• Assurez la sécurité des applications de la bonne manière! Détectez, protégez, surveillez, accélérez et plus encore…
  • Peu d'entre nous savent que certains navigateurs sont la porte d'entrée à la fuite de nos données personnelles.

    Diverses sources que vous visitez en ligne peuvent être impatientes de collecter vos données et suivez chacun de vos mouvements en ligne. Ne pas utiliser le bon navigateur peut potentiellement causer des problèmes à l'avenir, car les données personnelles sont quelque chose qui devrait rester personnel, à moins que vous ne souhaitiez manifestement les partager pour des raisons légitimes.

    Vous êtes sur le point de découvrir les meilleurs navigateurs axés sur la confidentialité pour iOS et Android qui protégeront votre vie privée et vous aideront à être plus en sécurité en ligne. Check-out cet article pour un navigateur de bureau.

    Avant de les énumérer, laissez-moi vous expliquer pourquoi vous devez les utiliser.

    Aucun résultat ciblé

    La plupart des navigateurs bien connus ont des cookies activés avec votre consentement, ce qui signifie que tout ce que vous recherchez sur le Web est basé sur votre intérêt et vos recherches antérieures. Vous n'obtiendrez pas de résultats impartiaux. D'autre part, les navigateurs de cette liste n'afficheront que de nouveaux résultats à chaque fois, car les cookies ne sont pas activés par défaut.

    Pas d'historique de navigation

    Les navigateurs de cette liste ne stockent pas votre historique de navigation, ce qui signifie que vous n'obtiendrez pas de résultats personnalisés. Vous pouvez naviguer sur Internet à partir de zéro à chaque fois.

    Sur une note plus légère, cela est également bénéfique lorsque vous achetez des cadeaux pour quelqu'un dans votre maison et que vous ne voulez pas qu'ils le sachent. Aucun historique de navigation ne signifie aucune trace de celui-ci. Et par conséquent, la surprise n'est pas gâchée.

    Vous pouvez garder vos informations personnelles privées

    Il y a beaucoup d'argent à gagner par les entreprises en collectant vos données, et la plupart des navigateurs de nos jours en ont fait une norme. Il reste très peu de confidentialité, mais heureusement pas avec les navigateurs mentionnés dans cette liste. Ces navigateurs accordent une attention particulière à la confidentialité, c'est pourquoi ils ne collectent aucune de vos informations personnelles.

    Jetons un œil aux navigateurs suivants.

    Navigateur sécurisé Avast

    Conçu pour IOS et Android, Navigateur sécurisé Avast est un navigateur très populaire, rapide, privé et entièrement crypté. Quand je dis «entièrement crypté», je le pense vraiment parce que cela inclut vos signets, votre adresse IP, vos téléchargements, vos requêtes DNS et tout le reste.

    Une fonctionnalité très intéressante de ce navigateur est la possibilité de verrouiller par épingle ou d'empreinte digitale votre historique de navigation pour protéger votre appareil contre les écoutes indiscrètes, que vous ne trouverez pas sur tous les navigateurs.

    En plus de cela, vous pouvez utiliser un VPN gratuit et illimité, masquer des publicités sélectives ou toutes les publicités, bloquer les traqueurs, masquer votre identité et, dans l'ensemble, garder vos données très personnelles et éloignées des pirates.

    Navigateur d'oignons

    Disponible pour iOS, Navigateur d'oignons vous permet de naviguer sur le Web de manière anonyme à l'aide de Tor. Que vous soyez une entreprise essayant de garder vos stratégies secrètes ou simplement une personne à la recherche d'une expérience de navigation sûre, ce navigateur est idéal pour cela.

    En un mot, Onion Browser peut vous aider:

    • Soyez anonyme en ligne
    • Protégez votre vie privée de divers trackers de sites Web
    • Soyez à l'abri des réseaux non sécurisés et des FAI
    • Basculement automatique vers HTTPS lorsque disponible
    • Accédez à des sites Web triés sur le volet par Onion

    Et avec plus de 25 langues prises en charge, Onion est complètement une surprise d'être gratuit. L'utilisation de ce navigateur est gratuite.

    Aloha Navigateur

    Envie de protection avec rapidité? Si oui, alors Aloha Navigateur est un match parfait pour vous. Il dispose d'un VPN intégré gratuit et illimité qui compresse le trafic et bloque les trackers. Ce navigateur vous permet de surfer sur Internet à une vitesse 2x plus rapide que les autres, tout cela grâce à leur moteur de rendu optimisé.

    En outre, voici quelques autres fonctionnalités:

    • Bloque les publicités spammées
    • Lecteur multimédia intégré avec prise en charge VR
    • Stocker les fichiers téléchargés dans leur gestionnaire
    • Interface simple, conçue pour tout le monde

    C'est gratuit pour commencer, mais vous pouvez débloquer des fonctionnalités premium en choisissant l'un de leurs forfaits payants, à partir de seulement 2.99 $ / mois.

    courageux

    Un autre navigateur très approprié pour son nom, courageux, a été salué par des entreprises comme The Verge, Cnet et Wired. Il vous donne le contrôle total de vos informations personnelles en:

    • Blocage des trackers
    • Bloquer les publicités inutiles
    • Activer la navigation anonyme via Tor

    Croyez-le ou non, tout cela ajoute la vitesse de votre navigateur, qui est bien plus que Chrome et Safari. Une autre caractéristique intéressante à mentionner est la possibilité de gagner des récompenses en regardant leurs publicités respectant la confidentialité. Vous pouvez ensuite dépenser ces points pour soutenir vos créateurs Web préférés et même des cartes-cadeaux à l'avenir.

