• Assurez la sécurité des applications de la bonne manière! Détectez, protégez, surveillez, accélérez et plus encore…
  • Savoir que Linux est essentiel pour tout travail d'administration système, middleware, ingénieur web.

    Linux est utilisé presque partout en production ou dans un environnement hors production. Il y a des milliers d'articles, de livres, de formations vidéo à explorer et à apprendre, mais ce serait long. Au lieu de cela, vous pouvez suivre un ou deux livres connexes ou formation en ligne.

    Les supports d'apprentissage suivants couvrent un grand nombre de tâches d'administration Linux à partir de débutant au niveau expert. Alors choisissez celui qui vous convient.

    Livre de recettes d'administration Linux

    Besoin de recettes pour être opérationnel avec l'écosystème d'administration Linux moderne?

    Ce livre en propose plus de 100. Il propose une feuille de route pour gérer tous les types de machines Linux, d'un petit Raspberry Pi à un serveur de production dans le cloud Azure. Sur ses pages, vous trouverez des outils et des connaissances pour résoudre les problèmes quotidiens et pour comprendre le fonctionnement interne de GNU Linux.

    À travers un guide simple, orné d'anecdotes et d'expériences, l'auteur partage sa vaste expérience en tant qu'ingénieur de centre de données, enseignant comment installer et configurer un système. Au moment où vous aurez fini de lire, vous aurez acquis de précieuses connaissances sur l'administration Linux.

    Cours de dépannage Linux

    Tout au long de ses 12 heures et 49 minutes, ce cours vidéo vous aidera à comprendre le dépannage Linux de base et complexe, en enseignant à l'aide d'exemples réels de la façon de gérer l'environnement informatique de votre entreprise et d'offrir des réponses fluides aux problèmes critiques.

    Ce cours interactif offre de précieux conseils et techniques qui aident à maintenir une infrastructure de serveur Linux avec un minimum de temps d'arrêt. Il vous guide à travers les meilleures pratiques de dépannage éprouvées, puis explique les techniques efficaces de diagnostic et de résolution des problèmes d'administration courants et complexes sur les serveurs Linux.

    Gestion et sécurité des serveurs Linux

    Ce cours dure quatre semaines et vous guide à travers les principales tâches d'administration Linux du point de vue de l'entreprise. Il commence par examiner à quoi sert Linux dans l'entreprise, en vous apprenant à différencier les différentes versions de Linux.

    Ensuite, il explore la configuration Linux et montre l'utilisation de différentes commandes Linux. Après cela, il plonge dans les mécanismes d'authentification et l'administration des utilisateurs, et enfin, il se penche sur la sécurité, expliquant différentes technologies pour sécuriser un système Linux et enseignant des sujets de contrôle d'accès.

    Le cours fait partie du programme spécialisé sur la sécurité informatique et la gestion des systèmes.

    Apprenez Linux en 5 jours

    L'un des cours en ligne les plus vendus sur Udemy pour apprendre Linux en 5 jours. Plus de 100,000 4.5 étudiants inscrits avec 5 sur XNUMX notes donnent suffisamment de crédibilité au cours.

    Jason Cannon, l'auteur, couvrent divers sujets sur la gestion et l'administration du système d'exploitation Linux.

    Si vous avez peu de temps et que vous cherchez à acquérir des connaissances sur RHEL, Fedora, OpenSUSE, Slackware, Debian, Ubuntu, etc., alors ce cours en ligne rapide vous aidera à démarrer.

    La ligne de commande Linux

    Une introduction complète à la ligne de commande Linux par William Shotts est l'un des livres les plus vendus sur Linux.

    Si vous souhaitez ou souhaitez contrôler Linux en utilisant un terminal via une interface graphique, ce livre vous donnera tout ce dont vous avez besoin en tant qu'administrateur Linux.

    Vous pouvez vous attendre à apprendre le shell, à écrire des scripts shell, à gérer les tâches quotidiennes à l'aide d'outils essentiels, etc.

    Linux pour les développeurs

    Dans le cadre du programme spécialisé de développement de logiciels Open Source de Coursera, ce cours enseigne les principaux sujets Linux aux développeurs. Il vise à rendre le développeur à l'aise avec la ligne de commande.

