• Assurez la sécurité des applications de la bonne manière! Détectez, protégez, surveillez, accélérez et plus encore…
  • Avec tous ces jeux Battle Royale comme PubG et Call of Duty en plein essor, Esports est devenu la chose la plus populaire en ce moment.

    Les jeux les plus populaires sont ceux qui permettent à plusieurs joueurs de se joindre et d'avoir une solution de contournement ensemble via le chat vocal pour continuer et gagner le match. Et le fait que les gens gagnent littéralement des millions en jouant et en enregistrant simplement ces jeux à partir de leurs écrans est tout simplement bizarre.

    Il est indéniable que cela doit être le meilleur travail de la planète, car vous pouvez gagner de l'argent en vous amusant.

    Je n’exagère même pas quand je dis que les revenus touchent des «millions». Un joueur appelé Tyler Blevins, qui s'appelle «Ninja» sur Internet, est un exemple étonnant de quelqu'un qui a commencé à télécharger des enregistrements de gameplay simples sur YouTube et qui a maintenant des accords d'exclusivité avec des entreprises comme Microsoft, Adidas et Red Bull. Ses gains sont terminés 17 millions de dollars un an en jouant simplement à des jeux sur son ordinateur et sa console.

    Un autre exemple est Kyle Giersdorf, un joueur sur YouTube et a récemment remporté le championnat solo de la Fortnite World Cup, ce qui lui a valu 3 millions de dollars dans un court laps de temps. Ces deux joueurs, ainsi que d'autres, ont reçu une reconnaissance massive dans les émissions de télévision et dans le monde entier.

    C'est vraiment inspirant la façon dont les choses se passent pour les joueurs de ces temps modernes, et la meilleure façon d'obtenir un morceau de ce gâteau est de sauter dessus tout de suite si cela vous passionne. Vous n'avez besoin d'aucun équipement sophistiqué pour commencer. Assurez-vous simplement que les bases sont couvertes, y compris un bon logiciel d'enregistrement de jeu pour capturer votre gameplay à télécharger sur Internet.

    Pour vous faciliter les choses, je vais passer en revue le meilleur logiciel d'enregistrement de jeu que vous pouvez saisir selon vos besoins. Mais avant cela, explorons un peu plus comment gagner de l'argent en jouant à des jeux.

    Différentes façons de gagner de l'argent en jouant à des jeux

    Il existe de nombreuses possibilités, mais j'ai mentionné ci-dessous certaines de mes préférées qui devraient vous donner une belle longueur d'avance sans vous sentir dépassé.

    YouTube

    Vous devez l'avoir déjà deviné, mais YouTube est le tout premier endroit où vous devez télécharger vos gameplays et attirer un public partageant les mêmes idées. Tous les joueurs ont commencé avec cette plate-forme et gagnent toujours d'énormes sommes d'argent mois par mois.

    Utilisez simplement l'un des logiciels d'enregistrement d'écran mentionnés dans cet article pour enregistrer vos jeux et les mettre sur YouTube pour que le monde les voie. Vous ne verrez pas les résultats instantanément, comme c'est le cas avec toute autre méthode, mais un téléchargement cohérent de contenu de qualité et à la demande vous rapportera une tonne de vues et d'abonnés en un rien de temps.

    Explorez certains des meilleurs Outils YoutTube pour en tirer plus.

    Streaming sur Twitch 🎮

    Twitch est une plateforme de streaming en direct permettant aux joueurs d'afficher leur gameplay en temps réel au public. Étant donné que cette plate-forme est réservée aux joueurs, il ne faudra pas longtemps pour que votre contenu soit remarqué.

    Il existe plusieurs façons de gagner de l'argent avec vos diffusions en direct sur Twitch, dont certaines sont:

    • Dons
    • Partenariats de marque
    • Vendre des marchandises
    • Abonnements

    Avoir une configuration incroyable et attrayante, en particulier une chaise de jeu, est un énorme avantage pour tout streamer, mais ce n'est certainement pas nécessaire. Concentrez-vous simplement sur les jeux populaires et jouez-les bien pour garder les téléspectateurs engagés.

