• Assurez la sécurité des applications de la bonne manière! Détectez, protégez, surveillez, accélérez et plus encore…
  • Avec la quantité croissante de données chaque jour, des technologies comme le Big Data et Apache Hadoop gagnent en popularité.

    Et il ne semble pas décliner, du moins de sitôt.

    A rapport dit que le marché de l'analyse de Big Data est évalué à 37.34 milliards de dollars à partir de 2018, et qu'il croît à un TCAC de 12.3% et atteindra 105.08 milliard de dollars d'ici 2027 de 2019-2027.

    Le monde des affaires d'aujourd'hui est davantage axé sur les clients avec des services personnalisés et des interactions fructueuses. Hadoop a le pouvoir de résoudre les défis complexes auxquels les entreprises sont confrontées et peut surmonter les faiblesses des approches traditionnelles; par conséquent, l'adoption plus élevée.

    C'est pourquoi l'apprentissage de ces compétences pourrait transformer votre carrière et vous aider à décrocher l'emploi de vos rêves pour lequel vous priez secrètement!

    Mais connaissez-vous le Big Data et Hadoop et comment ils profitent aux entreprises?

    Ne vous inquiétez pas si votre réponse est non.

    Parce que dans cet article, nous allons d'abord comprendre les concepts de Big Data et Hadoop, puis explorer certaines des bonnes ressources où vous pouvez acquérir ces compétences.

    Commençons!

    Apache Hadoop et Big Data: de quoi s'agit-il?

    Big Data

    Les mégadonnées font référence à un ensemble d'ensembles de données complexes et volumineux, difficiles à traiter et à stocker avec des méthodes traditionnelles ou gestion de base de données. C'est un vaste sujet qui implique divers cadres, techniques et outils.

    Les mégadonnées constituent des données produites par différentes applications et appareils, comme la boîte noire, le transport, le moteur de recherche, la bourse, le réseau électrique, les médias sociaux, et la liste est longue.

    Les différents processus inclus dans le Big Data sont la capture, le stockage, la conservation, le partage, la recherche, le transfert, la visualisation et l'analyse des données. Il existe trois formats de Big Data: les données structurées, les données non structurées et les données semi-structurées.

    Les avantages du Big Data sont:

    • Augmente l'efficacité organisationnelle tout en réduisant les dépenses supplémentaires
    • Vous aide à personnaliser vos offres en fonction des besoins, des demandes, des croyances et des préférences d'achat des clients pour de meilleures ventes et une meilleure image de marque
    • S'assurer que les bons employés sont embauchés
    • Résultats dans une meilleure prise de décision
    • Alimente l'innovation avec des informations plus approfondies
    • Amélioration dans les secteurs de la santé, de l'éducation et autres
    • Optimisation de la tarification de vos produits et services

    Apache Hadoop

    Apache Hadoop est une infrastructure logicielle open source que les organisations utilisent pour stocker des données en grande quantité et effectuer des calculs. La base de ce framework est Java, ainsi que certains codes natifs en C et les scripts shell.

    L'Apache Software Foundation a développé Hadoop en 2006. Il s'agit essentiellement d'un outil permettant de traiter le big data et de le rendre plus significatif pour générer plus de revenus et récolter d'autres avantages. Cela implique que l'écosystème de Hadoop a la capacité de résoudre le Big Data, et c'est ainsi qu'ils sont liés, au cas où vous vous poseriez la question.

    Les différents composants de l'écosystème Hadoop sont TEZ, Storm, Mahout, MapReduce, etc. Hadoop est abordable mais hautement évolutif, flexible et inclut la tolérance aux pannes dans sa liste de fonctionnalités prisée. C'est pourquoi son adoption se développe rapidement.

