• Assurez la sécurité des applications de la bonne manière! Détectez, protégez, surveillez, accélérez et plus encore…
  • Votre conteneur et votre image Docker sont-ils sécurisés?

    Découvrons-le!

    Les hackers sont devenus très actifs ces dernières années. Même les grandes organisations comme Facebook, Google et Yahoo ont été victimes d'attaques perdant des millions de dollars. C'est pourquoi la sécurité d'une application est la chose la plus importante dans chaque organisation aujourd'hui.

    Aujourd'hui, bon nombre de ces applications s'exécutent dans des conteneurs, car elles sont facilement évolutives, rentables, déployables plus rapidement, nécessitent moins de stockage et utilisent les ressources bien mieux que les machines virtuelles. Ainsi, le facteur de sécurité de ces conteneurs est très crucial. Une image de conteneur est composée de couches, et pour avoir une réelle compréhension de la position de vulnérabilité d'une image, vous devez accéder à chaque couche. Les images de conteneurs plus petites ont moins de chances d'être exposées à des vulnérabilités potentielles.

    La conteneurisation est l'une des étapes fondamentales du processus DevOps où la sécurité doit être examinée sérieusement. Une image de conteneur peut avoir de nombreux bugs et vulnérabilités de sécurité, ce qui donne une bonne opportunité aux pirates d'accéder à l'application ou aux données présentes sur le conteneur coûtant des millions à l'entreprise.

    Par conséquent, il est essentiel de scanner et d'auditer régulièrement les images et les conteneurs. DevSecOps joue un rôle important dans l'ajout de la sécurité aux processus DevOps, y compris l'analyse des images et des conteneurs pour les bogues et les vulnérabilités.

    Un scanner de sécurité des conteneurs vous aidera à trouver toutes les vulnérabilités à l'intérieur de vos conteneurs et à les surveiller régulièrement contre toute attaque, problème ou nouveau bogue.

    Explorons les options disponibles.

    Clair

    Clair est un projet open-source qui offre une sécurité statique et une analyse de vulnérabilité pour les conteneurs docker et application (appc).

    Il s'agit d'un moteur d'analyse piloté par API qui vérifie les failles de sécurité dans les conteneurs couche par couche. Vous pouvez créer des services à l'aide de Clair, qui peut surveiller vos conteneurs en permanence pour détecter toute vulnérabilité de conteneur. Il vous informe d'une menace potentielle dans le conteneur. Il vous informe d'une menace potentielle dans le conteneur en fonction du Base de données commune sur les vulnérabilités et les expositions (CVE) et bases de données similaires.

    Si une menace ou un problème identifie ce qui est déjà présent dans le Base de données nationale sur les vulnérabilités (NVD), il récupérera les détails et fournira les détails dans le rapport.

    tableau de bord clair

    Caractéristiques de Clair:

    • Analyse les vulnérabilités existantes et empêche leur introduction à l'avenir.
    • Fournit l'API REST pour l'intégration avec d'autres outils
    • Envoie une notification lorsqu'il identifie une vulnérabilité
    • Fournit un rapport au format HTML avec tous les détails de l'analyse
    • Met à jour les métadonnées à intervalles réguliers

    Ancre

    Ancre est un projet open source pour une analyse approfondie des images docker.

    Il certifie également une image de docker indiquant si elle est sécurisée ou non. Le moteur Anchore peut fonctionner comme sur une plate-forme autonome ou sur des plates-formes d'orchestration telles que Kubernetes, Rancher, Amazon ECS, Docker Swarm. Anchore est également disponible dans les plugins Jenkins pour analyser le pipeline CI / CD.

    Si vous avez juste besoin d'un scanner Kubernetes, consultez ces outils pour trouver des failles de sécurité dans Kubernetes.

    Vous devez soumettre une image docker à ancrer, qui analysera et vous fournira les détails si elle présente des vulnérabilités. Vous pouvez également utiliser votre politique de sécurité personnalisée pour évaluer une image en ancrage.

    tableau de bord d'ancrage

    Vous pouvez accéder au moteur d'ancrage via CLI ou API REST.

