Geekflare est soutenu par son public. Nous pouvons percevoir des commissions d'affiliation sur les liens d'achat présents sur ce site.
En Collaboration Dernière mise à jour : 25 septembre 2023
Partager sur :
Invicti Web Application Security Scanner - la seule solution qui offre une vérification automatique des vulnérabilités avec Proof-Based Scanning™.

Planifier sa journée est tout aussi important que de planifier sa vie.

Les entreprises ont tendance à gagner plus d'argent avec une main-d'œuvre productive. La productivité est le résultat d'efforts organisés et d'une planification stratégique. Chaque individu doit se concentrer sur la productivité pour améliorer son mode de vie. C'est aussi l'atout le plus important pour toute entreprise.

Tout le monde essaie d'atteindre son but ultime dans la vie. Pour atteindre ce but ultime, chacun doit le diviser en objectifs à court terme. La planification de vos tâches quotidiennes vous facilitera la tâche.

La meilleure chose à faire est d'établir un plan mensuel. Cela vous aidera à garder une trace de tout ce que vous devez accomplir au cours de ce mois. Vous vous demandez peut-être comment créer un plan mensuel. Il existe de nombreux outils qui peuvent vous aider à planifier l'ensemble de votre journée, de votre semaine et même de votre mois.

Ces outils sont très utiles pour améliorer la productivité de chacun. Comprenons l'importance des plans de travail détaillés dans les entreprises.

Planification d'entreprise avec un logiciel de planification

Les chefs d' entreprise et les gestionnaires de projet savent très bien qu'il est nécessaire de créer des plans de projet détaillés pour que tout soit sur la bonne voie. La planification peut être quotidienne, hebdomadaire, mensuelle ou même annuelle pour certains projets. C'est là que les outils de planification spéciaux entrent en jeu.

Les gestionnaires, ainsi que les PDG, ont besoin d'un logiciel de planification pour maintenir leurs effectifs. Il existe de nombreux outils permettant de créer des plans hebdomadaires et mensuels. Mais le choix d'un outil particulier dépend des besoins de l'entreprise.

Programmation

Les outils de productivité ont leurs propres avantages et inconvénients. Les outils de productivité ont l'avantage de rationaliser la communication, de simplifier le suivi des progrès et de faciliter la collaboration. Au contraire, les outils de productivité peuvent augmenter les distractions, minimiser les compétences interpersonnelles et même coûter cher à entretenir.

Tout dépend donc de la manière dont vous utilisez les outils de productivité. Si ces outils ne peuvent pas améliorer la productivité de votre entreprise, il n'est pas utile de continuer à les utiliser.

Maintenant, explorons quelques-uns des meilleurs outils pour vous aider à créer des plans hebdomadaires et mensuels.

Miro

Le modèledeplanificateur hebdomadaire Miro est un autre outil utile pour organiser votre vie hebdomadaire. Tout le monde parle de planifier sa vie, mais très peu sont capables de le faire. C'est là que les planificateurs hebdomadaires s'avèrent utiles.

Agenda hebdomadaire Miro

Miro fournit un tableau blanc pour créer votre planning hebdomadaire à partir de zéro. La première étape consiste à sélectionner un modèle particulier sur Miro. Ensuite, vous devez réfléchir à tous les objectifs hebdomadaires que vous souhaitez inscrire sur le semainier. Vous pouvez sélectionner la mise en page comme vous le souhaitez, de sorte que si vous avez besoin de plus d'espace pour vos notes, vous pouvez organiser les dates en conséquence. Vous pouvez entièrement personnaliser le semainier comme vous le souhaitez en ajoutant différentes sections et en apportant les modifications nécessaires.

Avec l'utilisation du modèle de semainier Miro dans les entreprises, vous pouvez vous attendre à une augmentation significative de la productivité des employés. Le semainier Miro est gratuit jusqu'à 3 tableaux à partir de 8 $/mois pour les équipes.

Avec le planificateur mensuel Miro, vous pouvez planifier visuellement votre journée, votre semaine ou votre mois. Il s'agit d'un excellent planificateur mensuel pour les équipes et les individus, qui permet de suivre et d'espacer chaque tâche et chaque échéance. Si votre entreprise gère de grands projets, ce planning mensuel peut s'avérer très utile.