    Les avantages d'Hadoop sont:

    • La capacité de stocker et de traiter d'énormes quantités de données de manière distribuée
    • Puissance de calcul plus rapide et élevée
    • Grande tolérance aux pannes, car le traitement des données est protégé contre les pannes matérielles. Même si un nœud échoue, le travail est automatiquement redirigé vers d'autres nœuds, garantissant que le calcul n'échoue jamais.
    • Il vous permet de faire évoluer votre système facilement pour traiter plus de données en ajoutant plus de nœuds.
    • La flexibilité de stocker n'importe quelle quantité de données, puis de l'utiliser comme vous le souhaitez
    • Comme Hadoop est un framework open-source gratuit, vous économisez beaucoup d'argent par rapport à une solution d'entreprise.

    Comment les entreprises adoptent-elles le Big Data et Hadoop?

    Hadoop et Big Data ont d'excellentes perspectives de marché dans différents secteurs verticaux. Dans cette ère numérique, des milliards et des billions de données sont produites avec les technologies émergentes. Et ces technologies sont efficaces pour stocker ces données massives et les traiter afin que les entreprises puissent se développer encore plus.

    Du commerce électronique, des médias, des télécommunications et des banques aux soins de santé, au gouvernement et aux transports, les industries ont bénéficié de l'analyse de données; par conséquent, l'adoption de Hadoop et du Big Data monte en flèche.

    Mais comment?

    Regardez certains des secteurs et comment ils mettent en œuvre le Big Data.

    • Médias, communication et divertissement: les entreprises utilisent Hadoop et Big Data Analytics pour analyser le comportement des clients. Ils utilisent l'analyse pour servir leurs clients en conséquence et adapter le contenu en fonction de leur public cible.
    • Éducation : les entreprises du secteur de l'éducation utilisent les technologies pour suivre le comportement des élèves et leurs progrès au fil du temps. Ils l'utilisent également pour suivre les performances des instructeurs ou des enseignants en fonction de la matière, du nombre d'étudiants et de leurs progrès, etc.
    • Soins de santé: les établissements utilisent les connaissances de la santé publique et visualisent pour suivre la propagation de la maladie et travailler plus tôt sur des mesures actives.
    • Banque: les grandes banques, les commerçants de détail et les sociétés de gestion de fonds exploitent Hadoop pour mesurer le sentiment, l'analyse pré-négociation, l'analyse prédictive, l'analyse sociale, les pistes d'audit, etc.

    Opportunités de carrière dans Hadoop et Big Data

    Selon IBM, science des données est une carrière exigeante qui continuera à se développer. L'informatique, la finance et l'assurance nécessitent à elles seules environ 59% des data scientists.

    Certaines des compétences lucratives très demandées sont Apache Hadoop, Apache Spark, l'exploration de données, machine learning, MATLAB, SAS, R, visualisation de données et programmation à usage général.

    Vous pouvez poursuivre des profils d'emploi tels que:

    • Analyste de données
    • Data Scientist
    • Architecte de Big Data
    • Ingénieur de données
    • Administrateur Hadoop
    • Hadoop Développeur
    • Software Engineer

    IBM prévoit également que les professionnels possédant des compétences Apache Hadoop peuvent toucher un salaire moyen d'environ $113,258.

    Cela ressemble à de la motivation?

    Commençons par explorer certaines des bonnes ressources à partir desquelles vous pouvez apprendre le Big Data et Hadoop et guider votre cheminement professionnel dans une direction réussie.

    Architecte de Big Data

    Programme de maîtrise Big Data Architect par Edureka vous aide à maîtriser les systèmes et les outils utilisés par les experts du Big Data. Ce programme de maîtrise couvre la formation sur Apache Hadoop, Spark stack, Apache Kafka, Talend et Cassandra. Il s'agit d'un programme complet, comprenant 9 cours et plus de 200 heures d'apprentissage interactif.

    Ils ont conçu le programme grâce à des recherches approfondies sur plus de 5,000 5 descriptions de poste dans le monde. Ici, vous apprendrez des compétences telles que YARN, Pig, Hive, MapReduce, HBase, Spark Streaming, Scala, RDD, Spark SQL, MLlib et XNUMX autres compétences.

