• Assurez la sécurité des applications de la bonne manière! Détectez, protégez, surveillez, accélérez et plus encore…
  • L'hébergement de sites Web se décline en de nombreuses variantes, allant des plans partagés d'entrée de gamme aux services gérés professionnels pour serveurs dédiés. Ce que vous décidez de faire dépend en grande partie des besoins de votre entreprise ou du projet sur lequel vous travaillez.

    La clé-word ici est gérés, car les serveurs dédiés sont disponibles à la fois comme gérés et non gérés. Pour mieux illustrer, voici un bref aperçu de ce qu'est l'hébergement géré et pourquoi il peut vous être bénéfique.

    Qu'est-ce que l'hébergement «géré»?

    Supposons que le site Web de votre entreprise utilise Drupal pour la gestion de contenu, et un serveur NGINX avec MongoDB pour le back-end. Il s'agit d'une configuration assez courante pour les sites Web professionnels haut de gamme, mais encore assez peu fréquente pour que vous deviez en apprendre davantage sur chaque technologie individuellement.

    De plus, la mise à jour de votre base de données peut nécessiter l'embauche d'un ingénieur logiciel supplémentaire pour vous aider à éviter les problèmes à long terme.

    C'est ici que gérés l'hébergement entre en jeu. La plate-forme que vous utilisez pour votre hébergement de serveur dédié géré aura une équipe informatique en place pour vous aider à trier ces couches de complexité lorsqu'il s'agit de mises à jour, d'optimisation, surveillanceet sauvegardes.

    Donc, à ce stade, vous vous demandez peut-être - ne pouvez-vous pas faire tout cela vous-même? Et même si la réponse la plus courte est oui, vous pouvez absolument - il y a des choses à considérer en ce qui concerne les services gérés. Et voici pourquoi.

    Pourquoi opter pour l'hébergement géré?

    Ce n'est un secret pour personne que les prix de l'hébergement géré peuvent augmenter assez rapidement. Passer d'un maigre 10 $ par mois pour un plan partagé à 250 $ par mois pour un plan géré est tout à fait le saut. Et, pour cette raison, beaucoup géreront volontiers leur propre serveur d'hébergement, car il est beaucoup moins cher.

    Ceci est mieux illustré par des services comme DigitalOcean et Vultr, qui offrent des serveurs virtuels abordables pour aussi peu que 5 $ par mois. Le seul problème est que vous devez effectuer vous-même toute l'installation, la configuration et la gestion du serveur.

    Cependant, même dans ces brefs exemples, au fur et à mesure que votre entreprise grandit, vous apprendrez rapidement que toute cette autogestion vous coûte beaucoup de temps et beaucoup de temps. Vous devez littéralement tout contrôler, des services exécutés de manière optimale à la gestion des journaux d'erreurs, en passant par le traitement des problèmes de sécurité, en passant par le débogage des problèmes potentiels. C'est extrêmement long.

    C'est pourquoi l'hébergement géré est en quelque sorte rentabilisé. Le temps que vous passeriez à gérer votre serveur, vous pouvez plutôt le consacrer à des tâches qui ont réellement un impact sur les résultats de votre entreprise. Tout le reste lié aux tâches d'exploitation du serveur peut être laissé à votre fournisseur d'hébergement.

    Que rechercher dans une plateforme d'hébergement géré?

    Les fournisseurs sur le marché ne manquent pas, spécialisés dans les services d'hébergement dédiés gérés. En tant que tel, voici un bref résumé des éléments à surveiller lorsque vous décidez de la plate-forme à choisir pour votre entreprise.

    • Performance. Il existe des centaines, voire des milliers de configurations de serveurs différentes disponibles pour les besoins professionnels spécialisés. Et chaque plateforme d'hébergement a tendance à avoir sa propre spécialité pour une configuration d'ensemble. Selon le type de site Web ou d'opération que vous prévoyez d'héberger, recherchez les fonctionnalités de performance qui profitent directement à votre entreprise.
    • Localisation. A Content Delivery Network est un substitut plutôt qu'une solution aux problèmes de localisation. Si toute votre entreprise est basée Chine, ce serait une bonne idée de faire fonctionner vos serveurs dédiés dans le même voisinage. Cela garantit également que vous obtenez toujours les performances de connexion les plus optimales à vos propres serveurs d'entreprise.
    • Sécurité. Le facteur le plus important de tous est sans doute la sécurité. Une infrastructure sécurisée signifie que vous pouvez vous endormir chaque nuit sans avoir à vous soucier que l'ensemble de votre entreprise soit nettoyé pendant la nuit. Chaque plate-forme d'hébergement a sa propre approche en matière de sécurité, mais de nos jours, c'est à peu près une garantie quelle que soit la plate-forme avec laquelle vous choisissez d'utiliser.

