• Assurez la sécurité des applications de la bonne manière! Détectez, protégez, surveillez, accélérez et plus encore…
  • Le monde du jeu évolue et nécessite plus de puissance de calcul que jamais!

    La bonne nouvelle est que l’informatique est bon marché!

    Il n'est plus limité dans votre maison avec une console de jeu ou un ordinateur. Vous n'avez pas à jouer seul ou à inviter des amis chez vous pratiquement pour une partie multijoueur.

    Aujourd'hui, les jeux vidéo sont devenus une activité sociale où les gens du monde entier peuvent se rencontrer en ligne, former des équipes et commencer à jouer. Vous pouvez en fait faire partie d'une grande communauté mondiale de joueurs partageant des intérêts communs. Sans oublier, les jeux multijoueurs avec jeu de rôle deviennent également très populaires, ce qui explique pourquoi les gens aiment Counter-Strike, Minecraft, Calme, Starbound, Ark, Space Engineers, et plus encore.

    Ces jeux se déclinent dans différents styles, contenus et genres où différents types de personnes jouent ensemble, que ce soit des hommes, des femmes, des adolescents, des professionnels, etc., et ne se limitent pas aux seuls nerds du jeu.

    Et pour héberger ces jeux, vous avez besoin d'un serveur de jeux spécialisé.

    Pourquoi ?

    Découvrons-le!

    Si vous êtes un passionné de jeux désireux d'explorer les plus grandes profondeurs du monde du jeu et de jouer avec n'importe qui dans le monde, à tout moment sans retards ni interruptions fréquents, la location d'un serveur a du sens.

    Si vous faites tout cela par vous-même, les performances et la vitesse du jeu se détériorent en plus des plantages soudains et des temps d'arrêt. C'est parce qu'il y aurait de nombreux joueurs utilisant le même serveur et utilisant les mêmes ressources.

    Mais ces jeux vidéo haut de gamme nécessitent un serveur puissant pour que vous puissiez profiter d'un gameplay plus fluide.

    En dehors de cela, des problèmes informatiques et de réseau peuvent survenir à tout moment. Il gâche votre humeur de jeu et accueille de nombreux éléments d'arrière-plan à gérer comme:

    • Correction des ports de routeur bloqués,
    • Difficulté à gérer beaucoup de joueurs,
    • Problèmes de sécurité, et plus encore.

    Tous ces éléments nécessitent de bonnes connaissances et compétences que vous ne possédez peut-être pas, sans parler de la consommation de temps.

    Par conséquent, vous avez besoin d'une plate-forme de serveur de jeu spécialisée pour vous éviter tous ces problèmes, économiser votre temps de jeu et éviter les frustrations.

    Un serveur dédié se compose d'un cluster de serveurs puissants qui permettent aux utilisateurs de personnaliser leur jeu dans une large mesure, de jouer à différentes versions de leur jeu préféré et d'inviter votre cercle de joueurs depuis d'autres endroits.

    Les autres avantages de l'hébergement de serveurs de jeux dédiés sont:

    • Des performances optimales avec des processeurs et des SSD avancés
    • Gère un trafic élevé
    • Plus de flexibilité pour la disponibilité et la bande passante
    • Aucun problème de surchauffe
    • Des conversations vocales fluides en tête-à-tête ou en groupe.
    • Assistance rapide avec des taux de résolution de problèmes raisonnables
    • Prend en charge de nombreux plugins, mods et environnements de jeu
    • Possibilité de changer de jeu et de panneaux de contrôle faciles à utiliser

    Et plus encore ...

    Pour profiter de tous ces avantages, trouvez une solution d'hébergement de serveur de jeu décente pour héberger vos jeux afin de répondre à vos besoins de jeu.

    Pour cela, nous avons organisé la liste suivante pour décider lequel d'entre eux offre la meilleure combinaison de fonctionnalités et de prix, et allez-y.

    ScalaCube

    Un nom célèbre dans le domaine de l'hébergement de serveurs de jeux, ScalaCube est une excellente option pour vous. Il loue des serveurs pour les jeux - Minecraft, Minecraft PE, ARK, Rust et Hytale. ScalaCube offre un trafic illimité et gratuit sans limitation.