    Participez à des compétitions Esports 🏆

    Participer à des championnats d'e-sport peut être une opportunité incroyable de faire connaître votre nom et de gagner beaucoup d'argent dans le processus. Cependant, je vous recommande de ne sauter dessus qu'après avoir une chaîne YouTube ou Twitch active afin que vous n'ayez pas de difficulté à être sélectionné.

    Voyons maintenant le meilleur logiciel d'enregistrement de jeu.

    VideoProc

    VideoProc by Digiarty est sans aucun doute le meilleur logiciel d'enregistrement de jeux que vous pouvez utiliser à la fois pour Windows et Mac. Cet outil de traitement vidéo léger mais puissant donne la possibilité d'enregistrer l'écran de votre ordinateur, votre webcam et l'audio tout en jouant dans la fenêtre ou en mode plein écran et de modifier l'enregistrement de jeu plus tard.

    VideoProc offre les options pour choisir les zones d'enregistrement, ajouter des annotations avec des textes et dessiner des surbrillances tout en enregistrant le jeu pour vous aider à mieux montrer vos compétences de jeu. Les retards peuvent faire de l'enregistrement du jeu un véritable cauchemar; heureusement, cela ne se produit pas. Équipé du support de la technologie d'accélération GPU, ce logiciel d'enregistrement de jeu robuste peut enregistrer le jeu en douceur sans aucun décalage sur une machine moins puissante.

    Ce que j'aime le plus avec VideoProc, c'est qu'il prend en charge l'enregistrement sur écran vert, ce qui nous permet de créer un effet de tête parlante sans l'arrière-plan pendant l'enregistrement. Et contrairement à la plupart des autres enregistreurs de jeux qui ne prennent en charge que les enregistrements d'écran SD MP4, VideoProc vous permet d'enregistrer en 1080p et d'enregistrer la vidéo au format MP4, MOV, MKV, FLV ou TS. Cela dit, votre enregistrement de jeu ne s'accompagnera pas d'une perte de pixels ou d'images visibles et peut être lu sur tous les appareils courants.

    La meilleure partie de ce grand morceau de logiciel d'enregistrement de jeu réside dans sa simplicité. Grâce à l'interface utilisateur claire et simple, un débutant peut démarrer rapidement n'importe quel jeu d'enregistrement et obtenir le meilleur résultat en un clic sans tracas.

    DemoCreator

    Wondershare propose de nombreux produits, mais vous ne pouvez pas dire que leur quantité l'emporte sur leur qualité. Tous leurs produits sont également utiles et riches en fonctionnalités, tout comme DemoCreator. Cet outil vous permet d'enregistrer vos gameplays et de les éditer comme un pro absolu.

    Vous pouvez choisir d'enregistrer votre son à partir du microphone, de la webcam et même du système pour avoir la meilleure expérience tout en le regardant.

    Il y a des moments où vous jouez à un jeu multijoueur et que vous avez une conversation avec vos coéquipiers, ce qui est essentiel pour que les téléspectateurs comprennent mieux ce qui se passe. Ainsi, cette faisabilité peut s'avérer être le «changeur de jeu» pour vos vidéos.

    De plus, vous pouvez ajouter des annotations, des effets, des narrations, des bannières, des superpositions et beaucoup d'autres choses intéressantes lors de l'édition de vos clips.

    RecExperts EaseUS

    Capturez une certaine zone, votre webcam ou votre écran entier fenêtre avec RecExperts EaseUS. Il vous donne la possibilité d'enregistrer les sons du système et même votre voix externe connectée à votre microphone, ce qui vous donne la note claire pour l'enregistrement du jeu.