    Et cela résume à peu près tout. Jetons ensuite un coup d'œil aux plates-formes actuelles fournissant des solutions d'hébergement géré pour votre entreprise.

    LiquidWeb

    Liquid Web

    Liquid Web est un pionnier de classe mondiale dans le domaine de l'hébergement, en particulier en ce qui concerne les besoins d'hébergement géré et dédié. Une partie de la garantie garantit une disponibilité de 100% pour la puissance du serveur et le réseau qui le prend en charge. Cela vient avec des fonctionnalités de surveillance en temps réel afin que vous puissiez toujours rester au courant des choses en cas de besoin.

    Voici ce qu'un serveur de milieu de gamme vous offrira:

    • 8 cœurs à 3.0 GHz max
    • 64 Go de RAM
    • Disque principal SSD 2 x 480 Go
    • Disque de sauvegarde SATA 1 x 2 To
    • Bande passante 8 TB
    • 250 GB Acronis Cyber ​​Backups

    Vous pouvez mettre à jour à tout moment.

    Les serveurs sont disponibles sous les deux Linux et Windows systèmes d'exploitation. Liquid Web propose actuellement trois centres de données différents: le centre des États-Unis (Michigan), l'ouest des États-Unis (Arizona) et l'UE aux Pays-Bas (Amsterdam).

    Dernier point mais non le moindre, tous les serveurs Liquid Web sont livrés avec Protection DDoS, Cloudflare CDN, ServerSecure Advanced Security, adresse IP dédiée et stockage SSD hautes performances.

    Hébergement A2

    Hébergement A2 est fier de son équilibre entre des performances de haute qualité et l'amplitude des outils administratifs faciles à utiliser. La société a construit un «moteur» SwiftServer personnalisé, qui offre des performances de classe mondiale même pour les applications professionnelles les plus exigeantes. De plus, vous pourrez tester le serveur de votre choix pendant 30 jours maximum avec une garantie de remboursement!

    Voici les spécifications du plan le plus populaire:

    • Stockage RAID1 de 1 To
    • Intel Xeon 2.4 GHz et plus
    • 16GB Ram
    • Bande passante 15TB
    • Cœurs de processeur 4
    • 2 adresses IP dédiées

    Un grand nombre de ces spécifications (RAM, CPU, etc.,.) Peuvent être configurées lors de l'inscription afin de répondre à vos besoins immédiats.

    En tant que client, vous serez automatiquement inscrit dans le programme HostGuard. La gestion HostGuard d'A2 Hosting comprend une assistance 24/7 (e-mail, téléphone, chat en direct), des sauvegardes automatisées et quotidiennes, l'installation ou la mise à niveau de logiciels gérés, des notifications personnalisées, la gestion de la sécurité et une garantie de disponibilité de 99.9%!

    Emplacements des centres de données d'hébergement A2

    Pour les emplacements des centres de données, vous avez plusieurs choix: États-Unis, Royaume-Uni, Canada, France et Australie. Vous devez vous renseigner directement auprès de l'assistance pour voir si un centre de données est disponible dans un emplacement spécifique à proximité de vos opérations commerciales.

    Rackspace

    Rackspace

    Rackspace est l'une des plus anciennes plates-formes d'hébergement spécialisée spécifiquement dans les services dédiés, applicatifs et gérés. Dans toute son histoire, Rackspace n'a jamais proposé de plans d'hébergement partagé, ce qui en dit long sur l'expertise des entreprises dans l'espace serveur dédié.

    Vous pouvez choisir entre Services que Rackspace a à offrir, ou bien, vous pouvez choisir des Solutions et Plates-formes avec lequel vous aimeriez travailler. Cependant, pour ce tour d'horizon, nous sommes surtout intéressés par leurs services d'hébergement géré. Et ceux-ci viennent dans deux variantes différentes.

