Vous aurez besoin d'un partenaire de mesure mobile (MMP) fiable si vous souhaitez accroître la popularité et l'engagement de votre application mobile et soutenir la croissance en lançant des campagnes publicitaires. Parce que les MMP vous assistent dans l'analyse appropriée des données d'attribution mobile.

Ces jours sont révolus depuis longtemps lorsque les utilisateurs recherchaient en ligne ou dans des magasins de détail un jeu auquel ils aimaient jouer sur PC ou PlayStation. Auparavant, il y avait moins d'options parmi lesquelles choisir. De nos jours, il existe des milliers d'applications de jeux. La pratique est également vraie pour toutes les autres applications mobiles comme le commerce électronique, l'enseignement en ligne, la messagerie, les médias sociaux, etc. 

Aujourd'hui, les applications atteignent tous les endroits où se trouve le public cible, et les meilleurs médias sont les publicités. Mais comment savoir si vos annonces sont performantes ? La réponse réside dans les données d'attribution mobiles analysées par les MMP pour créer une carte du parcours utilisateur reliant chaque point de contact. Lisez la suite pour découvrir certaines plates-formes MMP fiables et fiables utilisées par les principales sociétés de développement d'applications mobiles.   

Qu'est-ce que l'attribution mobile ?📉

Qu'est-ce que l'attribution mobile ?

Mobile Attribution est une technologie d'analyse de données de marketing en ligne qui relie les points de cause à effet dans l'industrie des applications mobiles. Par exemple, vous lancez une campagne Facebook ou Google Ads pour promouvoir une application de jeu développée par votre équipe.

Maintenant, considérons que vous voyez une augmentation du nombre d'installations de l'application. Dans l'industrie du marketing, vous ne pouvez pas simplement corréler cela à la campagne publicitaire. Vous devez collecter plusieurs données sur l'annonce (cause) et la réponse de l'utilisateur (effet) et les attribuer les unes aux autres via des points de données.

L'attribution des campagnes publicitaires mobiles découvre des faits intrigants sur votre application mobile qui incitent les utilisateurs à installer, recommander, acheter des produits, s'abonner à des services, etc. Une fois que vous savez ce qui intrigue le plus vos utilisateurs, vous pouvez investir dans cette partie de l'application mobile pour fidéliser les clients. engagé. 

Cette technique de marketing vise à maximiser les revenus de l'application en augmentant le nombre d'installations ou en guidant l'utilisateur pour qu'il prenne une décision d'achat via le entonnoir de vente.        

Pourquoi avez-vous besoin de l'attribution mobile ?

Les spécialistes du marketing d'applications mobiles et les responsables du développement d'applications mobiles doivent utiliser cette technique de marketing pour les raisons mentionnées ci-dessous :

Améliorer les stratégies de reciblage

L'attribution des données des campagnes publicitaires mobiles peut révéler des points de données vitaux, comme des chaînes brisées dans un parcours utilisateur où l'utilisateur a atterri sur la page de votre application pour l'installer, mais ne l'a pas fait. Vous pouvez extraire de tels rapports pour improviser le parcours utilisateur et recibler utilisateurs pour acquérir de nouveaux clients ou abonnés.  

Empêcher la fraude publicitaire

L'attribution mobile aide à prévenir la fraude publicitaire

Un outil partenaire de mesure mobile peut effectuer une analyse approfondie des données de la campagne publicitaire pour déceler les faux clics ou installations. Le fournisseur MMP signalera ces sources afin que vous puissiez prendre des mesures pour arrêter la fraude publicitaire.  

Testez l'efficacité de l'entonnoir de vente

Considérons que vous payez également pour toute stratégie d'entonnoir de vente pour générer des achats de produits ou des abonnements. Vous pouvez facilement tester son efficacité lorsque l'analyse des données marketing révèle que l'entonnoir de vente fait également partie du parcours des utilisateurs.  