    Une fois que vous avez terminé d'enregistrer votre écran, vous pouvez l'apporter au panneau d'édition et ajouter du texte, des effets, des flèches et d'autres éléments étonnants pour le pimenter. Il existe également une option pour enregistrer des jeux 2D / 3D en résolution 4K UHD.

    Vous pouvez exporter votre contenu enregistré dans plusieurs formats, notamment MP4, AVI et MOV. Ce logiciel peut être téléchargé sur Windows et macOS.

    Bandicam

    Conçu spécialement pour les joueurs, Bandicam vous permet d'enregistrer en vidéo 4K UHD sans aucun hoquet. Il est considéré comme l'un des meilleurs logiciels d'enregistrement de jeu disponibles, et ce, à juste titre, car ses fonctionnalités parlent totalement en son nom.

    Vous pouvez enregistrer divers jeux 2D / 3D, y compris Minecraft, League of Legends, Roblox et PUBG. Non seulement cela, si vous jouez à des jeux en ligne flash ou basés sur un navigateur, cela vous permet également d'enregistrer cela.

    Bandicam garantit que vous ne rencontrerez pas beaucoup de retards lors de la capture de votre écran, contrairement à certains de ceux qui sont un désordre complet et gèlent votre écran de temps en temps. L'une des raisons est qu'il utilise un encodeur H.264 à accélération matérielle pour améliorer les performances.

    Vous pouvez commencer à utiliser la version gratuite, puis passer à la version payante une fois que vous êtes satisfait.

    Gécata

    Gécata by Movavi est un logiciel d'enregistrement de jeux gratuit, simple et léger pour Windows. Les fabricants de cet outil ont testé la plupart des jeux populaires pour s'assurer qu'il est compatible avec eux tous, et vous pouvez immédiatement vous lancer dans la création de superbes vidéos de jeu.

    Avec Gecata, vous pouvez enregistrer et diffuser en même temps afin que ceux qui ont manqué votre flux en direct puissent le rattraper plus tard avec votre version enregistrée.

    Lors de la capture de votre jeu, vous pouvez choisir d'afficher une mini-webcam en temps réel de vous dans le coin afin que les spectateurs puissent voir vos expressions faciales. C'est un excellent moyen de créer une connexion personnelle avec votre public.

    Vous pouvez être assuré que la qualité de votre jeu ne sera pas compromise lors de sa capture. En fait, il fonctionnera à une résolution 4K et 120 FPS. Il y a beaucoup plus de fonctionnalités à déballer ici, alors essayez certainement celle-ci sans frais du tout.

    Action!

    Un autre logiciel exclusif pour Windows, Action! by Mirillis, est un enregistreur d'écran convivial avec une interface élégante, ce qui est assez facile à vivre. Vous pouvez enregistrer votre PC, console, émissions de télévision, webcam ou caméscope en quelques clics.

    Voici quelques autres fonctionnalités intéressantes de ce logiciel:

    • Mode écran vert pour changer l'arrière-plan
    • Enregistrez la zone sélectionnée pour maintenir la confidentialité sur les autres onglets de l'écran
    • Jouez directement en direct sur des plateformes populaires telles que Twitch, Ustream et Facebook.
    • Enregistrez instantanément vos meilleurs moments de jeu en utilisant un seul raccourci clavier.
    • Enregistrement d'écran en 2K, 3K, 4K et 8K selon les spécifications de votre système
    • Fonctionne avec les claviers multimédias Logitech G13 / G15 / G19
    • Enregistrez les sons du jeu, l'audio du microphone et même la musique

    Une fois que vous avez terminé de capturer votre jeu, vous pouvez le modifier dans l'outil pour ajouter des effets tels que le ralenti pour le rendre encore meilleur.

