Il y a beaucoup à explorer dans le monde décentralisé de la blockchain et des crypto-monnaies. Actuellement, le cas d'utilisation le plus connu est celui des NFT.

À l'heure actuelle, les NFT révolutionnent complètement le monde de la propriété numérique. De plus en plus de gens se lancent dans les NFT. Cela rend très difficile pour les investisseurs de trouver le bon actif non fongible dans lequel investir. La meilleure chose ici est que n'importe qui peut créer ou collecter NFTs.

La popularité des NFT est en plein essor et les gens voient qu'elle ne ralentit pas dans un avenir proche. On voit tout le monde parler de métaverse et de NFT. De nouvelles tendances NFT apparaissent chaque jour sur le marché. Cela rend presque impossible pour les investisseurs de suivre les tendances des NFT.

YouTube vidéo

Maintenant, vous vous demandez peut-être pourquoi garder une trace des NFT les plus tendances ou suivre les plus célèbres. Eh bien, si vous souhaitez gagner quelque chose sur le marché NFT, vous devez suivre les tendances NFT. C'est là que les outils d'analyse NFT entrent en jeu.

Comme il n'y a pas d'arrêt visible sur le marché des NFT, il est fortement recommandé de le vérifier. Et si vous avez hâte de faire des profits, vous devez en récolter quelques-uns rares. Maintenant, qui détermine la rareté d'un NFT ? Avant d'y arriver, comprenons d'abord la rareté NFT.

Qu'est-ce que la rareté NFT ?

Il y a des milliers ou même plus de NFT qui arrivent sur le marché chaque jour. Alors, qu'est-ce qui pourrait déterminer la valeur de ces NFT ? Vous auriez vu des NFT comme Nyan Cat étant vendus pour des millions de dollars, alors que certains ne gagnent même pas quelques centaines de dollars même s'ils proviennent de la même collection. La réponse à ces questions est la rareté d'un NFT.

Si un NFT est extrêmement rare, il s'avère extrêmement précieux. C'est pourquoi les gens essaient de savoir si un NFT qu'ils envisagent d'acheter est rare ou non. La rareté d'un NFT pousse ses prix à la hausse.

Comprenons en détail le calcul de la rareté NFT.

Calcul de la rareté NFT

Même s'il y a des milliers de NFT dans une seule collection, la rareté et la valeur ne sont pas les mêmes. Le meilleur exemple en est le Cryptopunks collection. La collection complète de CryptoPunks se compose de 10,000 XNUMX NFT divisés en cinq types "Punk".

Maintenant, si vous regardez l'offre de chaque type, il n'y a que 9 CryptoPunks "Alien" disponibles. C'est le NFT le plus rare de leur collection, et leur moindre quantité est la raison de leurs prix élevés. Au contraire, il y a 6,039 XNUMX CryptoPunks "masculins". Ils sont considérés comme les moins rares de toute leur collection. C'est pourquoi leurs prix sont modérément bas.

Cryptopunks

Ainsi, on peut dire que moins d'offre crée plus de demande et fait monter les prix de ces NFT très haut. Mais la valeur de l'offre n'est pas le seul facteur qui détermine la rareté d'un NFT.

Il existe différentes méthodes pour calculer la rareté globale d'un NFT. Cela inclura différents paramètres comme la rareté basée sur le trait le plus rare, l'évaluation statistique des raretés, ou même la prise d'une moyenne de la rareté des traits. Dans toutes ces méthodes, les traits globaux d'un NFT sont pris en compte et non un seul trait. Ainsi, un score de rareté est utilisé pour calculer la rareté d'un NFT.

Désormais, les humains ne peuvent plus continuer à calculer le score de rareté pour chaque NFT. Cela peut prendre un temps considérable. C'est là que le besoin de différents outils d'analyse est apparu sur le marché.