    Vous avez plusieurs options pour suivre le cours selon votre convenance, comme le matin, le soir, le week-end ou en semaine. Ils vous donnent également la possibilité de changer de classe avec un autre lot, et une fois terminé, vous obtenez un certificat élégant. Ils vous offrent un accès à vie à tout le contenu du cours, y compris les guides d'installation, les quiz et les présentations.

    Hadoop de base

    Apprenez les principes fondamentaux du Big Data et de Hadoop Whizlabs pour développer vos compétences et saisir des opportunités intéressantes.

    Le cours couvre des sujets tels que l'introduction au Big Data, l'analyse et le streaming de données, Hadoop sur le cloud, les modèles de données, la démo d'installation Hadoop, la démo Python, la démo Hadoop et GCP et la démo Python avec Hadoop. Ce cours contient plus de 3 heures de vidéos réparties en 8 conférences couvrant des sujets, comme expliqué ci-dessus.

    Ils vous offrent un accès illimité au contenu du cours sur différents appareils, y compris Mac, PC, Android et iOS, en plus d'un excellent support client. Pour commencer ce cours, vous devez avoir une connaissance approfondie préalable de plusieurs langages de programmation en fonction de leur rôle. Une fois que vous aurez terminé le programme et visionné des vidéos à 100%, ils vous délivreront un certificat de cours signé.

    Pour les débutants

    Udemy a obtenu le cours Big Data & Hadoop for Beginners pour apprendre les bases du Big Data et Hadoop ainsi que HDFS, Hive, Pig et MapReduce en concevant des pipelines. Ils vous apprendront également les tendances technologiques, le marché du Big Data, les tendances salariales et divers rôles professionnels dans ce domaine.

    Vous comprendrez Hadoop, son fonctionnement, ses architectures complexes, ses composants et son installation sur votre système. Le cours explique comment utiliser Pig, Hive et MapReduce pour analyser des ensembles de données massifs. Ils fournissent également des démos pour les requêtes Hive, les requêtes Pig et les commandes HDFS en plus de leurs exemples de scripts et d'ensembles de données.

    Dans ce cours, vous apprendrez à écrire vous-même des codes dans Pig and Hive pour traiter de grandes quantités de données et concevoir des pipelines de données. Ils enseignent également l'architecture de données moderne ou Data Lake et vous aident à vous entraîner à utiliser des ensembles de Big Data. Pour commencer le cours, vous avez besoin de SQL connaissances, et si vous connaissez le SGBDR, c'est encore mieux.

    Spécialisation

    Prenez la spécialisation Big Data de Coursera pour apprendre les méthodes fondamentales du Big Data proposées par l'Université de Californie à San Diego (UCSanDiego) en 6 cours simples.

    Et la meilleure chose - vous pouvez vous y inscrire gratuitement. Dans ce cours, vous pouvez acquérir des compétences telles que Neo4j, Apache Hadoop, Apache Spark, MongoDB, MapReduce, Cloudera, Data Model, gestion de données, Splunk, modélisation de données et bases de l'apprentissage automatique, en plus du Big Data.

    La spécialisation vous aidera à prendre de meilleures décisions commerciales en comprenant comment organiser, analyser et interpréter le Big Data. Avec son aide, vous serez en mesure d'appliquer vos idées à des problèmes et des questions du monde réel.

    Il comprend un projet pratique que vous devrez terminer pour terminer la spécialisation avec succès et obtenir la certification qui peut être partagée avec vos employeurs potentiels et un réseau professionnel.

    La spécialisation prend environ 8 mois pour être complétée et comprend un horaire flexible. Vous n'avez besoin d'aucune connaissance ou expérience préalable pour commencer le cours. Les sous-titres de la conférence sont disponibles en 15 langues telles que l'anglais, l'hindi, l'arabe, le russe, l'espagnol, le chinois, le coréen, etc.

    Cadre Hadoop

    Semblable à ce qui précède, ce cours - UCSanDiego propose Hadoop Platform & Application Framework de Coursera. Il s'adresse aux professionnels débutants ou aux programmeurs qui souhaitent comprendre les outils essentiels nécessaires pour collecter et analyser des données en gros morceaux.

