La réorientation de votre contenu est un excellent moyen d'augmenter le trafic et les ventes.

Lorsque vous transformez votre article de blog en vidéo et que vous le mettez en ligne sur une plate-forme comme YouTube, vous doublez ses chances d'être vu. Lorsque plus de gens voient votre contenu, cela signifie plus de trafic, et nous savons tous ce que plus de trafic peut éventuellement apporter - VENTES.

De plus, c'est un fait bien connu que le marketing vidéo est énorme et très efficace pour toute entreprise. Mais il y a aussi des possibilités que beaucoup de gens ne puissent pas faire de bonnes vidéos pour diverses raisons. La créativité et parfois le budget en sont deux.

Dans ces cas, la conversion de votre article en vidéo est un excellent moyen de vous lancer dans le marketing vidéo et de vous mouiller les pieds. En plus de cela, c'est super facile et ne demande que très peu d'effort.

Si cela vous semble intéressant, vous allez adorer ces moyens et ressources possibles pour faire le travail.

Conversion manuelle d'un article en vidéo

La première consiste à tout faire manuellement. Vous pouvez ouvrir votre logiciel d'enregistrement d'écran et commencez à enregistrer le contenu de votre article de blog du début à la fin, avec une voix off en plus. Vous pouvez également copier tout le contenu et le placer sur différentes diapositives à l'aide de Microsoft PowerPoint et ajouter des graphiques, des graphiques, des tableaux et d'autres éléments pour le pimenter.

Alternativement, ce que vous pouvez faire est de choisir les points principaux et importants de votre contenu et de préparer un petit script tournant autour de cela. Après cela, vous pouvez ajouter vidéo d'archives ou des images à l'aide de votre éditeur vidéo préféré. Enfin, vous ajouterez les principaux points sous forme de superpositions de texte au-dessus de la vidéo.

Ces méthodes manuelles peuvent être efficaces jusqu'à un certain point, mais nécessitent beaucoup d'efforts et de temps.

Embaucher un pigiste

La deuxième option consiste à embaucher un pigiste et laissez-les faire le travail pour vous. Cette option convient aux personnes qui n'ont pas beaucoup de temps libre et qui souhaitent une solution rapide. L'efficacité de cela peut être imprévisible car il est difficile de déterminer si le pigiste que vous allez embaucher sera bon ou non.

En outre, il est important de garder à l'esprit que les pigistes facturent sur la base d'un projet. Cela signifie que vous devrez continuer à payer pour chaque vidéo. Je pense que cela en fera une affaire assez coûteuse.

Si vous souhaitez continuer, alors Fiverr est un bon endroit pour commencer à chercher. Rendez-vous simplement sur leur site Web et tapez quelque chose comme "Article de blog en vidéo" or «Article en vidéo».

Comme vous pouvez le voir, vous avez le choix entre une tonne d'options, à partir de seulement 5 $.

Avant d'acheter un concert, assurez-vous de consulter les notes et les critiques pour vous assurer que le pigiste est bon dans son travail. La bonne chose à propos Fiverr C'est-à-dire que même si vous achetez un concert et que vous n'aimez pas leur travail, vous pouvez demander des révisions jusqu'à ce que vous soyez pleinement satisfait.

Utiliser des outils

Le dernier et dernier moyen consiste à utiliser les outils ci-dessous. Je dois dire que c'est ma façon préférée et la plus préférée de convertir les articles de blog en vidéos. En fait, c'est efficace, rentable et beaucoup plus rapide. Vous n'avez pas à faire grand-chose à part télécharger / coller votre article de blog dans leur système.

Ces outils identifieront les principaux points de l'article et créeront une vidéo professionnelle et brillante que vous pourrez utiliser partout où vous le souhaitez.

Je ne sais pas si cela s'appellera la «voie paresseuse», mais c'est sans aucun doute la meilleure option que nous ayons. Vous mettez beaucoup moins d'efforts et obtenez peut-être une vidéo plus belle que toute autre méthode.

Jetons un coup d'œil aux outils.

Lumen5

Utilisé par des entreprises comme Mitsubishi et The Economist, Lumen5 peut vous aider à créer des vidéos professionnelles à partir de votre contenu existant. Il dispose d'une technologie d'IA impressionnante qui vous permet de scénariser vos idées, d'ajouter la meilleure mise en page et de trouver la musique la plus appropriée à ajouter à la vidéo.