    Après avoir plongé dans l'histoire de Linux et expliqué ce qu'est Linux, il se met à séparer le noyau Linux du reste du système d'exploitation, en apportant des contributions au noyau, en travaillant avec le système de fichiers, en surveillant les utilitaires, etc.

    Après avoir suivi ce cours, vous maîtriserez les compétences essentielles nécessaires pour travailler quotidiennement avec les systèmes Linux.

    Sécurité et renforcement Linux

    Le guide pratique se concentre sur la façon de durcir et sécuriser le système d'exploitation Linux couvrant les sujets suivants.

    • Protéger Linux contre les pirates
    • Appliquer des politiques de mot de passe fortes, une politique de vieillissement, contrôler le mot de passe
    • SSH et durcissement du réseau
    • Configuration Sudo
    • Sécurité et cryptage du système de fichiers
    • Configuration du pare-feu
    • Scan de port
    • Et bien plus encore ...

    Si vous avez une idée de base sur Linux et que vous cherchez à améliorer vos compétences en sécurité, alors ce cours en ligne serait utile.

    Il contient 4.5 heures de vidéo, deux articles auxquels vous pouvez accéder à tout moment, n'importe où.

    Noyau Linux en bref

    Prêt à plonger dans le noyau Linux pour construire et configurer?

    Cette Livre GRATUIT vous aide avec les rubriques suivantes sur le noyau.

    • Présentation du noyau et comment les construire
    • Comment récupérer la source du noyau
    • Comment installer le noyau et démarrer à partir de celui-ci
    • Comment mettre à jour et personnaliser le noyau
    • Référence du noyau et utilitaires utiles

    Cours de formation complet sur Linux

    Si vous prévoyez d'obtenir l'emploi de vos rêves cette année, ce cours peut être ce dont vous avez besoin pour atteindre cet objectif. Il vous prépare au monde de l'entreprise et à l'obtention des certifications RHCSA (Red Hat Certified System Administrator), RHCE (Red Hat Certified Engineer) et LFCS (Linux Foundation Certified System Administrator). Au moment où vous aurez terminé le cours, vous serez un administrateur Linux professionnel, capable de passer l'examen EX-200 et de le réussir.

    Vos connaissances comprendront plus de 150 commandes d'administration système Linux et de nombreuses solutions pour le dépannage Linux.

    Le cours comprend 29 heures de vidéo à la demande, 24 articles, 120 ressources téléchargeables, un accès à vie aux supports de cours et un certificat d'études. Les seules conditions requises sont un fort désir d'apprendre et un ordinateur.

    Aide-mémoire

    Si vous avez besoin d'une référence de commande, alors ceci Feuille de triche de ligne de commande Linux GRATUITE vous sera utile.

    Vous pouvez également vous référer à mon post précédent sur un antisèche pour divers éléments.

    Bootcamp d'administration Linux

    Passez de débutant à expert avec Bootcamp d'administration Linux. 7.5 heures de vidéo à la demande couvrent presque tout ce que vous devez savoir en tant qu'administrateur Linux.

    Si vous avez une idée de base et que vous cherchez à améliorer vos compétences pour devenir un expert, ce cours vous sera utile.

    Certification de professionnel de l'assistance informatique de Google

    Si vous envisagez de trouver un emploi dans l'informatique pour le support, ce certificat de 5 cours peut vous préparer à un poste de débutant dans une petite entreprise ou dans une entreprise mondiale. Les meilleurs employeurs recherchent des professionnels certifiés, le certificat de Google pourrait donc être un atout précieux pour postuler à un emploi informatique.

    Le programme de certification utilise un mélange de conférences vidéo, de quiz et de laboratoires pratiques, à travers lesquels vous serez initié au service client, à l'administration système, à la sécurité et au dépannage. Il vous suffit de consacrer environ 5 heures par semaine, et en moins de six mois, vous serez en mesure de terminer le programme.

