English English French French Spanish Spanish German German
Geekflare est soutenu par notre public. Nous pouvons gagner des commissions d'affiliation en achetant des liens sur ce site.
Partager sur:

Comment écrire des user stories dans Jira

user-story-2
Scanner de sécurité des applications Web Invicti – la seule solution qui offre une vérification automatique des vulnérabilités avec Proof-Based Scanning™.

La création d'une application Web / d'un logiciel ne se limite pas au codage et à la mise en place de l'application.

Il y a différentes étapes impliquées, telles que la compréhension du besoin, la conception, les tests, le raffinement et la version finale de l'application. 

Certaines des applications Web que nous voyons étaient en quelque sorte complexes à comprendre pendant le processus de développement. Heureusement, lorsque des processus, des idées ou des concepts complexes sont visualisés, il devient facile de les digérer.

Les user stories sont un ingrédient essentiel du parcours de développement logiciel car elles permettent de décrire visuellement ses fonctionnalités et de hiérarchiser les éléments ou les histoires à développer. Continuez à lire pour comprendre comment créer des User Stories dans Jira.

What is a User Story

Une User Story peut être décrite comme une explication générale d'une fonctionnalité d'application/logiciel Web écrite du point de vue de l'utilisateur final. Il convient de noter que les User Stories ne sont pas des exigences logicielles. Cependant, ces histoires sont informelles et sont écrites pour illustrer comment ces fonctionnalités apporteront de la valeur aux utilisateurs finaux. 

histoire d'utilisateur

The basic structure of a User Story

Les user stories sont des listes de tâches qui aident à déterminer les étapes à suivre lorsque vous travaillez sur un projet. Une User Story est censée capturer le « qui », le « quoi » et le « pourquoi » d'une exigence de produit. Ces histoires sont brèves, où chaque élément contient 10 à 15 mots. Ces étapes permettront de s'assurer que le produit et le processus répondent aux exigences souhaitées. 

Selon Ron Jeffries, chaque User Story devrait avoir les 3C, indiquant "Carte, Conversation et Confirmation". Décrivons maintenant les 3C à observer lors de l'écriture de User Stories dans Jira.

carte-conversation-confirmation

Carte 

Les User Stories étaient à l'origine écrites sur des cartes physiques ou des Post-it. Nous avons maintenant des cartes modernes que nous pouvons facilement personnaliser lors de l'écriture des User Stories dans Jira. Cependant, la carte ne contiendra que quelques informations sur l'exigence. Une carte contiendra suffisamment d'informations pour vous aider à comprendre le besoin. 

La carte peut également comporter des détails importants tels que la priorité et le coût associés à la fonctionnalité. Le Product Owner ou le Project Manager remettra la story card aux développeurs une fois tous les détails saisis. 

Conversation 

Une fois la carte utilisée pour formuler la User Story, une conversation s'ensuit entre les parties concernées. L'exigence dans la User Story doit être discutée et affinée avant d'être communiquée aux développeurs. 

La collaboration est également favorisée par des conversations entre Product Owners, Maîtres de mêlée, développeurs et parties prenantes. Diverses parties prenantes partagent leurs réflexions et opinions à travers ces conversations depuis la phase de planification jusqu'au moment où la User Story est sélectionnée pour la mise en œuvre. Ces conversations peuvent être verbales et parfois accompagnées de pièces justificatives. 

Confirmation 

Les conversations peuvent durer des jours voire des semaines. Cependant, il peut y avoir un élément de doute, une confirmation est donc nécessaire. Vous pouvez ajouter des critères qui donnent une mesure spécifique comme critère d'acceptation. Ces mesures peuvent être écrites sous forme de listes à puces dans l'histoire.

La confirmation se présente sous la forme de tests d'acceptation. Ces tests doivent capturer les exigences essentielles et vous aider à tester le produit créé pour déterminer s'il répond aux normes. Le Product Owner définit les critères d'acceptation. D'autre part, les développeurs sont chargés de mettre en œuvre les critères d'acceptation. 

Purpose of writing a User Story

  • Aide les concepteurs, les propriétaires de produits et les développeurs à penser aux utilisateurs finaux. Les produits modernes doivent toujours tenir compte de la manière dont les utilisateurs finaux interagiront avec le produit. Une User Story est une excellente approche qui met en lumière le parcours des utilisateurs finaux lors de la conception et du développement d'un produit.
  • A un format simple et flexible. Les user stories dans Jira n'ont pas besoin d'être compliquées. Le format simple garantit que vous capturez tous les détails en utilisant le moins de mots possible. Les besoins changent également à mesure qu'une application système / logicielle se développe, et c'est pourquoi une User Story est flexible pour s'adapter à de tels changements. 
  • L'équipe parle le même langage. Une équipe de développement typique peut avoir un Product Owner, des concepteurs et des développeurs. Une User Story est un bon outil qui garantit que tous les membres de l'équipe comprennent le besoin et les objectifs finaux. 
  • Les user stories permettent la collaboration. Les user stories définissent les objectifs finaux. L'équipe peut ainsi travailler ensemble et décider comment servir au mieux l'utilisateur final et atteindre les objectifs fixés. 

