• Assurez la sécurité des applications de la bonne manière! Détectez, protégez, surveillez, accélérez et plus encore…
  • La cybersécurité est sans aucun doute la plus grande préoccupation du monde numérique.

    Si vous avez une équipe travaillant pour votre entreprise, vous devez améliorer sa sécurité en ligne. Une façon de faire est d'utiliser une solution de filtrage DNS.

    Mais pourquoi et comment?

    Vous avez peut-être entendu parler de ces grandes violations en ligne, qui coûtent énormément d'argent et de réputation aux entreprises.

    Ce ne sont pas des histoires fictives; cela peut arriver avec n'importe qui, n'importe quelle entreprise et n'importe où dans le monde, car les cybercriminels sont partout. Quelle que soit la taille d'une entreprise, elle peut être la cible de hackers qui aiment injecter des virus, des campagnes de phishing, des malwares, ransomware, Et ainsi de suite.

    Par conséquent, vous devez vous assurer que vos employés et les membres de votre équipe sont protégés contre de tels incidents grâce à des mesures de cybersécurité strictes. Et le filtrage DNS ou une passerelle Web basée sur DNS peut être une excellente solution pour cela.

    Il peut protéger votre réseau, vos actifs numériques contre les activités nuisibles et les sites Web tout en signalant le comportement des utilisateurs sur votre réseau. Et c'est précisément l'objectif de cet article.

    Alors, discutons quelques autres choses à ce sujet.

    Qu'est-ce que le filtrage DNS?

    Avant de vous plonger dans le filtrage DNS, comprenons d'abord le concept de système de noms de domaine (DNS).

    DNS fonctionne comme un répertoire Internet. Lors de la visite d'un site Web, vous entrez le nom de domaine du site et y accédez facilement. Mais, dans les coulisses, un processus est en cours pour rendre cet accès fluide pour vous.

    En entrant un nom de domaine, vous demandez en fait l'adresse IP de ce site particulier, par exemple geekflare.com. Ensuite, le serveur DNS associé le traduit en un adresse IP pour vous emmener sur le site.

    Désormais, le filtrage DNS fait référence au processus d'utilisation du DNS pour bloquer les sites Web nuisibles, inappropriés et malveillants. Il garantit que votre réseau reste protégé contre les cyberattaques tout en vous permettant de mieux contrôler l'accessibilité Internet de vos employés pour une meilleure productivité.

    Comment ça fonctionne ?

    Si vous avez activé le filtrage DNS sur votre réseau, votre trafic Web entrant et sortant est évalué. Par conséquent, seul le trafic sécurisé est autorisé à entrer ou à sortir de votre réseau.

    Qu'est-ce que je veux dire par là?

    Lorsque vous entrez le domaine d'un site, la solution de filtrage DNS activée filtrera le trafic entre l'adresse IP et la page demandée. Ensuite, le processus de filtrage effectue la catégorisation des sites tels que les actualités, les sites de médias sociaux, les sites inappropriés, les sites illégaux, les sites malveillants, les campagnes de phishing, etc.

    virus

    De cette façon, le filtre DNS inspecte le trafic entrant et sortant et bloque les trafics suspects ou risqués, en fonction de certains paramètres définis, tout en n'autorisant que le trafic sécurisé. Il peut également protéger votre Wi-Fi contre les exploits en dehors de votre réseau Internet.

    Par exemple, si vous avez empêché vos utilisateurs d'accéder à facebook.com pendant les heures de travail, et s'ils essaient d'accéder au site, ils ne le peuvent pas. Il montrera que l'autorisation est refusée chaque fois qu'ils le font pendant les heures de travail.

    Comment le filtrage DNS aide les entreprises à rester en sécurité?

    Le filtrage DNS augmente la productivité de vos employés en les empêchant d'accéder aux sites improductifs et en protégeant la sécurité de votre entreprise.

    Comment?