Le plus intéressant, c'est que vous pouvez entièrement personnaliser le planning en y ajoutant des vidéos, des notes autocollantes et des images. Ainsi, vos employés n'ont pas besoin de regarder de très près les murs de l'entreprise pour trouver les prochaines tâches. Tout sera en ligne et visible par chaque employé sur son écran d'ordinateur.

Planificateur mensuel Miro

Un autre avantage important des planificateurs mensuels en ligne est que le retour d'information sur les projets peut être transmis assez facilement. Chaque membre de l'équipe ou de la direction peut évaluer la tâche accomplie et fournir un retour d'information directement dans le planificateur par le biais de notes autocollantes. La productivité de votre entreprise passe ainsi à la vitesse supérieure.

ClickUp

ClickUp est un outil de planification largement utilisé par les développeurs et les chefs de projet. Lorsque plusieurs personnes travaillent sur le même projet, les entreprises ont tendance à utiliser ClickUp, un outil collaboratif qui permet de gérer efficacement les tâches et les documents. La coordination avec les collègues, les amis et la famille est simplifiée grâce à ce planificateur.

Pour chaque tâche mentionnée sur ClickUp, vous pouvez fixer des dates d'échéance ainsi que des rappels. Les employés peuvent facilement suivre leur temps avec ClickUp, où qu'ils se trouvent. Vous serez étonné de voir que vous pouvez également estimer le temps dont un employé a besoin pour travailler sur le projet avec ce planificateur. Vous pouvez ajouter des tâches et des sous-tâches et les répartir entre vos employés pour voir combien de temps cela prendra à chaque employé.

YouTube vidéo

Vous pouvez planifier votre temps différemment en ajoutant les événements à votre calendrier à l'aide de la fonction "glisser-déposer", en traçant des lignes entre les tâches interdépendantes dans la vue Gantt, en créant des feuilles de route visuelles sur une ligne du temps et même en passant en revue vos ressources via la vue Charge de travail.

ClickUp peut être synchronisé avec la plupart des applications de gestion du temps pour simplifier votre travail. L'outil est gratuit pour une utilisation personnelle, et les plans payants commencent à 5 $ par membre et par mois.

Plan

Plan est à la fois votre calendrier et votre gestionnaire de projet pour automatiser votre vie professionnelle. Grâce à cet outil, vous pourrez vous concentrer davantage sur le travail à forte valeur ajoutée et prendre des décisions plus rapidement. L'interface dispose d'un flux d'équipe où chaque tâche accomplie est mentionnée, et les autres membres de l'équipe peuvent également commenter le travail. Cela simplifie considérablement le retour d'information pour chaque projet.

Plan

Plan est un organisateur intelligent qui organise tous vos projets et tâches à partir des différents outils utilisés par les membres de votre équipe. Même si votre équipe utilise plusieurs outils pour gérer les plans de travail et les tâches, Plan rassemblera tout.

Vous verrez une différence effective dans la productivité de vos employés avec le logiciel Plan intégré dans votre entreprise. Le prix commence à 6,67 $/mois pour 5 utilisateurs.

DayViewer

DayViewer est une solution unique permettant aux entreprises et aux professionnels d'organiser leur vie professionnelle. Il s'agit d'un agenda et d'un organisateur en ligne facile à utiliser pour gérer vos horaires, vos tâches et prendre des notes sur tout.

DayViewer

Il n'est pas nécessaire d'utiliser plusieurs applications pour planifier votre travail. Avec DayViewer, vous pouvez gérer votre temps et vos tâches facilement. Vous recevrez des rappels pour chaque tâche ou événement important. Tout est intégré et vous n'avez pas besoin d'installer d'autres applications tierces.

DayViewer propose de nombreuses fonctionnalités utiles, telles qu'un système de journal pour tenir des registres quotidiens, un suivi des paiements et des dépenses, un système de gestion des contacts, un système de liste de tâches quotidiennes, un système de notes, et bien d'autres encore. Un autre point fort de DayViewer est son interface "glisser-déposer". Le prix commence à 8 $ par mois.

Canva

Vous avez peut-être entendu parler de Canva uniquement pour la conception et le graphisme. Ce n'est pas vrai, car Canva est capable d'effectuer d'autres tâches. Vous pouvez créer votre propre calendrier personnalisé ainsi que des plannings quotidiens, hebdomadaires ou mensuels avec Canva.

Il existe plusieurs modèles de calendriers génériques sur Canva. Si vous ne souhaitez pas utiliser les modèles génériques, vous pouvez même commencer à construire votre modèle de calendrier à partir de zéro en choisissant tout, des images aux polices en passant par les couleurs et les arrière-plans. Vous pouvez personnaliser les blocs horaires du plan de travail en prévoyant suffisamment d'espace pour noter les points importants, les listes de tâches ou toute autre information.