Vous pouvez également ajouter d'autres éléments tels que des photos, des clips vidéo, de l'audio et divers graphiques. L'intégration de votre propre couleur, thème et image de marque est tout aussi simple que de glisser-déposer. Pour le faire ressortir encore plus, vous pouvez accéder et utiliser une tonne de polices différentes.

Que vous souhaitiez créer une vidéo pour YouTube ou pour toute plate-forme de médias sociaux, il existe des dimensions pour chacune d'entre elles.

InVideo

En vidéo offre une tonne d'options à choisir en matière de résultats de conversion. Vous pouvez transformer vos articles en:

  • YouTube vidéo
  • Histoire Instagram
  • Histoire Facebook
  • Vidéo IGTV
  • Twitter timeline
  • Fil d'actualité LinkedIn

Il y a tellement plus d'options à choisir, donc cela vaut la peine de regarder la liste entière. Vous pouvez créer des vidéos pour n'importe quel secteur et dans n'importe quelle dimension. Ajoutez de la musique, des clips vidéo et des superpositions de texte pour le personnaliser.

Sans oublier que vous pouvez choisir parmi une large gamme de modèles et dépasser 50% du travail. Inscrivez-vous et lancez-vous gratuitement.

Rawshorts

Vous pouvez vous asseoir et regarder Rawshorts préparez votre vidéo en quelques minutes. Une fois que vous avez mis votre article ou tout texte dans leur système, l'IA le scanne automatiquement et trouve les principaux points. Après cela, il recherche les éléments multimédias pertinents et les place sur la vidéo.

Ce qui est plus impressionnant, c'est qu'il génère également une narration en voix off au lieu d'une musique aléatoire. Une fois la vidéo terminée, vous pouvez la réviser, la modifier à votre guise et la partager avec votre public.

Juste pour le mettre en ligne, Rawshorts dispose de plus de 300 XNUMX ressources libres de droits que vous pouvez utiliser dans vos vidéos.

Rocketium

Très flexible et personnalisable, Rocketium vous permet non seulement de convertir vos articles de blog, mais également d'importer directement des scripts vidéo à partir d'e-mails, de Slack, de Trello et d'autres sources. Dès le départ, vous avez accès à une énorme liste de modèles parmi lesquels choisir, ce qui vous permet de créer davantage de vidéos pour YouTube, Instagram, Facebook et d'autres plates-formes.

Une autre fonctionnalité fantastique est que Rocketium vous permet d'importer un tas d'articles en utilisant des flux RSS ou en collant simplement plusieurs URL.

Vous pouvez l'essayer gratuitement et commencer à créer des vidéos attrayantes en quelques minutes.

Les vidéos ont besoin de beaucoup de visuels et Videvo est idéal pour les clips de stock et le rouleau B pour le contenu vidéo.

Conclusion

Conversion d'articles en vidéos attrayantes est un excellent moyen d'utiliser le marketing vidéo et d'élargir votre portée. J'espère que les outils ci-dessus vous aideront à accomplir cela avec facilité et, espérons-le, à gagner du temps et de l'argent dans le processus.

L'avantage de la plupart de ces outils est qu'avec un seul abonnement, vous pouvez créer autant de vidéos que vous le souhaitez. Dites adieu au paiement encore et encore pour chaque vidéo. 😉

En passant, vous voudriez également vérifier comment convertir un article en podcast audio.

• Get application security done the right way! Detect, Protect, Monitor, Accelerate, and more…
  • Re-purposing your content is a great way to increase traffic and sales.

    When you turn your blog post into a video and upload it on a platform like YouTube, you’re doubling the chances of it getting seen. When more people see your content, it means more traffic, and we all know what more traffic can possibly bring – SALES.

    Also, it’s a well-known fact that video marketing is enormous and highly effective for any business. But, there are also possibilities that a lot of people can’t make good videos for a variety of reasons. Creativity and sometimes budget are two of them.

    In those cases, converting your article into video is a great way to jump into video marketing and get your feet wet. On top of that, it’s super easy and takes very minimal effort.

    If that sounds interesting, then you’ll love these possible ways and resources to get the work done.