    Même sans expérience préalable, vous pouvez parcourir les frameworks Apache Hadoop et Spark avec des exemples pratiques. Ils vous apprendront les processus et les composants de base de la pile logicielle Hadoop, de l'architecture et du processus d'exécution.

    L'instructeur vous donnera également des missions pour vous guider sur la façon dont les scientifiques des données appliquent des techniques et des concepts importants tels que MapReduce pour résoudre les problèmes de Big Data. À la fin du cours, vous acquerrez des compétences telles que Python, Apache Hadoop et Spark et MapReduce.

    Le cours est 100% en ligne, prend environ 26 heures, comprend un certificat partageable et des délais flexibles, et les sous-titres vidéo sont disponibles en 12 langues.

    Maîtriser Hadoop

    Découvrez des informations commerciales exceptionnelles en lisant le livre - Mastering Hadoop 3 par Chanchal Singh et Manish Kumar. Ceci est un guide complet qui vous aide à maîtriser les derniers concepts de Hadoop 3 et est disponible sur Amazon.

    Ce livre vous aidera à comprendre les nouvelles capacités et fonctionnalités de Hadoop 3, à analyser et traiter les données via YARN, MapReduce et d'autres outils pertinents. Cela vous aidera également à affiner vos compétences sur Hadoop 3 et à utiliser les apprentissages dans les scénarios et les codes du monde réel.

    Il vous guidera sur la manière dont Hadoop fonctionne dans son cœur, et vous étudierez les concepts sophistiqués de plusieurs outils, comprendrez comment vous pouvez protéger votre cluster et découvrirez des solutions. Avec ce guide, vous pouvez résoudre les problèmes typiques, notamment comment utiliser Kafka efficacement, la fiabilité des systèmes de livraison de messages, concevoir une faible latence et gérer d'énormes volumes de données.

    À la fin du livre, vous pouvez obtenir des informations approfondies sur l'informatique distribuée avec Hadoop 3, créer des applications au niveau de l'entreprise à l'aide de Flick, Spark, etc.

    Apprendre Hadoop

    LinkedIn est un excellent endroit pour développer votre réseau professionnel et améliorer vos connaissances et vos compétences.

    Ce cours de 4 heures couvre une introduction à Hadoop, les systèmes de fichiers essentiels avec Hadoop, MapReduce, le moteur de traitement, les outils de programmation et les bibliothèques Hadoop. Vous apprendrez comment configurer son environnement de développement, optimiser et exécuter des tâches MapReduce, créer des flux de travail pour la planification de tâches et des requêtes de code de base avec Pig et Hive.

    En dehors de cela, vous découvrirez les bibliothèques Spark disponibles que vous pouvez utiliser avec les clusters Hadoop, en plus des différentes options pour exécuter des tâches ML sur un cluster Hadoop. Avec ce cours LinkedIn, vous pouvez acquérir l'administration Hadoop, l'administration de bases de données, le développement de bases de données et MapReduce.

    LinkedIn vous fournit un certificat partageable que vous pouvez afficher sur votre profil LinkedIn une fois le cours terminé. Vous pouvez également le télécharger et le partager avec des employeurs potentiels.

    Notions de base

    Apprenez les principes de base du Big Data EDX pour comprendre comment cette technologie entraîne le changement dans les organisations et les techniques et outils importants tels que les algorithmes de PageRank et l'exploration de données. Ce cours vous est proposé par l'Université d'Adélaïde, et plus de 41 personnes s'y sont déjà inscrites.

    Il relève du programme MicroMasters et sa durée est de 10 semaines avec 8 à 10 heures d'effort chaque semaine. Et le cours est GRATUIT. Cependant, si vous souhaitez obtenir un certificat une fois terminé, vous devez payer environ 199 $ pour cela. Il nécessite une connaissance de niveau intermédiaire du sujet et est auto-rythmé selon votre convenance.

    Si vous souhaitez poursuivre un programme MicroMasters en Big data, ils vous conseillent de compléter Pensée informatique et Big Data et de Programmation pour la science des données avant de suivre ce cours. Ils vous apprendront l'importance du Big Data, les défis auxquels les entreprises sont confrontées lors de l'analyse de données volumineuses et comment le Big Data résout le problème.