    Le trafic restera toujours avec une bande passante optimale quel que soit son volume en aval ou en amont. Vous pouvez choisir entre le stockage HDD ou SSD pour votre serveur de jeu. Mais ce dernier est préféré en raison de 10 fois plus de vitesse et de commodité si vous devez accéder fréquemment aux données de votre serveur.

    Ils garantissent une disponibilité du serveur de 99.9% pour une expérience de jeu ininterrompue. En plus de tout cela, vous obtenez des emplacements illimités pour l'hébergement de serveurs Minecraft en plus de plusieurs serveurs, plugins et support de mod.

    Vous bénéficiez d'un support FTP complet, de configurations instantanées, de plusieurs mods et plugins et d'une protection DDoS pour d'autres jeux. Leur prix commence à seulement 2.5 $ / mois.

    HostHavoc

    HostHavoc est un autre nom populaire dans les solutions d'hébergement de serveurs de jeux. Leurs serveurs de jeux se composent de fonctionnalités avancées et d'outils personnalisés maintenus activement parallèlement aux mises à jour de mod et de jeu. Vous avez la possibilité de choisir parmi plus de 25 jeux différents avec HostHavoc.

    Il comprend les plus populaires comme ARK: Survival Evolved, 7 jours pour mourir, Arma 3, Counter-Strike: GO, Garry's Mod, Insurgency: Sandstorm, Minecraft, PixARK, Rust, Space Engineers, Squad, Terraria, etc. HostHavoc propose une configuration instantanée pour vos serveurs de jeux préférés pour vous aider à démarrer rapidement.

    Tous les serveurs de jeu présentent des performances puissantes grâce aux disques SSD NVMe et au matériel de serveur de niveau entreprise. Prenez le contrôle complet de votre serveur de jeu avec une gestion facile, des paramètres avancés, une configuration sans effort et un accès FTP complet.

    Avec HostHavoc, vous pouvez changer de jeu à tout moment pour en explorer de nouveaux sans avoir à payer de montant supplémentaire. Il présente la disponibilité des ateliers Steam et prend en charge plusieurs mods, plugins et API tierces. Il dispose de 3 centres de données sur 10 continents avec un réseau haute capacité soigneusement établi.

    Profitez d'un réseau et d'installations fiables avec une disponibilité de 99.9%, des performances de serveur stables et une véritable redondance. HostHavoc propose également une protection DDoS gratuite, des sauvegardes quotidiennes, une assistance 24/7 dans un délai de réponse de 15 minutes et une garantie de remboursement de 3 jours. Vous pouvez effectuer des paiements en crypto-monnaies en dehors de PayPal et des cartes de crédit.

    OVHcloud

    Les serveurs dédiés de OVHcloud offrent les meilleures performances et stabilité adaptées aux jeux en ligne. OVHcloud propose des serveurs de jeux pour plusieurs jeux et logiciels tels que Mumble, TeamSpeak, Counter-Strike, Rust, Minecraft, Ark, Arma, Garry's Mod, L4D2 et Team Fortress.

    Leurs serveurs sont basés sur des processeurs AMD Ryzen de 3e génération avec une architecture ZEN-2 conçue pour faciliter une expérience de jeu en ligne sans décalage aux utilisateurs. Ils peuvent gérer un traitement vidéo et d'image efficace, des tâches parallèles et des jeux multijoueurs.

    OVHcloud offre une protection anti-DDoS robuste sur tous ses serveurs, capable d'éviter les temps d'arrêt des services. Contrairement aux solutions de sécurité standard, il s'adapte au trafic UDP pour les fichiers audio et vidéo et les jeux vidéo et examine à la fois le trafic de sortie et d'entrée.

    Leurs serveurs de jeux peuvent afficher une bande passante maximale de 1 Go / s pour exécuter des performances impeccables sans compromettre la facilité de maintenance. OVHcloud dispose de centres de données répartis dans le monde entier qui vous donnent la possibilité de louer un serveur de jeu le plus proche de votre emplacement, vous assurant ainsi une latence minimale.

    Chaque serveur possède une adresse IPv4 et IPv6 publique, et vous pouvez également louer un IPv4 supplémentaire pour votre serveur si vous en avez besoin. Leurs serveurs ont un SLA d'environ 99.90% pour offrir une meilleure disponibilité. Les serveurs incluent une capacité de stockage de 500 Go pour les sauvegardes.