Vous n'avez pas à vous soucier de calculer vous-même le score de rareté, car il existe divers outils pour faire le calcul à votre place. Il vous suffit de faire quelques clics et d'obtenir les résultats à portée de main.

Estimateur de valeur NFT

Conseils pour trouver les meilleurs NFT

Avant de passer aux meilleurs outils pour suivre les tendances des NFT, examinons quelques conseils qui peuvent vous aider à décider des nouveaux NFT à acheter.

Si vous souhaitez gagner de l'argent grâce à l'investissement NFT, vous devez effectuer des recherches approfondies. Vous devez explorer l'histoire derrière cette œuvre d'art NFT particulière. Certains des points les plus cruciaux à examiner sont :

  • Propriétés du NFT pour comprendre sa rareté et son processus de génération
  • Découvrez si le créateur NFT a une communauté ou non. Si oui, déterminez l'emplacement et la suite de la communauté.
  • Étudiez le prix actuel de ce NFT
  • Découvrez combien de pièces au total de ce NFT existent sur le marché
  • Analysez pour déterminer sur quelles plateformes vous pouvez trouver ce NFT

L'une des meilleures façons de commencer la recherche NFT est de parcourir les informations disponibles sur Twitter, Discord et YouTube. Ce sont les endroits où la majorité des passionnés de NFT passent leur temps.

Maintenant, examinons certains des meilleurs outils pour suivre les NFT les plus en vogue et les plus tendances et réaliser des bénéfices.

BitDegree

BitDegree est utile pour révéler et analyser diverses collections NFT du marché. Vous pouvez trouver les collections NFT disponibles et parcourir leurs données pour obtenir de meilleures informations. En plus de cela, vous pouvez appliquer diverses mesures pour effectuer une meilleure analyse de n'importe quel NFT particulier.

BitDegree

BitDegree vous permet de créer votre portefeuille personnel et de suivre facilement la progression de tous vos NFT préférés. Actuellement, BitDegree suit 357 collections NFT différentes à partir de 3 protocoles. Au total, ces collections sont réparties sur 58 différents Marchés NFT. La meilleure chose à propos de cet outil est que vous pourrez prendre les bonnes décisions au bon moment grâce à son suivi.

BitDegree vous fournit également une analyse des meilleures collections NFT. Ainsi, vous saurez très bien quels NFT sont actuellement en plein essor sur le marché.

NFT OnChained

NFT enchaîné est un outil utile pour suivre les listes de NFT sous-évaluées. La plate-forme utilise l'apprentissage automatique pour estimer la juste valeur actuelle des NFT. La rareté, les caractéristiques, les données du marché et d'autres facteurs sont pris en compte pour les estimations de prix pour chaque NFT individuel.

Leur principale caractéristique est le "Screener" qui répertorie les NFT actuellement les plus sous-évalués dans toutes les collections suivies. Si vous envisagez d'acheter un NFT, il peut être avantageux d'en choisir un qui est recommandé comme une bonne affaire.

NFT OnChained fournit également des scores de rareté, un suivi de portefeuille, des graphiques d'historique des prix, des graphiques des meilleurs détenteurs et des mesures de collecte telles que «pourcentage répertorié», «peur et cupidité» et «abonnés Twitter» au fil du temps pour vous aider davantage dans vos décisions d'investissement. Le tableau « Statistiques » vous permet de trouver des collections qui sont à la mode ou qui ont de bons fondamentaux, comme une grande distribution de détenteurs.

Moby

Moby n'est pas très populaire, mais c'est certainement un outil de suivi NFT efficace. Il offre les statistiques et les flux NFT en temps réel les plus rapides. Moby peut s'avérer très utile pour les investisseurs NFT et les aider également à surveiller leurs actifs. Ils peuvent agir sur leurs investissements et prendre des décisions plus rapidement grâce à des périodes de fenêtre plus courtes de 10 minutes, 60 minutes, 24 heures et quelques autres.

