• Assurez la sécurité des applications de la bonne manière! Détectez, protégez, surveillez, accélérez et plus encore…
  • L'hébergement cloud transforme remarquablement l'espace d'hébergement Web, aidant les entreprises de toutes tailles à obtenir plus de succès.

    L'époque est révolue où vous n'aviez que l'option de serveurs physiques pour l'hébergement Web, ce qui était plus complexe et plus coûteux.

    À mesure que le cloud computing se développe, vous disposez de diverses options, telles que l'hébergement cloud qui permet de distribuer votre site Web sur des serveurs mondiaux et offre une expérience d'hébergement stable, performante et sécurisée.

    Vous pouvez louer n'importe quoi, des serveurs aux logiciels, auprès d'un fournisseur de solutions cloud fiable et ne payer que ce que vous utilisez, contrairement à l'hébergement traditionnel.

    Dans cet article, nous allons comprendre quelques éléments sur l'hébergement cloud et ses avantages, puis examiner certaines des meilleures plates-formes d'hébergement cloud pour gérer vos machines virtuelles à partir de AWS, DigitalOcean, GCP, Vultr, Etc.

    Alors, sans plus tarder, commençons!

    Qu'est-ce que l'hébergement Cloud?

    L'hébergement cloud est un service d'hébergement qui rend les sites Web et les applications accessibles à l'aide de ressources cloud, telles que les processeurs virtuels, la RAM, les disques SSD, l'équilibreur de charge, la base de données, le stockage, etc. Il vous offre un hébergement Web plus évolutif, fiable et robuste exploitant plusieurs serveurs. pour l'équilibrage de charge et une disponibilité plus élevée.

    Contrairement à l'hébergement traditionnel, où ils utilisent un seul serveur, l'hébergement cloud utilise un cluster de serveurs puissants utilisant les ressources d'un pool central. Cela implique que votre site Web ne sera pas affecté même si un serveur tombe en panne ; un autre servira le but.

    Vous pouvez considérer l'hébergement cloud comme l'utilisation de tous les ordinateurs interconnectés. Au fur et à mesure que de plus en plus d'ordinateurs sont ajoutés au réseau, cela se traduira par plus de ressources, donc plus d'évolutivité et de flexibilité.

    Par conséquent, l'hébergement cloud est bénéfique à la fois pour les fournisseurs de services et les clients. Les fournisseurs de cloud peuvent continuer à générer plus de demande pour les clients et à faire évoluer leurs offres virtuellement, tandis que les clients peuvent ne payer que ce dont ils ont besoin et économiser sur les dépenses. Ils peuvent également faire évoluer leur niveau de tarification rapidement en cliquant sur un bouton.

    Principales caractéristiques de l'hébergement cloud :

    • Les serveurs et les applications sont déployés sur le cloud au lieu d'un seul serveur, sur site.
    • Les solutions peuvent être contrôlées et automatisées à l'aide de portails Web, d'applications mobiles et d'API.
    • Les clients peuvent évoluer vers le haut ou vers le bas en fonction de leurs besoins
    • Il prend en charge les bases de données telles que MySQL, SQL, NoSQL, etc.
    • Vous oblige à payer uniquement pour les services que vous utilisez, au lieu d'un montant fixe

    Les avantages de l'utilisation de plates-formes d'hébergement cloud géré

    Fiabilité

    Comme vos sites Web ou applications sont hébergés sur un cluster de serveurs robustes, les pannes matérielles n'entraînent aucun temps d'arrêt. Par conséquent, vous pouvez compter sur l'hébergement en nuage car cela n'affectera pas votre site Web et il reste disponible pour aider les visiteurs.

    Ne cédez plus à la sirène

    Contrairement à l'hébergement traditionnel avec de nombreuses limitations, l'hébergement cloud peut évoluer vers le haut ou vers le bas pour répondre aux demandes saisonnières ou aux pics de trafic soudains.

    Rentable

    Vous n'avez pas à vous soucier des dépenses élevées pour votre infrastructure ; les fournisseurs de cloud s'en chargent. Alors que l'hébergement traditionnel nécessite un investissement dans l'infrastructure et le paiement d'un certain montant fixe pour les ressources et les services, vous optez pour (même si vous ne les utilisez pas). L'hébergement cloud permet d'économiser de l'argent en ne nécessitant que l'investissement pour les services que vous utilisez réellement.