    Google Cloud

    Hébergez vos jeux sur Google Cloudles serveurs de jeu et ont une expérience de jeu transparente. La gestion des serveurs est simple ici avec son infrastructure globale robuste sans effets négatifs sur les performances. Leurs serveurs de jeux sont capables de fonctionner à une vitesse maximale de 3.8 GHz.

    Quelle que soit la localisation de vos partenaires de jeu dans le monde, Google Cloud dispose de serveurs situés à travers le monde dans 24 régions disponibles dans plus de 200 pays et connectés à un réseau de haute qualité. Les serveurs de jeux de Google Cloud offrent une mise à l'échelle automatique personnalisée en fonction de vos besoins de jeu. Il est livré avec un panneau de commande unique pour une gestion rapide du serveur et facilite le déploiement.

    Serveurs Citadel

    Jouez à vos jeux sans vous soucier des retards et des plantages fréquents en choisissant Serveurs Citadel en tant que partenaire d'hébergement de votre serveur de jeu. Que ce soit la performance, la qualité du serveur ou la fiabilité, le service d'hébergement répond à tous les critères souhaités des joueurs.

    Ils ont une large gamme de jeux disponibles pour vous comme ARK, 7 Days to Die, Killing Floor 2, Sniper Elite 3, Don't Starve Together, Counter-Strike Source, Interstellar Rift, Minecraft, PixARK, Sandbox, Rust, Terraria, Zombie Panic, et plus encore.

    Ils offrent un panneau de contrôle puissant et personnalisé - TcAdmin conçu pour faciliter la gestion des serveurs avec des configurations et des fonctionnalités optimisées afin que vous puissiez tirer le meilleur parti de vos serveurs de jeux. Leurs serveurs dédiés exploitent les technologies matérielles et réseau les plus récentes.

    Tous les serveurs fonctionnent sur des disques SSD avec une bande passante de 1 Gbit / s pour des performances plus rapides, vous assurant de ne jamais être en retard dans le jeu. Une fois le paiement effectué, ils fourniront une configuration instantanée du serveur en quelques secondes pour que vous puissiez démarrer et fonctionner rapidement.

    Citadel Servers prend en charge la sécurité des serveurs avec une surveillance du réseau 24h / 7 et 20j / 4 ainsi qu'une protection anti-DDoS. Ils disposent de centres de données dans plus de 12 sites répartis sur 10 continents pour vous assurer de bénéficier du décalage le plus bas. Pour être un client fidèle et commander un serveur pendant XNUMX mois, ils offrent une remise de XNUMX% sur le prix de la location.

    Amazon GameLift

    Employer Amazon GameLiftL'hébergement de serveurs de jeux qui exploite AWS et sa puissance pour offrir des performances optimales, une latence la plus faible et des économies de coûts plus importantes. Faites passer votre jeu au niveau supérieur avec ses serveurs dédiés qui peuvent rapidement évoluer, se déployer et fonctionner.

    C'est l'un des meilleurs choix pour les jeux multijoueurs. Ils provisionnent les instances en toute sécurité, déploient des serveurs sur des instances en cours d'exécution, surveillent les serveurs et les instances de jeu, remplacent les instances défectueuses et équilibrent la charge du trafic du serveur. Les serveurs de jeux Amazon GameLift sont situés dans 15 régions du monde couvrant 5 continents pour garantir une disponibilité et une facilité de maintenance plus élevées.

    Que vous aimiez les jeux solo ou multijoueurs, ils garantissent un gameplay rapide. GameLift recherche également en permanence les serveurs disponibles pour trouver ceux à faible latence. S'il n'est pas disponible, vous avez la possibilité de configurer le service d'hébergement et d'ajouter automatiquement une plus grande capacité au plus près de vos joueurs.

    Alors que GameLift fonctionne sur l'infrastructure cloud d'AWS, profitez de la plate-forme cloud la plus étendue et la plus sécurisée. Outre GameLift, AWS propose plus de 175 services complets, alors soyez assuré que vous obtiendrez un service hautement fiable.

    Ils offrent une fonction de mise à l'échelle automatique qui peut démarrer des milliers d'instances simultanées tout en arrêtant les instances inutilisées en quelques minutes. Vous pouvez configurer les serveurs pour faire évoluer automatiquement la capacité en fonction des objectifs de pourcentage en régime permanent et laisser GameLift gérer la mise à l'échelle tout en ajustant les fluctuations du modèle de charge.