Canva

Une fois le processus de création du modèle de calendrier terminé, vous pouvez le télécharger directement au format PDF ou même l'imprimer et le coller sur votre bureau. Vous pouvez également le partager sur des plateformes de médias sociaux comme Twitter et Facebook. Vous pouvez utiliser Canva gratuitement avec des plans pro payants.

Evernote

L'agenda hebdomadaire d'Evernote vous aidera à suivre vos objectifs hebdomadaires grâce à une planification solide. Vous pourrez rester concentré sur vos tâches hebdomadaires, vos événements importants et vos priorités pour chaque semaine. Vous pouvez également ajouter des notes pour mettre en évidence les éléments critiques de l'événement.

Planificateur hebdomadaire Evernote

Evernote Weekly Planner vous aide à avoir une vue d'ensemble en affichant tous les objectifs hebdomadaires. Vous pouvez planifier de manière productive vos heures après le travail lorsque vous savez tout sur votre emploi du temps. La replanification est également simplifiée grâce à la planification hebdomadaire.

Tout ce qui est nécessaire à votre travail peut être conservé dans ces plannings hebdomadaires afin d'améliorer la productivité. Ce modèle de planning hebdomadaire ne réduira pas seulement le stress de vos employés, mais vous constaterez également que la productivité est multipliée. Evernote peut être utilisé gratuitement avec des fonctionnalités limitées et des plans pro payants pour des fonctionnalités avancées.

Besoin d'un agenda mensuel ?

Lecalendrier mensuel d'Evernote est le moyen idéal de suivre les projets mensuels, les tâches, les anniversaires et même les événements spéciaux. Il s'agit d'un calendrier mensuel en ligne pratique pour noter tous les événements spéciaux d'un mois. Chaque employé peut également noter des tâches individuelles dans ce calendrier mensuel afin de rester responsable de son travail.

La planification de l'ensemble du plan de travail du mois augmentera la productivité de votre entreprise à un niveau élevé. Vous serez en mesure d'éviter tout écart, car le calendrier est clairement défini dès le départ. Vous pouvez consulter vos plannings depuis n'importe quel endroit grâce à sa disponibilité sur différentes plateformes.

Calendrier mensuel Evernote

Le calendrier mensuel d'Evernote n'est pas seulement utile pour gérer vos tâches professionnelles, il vous permet également de gérer votre calendrier familial et vos projets de week-end. Vous ne manquerez aucune date spéciale si vous l'utilisez régulièrement grâce à ses rappels et ses alertes. Commencez à utiliser Evernote et voyez comment votre productivité s'améliore avec le temps.

Toggl

Si vous avez besoin d'un calendrier visuel, vous pouvez utiliser Plan Toggl. Il s'agit d'un agenda en ligne gratuit qui s'avère utile pour les chefs de projet, les responsables des ressources humaines, les planificateurs d'événements et bien d'autres. La planification de projets et le maintien de calendriers deviennent très faciles avec Toggl Plan.

YouTube vidéo

Lorsque vous définissez un calendrier pour un projet, vous pouvez zoomer sur une semaine, un mois, un trimestre ou même une année. Ainsi, vous pouvez soit avoir une vue d'ensemble du projet, soit obtenir des détails approfondis. Même si vous travaillez sur plusieurs projets, vous pouvez identifier les différents projets à l'aide de codes de couleur.

Si votre entreprise est adepte des méthodologies Kanban et Agile, vous pouvez également utiliser les tableaux de Toggl Plan. Ces calendriers permettront à chaque employé de se tenir au courant de l'évolution du projet. C'est la meilleure plateforme pour les équipes créatives et marketing qui planifient et exécutent leurs projets. Toogl Plan est gratuit pour un maximum de 5 utilisateurs, et les plans payants commencent à partir de 9$/mois.

Plan hebdomadaire

Avec Plan de la semaineAinsi, vous pouvez fixer vos objectifs en fonction de votre vision, et le planificateur s'occupera de la gestion du temps. Si vous cherchez un outil pour planifier les tâches de toute la semaine, c'est l'outil idéal. Week Plan vous permettra de remarquer les tâches cruciales afin de ne pas perdre de temps sur des tâches qui ne sont pas urgentes ou importantes.