    Théâtre d'ombres

    Enregistrez et partagez des vidéos de jeu, des captures d'écran et des flux en direct de haute qualité avec Théâtre d'ombres. Il est fabriqué par NVIDIA, qui est l'une des meilleures (sinon la meilleure) unités de traitement graphique jamais créées. Vous pouvez capturer votre écran en qualité 8K et cela aussi en 30 FPS, ou en qualité 4K en 60 FPS.

    Ce logiciel est accéléré par le matériel, ce qui signifie que vous pouvez le faire fonctionner en arrière-plan sans avoir à vous soucier des retards et des blocages.

    Une fonctionnalité très intéressante de ShadowPlay est que vous pouvez rejouer les 30 dernières secondes de votre jeu en appuyant simplement sur une touche de raccourci. Ceci est particulièrement utile lorsque vous n'enregistrez pas votre écran, mais que vous venez de réaliser un moment incroyable dans le jeu et que vous deviez le capturer.

    En fait, la plupart du temps, vous n'avez même rien à faire. L'outil capture et enregistre automatiquement les moments clés du jeu pour les partager avec votre public. Vous pouvez également diffuser de manière transparente votre gameplay sur des plateformes telles que Twitch, Facebook et YouTube.

    Barre de jeu Xbox

    Barre de jeu Xbox est généralement préchargé sur les ordinateurs Windows 10, donc si vous êtes l'un de leurs utilisateurs, effectuez une recherche rapide pour le trouver sur votre système. Sinon, vous pouvez le télécharger gratuitement sur le Microsoft Store.

    Cette application pratique fonctionne parfaitement sur la plupart des jeux PC et dispose de tous les widgets nécessaires pour enregistrer instantanément l'écran. Vous pouvez ensuite le partager avec votre public, vous connecter avec d'autres joueurs et même communiquer avec eux pour rendre le processus beaucoup plus agréable.

    Cet outil est très léger et ne fait pas geler ou planter votre système inutilement.

    FBX

    Enregistrez, diffusez et enregistrez les moments forts de votre jeu avec FBX. En appuyant sur une seule touche de raccourci, vous serez en mesure de capturer instantanément des clips importants, de sorte que vous ne manquiez aucune des meilleures actions. Vous pouvez le laisser enregistrer sans interruption en arrière-plan et continuer votre jeu en douceur, car ce logiciel s'adapte à votre bande passante en conséquence.

    Même si vous avez un PC bas de gamme, il y a de fortes chances que vous puissiez toujours enregistrer et diffuser sans aucun problème, ce qui est une excellente nouvelle pour tout le monde.

    FBX vous permet de modifier vos clips et d'ajouter des légendes, des effets, des GIF et des autocollants pour que votre gameplay se démarque.

    Fraps

    L'un des logiciels les plus simples de cette liste, Fraps, peut être utilisé à diverses fins, y compris les jeux. Il peut capturer l'audio et la vidéo de votre jeu jusqu'à 120 images par seconde et une résolution de 7680 × 4800.

    Vous pouvez également prendre des captures d'écran instantanées avec cet outil, qui sont automatiquement nommées et horodatées pour votre référence. Il prend en charge une variété de jeux, notamment Far Cry et World of Warcraft. Vous pouvez vérifier certains des échantillons d'enregistrement sur leur page d'accueil pour avoir une bonne idée de la qualité.

    Vous pouvez utiliser Fraps gratuitement sur votre PC Windows, mais vous devrez obtenir la version PRO pour débloquer plus de fonctionnalités.

    D3DGear

    Dernier point mais non le moindre, D3DGear vous permet d'enregistrer votre jeu sans ralentir votre expérience. Au démarrage de votre jeu et en appuyant sur une touche de raccourci, ce logiciel continuera à fonctionner en arrière-plan pour enregistrer, diffuser ou prendre une capture d'écran de votre jeu.

    Cela fonctionne avec la majorité des jeux, même les plus intenses. Vous pouvez superposer votre caméra webcam, enregistrer les sons du jeu et votre propre voix via le microphone. Ce qui est génial, c'est qu'il produit un enregistrement de haute qualité, mais la taille exportée sera toujours petite en raison d'une optimisation approfondie.