    Protection contre les cyberattaques

    Les entreprises courent toujours le risque de cyberattaques telles que le phishing, les ransomwares, les logiciels espions, les botnets, Les attaques DDoS, et ainsi de suite. Ces attaques ont causé des millions d'entreprises et endommagé leur réputation hors ligne et en ligne, chassant leurs clients.

    Tant de destructions peuvent se produire en quelques minutes. Mais ne vous inquiétez pas; beaucoup d'entre eux pourraient être évités en utilisant une solution de filtrage DNS décente.

    Protection Wi-Fi

    Le filtrage DNS ne se limite pas à la protection d'un seul emplacement; à la place, il protège également vos réseaux filaires, les points d'accès Wi-Fi publics et le Wi-Fi interne.

    Cependant, de nombreuses entreprises n'utilisent aucune mesure de sécurité ni aucun filtre pour leurs réseaux Wi-Fi, ce qui crée un terreau fertile pour les attaques en ligne et les virus nuisibles.

    Même si vous installez un logiciel anti-malware, le risque peut être réduit mais ne peut toujours pas être évité. Ils ne vous protègent pas contre les attaques telles que les logiciels malveillants zero-day, et des problèmes surviennent également lorsqu'ils deviennent obsolètes. Ainsi, un filtre DNS est une meilleure solution.

    Protéger vos employés hors site

    De nombreuses entreprises proposent désormais travailler à la maison à leurs employés, qui peuvent utiliser des réseaux dangereux pour faire leur travail. Mais il peut accueillir les menaces en ligne et divulguer vos données commerciales dans le monde entier. Les filtres DNS peuvent être utilisés dans ce cas pour améliorer la sécurité.

    Les solutions suivantes sont destinées aux entreprises et aux particuliers; tu peux vérifier DNS / Filtrage de contenu pour la maison.

    Perimeter 81

    Protégez votre entreprise en activant le filtrage DNS par Périmètre 81 et empêchez vos employés d'accéder à des sites non autorisés et dangereux. Ses fonctionnalités avancées de filtrage DNS vous aident à gérer facilement votre filtre Web sur l'ensemble de votre réseau.

    Le périmètre 81 met sur liste noire les adresses IP et les domaines nuisibles et vous permet de mettre sur liste blanche une liste des destinations de sites Web auxquelles vos employés doivent accéder. Grâce au filtrage par catégorie, vous pouvez bloquer certains sites par catégorie, tels que les réseaux sociaux, les sites de jeux et de jeux d'argent, la pornographie, etc.

    Le filtrage DNS du périmètre 81 améliore la sécurité de votre réseau en limitant les sites malveillants et les logiciels malveillants. Il utilise des contrôles basés sur des politiques pour une vue d'ensemble de l'accès avec filtrage et blocage.

    Grâce à Perimeter 81, vous obtenez une visibilité complète, une segmentation précise et une solution centrée sur l'utilisateur. Il est hautement évolutif, ce qui vous permet de passer facilement aux environnements cloud.

    Cloudflare Gateway

    Protégez vos données et vos utilisateurs des menaces en ligne en utilisant Passerelle Cloudflare. Cela vous évite de renvoyer le trafic de vos utilisateurs via un pare-feu centralisé qui ralentit votre site. Au lieu de cela, tirez parti de cette technologie Cloudflare avancée pour obtenir une sécurité complète sans compromettre les performances.

    Les menaces telles que les campagnes de phishing, le crypto-mining, etc., ne vous dérangeront plus. Vous pouvez également contrôler le flux de données entrant et sortant de votre réseau avec l'inspection SSL, la stratégie et les contrôles de type de fichier.

    Mettre en œuvre DLP ou Data Loss Prevention avec des contrôles de type de fichier pour empêcher les utilisateurs de télécharger certains fichiers sur des sites Web. En outre, vous pouvez également les empêcher de télécharger des fichiers nuisibles en utilisant la même technologie.

    Les informations sur les menaces de Cloudflare sont robustes et comprennent plus de 100 catégories de listes précédemment créées, que vous pouvez utiliser pour bloquer les sites à risque et malveillants. Vous pouvez également bloquer des sites Web au niveau de l'URL ou du domaine via des listes de blocage personnalisées ou des listes intégrées.