    Géré et Intensif. Rackspace se spécialise à la fois dans les solutions gérées standard mais aussi dans un service intensif exclusif. Intensive fournit une couche de gestion supplémentaire, ce qui est utile si vous avez besoin d'un service informatique complet pour vous aider à développer davantage votre entreprise.

    Rackspace géré et intensif

    Enfin, la société dispose de centres de données disponibles dans le monde entier. Avec plusieurs sites à travers l'Amérique, l'Europe et l'Asie. Si vous avez besoin de détails à ce sujet, reportez-vous au Centre de données Rackspace page pour en savoir plus. Tous les clients Rackspace sont assurés d'une garantie sur la stabilité du réseau, de l'infrastructure et du matériel.

    Hyve

    Hyve

    Hyve est une société d'hébergement basée au Royaume-Uni spécialisée dans les solutions telles que l'hébergement cloud, les serveurs dédiés et de nombreux services gérés. Bien que basé au Royaume-Uni, Hyve dispose de centres de données disponibles aux États-Unis, en Inde, en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et dans plus de 30 autres sites.

    L'une des choses qui rend Hyve si attrayant est son engagement envers un matériel de classe mondiale. Tous les serveurs utilisent les avantages de Serveurs lames HPE, Solutions de mise en réseau Ciscoainsi que Sécurité Juniper fonctionnalités. Ceci est complété par un accès facile aux logiciels populaires nécessaires pour faire fonctionner votre site Web ou vos applications d'entreprise.

    CMS géré par Hyve

    Enfin, Hyve ne fait pas fournir des plans d'ensemble. Cela signifie simplement que vous devez configurer vous-même votre serveur et la configuration logicielle appropriée pendant le processus d'intégration. Cela garantit que lorsque vous vous inscrivez en tant que client, votre serveur est précisément adapté à vos besoins.

    Quelle que soit la configuration choisie, voici les fonctionnalités qui tous Les clients Hyve ont accès à:

    • Sauvegardes hors site. Tous les clients Hyve ont leurs données stockées dans des sauvegardes hors site en utilisant LiveVault technologie d'Iron Mountain.
    • Protection DDoS. Tous les plans gérés avec Hyve incluent une protection gratuite contre les intrusions et les DDoS. Vous obtenez jusqu'à 1 Go de protection DDoS gratuite, qui peut être mise à niveau au cas où vous seriez la proie d'attaques malveillantes étendues.
    • Mise à l'échelle. Si votre entreprise connaît une croissance soudaine de popularité, Hyve se fera un plaisir d'accommoder votre succès avec des solutions d'évolutivité accessibles. Du réseau au matériel.

    La société est dirigée par une équipe restreinte mais dévouée d'experts informatiques qui feront de leur mieux pour vous aider en cas de problème spécifique afin de garantir le succès de votre entreprise en ligne.

    InMotion Hosting

    InMotion Hosting propose des solutions d'hébergement sur l'ensemble du territoire. Et il est facile d'ignorer ce que l'entreprise a à offrir car à première vue, cela semble au mieux moyen. Cependant, l'un des domaines dans lesquels InMotion excelle est la disponibilité des cœurs de processeur que vous obtenez avec tous les plans dédiés.

    Si vous prévoyez d'exploiter un site Web extrêmement performant qui fonctionne via des dizaines d'applications gourmandes en ressources processeur, alors Cœurs de processeur 16 son à peu près la bonne quantité pour s'assurer que tout fonctionne bien à tout moment. Bien sûr, c'est l'un de leurs forfaits les plus chers à 500 $ par mois, mais c'est aussi l'un des meilleurs du marché. De plus, il est entièrement géré.

    Serveurs gérés InMotionHosting

    Que ce soit votre première utilisation de services gérés ou votre dixième, InMotion met à votre disposition une équipe dédiée de professionnels à votre disposition pour tous leurs plans gérés. Cette équipe se spécialise dans un large éventail de technologies informatiques, par exemple:

    • Système d'exploitation Linux (CentOS, Ubuntu, etc.)
    • CMS (WordPress, Drupal, Joomla !, etc.)
    • MySQL, Tomcat, Python, etc.
    • Commerce électronique (Magento, PrestaShop, etc.)
    • Performances (Redis, Varnish, Memcached, etc.)
    • Panneaux de contrôle (cPanel, WHM, etc.)

