La fusion Ethereum et l'ETH Triple Halving sont les sujets les plus brûlants de la communauté crypto. Jetons un coup d'œil à la mise à niveau la plus remarquable d'Ethereum.

Comme nous le savons tous, Ethereum est l'une des plates-formes les plus populaires utilisées pour créer, déployer et utiliser Applications décentralisées (DApps). Ethereum est alimenté par la technologie blockchain et Ether (ETH) est sa crypto-monnaie native.

À ce jour, 2970 projets ont été construits sur Ethereum, avec plus de 50 millions de contrats intelligents. Il existe plus de 71 millions de portefeuilles crypto avec des soldes ETH. De plus, 11.6 billions de dollars de valeur ont été transférés via le réseau Ethereum en 2021, offrant aux créateurs 3.5 milliards de dollars de revenus.

Source : ethereum.org

Ethereum a été introduit pour la première fois par son fondateur, Vitalik Buterin, en 2014. Il a publié un Livre blanc Ethereum, un document d'information mettant en avant les fonctionnalités de cette technologie. En dehors de cela, le livre blanc est également utilisé comme référence pour ses utilisateurs pour représenter la vision d'Ethereum et les derniers développements.

Buterin, avec Joe Lubin, a lancé la plate-forme Ethereum en 2015. L'offre initiale de pièces (ICO) d'Ethereum était de 0.31 $ par pièce. En comparaison, l'ETH se négocie à environ 2,000 XNUMX $ au moment de la rédaction. En outre, Ethereum est la deuxième plus grande crypto-monnaie après Bitcoin en valeur marchande.

How Does the ETH Blockchain Work?

La blockchain Ethereum est similaire à la blockchain Bitcoin à bien des égards. Mais la principale différence est que Bitcoin est considéré comme une « blockchain de première génération » avec des applications limitées en dehors de ses transactions. Pendant ce temps, Ethereum, sous «chaîne de blocs de deuxième génération», fournit à ses développeurs diverses applications à expérimenter et à exécuter.

La technologie blockchain associée à Ethereum distribue une copie identique de la blockchain sur tout le réseau. L'ensemble du système est validé à l'aide d'un mécanisme de consensus immuable. Actuellement, Ethereum utilise un preuve de travail (PoW) protocole, également appelé l'exploitation minière Ethereum

Les participants au réseau, connus sous le nom de mineurs, exécutent un logiciel pour prouver la validation des numéros cryptés à la suite d'une transaction. Le mineur qui réussit à prouver la validité du numéro crypté est récompensé par Ether.

What is the Ethereum Merge?

La fusion Ethereum est le sujet le plus discuté et débattu dans l'espace crypto. Pour le dire simplement, ETH ou Ethereum Merge est la transformation en cours du mécanisme de consensus d'Ethereum de la preuve de travail actuelle à la preuve de participation. Cette transformation vise à résoudre les problèmes rencontrés par Ethereum en matière d'évolutivité, de consommation d'énergie et d'efficacité.

Source : ethmerge.com

Vous devez être curieux de connaître la date de cet événement historique, n'est-ce pas ? Vous n'avez pas besoin d'attendre beaucoup plus longtemps, car la fusion doit avoir lieu le 15 septembre 2022. Ce calendrier à venir procure une grande satisfaction à ceux qui attendaient depuis quelques années.

Comprenons-en plus sur la fusion Ethereum à l'aide des principaux composants associés à l'événement Merge.

# 1. Chaîne de balise

La chaîne Beacon est une chaîne de réseau développée en parallèle pour fonctionner parallèlement au réseau principal Ethereum. Cette chaîne a commencé à fonctionner en 2020. Le mécanisme de preuve de travail est testé sur la Beacon Chain. La phase de test est très cruciale pour Ethereum avant la fusion. Davantage de validateurs ont été impliqués dans l'amélioration du mécanisme de consensus de preuve de participation d'Ethereum pendant la période de test.

La chaîne Beacon ne peut à elle seule exécuter les contrats intelligents d'Ethereum. Ainsi, la Beacon Chain est utilisée pour établir la fonctionnalité du mécanisme de preuve de participation.