Calculer le retour sur investissement

En réalité, vous investissez dans le développement de votre application lorsque vous payez pour des campagnes publicitaires. Par conséquent, les investisseurs de l'entreprise pourraient vouloir connaître le retour sur investissement (ROI) de ces dépenses. Les données d'attribution des publicités mobiles vous aident avec les données de retour sur investissement. 

Augmenter les engagements de marque

Augmentez les engagements de marque avec les services de partenaires de mesure mobiles

Lorsque vous savez quelles fonctionnalités et quels services de l'application ravissent les utilisateurs et générer des références pour plus d'installations, vous pouvez spécifiquement improviser ces éléments ou les annoncer de manière agressive. Cela augmentera finalement la présence et les engagements en ligne de votre marque.  

Investissez judicieusement et gagnez de meilleurs revenus

La campagne publicitaire payante est une composante marketing coûteuse. Par conséquent, il vous suffit de diffuser des annonces sur la plate-forme et la base d'utilisateurs appropriées pour obtenir des résultats. Vous ne pouvez le faire que lorsque vous disposez de données d'attribution de données d'annonces mobiles de votre fournisseur de services MMP. En fin de compte, les revenus augmentent à mesure que les coûts de marketing diminuent.        

Modèles d'attribution mobiles

Divers modèles d'attribution mobile

# 1. La modèle de première touche indique que le point de contact de départ sur lequel le client a cliqué et finalement converti en vente ou en installation recevra le crédit d'attribution.

# 2. Au contraire, le modèle de dernière touche créditera l'annonce finale sur laquelle les clients ont cliqué pour acheter un article à partir de votre application ou installer une application. C'est le modèle d'attribution le plus couramment utilisé par les spécialistes du marketing des applications mobiles.

# 3. Il y a aussi modèle d'attribution multi-touch. Il attribue un pourcentage pondéré de crédits à chaque média ou plate-forme qui pousse l'utilisateur à installer ou à acheter une application en plusieurs étapes.    

Que font les partenaires de mesure mobile ?

Que font les partenaires de mesure mobile ?

#1. Les MMP fournissent un seul kit de développement de logiciel de publicité intégré (SKD) pour tous les éditeurs de publicité et les réseaux de collecte de données. Par conséquent, vous n'avez pas besoin d'installer des SDK distincts pour différents réseaux publicitaires et de surcharger l'application mobile avec des codes inutiles.

#2. Les MMP sont la seule source de données impartiales pour l'attribution mobile. Ces plates-formes fournissent un rapport clair qui montre les performances de la campagne publicitaire dans un langage simple, ce qui n'a pas fonctionné, où s'améliorer, etc.

#3. Certains MMP peuvent fournir des outils pour bloquer les fraudes publicitaires telles que l'usurpation de SDK, l'inondation de clics, le spam de clics, le piratage d'installation, l'injection de clics, l'empilement de publicités, etc.

Voici quelques-uns des meilleurs MMP pour des campagnes publicitaires mobiles réussies.📱

AppsFlyer

dépliant d'applications est l'un des principaux outils de suivi des attributions d'annonces mobiles. Il est livré avec des fonctionnalités avancées telles que l'attribution de reciblage, l'attribution multi-touch, les fenêtres d'attribution configurables, etc. Ces fonctionnalités permettent aux spécialistes du marketing d'applications mobiles d'atteindre leurs objectifs marketing sans effort.

YouTube vidéo

L'outil MMP est livré avec trois plans d'abonnement différents adaptés à une large catégorie d'entreprises telles que les micro, petites, moyennes, startups et entreprises. Vous pouvez commencer avec le plan Zero si vous avez un budget publicitaire limité. Il couvre des services tels qu'un essai gratuit de 30 jours de modules complémentaires payants, de liens profonds, de redirection de clients, de bannières intelligentes, d'analyses marketing de base, etc.

Appsflyer est excellent pour les rapports avancés tels que les rapports de rétention et l'analyse de cohorte. Vous pouvez également personnaliser ces rapports en fonction de la source, du pays, des données utilisateur brutes et de la version de l'application. De plus, vous pouvez facilement exporter ces rapports vers la visualisation de données et l'intelligence d'entreprise des outils comme Power BI.