    Vous pouvez profiter des avantages d'InMotion Aide au lancement programme, qui vous permettra de vous connecter directement avec leur équipe informatique et de discuter du meilleur plan pour les besoins de votre entreprise. Cette consultation couvre toutes les autres questions ou demandes urgentes que vous pourriez avoir.

    Namecheap

    Namecheap n'est pas un nom que vous associez généralement à l'hébergement car la marque est plus souvent reconnue pour son enregistrement de domaine. Cependant, la société étend activement ses services d'hébergement, des forfaits WordPress et Shared abordables à des solutions de serveur dédié plus sophistiquées.

    Dans ce cas, Namecheap propose des serveurs dédiés fiables alimentés par Xeon dans lesquels vous pouvez personnaliser vos besoins spécifiques.

    Serveurs Namecheap Xeon

    Afin de bénéficier pleinement des services gérés, vous devrez vous inscrire à leur plan de gestion de serveur dédié. Le plan complet coûte 50 $ par mois et comprend les éléments suivants:

    • Conseils d'assistance à la clientèle
    • Restauration du serveur (en raison d'un échec)
    • Mises à niveau et gestion du logiciel
    • Analyse des causes profondes (en raison d'un échec)
    • Installation initiale et configuration
    • Sauvegardes hors site (jusqu'à 200 Go)
    • Surveillance en temps réel

    Vous avez également la possibilité de migrer gratuitement votre configuration d'hébergement existante vers Namecheap. En ce qui concerne les emplacements des centres de données, Namecheap a des emplacements disponibles partout aux États-Unis et au Royaume-Uni.

    DreamHost

    DreamHost a beaucoup grandi en tant que marque et en tant que fournisseur d'hébergement. Fondé à la fin des années 90, DreamHost est en quelque sorte un pionnier dans le domaine de l'hébergement. Cela dit, la plupart des gens associent DreamHost à plans d'hébergement partagé, et leur WordPress géré.

    Mais, pour persister sur un marché concurrentiel en constante croissance, même des marques comme DreamHost doivent prendre l'initiative. Et cette initiative est un hébergement dédié géré. Leurs plans entièrement gérés sont assortis de spécifications de serveur attrayantes et d'options de tarification encore meilleures.

    Hébergement entièrement géré par DreamHost

    Pour un plan complet qui conviendrait même aux applications Web les plus exigeantes, vous recherchez un prix de 380 $ par mois. Ce plan haut de gamme vous apportera la configuration suivante:

    • Processeur Intel Xeon 12 cœurs à 24 fils
    • 64 Go de RAM (!)
    • 240 Go SSD
    • Stockage RAID 1
    • Garantie de disponibilité du réseau à 100%
    • Assistance technique 24/7 et surveillance des serveurs
    • Protection DDoS

    DreamHost possède actuellement des centres de données à Ashburn, en Virginie, et à Hillsboro, en Oregon. Pour obtenir des détails plus spécifiques à ce sujet, vous devrez soit contacter leur support, soit accéder au panneau du centre de données à partir du tableau de bord de gestion de votre serveur.

    Fasthosts

    Fasthosts

    Fasthosts ont des options disponibles pour toutes les gammes de prix. Le plan le plus abordable commence à 40 $ par mois et comprend Intel Xeon E3-1230 v6 @ quatre cœurs x 3.5 GHz, 16 Go de RAM DDR4 ECC et 1 To de disque dur en configuration RAID1. C'est plus que suffisant pour héberger une opération commerciale moyenne utilisant des systèmes de gestion de contenu modernes. Mieux encore, tous les forfaits incluent une bande passante illimitée avec une connectivité allant jusqu'à 1 Gbps.

    FAQ Fasthosts

    En tant qu'entreprise basée au Royaume-Uni, Fasthosts dispose de centres de données disponibles dans tout le Royaume-Uni. De plus, Fasthosts adopte les facteurs d'énergie renouvelable et a construit toute son infrastructure autour de ce fait.

    Tout, de la configuration des serveurs à l'optimisation personnalisée, est fait en votre nom une fois que vous décidez de ce que sera votre plan. Fasthosts fournit un support ininterrompu à la fois pendant le processus de configuration et votre partenariat continu avec la marque en tant que fournisseur d'hébergement géré.