Moby

Si vous vous abonnez à la version Pro de Moby, vous pouvez accéder à tous les tableaux de données et effectuer une meilleure analyse. Les abonnés peuvent accéder à des données plus utiles telles que les données de collecte historiques, les flux en temps réel, les signaux NFT et bien plus encore.

Le système de classement des NFT sur Moby peut être pratique pour trouver les meilleurs contrats et choisir les bons dans lesquels investir. Le seul inconvénient ici est que vous ne pouvez pas accéder à toutes les fonctionnalités gratuitement, et vous devez obtenir un abonnement pour un meilleur suivi. .

Crypto.com

Crypto.com est un autre outil de suivi qui peut vous fournir toutes les informations nécessaires concernant les meilleures collections NFT dans le blockchain monde. Vous pouvez également obtenir des statistiques basées sur le prix et le volume de n'importe quel NFT.

Collection NFT

Lorsque vous visitez le site Web officiel, vous verrez une liste des meilleures collections NFT avec leurs actifs totaux, la valeur de la collection, le prix plancher, le volume et les ventes mentionnés là-bas. Vous pouvez également découvrir les prochaines collections NFT sur Crypto.com pour voir s'il y a des projets à venir intéressants dans lesquels investir. Les visiteurs peuvent parcourir ces collections NFT et également découvrir leur valeur d'actif, leur date de chute, leur prix de frappe, etc.

Outre la visualisation des collections NFT et leur suivi, vous pouvez également suivre tous les cryptocurrencies via cette plateforme.

Rarity.tools

Lorsque vous envisagez d'acheter un NFT, la chose la plus importante à considérer est la rareté. Les meilleurs NFT vendus pour des millions sont extrêmement rares et recherchés par tous les collectionneurs. C'est ce qui fait grimper leur prix. Rareté.outils est un outil utile pour suivre et examiner l'espace NFT.

Rareté.outils

Vous pouvez trier tous les NFT en fonction de leurs collections, de leur prix moyen et même de leur volume en ETH sur Rarity.tools. Lorsque vous visitez le site Web, vous verrez une page unique pour chaque collection NFT. Vous pouvez même parcourir les attributs détaillés de chaque NFT particulier dans n'importe quelle collection.

La meilleure chose à propos de Rarity.tools est qu'ils peuvent attribuer un score de rareté à n'importe quel NFT. Le score de rareté vous permettra de déterminer facilement s'il s'agit d'un investissement valable ou non. Il s'agit d'une plate-forme conviviale qui fournit des informations détaillées et vous aide à trouver des NFT lucratifs.

OpenSea

OpenSea est la plate-forme la plus célèbre pour la vente, l'achat et le trading de NFT. Mais ce n'est pas seulement utile pour visualiser une impressionnante collection d'art numérique. OpenSea est très utile en tant qu'outil NFT pour suivre et analyser vos investissements dans l'art numérique et voir comment vous pouvez améliorer vos investissements.

OpenSea a créé avec succès un écosystème robuste avec toutes les données et la boutique NFT. Comme tout est au même endroit, trouver les meilleurs nouveaux NFT est devenu assez facile et simple pour tout le monde.

YouTube vidéo

Lorsque vous visitez la page Statistiques du menu principal, vous trouverez le classement et l'activité de tous les NFT en temps réel. La plate-forme prend en charge tous les NFT basés sur les blockchains Polygon, Ethereum et Klayton. Vous pouvez filtrer les NFT en fonction des blockchains et de neuf catégories différentes telles que la musique, l'art, les cartes à collectionner, etc.

Comme OpenSea est le plus grand marché NFT, il devient facile de suivre les NFT répertoriés sur la plateforme. La plupart des collections NFT sont répertoriées ici, et c'est la meilleure chose à propos de la plate-forme.