Adjust

Adapter est un autre nom de confiance dans le créneau d'attribution des campagnes publicitaires. Il offre une solution complète au-delà de la gestion des attributions. 

Acquired.io, l'une des principales plateformes d'agrégation de données, s'associe désormais à Adjust pour offrir un tableau de bord marketing unique et facile à utiliser pour toutes les campagnes publicitaires mobiles. Il s'agit d'un produit d'analyse marketing entièrement automatisé portant le nom commercial Adjust Automate. Il vous permet de créer l'auto-exécution workflows pour la gestion des enchères, l'allocation du budget marketing, etc. 

YouTube vidéo

Un autre facteur qui vous incitera à envisager cet outil MMP est les modules actifs de prévention de la fraude publicitaire. Tout d'abord, il bloque codes malveillants et les scripts d'entrer dans l'écosystème de la campagne publicitaire du client comme première défense.

Adjust a également mis en sac la cybersécurité Unbotify grâce à l'acquisition de l'entreprise. Ainsi, la plate-forme MMP élimine également les robots publicitaires frauduleux qui entrent d'une manière ou d'une autre dans l'application du client en tant que faux utilisateurs ou abonnés.        

Branch.io

Branche.io est également une plate-forme d'attribution et de liaison populaire pour les spécialistes du marketing d'applications mobiles. Si vous appréciez les informations sur l'application et l'expérience client de l'utilisation de l'application, vous devez essayer Branch. Il vous aide à utiliser les canaux de vente existants pour le plaisir des utilisateurs et à augmenter vos revenus.

YouTube vidéo

Un rapport sur les applications intégrées de Branch suggère que les spécialistes du marketing qui utilisent cette plate-forme partenaire de mesure mobile peuvent s'attendre à une valeur vie client (LTV) jusqu'à 3.5 fois supérieure, à un taux de croissance annuel de leurs applications mobiles pouvant atteindre 48 %, et jusqu'à 200 % d'augmentation des revenus générés par les applications mobiles.

L'outil propose des liens pour engager le public cible de votre application mobile. Ces activités basées sur des liens incitent les prospects potentiels à installer ou à acheter l'application. Par conséquent, Branch n'est pas un simple outil d'analyse de conversion. Il vous aide également à générer des achats, des abonnements et des installations d'applications mobiles.

Localytics

Souhaitez-vous vous connecter avec les utilisateurs de votre application de manière plus significative ? Souhaitez-vous augmenter l'engagement des utilisateurs avec votre application mobile en diffusant des campagnes publicitaires personnalisées ? Tu peux essayer Localytics, l'outil de marketing et d'analyse d'applications mobiles de nouvelle génération.

Ce logiciel MMP est capable de gérer des données de campagnes publicitaires complexes provenant de divers réseaux publicitaires et d'un ensemble diversifié de clients des niches suivantes :

YouTube vidéo
  • Commerce de détail et commerce électronique
  • Voyage et hospitalité
  • Media and Entertainment
  • Services financiers et assurance
  • Télécommunications

Localytics vous permet également d'intégrer d'autres connecteurs de données ou outils d'analyse tiers. Par exemple, associez Movable Ink à l'outil pour fournir des images ou des vidéos personnalisées que l'utilisateur préfère.   

Kochava

Certains spécialistes du marketing d'applications pourraient dire que Kochava est un nouvel acteur dans l'écosystème de l'attribution des données marketing. Mais cette plate-forme MMP est fortement sous-estimée par rapport à ses capacités et à ses offres de technologies marketing. Kochava s'efforce de devenir un nom commun pour l'attribution des données d'application en offrant une multitude de services de marketing d'application.