    Meilleure performance

    La disponibilité du serveur influence directement les performances de votre site. Avec l'hébergement cloud, votre site Web est sauvegardé en exécutant des serveurs interconnectés, garantissant qu'aucune défaillance ne se produise, et même si c'est le cas, un autre se met en marche pour continuer à prendre en charge votre site. En conséquence, vous obtenez une disponibilité plus élevée, donc des performances plus élevées.

    De plus, l'hébergement cloud exploite les dernières technologies pour les processeurs, les SSD, le transfert de données, etc. Vous pouvez également intégrer automatiquement des applications logicielles et les personnaliser en fonction de vos besoins ou de vos préférences, telles que les mises à niveau, les versions, etc.

    Plus de sécurité

    L'hébergement traditionnel distribue la capacité CPU et les autres ressources d'un serveur à de nombreux sites, ce qui peut être un peu risqué. Pour cela, vous aurez peut-être besoin d'un serveur dédié pour protéger vos données sensibles, ce qui est encore une fois coûteux.

    Cependant, l'hébergement cloud offre une sécurité multicouche et une infrastructure établie. Les fournisseurs de services cloud se concentrent également sur la fourniture de solutions cryptées, de pare-feu, de récupération de sauvegarde, d'allocation de stockage, de gestion des identités, etc., pour une meilleure sécurité.

    Il y a plus d'avantages à choisir un hébergement cloud, tels que l'indépendance de l'emplacement, car il n'y a pas de serveurs physiques dont vous devez être plus proche pour des performances plus élevées. De plus, il s'agit également d'une solution respectueuse de l'environnement grâce à une empreinte carbone réduite.

    Voici donc quelques-unes des plates-formes d'hébergement cloud gérées pour vous aider à gérer vos machines virtuelles à partir de plates-formes cloud populaires. Cet article peut vous aider à simplifier les choses si vous souhaitez utiliser des plates-formes cloud mais que vous ne souhaitez pas gérer les serveurs vous-même ou rechercher des moyens plus simples.

    Scala Hosting

    Découvrez l'une des meilleures plateformes d'hébergement cloud de Hébergement Scala pour gérer les serveurs Digital Ocean, AWS, GCP et Vultr. Il fournit une solution d'hébergement VPS cloud entièrement gérée, et vous obtiendrez une vitesse et des performances ultra élevées avec une mise en réseau 100% premium et un stockage SSD sans frais supplémentaires.

    Vous aurez la possibilité d'héberger dans plus de 10 centres de données dans le monde et d'être plus proche des clients. Vous pouvez autoriser les experts en migration à migrer tous vos sites Web existants et leur permettre de vérifier que tout fonctionne correctement sur le nouveau serveur.

    Obtenez GRATUITEMENT une sécurité avancée avec SShield, qui bloque 99.98 % des attaques Web et protège vos sites en temps réel. Utilisez le panneau de commande robuste pour tout gérer à partir d'un seul avion. SPanel est 100% compatible avec cPanel et cette plate-forme d'hébergement de nouvelle génération.

    Vous obtiendrez de nombreuses fonctionnalités telles qu'un domaine gratuit, une adresse IP dédiée, des certificats SSL gratuits, la prise en charge de HTTP/3, des sauvegardes quotidiennes, un programme d'installation en 1 clic, etc.

    Choisissez parmi différents fournisseurs de cloud pour les serveurs que vous souhaitez acheter à un prix de départ de 9.95 $/mois.

    Cloudways

    Cloudways est une plate-forme d'hébergement cloud gérée créée pour offrir des expériences inégalées pour gérer des serveurs comme AWS, Digital Ocean, Vultr et GCP. Il vous permet de vous concentrer sur l'entreprise plutôt que de passer du temps dans l'hébergement Web. Cloudways gérera presque tout et garantira fiabilité et performance.

    Vous obtiendrez des applications illimitées, chaque application PHP prise en charge, un panneau de configuration exceptionnel, 5 fournisseurs de cloud, des sauvegardes automatiques, une sécurité gérée, un CDN intégré, une pile optimisée, des serveurs à réparation automatique, etc. Il aide les entreprises à libérer tout le potentiel de leur site avec différentes applications et serveurs.

    Cloudways vous libérera de la complexité de l'ensemble de la configuration de votre site et vous permettra de vivre en quelques minutes. Il vous donne également la liberté de gérer et de créer des applications Web plus efficacement et une collaboration accrue. Vous pouvez compter sur leur sécurité à toute épreuve, leur évolutivité transparente et leurs performances rapides pour que les sites Web réussissent.