Best practices to follow while writing User Stories

# 1. L'utilisateur doit être clairement défini

Le travail ne doit être effectué que si un utilisateur est identifié. L'utilisateur demandant cette fonctionnalité peut être un utilisateur externe, un client ou le chef de produit. L'Utilisateur peut parfois être membre du développement après avoir noté une fonctionnalité sur laquelle il faudrait travailler. 

L'Utilisateur se présente comme :

"En tant que [nom d'utilisateur] ……"

Par exemple, « En tant que locataire… » ou « En tant que propriétaire… ».

# 2. Les user stories doivent saisir le besoin

Certaines des questions à poser sont les suivantes : l'utilisateur souhaite-t-il partager une photo des produits avec ses amis ou souhaite-t-il voir un historique de tous les articles qu'il a achetés dans le passé ? Ces questions aideront l'équipe produit à comprendre ce qu'elle est censée créer. 

Une erreur courante qui apparaît à ce stade est de présenter une solution. Cependant, une User Story ne doit pas être accompagnée d'une solution. En tant que développeur de produit, vous devez travailler avec les utilisateurs lors de la rédaction des user stories dans Jira pour capturer leurs besoins, mais évitez de sauter aux conclusions. 

Le besoin est représenté par « En tant que [NOM D'UTILISATEUR] : je peux [RÉALISER QUELQUE CHOSE]… ».

Par exemple, "En tant que propriétaire : je peux voir la répartition de la collecte mensuelle des loyers…."

# 3. Il devrait y avoir une déclaration de qualification

Vous pouvez simplement présenter la déclaration de qualification avec une phrase telle que "pour que". Une fonctionnalité n'est pas simplement ajoutée à une application, mais cette fonctionnalité doit ajouter de la valeur. 

Vous pouvez présenter la déclaration de qualification comme ;

"En tant que [NOM D'UTILISATEUR], je peux [RÉALISER QUELQUE CHOSE], de sorte que [DÉCLARATION DE VALEUR]…"

Par exemple;

"En tant que propriétaire : je peux voir la répartition de la collecte mensuelle des loyers afin de pouvoir planifier mes dépenses."

La déclaration de qualification justifie pourquoi l'équipe produit devrait travailler sur la fonctionnalité proposée. 

# 4. Une User Story doit être indépendante

Chaque User Story créée doit représenter un ensemble indépendant et distinct de valeurs commerciales. Ainsi, il devrait y avoir une valeur incrémentielle lorsque les développeurs implémentent la User Story.

# 5. Rendre la User Story négociable 

L'objectif final d'une User Story peut être clairement décrit. Cependant, le processus de réalisation des objectifs fixés doit être négociable. La User Story doit permettre au Product Owner et à l'équipe de développement de négocier pour éviter des contraintes irréalistes sur la fonctionnalité ou la fonctionnalité. 

# 6. Devrait être simple et petit

You should make your User Stories in Jira small if you want to achieve the goals within the given sprint cycle. If you have a story that is too complex, that is an indication that you need to break it down further. 

Step-by-step process of creating a user story in Jira

Jira est l'un des meilleurs Outils de gestion de projet dans le monde moderne. Jira était à l'origine utilisé pour le suivi des bogues et des problèmes, mais il est maintenant devenu un outil de développement logiciel agile complet pour les équipes de développement. 

La fonctionnalité soignée de cette application et la facilité d'intégration avec diverses applications sont des raisons pour lesquelles vous devriez écrire des User Stories dans Jira. Suivez ces étapes pour créer votre première User Story

# 1. Connectez-vous/créez votre compte Jira

Si vous avez déjà un compte Jira, connectez-vous et passez à l'étape 2. Cependant, si vous n'avez pas de compte Jira, vous pouvez créer un Compte Jira gratuitement. Remplissez les détails et suivez les tutoriels pour configurer votre premier projet. Une fois votre compte prêt, vous pouvez maintenant passer à l'étape 2.

# 2. Créer un problème

Les problèmes sont utilisés pour suivre les travaux individuels qui doivent être terminés. Cliquez sur l'icône "Créer" dans la barre de navigation supérieure de votre tableau de bord Jira.