Ce fournisseur de services partenaire de mesure mobile a déjà développé un indice de trafic d'applications interne pour les gestionnaires de campagnes publicitaires et les spécialistes du marketing d'applications. Vous pouvez désormais choisir facilement des réseaux marketing de haute qualité, des canaux de marketing en ligne à faible fraude et des bases de clients fiables pour vos prochaines campagnes publicitaires. Vous gagnez beaucoup de temps productif en vous référant à l'indice de trafic Kochava.

YouTube vidéo

Outre les services d'analyse d'attribution marketing, Kochava propose également des services à valeur ajoutée tels que Test multivarié A/B pour l'expérimentation de la stratégie marketing. En outre, vous pouvez facilement augmenter l'engagement de l'application en envoyant des notifications push aux utilisateurs de votre application mobile via Kochava.

Sa plate-forme d'audience unifiée vous aide à identifier vos segments de clientèle, à organiser les audiences en fonction de leurs interactions avec l'application, à activer les clients de l'application et à optimiser les campagnes marketing. Le meilleur argument de vente de cet outil est que vous pouvez utiliser gratuitement la plupart des fonctionnalités de base si vous partagez les données de trafic de l'application avec Kochava.

Singular

Singulier est une plate-forme marketing à service complet avec des fonctionnalités distinguées pour l'analyse marketing et l'attribution. Dans le cadre de ses services MMP, il propose des produits sélectionnés tels que Mobile Attribution, Deep Linking, SKAdNetwork Attribution et Fraud Prevention.

YouTube vidéo

Ses services d'attribution d'applications vous permettent de mesurer les données publicitaires sur presque tous les canaux de campagne publicitaire tels que les SMS, les applications mobiles, les sites Web, la télévision, les références et les e-mails. De plus, il peut générer des rapports sur réengagement et l'acquisition sur différentes plates-formes publicitaires via des attributions web-to-app, cross-device et deep-linking.

Pour l'analyse des performances marketing, il connecte les attributions de points de contact avec des connecteurs de données externes. Ainsi, vous obtenez des données de performance riches et élaborées sur chaque mot-clé, campagne, élément de création et éditeur d'annonces.    

Tapstream

La Tapstream L'équipe de développement commercialise le produit comme une boîte à outils complète pour le marketing d'applications mobiles. Certaines des principales applications mobiles au monde telles que Hootsuite, WebMD, Microsoft, Twitch, SPRING, etc. utilisent ce fournisseur de services MMP pour l'attribution mobile.

Partenaire de mesure mobile Tapstream ou MMP

Pour générer des rapports sur les campagnes de marketing d'applications du client et générer des conversions, Tapstream propose un ensemble de produits, tels que Analytics, Deep Links, App Invites et Campaign Landers. En tant que spécialiste du marketing d'applications, vous pouvez utiliser le module Analytics pour mesurer le succès d'une campagne publicitaire et découvrir les sources de trafic.

Ensuite, vous pouvez utiliser l'outil Deep Links pour diriger les utilisateurs existants ou nouveaux vers le contenu payant de l'application et augmenter les revenus à chaque conversion. De plus, vous pouvez attirer de nouveaux utilisateurs en concevant des pages de destination personnalisées pour les achats d'applications ou les campagnes d'installation. Enfin, vous pouvez tirer parti du module App Invites pour inciter les utilisateurs lorsqu'ils réfèrent l'application à d'autres.         

Tenjin

Vous pouvez également donner Tenjin à essayer lorsque vous avez besoin d'optimiser votre budget marketing ou d'accéder à des données au niveau de l'utilisateur pour améliorer vos campagnes publicitaires. Il a des modules de service distincts comme :

Site Web de la plateforme Tenjin MMP
  • Acquisition d'utilisateurs pour stimuler l'installation ou les achats d'applications
  • Tableau de bord des revenus publicitaires pour visualiser le retour sur investissement, la LTV et les revenus publicitaires en un seul endroit
  • DataVault Platform & Science qui héberge des millions de données au niveau de l'utilisateur que les spécialistes du marketing d'applications peuvent utiliser pour améliorer leurs applications et leurs services

En fonction du budget et de la stratégie de votre campagne marketing, vous pouvez obtenir un abonnement Advanced ou Pro auprès de Tenjin. Cependant, si vous êtes un nouveau développeur d'applications ou un novice du marketing d'applications, vous pouvez commencer avec le plan gratuit de services de base.   