# 2. Fusion d'Ethereum

La chaîne Beacon dont nous avons discuté ci-dessus doit fusionner avec le réseau principal Ethereum pour compléter la fusion Ethereum.

Source : ethereum.org

L'ensemble du réseau Ethereum est transformé en son mécanisme de preuve de participation au cours de ce processus. Des tests très complets sont menés à l'avance pour éliminer toutes les erreurs.

# 3. Chaînes d'éclat

Enfin, des chaînes de fragments sont mises en œuvre pour confirmer l'amélioration de l'évolutivité d'Ethereum. Les chaînes de fragments sont les chaînes supplémentaires utilisées pour faire circuler la charge transactionnelle du réseau. En dehors de cela, ces chaînes permettent également plus de données sur le réseau.

Initialement, les chaînes de fragments devaient être exécutées avant la fusion Ethereum. En revanche, les utilisateurs d'Ethereum ont décidé de se concentrer sur l'événement Merge. L'exécution des chaînes de fragments complète l'ensemble de l'événement et devrait avoir lieu vers 2023.

What Exactly Is a Crypto Halving?

Une réduction de moitié est un événement déflationniste associé à la blockchain. Dans cet événement, les récompenses fournies aux validateurs sont réduites de moitié. La réduction de moitié du Bitcoin est la plus populaire dans l'espace crypto.

Prenons par exemple le cas du Bitcoin. Une réduction de moitié du Bitcoin a lieu une fois tous les 4 ans. Cet événement de réduction de moitié fonctionne selon le programme jusqu'à ce que le dernier Bitcoin soit extrait vers 2040. La prochaine réduction de moitié du Bitcoin est prévue vers mars 2024.

Source : Investopedia

La réduction de moitié de Bitcoin est un sujet activement discuté, mais d'autres crypto-monnaies telles que Litecoin, Bitcoin SV et Bitcoin Cash subissent également une réduction de moitié. En revanche, les horaires de ces crypto-monnaies diffèrent du Bitcoin.

Donc, tout en gardant à l'esprit la réduction de moitié de la crypto, regardons la triple réduction de moitié.

What is Triple Halving?

La distribution ETH sous le protocole de preuve de travail diffère légèrement de la réduction de moitié de Bitcoin. L'algorithme d'Ethereum ne réduit pas l'ETH récompensé aux mineurs. Le processus est exécuté à l'aide de mises à jour logicielles approuvées par la communauté Ethereum.

Les membres de la communauté Ethereum ont nommé l'événement "The Triple Halving". Cette émission d'ETH aura lieu une fois la « fusion ETH » réalisée. Selon les données actuelles, une moyenne de 6,500 XNUMX nouveaux blocs ETH sont extraits quotidiennement. La fusion augmente ainsi les récompenses des mineurs.

Les trois parties principales impliquées dans la triple réduction de moitié des ETH sont :

# 1. Baisse significative de la distribution des ETH

Problèmes Ethereum autour 13,500 ETH par jour, avec une émission annuelle d'environ 4.3 % de l'offre totale de l'ETH. Avec l'émission de la preuve de participation (PoS), l'émission annuelle devrait chuter entre 0.3 % et 0.4 %.

La baisse annuelle des émissions diminue également l'anxiété de vente des mineurs d'ETH. Finalement, la diminution de la pression de vente contribue également à augmenter le prix de l'ETH. La phase de l'économie d'Ethereum passe progressivement de l'économie en cours du "mine and dump" à l'économie du "stake and re-stake".

# 2. Gravure ETH avec EIP-1559

EIP-1559 est une mise à jour logicielle majeure utilisée pour améliorer le système de frais d'Ethereum. EIP signifie Ethereum Improvement Proposal ou London Hard Fork Update. EIP-1599 a été implémenté dans le système Ethereum en tant que mécanisme pour introduire la combustion des frais de base.

Avant la mise en œuvre de l'EIP-1599 d'Ethereum, de nombreuses autres crypto-monnaies comme Polygon ont ajouté cette mise à jour à leur système. Auparavant, l'utilisateur devait payer une redevance de base qui était transférée aux mineurs. Mais en utilisant EIP-1599, les frais de base diminuent dans l'offre en circulation d'ETH et augmentent sa valeur.