Icy.tools

Lorsque vous ouvrez Outils glacés, la première chose que vous verrez est les "collections de tendances" qui présentent des NFT tendances du dernier jour. Si vous avez connecté votre portefeuille, vous pouvez même filtrer le classement des 15 ou 30 dernières minutes. En plus de cela, vous pouvez trouver toutes les informations relatives aux NFT comme le prix plancher, le volume, les ventes et le prix moyen sur le classement.

Outils glacés

La meilleure chose est son interface conviviale, ce qui permet aux débutants d'effectuer une analyse NFT assez facilement. Si vous parcourez l'onglet Découvrir, vous pouvez également trouver les adresses de portefeuille de certains des principaux acheteurs et vendeurs du marché.

Si vous obtenez un abonnement premium, vous pouvez accéder à des pages d'informations détaillées pour chaque collection NFT. Cela inclura l'historique et les graphiques de prix de chaque NFT. En plus de cela, vous pouvez également obtenir des ventilations de projets NFT en fonction de leurs raretés et de leurs attributs.

NFT Drops Calendar

Il arrive souvent que vous manquiez une baisse NFT spécifique parce que vous n'en aviez aucune idée. Plus tard, vous voyez que son prix est élevé sur le marché. Maintenant, vous n'avez plus à vous soucier de manquer les prochaines baisses NFT.

Vous pouvez garder une trace de toutes les gouttes à venir à l'aide du Calendrier des gouttes NFT. Il vous tiendra non seulement au courant de toutes les prochaines baisses de NFT, mais vous serez également alerté des cadeaux, des événements et des ventes liés aux NFT.

Calendrier des gouttes NFT

Vous pouvez même rechercher une collection NFT particulière sur cette plate-forme à l'aide de différentes balises de recherche. En plus de cela, la fonction de tri vous permet de trier tous les NFT en fonction de divers paramètres tels que la date de frappe, le prix, le volume, etc.

NFT Drops Calendar permet également à ses utilisateurs de soumettre leurs propres NFT et de les répertorier sur la plateforme de vente. C'est donc comme une solution unique en ce qui concerne les NFT.

DappRadar

Pendant longtemps, DappRadar a fonctionné comme un site de référence pour surveiller les données de vente des collections NFT. Ils ont également proposé un tracker de portefeuille en 2020 pour avoir offert aux utilisateurs un moyen simple de surveiller les portefeuilles Ethereum en temps réel. Avec ce tracker, les utilisateurs n'ont qu'à entrer le Portefeuille Ethereum adresse ou nom ENS pour recevoir des informations concernant les jetons et le solde NFT et la valeur nette globale de ce portefeuille.

DappRadar

Si vous recherchez un outil qui peut vous aider dans le suivi de votre portefeuille individuel, celui-ci est définitivement un excellent choix. En dehors de cela, DappRadar propose également les NFT les plus tendances du marché en fonction de différentes périodes. Vous pouvez voir directement le volume, les commerçants et les ventes de n'importe quelle collection NFT.

DappRadar vous permet de suivre les tendances des collections NFT et vous permet également de surveiller les ventes en temps réel. Vous pouvez même filtrer les NFT sur DappRadar en fonction de différents protocoles.

Upcoming NFT

NFT à venir est une autre plate-forme précieuse pour ne jamais manquer les prochaines gouttes NFT. S'il y a des projets NFT à venir, des événements, des gouttes, les enchères, ou des cadeaux, vous pourrez vous en faire une idée via cette plateforme. Vous pouvez afficher les projets NFT répertoriés en fonction de leur popularité, du moment de leur ajout et même des projets à venir.

NFT à venir

Si vous envisagez de lancer votre propre projet NFT, vous pouvez également soumettre votre NFT à la plateforme. Cela vous permettra de gagner facilement en visibilité et de trouver un acheteur pour votre œuvre d'art numérique. L'outil de flux en direct de Upcoming NFT aide les investisseurs à explorer les tendances NFT qui sont frappées sur le blockchain et obtenez plus d'informations à leur sujet en temps réel.