Derniers mots💻

Maintenant que vous connaissez les partenaires de mesure mobile les plus performants, vous pouvez faire votre choix sans effort. La plupart des outils ci-dessus offrent un service standard : analyse des données d'attribution mobile et rapports sur les performances des applications. 

Cependant, vous trouverez peut-être des outils offrant des fonctionnalités supplémentaires, une facilité d'utilisation, des prix abordables, des forfaits d'abonnement évolutifs, etc. Choisissez donc celui qui convient à la stratégie de croissance de votre application mobile.

En plus d'un MMP, vous avez également besoin d'une protection contre fraudes au clic qui font que vos campagnes de marketing d'applications mobiles dépassent le budget sans obtenir le résultat que vous recherchez.

You will need a reliable mobile measurement partner (MMP) if you want to grow the popularity and engagement of your mobile app and sustain the growth by running ad campaigns. Because MMPs assist you with appropriate analysis of mobile attribution data.

Those days are long gone when users searched online or retail stores for a game they loved to play on PC or PlayStation. In the past, there were fewer options to choose from. Nowadays, there are thousands of game apps. The practice is also true for any other mobile apps like eCommerce, online teaching, messaging, social media, etc. 

Today apps reach out to all the places where the target audience is, and the best media is ads. But how do you know if your ads are performing well? The answer is mobile attribution data analyzed by MMPs to create a user journey map linking each touchpoint. Read on to uncover some trusted and reliable MMP platforms that the leading mobile app development companies use.   

What Is Mobile Attribution?📉

What Is Mobile Attribution

Mobile Attribution is an online marketing data analysis technology that connects the dots between cause and effect in the mobile app industry. For example, you are running a Facebook or Google Ads campaign to promote a game app that your team has developed.

Now, let us consider that you see an increase in the install numbers of the app. In the marketing industry, you can not just correlate that to the ad campaign. You need to collect several data on the ad (cause) and the user’s response (effect) and attribute them to one another through data points.

Mobile ad campaign attribution discovers intriguing facts about your mobile app that drives users for installs, referrals, product purchases, service subscriptions, etc. Once you know what intrigues your users most, you can invest in that part of the mobile app to keep the customers engaged. 

This marketing technique aims to maximize app revenue by either increasing installs or guiding the user to make a buy decision through the sales funnel.        

Why Do You Need Mobile Attribution?

Mobile app marketers and mobile app development leads need to use this marketing technique for the below-mentioned reasons:

Improve Retargeting Strategies

Mobile ad campaign data attribution can reveal vital data points like broken chains in a user journey where the user landed on your app’s page to install but did not do so. You can extract such reports to improvise the user journey and retarget users to acquire new customers or subscribers.  

Prevent Ad Fraud

Mobile attribution helps prevent Prevent Ad Fraud

A mobile measurement partner tool can perform an in-depth analysis of ad campaign data to unearth fake clicks or installs. The MMP provider will report those sources so that you can take steps to stop ad fraud.  

Test Sales Funnel’s Effectiveness

Let’s consider you also pay for any sales funnel strategy to drive product purchases or subscriptions. You can easily test its efficacy when marketing data analysis reveals that the sales funnel also a part of the users’ journey.  

Calculate ROI

In reality, you are investing in your app’s development when you pay for ad campaigns. Hence, company investors might want to know the return on investment (ROI) on such spending. Mobile advertisement attribution data helps you with ROI data. 

Increase Brand Engagements

Increase Brand Engagements with mobile measurement partner services

When you know which app features and services delight the users and drive referrals for more installations, you can specifically improvise those elements or advertise those aggressively. It will ultimately increase your brand’s online presence and engagements.  