    Firefox

    Un vétéran dans cette liste, Firefox offre constamment une expérience formidable depuis un certain temps maintenant. Ce navigateur peut bloquer plus de 2000 trackers, y compris des entreprises qui vous reciblent partout. Leur mode de navigation privée par défaut supprimera automatiquement votre historique et vos cookies après avoir fermé les fenêtres.

    En outre, vous pouvez également:

    • Synchronisez les mots de passe, les onglets, l'historique et les favoris sur tous les appareils
    • Arrêter le suivi Facebook
    • Bloquer les publicités ennuyeuses

    Il y a beaucoup plus à faire, et vous pouvez tous les découvrir gratuitement.

    Tor Browser

    Disponible pour Android, Tor Browser offre l'une des expériences les plus solides au monde axées sur la confidentialité. Il y a très peu de navigateurs qui peuvent se rapprocher de celui-ci en termes de liberté et de confidentialité. Il peut effectuer un tas de tâches, telles que:

    • Bloque les trackers
    • Effacer automatiquement les cookies
    • Empêche la surveillance de votre comportement de navigation
    • Livré avec un cryptage multicouche
    • Parcourir même les sites Web bloqués dans votre région

    Le navigateur Tor est entièrement gratuit et open-source, ce qui signifie que vous pouvez commencer à protéger votre vie privée immédiatement.

    DuckDuckGo

    DuckDuckGo est un autre navigateur bien connu qui met un accent particulier sur la confidentialité, et il est également gratuit et open source. Il possède toutes les fonctionnalités offertes par un navigateur axé sur la confidentialité, telles que:

    • Basculement automatique vers HTTPS dès que disponible
    • Rechercher de manière anonyme sans historique
    • Bloquez la publicité et les autres trackers pour une nouvelle expérience de navigation

    La caractéristique la plus intéressante et unique de ce navigateur est qu'il affiche une cote de confidentialité pour le site Web que vous visitez. Cela aide à identifier si le site Web est sécurisé ou s'il tente de récupérer vos informations personnelles.

    Vous pouvez télécharger DuckDuckGo pour Android.

    Navigateur de navigation privée

    Aussi simple que le nom, Navigateur Web de navigation privée vous permet de consulter des sites Web en privé et en mode plein écran. Il offre une confidentialité maximale en effaçant l'historique, le cache et les cookies, c'est pourquoi plus de 8 millions d'utilisateurs l'utilisent.

    Chaque fois que vous quittez le navigateur, tout votre historique d'utilisation sera effacé et vous pourrez recommencer la prochaine fois que vous l'ouvrirez. L'interface utilisateur et le moteur backend sont très identiques au navigateur Safari et, étonnamment, la vitesse aussi.

    Ce navigateur est entièrement gratuit à télécharger et est disponible pour iPhone, iPad et iPod.

    Recherche instantanée

    Recherche instantanée promet un `` mode Super Incognito '' où tout ce que vous parcourez est automatiquement supprimé - cookies, historique, tout. Ce qui fait de Snap Search un navigateur privé vraiment unique pour Android, c'est qu'il ne demande aucune autorisation, garantissant la confidentialité.

    Cela aide qu'il y ait également un service VPN intégré. Voici quelques-unes de ses fonctionnalités supplémentaires.

    • La plus grande collection de moteurs de recherche (55+)
    • Taille vraiment compacte (~ 6 Mo)
    • Des fonctionnalités intéressantes comme le mode lecteur et le mode sombre forcé pour les sites Web
    • Meilleur blocage pour les analyses, les publicités et les trackers

    Vous pouvez accéder à Android à partir de ici.

    Conclusion

    Ces navigateurs n'ont peut-être pas les fonctionnalités aussi bonnes que Google Chrome ou Safari, mais cela vous permet d'avoir le contrôle total de vos données et de protéger votre vie privée, ce qui est beaucoup plus important. En plus d'utiliser un navigateur privé, vous devriez également envisager d'utiliser un Password Manager pour une meilleure sécurité en ligne.

• Get application security done the right way! Detect, Protect, Monitor, Accelerate, and more…
  • Not many of us are aware that certain browsers are the doorway to leaking our personal data.

    Various sources that you visit online might be raring to collect your data and track your every move online. Not using the right browser can potentially cause problems in the future, because well, personal data is something that should be kept personal, unless obviously, you purposely want to share it for legit reasons.

    You’re about to discover the best privacy-focused browsers for iOS and Android that’ll protect your privacy and help you be safer online. Check out this post for a desktop browser.

    Before I go on to list those, let me tell you why you need to use them.

