son interface minimaliste, la coloration syntaxique, la validation de code en ligne, l'auto-complétion, le gestionnaire de plugins et les thèmes.

    Bluefish

    Bluefish est un puissant éditeur de texte et de code destiné aux programmeurs et aux développeurs Web, avec de nombreuses options pour développer des sites Web, des scripts et du code de programmation. Bluefish prend en charge de nombreux langages de programmation et de balisage. Bluefish prend en charge toutes les plates-formes Windows, Mac OS et Linux.

    L'éditeur de code Bluefish est léger, rapide et performant.

    Il prend en charge plusieurs interfaces de documents, plusieurs projets, une recherche et un remplacement puissants, une ouverture de fichier récursive, une prise en charge multithread pour les fichiers distants, l'édition plein écran, la personnalisation du langage de programmation, le codage Zen, plusieurs supports d'encodage, une fonctionnalité de restauration / annulation illimitée, le téléchargement de site / upload et correcteur orthographique en ligne. Il prend également en charge presque tous les langages de programmation.

    Komodo Edit

    Komodo Modifier est un autre éditeur de texte très populaire pour les développeurs pour créer des applications Windows, Linux et Mac OS attrayantes et exceptionnelles. Cette plate-forme dispose d'options d'extension puissantes pour un codage plus confortable et meilleur.

    C'est l'un de ces meilleurs éditeurs de texte gratuits disponibles sur Internet. Komodo Edit peut être une plate-forme parfaite pour vos tâches de conception Web car il prend en charge un large éventail de langages de script.

    Comme la plupart des éditeurs, Komodo Edit fournit également des fonctionnalités essentielles qui offrent une meilleure expérience de programmation, telles que l'interface utilisateur personnalisable, l'édition multi-fenêtres, la vue fractionnée et les fonctionnalités de saisie semi-automatique.

    Vim

    Vim est un multiplateforme et l'un des éditeurs de texte préférés des développeurs. Avec la prise en charge de Linux, Windows et Mac, l'éditeur de texte Vim est un éditeur stable et fiable qui intègre de nombreux outils populaires. Vous pouvez utiliser Vim comme interface de ligne de commande (CLI) et interface utilisateur graphique autonome.

    L'éditeur de code dispose d'une large communauté d'utilisateurs dédiée qui crée des mises à jour utiles et de nouveaux scripts pour la plate-forme. Vim est extensible et personnalisable.

    NetBeans

    NetBeans est l'un des éditeurs de code les plus appréciés et les plus puissants utilisés par les concepteurs Web. Il possède de nombreuses fonctionnalités uniques fournies par la plupart des éditeurs. Comme la plupart des éditeurs de texte, NetBeans est également une application gratuite et open source.

    C'est une application utile qui peut être utilisée pour développer diverses applications de bureau, applications mobiles ou applications Web. NetBeans prend en charge de nombreux langages de programmation, notamment PHP, C ++, JavaScript et bien d'autres.

    L'éditeur de texte NetBeans est également disponible pour Mac OS, Windows et Linux. L'EDI NetBeans est également un formidable IDE Angular JS et un outil fantastique pour travailler avec Node.js.

    Conclusion

    J'espère que la liste d'éditeurs de code ci-dessus vous aidera dans votre travail de développement. Tout dépend des scénarios d'utilisation, alors choisissez ce qui vous convient le mieux. Tous les éditeurs de texte mentionnés ci-dessus prennent en charge un environnement convivial et essaient de donner au développeur la meilleure expérience de codage.

    Vous pourriez également être intéressé à explorer IDE Python et Éditeurs en ligne.

• Get application security done the right way! Detect, Protect, Monitor, Accelerate, and more…
  • Are you a web developer and looking for the best code and text editor to increase your efficiency, productivity, and performance?

    There are plenty of options, and it can be confusing which one to choose. But, don’t worry, in this article, we are going to explore some of the best editors you for productive development.

    Even though you can edit your web projects in these text editors, if you want to be an efficient web developer and increase your performance and efficiency, then the pre-installed tools like Notepad and Gedit will have shortcomings.

    Let’s explore 👨‍💻

    Visual Studio Code

    Visual Studio Code, also known as VS Code, is an open-source code editor by Microsoft. It is a cross-platform text editor that can run on any device, either on Linux, Windows, or Mac.

    This text editor is focused on increasing the developer’s performance. Features like auto-completion, system debugging help to improve the developer’s daily tasks.

    Of all the code editors on the list, it is probably the closest to being an IDE. Although it is compelling, it requires considerable time during start-up, which is the only cons of this text editor. However, while using it, VS Code is quick and able to handle quite a few exciting tasks, such as fast Git commits or opening and sorting through multiple folders’ worth of content.