    Premiers pas avec Linux

    Pour vous sentir en confiance lors de vos premiers pas dans le monde de l'administration Linux, vous avez besoin d'un guide inspirant, tel que David Clinton, le professeur de Premiers pas avec Linux. Le cours commence par expliquer comment trouver des distributions Linux et des logiciels open source et comment les utiliser. Ensuite, il vous apprend à contrôler et à optimiser l'environnement d'exécution Linux.

    Et enfin, il explique comment utiliser des instances Linux physiques et virtuelles pour gérer les applications serveur, telles qu'Apache et Nextcloud.

    Lorsque vous aurez terminé ce cours, vous installerez et gérerez des systèmes Linux comme un pro, et vous aurez les connaissances nécessaires pour comprendre ce que Linux peut faire pour vous et votre carrière.

    Maîtrise Linux

    En exactement 11.5 heures, ce cours vous apprendra à maîtriser la ligne de commande Linux, même si vous n'avez aucune expérience préalable. Vous apprendrez à utiliser les scripts Bash et la planification Cron pour automatiser les tâches répétitives et installer et gérer des logiciels open source avec des gestionnaires de packages.

    En plus d'acquérir une compréhension complète de Linux, vous aurez les connaissances nécessaires pour faire fonctionner un ordinateur Linux entièrement à partir de la ligne de commande.

    Le cours offre 11.5 heures de vidéo à la demande, trois articles, 14 ressources téléchargeables, un accès à vie aux supports de cours et un certificat d'études. Il est principalement destiné aux débutants, donc la seule condition requise est de ne pas avoir d'expérience avec Linux.

    Certification LPI Linux Essentials

    Si vous envisagez de faire carrière dans l'administration de systèmes Linux ou si vous souhaitez simplement élargir vos connaissances informatiques, cette certification pourrait vous pousser dans la bonne direction. Le cours enseigne les composants de base du système d'exploitation Linux et s'assure que les étudiants sont exposés à chacun des objectifs de l'examen LPI Linux Essentials.

    Ce cours est composé de 5 sujets majeurs, couvrant les bases de Linux et des logiciels open-source, le shell et l'interface de ligne de commande, les différentes versions de Linux, et une comparaison avec d'autres systèmes d'exploitation, du matériel de base et des connaissances réseau, et la sécurité et les autorisations. Après le cours, vous obtenez un examen pratique et un guide pour vous préparer à l'examen et à d'autres étapes au-delà de l'obtention de la certification.

    Fondamentaux de Red Hat Enterprise Linux

    Red Hat Enterprise Linux est l'une des distributions Linux les plus populaires dans les services informatiques d'entreprise. Fondamentaux de Red Hat Enterprise Linux fournit une introduction de base à ce système d'exploitation, montrant comment il est organisé et présentant des tâches d'administration d'introduction.

    Le cours fournit une base solide pour maîtriser Red Hat Enterprise Linux à partir de la ligne de commande. Il enseigne les tâches opérationnelles fondamentales, utiles à la fois pour les versions de bureau et pour les systèmes distants.

    Les sujets abordés incluent l'accès à la ligne de commande, la gestion des fichiers, la création / l'affichage / l'édition de fichiers texte, la gestion des utilisateurs et groupes Linux locaux, la surveillance des processus et l'installation et la mise à jour de logiciels.

    Principes de base de Linux pour les professionnels de l'informatique

    Des universitaires Linux expérimentés dictent de nombreux cours Linux. Eh bien, ce n'est pas le cas. Principes de base de Linux pour les professionnels de l'informatique est dicté par des professionnels de l'informatique «banals» désireux de partager leur expérience dans l'utilisation des commandes Linux les plus courantes et dans l'écriture de scripts shell simples pour les besoins les plus courants. L'avantage de ce cours est que les enseignants et les étudiants parlent essentiellement la même langue.

    Le cours est destiné aux étudiants en informatique ou en technologie de l'information, aux professionnels du test, aux ingénieurs en logiciel, aux développeurs d'applications, aux ingénieurs de données, aux administrateurs de bases de données, etc. piratage pour obtenir des informations de débogage utiles à partir des fichiers journaux.