    Vers la fin, vous comprendrez diverses applications du Big Data dans la recherche et les industries.

    Ingénieur de données

    Le cours d'ingénierie des données par Udacity ouvre de nouvelles opportunités pour votre carrière dans la science des données. La durée estimée de ce cours est de 5 mois, avec 5 à 10 heures d'effort par semaine.

    Ils exigent que vous ayez un niveau intermédiaire de compréhension de SQL et Python. Dans ce cours, vous apprendrez à créer un Data Lake et un entrepôt de données, des modèles de données avec Cassandra et PostgreSQL, à travailler avec d'énormes ensembles de données à l'aide de Spark et à l'automatisation du pipeline de données à l'aide d'Apache Airflow.

    Vers la fin de ce cours, vous utiliserez vos compétences en terminant avec succès un projet de synthèse.

    YouTube

    Edureka propose le cours vidéo complet Big Data & Hadoop sur YouTube.

    C'est pas cool ça?

    Vous pouvez y accéder à tout moment, n'importe où et sans aucun coût.

    Cette vidéo complète du cours vous aide à apprendre et à comprendre ces concepts en détail. Le cours est idéal pour les débutants et les professionnels expérimentés souhaitant maîtriser leurs compétences dans Hadoop.

    La vidéo couvre l'introduction du Big Data, les problèmes associés, les cas d'utilisation, l'analyse du Big Data, ses étapes et ses types. Ensuite, il explique Apache Hadoop et son architecture; HDFS et sa réplication, blocs de données, mécanisme de lecture / écriture; DataNode et NameNode, points de contrôle et NameNode secondaire.

    Vous découvrirez ensuite MapReduce, le flux de travail des tâches, son programme de comptage de mots, YARN et son architecture. Il explique également Sqoop, Flume, Pig, Hive, HBase, les sections de code, le cache distribué, etc. Au cours de la dernière heure de la vidéo, vous apprendrez des choses sur les ingénieurs Big Data, leurs compétences, leurs responsabilités, leur parcours d'apprentissage et comment le devenir. La vidéo se termine par quelques questions d'entrevue qui pourraient vous aider à résoudre les entretiens en temps réel.

    Conclusion

    Magasinage de science des données semble être brillant, et fait donc une carrière basée sur cela. Le Big Data et Hadoop sont deux des technologies les plus utilisées dans les organisations du monde entier. Et par conséquent, la demande est élevée pour des emplois dans ces domaines.

    Si cela vous intéresse, suivez un cours sur l'une des ressources que je viens de mentionner et préparez-vous à décrocher un emploi lucratif.

    Bonne chance! 👍

• Get application security done the right way! Detect, Protect, Monitor, Accelerate, and more…
  • With the increasing amount of data every day, technologies like Big Data and Apache Hadoop are gaining huge popularity.

    And it does not seem to be declining, not at least soon.

    A report says the market of Big Data Analytics is valued at $37.34 billion as of 2018, and it is growing at a 12.3% CAGR and will reach $105.08 billion by 2027 from 2019-2027.

    Today’s business world is focused more on customers with personalized services and fruitful interactions. Hadoop has the power to solve the complex challenges that businesses face and can overcome the weaknesses of traditional approaches; hence, the higher adoption.

    This is why learning these skills could transform your career and help you land that dream job you secretly pray for!

    But are you familiar with Big Data and Hadoop and how they benefit businesses?

    Don’t worry if your answer is no.

    Because in this article, we will first understand the concepts of Big Data & Hadoop and then explore some of the good resources where you can learn these skills.

    Let’s start!

    Apache Hadoop and Big Data: What are they?

    Big Data

    Big data refers to a collection of complex and large data sets, which is difficult to process and store using traditional methods or database management. It is a vast subject that involves various frameworks, techniques, and tools.

    Big data constitutes data that different applications and devices produce, such as Black box, transport, search engine, stock exchange, power grid, social media, and the list goes on.