En bref, EIP-1599 améliore l'expérience utilisateur d'Ethereum. Parallèlement aux utilisateurs, les revenus des mineurs ont également augmenté. En dehors de cela, les caractéristiques du système EIP-1599 réduisent les risques d'attaques réseau.

# 3. Jalonnement d'Ethereum

Le jalonnement d'Ethereum est l'acte de déposer des ETH et d'être récompensé (APR actuel ~ 4.1%). Beacon Chain présente la prochaine preuve de participation. En plus d'être récompensés, les jalonneurs de l'ETH peuvent profiter des avantages d'une meilleure sécurité. Jetez un coup d'œil à jalonnement crypto pour une meilleure compréhension.

À mesure que le nombre de jalonneurs ETH augmente, le réseau Ethereum devient plus fort et moins propice aux attaques. Si quelqu'un a besoin d'attaquer le réseau, il doit détenir la plupart des mineurs, ce qui élimine la possibilité d'attaques.

Par rapport à la preuve de travail, la preuve de participation ne nécessite pas d'exigences système complexes. Cet avantage permet aux utilisateurs de participer à la preuve de participation avec un ordinateur ou un smartphone de base. En plus de cela, le jalonnement permet d'économiser de l'énergie, ce qui rend Ethereum plus respectueux de l'environnement.

Source : ethereum.org

Les utilisateurs peuvent également utiliser différentes options de jalonnement selon leur convenance. Les options de jalonnement Ethereum disponibles sont :

  1. Jalonnement à domicile en solo
  2. Le jalonnement en tant que service
  3. Mise en commun
  4. Echanges centralisés

Vous devez déposer 32 ETH pour utiliser "Staking as a service" et "Solo home staking". Pas à l'aise avec le jalonnement de 32 ETH? Ensuite, vous pouvez utiliser le « staking groupé » et les « échanges centralisés » pour des participations ETH inférieures.

Le jalonnement comporte des risques et vous devez sélectionner vos options de jalonnement avec diligence.

How Does Triple Halving Impact the Scarcity of ETH?

Avec la mise en place du proof-of-stake, la pression vendeuse devrait chuter de près de 30%. Le mécanisme de preuve de participation encourage les mineurs à vendre des ETH une fois la récompense reçue. D'autre part, la preuve de participation et la triple réduction de moitié encouragent les mineurs à utiliser leurs récompenses ETH pour les activités de jalonnement.

La triple réduction de moitié, qui équivaut presque à trois réductions de moitié de Bitcoin, réduit le taux d'inflation des ETH de 4.3% à 0.43%. En dehors de cela, la récompense de bloc quotidienne est également réduite à un dixième.

En résumé, la triple réduction de moitié de l'ETH se traduit par :

  • Grande stabilité du réseau.
  • Réseau plus sécurisé et stable.
  • Rareté accrue pour l'ETH.
  • Moins de consommation d'énergie.

Conclusion

Sans aucun doute, la fusion Ethereum est la plus grande mise à niveau de l'histoire de l'espace crypto. La communauté Ethereum est très optimiste quant au résultat de cette fusion.

Après l'importante fusion, Ethereum devient plus évolutif, sûr et consomme moins d'énergie. Mais comme les gens s'y attendent, cette fusion ne réduira pas les frais d'essence. En dehors de cela, la fusion n'améliore pas non plus la vitesse de transaction actuelle d'Ethereum.

Si vous êtes détenteur d'ETH, vous n'avez aucune action à effectuer pendant ou après la fusion. Comme la mise à niveau est basée sur le protocole, il n'y aura pas d'impact direct sur les détenteurs ou les utilisateurs. Tout ce que vous avez à faire est de vous asseoir, de vous détendre et d'assister à cet événement historique.

Découvrez également quelques-uns des meilleurs Portefeuilles Ethereum.

The Ethereum Merge and ETH Triple Halving are the hottest topics in the crypto community. Let’s have a look at the most remarkable Ethereum upgrade.

As we all know, Ethereum is one of the most popular platforms used to build, deploy, and use Decentralized Applications (DApps). Ethereum is powered by blockchain technology, and Ether (ETH) is its native cryptocurrency.