    Cloudflare Gateway remplace le matériel on-premise et coûteux qui peut forcer des compromis entre la sécurité et les performances en rétrocédant le trafic vers un emplacement central fixe. Au lieu de cela, il dirige le trafic vers un centre de données appartenant à Cloudflare et à proximité des utilisateurs pour le trafic sortant.

    Les capacités de journalisation de Gateway vous permettent de découvrir l'utilisation d'applications SaaS non approuvées. Vous pouvez également utiliser son moteur de stratégie pour bloquer les applications non approuvées. Limitez l'accès à certains sous-domaines ainsi qu'aux fonctions de certaines applications SaaS de niveau entreprise.

    Les journaux de Gateway offrent un aperçu plus large de votre trafic Web et d'Internet sur tous les emplacements, appareils et utilisateurs. Exportez les journaux dans votre plateforme de stockage cloud ou SIEM.

    DNSFilter

    Ne vous inquiétez pas du contenu nuisible et des menaces de sécurité si vous avez Filtre DNS à tes côtés. Il bénéficie de la confiance des sociétés Fortune 500 telles que NVIDIA, qui se sont récemment associées avec elle pour protéger leurs 13 employés contre les logiciels malveillants et les menaces de phishing.

    Leur intelligence artificielle peut détecter intelligemment ces menaces et les éliminer pour vous fournir un filtrage et une protection au niveau de l'entreprise. Il s'agit d'un filtre DNS basé sur le cloud qui protège les entreprises de toutes tailles et ajoute une couche de sécurité solide sur votre pile technologique pour empêcher les intrusions.

    Ils ont un réseau international Anycast qui vous aide à évoluer avec stabilité. DNSFilter aide également les réseaux K-12 et universitaires à se conformer à la CIPA pour protéger leurs étudiants et leur personnel contre les domaines malveillants et les sites inappropriés.

    Ils disposent de plus de 30 centres de données disponibles dans diverses régions du globe, couvrant 6 continents et les principales villes du monde, avec une garantie de disponibilité à 100% pour assurer la sécurité à tout moment. DNSFilter est facile à déployer et vous aide à démarrer en quelques minutes, ainsi qu'à un prix abordable pour tous les types d'entreprises.

    Il dispose d'une fonction de filtrage de contenu Web à l'aide de laquelle vous pouvez déployer des stratégies personnalisables pour accéder à Internet. Bloquez les sites Web par catégories telles que les médias en streaming, les sites sociaux, la messagerie instantanée, le contenu illégal ou pour adultes, etc. En outre, vous pouvez appliquer les restrictions YouTube ou les modes Google SafeSearch, pour que rien ne se passe mal.

    Le tableau de bord Web de DNSFilter a une conception et une réactivité conviviales et offre un aperçu rapide de votre site Web et de vos statistiques, de votre emplacement et de vos complexités. Il fournit des rapports et des analyses faciles à utiliser pour vous aider visualiser les choses clairement pour les modèles d'utilisation ainsi que les principales destinations.

    Ces rapports incluent des rapports d'activité, des rapports de facturation, des rapports sur les menaces de sécurité et des journaux de requêtes pour des dépannages en temps réel. Vous bénéficiez de la prise en charge des DNS dynamiques tels que DynDNS, No-IP, DNS-O-Matic, Namecheap, DNS Park, HE FreeDNS, HE Tunnelbroker, Afraid.org Free DNS et Dynu.

    DNSFilter est prêt pour l'intégration et est entièrement piloté par API.

    SafeDNS

    SafeDNS est une autre option que vous pouvez essayer pour activer le filtrage DNS et renforcer la sécurité de votre entreprise. Il protège vos réseaux internes des intrusions et vos points d'accès Wi-Fi pour vous offrir une navigation en ligne sécurisée.