    Vos serveurs de jeu sont en sécurité grâce à la protection DDoS et à la sécurité contre les attaques réseau fréquentes. Il propose à la fois des instances Spot et à la demande, et vous avez la possibilité de sélectionner parmi 40 types et tailles d'instances. Pour chaque instance, choisissez votre configuration préférée de mémoire, de processeur et de capacité réseau adaptée à vos besoins de jeu.

    GameLift prend en charge les principaux moteurs de jeu tels qu'Amazon Lumberyard, Unity, Unreal Engine, les moteurs de jeu C # et C ++, etc., ainsi que plusieurs plates-formes. Avec GameLift, vous ne payez que pour les ressources que vous utilisez avec des machines virtuelles hautes performances, un transfert de données ultra-rapide et un stockage sur SSD, sans engagement mensuel. Vous pouvez également intégrer GameLift à d'autres services AWS comme AWS Shield et plus encore.

    Alors vous commencez

    Louez votre serveur de jeu depuis Alors vous commencez et découvrez la véritable puissance de l'innovation et de la performance. Ils vous offrent des machines conçues pour héberger vos jeux préférés et offrent des spécifications optimales et une latence minimale.

    So you Start vous permet d'héberger des jeux tels que Minecraft, Counter-Strike, Team Fortress 2 et d'autres services comme TeamSpeak et Mumble. Inclus dans leurs serveurs de jeu sont 16 IP sans aucun frais mensuel, une protection anti-DDoS, un stockage de sauvegarde de 100 Go, une bande passante de 250 Mbps et 90 environnements différents.

    Vous pouvez également opter pour des modules complémentaires tels que les adresses IP de basculement, Express KVM IP, Backup +. Pour tirer le meilleur parti de votre serveur de jeu, configurez votre système avec Intel i5 ou i7 et 16 à 32 Go de RAM et de stockage SSD.

    So you Start héberge ses serveurs dans des centres de données OVH situés à différents endroits, un au Canada et 3 autres en France. Ces centres de données exploitent des technologies de pointe pour l'architecture, la capacité massive, la maintenance, la sécurité et la surveillance 24/7.

    Vultr

    Déployez des serveurs de jeux de haute qualité en un seul clic en utilisant Vultrles solutions d'hébergement de serveurs de. Une fois que vous avez cliqué sur déployer, ils orchestreront la plate-forme cloud Vultr et alloueront vos instances sur le centre de données choisi.

    Ensuite, vous pouvez installer et personnaliser n'importe lequel des mods que vous voulez et laisser Vultr gérer la configuration VPS pour vous offrir une meilleure flexibilité pour peaufiner votre serveur de jeu. Leurs serveurs de jeux fonctionnent sur des réseaux haute performance et à faible latence afin que les joueurs puissent découvrir leur potentiel de jeu le plus élevé.

    Le secret des hautes performances de Vultr réside dans son matériel de qualité professionnelle, ses disques SSD rapides, la dernière génération de processeurs Intel qui garantissent un SLA à 100%, une stabilité résiliente et une facilité d'entretien constante.

    Ils offrent un panneau de contrôle simple avec un tableau de bord propre et une API robuste pour que vous puissiez tout gérer facilement. Vultr vous permet de connecter vos applications à des réseaux privés locaux isolés, facilite le réseau IPv6, fournit un accès root complet avec une adresse IP dédiée pour toutes les VM et vous permet de choisir des ISO personnalisés.

    Vous pouvez vous intégrer à leur API pour lancer, contrôler et détruire vos instances de serveur. Ils disposent de centres de données mondiaux situés à 17 endroits dans 10 pays différents, dont les États-Unis, les Pays-Bas, la France, le Royaume-Uni, l'Allemagne, le Canada, la République de Corée, le Japon, Singapour et l'Australie.

    Conclusion

    L'espace en constante évolution du jeu atteint de nouveaux sommets pour aider les joueurs à explorer de nouvelles aventures et sensations fortes. Et pour vous faciliter encore plus la tâche, les entreprises technologiques proposent des serveurs de jeux avancés dotés de fonctionnalités et de fonctionnalités puissantes pour que vous puissiez jouer avec n'importe qui dans le monde et profiter d'une expérience de jeu inégalée.