    Hébergez des sites Web uniques sur une plate-forme gérée basée sur le cloud spécialement conçue pour les développeurs, Entreprises de commerce électronique, et les agences numériques et arrêtez de vous soucier des tracas. Bénéficiez d'une migration gratuite, d'un certificat SSL, d'aucune option de verrouillage, et plus encore.

    Commencez à gérer votre serveur avec un prix de départ de 10 $/mois et hébergez votre site Web sur des centres de données mondiaux. Vous pouvez également faire un essai GRATUIT avant de choisir un plan.

    Miles Web

    Concentrez-vous sur la croissance de votre entreprise en laissant Milles Web les serveurs s'occupent des serveurs. Il vous aide à configurer, lancer, sécuriser et gérer vos serveurs tels qu'AWS, GCP, Digital Ocean et Vultr comme vous le souhaitez.

    Miles Web propose des services tels que l'accès root, le redimensionnement du serveur, l'installation de certificats SSL, la gestion de la sécurité et du pare-feu, l'amélioration du serveur, le réglage fin, l'optimisation de votre base de données et de votre serveur, surveillance de la disponibilité, migration de site, sauvegarde de charge et bien d'autres.

    Vous trouverez un panneau de configuration unique, un stockage SSD illimité, une bande passante illimitée, un domaine gratuit, des sauvegardes quotidiennes, un programme d'installation en 1 clic, une garantie de disponibilité de 99.95%, et plus encore. Vous pouvez installer de nombreuses applications en un seul clic, ce qui vous permet de mieux personnaliser votre serveur. Recevez des mises à jour régulières pour que votre serveur soit constamment mis à jour avec la dernière version.

    Choisissez un plan qui correspond le mieux à vos besoins concernant l'emplacement des centres de données, la RAM, le vCPU, l'espace de stockage et l'espace de transfert.

    Conclusion

    Cloud hébergement se développe rapidement, et si vous aimez tirer parti mais ne voulez pas gérer les serveurs vous-même, vous pouvez opter pour l'une des plates-formes gérées énumérées ci-dessus.

• Get application security done the right way! Detect, Protect, Monitor, Accelerate, and more…
  • Cloud hosting is remarkably transforming the web hosting space, helping businesses of all sizes achieve more success.

    Those days are gone when you only had the option of physical servers for web hosting, which was more complex and expensive.

    As cloud computing grows, you have various options, such as cloud hosting that helps distribute your website across global servers and provides a stable, high-performance, and secure hosting experience.

    You can rent anything from servers to software from a reliable cloud solution provider and pay for only what you use, unlike traditional hosting.

    In this article, we will understand a few things about cloud hosting and its benefits and then look at some of the best cloud hosting platforms to manage your VMs from AWS, DigitalOcean, GCP, Vultr, etc.

    So, without further ado, let’s start!

    What is Cloud Hosting?

    Cloud hosting is a hosting service that makes websites and applications accessible utilizing cloud resources, such as virtual CPUs, RAM, SSDs, load balancer, database, storage, etc. It offers you a more scalable, reliable, and robust web hosting leveraging multiple servers for load balancing and higher uptime.

    Unlike traditional hosting, where they use a single server, cloud hosting uses a cluster of powerful servers using resources from a central pool. It implies that your website won’t be affected even if one server goes down; another will serve the purpose.

    You can think of cloud hosting as utilizing all interconnected computers. As more computers are added to the network, it will result in more resources, hence, more scalability and flexibility.

    Therefore, cloud hosting is beneficial to both service providers and customers. Cloud providers can continue building more demand for customers and scale their offerings virtually, while customers can pay only for what they require and save on the expenses. They can also scale their pricing tier quickly with the click of a button.

    Key features of cloud hosting:

    • Servers and apps are deployed on the cloud instead of a single server, on-premises.
    • Solutions can be controlled and automated using web portals, mobile applications, and APIs.
    • Customers can scale up or down based on their needs
    • It supports databases such as MySQL, SQL, NoSQL, and more
    • Requires you to pay only for the services you use, instead of any fixed amount

    The Benefits of Using Managed Cloud Hosting Platforms

    Reliability

    As your websites or apps are hosted on a cluster of robust servers, hardware failure doesn’t cause any downtime. Hence, you can rely on cloud hosting as it won’t affect your website, and it remains available to help visitors.

    Flexibility

    Unlike traditional hosting with lots of limitations, cloud hosting can scale up or down to accommodate seasonal demands or sudden traffic spikes.