    SafeDNS protège même votre Wi-Fi lors de grands événements publics, concerts, etc., afin que rien ne puisse pénétrer dans votre réseau malgré un trafic intense. Sa base de données de catégorisation utilise l'IA et l'apprentissage automatique pour analyser et traiter les données collectées via des services de filtrage basés sur le cloud, des robots d'exploration Web, etc.

    De cette façon, vous obtenez une catégorisation Web complète et précise. De plus, cela vous permet également de gagner du temps que vous auriez autrement passé sur la recatégorisation ou le sur-blocage. Le système est automatique et peut détecter rapidement les botnets et les logiciels malveillants pour la cybersécurité.

    Au cours des 5 dernières années, SafeDNS a bloqué avec succès environ 98.5% des demandes de contenu pour adultes et a réussi à ne renvoyer aucun faux positif. Vous pouvez filtrer le contenu Web en fonction de la violence, du racisme, de la pornographie, de la drogue et de l'alcool, des jeux d'argent, des armes et d'autres catégories de contenu préjudiciable.

    Ils ont une vaste base de données de plus de 100 millions de sites segmentés en plus de 60 catégories et qui comptent toujours. SafeDNS peut bloquer le contenu et les publicités nuisibles de tous types, y compris la vidéo, l'audio, les publicités contextuelles, les pop-ups, les bannières, etc. Unis par le protocole BGP Anycast, les serveurs de SafeDNS fournissent un accès plus rapide et redondant au Web à travers le monde.

    Webroot

    Obtenez une visibilité complète de votre utilisation Web et protégez votre réseau DNS contre les attaques à l'aide Webroot. Cela vous aidera à appliquer des politiques d'utilisation d'Internet qui peuvent réduire davantage les risques de sécurité. Webroot est un service entièrement basé sur le cloud, résilient et sécurisé qui ne prend que quelques minutes à déployer.

    Obtenez des rapports détaillés sur les menaces auxquelles votre entreprise pourrait être exposée si vous ne disposez pas d'une protection DNS. Vous pouvez contrôler l'utilisation du Web avec des stratégies personnalisées ou préconfigurées par adresse IP, appareil et groupe. Plus de 80 catégories d'URL offrent un contrôle granulaire et basé sur des règles pour bloquer automatiquement les sites dangereux.

    Les renseignements sur les menaces de Webroot prennent en charge tous ses produits, et plus de 100 entreprises technologiques de premier plan font confiance à Webroot pour protéger leur entreprise. Leur protection DNS est développée pour l'avenir et prend en charge DoH et IPv6, ce qui aide les entreprises à se préparer aux requêtes et protocoles Internet de nouvelle génération.

    Par conséquent, vous pouvez protéger vos utilisateurs sur des réseaux modernes tels que les hotspots publics tout en maintenant la sécurité, la confidentialité, le contrôle administratif et la visibilité. Sans oublier que Webroot DNS Protection fonctionne désormais sur Google Cloud Platform pour offrir des performances, une fiabilité et une sécurité accrues avec son réseau réparti sur 16 sites dans le monde.

    En outre, vous bénéficiez également des avantages de l'atténuation et de la prévention DoS intégrées de Google. Il vous aide à atténuer les attaques avant qu'elles ne puissent infiltrer votre noyau d'agent.

    DNSCyte

    DNSCyte by CyberCyte est une plate-forme de sécurité basée sur le cloud pour le filtrage DNS. Il exploite les systèmes d'apprentissage automatique et de renseignement sur les cybermenaces pour bloquer les menaces en ligne en temps réel.

    DNSCyte possède une énorme base de données composée d'environ 99.90% de l'Internet, comprenant plus de 1.7 milliard de pages et 350 millions de domaines. La plate-forme utilise cette intelligence pour protéger votre entreprise basée partout dans le monde contre les activités malveillantes telles que les attaques zero-day, les ransomwares, etc.

    DNSCyte gère toutes les requêtes DNS à l'aide de l'intelligence artificielle, puis redirige les requêtes nuisibles vers une adresse IP profonde et assure la sécurité. Il vous protège des pré et post infections, offre un filtrage Web et une sécurité pour tous vos protocoles et ports.