    Ainsi, obtenez votre serveur de jeu aujourd'hui à partir de l'une des plates-formes mentionnées ci-dessus.

    Besoin d'enregistrer vos parties? Découvrez ces logiciel d'enregistrement de jeu.

• Get application security done the right way! Detect, Protect, Monitor, Accelerate, and more…
  • The gaming world is evolving, and it requires more computing power than ever!

    The good news is – computing is cheap!

    It is no longer restricted in your home with a gaming console or computer. You don’t have to play alone or invite friends to your house practically for a multiplayer game.

    Today, video gaming has become a social activity where people worldwide can meet online, form teams, and start playing. You can actually be a part of a large global community of gamers with shared interests.   Not to mention, multiplayer games with role-playing are also becoming massively popular, which explains why people love Counter-Strike, Minecraft, Rust, Starbound, Ark, Space Engineers, and more.

    These games come in various styles, content, and genres where different kinds of people play together, be it men, women, teens, professionals, etc., and not limited to just game nerds.

    And to host these games, you need a specialized game server.

    Why?

    Let’s find out!

    If you are a game enthusiast wanting to explore the greater depths of the gaming realm and play with anyone in the world, anytime without frequent lags and interruptions, renting a server makes sense.

    If you do it all by yourself, game performance and speed deteriorate in addition to sudden crashes and downtimes. It’s because there would be many players using the same server and utilizing the same resources.

    But these high-end video games require a powerful server so you can experience smoother gameplay.

    Apart from this, computer and network issues can happen at any time. It spoils your gaming mood and welcomes a lot of background stuff for you to manage like:

    • Fixing blocked router ports,
    • Difficulty in handling lots of players,
    • Security issues, and more.

    All of these require good knowledge and skills that you may not possess, let alone time consumption.

    Hence, you need a specialized game server platform to prevent yourself from all these troubles, save your gaming time, and avoid frustrations.

    A dedicated server consists of a cluster of powerful servers that allow users to customize their game to a great extent, play different versions of their favorite game, and invite your gaming circle from other places.

    More advantages of dedicated game server hosting are:

    • Optimum performance with advanced processors and SSDs
    • Handles high traffic
    • More flexibility for uptime and bandwidth
    • No overheating issues
    • Smooth voice chats one to one or in groups.
    • Quick support with reasonable issue-solving rates
    • Supports many plugins, mods, and gaming environments
    • Capability to switch games and easy-to-use control panels

    And more…

    To avail of all these benefits, find a decent gaming server hosting solution to host your games to take care of your gaming requirements.

    For this, we have curated the following list to make your decisions as to which one of them has the best combination of features and pricing, and go for that.

    ScalaCube

    A famous name in the arena of game server hosting, ScalaCube is an excellent option for you. It rents servers for games – Minecraft, Minecraft PE, ARK, Rust, and Hytale. ScalaCube offers unlimited and free traffic with no throttling.

    The traffic will always remain with optimum bandwidth regardless of its volume downstream or upstream. You can choose between HDD or SSD storage for your gaming server. But the latter is preferred due to 10x more speed and convenience if you need to access your server data frequently.

    They guarantee 99.9% server uptime for an uninterrupted gaming experience. In addition to all these, you get unlimited slots for Minecraft server hosting in addition to multiple servers, plugins, and mod support.

    You get full FTP support, instant setups, multiple mods and plugins, and DDoS protection for other games. Their pricing starts at just $2.5/month.

    HostHavoc

    HostHavoc is another popular name in the game server hosting solutions. Their game servers consist of advanced features and custom tools maintained actively alongside mod and game updates. You have the option to choose from 25+ different games with HostHavoc.

    It includes popular ones like ARK: Survival Evolved, 7 Days to Die, Arma 3, Counter-Strike: GO, Garry’s Mod, Insurgency: Sandstorm, Minecraft, PixARK, Rust, Space Engineers, Squad, Terraria, etc. HostHavoc offers an instant setup for your preferred game servers to help you get started quickly.

    All the game servers exhibit powerful performance as a result of NVMe SSDs along with enterprise-level server hardware. Take complete control of your game server with easy management, advanced settings, effortless configuration, and full FTP access.