    Cost-efficient

    You don’t need to worry about high expenditure on your infrastructure; cloud providers take care of it. Whereas traditional hosting requires investment in infrastructure and paying a certain fixed amount towards the resources and services, you opt for (even if you don’t use them). Cloud hosting saves money by requiring just the investment for the services you actually use.

    Better Performance

    Server uptime directly influences your site performance. With cloud hosting, your website is backed up by performing interconnected servers, ensuring no failure happens, and even if it does, another one kicks in to continue supporting your site. As a result, you get higher uptime, hence, higher performance.

    In addition, cloud hosting leverages the latest technologies for processors, SSDs, data transfer, etc. You can also integrate software apps automatically and customize them based on your needs or preferences, such as upgrades, versions, etc.

    More security

    Traditional hosting distributes CPU capacity and other resources of a server to many sites, which can be a bit risky. For this, you may require a dedicated server to protect your sensitive data, which is again expensive.

    However, cloud hosting offers multi-layered security and established infrastructure. Cloud service providers also focus on providing encrypted solutions, firewalls, backup recovery, storage allocation, identity management, etc., for better security.

    There are more benefits of choosing cloud hosting, such as location independence, as there are no physical servers you need to be closer to for higher performance. Plus, it’s also an environmental-friendly solution due to reduced carbon footprints.

    So, here are some of the managed cloud hosting platforms to help you manage your VMs from popular cloud platforms. This article can help you simplify things if you want to use cloud platforms but don’t want to manage the servers all by yourself or eyeing on easier ways for it.

    Scala Hosting

    Experience one of the best cloud hosting platforms of Scala Hosting to manage Digital Ocean, AWS, GCP, and Vultr servers. It provides a fully managed cloud VPS hosting solution, and you will get ultra high speed and performance with 100% premium networking and SSD storage without additional cost.

    You will have the flexibility of hosting in 10+ data centers globally and be closer to the customers. You can allow migration experts to migrate all of your existing websites and let them verify everything’s running smoothly on the new server.

    Get advanced security for FREE with SShield, which blocks 99.98% of web attacks and protects your sites in real-time. Use the robust control panel to manage everything from a single plane. SPanel is 100% compatible with cPanel and this next-gen hosting platform.

    You will get many features like free domain, dedicated IP address, free SSL certificates, HTTP/3 support, daily backups, 1-click installer, etc.

    Choose from various cloud providers for the servers you want to buy at a $9.95/month starting price.

    Cloudways

    Cloudways is a managed cloud hosting platform created to offer unparalleled experiences to manage servers like AWS, Digital Ocean, Vultr, and GCP. It allows you to focus on the business rather than spending time in web hosting. Cloudways will manage almost everything and guarantee reliability and performance.

    You will get unlimited applications, every PHP app supported, exceptional control panel, 5 cloud providers, automatic backups, managed security, built-in CDN, optimized stack, auto-healing servers, and more. It helps businesses to unleash their site’s full potential with different applications and servers.

    Cloudways will free you from the complexities of the whole setup of your site and let you go live within minutes. It also gives you the freedom to manage and build web apps more efficiently and increased collaboration. You can rely on their ironclad security, seamless scalability, and fast performance for the websites to succeed.

    Host unique websites on a managed cloud-based platform specially built for developers, eCommerce businesses, and digital agencies and quit worrying about the hassles. Get free migration, SSL certificate, no lock-in option, and more.

    Start managing your server with a $10/month starting price and host your website on global data centers. You can also take a FREE trial before choosing any plan.

    Miles Web

    Focus on growing your business by letting Miles Web servers take care of the servers. It helps you configure, launch, secure, and manage your servers such as AWS, GCP, Digital Ocean, and Vultr the way you want.

    Miles Web offers services like root access, resizing server, SSL certificate installations, security and firewall management, enhancing server, fine-tuning, optimizing your database and server, uptime monitoring, site migration, load backup, and many more.

    You will find a unique control panel, unlimited SSD storage, unlimited bandwidth, free domain, daily backups, 1-click installer, 99.95% uptime guarantee, and more. You can install many apps with a single click that helps in customizing your server better. Receive regular updates to keep your server constantly updated with the latest release.

    Choose a plan that best suits your requirements concerning the location of data centers, RAM, vCPU, storage space, and transfer space.

    Conclusion

    Cloud hosting is growing rapidly, and if you like to leverage but don’t want to manage servers yourself, you can go for one of the above-listed managed platforms.