    Le déploiement de DNSCyte est facile en quelques minutes sans altérer votre infrastructure. Activez simplement le relais DNS ou le transfert DNS.

    • DNS Relay by DNSCyte est une image basée sur Hyper-V ou VMWARE qui est fournie pour trouver la source de trafic malveillant. C'est aussi un serveur DNS installé sur un réseau d'entreprise et peut recevoir des requêtes avant le DNS local. Ensuite, il transmet les requêtes à ce DNS local après analyse.
    • Le transfert DNS est un service qui gère les requêtes DNS, effectue la catégorisation et l'identification du trafic, et transfère les messages malveillants vers un gouffre, comme expliqué ci-dessus.

    DNSCyte s'intègre à Bind DNS, Windows DNS, F5, Infoblox et Citrix Netscaler pour trouver des sources de trafic malveillantes. DNSCyte facilite également le tunneling DNS, la liste blanche, l'analyse des journaux de débogage et les rapports en temps réel.

    Cisco Umbrella

    Contrôlez votre réseau et effectuez un filtrage DNS à l'aide de Parapluie Cisco. Il vous aide à gérer efficacement l'accès Internet dans votre organisation via un filtrage DNS basé sur des catégories, bloque ou autorise, demande et active la navigation SafeSearch.

    Il couvre plus de 80 catégories composées de millions de domaines et de pages Web. Cisco Umbrella vous offre un contrôle complet sur votre réseau et vous permet de choisir des paramètres de contenu élevé, faible ou modéré. Vous pouvez également créer une liste personnalisée en fonction de vos besoins.

    Umbrella facilite les téléchargements en masse et les entrées illimitées pour une administration facile. En faisant cela, vous pouvez accorder l'accès et les informations aux personnes qui en ont réellement besoin pour le bénéfice de votre organisation.

    Appliquez le filtrage Web pour YouTube, Google, Bing, etc., et assurez-vous que les utilisateurs accèdent uniquement aux informations productives. Cependant, la fonction de contournement de bloc d'Umbrella permet à certaines personnes comme les responsables marketing, les chefs d'équipe, etc. d'accéder à des catégories de filtrage spécifiques, y compris les réseaux sociaux, les domaines individuels, etc. qui restent généralement bloqués.

    Umbrella permet une application flexible et sensible à l'emplacement. Il vous aide à attribuer des stratégies aux utilisateurs avec différents paramètres de journalisation et des restrictions Internet sur / hors de votre réseau.

    La console Web d'Umbrella est facile à utiliser et offre une configuration et une gestion rapides des politiques par appareil, utilisateur, réseau ou adresse IP pour un meilleur contrôle de l'utilisation d'Internet. En outre, vous pouvez également exécuter des simulations à l'aide du testeur de stratégie pour vérifier la manière dont vos stratégies sont mises en œuvre.

    Conclusion

    J'espère que vous avez maintenant une meilleure idée du filtrage DNS et de son importance dans votre entreprise. Par conséquent, sans perdre de temps, activez une solution de filtrage DNS de votre réseau pour rester protégé des menaces en ligne tout en contrôlant l'accès Web de vos employés pour une meilleure productivité.

    Ensuite, explorez solutions réseau sans confiance pour les PME.

• Get application security done the right way! Detect, Protect, Monitor, Accelerate, and more…
  • Cybersecurity, undoubtedly, is the greatest concern of the digital world.

    If you have a team working for your business, you must improve its online security. One way of doing this is by using a DNS filtering solution.

    But why and how?

    You might have heard about those big online breaches, costing companies huge money and reputation.

    These are not fictional stories; it can happen with anybody, any business, and anywhere across the globe as cybercriminals are everywhere. Regardless of the size of a company, it can be the target of hackers who enjoy injecting viruses, phishing campaigns, malware, ransomware, and so on.

    Hence, you need to make sure your employee, team members are protected from such incidents using stringent cybersecurity measures. And DNS filtering or a DNS-based web gateway can be a great solution for it.