    Si vous avez un Casque Oculus Rift VR et que vous voulez faire passer tout cet enregistrement de gameplay au niveau supérieur, alors ce logiciel pourrait être celui que vous recherchez. Il peut capturer le contenu d'affichage des yeux du casque pour que vos téléspectateurs puissent vivre un jeu VR surréaliste.

    Vous pouvez utiliser D3DGear gratuitement pendant 15 jours à titre d'essai avant de passer à la version complète à 29.85 $. Il n'est disponible que sur Windows pour le moment.

    Conclusion

    Le logiciel d'enregistrement de jeu ci-dessus vous permettra de pénétrer facilement dans le scénario de jeu et, espérons-le, de tuer en rassemblant des tonnes de téléspectateurs.

    Apprécier le jeu!

• Get application security done the right way! Detect, Protect, Monitor, Accelerate, and more…
  • With all these Battle Royale games like PubG and Call of Duty on the rise, Esports has become the hottest thing right now.

    The most popular games are the ones that allow multiple players to join and have a workaround together via voice chat to go on and win the match. And the fact that people are literally making millions by just playing and recording these games from their screens is just bizarre.

    There’s really no denying that this has got to be the best job on the planet because you’re able to make money by having fun in the process.

    I am not even exaggerating when I say the revenue touches “millions”. A gamer called Tyler Blevins, who goes by the name “Ninja” on the internet, is an amazing example of someone who started out uploading simple gameplay recordings on YouTube and now has exclusivity deals endorsements with companies like Microsoft, Adidas, and Red Bull. His earnings are over $17 million a year by just playing games on his computer and console.

    Another example is Kyle Giersdorf, a gamer on YouTube and recently won Fortnite World Cup Solo Championship, earning him $3 million in a short span of time. Both of these gamers, and others, have received massive recognition on TV shows and all over the world.

    It’s really inspiring the way things turn out to be for gamers in these modern times, and the best way to get a piece of this pie is to jump on it right away if you’re passionate about it. You don’t need any fancy equipment to get started. Just make sure the basics are covered, including a nice game recording software to capture your gameplay to be uploaded on the internet.

    To make things easier for you, I’ll be going over the best game recording software that you can grab as per your requirement. But before that, let’s explore a bit more about making money from playing games.

    Different ways to make money by playing games

    There are many possibilities, but below I’ve mentioned some of my favorite ones that should give you a nice head start without feeling overwhelmed.

    YouTube 🎥

    You must have guessed this already, but YouTube is the very first place where you should upload your gameplays and attract a like-minded audience. All gamers started with this platform and are still making huge amounts of money month by month.

    Just utilize one of the screen-recording software mentioned in this article to record your gameplays and put them on YouTube for the world to see them. You won’t see results instantly, as the case with any other method, but consistent uploading of quality and in-demand content will land you a ton of views and subscribers in no time.

    Explore some of the best YoutTube tools to make more out of it.

    Streaming on Twitch 🎮

    Twitch is a live streaming platform for gamers to display their gameplay in real-time to the audience. Since this platform is niched down to gamers, it won’t take long for your content to get noticed.

    There are several ways to make money with your live streams on Twitch, some of which are:

    • Donations
    • Brand partnerships
    • Selling merchandise
    • Subscriptions

    Having an amazing and enticing set up, especially a gaming chair is a huge plus point for any streamer, but it’s definitely unnecessary. Just focus on playing the popular games and play them well to keep the viewers engaged.

    Participate in Esports competitions 🏆

    Participating in Esports championships can be an amazing opportunity to get your name out there and make quite a lot of money in the process. However, I’d recommend jumping on this only after you have an active YouTube or Twitch channel so that you won’t have a tough time getting selected.

    Now, let’s have a look at the best game recording software.