Le NFT à venir peut même vous aider avec les promotions de vos projets NFT. Avant même le lancement de votre projet, vous pouvez être sous les projecteurs pour obtenir de meilleures offres après le lancement grâce à des promotions. Vous pouvez également obtenir des informations et des données en temps réel pour tous les événements NFT à venir sur cette plateforme.

NFT Evening

Soirée NFT a un calendrier pour vous tenir au courant des gouttes et des NFT à venir. Il y a beaucoup à explorer sur le site Web NFT Evening autre que les gouttes NFT. Vous pouvez trouver tout le contenu autour des NFT avec des informations présentées de manière amusante et accessible. NFT Evening est comme une solution unique pour créer, collecter, vendre et investir dans les NFT.

Soirée NFT

S'il y a un nouveau projet NFT sur le marché, vous pourrez le voir sur cette plateforme. Outre les actualités et analyses NFT, vous pouvez même parcourir l'art cryptographique, les objets de collection, les jeux blockchain et métaverse de la plateforme.

NFT Evening vous permet également de promouvoir votre événement ou projet NFT pour gagner en visibilité avant son lancement. Cela aide beaucoup à donner un coup de pouce à votre projet. La plateforme vous permet d'effectuer des analyses avec différents filtres comme les catégories et la blockchain.

Coin Rivet

Coin Rivet est une plate-forme à part entière avec de nombreuses fonctionnalités autres que NFT. Vous pouvez obtenir toutes les dernières nouvelles concernant les NFT, DeFi, les réglementations et bien plus encore. S'il y a de nouveaux événements cryptographiques ou des événements de frappe NFT, vous pouvez obtenir des informations à leur sujet via les calendriers d'événements Coin Rivet.

Coin Rivet

Les prix des NFT sont très volatils et il n'est pas facile de suivre manuellement leurs ventes et leur volume. Coin Rivet peut vous aider à répertorier tous les NFT à un moment donné pour simplifier le suivi et l'analyse. Vous pouvez voir la plate-forme sur laquelle n'importe quel NFT est répertorié, leur prix et voir la plate-forme à partir de laquelle vous pouvez l'acheter.

Si vous avez créé un compte et ajouté un NFT à votre calendrier, vous recevrez une alerte lorsque ce NFT sera lancé. Cela vous aidera à saisir tous les NFT à venir et à ne jamais manquer ceux qui sont rentables.

Mot de la fin

Si vous envisagez de vous lancer dans l'industrie NFT, il est nécessaire de garder une trace de tous les NFT à venir. Il existe de nombreux outils de suivi NFT pour ne jamais manquer les NFT tendances et célèbres sur le marché. Avec une analyse à travers ces outils, vous pourrez investir dans les bons NFT et faire des profits. 💰

Vous pouvez en apprendre davantage sur le Défis et risques associés aux NFT.

Apprenez aussi où acheter votre premier NFT.

There is plenty to explore in the decentralized world of blockchain and cryptocurrencies. Currently, the most famous use case is NFTs.

Right now, NFTs are completely revolutionizing the world of digital ownership. More and more people are getting into NFTs. This is making it really difficult for investors to find the right non-fungible asset to invest in. The best thing here is that anyone can create or collect NFTs.

The popularity of NFTs is booming, and people see that it is not slowing down in the near future. Everyone is seen talking about metaverse and NFTs. New NFT trends are coming up in the market every single day. This makes it nearly impossible for investors to keep track of the trending NFTs.

YouTube video

Now, you might be wondering why to keep track of top trending NFTs or follow the most famous ones. Well, if you wish to earn something from the NFT market, you need to track the trending NFTs. This is where NFT analysis tools come into play.

As there is no stop visible in the NFTs market, it is highly recommended to check it out. And if you are looking forward to making profits, you need to collect some rare ones. Now, who determines the rarity of an NFT? Before we get to it, let us first understand about NFT rarity.

What is NFT Rarity?