To date, 2970 projects have been built on Ethereum, with over 50 million smart contracts. There are more than 71 million crypto wallets with ETH balances. In addition, $11.6 trillion worth of value was moved through the Ethereum network in 2021, providing the creators with $3.5 billion in earnings.

Source: ethereum.org

Ethereum was first introduced by its founder, Vitalik Buterin, in 2014. He published an Ethereum whitepaper, an informational document highlighting the features of this technology. Apart from that, the whitepaper is also used as a reference to its users to represent Ethereum’s vision and latest developments.

Buterin, along with Joe Lubin, launched the Ethereum platform in 2015. The Initial Coin Offering (ICO) of Ethereum was $0.31 per coin. In comparison, ETH is trading at around $2,000 at the time of writing. Also, Ethereum is the second largest cryptocurrency after Bitcoin by market value.

How Does the ETH Blockchain Work?

The Ethereum blockchain is similar to the Bitcoin blockchain in many ways. But the main difference is that Bitcoin is considered a “first generation blockchain” with limited applications outside its transactions. Meanwhile, Ethereum, under “second generation blockchain,” provides its developers with various applications to experiment with and execute.

The blockchain technology associated with Ethereum distributes an identical copy of the blockchain throughout the network. The entire system is validated using a consensus mechanism that is unchangeable. Currently, Ethereum uses a proof-of-work (PoW) protocol, which is also called Ethereum mining

The network participants, known as miners, run software to prove the validation of encrypted numbers following a transaction. The miner who succeeds in proving the validity of the encrypted number gets rewarded with Ether.

What is the Ethereum Merge?

The Ethereum Merge is the most discussed and debated topic in the crypto space. To put it simply, ETH or Ethereum Merge is the ongoing transformation of Ethereum’s consensus mechanism from the current proof-of-work to proof-of-stake. This transformation is to tackle the issues faced by Ethereum associated with scalability, energy consumption, and efficiency.

Source: ethmerge.com

You must be curious about the date of this historical event, right? You don’t need to wait much longer, as the Merge is scheduled to take place on September 15, 2022. This upcoming schedule provides great satisfaction for those waiting for the past few years.

Let’s understand more about the Ethereum Merge with the help of the major components associated with the Merge event.

#1. Beacon Chain

The Beacon Chain is a parallelly developed network chain to operate alongside the Ethereum mainnet. This chain started functioning in 2020. The proof-of-work mechanism is tested on the Beacon Chain. The testing phase is very crucial for Ethereum before the Merge. More validators were involved in improving Ethereum’s proof-of-stake consensus mechanism during the testing period.

The Beacon Chain single-handedly cannot run Ethereum’s smart contracts. So, the Beacon Chain is used to establish the functionality of the proof-of-stake mechanism.

#2. Ethereum Merge

The Beacon Chain we discussed above must merge with the Ethereum mainnet to complete the Ethereum Merge.

Source: ethereum.org

The entire Ethereum network is transformed into its proof-of-stake mechanism during this process. Highly comprehensive testing is being conducted in advance to eliminate all errors.

#3. Shard Chains

Finally, shard chains are implemented to confirm the improvement of Ethereum’s scalability. Shard chains are the extra chains used to circulate the network’s transactional load. Apart from that, these chains also permit more data across the network.

Initially, shard chains were meant to be executed before the Ethereum Merge. In contrast, the Ethereum users decided to focus on the Merge event. The execution of shard chains completes the whole event and is expected to happen around 2023.

What Exactly Is a Crypto Halving?

A halving is a deflationary event associated with the blockchain. In this event, the rewards provided to the validators get slashed by half. The Bitcoin halving is the most popular one in the crypto space.

For example, let’s take the case of Bitcoin. A Bitcoin halving takes place once every 4 years. This halving event works according to the program till the last Bitcoin gets mined around 2040. The next Bitcoin halving is scheduled around March 2024.

Source: Investopedia

Bitcoin halving is an actively discussed topic, but other cryptocurrencies such as Litecoin, Bitcoin SV, and Bitcoin Cash also undergo halving. In contrast, the schedules of these cryptocurrencies differ from Bitcoin.

So, while keeping the crypto halving in mind, let’s look at the triple halving.

What is Triple Halving?