    Caractéristiques d'ancrage:

    • Fournit une inspection approfondie des images de conteneurs, des packages de système d'exploitation, des artefacts logiciels tels que les fichiers JAR
    • S'intègre de manière transparente à votre pipeline CI / CD pour détecter les failles de sécurité
    • Définit et applique des politiques pour empêcher la création et le déploiement d'images dangereuses
    • Vérifiez uniquement les images certifiées et sécurisées avant de les déployer sur une plateforme d'orchestration.
    • Personnalisez les vérifications des vulnérabilités, des fichiers de configuration, des secrets d'image, des ports exposés, etc.

    dagda

    dagda est un outil open source pour l'analyse statique des vulnérabilités connues telles que les chevaux de Troie, les logiciels malveillants, les virus, etc. dans les images et les conteneurs Docker. Il utilise le moteur antivirus ClamAV pour détecter ces vulnérabilités.

    Il importe d'abord toutes les vulnérabilités connues de CVE, Red Hat Security Advisories (RHSA), Red Hat Bug Advisories (RHBA), Bugtraq IDs (BID), base de données de sécurité offensive dans un MongoDB. Ensuite, correspondant aux vulnérabilités importées, les images et les conteneurs sont analysés.

    Caractéristiques de Dagda:

    • Prend en charge plusieurs images Linux (CentOS, Ubuntu, OpenSUSE, Alpine, etc.)
    • Analyse les dépendances de java, python node js, javascript, ruby, PHP
    • S'intègre à Falco pour surveiller les conteneurs en cours d'exécution
    • Stocke chaque rapport d'analyse dans MongoDB pour conserver l'historique de chaque image ou conteneur de docker

    Falco

    Falco est un projet open source et un moteur de détection des menaces pour Kubernetes. Il s'agit d'un outil de sécurité d'exécution pour détecter les activités anormales dans les hôtes et les conteneurs exécutés sur Kubernetes. Il détecte tout comportement inattendu dans votre application et vous alerte sur les menaces au moment de l'exécution.

    tableau de bord falco

    Il utilise tcpdump comme la syntaxe pour créer les règles et exploite des bibliothèques telles que libscap et libinsp qui ont la capacité d'entrer et d'extraire des données de votre serveur d'API Kubernetes ou de votre environnement d'exécution de conteneur.

    Ensuite, vous pouvez utiliser ces métadonnées pour obtenir des pods, des étiquettes et des espaces de noms pour créer des règles spécifiques à un espace de noms particulier ou à une image de conteneur particulière. Les règles se concentrent sur les appels système et sur les appels système autorisés et interdits sur le système.

    Aqua sécurité

    Aqua sécurité protégez les applications créées à l'aide de technologies cloud natives telles que les conteneurs. Il fournit une analyse et une gestion des vulnérabilités pour des orchestrateurs tels que Kubernetes.

    Il s'agit d'une plate-forme de sécurité complète pour garantir que les applications exécutées sur les conteneurs sont sécurisées et qu'elles s'exécutent dans un environnement sûr.

    À mesure que les développeurs créent des images, ils disposent d'un ensemble de technologies et de bibliothèques pour créer leurs images. Aqua Security leur permet de scanner ces images pour s'assurer que ces images sont propres, qu'elles ne contiennent aucune vulnérabilité connue, qu'elles n'ont pas de mots de passe ou de secrets connus, et aucune sorte de menace de sécurité qui pourrait rendre cette image vulnérable .

    tableau de bord de sécurité aqua

    Si une vulnérabilité est détectée, aqua security les signale au développeur et lui recommande ce qu'il doit faire pour corriger ces images vulnérables.

    Aqua Security dispose également de technologies pour s'assurer qu'il ne soit pas attaqué ou pénétré par une menace de sécurité une fois que le conteneur est en production.

    Banc Docker

    Sécurité de Docker Bench est un script avec plusieurs tests automatisés pour vérifier les meilleures pratiques de déploiement de conteneurs en production.

    Pour exécuter la sécurité du banc docker, vous devez disposer de Docker 1.13.0 ou version ultérieure.