There are thousands or even more NFTs hitting the market every single day. So, what might be determining the value of these NFTs? You would have seen some NFTs like Nyan Cat being sold for millions of dollars, while some are not even making a few hundred dollars even if they are from the same collection. The answer to these queries is the rarity of an NFT.

If an NFT is extremely rare, it turns out to be extremely valuable. This is why people try to know if an NFT they are planning to buy is rare or not. The rarity of an NFT pushes its prices high.

Let us understand the calculation of NFT rarity in detail.

Calculation of NFT Rarity

Even if there are thousands of NFTs in a single collection, the rarity and value are not the same. The best example of this is the CryptoPunks collection. The entire collection of CryptoPunks consists of 10,000 NFTs divided into five ‘Punk’ types.

Now, if you look at the supply of every type, there are only 9 ‘Alien’ CryptoPunks available. This is the rarest NFT in their collection, and their least quantity is the reason behind their high prices. On the contrary, there are 6,039 ‘Male’ CryptoPunks. They are considered to be the least rare in their entire collection. This is why their prices are moderately low.

CryptoPunks

So, one can say that less supply creates more demand and drives the prices of those NFTs very high. But the supply value is not the only factor that determines the rarity of an NFT.

There are various methods for calculating the overall rarity of an NFT. This will include different parameters like rarity based on the rarest trait, statistically assessing the rarities, or even taking an average of the rarity of traits. In all these methods, the overall traits of an NFT are considered and not a single trait. So, a rarity score is used to calculate an NFT’s rarity.

Now, humans can’t keep on calculating the rarity score for every NFT. This might take up a considerable amount of time. This is where the need for different analytical tools came into the market.

You don’t need to worry about calculating the rarity score all by yourself because there are various tools to do the math for you. You only need to make a few clicks and get the results at your fingertips.

NFT Value Estimator

Tips for finding the best NFTs

Before we move to the best tools for tracking trending NFTs, let us look through some tips that can help you decide on new NFTs to buy.

If you wish to make money from NFT investment, you need to perform hardcore research. You need to explore the story behind that particular NFT artwork. Some of the most crucial points to look through are:

  • Properties of the NFT to understand its rarity and its process of generation
  • Find out if the NFT creator has a community or not. If yes, then determine the location and following of the community.
  • Study the current price of that NFT
  • Find out how many total pieces of that NFT exist in the market
  • Analyze to determine on which platforms you can find that NFT

One of the best ways to start with NFT research is to go through the information available on Twitter, Discord, and YouTube. These are the places where a majority of NFT enthusiasts spend their time.

Now, let us look through some of the best tools to track the hottest and trending NFTs and make some profits.

BitDegree

BitDegree is useful for revealing and analyzing various NFT collections from the market. You can find the available NFT collections and go through their data to gain better insights. On top of that, you can apply various metrics to perform a better analysis of any particular NFT.

BitDegree

BitDegree allows you to build your personal portfolio and easily track the progress of all your favorite NFTs. Currently, BitDegree is tracking 357 different NFT collections from 3 protocols. In total, these collections are spread over 58 different NFT marketplaces. The best thing about this tool is that you will be able to make the right decisions at the right time with its tracking.

BitDegree also provides you with an analysis of the top NFT collections. So, you will know very well which NFTs are currently booming in the market.

NFT OnChained

NFT OnChained is a useful tool to track underpriced listings of NFTs. The platform uses machine learning to estimate the current fair value of NFTs. Rarity, traits, market data, and other factors are considered for price estimates for each individual NFT.

Their main feature is the “Screener” which lists the currently most underpriced NFTs across all tracked collections. If you are considering buying an NFT it can be beneficial to pick one that is recommended as a bargain.

NFT OnChained also provides rarity scores, portfolio tracking, price history charts, top holder charts, and collection metrics such as “percent listed”, “fear and greed”, and “Twitter followers” overtime to further assist you in your investment decisions. The “Stats” table lets you find collections that are trending or have good fundamentals such as a large holder distribution.