    The different processes included in Big Data are capturing, storing, curating, sharing, searching, transferring, visualizing, and analyzing data. There are three formats of Big data: Structured data, unstructured data, and semi-structured data.

    The benefits of Big Data are:

    • Boosts organizational efficiency while cutting down extra expenses
    • Helps you tailor your offerings based on the needs, demands, beliefs, and shopping preferences of customers for better sales and branding
    • Ensure that the right employees are hired
    • Results in better decision-making
    • Fuels innovation with deeper insights
    • Improvement in healthcare, educational, and other sectors
    • Pricing optimization for your product and services

    Apache Hadoop

    Apache Hadoop is an open-source software framework that organizations utilize to store data in a large amount and perform computation. The basis of this framework is Java, along with certain native codes in C and shell scripts.

    The Apache Software Foundation developed Hadoop in 2006. It is basically a tool to process big data and make it more meaningful to generate more revenue and reap other benefits. It implies that the ecosystem of Hadoop has the capability to solve Big Data, and this is how they are related, in case you are wondering.

    The different components of the Hadoop ecosystem are TEZ, Storm, Mahout, MapReduce, etc. Hadoop is affordable yet highly scalable, flexible, and includes fault tolerance in its prized feature list. This is why its adoption is growing rapidly.

    The benefits of Hadoop are:

    • The capability of storing and processing huge amounts of data in a distributed way
    • Faster and high computing power
    • Great fault tolerance, as data processing is protected from hardware failure. Even if a node fails, the job is redirected automatically to other nodes, ensuring the computing never fails.
    • It allows you to scale your system easily to tackle more data by adding more nodes.
    • The flexibility to store any amount of data and then use it however you want
    • As Hadoop is a free, open-source framework, you save a lot of money compare to an enterprise solution.

    How are enterprises adopting Big Data and Hadoop?

    Hadoop and Big Data have great market prospects across different industry verticals. In this digital age, billions and trillions of data are being produced with emerging technologies. And these technologies are efficient to store this massive data and process it so enterprises can grow even more.

    From e-commerce, media, telecom, and banking to healthcare, government, and transportation, industries have benefited from data analytics; hence, Hadoop and Big Data’s adoption is skyrocketing.

    But how?

    Look at some of the industries and how they implement Big Data.

    • Media, communication, and entertainment: Businesses use Hadoop and Big Data Analytics to analyze customer behavior. They use the analysis to serve their customers accordingly and tailor content based on their target audience.
    • Education: businesses in the education sector use the technologies to track student behavior and their progress over time. They also use it to track instructors or teachers’ performance based on the subject matter, student count and their progress, etc.
    • Healthcare: Institutions use public health insights and visualize to track disease spreading and work on active measures sooner.
    • Banking: Big banks, retail traders, and fund management firms leverage Hadoop for sentiment measurement, pre-trade analytics, predictive analytics, social analytics, audit trails, etc.

    Career opportunities in Hadoop and Big data

    According to IBM, data science is a demanding career that will continue to increase. IT, finance, and insurance alone demand around 59% of data scientists.

    Some of the lucrative skills that are high in demand are Apache Hadoop, Apache Spark, data mining, machine learning, MATLAB, SAS, R, data visualization, and General-purpose programming.

    You can pursue job profiles like:

    • Data Analyst
    • Data Scientist
    • Big Data Architect
    • Data Engineer
    • Hadoop Admin
    • Hadoop Developer
    • Software Engineer

    IBM also predicts that professionals with Apache Hadoop skills can get an average salary of around $113,258.

    Seems like a motivation?

    Let’s start exploring some of the good resources from where you can learn Big Data and Hadoop and guide your professional path in a successful direction.

    Big Data Architect

    Big Data Architect Masters Program by Edureka helps you become proficient in the systems and tools that experts in Big Data use. This master’s program covers training on Apache Hadoop, Spark stack, Apache Kafka, Talend, and Cassandra. This is an extensive program, including 9 courses and 200+ interactive learning hours.