    Résumé

    Il est difficile de se tromper avec une liste aussi exhaustive et complète de sociétés d'hébergement. Le marché des fournisseurs d'hébergement géré fiables se développe à un rythme jamais vu. Cela tient en grande partie au fait que de plus en plus d'entreprises prennent leurs activités en ligne.

    Les opérations de commerce électronique à grande échelle nécessitent une puissance de serveur considérable afin de fournir une expérience de magasinage aux clients. Et ce tour d'horizon des plates-formes d'hébergement est un excellent point de départ pour trouver une maison pour votre entreprise.

    Mieux encore, l'hébergement géré garantit qu'il y a toujours une équipe technique à votre disposition pour vous aider à résoudre les problèmes techniques. De cette façon, vous pouvez vous concentrer sur la croissance de votre entreprise au sein du service relation client et marketing.

Website hosting comes in many different variations, ranging from entry-level shared plans to professional managed services for dedicated servers. What you decide to go with is largely dependent on the needs of your business or project you’re working on.

The key-word here is managed, as dedicated servers are available both as managed and unmanaged. To illustrate better, here’s a quick rundown of what is managed hosting and why it can benefit you.

What is “managed” hosting?

Let’s say that your business website is using Drupal for content management, and an NGINX server with MongoDB for the back-end. This is a fairly common setup for high-end business websites, but still infrequent enough that you might have to learn about each technology individually.

Furthermore, updating your database might require hiring an additional software engineer to help you avoid problems in the long-term.

This is where managed hosting comes in. The platform you’re using for your managed dedicated server hosting will have a set IT team in place to help you sort through those layers of complexity when it comes to things like updates, optimization, monitoring, and backups.

So, at this point, you might be wondering – can’t you do all of this yourself? And while the shorter answer is yes, you absolutely can – there are things to consider when it comes to managed services. And here’s why.

Why go for managed hosting?

It’s no secret that managed hosting prices can ramp up quite quickly. From a measly $10 per month for a shared plan to $250 per month for a managed plan is quite the leap. And, for this reason, many will happily manage their own hosting server because it is that much cheaper.

This is best illustrated through services like DigitalOcean and Vultr, which offer affordable virtual servers for as little as $5 per month. The only catch is that you have to do all of the installation, configuration, and management of the server yourself.

However, even in these brief examples, as your business grows in size, you’re quickly going to learn that all that self-management is costing you time and a lot of it. You quite literally have to control everything from services being run optimally, to managing error logs, to dealing with security issues, to having to debug potential problems yourself. It is extremely time-consuming.

Which is why managed hosting kind of pays for itself. The time you would spend managing your server, you can instead spend on tasks that actually impact the bottom-line of your business. Everything else related to server operation tasks can be left to your hosting provider.

What to look for in a managed hosting platform?

There’s no shortage of providers on the market that specialize in managed dedicated hosting services. As such, here’s a quick summary of things to look out for when deciding on which platform to choose for your business.

  • Performance. There are hundreds if not thousands of different server configurations available for specialized business needs. And each hosting platform tends to have its own specialty for a set configuration. Depending on the type of a website or operation you plan to host, look out for performance features that benefit your business directly.
  • Location. A Content Delivery Network is a substitute rather than a solution to location-based issues. If your entire business is based in China, it would be a good idea to have your dedicated servers operating from within the same vicinity. This also ensures that you always get the most optimal connection performance to your own business servers.
  • Security. Arguably the most important factor of them all is security. A secure infrastructure means that you can go to sleep each night without having to worry about your entire business being wiped clean overnight. Each hosting platform has its own approach when it comes to security, but this day and age, it’s pretty much a guarantee regardless of which platform you choose to go with.

And that just about sums it up. Next, let’s take a look at the actual platforms providing managed hosting solutions for your business.

LiquidWeb

Liquid Web

Liquid Web is a world-class pioneer in the hosting space, especially when it comes to managed and dedicated hosting needs. Part of the guarantee ensures that you get 100% uptime for both the server power and the network supporting it. This comes with real-time monitoring features so you can always stay on top of things when needed.

Here’s what a mid-range server will get you:

  • 8 cores @ 3.0 GHz Max
  • 64 GB RAM
  • 2 x 480 GB SSD Primary Disk
  • 1 x 2 TB SATA Backup Disk
  • 8 TB Bandwidth
  • 250 GB Acronis Cyber Backups

You can upgrade at any time.