    Converting article to video manually

    The first way is to do everything manually. You can open your screen recorder software and start recording your blog post content from start to finish, with a voiceover on top of it. Or you can copy the entire content and put it on different slides by using Microsoft PowerPoint and add some graphics, charts, tables, and other elements to spice it up.

    Alternatively, what you can do is, pick the main and important points from your content and prepare a small script revolving around that. After that, you can add stock video footage or images using your favorite video editor. Finally, you’ll be adding the main points as text overlays on top of the video.

    These manual methods can be effective to some point but take a great deal of effort and time.

    Hiring a freelancer

    The second option is to hire a freelancer and let them do the work for you. This option is suitable for people who don’t have much time on their hands and want a quick solution. The effectiveness of this can be unpredictable because it’s challenging to identify whether the freelancer you’re going to hire will be good or not.

    Also, it’s important to keep in mind that freelancers charge on a project basis. This means you’d have to keep paying for every single video. I believe that’ll make it quite of an expensive deal.

    If you’d still like to go ahead, then Fiverr is a good place to start looking. Simply head over to their website and type something like “Blog post to video” or “Article to video”.

    As you can see, you get a ton of options to choose from, starting at just $5.

    Before purchasing any gig, be sure to look through the ratings and reviews to make sure the freelancer is good at their work. The good thing about Fiverr is, even if you purchase a gig and you don’t like their work, then you can ask for revisions until you’re fully satisfied.

    Using tools

    The last and final way is to use the below tools. I must say, this is my favorite and most preferred way to convert blog posts into videos. In fact, it’s effective, cost-efficient, and a lot quicker. You don’t have to do much apart from uploading/pasting your blog post into their system.

    These tools will identify the main points of the article and throw up a professional and brilliant looking video for you to use anywhere you want.

    I am not sure if this will be called the “lazy way,” but it’s undoubtedly the best option we have. You put a lot less efforts and possibly get a better-looking video than any other method out there.

    Let’s have a look at the tools.

    Lumen5

    Used by companies like Mitsubishi and The Economist, Lumen5 can help you create professional videos from your existing content. It has an impressive AI technology that allows you storyboard your ideas, add the best layout, and find the most suitable music to add to the video.

    You can also add other elements like photos, video clips, audio, and various graphics. Integrating your own color, theme, and branding is just as easy as dragging and dropping. To make it stand out even more, you can access and use a ton of different fonts as well.

    No matter if you want to create a video for YouTube or any social media platform, there are dimensions for every one of them.

    InVideo

    InVideo offers a ton of options to choose from when it comes to conversion results. You can turn your articles into:

    • YouTube video
    • Instagram story
    • Facebook story
    • IGTV video
    • Twitter timeline
    • LinkedIn newsfeed

    There are so many more options to choose from, so it’s worth looking at the entire list. You can create videos for any industry and in any dimension. Add music, stock video clips, and text overlays to make it your own.

    Not to mention, you can choose from a wide range of templates and get past 50% of the work. Sign up and get started for absolutely free.

    Rawshorts

    You can sit back and watch Rawshorts prepare your video in mere minutes. Once you put in your article or any text into their system, the AI automatically scans it and finds the main points. After that, it searches for relevant media assets and places them on the video.

    What’s more impressive is that it also generates a voice-over narration instead of just random music. After the video is all done up, you can review, edit as per liking, and share among different your audience.

    Just to put it out there, Rawshorts has over 300K royalty-free assets for you to use in your videos.

    Rocketium

    Very flexible and customizable, Rocketium allows you to not only convert your blog posts but also directly import video scripts from email, Slack, Trello, and other sources. Right off the bat, you get access to a humongous list of templates to choose from, which lets you further create videos for YouTube, Instagram, Facebook, and other platforms.

    Another fantastic feature is that Rocketium lets you import a bunch of articles altogether using RSS feeds or by simply pasting multiple URLs.

    You can try it for free and start creating engaging videos in just a few minutes.

    Videos need a lot of visuals, and Videvo is great for stock clips and b-roll for video content.

    Conclusion

    Converting articles into appealing videos is a great way to utilize video marketing and grow your reach. I hope the above tools will help you accomplish that with ease and hopefully save time and money in the process.

    The great thing about most of these tools is that, with just one subscription, you can create as many videos you want. Say goodbye to paying again and again for every video. 😉

    On a side note, you’d also want to check out how to convert an article into an audio podcast.