    They have designed the curriculum by thorough research on over 5,000 global job descriptions. Here, you will learn skills like YARN, Pig, Hive, MapReduce, HBase, Spark Streaming, Scala, RDD, Spark SQL, MLlib, and other 5 skills.

    You have multiple options to take up the course as per your convenience, like morning, evening, weekend, or weekdays. They also give you the flexibility to switch classes with another batch, and upon completion, you get an elegant certificate. They provide you with lifetime access to all the course content, including installation guides, quizzes, and presentations.

    Hadoop Basic

    Learn Big data and Hadoop fundamentals from Whizlabs to develop your skills and grab exciting opportunities.

    The course covers topics like introduction to Big Data, data analysis & streaming, Hadoop on the cloud, data models, Hadoop installation demo, Python demo, Hadoop and GCP demo, and Python with Hadoop demo. This course contains 3+ hours of videos divided into 8 lectures covering topics, as explained above.

    They provide you with unlimited access to the course content across different devices, including Mac, PC, Android, and iOS, on top of great customer support. To start this course, you must have prior, deep knowledge of multiple programming languages based on their role. Once you complete the program and watch 100% videos, they will issue a signed course certificate for you.

    For Beginners

    Udemy got Big Data & Hadoop for Beginners course to learn the basics of Big Data and Hadoop along with HDFS, Hive, Pig, and MapReduce by designing pipelines. They will also teach you technology trends, the Big Data market, salary trends, and various job roles in this field.

    You will understand Hadoop, how it works, its complex architectures, components, and installation on your system. The course covers how you can use Pig, Hive, and MapReduce to analyze massive data sets. They also provide demos for Hive queries, Pig queries, and HDFS commands in addition to their sample scripts and data sets.

    In this course, you will learn how to write codes on your own in Pig and Hive to process large amounts of data and design data pipelines. They also teach modern data architecture or Data Lake and help you practice using Big Data sets. To start the course, you need basic SQL knowledge, and if you know RDBMS, it’s even better.

    Specialization

    Take up Big Data Specialization from Coursera to learn Big Data’s fundamental methods offered by the University of California, San Diego (UCSanDiego) in 6 simple courses.

    And the best thing – you can enroll in it for free. In this course, you can acquire skills such as Neo4j, Apache Hadoop, Apache Spark, MongoDB, MapReduce, Cloudera, Data Model, data management, Splunk, data modeling, and machine learning basics, apart from Big Data.

    The specialization will help you make improved business decisions by understanding how to organize Big Data, analyze, and interpret it. With its help, you will be capable of applying your insights into real-world issues and questions.

    It includes a hands-on project that you would need to finish to complete the specialization successfully and earn the certification that is shareable with your prospective employers and a professional network.

    The specialization requires around 8 months for completion and includes a flexible schedule. You don’t need any prior knowledge or experience to get started with the course. The lecture’s subtitles are available in 15 languages such as English, Hindi, Arabic, Russian, Spanish, Chinese, Korean, and more.

    Hadoop Framework

    Similar to the above, this course – UCSanDiego offers Hadoop Platform & Application Framework by Coursera. It is for newbie professionals or programmers who want to understand the essential tools needed to collect and analyze data in large chunks.

    Even with no prior experience, you can walk through Apache Hadoop and Spark’s frameworks with hands-on examples. They will teach you the basic processes and components of the Hadoop software stack, architecture, and execution process.

    The instructor will also give assignments to guide you on how data scientists apply important techniques and concepts like MapReduce to solve Big Data issues. At the end of the course, you will gain skills like Python, Apache Hadoop and Spark, and MapReduce.

    The course is 100% online, takes around 26 hours for completion, includes a shareable certificate and flexible deadlines, and video subtitles are available in 12 languages.

    Mastering Hadoop

    Unlock exceptional business insights by reading the book – Mastering Hadoop 3 by Chanchal Singh and Manish Kumar. This is a complete guide that helps you master the latest concepts of Hadoop 3 and is available on Amazon.