    VS Code has a built-in terminal and built-in Git support, making this text editor one of the best text editors in the market. It can be customized according to your need. Through VS Code extensions, you can install many features, and you can perform all the works that can be performed on an IDE.

    Brackets

    Brackets is a lightweight, open-source, yet powerful, modern text editor. Brackets understand web design that makes it easy to design in the browser with focused visual tools and preprocessor support. It is crafted from the ground up for web designers and front-end developers.

    One of the Bracket’s best features is that it has an integrated live preview server that launches a new Chrome tab showing the current page, and that does not require a manual refresh when you change a file and as you type.

    Another feature is that JS lint is enabled by default in brackets that will check your Javascript code upon saving, with its results displayed as a panel below the main editing window.

    Although there is autocompletion support in the bracket, it is not perfect.

    Sublime Text

    Sublime Text is a lightweight application that makes it easier for the developers to work on it, and despite being lightweight, it is a lot lighter on the number of features it offers. It was majorly built with a Python API for the development teams who are slogging hours on coding all today.

    It has several keyboard shortcuts, making it more flexible for the developer to use the different functions. It supports cross-platform integration and has been optimized for quick speed and easy to use interface. It is available for a free trial period, after which the developers have to pay $80.

    Atom Editor

    Atom is an open-source code and text editor for Linux, Mac Os, and Microsoft Windows. Atom supports embedded Git Control and the plugins written in JavaScript.

    One of the outstanding features of Atom is that it allows you to share your project progress with friends. Using Teletype for Atom (from sharing knowledge to teaching) will enable developers to work together on the same project. One of the difficult things for developers is to collaborate while working on the same ideas. Atom enables this operation right from your text editor.

    You can customize Atom in any way as per your requirements. In Atom, Everything is customizable via CSS or JavaScript. If you want a feature that doesn’t exist, it’s effortless to start writing your package.

    Notepad++

    Notepad++ is an open-source and lightweight code editor. It is a Notepad replacement that supports several languages. It is straightforward to use, and it uses very little CPU power. The tools given in it are handy for web designers and front end developers.

    Notepad++ offers syntax highlighting, auto-completion, color coding, line numbering, multi-document editing, and zoom in and out. It is available only on windows.

    Light Table

    Light Table is an open-source code editor. It is lightweight, its GUI design is immaculate, and it can also be customized easily. We can use graphs, games, or anything in the Light Table by embedding them.

    Light Table features are its lightweight installation, minimalist interface, syntax highlighting, inline code validation, auto-completion, plugin manager, and themes.

    Bluefish

    Bluefish is a powerful text and code editor targeted towards programmers and web developers, with many options to develop websites, scripts, and programming code. Bluefish supports many programming and markup languages. Bluefish supports all platforms Windows, Mac OS, and Linux.

    The Bluefish code editor is lightweight, fast, and high performant.

    It supports multiple document interface, multiple projects, powerful search and replace, recursive file opening, multithreaded support for remote files, full-screen editing, customizability for the programming language, Zen coding, multiple encoding supports, unlimited redo/undo functionality, site download/upload, and inline spell checker. It also supports nearly every programming language.

    Komodo Edit

    Komodo edit is another widely popular text editor for developers to build attractive and exceptional Windows, Linux, and mac os applications. This platform boasts powerful extension options for more comfortable and better coding.

    It is one of those best free text editors available out there on the internet. Komodo Edit can be a perfect platform for your web designing tasks as it supports a wide range of scripting languages.

    Like most editors, Komodo Edit also provides essential features that provide a better programming experience like customizable UI, multi-window editing, split view, and autocomplete features.

    Vim

    Vim is a cross-platform and one of the favorite text-editors for developers. With support for Linux, Windows, and Mac, the Vim text editor is a stable, reliable editor that integrates many popular tools. You can use Vim as a command-line interface (CLI) and a standalone graphical user interface.

    The code-editor has a dedicated and large community of its users that create useful updates and new scripts for the platform. Vim is extensible and customizable.

    NetBeans

    NetBeans is one of the most liked and powerful code editors used by web designers. It has many unique features that most of the editors provide. Like most of the text-editors, NetBeans is also a free and open-source application.

    It is a useful application that can be used for developing various desktop applications, mobile applications, or web applications. NetBeans supports many programming languages, including PHP, C++, JavaScript, and many more.

    The NetBeans text editor is available for Mac OS, Windows and Linux too. The NetBeans IDE is also a tremendous Angular JS IDE and a fantastic tool to work with Node.js.

    Conclusion

    I hope the above list of code editors helps you with your development work. It all depends on usage scenarios, so pick what works best for you. All the text-editors discussed above support a user-friendly environment and try to give the developer the best coding experience.

    You may also be interested in exploring Python IDE and Online editors.