    Tutoriels et projets Linux

    Une collection de tutoriels gratuits et très spécifiques sur l'administration Linux. Ce cours couvrent des sujets tels que la gestion des certificats SSL sur CentOS Linux et Apache, la réplication MySQL maître-esclave sur Ubuntu, l'équilibrage de charge HTTP et le trafic Web à l'aide de Nginx, etc.

    Le professeur, Jason Cannon, est également l'auteur de Linux for Beginners et fondateur de la Linux Training Academy. Tout au long de ce cours, il partage une partie de son expérience Linux réelle.

    Le cours comprend 41 minutes de vidéo à la demande, trois articles, quatre ressources téléchargeables, un accès à vie au matériel de cours et un certificat d'études.

    Tutoriel Linux

    Ryan Chadwick, l'auteur de ce tutoriel, aime enseigner Linux aux étudiants. Il fait ça depuis plus de dix ans. Et l'une des choses qu'il enseigne est comment être paresseux, mais créatif - c'est-à-dire comment assembler des outils pour faire pratiquement n'importe quoi, pour que l'ordinateur fasse le travail pour son maître.

    Après avoir suivi ce tutoriel, vous ne serez probablement pas un gourou de Linux, mais vous aurez les bonnes connaissances pour y arriver si c'est ce que vous voulez. Le didacticiel explique comment utiliser le terminal et comment utiliser la ligne de commande Linux (Bash). Son but est d'éliminer le mystère, la complexité et la peur de la ligne de commande. De plus, le tutoriel vise à expliquer les cas d'utilisation les plus appropriés pour la ligne de commande et pour l'interface graphique.

    Voyage Linux

    Un voyage en ligne, textuel et interactif à travers les royaumes de Linux. Il n'y a pas de chemin prédéfini pour ce voyage. Vous pouvez accéder directement aux sujets qui vous intéressent: ligne de commande, autorisations, processus, packages, systèmes de fichiers, périphériques, réseau, dépannage, etc. Ou, si vous préférez, vous pouvez suivre l'ordre suggéré.

    De toute façon, dans ce site, vous trouverez de nombreuses ressources et connaissances pour maîtriser tous les aspects du système d'exploitation Linux. Chaque sujet est expliqué en détail, avec des exemples pratiques, et chaque leçon comporte un bref examen pour mettre vos connaissances à l'épreuve.

    Le cours de base sur Linux

    Une collection de 55 vidéos didactiques YouTube, allant des commandes shell Linux de base pour les débutants à la virtualisation du système d'exploitation, à la sécurité du réseau et à d'autres sujets spécifiques pour les administrateurs système professionnels.

    L'auteur a commencé à réaliser ces vidéos pour un ami qui voulait apprendre à devenir administrateur système Linux. Les premières vidéos ont connu un tel succès que l'auteur a élargi la liste de lecture pour couvrir un plus large éventail de sujets, d'outils, de projets pratiques et de conseils de carrière.

    Les vidéos cherchent un équilibre entre la théorie et la pratique, essayant de donner la théorie nécessaire pour comprendre le système sous les commandes et, à leur tour, offrent du matériel pratique pour apprendre à résoudre des problèmes du monde réel.

    Linux avancé: le noyau Linux

    Le Dr Kevin Dankwardt emmène ses étudiants plonger au cœur du système d'exploitation Linux: le noyau Linux. Ce tutoriel offre les connaissances nécessaires pour se familiariser avec le noyau Linux, ainsi que les mécanismes de configuration et de dépannage.

    Ce cours n'est pas destiné aux débutants, sachant qu'il couvre des sujets avancés, tels que la spécification du noyau Linux, le processus de démarrage et les modules de noyau chargeables. Tout au long des leçons, vous pratiquerez des techniques pour configurer un noyau Linux à partir de zéro et télécharger et rechercher le code source du noyau Linux.

    Presque chaque chapitre est suivi de vidéos de défis qui vous proposent de tester vos compétences Linux acquises.

    Les sujets incluent la lecture des messages du noyau Linux, la lecture et l'écriture de fichiers à partir des systèmes de fichiers proc et sysfs, la configuration de GRUB, l'utilisation des paramètres de ligne de commande du noyau, le débogage, la configuration des niveaux d'exécution, etc.