    It can protect your network, digital assets from harmful activities and websites while reporting the user behavior over your network. And this is precisely what the objective of this article is.

    So, let’s discuss a few more things about it.

    What is DNS filtering?

    Before you delve into DNS filtering, let’s understand the concept of Domain Name System (DNS) in the first place.

    DNS works as an internet phonebook. While visiting a website, you enter the site’s domain name and access it easily. But, behind the scenes, a process is happening to make that access smooth for you.

    By entering a domain name, you actually are asking for the IP address of that particular site, for example, geekflare.com. Next, the associated DNS server translates it into an IP address to take you to the site.

    Now, DNS filtering refers to the process of utilizing DNS to block harmful, inappropriate, and malicious websites. It ensures your network remains secure from cyberattacks while allowing you more control over your employees’ internet accessibility to result in better productivity.

    How does it work?

    If you have enabled DNS filtering on your network, both your incoming and outgoing web traffic is evaluated. As a result, only safe traffic is allowed to enter or leave your network.

    What do I mean by that?

    When you enter a site’s domain, the enabled DNS filtering solution will filter the traffic between the IP address and the requested page. Next, the filtering process performs site categorization such as news, social media sites, inappropriate sites, illegal sites, malicious sites, phishing campaigns, etc.

    Virus

    This way, the DNS filter inspects the incoming and outgoing traffic and blocks the suspicious or risky ones, based on certain set parameters, while allowing only the safe traffic. It can also protect your Wi-Fi from exploits apart from your internet network.

    For example, if you have blocked your users from accessing facebook.com during work hours, and if they try to access the site, they cannot. It will show the permission is denied every time they do so during work hours.

    How DNS filtering helps businesses stay safe?

    DNS filtering increases your employees’ productivity by restricting them from unproductive sites and protecting your business’s safety.

    How?

    Protection from cyberattacks

    Businesses always run the risk of cyberattacks like phishing, ransomware, spyware, botnets, DDoS attacks, and whatnot. These attacks have caused companies in millions and damaged their offline and online reputation, driving their customers away.

    So much destruction can happen in a matter of a few minutes. But don’t worry; many of these could be prevented by using a decent DNS filtering solution.

    Wi-Fi protection

    DNS filtering is not limited to protecting just one location; instead, it also protects your wired networks, public Wi-Fi- hotspots, and internal Wi-Fi.

    However, many businesses do not use any security measures or filters for their Wi-Fi networks, which creates a breeding ground for online attacks and harmful viruses.

    Even if you install anti-malware software, the risk could be reduced but still cannot be prevented. They do not protect you against attacks like zero-day malware, and issues also occur when it becomes out of date. Thus, a DNS filter is a better solution.

    Protecting your off-site employees

    Many businesses now offer work from home to their employees, who may use unsafe networks to get their work done. But it may welcome online threats and leak your business data out there in the world. DNS filters can be used in this case to improve security.

    The following solutions are for businesses, and, for personal; you can check DNS/Content filtering for home.

    Perimeter 81

    Safeguard your business by enabling DNS filtering by Perimeter 81 and limit your employees from accessing unauthorized and dangerous sites. Its advanced DNS filtering features help you manage your web filter easily across your entire network.

    Perimeter 81 blacklists harmful IP addresses and domains and lets you whitelist a list of website destinations your employees need to access. Through category-based filtering, you can block certain sites by category, such as social media, gaming and gambling sites, pornography, and so on.

    The DNS filtering of Perimeter 81 enhances your network security by restricting malicious sites and malware. It uses policy-based controls for overviewing access with filtering and blocking.

    Using Perimeter 81, you get complete visibility, precise segmentation, and a user-centric solution. It is highly scalable, which lets you easily transition into cloud environments.

    Cloudflare Gateway

    Keep your data and users safe from online threats using Cloudflare Gateway. It saves you from backhauling your user traffic via a centralized firewall that slows down your site. Instead, leverage this advanced Cloudflare technology to get comprehensive security without compromising the performance.