    Vous devez exécuter la commande ci-dessous pour exécuter la sécurité du banc docker.

    docker run -it --net host --pid host --userns host --cap-add audit_control \
    -e DOCKER_CONTENT_TRUST=$DOCKER_CONTENT_TRUST \
    -v /var/lib:/var/lib \
    -v /var/run/docker.sock:/var/run/docker.sock \
    -v /usr/lib/systemd:/usr/lib/systemd \
    -v /etc:/etc --label docker_bench_security \
    docker/docker-bench-security

    Après cela, le script s'exécutera et partagera les détails pour INFO, WARN, PASS. Après avoir exécuté le script, vous pouvez vérifier tous les messages d'avertissement et apporter les corrections.

    sécurité de banc de docker

    Port

    Port est un registre natif cloud open source et fiable qui fournit des politiques de sécurité et un contrôle d'accès basé sur les rôles (RBAC). Il stocke, signe et analyse les images du docker pour les vulnérabilités. Il peut être installé sur un cluster Kubernetes ou sur tout autre système prenant en charge Docker.

    tableau de bord du port

    Caractéristiques du port:

    • Facilement déployable en utilisant Docker Compose
    • Fournit une analyse de sécurité et de vulnérabilité
    • Signature et validation de contenu multi-locataires
    • Intégration d'identité et contrôle d'accès basé sur les rôles
    • API extensible et interface utilisateur
    • Réplication d'image entre instances
    • Prend en charge LDAP / AD et OIDC pour la gestion des utilisateurs et l'authentification des utilisateurs

    JFrog Xray

    JFrog Xray est un outil universel d'analyse de la sécurité open source et des artefacts.

    Avec JFrog Xray, vous pouvez analyser en continu vos artefacts et dépendances à la recherche de vulnérabilités de sécurité et de problèmes de conformité de licence.

    En tant que solution universelle d'analyse des artefacts, Xray identifie de manière proactive les vulnérabilités de sécurité et les risques de licence. Avant de se manifester en production, Xray s'intègre de manière native à JFrog Artifactory, offrant une visibilité sur toutes les métadonnées d'artefact, y compris l'état de sécurité sur un seul écran.

    jfrog xray

    La base de données JFrog Xray des nouvelles vulnérabilités et technologies est en constante expansion, vous permettant de faire de meilleurs jugements techniques avec moins de compromis. Il vérifie tous vos composants par rapport à sa base de données croissante de nouvelles vulnérabilités et vous alerte de nouveaux problèmes même après la publication.

    Il prend en charge tous les types de packages et utilise une analyse récursive approfondie pour examiner toutes les couches et dépendances soulignées, même celles emballées dans des images Docker et des fichiers zip. JFrog Xray crée également un graphique de la structure de vos artefacts et dépendances et analyse de l'impact des vulnérabilités et des problèmes de licence découverts

    Qualys

    Sécurité des conteneurs Qualys est un outil utilisé pour découvrir, suivre et protéger en permanence les environnements de conteneurs. Il recherche les vulnérabilités dans les images ou les conteneurs dans le pipeline DevOps et les déploiements sur des environnements cloud ou sur site.

    Qualys fournit une version gratuite de l'application de sécurité des conteneurs pour donner aux utilisateurs un aperçu de ce qu'elle peut offrir. Il vous donne une vue des images et des conteneurs s'exécutant dans l'environnement. Si vous souhaitez les scanner, vous devez prendre leur abonnement payant.

    Il fournit également la sécurité d'exécution pour les conteneurs en donnant le niveau de fonction pare-feu pour les conteneurs. Il donne une visibilité approfondie sur le comportement des conteneurs et protège l'image et les conteneurs en cours d'exécution à l'aide de la couche Qualys CRS (Container Runtime Security).

    Analyse Docker

    Pourtant, en version bêta, Analyse Docker les leviers Synchroniser moteur et capable d'analyser le Dockerfile local, les images et ses dépendances pour trouver les vulnérabilités connues. Tu peux courir docker scan à partir de Bureau Docker.

    docker scan mydockerimage

    Conclusion

    Vous savez maintenant que le scanner de sécurité des conteneurs existe, donc aucune excuse. Allez-y et essayez de voir comment ils peuvent vous aider à garder votre application conteneurisée sûr et sécurisé.