Moby

Moby is not very popular, but it is definitely an effective NFT tracking tool. It offers the fastest real-time NFT statistics and feeds. Moby can turn out to be really useful for NFT investors and also help them in monitoring their assets. They can act upon their investments and make decisions faster because of shorter window periods of 10 minutes, 60 minutes, 24 hours, and a few more.

Moby

If you subscribe to the Pro version of Moby, then you can access all the data charts and perform better analysis. Subscribers can access more useful data like historical collection data, real-time feeds, NFT signals, and much more.

The ranking system of NFTs on Moby can be handy for finding the top contracts and choosing the right ones to invest in. The only downside here is that you can’t access every feature for free, and you need to get a subscription for better tracking.

Crypto.com

Crypto.com is another tracking tool that can provide you with all the necessary information regarding the top NFT collections in the blockchain world. You can gain statistics based on any NFT’s price and volume too.

NFT collection

When you visit the official website, you will see a list of top NFT collections with their total assets, collection value, floor price, volume, and sales mentioned over there. You can also find out the upcoming NFT collections on Crypto.com to see if there are any interesting upcoming projects to invest in. The visitors can go through these NFT collections and also find out their asset value, dropping date, minting price, and more.

Other than viewing NFT collections and tracking them, you can also track all the cryptocurrencies through this platform.

Rarity.tools

When you are thinking about buying an NFT, the most important thing to consider is a rarity. The best NFTs sold for millions are extremely rare and wanted by all the collectors. This is what drives their price high. Rarity.tools is a useful tool for tracking and examining the NFT space.

Rarity.tools

You can sort all the NFTs based on their collections, average price, and even volume in ETH on Rarity.tools. When you visit the website, you will see a unique page for every NFT collection. You can even go through the detailed attributes of every particular NFT in any collection.

The best thing about Rarity.tools is that they can give a rarity score to any NFT. The rarity score will make it easy for you to determine whether it is a worthy investment or not. It is a user-friendly platform that provides detailed information and helps you find lucrative NFTs.

OpenSea

OpenSea is the most famous platform for NFTs selling, buying, and trading. But, it is not only useful for viewing an impressive digital art collection. OpenSea is pretty useful as an NFT tool to track and analyze your digital art investments and see how you can improve your investments.

OpenSea has successfully created a robust ecosystem with all the data and NFT shop altogether. As everything is in a single place, finding the best new NFTs has become pretty easy and simple for everyone.

YouTube video

When you visit the Stats page on the main menu, you will find the Rankings and Activity of all the NFTs in real-time. The platform supports all the NFTs based on Polygon, Ethereum, and Klayton blockchains. You can filter the NFTs based on blockchains and nine different categories like music, art, trading cards, and more.

As OpenSea is the largest NFT marketplace, it becomes easy to keep track of the NFTs listed on the platform. Most NFT collections are listed over here, and this is the best thing about the platform.

Icy.tools

When you open Icy.tools, the first thing that you will see is the ‘Trending Collections’ that features some trending NFTs from the last day. If you have connected your wallet, you can even filter the ranking for the last 15 or 30 minutes. On top of that, you can find all the information related to the NFTs like the floor price, volume, sales, and average price on the leaderboard.

Icy.tools

The best thing is its user-friendly interface, making it pretty easy even for beginners to perform NFT analysis. If you look through the Discover Tab, you can also find the wallet addresses of some of the top buyers and sellers of the marketplace.

If you get a premium subscription, you can get access to detailed pages of information for every NFT collection. This will include every NFT’s history and price charts. On top of that, you can also get NFT project breakdowns based on their rarities and attributes.

NFT Drops Calendar

It often happens that you miss out on any specific NFT drop because you didn’t have any idea about it. Later on, you see that its price is high up in the market. Now, you don’t have to worry about missing out on any upcoming NFT drops.