    Des options d'apprentissage pour tous les goûts

    À ce stade, vous devriez avoir une idée claire de la façon de commencer à apprendre l'administration Linux, que vous préfériez lire des livres, regarder des vidéos, assister à des cours ou lire des pages Web interactives. Si vous travaillez actuellement dans l'informatique ou prévoyez de commencer une carrière dans l'informatique, vous devriez choisir l'une de ces options et commencer immédiatement à apprendre l'administration Linux.

• Get application security done the right way! Detect, Protect, Monitor, Accelerate, and more…
  • Knowing Linux is essential for any system administration, middleware, web engineer job.

    Linux is used almost everywhere in production or a non-production environment. There are thousands of articles, books, video training to explore and learn, but that would be time-consuming. Instead, you can follow one or two related books or online training.

    The following learning materials cover a large number of Linux Administration tasks from beginning to expert level. So pick the one which suits you.

    Linux administration cookbook

    Need recipes to get up and running with the modern Linux admin ecosystem?

    This book offers more than 100 of them. It offers a roadmap to managing all types of Linux machines, from a tiny Raspberry Pi to a production server in the Azure Cloud. On its pages, you will find tools and knowledge to troubleshoot day-to-day problems and to understand the inner workings of GNU Linux.

    Through an easy-going guide, adorned with anecdotes and experiences, the author shares his vast experience as a data center engineer, teaching how to install and configure a system. By the time you finish reading, you will have gained valuable knowledge of Linux administration.

    Linux troubleshooting course

    Throughout its 12 hours and 49 minutes, this video course will help you understand both basic and complex Linux troubleshooting, teaching with the aid of real-life examples of how to manage your company’s IT environment and offer smooth responses to critical issues.

    This interactive course offers valuable tips and techniques that help maintain a Linux server infrastructure with minimum downtime. It guides you through proven troubleshooting best practices and then explains effective diagnosing and fixing techniques for common and complex administration issues in Linux servers.

    Linux server management and security

    This course lasts four weeks and guides you through the main Linux administration tasks from an enterprise perspective. It starts by looking at what Linux is used for in the enterprise, teaching you how to differentiate between different Linux versions.

    Then it explores Linux configuration and demonstrates the usage of different Linux commands. After that, it dives in authentication mechanisms and user administration, and finally, it gets into security, explaining different technologies to secure a Linux system and teaching access control topics.

    The course is part of the specialized program on Computer Security and Systems Management.

    Learn Linux in 5 Days

    One of the best-selling online courses on Udemy to learn Linux in 5 days. More than 100,000 students enrolled with 4.5 out of 5 ratings give enough credibility about the course.

    Jason Cannon, the author, cover various topics on managing and administering Linux operating system.

    If you have limited time and looking to grasp knowledge on RHEL, Fedora, OpenSUSE, Slackware, Debian, Ubuntu, etc. then this quick online course would get you started.

    The Linux Command Line

    A Complete Linux Command Line Introduction by William Shotts is one of the best-seller Linux books.

    If you like or would like to get control on Linux using terminal over GUI, then this book will give you everything you need as a Linux Administrator.

    You can expect to learn shell, writing shell scripting, managing everyday tasks using essential tools, etc.

    Linux for developers

    As part of Coursera’s Open Source Software Development specialized program, this course teaches the main Linux topics for developers. It intends to make the developer feel comfortable working with the command line.

    After diving into Linux history and explaining what Linux is, it gets into separating Linux kernel from the rest of the operating system, making contributions to the kernel, working with the file system, monitoring utilities, etc.

    After taking this course, you will master the essential skills needed to work with Linux systems daily.

    Linux Security & Hardening

    The practical guide focus on how to harden and secure Linux OS covering the following topics.

    • Protecting Linux from hackers
    • Enforce strong password policies, aging policy, control password
    • SSH & network hardening
    • Sudo configuration
    • File system security & encryption
    • Firewall configuration
    • Port scanning
    • And much more…

    If you have a basic idea about Linux and looking to upgrade your skills in security, then this online course would be helpful.