Invest Wisely and Earn Better Revenue

The paid ad campaign is a costly marketing component. Hence, you only need to run ads on the correct platform and user base where it will fetch results. You can only do this when you have mobile ad data attribution data from your MMP service provider—eventually, the revenue increases as the marketing cost decrease.        

Mobile Attribution Models

Various Mobile Attribution Models

#1. The first-touch model says that the starting touchpoint on which the customer clicked and ultimately converted to a sale or install will get the attribution credit.

#2. On the contrary, the last-touch model will credit the final ad on which customers clicked to buy an item from your app or install an app. It is the most commonly used attribution model among mobile app marketers.

#3. There is also the multi-touch attribution model. It assigns a weighted percentage of credits to each media or platform that drives the user to install or buy an app through several steps.    

What Do Mobile Measurement Partners Do?

What Do Mobile Measurement Partners Do

#1. MMPs provide a single integrated advertisement software development kit (SKD) for all the ad publishers and networks for data collection. Hence, you need not install separate SDKs for various ad networks and burden the mobile app with unnecessary codes.

#2. MMPs are the single source of unbiased data for mobile attribution. These platforms deliver a clean report that shows ad campaign performance in simple language, what went wrong, where to improve, etc.

#3. Some MMPs may provide tools to block ad frauds like SDK spoofing, click flooding, click spamming, install hijacking, click injection, ad stacking, and so on.

Here are some of the best MMPs for successful mobile ad campaigns.📱

AppsFlyer

Appsflyer is one of the leading tools to track mobile ad attributions. It comes with advanced features like retargeting attribution, multi-touch attribution, configurable attribution windows, etc. Such features enable mobile app marketers to accomplish their marketing targets effortlessly.

YouTube video

The MMP tool comes with three different subscription plans fit for a wide category of businesses like micro, small, medium, startup, and enterprises. You can start with the Zero plan if you have a limited ad budget. It covers services like a 30-day free trial of paid add-ons, deep linking, customer redirection, smart banners, basic marketing analytics, etc.

Appsflyer is excellent for advanced reports like retention reports and cohort analysis. You can also personalize these reports based on source, country, raw user data, and app version. Moreover, you can easily export these reports to data visualization and business intelligence tools like Power BI.

Adjust

Adjust is another trusted name in the ad campaign attribution niche. It offers a comprehensive solution above and beyond attribution management. 

Acquired.io, one of the leading data aggregation platforms, is now with Adjust to offer a single and easy-to-use marketing dashboard for all mobile ad campaigns. It is a fully automated marketing analytics product branded as the Adjust Automate trade name. It lets you create self-running workflows for bid management, marketing budget allocation, etc. 

YouTube video

Another factor that will move you to consider this MMP tool is active modules for ad fraud prevention. First off, it blocks malicious codes and scripts from entering the client’s ad campaign ecosystem as a first defense.

Adjust have also bagged Unbotify cyber security through company acquisition. Thus, the MMP platform also eliminates ad fraud-bots that somehow enter the client’s app as fake users or subscribers.        

Branch.io

Branch.io is also a popular attribution and linking platform for mobile app marketers. If you value app insight and customer experience of using the app, you must try Branch. It helps you utilize existing sales channels for user delight and increase revenue.

YouTube video

A report on Branch integrated apps suggests that the marketers who use this mobile measurement partner platform can expect up to 3.5 times more customer lifetime value (LTV), up to 48% year on the year growth rate of their mobile apps, and up to 200% increase in mobile app revenue earning.

The tool offers links to engage the target audience of your mobile app. Such link-based activities drive the potential leads to install or buy the app. Therefore, Branch is not a mere tool for conversion analytics. It also assists you in driving purchases, subscriptions, and mobile app installs.

Localytics

Do you want to connect with your app users in a more meaningful way? Do you want to boost user engagements with your mobile app by delivering personalized ad campaigns? You can try Localytics, the next-generation mobile app marketing and analytics tool.