    VideoProc

    VideoProc by Digiarty is undoubtedly the best game recording software that you can use for both Windows and Mac. This lightweight yet powerful video processing tool gives the capability to record your computer screen, webcam, and audio while gaming in the window or full-screen mode and edit the gameplay recording later on.

    VideoProc offers the options to choose the recording areas, add annotation with texts, and draw highlight while recording the gameplay to help you better show off your game skills. Lags can make the game recording a real nightmare; luckily, this doesn’t happen in it. Equipped with the support of GPU acceleration tech, this robust game recording software can record the gameplay smoothly without any lag on a less powerful machine.

    What I love most about VideoProc is it supports green screen recording, allowing us to create a talking head effect without the background during the recording. And unlike most other game recorders that support only SD MP4 screen recordings, VideoProc lets you record in full 1080p and save the video in MP4, MOV, MKV, FLV, or TS format. That said, your gameplay recording won’t come with visible pixel or frame loss and can play on all prevalent devices.

    The best part of this great piece of game recording software lies in its simplicity. Thanks to the clear and straightforward UI, a beginner can quickly start any recording gameplay and get the best result in one click without hassles.

    DemoCreator

    Wondershare has a lot of products, but you cannot say their quantity overweighs their quality. All of their products are equally useful and feature-rich, just like DemoCreator. This tool makes it really simple for you to record your gameplays and edit them like an absolute Pro.

    You can choose to record your sound from the microphone, webcam, and even the system to have the best experience while watching it.

    There are times when you’re playing a multiplayer game and having a conversation with your teammates, which is essential for the viewers to understand better what’s going. So, this feasibility can prove to be the “game-changer” for your videos.

    Moreover, you can add annotations, effects, narrations, banners, overlays, and a lot of other cool stuff while editing your clips.

    EaseUS RecExperts

    Capture a certain area, your webcam, or your entire screen window with EaseUS RecExperts. It gives you the option to record system sounds and even your external voice connected to your microphone, which gives you the clean chit for gameplay recording.

    Once you’re done recording your screen, you can take it to the editing panel and add text, effects, arrows, and other amazing elements to spice it up. There’s also an option to record 2D/3D games in 4K UHD resolution.

    You can export your recorded content in several formats, including MP4, AVI, and MOV. This software can be downloaded on Windows and macOS.

    Bandicam

    Made specifically for gamers, Bandicam allows you to record in 4K UHD video without any hiccups. It’s considered one of the best gameplay recording software available, and rightfully so because its features totally speak for it.

    You can record various 2D/3D games, including Minecraft, League of Legends, Roblox, and PUBG. Not only that, if you play flash or browser-based online games, it lets you record that too.

    Bandicam assures that you won’t experience much lags while capturing your screen, unlike some of those that are a complete mess and freezes your screen from time to time. One of the reasons is that it utilizes a hardware-accelerated H.264 encoder to enhance the performance.

    You can get started using the free version and then move towards the paid one once you’re satisfied.

    Gecata

    Gecata by Movavi is a free, simple, and lightweight game recording software for Windows. The makers of this tool have tested most of the popular games to ensure it’s compatible with them all, and you can straightaway jump into making some great gameplay videos.

    With Gecata, you can record and stream at the very same time so that those who missed your live stream can catch it up later with your recorded version.

    While capturing your gameplay, you can choose to display a mini real-time webcam grab of you on the corner so that viewers can see your facial expressions. This is a great way to build a personal connection with your audience.

    You can be assured that your gameplay quality won’t be compromised while capturing it. In fact, it’ll run at 4K resolution and 120 FPS. There are quite a lot more features to unpack here, so definitely try this one out at no cost at all.

    Action!

    Another software exclusive for Windows, Action! by Mirillis, is a user-friendly screen recorder with a stylish interface, which is quite easy-going. You can record your PC, console, TV broadcasts, webcam, or cam recorder in just a few clicks.