    It contains 4.5 hours of video, two articles that you can access anytime, anywhere.

    Linux Kernel in a Nutshell

    Ready to dive into the Linux kernel to build & configure?

    This FREE book helps you with the following Kernel topics.

    • Kernel introduction and how to build them
    • How to retrieve the kernel source
    • How to install kernel and boot from it
    • How to upgrade & customize the kernel
    • Kernel Reference & helpful utilities

    Complete Linux Training Course

    If you are planning to get your dream job this year, this course may be what you need to achieve that goal. It prepares you for the corporate world and for getting RHCSA (Red Hat Certified System Administrator), RHCE (Red Hat Certified Engineer) and LFCS (Linux Foundation Certified System Administrator) certifications. By the time you finish the course, you will be a professional Linux administrator, being able to take the EX-200 exam and pass it.

    Your knowledge will include more than 150 Linux system admin commands and lots of solutions for Linux troubleshooting.

    The course includes 29 hours of on-demand video, 24 articles, 120 downloadable resources, lifetime access to the course materials, and a studies certificate. The only requisites are a strong desire to learn and a computer.

    Cheat Sheet

    If you need a command reference, then this FREE Linux Command Line Cheat Sheet will be handy to you.

    You may also refer to my previous post on a cheat sheet for various elements.

    Linux Administration Bootcamp

    Go from beginner to expert with Linux administration bootcamp. 7.5 hours of the on-demand video cover almost everything you should be aware of as a Linux administrator.

    If you have a basic idea and looking to enhance your skills to be an expert, then this course will be handy.

    Google IT Support Professional Certification

    If you are planning to get a job in IT to support, this 5-course certificate can prepare you for an entry-level role in a small business or at a global corporation. Top employers are looking for certified professionals, so Google’s certificate could be a valuable asset when applying for an IT job.

    The certification program employs a mixture of video lectures, quizzes, and hands-on labs, through which you will be introduced to customer service, system administration, security, and troubleshooting. You only need to dedicate about 5 hours a week, and in less than six months, you will be able to complete the program.

    Getting started with Linux

    To feel confident when taking your first steps into the world of Linux administration, you need an inspiring guide, such as David Clinton, the teacher of Getting Started with Linux. The course starts by explaining how to find Linux distributions and open-source software and work with them. Next, it teaches you to control and optimize the Linux runtime environment.

    And finally, it explains how to use physical and virtual Linux instances to manage server applications, such as Apache and Nextcloud.

    When you are done with this course, you will be installing and managing Linux systems like a pro, and you will have the necessary knowledge to understand what Linux can do for you and your career.

    Linux Mastery

    In exactly 11.5 hours, this course will teach you how to master the Linux command line, even if you have no previous experience. You will learn how to use Bash scripts and Cron scheduling to automate repetitive tasks and to install and manage open source software with package managers.

    Besides gaining a complete understanding of Linux, you will have the necessary knowledge to operate a Linux computer entirely from the command line.

    The course offers 11.5 hours of on-demand video, three articles, 14 downloadable resources, lifetime access to the course materials, and a studies certificate. It is meant primarily for beginners, so the only requisite is not having any experience with Linux.

    LPI Linux Essentials Certification

    If you have plans to make a career in Linux systems administration or simply want to expand your IT knowledge, this certification could push you in the right direction. The course teaches the basic components of the Linux operating system and makes sure the students are exposed to each of the objectives of the LPI Linux Essentials exam.

    This course is composed of 5 major topics, covering the basics of Linux and open-source software, the shell and the command-line interface, the different versions of Linux, and a comparison with other operating systems, basic hardware, and network knowledge, and security and permissions. After the course, you get a practice exam and a guide to prepare for the exam and further steps beyond gaining the certification.

    Fundamentals of Red Hat Enterprise Linux

    Red Hat Enterprise Linux is one of the most popular Linux distributions in corporate IT departments. Fundamentals of Red Hat Enterprise Linux provides a basic introduction to this operating system, showing how it is organized and demonstrating introductory admin tasks.