    With HostHavoc, you can switch games at any time to explore new ones without having to pay any extra amount. It features Steam workshop availability and supports multiple mods, plugins, and 3rd-party APIs. It has 10 data center locations in 3 continents with a carefully established high-capacity network.

    Enjoy the reliable network and facilities with 99.9% uptime, stable server performance, and true redundancy. HostHavoc also offers free DDoS protection, daily backups, 24/7 support within 15 minutes response time, and a 3-day money-back guarantee. You can make payments in cryptocurrencies apart from PayPal and credit cards.

    RouterHosting

    Launch your own high-performance gaming servers with RouterHosting’s signature hosting solutions.

    They offer gaming servers on both Windows and Linux operating systems. You can get a game hosting solution with ultra-high bandwidth, NVMe storage, and 1 Gbps connection speeds for very affordable prices. The basic plans cost just $7.95/Month.

    RouterHosting offers next-gen high-spec servers at 15+ global data centers for minimum latency. With more than 30 games available at no extra charge, you can easily set up and deploy your own gaming server for Minecraft, ARK, Rust, Interstellar Rift, Counter-Strike, L4D2, and many other titles. Ensure a high-speed, zero-lag gaming experience with their top-tier infrastructure turbocharged by NVMe SSD and KVM technology.

    Their smart firewall and DDoS protection mean you can play safely and at ease. Their hosting solutions are specifically geared toward online gaming, featuring cutting-edge hardware and zero-contention resource allocation.

    With numerous server locations all over North America, Europe, and East Asia, RouterHosting can be ideal for gamers living in any of these regions.

    OVHcloud

    The dedicated servers of OVHcloud deliver the best performance and stability tailored for online gaming. OVHcloud offers game servers for multiple games and software programs such as Mumble, TeamSpeak, Counter-Strike, Rust, Minecraft, Ark, Arma, Garry’s Mod, L4D2, and Team Fortress.

    Their servers are based on 3rd-generation AMD Ryzen processors with ZEN-2 architecture designed to facilitate a lag-free online gaming experience to the users. They can manage efficient video and image processing, parallel tasks, and multiplayer gaming.

    OVHcloud offers robust anti-DDoS protection on all its servers, which is capable of avoiding service downtimes. Unlike standard security solutions, it adapts to UDP traffic for audio and video files and video games and reviews both egress and ingress traffic.

    Their game servers can exhibit a maximum of 1GB/s bandwidth to execute impeccable performance without compromising serviceability. OVHcloud has data centers spread worldwide that gives you the option to rent a game server that’s closest to your location, ensuring you feel minimum latency.

    Each server possesses a public IPv4 and IPv6 address, and you can also rent an extra IPv4 for your server if you need it. Their servers have an SLA of around 99.90% to provide better availability. The servers include 500GB storage capacity for backups.

    Google Cloud

    Host your games on Google Cloud’s game servers and have a seamless gaming experience. Server management is simple here with its robust global infrastructure with no adverse effects on the performance. Their game servers are capable of running at a maximum speed of 3.8 GHz.

    No matter where your gaming partners are situated globally, Google Cloud has servers located across the world in 24 regions available in 200+ countries and connected with a high-quality network. Google Cloud’s game servers offer customized auto-scaling based on your gaming needs. It comes with a single control panel for quick server management and facilitates easy deployment.

    Citadel Servers

    Play your games without worrying about frequent lags and crashes by choosing Citadel Servers as your game server hosting partner. Be it performance, server quality, or reliability, the hosting service meets all the desired criteria of gamers.

    They have a broad range of games available for you like ARK, 7 Days to Die, Killing Floor 2, Sniper Elite 3, Don’t Starve Together, Counter-Strike Source, Interstellar Rift, Minecraft, PixARK, Sandbox, Rust, Terraria, Zombie Panic, and more.

    They offer a powerful and custom control panel – TcAdmin designed to make server management easier with optimized configurations and features so you can make the most of your game servers. Their dedicated servers leverage the most recent hardware and networking technology.

    All the servers run on Solid-State Drives with 1Gbps bandwidth for faster performance, ensuring you never run behind in the game. Once you make the payment, they will provide instant server setup within seconds so you can get started and running quickly.