You can keep track of all the upcoming drops with the help of the NFT Drops Calendar. It will not only keep you updated with all the forthcoming NFT drops, but you will also be alerted about giveaways, events, and sales related to NFTs.

NFT Drops Calendar

You can even search for any particular NFT collection on this platform with the help of different search tags. On top of that, the sorting feature allows you to sort all the NFTs based on various parameters like minting date, price, volume, and more.

NFT Drops Calendar also allows its users to submit their own NFTs and list them on the platform for sale. So, it is like a one-stop solution when it comes to NFTs.

DappRadar

For a long time, DappRadar has been functioning as a go-to site for monitoring the sales data of NFT collections. They also came up with a portfolio tracker in 2020 for offering the users a simple way of monitoring Ethereum wallets in real-time. With this tracker, users only need to enter the Ethereum wallet address or ENS name to receive information regarding tokens and NFT balance and the overall net worth of that wallet.

DappRadar

If you are looking for a tool that can help you with individual portfolio tracking, this one is definitely an excellent choice. Other than that, DappRadar also features the most trending NFTs in the marketplace based on different timeframes. You can directly view any NFT collection’s volume, traders, and sales.

DappRadar allows you to keep track of trending NFT collections and also allows you to monitor real-time sales. You can even filter out NFTs on DappRadar based on different protocols.

Upcoming NFT

Upcoming NFT is another valuable platform for never missing out on the upcoming NFT drops. If there are any upcoming NFT projects, events, drops, auctions, or giveaways, then you can get an idea about them through this platform. You can view the listed NFT projects based on their popularity, time of adding, and even the upcoming ones.

Upcoming NFT

If you are thinking about launching your own NFT project, you can also submit your NFT to the platform. This will make it easy for you to gain visibility and get a buyer for your digital artwork. The live feed tool from Upcoming NFT helps the investors explore the trending NFTs that are being minted on the blockchain and get more insights into them in real-time.

Upcoming NFT can even help you out with promotions of your NFT projects. Even before your project is launched, you can be in the spotlight to bag better deals after launching through promotions. You can also gain insights and real-time data for all the upcoming NFT events on this platform.

NFT Evening

NFT Evening has a calendar to keep you updated with upcoming drops and NFTs. There is a lot to explore on the NFT Evening website other than NFT drops. You can find all the content around NFTs with information portrayed in a fun and accessible manner. NFT Evening is like a one-stop solution for creating, collecting, selling and investing in NFTs.

NFT Evening

If there is any new NFT project coming up in the market, you will be able to view it on this platform. Other than NFT news and analysis, you can even go through crypto art, collectibles, blockchain games, and metaverse of the platform.

NFT Evening also allows you to promote your event or NFT project for gaining exposure before launch. This helps a lot in getting a boost for your project. The platform allows you to perform analysis with different filters like categories and blockchain.

Coin Rivet

Coin Rivet is a full-fledged platform with plenty of features other than NFT. You can get all the latest news related to NFTs, DeFi, Regulations, and much more. If there are any new crypto events or NFT minting events, you can get information about them through the Coin Rivet event calendars.

Coin Rivet

The prices of NFTs are highly volatile, and it is not easy to track their sales and volume manually. Coin Rivet can help you list all the NFTs at a particular time to make tracking and analyzing simpler. You can view the platform any NFT is listed on, their pricing and see the platform from where you can buy it.

If you have created an account and added any NFT to your calendar, you will get an alert when that NFT launches. This will help you grab all the upcoming NFTs and never miss out on any profitable ones.

Final Words

If you are thinking about getting into the NFT industry, it is necessary to keep track of all the upcoming NFTs. There are plenty of NFT tracking tools to never miss out on any trending and famous NFTs in the market. With an analysis through these tools, you will be able to invest in the right NFTs and make profits. 💰

You can learn about the Challenges and Risks associated with NFTs.

Also learn where to buy your first NFT.