    Threats like phishing campaigns, crypto-mining, etc., won’t trouble you anymore. You can also control data flow incoming and outgoing your network with SSL inspection, policy, and file-type controls.

    Implement DLP or Data Loss Prevention with file-type controls to prevent users from uploading certain files to websites. Additionally, you can also stop them from downloading harmful files using the same technology.

    The threat intelligence of Cloudflare is robust and includes over 100 categories of previously built lists, which you can use to block risky and malicious sites. You can also block websites at the URL or domain level through custom blocklists or built-in lists.

    Cloudflare Gateway replaces on-premise and expensive hardware that can force trade-offs amongst security and performance by backhauling traffic to a fixed, central location. Instead, it directs traffic to a data center that Cloudflare owns and is near the users for outbound traffic.

    The logging capabilities of Gateway lets you find out unapproved SaaS application usage. You can also use its policy engine for blocking non-approved apps. Limit access to certain subdomains as well as functions of some enterprise-level SaaS applications.

    Gateway’s logs offer a wider sneak peek into your web traffic and internet across all locations, devices, and users. Export the logs into your cloud storage platform or SIEM.

    DNSFilter

    Don’t worry about harmful content and security threats if you have DNSFilter by your side. It is trusted by Fortune 500 companies like NVIDIA that have recently partnered with it to safeguard their 13k employees from malware and phishing threats.

    Their artificial intelligence can smartly detect these threats and kills them to provide you with enterprise-level filtering and protection. It is a cloud-based DNS filter that protects businesses of all sizes and adds a sturdy security layer over your tech stack to prevents intrusions.

    They have an international Anycast network that helps you scale with stability. DNSFilter also helps K-12 and University networks comply with CIPA to protect their students and staff from malicious domains and inappropriate sites.

    They have more than 30 data centers available in various parts of the globe, covering 6 continents and major cities globally, with a 100% uptime guarantee to provide security all the time. DNSFilter is easy to deploy and helps you get started within minutes, plus it comes at an affordable price for all types of businesses.

    It has a web content filtering feature using which you can deploy customizable policies for accessing the internet. Block websites by categories such as streaming media, social sites, instant messaging, illegal or adult content, etc. Besides, you can enforce YouTube restrictions or Google SafeSearch modes, so nothing goes wrong.

    DNSFilter’s web-based dashboard has a user-friendly design and responsiveness and offers a quick overview of your website and statistics, location, and complexities. It provides easy-to-use reports and analytics to help you visualize things clearly for usage patterns along with top destinations.

    These reports include activity reports, billing reports, security threats reports, and query logs for real-time troubleshoots. You get support for dynamic DNS such as DynDNS, No-IP, DNS-O-Matic, Namecheap, DNS Park, HE FreeDNS, HE Tunnelbroker, Afraid.org Free DNS, and Dynu.

    DNSFilter is integration-ready and is completely API-driven.

    SafeDNS

    SafeDNS is another option you can try out to enable DNS filtering and stronger security for your business. It protects your internal networks from intrusions and your Wi-Fi hotspots to provide you with safe online browsing.

    SafeDNS even protects your Wi-Fi during large public events, concerts, etc., so nothing could break into your network despite heavy traffic. Its categorization database utilizes AI and machine learning to analyze and process data collected through cloud-based filtering services, web crawlers, etc.

    This way, you get a comprehensive and accurate web categorization. Additionally, it also saves you time that you otherwise would have spent on re-categorization or over-blocking. The system is automatic and can quickly detect botnets and malware for cybersecurity.

    Over the last 5 years, SafeDNS has successfully blocked around 98.5% of adult content requests and has managed to return zero false positives. You can filter web content based on violence, racism, pornography, drug and alcohol, gambling, weapons, and other harmful content categories.

    They have a vast database of more than 100 million sites segmented into 60+ categories and still counting. SafeDNS can block harmful content and ads of all types, including video, audio, context ads, pop-ups, banners, etc. United by the protocol BGP Anycast, SafeDNS’s servers provide faster and redundant access to the web across the world.