    Citadel Servers takes care of server security with 24/7 network monitoring along with anti-DDoS protection. They have data centers in 20+ locations spanning across 4 continents to make sure you experience the lowest lag. To be a loyal customer and order a server for 12 months, they offer a 10% discount on the rental cost.

    Amazon GameLift

    Employ Amazon GameLift’s game server hosting that leverages AWS and its power to deliver optimum performance, lowest latency, and greater cost savings. Take your game to the next level with its dedicated servers that can quickly scale, deploy, and operate.

    It is one of the best choices for multiplayer games. They provision instances securely, deploy servers over running instances, monitor game servers and instances, replace unhealthy ones, and load-balance the server traffic. Amazon GameLift game servers are located in 15 global regions covering 5 continents to ensure higher uptime and serviceability.

    No matter whether you enjoy single or multiplayer games, they ensure fast-paced gameplay. GameLift also scans continually for available servers to find the ones with low-latency. If it is not available, you have the option to configure the hosting service and add greater capacity automatically closer to your players.

    As GameLift runs on AWS’s cloud infrastructure, enjoy the most extensive and secure cloud platform. Other than GameLift, AWS offers 175+ fully-featured services, so rest assured you will get a highly reliable service.

    They offer an auto-scaling feature that can start thousands of simultaneous instances while stopping unused instances within minutes. You can configure the servers to scale capacity automatically based on steady-state percentage targets and let GameLift handle the scaling while adjusting load pattern fluctuations.

    Your game servers are safe with DDoS protection and security from frequent network attacks. It offers both Spot and on-demand instances, and you have the option to select from 40 types and sizes of instances. For every instance, choose your preferred configuration of memory, CPU, and network capacity suitable for your gaming needs.

    GameLift supports major game engines like Amazon Lumberyard, Unity, Unreal Engine, C# & C++ game engines, etc., along with multiple platforms. With GameLift, you pay for only the resources you use with high-performing VMs, blazing-fast data transfer, and SSD-based storage, without any monthly commitment. You can also integrate GameLift with other AWS services like AWS Shield and more.

    So you Start

    Rent your game server from So you Start and experience the true power of innovation and performance. They give you machines designed to host your favorite games and offer optimal specifications and minimal latency.

    So you Start allows you to host games such as Minecraft, Counter-Strike, Team Fortress 2, and other services like TeamSpeak and Mumble. Included in their game servers are 16 IPs without any monthly fee, anti-DDoS protection, 100GB backup storage, 250 Mbps bandwidth, and 90 different environments.

    You can also opt for add-ons like failover IPs, Express KVM IP, Backup+. To make the most of your game server, configure your system with Intel i5 or i7 and 16-32 GB RAM & SSD storage.

    So you Start hosts its servers in OVH data centers located in various places, one in Canada and 3 more in France. These data centers leverage state-of-the-art technologies for architecture, massive capacity, maintenance, security, and 24/7 surveillance.

    Vultr

    Deploy high-quality game servers with a single click by using Vultr’s server hosting solutions. After you click deploy, they will orchestrate the Vultr cloud platform and allocate your instances over the chosen data center.

    Next, you can install and customize any of the mods you want and let Vultr manage the VPS set up for you to provide better flexibility to tweak your game server. Their game servers run on high-performance and low-latency networks so that gamers can discover their highest gaming potential.

    The secret behind Vultr’s high performance is its enterprise-grade hardware, fast SSD drives, the latest generation of Intel CPUs that ensures 100% SLA, resilient stability, and consistent serviceability.

    They offer a simple control panel with a clean dashboard and a robust API so you can manage everything easily. Vultr allows you to connect your apps with isolated local private networks, facilitates IPv6 network, provides complete root access with a dedicated IP for all VMs, and lets you choose custom ISOs.

    You can integrate with their API to spin up, control, and destroy your server instances. They have global data centers located in 17 places in 10 different countries, including the US, Netherlands, France, UK, Germany, Canada, the Republic of Korea, Japan, Singapore, and Australia.

    Conclusion

    The ever-evolving space of gaming is reaching new heights to help gamers explore new adventures and thrills. And to make it even easier for you, technology firms offer advanced game servers with powerful features and functionalities so you can play with anyone in the world and enjoy an unparalleled gaming experience.

    Thus, get your gaming server today from any of the above-mentioned platforms.

    Need to record your games? Check out these game recording software.