1-1

# 3. Décrivez votre histoire d'utilisateur

Décrivez votre problème dans la section de description. Pour cet exemple, notre description est "En tant qu'utilisateur, j'aimerais partager des offres importantes afin que mes amis/ma famille puissent en bénéficier".

2-1

# 4. Joindre les fichiers associés

Certaines tâches peuvent nécessiter des fichiers. Cependant, notre User Story n'a pas d'image, nous allons donc sauter cette étape. 

3-1

# 5. Ajouter une description

Cette section décrit la fonction en détail. Dans notre cas, nous pouvons décrire les plateformes de médias sociaux où les produits peuvent être partagés. 

4

# 6. Attribuer la tâche

La tâche est automatiquement attribuée au créateur de l'histoire. Cependant, vous pouvez attribuer le problème à une autre personne si vous travaillez en équipe. 

5

# 7. Définir la priorité des tâches 

Lorsque vous écrivez des User Stories dans Jira, vous pouvez définir la priorité sur la plus élevée, la plus élevée, la plus basse ou la plus basse. Nous avons sélectionné "Élevé" pour notre fonction de partage sur les réseaux sociaux. 

6

# 8. Publier la User Story

Puisque vous créez la User Story pour la première fois, vous n'aurez pas beaucoup de fonctionnalités. Vous pouvez appuyer sur le bouton "Créer" et votre User Story sera prête à être visionnée. 

7

Récapitulation

Écrire des user stories dans Jira ne doit pas être difficile lorsque vous suivez les étapes ci-dessus. Jira propose également des guides et des tutoriels auxquels vous pouvez toujours vous référer lorsque vous vous sentez bloqué.

Vous pouvez également être intéressé par ceci Guide de la méthodologie Agile.

Merci à nos commanditaires
Plus de bonnes lectures sur le développement
Alimentez votre entreprise
Certains des outils et services pour aider votre entreprise à se développer.
  • Invicti utilise Proof-Based Scanning™ pour vérifier automatiquement les vulnérabilités identifiées et générer des résultats exploitables en quelques heures seulement.
    Essayez Invicti
  • Web scraping, proxy résidentiel, proxy manager, web unlocker, moteur de recherche et tout ce dont vous avez besoin pour collecter des données Web.
    Essayez Brightdata
  • Semrush est une solution de marketing numérique tout-en-un avec plus de 50 outils de référencement, de médias sociaux et de marketing de contenu.
    Essayez Semrush
  • Intruder est un scanner de vulnérabilités en ligne qui détecte les failles de cybersécurité de votre infrastructure, afin d'éviter des violations de données coûteuses.
    Essayez Intruder

Creating a web app/ software is more than just coding and getting the app up and running.

There are various steps involved, such as understanding the need, designing, testing, refining, and the app’s final release. 

Some of the web apps we see were somehow complex to comprehend during the development process. Luckily, when complex processes, ideas, or concepts are visualized, it becomes easy to digest them.

User Stories are an essential ingredient in the software development journey as it helps describe its features visually and prioritize items or stories that need developing. Keep reading to understand how to create User Stories in Jira.

What is a User Story

A User Story can be described as a general explanation of a web app/software feature written from the end user’s perspective. It is worth noting that User Stories are not software requirements. However, such stories are informal and are written to illustrate how such feature/s will provide value to the end users. 

user-story

The basic structure of a User Story

User Stories are the ‘to-do’ lists that help determine the steps to follow when working on a project. A User Story is supposed to capture the  “who”, “what”, and “why” of a product requirement. Such stories are brief, where each element contains 10-15 words. These steps will help ensure the product and the process meet the desired requirements. 

According to Ron Jeffries, every User Story should have the 3Cs, denoting “Card, Conversation, and Confirmation”. Let us now describe the 3Cs to observe when writing User Stories in Jira.

card-conversation-confirmation

Card 

User Stories were originally written on physical cards or Post-it notes. We now have modern cards we can easily customize when writing User Stories in Jira. However, the card will contain only some information on the requirement. A card will have enough information to help you understand the need. 

The card can also feature important details such as priority and cost associated with the feature. The Product Owner or Project Manager will hand over the story card to the developers once all the details have been captured. 

Conversation 

After the card is used to formulate the User Story, a conversation follows among the involved parties. The requirement in the User Story needs to be discussed and refined before it is communicated to the developers. 

Collaboration is also fostered through conversations between Product Owners, Scrum Masters, developers, and stakeholders. Various stakeholders share their thoughts and opinions through these conversations from the planning phase to the point where the User Story is picked for implementation. These conversations can be verbal and, at times, have supporting documents. 

Confirmation 

Conversations can go on for days or even weeks. However, there can be an element of doubt, so confirmation is needed. You can add some criteria that give a specific measure as an acceptance criterion. These measures can be written as bullet lists within the story.