    No targeted results

    Most of the well-known browsers have cookies enabled on your consent, which means whatever you search on the web is based upon your interest and past searches. You wouldn’t get unbiased results from it. On the other hand, the browsers on this list will only show fresh results every time, because it doesn’t have cookies enabled by default.

    No browsing history

    The browsers on this list don’t store your browsing history, which means you won’t get personalized results from it. You can browse the internet from scratch every time.

    On a lighter note, this is also beneficial when you’re buying gifts for someone in your house, and you don’t want them to know about it. No browsing history means no trace of it. And as a result, the surprise isn’t spoiled.

    You get to keep your personal information private

    There is a lot of money to be made by businesses by collecting your data, and most of the browsers these days have made it a norm to do so. There is very little privacy left, but thankfully not with the browsers mentioned in this list. These browsers put special attention to privacy, which is why they do not collect any of your personal information.

    Let’s check out the following browsers.

    Onion Browser

    Available for iOS, Onion Browser lets you browse through the web anonymously with the help of Tor. No matter if you’re a business trying to keep your strategies in secrecy or just an individual looking for a safe surfing experience, this browser is great for that.

    In a nutshell, Onion Browser can help you:

    • Be anonymous online
    • Protect your privacy from various website trackers
    • Be safe from insecure networks and ISPs
    • Auto-switch to HTTPS when available
    • Access handpicked websites by Onion

    And with over 25 different languages support, Onion completely is a surprise for being free. There is no cost to using this browser.

    Aloha Browser

    Do you fancy protection with speed? If yes, then Aloha Browser is a perfect match for you. It has a built-in free and unlimited VPN that compresses traffic and blocks trackers. This browser allows you to surf the internet at 2x faster speed as compared to the other ones out there, all thanks to their optimized rendering engine.

    Also, here are some other features:

    • Blocks spammy ads
    • Built-in media player with VR support
    • Store downloaded files in their manager
    • Easy interface, made for everyone

    It is free to start with, but you can unlock premium features by picking one of their paid plans, starting at just $2.99/month.

    Brave

    Another browser that is very apt for its name, Brave, has been praised by companies like The Verge, Cnet, and Wired. It puts you in total control of your personal information by:

    • Blocking trackers
    • Blocking unnecessary ads
    • Enabling anonymous browsing via Tor

    Believe it or not, all of this adds up the speed of your browser, which is much more than Chrome and Safari. Another interesting feature worth mentioning is the ability to earn rewards by watching their privacy-respected ads. You can then spend those points on supporting your favorite web creators and even gift cards in the future.

    Firefox

    A veteran in this list, Firefox has constantly been providing a great experience for quite a lot of time now. This browser can block over 2000 trackers, including companies that keep retargeting you everywhere. Their default private browsing mode will delete your history and cookies automatically after you’ve closed the windows.

    Besides, you can also:

    • Sync passwords, tabs, history and bookmarks across devices
    • Stop Facebook tracking
    • Block annoying ads

    There’s a lot more to it, and you can experience them all for free.

    Tor Browser

    Available for Android, Tor Browser provides one of the strongest privacy-focused experiences in the world. There are very fewer browsers that can come close to this one in terms of freedom and privacy. It can do a bunch of tasks, such as:

    • Blocks trackers
    • Clear cookies automatically
    • Prevents surveillance over your browsing behavior
    • Comes with multi-layered encryption
    • Browse even blocked websites in your region

    Tor Browser is completely free and open-source, which means you can start protecting your privacy immediately.

    DuckDuckGo

    DuckDuckGo is another well-known browser that puts special emphasis on privacy, and it’s also free and open source. It has all the features that a privacy-focused browser provides, such as:

    • Auto-switch to HTTPS whenever available
    • Search anonymously with no history
    • Block advertising and other trackers for a fresh browsing experience

    The most interesting and unique feature of this browser is, it shows a privacy rating for whichever website you visit. This helps in identifying if the website is secure or if it’s trying to fetch your personal information.

    You can download DuckDuckGo for Android.

    Private Browsing Browser

    As straightforward as the name, Private Browsing Web Browser allows you to view websites privately and in full-screen mode. It provides maximum privacy by clearing history, cache, and cookies, which is why over 8 million users use this.

    Whenever you exit the browser, all your usage history will be cleared, and you can start afresh next time you open it. The UI and backend engine is very identical to the Safari browser and, surprisingly, the speed too.

    This browser is completely free to download and is available for iPhone, iPad, and iPod.

    Snap Search

    Snap Search promises a ‘Super Incognito Mode’ where everything you browse is automatically deleted – cookies, history, everything. What makes Snap Search a truly unique private browser for Android is that it asks for zero permissions, ensuring privacy.

    It helps that there’s a VPN service built into it as well. The following are some of its more features.

    • The largest collection of search engines (55+)
    • Really compact size (~6mb)
    • Cool features like Reader Mode and force Dark Mode for websites
    • Better Blocking for Analytics, Ads, and Trackers

    You can get on Android from here.

    Conclusion

    These browsers might not have the functionalities as good as Google Chrome or Safari, but it allows you to be in full control of your data and protect your privacy, which is much more important. On top of using a private-focused browser, you should also consider using a password manager for better online security.