    This book will help you grasp the newly introduced capabilities and features of Hadoop 3, crunch & process data through YARN, MapReduce, and other relevant tools. It will also help you sharpen your skills on Hadoop 3 and utilize the learnings in the real-world case scenarios and codes.

    It will guide you the way Hadoop works in its core, and you will study sophisticated concepts of multiple tools, understand how you can protect your cluster, and discover solutions. With this guide, you can address typical issues, including how to use Kafka efficiently, reliability of message delivery systems, design low latency, and handle huge data volumes.

    At the end of the book, you can gain deep insights on distributed computing with Hadoop 3, build enterprise-level apps using Flick, Spark, and more, develop high-performance and scalable Hadoop data pipelines.

    Learning Hadoop

    LinkedIn is an excellent place to grow your professional network and enhance your knowledge and skills.

    This 4-hour long course covers an introduction to Hadoop, the essential file systems with Hadoop, MapReduce, the processing engine, programming tools, and Hadoop libraries. You will learn how you can set up its development environment, optimize and run MapReduce jobs, build workflows for scheduling jobs, and basic code queries with Pig and Hive.

    Apart from that, you will learn about available Spark libraries you can use with Hadoop clusters, in addition to the various options to run ML jobs on top of a Hadoop cluster. With this LinkedIn course, you can acquire Hadoop administration, database administration, database development, and MapReduce.

    LinkedIn provides you with a shareable certificate that you can showcase on your LinkedIn profile upon completing the course. You can also download it and share it with potential employers.

    Fundamentals

    Learn Big Data Fundamentals from edX to understand how this technology is driving change in organizations and important techniques and tools such as PageRank algorithms and data mining. This course is brought to you by the University of Adelaide, and over 41k people have already enrolled in it.

    It comes under the MicroMasters Program, and its length is 10 weeks with 8-10 hours of effort every week. And the course is FREE. However, if you want to get a certificate upon completion, you need to pay around $199 for it. It requires intermediate-level knowledge of the subject matter and is self-paced according to your convenience.

    If you want to pursue a MicroMasters program in Big data, they advise you to complete Computation Thinking & Big Data and Programming for Data Science before you take up this course. They will teach you the importance of Big data, the challenges companies face while analyzing large data, and how Big Data solves the issue.

    Towards the end, you will understand various Big Data applications in research and industries.

    Data Engineer

    The Data Engineering course by Udacity opens up new opportunities for your career in data science. This course’s estimated duration is 5 months, with 5-10 hours of effort every week.

    They require you to have an intermediate level of understanding of SQL and Python. In this course, you will learn how to build a Data Lake and data warehouse, data models with Cassandra and PostgreSQL, work with huge datasets using Spark, and data pipeline automation utilizing Apache Airflow.

    Towards the end of this course, you would utilize your skills by successfully finishing a capstone project.

    YouTube

    Edureka provides the Big Data & Hadoop full-video course on YouTube.

    How cool is that?

    You can access it anytime, anywhere, and without any cost involved.

    This full-course video helps you to learn and understand these concepts in detail. The course is great for both newbies and experienced professionals wanting to master their skills in Hadoop.

    The video covers Big Data introduction, associated issues, use cases, Big Data Analytics, and its stages and types. Next, it explains Apache Hadoop and its architecture; HDFS and its replication, data blocks, read/write mechanism; DataNode and NameNode, checkpointing, and secondary NameNode.

    You will then learn about MapReduce, job workflow, its word-count program, YARN, and its architecture. It also explains Sqoop, Flume, Pig, Hive, HBase, code sections, distributed cache, and more. In the last hour of the video, you will learn things about Big Data Engineers, their skills, responsibilities, learning path, and how to become one. The video ends with some interview questions that might help you crack the real-time interviews.

    Conclusion

    The future of data science seems to be bright, and so makes a career based on it. Big Data and Hadoop are two of the most utilized technologies in organizations across the globe. And hence, the demand is high for jobs in these fields.

    If it interests you, take up a course in any of the resources I just mentioned and prepare to land a lucrative job.

    All the best! 👍