The confirmation comes in the form of acceptance tests. Such tests should capture the essential requirements and help you test the created product to determine if it meets the standards. The Product Owner defines the acceptance criteria. On the other hand, developers are tasked with implementing the acceptance criteria. 

Purpose of writing a User Story

  • Helps Designers, Product Owners, and Developers think with the end users in mind. Modern products should always consider how the end users will interact with the product. A User Story is an excellent approach that highlights the end users’ journey when designing and developing a product.
  • Has a simple and flexible format. User Stories in Jira don’t have to be complicated. The straightforward format ensures that you capture all the details using the least words possible. Needs also change as a system/ software application grows, and that is why a User Story is flexible to accommodate such changes. 
  • The team speaks the same language. A typical development team can have a Product Owner, designers, and developers. A User Story is a good tool that ensures that everyone on the team understands the need and the end goals. 
  • User Stories enable collaboration. User Stories define the end goals. The team can thus work together and decide how to serve the end user best and achieve the set goals. 

Best practices to follow while writing User Stories

#1. The User should be clearly defined

Work should only be done if a user is identified. The user requesting this feature can be an external user, a client, or the product manager. The User can sometimes be a member of the development after noting a feature that should be worked on. 

The User is presented as:

“As a [Username]……”

For example, ”As a tenant…….”, or “As a landlord….”

#2. User Stories must capture the need

Some of the questions to ask are – does the User want to share a picture of the products with their friends or want to see a history of all the items they have purchased in the past? Such questions will help the product team understand what they are supposed to create. 

A common mistake that appears at this stage is presenting a solution. However, a User Story should not come with a solution. As a Product Developer, you should work with users when writing User Stories in Jira to capture their requirements but avoid jumping to conclusions. 

The need is represented as, “As a [USER NAME]: I can [ACHIEVE SOMETHING]….”

For example, “As a landlord: I can see the breakdown of monthly rent collection…..”

#3. There should be a qualifying statement

You can simply present the qualifying statement with a phrase such as “so that”. A feature is not just added to an app, but that feature should add value. 

You can present the qualifying statement as;

“As a [USERNAME] I can [ACHIEVE SOMETHING], so that [VALUE STATEMENT]…”

For example;

“As a landlord: I can see the breakdown of monthly rent collection so that I can plan my expenses.”

The qualifying statement justifies why the product team should work on the proposed feature. 

#4. A User Story should be independent

Every User Story created should represent an independent and distinct set of business values. Thus, there should be incremental value when the developers implement the User Story.

#5. Make the User Story negotiable 

The end goal of a User Story can be clearly described. However, the process of achieving the set goals should be negotiable. The User Story should allow the Product Owner and the Development team to negotiate to prevent unrealistic constraints on the functionality or the feature. 

#6. Should be simple and small

You should make your User Stories in Jira small if you want to achieve the goals within the given sprint cycle. If you have a story that is too complex, that is an indication that you need to break it down further. 

Step-by-step process of creating a user story in Jira

Jira is one of the best Project Management tools in the modern world. Jira was originally used for bug and issue tracking but has now evolved into an all-around agile software development tool for development teams. 

The neat functionality of this app and the ease of integration with various apps are reasons you should be writing User Stories in Jira. Follow these steps to create your first User Story

#1. Login to/ create your Jira account

If you already have a Jira account, log in and move to step 2. However, if you don’t have a Jira account, you can create a Jira account for free. Fill out the details and follow the tutorials to set up your first project. Once your account is ready, you can now go to step 2.

#2. Create an Issue

Issues are used to track individual pieces of work that must be completed. Click on the ‘Create’ icon on the top navigation bar of your Jira dashboard.

1-1

#3. State your User Story

Describe your issue in the description section. For this example, our description is “As a user, I would like to share important deals so that my friends/ family can benefit.”

2-1

#4. Attach associated files

Some tasks may require files. However, our User Story does not have an image, so we will skip that step. 

3-1

#5. Add a description

This section describes the feature in detail. In our case, we can describe the social media platforms where products can be shared. 

4

#6. Assign the task

The task is automatically assigned to the Story’s creator. However, you can assign the issue to another person if you are working as a team. 

5

#7. Set Task Priority 

When writing User Stories in Jira, you can set the priority as Highest, High, Low, or Lowest. We have selected “High” for our social media sharing feature. 

6

#8. Publish the User Story

Since you are creating the User Story for the first time, you won’t have a lot of features. You can hit the “Create” button, and your User Story will be ready for viewing. 

7

Wrapping Up

Writing User Stories in Jira does not have to be hard when you follow the above steps. Jira also has guides and tutorials you can always refer to when you feel stuck.

You may also be interested in this Guide to Agile Methodolgy.