• Get application security done the right way! Detect, Protect, Monitor, Accelerate, and more…
  • Are your container and Docker image secure?

    Let’s find out!

    Hackers have gone very active in the past few years. Even big organizations like Facebook, Google, and Yahoo have been victims to attacks losing millions of dollars. That is why an application’s security is the utmost important thing in every organization today.

    Many of these applications today run inside containers as they are easily scalable, cost-effective, faster deployable, takes lesser storage, and uses resources far better than virtual machines. So, the security factor of these containers is very crucial. A container image is made up of layers, and to get a real understanding of an image’s vulnerability stance, you need to access each layer. The smaller container images have a lesser chance to get exposed to potential vulnerabilities.

    Containerization is one of the core stages in the DevOps process where security must be looked on a serious note. A container image can have many bugs and security vulnerabilities, which gives a good opportunity for hackers to get access to the application or data present on the container costing millions to the company.

    Hence, it is crucial to scan and audit the images and containers regularly. DevSecOps plays an important role in adding security to the DevOps processes, including scanning images and containers for bugs and vulnerabilities.

    A container security scanner will help you find all the vulnerabilities inside your containers and monitor them regularly against any attack, issue, or a new bug.

    Let’s explore the available options.

    Clair

    Clair is an open-source project which offers static security and vulnerability scanning for docker and application (appc) containers.

    It is an API driven analysis engine which checks for security flaws in the containers layer by layer. You can build services using Clair, which can monitor your containers continuously for any container vulnerabilities. It notifies you about a potential threat in the container. It notifies you about a potential threat in the container based on the Common Vulnerabilities and Exposures database (CVE) and similar databases.

    If any threat or issue identifies which is already there in the National Vulnerability Database (NVD), it will retrieve the details and provide the details in the report.

    clair dashboard

    Clair features:

    • Scans for existing vulnerabilities and prevents them from being introduced in the future.
    • Provides REST API for integration with other tools
    • Sends a notification when it identifies any vulnerability
    • Provides report in HTML format with all the details of the scan
    • Updates metadata at regular intervals

    Anchore

    Anchore is an open-source project for deep analysis of docker images.

    It also certifies a docker image telling whether it is secured or not. Anchore engine can run as on a standalone or on orchestration platforms such as Kubernetes, Rancher, Amazon ECS, Docker Swarm. Anchore is also available in Jenkins plugins to scan the CI/CD pipeline.

    You need to submit a docker image to anchore, which will analyze and provide you with the details if it has any vulnerabilities. You can use your custom security policy also to evaluate an image in anchore.

    anchore dashboard

    You can access anchore engine through CLI or REST APIs.

    Anchore features:

    • Provides deep inspection of container images, OS packages, software artifacts such as jar files
    • Integrates with your CI/CD pipeline seamlessly to find security breaches
    • Defines and applies policies to prevent building and deploying dangerous images
    • Check for only certified and secured images before deploying them on an orchestration platform.
    • Customize checks for vulnerabilities, configuration files, image secrets, exposed ports, etc.

    Dagda

    Dagda is an open-source tool for static analysis of known vulnerabilities such as trojans, malware, viruses, etc. in docker images and containers. It uses the ClamAV antivirus engine to detect such vulnerabilities.

    It first imports all the known vulnerabilities from CVE, Red Hat Security Advisories (RHSA), Red Hat Bug Advisories (RHBA), Bugtraq IDs (BID), Offensive security database into a MongoDB. Then corresponding to the imported vulnerabilities, the images and containers are analyzed.

    Dagda features:

    • Supports multiple Linux images (CentOS, Ubuntu, OpenSUSE, Alpine, etc.)
    • Analyses dependencies from java, python node js, javascript, ruby, PHP
    • Integrates with Falco for monitoring the running containers
    • Stores each analysis report in MongoDB to maintain the history of each docker image or container

    Falco

    Falco is an open-source project and a threat detection engine for Kubernetes. It is a runtime security tool to detect anomalous activity in hosts and containers running on Kubernetes. It detects any unexpected behaviors in your application and alerts you about the threats at runtime.

    falco dashboard

    It uses tcpdump like syntax to build the rules and leverages libraries such as libscap and libinsp which have the capability to go in and pull data from your Kubernetes API server or your container runtime environment.