    The course gives a solid foundation for mastering Red Hat Enterprise Linux from the command line. It teaches fundamental operational tasks, useful both for desktop versions and for remote systems.

    The topics covered include accessing the command line, managing files, creating/viewing/editing text files, managing local Linux users and groups, monitoring processes, and installing and updating software.

    Linux fundamentals for IT professionals

    Well-versed Linux academics dictate many Linux courses. Well, this is not the case. Linux fundamentals for IT professionals is dictated by “mundane” IT professionals who are eager to share their experience in using the most common Linux commands and writing simple shell scripts for the most common necessities. The good thing about this course is that teachers and students talk basically the same language.

    The course is oriented towards computer science or information technology students, testing professionals, software engineers, application developers, data engineers, database administrators, etc. After taking the course, you will feel comfortable while performing day to day operations, automating routine tasks, and hacking to get useful debugging information from log files.

    Linux tutorials and projects

    A collection of free and very specific tutorials in Linux administration. This course cover topics such as SSL certificate management on CentOS Linux and Apache, MySQL Master-Slave replication on Ubuntu, load balancing HTTP and web traffic using Nginx, and more.

    The teacher, Jason Cannon, is also the author of Linux for Beginners and founder of the Linux Training Academy. Throughout this course, he shares some of his real-world Linux experience.

    The course includes 41 minutes of on-demand video, three articles, four downloadable resources, lifetime access to the course materials, and a studies certificate.

    Linux tutorial

    Ryan Chadwick, the author of this tutorial, enjoys teaching Linux to students. He’s been doing that for more than ten years. And one of the things he teaches is how to be lazy, but creatively — that is, how to assemble tools to do virtually anything, to have the computer do the work for its master.

    After taking this tutorial, you probably won’t be a Linux guru, but you will have the right knowledge to get there if that’s what you want. The tutorial gives a foundation in how to use the terminal and how to use the Linux command line (Bash). Its purpose is to take the mystery, complexity, and scariness away from the command line. Also, the tutorial aims to explain the most suitable use cases for the command line and for the GUI.

    Linux journey

    An online, textual, and interactive journey throughout the realms of Linux. There is no predefined path on this journey. You can jump directly to the topics of your interest: command-line, permissions, processes, packages, file-systems, devices, networking, troubleshooting, etc. Or, if you prefer, you can follow the suggested order.

    Either way, in this site, you will find plenty of resources and knowledge to master all the aspects of the Linux operating system. Every topic is explained in detail, with practical examples, and each lesson has a short exam to put your knowledge to the test.

    The Linux basics course

    A collection of 55 YouTube tutorial videos, ranging from basic Linux shell commands for beginners to OS virtualization, network security, and other specific topics for professional system administrators.

    The author started making these videos for a friend who wanted to learn how to become a Linux sysadmin. The first videos were so successful that the author expanded the playlist to cover a wider range of topics, tools, practical projects, and career advice.

    The videos seek a balance between theory and practice, trying to give the theory necessary to understand the system under the commands and, in turn, offer practice material to learn how to solve real-world problems.

    Advanced Linux: The Linux kernel

    Dr. Kevin Dankwardt takes his students for a dive into the heart of the Linux operating system: the Linux kernel. This tutorial offers the necessary knowledge to become familiar with the Linux kernel, as well as the mechanics of configuring and troubleshooting it.

    This is not a course for beginners, taking into account that it covers advanced topics, such as the Linux kernel specification, the boot process, and the loadable kernel modules. Throughout the lessons, you will practice techniques for configuring a Linux kernel from scratch and downloading and searching the Linux kernel source code.

    Almost every chapter is followed by challenge videos that offer you to test your learned Linux skills.

    The topics include reading Linux kernel messages, reading and writing files from the proc and sysfs filesystems, configuring GRUB, using kernel command-line parameters, debugging, configuring run levels, etc.

    Learning options for all tastes

    At this time, you should have a clear idea about how to start learning Linux administration, whether you prefer to read books, watch videos, attend classes, or read interactive web pages. If you are currently working in IT, or are planning to start a career in IT, you should pick one of these options, and start learning Linux administration right away.