The ETH distribution under the proof-of-work protocol differs slightly from the Bitcoin halving. The algorithm of Ethereum doesn’t reduce the ETH rewarded to the miners. The process is executed using software updates approved by the Ethereum community.

The Ethereum community members named the event “The Triple Halving.” This ETH issuance will take place once the “ETH Merge” happens. As per the current data, an average of 6,500 new ETH blocks are mined daily. The Merge thus increases the miners’ rewards.

The three major parts involved with ETH triple halving are:

#1. Significant Drop in ETH Distribution

Ethereum issues around 13,500 ETH per day, with an annual issuance of approximately 4.3% of ETH’s total supply. With the proof-of-stake (PoS) issuance, the annual issuance is predicted to drop between 0.3% to 0.4%.

The annual issuance drop also decreases the sell anxiety by the ETH miners. Eventually, the decrease in selling pressure also helps to increase the price of ETH. The phase of the Ethereum economy gradually shifts from the ongoing “mine and dump” to the “stake and re-stake” economy.

#2. ETH burn with EIP-1559

EIP-1559 is a major software update used to enhance Ethereum’s fee system. EIP stands for Ethereum Improvement Proposal or London Hard Fork Update. EIP-1599 was implemented into the Ethereum system as a mechanism to introduce base fee burning.

Before Ethereum’s EIP-1599 implementation, many other cryptocurrencies like Polygon added this update to their system. Earlier, the user needed to pay a base fee that gets transferred to the miners. But using EIP-1599, the base fee decreases in the ETH circulating supply and increases its value.

In brief, EIP-1599 enhances the Ethereum user experience. Along with the users, the miners’ revenue has also surged. Apart from that, the characteristics of the EIP-1599 system reduce the chance of network attacks.

#3. Staking Ethereum

Ethereum staking is the act of depositing ETH and getting rewarded (current APR ~4.1%). Beacon Chain introduces the upcoming proof-of-stake. Apart from being rewarded, ETH stakers can enjoy the benefits of better security. Take a quick look at crypto staking for a better understanding.

As the number of ETH stakers increases, the Ethereum network gets stronger and less feasible for attacks. If someone needs to attack the network, they need to hold most of the miners, which eliminates the possibility of any attacks.

Compared to proof-of-work, proof-of-stake doesn’t require complex system requirements. This advantage allows users to participate in proof-of-stake with a basic computer or smartphone. In addition to that, staking saves energy consumption, making Ethereum more environmentally friendly.

Source: ethereum.org

Users can also use different staking options according to their convenience. The available Ethereum staking options are:

  1. Solo home staking
  2. Staking as a service
  3. Pooled staking
  4. Centralized exchanges

You need to deposit 32 ETHs to utilize “Staking as a service” and “Solo home staking.” Not comfortable with staking 32 ETHs? Then you can use “Pooled staking” and “Centralized exchanges” for lower ETH stakings.

Staking involves risks, and you should select your staking options diligently.

How Does Triple Halving Impact the Scarcity of ETH?

With the implementation of proof-of-stake, the selling pressure is expected to drop by nearly 30%. The proof-of-stake mechanism encourages the miners to sell ETH once the reward is received. On the other hand, proof-of-stake and triple halving encourage miners to use their ETH rewards for staking activities.

The triple halving, which is nearly equivalent to three Bitcoin halvings, reduces the ETH inflation rate from 4.3% to 0.43%. Apart from that, the daily block reward also gets reduced to one-tenth.

In summary, ETH triple halving results in:

  • High network stability.
  • More secure and stable network.
  • Increased scarcity for ETH.
  • Less energy consumption.

Conclusion

Undoubtedly, the Ethereum Merge is the biggest upgrade in the history of the crypto space. The Ethereum community is highly optimistic about the outcome of this Merge.

After the important Merge, Ethereum becomes more scalable, safe, and consumes less energy. But as people expect, this Merge will not reduce the gas fees. Apart from that, the Merge also doesn’t improve Ethereum’s current transaction speed.

If you are an ETH holder, you don’t need to perform any actions during or after the Merge. As the upgrade is based on the protocol, there will be no direct impact on the holders or users. All you need to do is sit back, relax and witness this historic event.

Also, check out some of the best Ethereum wallets.