    Afterward, you can use that metadata to get about pods and labels and namespaces to actually go and create rules specific to a particular namespace or a particular container image. The rules focus on system calls and what system calls are allowed and disallowed on the system.

    Aqua Security

    Aqua Security protect applications that are built using cloud-native technologies like containers. It provides vulnerability scanning and management for orchestrators like Kubernetes.

    It is a comprehensive security platform to ensure that those applications running on the containers are secure, and they’re running in a safe environment.

    As developers build images, they have a set of technologies and libraries to build their images. Aqua security allows them to scan those images to ensure that those images are clean, they don’t have any known vulnerabilities in them, they don’t have any known passwords or secrets, and no kind of security threat that could make that image vulnerable.

    aqua security dashboard

    If any vulnerability is found, aqua security reports them back to the developer and recommends what they need to do to fix those vulnerable images.

    Aqua Security also has technologies to ensure that it doesn’t get attacked or penetrated with any security threat once the container runs on production.

    Docker Bench

    Docker Bench Security is a script with multiple automated tests to check for the best practices for deploying containers on production.

    To run docker bench security, you need to have Docker 1.13.0 or later.

    You need to run the below command to run docker bench security.

    docker run -it --net host --pid host --userns host --cap-add audit_control \
    -e DOCKER_CONTENT_TRUST=$DOCKER_CONTENT_TRUST \
    -v /var/lib:/var/lib \
    -v /var/run/docker.sock:/var/run/docker.sock \
    -v /usr/lib/systemd:/usr/lib/systemd \
    -v /etc:/etc --label docker_bench_security \
    docker/docker-bench-security

    After this, the script will run, and it will share details for INFO, WARN, PASS. After running the script, you can check at all the warning messages and make the corrections.

    docker bench security

    Harbor

    Harbor is an open-source and trusted cloud native registry that provides security policies and role-based access control (RBAC). It stores, signs, and scans docker images for vulnerabilities. It can be installed on a Kubernetes cluster or any other system which supports Docker.

    harbor dashboard

    Harbor features:

    • Easily deployable using Docker Compose
    • Provides security and vulnerability analysis
    • Multi-tenant content signing and validation
    • Identity integration and role-based access control
    • Extensible API and User Interface
    • Image replication between instances
    • Supports LDAP/AD and OIDC for user management and user authentication

    JFrog Xray

    JFrog Xray is continuous open-source security and universal artifact analysis tool.

    With JFrog Xray, you can continuously scan your artifacts and dependencies for security vulnerabilities and license compliance issues.

    As a universal artifact analysis solution, Xray proactively identifies security vulnerabilities and license risks. Before manifesting in production, Xray natively integrates with JFrog Artifactory providing visibility in all the artifact metadata, including security status in a single screen.

    jfrog xray

    JFrog Xray database of new vulnerabilities and technologies is constantly expanding, enabling you to make better technical judgments with fewer trade-offs. It checks all your components against its growing database of new vulnerabilities and alerts you to new issues even after the release.

    It supports all package types and uses deep recursive scanning to review all underlined layers and dependencies, even those packaged in Docker images and zip files. JFrog Xray also creates a graph of your artifacts and dependencies structure and impact analysis of the vulnerabilities and license issues discovered

    Qualys

    Qualys container security is a tool used to discover, track, and continuously protect container environments. It scans for vulnerabilities inside images or containers in the DevOps pipeline and deployments on cloud or on-premise environments.

    Qualys provides a free version of the container security application to give users a glimpse of what it can offer. It gives you a view of images and containers running on the environment. If you want to scan them, you need to take their paid subscription.

    It also provides runtime security for containers by giving function level firewall for containers. It gives in-depth visibility into container behavior and protects the image and running containers using Qualys CRS (container runtime security) layer.

    Conclusion

    Now you know container security scanner does exist, so no excuse. Go ahead and try to see how they can help you keep your containerized application safe and secure.