This MMP software is capable of handling complex ad campaign data from various ad networks and a diverse set of customers of the following niches:

YouTube video
  • Retail and eCommerce
  • Travel and Hospitality
  • Media and Entertainment
  • Financial Services and Insurance
  • Telecommunications

Localytics also lets you integrate other third-party data connectors or analytics tools. For example, link Movable Ink with the tool to deliver customized images or videos that the user prefers.   

Kochava

Some app marketers might say that Kochava is a new player in the marketing data attribution ecosystem. But this MMP platform is heavily underrated compared to its capabilities and marketing technology offerings. Kochava is racing to become a common name for app data attribution by offering a multitude of app marketing services.

This mobile measurement partner service provider has already developed an in-house app traffic index for ad campaign runners and app marketers. You can now easily pick high-quality marketing networks, low-fraud online marketing channels, and reliable customer bases for your next ad campaigns. You save a lot of productive time by referring to the Kochava traffic index.

YouTube video

Besides marketing attribution analysis services, Kochava also offers value-added services like A/B multivariate testing for marketing strategy experimentation. Also, you can easily increase app engagement by sending push notifications to your mobile app users through Kochava.

Its Unified Audience Platform helps you identify your customer segments, organize audiences according to their app interactions, activate app customers, and optimize marketing campaigns. The best selling point of this tool is you can use most of the basic features for free if you share app traffic data with Kochava.

Singular

Singular is a full-service marketing platform with distinguished functionalities for marketing analytics and attribution. As a part of its MMP services, it offers curated products like Mobile Attribution, Deep Linking, SKAdNetwork Attribution, and Fraud Prevention.

YouTube video

Its app attribution services let you measure ad data on almost any ad campaign channels like SMS, mobile apps, websites, TV, referrals, and emails. Furthermore, it can generate reports on re-engagement and acquisition across different ad platforms through web-to-app, cross-device, and deep-linking attributions.

For marketing performance analysis, it connects touchpoint attributions with external data connectors. Thus, you get rich and elaborate performance data on every keyword, campaign, creative asset, and ad publisher.    

Tapstream

The Tapstream development team markets the product as a complete toolkit for mobile app marketing. Some of the world’s leading mobile apps like Hootsuite, WebMD, Microsoft, Twitch, SPRING, etc., use this MMP service provider for mobile attribution.

Tapstream mobile measurement partner or MMP

To report on client’s app marketing campaigns and drive conversions, Tapstream offers a set of products, like Analytics, Deep Links, App Invites, and Campaign Landers. Being an app marketer, you can use the Analytics module to measure an ad campaign’s success and discover traffic sources.

Then, you can use the Deep Links tool to direct existing or new users to paid in-app content and grow revenue on every conversion. Further, you can get new users by designing custom landing pages for app purchases or install campaigns. Finally, you can leverage the App Invites module for user incentivization when they refer the app to others.         

Tenjin

You can also give Tenjin a try when you need to optimize your marketing budget or access user-level data for ad campaign enhancements. It has separate service modules like:

Tenjin MMP platform website
  • User Acquisition to drive app install or purchases
  • Ad Revenue Dashboard to visualize ROI, LTV, and ad revenue in one place
  • DataVault Platform & Science which houses millions of user-level data that app marketers can use to improve their apps and services

Depending on your marketing campaign budget and strategy, you can get an Advanced or Pro subscription from Tenjin. However, if you are a new app developer or a novice app marketer, you can start with the Free plan of basic services.   

Final Words💻

Now that you are aware of the top-performing mobile measurement partners, you can take your pick effortlessly. Most of the above tools offer a standard service: analysis of mobile attribution data and reporting app performance. 

However, you might find some tools offering additional features, ease of use, affordable pricing, scalable subscription packages, etc. So choose the one that suits the strategy of your mobile app’s growth journey.

In addition to an MMP, you also need protection from click frauds that make your mobile app marketing campaigns go beyond the budget without fetching the result you are looking for.