The servers are available under both Linux and Windows operating systems. Liquid Web currently provides three different data center locations: US Central (Michigan), US West (Arizona), and EU Netherlands (Amsterdam).

Last but not least, all Liquid Web servers come with DDoS Protection, Cloudflare CDN, ServerSecure Advanced Security, Dedicated IP Address, and high-performance SSD Storage.

A2 Hosting

A2 Hosting prides itself on its balance between high-quality performance and amplitude of easy to use administrative tools. The company has built a custom SwiftServer “engine”, which provides world-class performance even for the most demanding of business applications. Additionally, you’ll be able to test-drive your chosen server for up to 30-days with a money-back guarantee!

Here are the specifications for the most popular plan:

  • 1TB RAID1 Storage
  • Intel Xeon 2.4+ GHz
  • 16GB Ram
  • 15TB Bandwidth
  • 4 CPU Cores
  • 2 Dedicated IP Addresses

A lot of these specifications (RAM, CPU, etc.,.) can be configured upon signing up in order to suit your immediate needs.

As a customer, you’ll be automatically enlisted into the HostGuard program. HostGuard Management from A2 Hosting includes 24/7 Support (Email, Phone, Live Chat), Automated & Daily Backups, Managed Software Installation or Upgrade, Custom Notifications, Security Management, and 99.9% Uptime Guarantee!

A2 Hosting Data Center Locations

For data center locations, you’ve got several choices: United States, United Kingdom, Canada, France, and Australia. You should inquire directly with support to see if they have a data-center available in a specific location near your business operations.

Rackspace

Rackspace

Rackspace is one of the oldest hosting platforms specializing specifically in the dedicated, application, and managed services. In its entire history, Rackspace has never offered shared hosting plans, which speaks volumes for the companies expertise in the dedicated server space.

You can decide between Services that Rackspace has to offer, or alternatively, you can choose specific Solutions and Platforms that you’d like to work with. Though, for this roundup, we’re mostly interested in their managed hosting services. And these come in two different variations.

Managed and Intensive. Rackspace specializes in both standard managed solutions but also an exclusive intensive service. Intensive provides an extra layer of management, which is useful if you’re in need of an entire IT department to help scale your business further.

Rackspace Managed and Intensive

Lastly, the company has data centers available throughout the entire world. With multiple locations throughout America, Europe, and Asia. Should you require specifics on this, refer to the Rackspace Data Center page to learn more. All Rackspace clients are reassured a guarantee on Network, Infrastructure, and Hardware stability.

Hyve

Hyve

Hyve is a UK based hosting company specializing in solutions such as Cloud Hosting, Dedicated Servers, and numerous Managed Services. Although UK based, Hyve has data centers available throughout the United States, India, France, Germany, the United Kingdom, and more than 30 other locations.

One of the things that makes Hyve so attractive is their commitment to world-class hardware. All servers utilize the benefits of HPE BladeServers, Cisco Networking Solutions, and Juniper Security features. This is complemented with easy access to popular software necessary to operate your business website or applications.

Hyve Managed CMS

Lastly, Hyve does not provide set package plans. This simply means that you have to configure your server and the appropriate software setup yourself during the onboarding process. This ensures that as you sign up as a customer, your server is tailored precisely to your needs.

Regardless of the configuration that you decide on, here are the features that all Hyve customers have access to:

  • Offsite Backups. All Hyve customers have their data stored into offsite backups using LiveVault technology from Iron Mountain.
  • DDoS Protection. All Managed plans with Hyve include free intrusion and DDoS protection. You get up to 1GB of free DDoS protection, which can be upgraded in case you fall prey to extended malicious attacks.
  • Scaling. Should your business experience a sudden growth in popularity, Hyve will be happy to accommodate your success with accessible scalability solutions. From network to hardware.

The company is run by a small but dedicated team of IT experts who will do their utmost best to help any specific issues you have in making sure your online business is a success.

InMotion Hosting

InMotion Hosting has hosting solutions available across the entire board. And, it’s easy to overlook what the company has to offer as at first glance it seems average at best. Though, one of the areas in which InMotion excels is the availability of CPU cores that you get with all dedicated plans.