    Here are some other exciting features of this software:

    • Green screen mode to change the background
    • Record selected area to maintain privacy over other tabs on the screen
    • Directly live stream gameplay to popular platforms like Twitch, Ustream, and Facebook.
    • Instantly save your best gameplay moments using a single hotkey.
    • Screen recording in 2K, 3K, 4K, and 8K depending upon your system specifications
    • Works with Logitech G13/G15/G19 multimedia keyboards
    • Record in-game sounds, microphone audio, and even music

    Once you’re done capturing your gameplay, you can edit it within the tool to add effects like slow-motion to make it even better.

    ShadowPlay

    Record and share high-quality gameplay videos, screenshots, and live streams with ShadowPlay. It’s made by NVIDIA, which is one of the best (if not the best) graphics processing units ever. You can capture your screen in 8K quality and that too in 30 FPS, or 4K quality in 60 FPS.

    This software is hardware accelerated, which means you can keep it running in the background without having to worry about lags and freezes.

    A very nice feature of ShadowPlay is that you can replay the last 30 seconds of your gameplay by just pressing a hotkey. This is particularly helpful when you’re not recording your screen, but you just pulled off an amazing moment in the game and needed to capture it.

    In fact, most of the time, you don’t even have to do anything. The tool automatically captures and saves the key moments in the game to share them with your audience. You can also seamlessly broadcast your gameplay to platforms like Twitch, Facebook, and YouTube.

    Xbox Game Bar

    Xbox Game Bar usually comes pre-loaded on Windows 10 computers, so if you’re one of their users, then do a quick search to find it on your system. If not, you can download it for absolutely free from the Microsoft store.

    This handy app works flawlessly on most PC games and has all the required widgets to record the screen instantly. You can then share it with your audience, connect with fellow gamers and even communicate with them to make the process much more enjoyable.

    This tool is very lightweight and doesn’t cause your system to freeze or crash unnecessarily.

    FBX

    Record, stream, and save highlights of your gameplay with FBX. Upon hitting a single hotkey, you’ll be able to capture important clips instantly, so you don’t miss any of the best action. You can leave it recording non-stop in the background and carry on with your game smoothly, as this software adjusts to your bandwidth accordingly.

    Even if you have a lower-end PC, there’s a high chance you’d still be able to record and stream without any issues, which is great news for everybody out there.

    FBX lets you edit your clips and add captions, effects, GIFs, and stickers to make your gameplay stand out.

    Fraps

    One of the simplest software in this list, Fraps, can be used for various purposes, including gaming. It can capture audio and video from your gameplay in up to 120 frames per second and 7680×4800 resolution.

    You can also take instant screenshots with this tool, which are automatically named and time-stamped for your reference. It supports a variety of games, including Far Cry and World of Warcraft. You can check some of the recording samples on their homepage to get a good idea of the quality.

    You can use Fraps for free on your Windows PC, but you’d have to get the PRO version to unlock more features.

    D3DGear

    Last but definitely not least, D3DGear allows you to record your gameplay without slowing down your experience. Upon starting your game and pressing a hotkey, this software will keep running in the background to either record, stream, or take a screenshot of your gameplay.

    It works with the majority of the games, even the most intense ones. You can overlay your webcam camera, record in-game sounds and your own voice through the microphone. The great thing is, it produces high-quality recording, but the exported size will always be small because of thorough optimization.

    If you have an Oculus Rift VR headset and want to take this whole gameplay recording to the next level, then this software might be the one you’re looking for. It can capture the headset’s eye display content for your viewers to experience surreal VR gameplay.

    You can use D3DGear free for 15 days as a trial before upgrading to the full version at $29.85. It’s available on Windows only at the moment.

    Conclusion

    The above gameplay recording software will make it easy for you to break into the gaming scenario and hopefully make a killing by garnering tons of viewers.

    Enjoy the game!