    Webroot

    Get complete visibility into your web usage and safeguard your DNS network from attacks using Webroot. It will help you enforce internet usage policies that can further decrease security risks. Webroot is a fully cloud-based, resilient, and secure service that takes just a few minutes to deploy.

    Get in-depth reports on threats that your business could be susceptible to if you don’t have DNS protection. You can control web usage with custom or pre-configured policies by IP address, device, and group. 80+ URL categories offer policy-based and granular control to block dangerous sites automatically.

    Webroot’s threat intelligence supports all its products, and 100+ leading technology companies trust Webroot to protect their business. Their DNS protection is developed for the future and supports DoH and IPv6, which helps businesses prepare for the next-gen internet requests and protocols.

    As a result, you can safeguard your users over modern networks such as public hotspots while maintaining security, privacy, admin control, and visibility. Not to mention, Webroot DNS Protection now runs on the Google Cloud Platform to provide increased performance, reliability, and security with its network spread over 16 global locations.

    Additionally, you also get benefits from the built-in DoS mitigation and prevention by Google. It helps you mitigate attacks before they could infiltrate your agent core.

    DNSCyte

    DNSCyte by CyberCyte is a cloud-based security platform for DNS filtering. It leverages machine learning and cyber threat intelligence systems to block online threats in real-time.

    DNSCyte has a huge database consisting of around 99.90% of the internet, including 1.7+ billion pages and 350 million domains. The platform uses this intelligence to protect your business based anywhere in the globe against malicious activities such as zero-day attacks, ransomware, etc.

    DNSCyte handles all the DNS requests using artificial intelligence and then redirects harmful requests to a deep sinkhole IP and provides security. It protects you from pre and post infections, offers web filtering, and security to all your protocols and ports.

    Deploying DNSCyte is easy within minutes without altering your infrastructure. Just enable DNS Relay or DNS Forwarding.

    • DNS Relay by DNSCyte is a Hyper-V or VMWARE based image that is provided to find the malicious traffic source. It is also a DNS server installed over a corporate network and can receive queries before the local DNS. Next, it forwards the queries to that local DNS after analysis.
    • DNS Forwarding is a service that handles DNS requests and performs categorization and identification of traffic, and forwards malicious ones to a sinkhole, as explained above.

    DNSCyte integrates with Bind DNS, Windows DNS, F5, Infoblox, and Citrix Netscaler to find malicious traffic sources. DNSCyte also facilitates DNS Tunneling, whitelisting, debug log analysis, and real-time reporting.

    Cisco Umbrella

    Control your network and perform DNS filtering with the help of Cisco Umbrella. It helps you manage internet access in your organization effectively via category-based DNS filtering, blocks or allows, requests, and enables SafeSearch browsing.

    It covers 80+ categories consisting of millions of web domains and pages. Cisco Umbrella provides you with complete control over your network and lets you choose high, low, or moderate content settings. You can also create a customized list based on your requirements.

    Umbrella facilitates bulk uploads and unlimited entries for easy administration. By doing this, you can grant access and information to people who actually need them for your organization’s benefit.

    Enforce web filtering for YouTube, Google, Bing, etc., and make sure users access productive information only. However, the block bypass feature of Umbrella permits certain individuals like marketing managers, team leaders, etc. access specific filtering categories, including social networking, individual domains, and so on that remain blocked generally.

    Umbrella enables location-aware and flexible enforcement. It helps you assign policies to users with different logging settings and internet restrictions on/off your network.

    The web-based console of Umbrella is easy to use and offers quick policy set-up and management per device, user, network, or IP address for greater internet usage control.  Additionally, you can also run simulations using the policy tester to check how your policies are implemented.

    Conclusion

    I hope you now have a better idea of DNS filtering and its importance in your business. Hence, without wasting any more time, enable a DNS filtering solution in your network to stay protected from online threats while keeping a check on your employees’ web access for better productivity.

    Next, explore zero-trust network solutions for SMBs.