If you plan on operating an extremely performance-oriented website that operates through dozens of CPU intensive applications, then 16 CPU cores sound just about the right amount to ensure that things operate smoothly at all times. Sure, it’s one of their pricier plans at $500 per month, but it’s also one of the best on the market. Besides, it’s fully managed.

InMotionHosting Managed Servers

Whether it’s your first time using managed services or your tenth, InMotion has a dedicated team of professionals available at your disposal for all of their managed plans. This team specializes across a wide spectrum of IT technologies, for example:

  • Linux OS (CentOS, Ubuntu, etc.)
  • CMS (WordPress, Drupal, Joomla!, etc.)
  • MySQL, Tomcat, Python, etc.
  • eCommerce (Magento, PrestaShop, etc.)
  • Performance (Redis, Varnish, Memcached, etc.)
  • Control Panels (cPanel, WHM, etc.)

You can take advantage of the InMotion’s Launch Assist program, which will let you connect directly with their IT team and discuss the best plan for your business needs. This consultation covers any other pressing questions or requests that you may have.

Namecheap

Namecheap isn’t a name you’d commonly associate with hosting as the brand is more often recognized for its domain registration. Though, the company has been actively expanding its hosting services from affordable WordPress and Shared plans to more sophisticated dedicated server solutions.

In this case, Namecheap offers reliable Xeon-powered dedicated servers in which you can customize your specific needs.

Namecheap Xeon Servers

In order to fully benefit from managed services, you’re going to have to sign-up for their Dedicated Server Management plan. The Complete plan comes at $50 per month, and includes the following:

  • Customer Support Advice
  • Server Restoration (due to Failure)
  • Software Upgrades & Management
  • Root Cause Analysis (due to Failure)
  • Initial Setup and Configuration
  • Offsite Backups (up to 200GB)
  • Real-time Monitoring

You also have the option to migrate your existing hosting setup to Namecheap free of charge. As for data center locations, Namecheap has locations available all throughout the United States and the United Kingdom.

DreamHost

DreamHost has grown a lot as a brand and as a hosting provider. Founded back in the late 90s, DreamHost is somewhat of a pioneer in the hosting space. That said, most people associate DreamHost with shared hosting plans, and their managed WordPress.

But, in order to persist in an ever-growing competitive market, even brands like DreamHost have to take the initiative. And that initiative is managed dedicated hosting. Their fully managed plans come with enticing server specifications and even better pricing options.

DreamHost Fully Managed Hosting

For an all-out plan that would suit even the most demanding of web applications, you’re looking at a price point of $380 per month. This top-end plan will net you the following configuration:

  • Intel Xeon 12-Core 24-Thread
  • 64 GB RAM (!)
  • 240 GB SSD
  • RAID 1 Storage
  • 100% Network Uptime Guarantee
  • 24×7 Tech Support & Server Monitoring
  • DDoS Protection

DreamHost currently has data centers in Ashburn, Virginia, and Hillsboro, Oregon. To get more specific details on this, you’ll either have to contact their support or access the Data Center panel from within your server management dashboard.

Fasthosts

Fasthosts

Fasthosts have options available for all price ranges. The most affordable plan starts at $40 per month and includes Intel Xeon E3-1230 v6 @ four cores x 3.5GHz, 16GB RAM DDR4 ECC, and 1TB HDD in RAID1 configuration. This is more than enough to host a medium business operation utilizing modern content management systems. Best of all, all plans include unlimited bandwidth with up to 1Gbps connectivity.

Fasthosts FAQ

As a UK-based company, Fasthosts has data centers available all throughout the United Kingdom. Further, Fasthosts embraces renewable energy factors and has its entire infrastructure built around the fact.

Everything from setting up the servers to custom optimization is done on your behalf once you decide on what your plan is going to be. Fasthosts provide uninterrupted support both during the setup process and your ongoing partnership with the brand as your managed hosting provider.

Summary

It’s hard to go wrong with such an exhaustive and comprehensive list of hosting companies. The market with reliable managed hosting providers is growing at a pace, unlike ever before. This is largely to do with the fact that a lot more businesses are taking their operations online.

Large scale eCommerce operations require tremendous server power in order to deliver a smooth shopping experience to customers. And this roundup of hosting platforms is a great starting place to find a home for your business.

Best of all, managed hosting ensures that there’s always a technical team at your disposal to help solve technical issues. This way, you can focus on growing your business in the customer relations and marketing department.