YouTube vidéo

Week Plan n'est pas un calendrier ordinaire ou un logiciel de liste de tâches. Il planifie chaque tâche en fonction de sa priorité et de son importance pour votre emploi du temps. Vous constaterez également que cet outil vous permet d'établir un bon équilibre entre votre vie professionnelle et votre vie privée. En outre, Week Plan dispose également d'un minuteur Pomodoro pour vous éviter d'être épuisé par une charge de travail trop importante.

Avec Week Plan, vous pouvez également planifier votre productivité en évitant les tâches redondantes qui vous prennent trop de temps. Vous remarquerez une augmentation significative des performances de vos employés grâce à ce planificateur hebdomadaire. Week Plan est disponible à partir de 10,83 $/mois.

Conclusion

En fixant à l'avance des objectifs à votre équipe, vous lui permettez de les atteindre facilement et clairement. Afin d'améliorer la productivité de vos employés, l'entreprise doit investir dans un logiciel de planification. Cela permettra un fonctionnement harmonieux et une gestion efficace du temps. Vous pouvez choisir le bon logiciel de planification pour votre entreprise à partir de la liste ci-dessus.

  • Dhruv Parmar
    Auteur
    Dhruv est un rédacteur de contenu senior chez Geekflare, compétent dans toutes les niches. Il se concentre principalement sur la technologie, les critiques de produits, la cryptographie, la blockchain et les articles pratiques. En dehors de ces niches, il aime aussi écrire sur le freelancing,... en savoir plus
Merci à nos sponsors
D'autres lectures sur la collaboration
Alimentez votre entreprise
Quelques outils et services pour aider votre entreprise à se développer.
  • Invicti utilise le Proof-Based Scanning™ pour vérifier automatiquement les vulnérabilités identifiées et générer des résultats exploitables en quelques heures seulement.
    Essayez Invicti
  • Web scraping, proxy résidentiel, proxy manager, web unlocker, search engine crawler, et tout ce dont vous avez besoin pour collecter des données web.
    Essayez Brightdata
  • Monday.com est un système d'exploitation tout-en-un qui vous aide à gérer vos projets, vos tâches, votre travail, vos ventes, votre CRM, vos opérations, vos flux de travail et bien plus encore.
    Essayez le lundi
  • Intruder est un scanner de vulnérabilité en ligne qui détecte les faiblesses de votre infrastructure en matière de cybersécurité, afin d'éviter des violations de données coûteuses.
    Essayer l'intrus

Planning your day is equally important as planning your life.

Businesses tend to make more money with a productive workforce. Productivity is the result of organized efforts and strategic planning. Every individual must focus on productivity to improve their lifestyle. This will also work as the most critical asset for any company.

Everyone tries to achieve their ultimate goal in life. To achieve that ultimate goal, every individual must break it down into short-term goals. Planning your daily tasks will make it easy for you to work.

The best thing you can do is to create a monthly plan. This will help you keep track of everything you have to accomplish in that month. Now, you might be thinking about how to create a monthly plan. Well, there are plenty of tools that can help you out in scheduling your entire day, week, and even a month.

These tools are pretty useful to enhance the productivity of every individual. Let us understand the importance of detailed work plans in companies and businesses.

Business Scheduling with Planning Software

Business owners and project managers very well know the need to create detailed project plans for keeping everything on track. The planning can be daily, weekly, monthly, or even annual for certain projects. This is where special planning tools come into play.

Managers, as well as CEOs, require planning software for maintaining their workforce. There are plenty of tools to help create weekly plans and monthly plans. But, it comes down to the company’s requirements to choose any particular one.

Scheduling

Productivity tools have their own pros and cons. Some of the best things about productivity tools are that they streamline communication, simplify progress tracking, and make collaboration easier. On the contrary, productivity tools can increase distractions, minimize interpersonal skills, and even cost to maintain them.

So, it comes down to how you use productivity tools. If these tools cannot enhance your company’s productivity, then it is not worth continuing with their use.

Now, let us explore some of the best tools to help create weekly and monthly plans.

Plan

Plan is your calendar as well as your project manager for automating your work life. With this tool, you will be able to focus more on high-value work and make decisions faster. The interface has a team feed where every task completion is mentioned, and other team members can also comment on the work. This makes feedback pretty simple for every project.

Plan

Plan is an intelligent organizer that will organize all your projects and tasks from different tools being used by your team members. Even if your team uses multiple tools for handling work plans and tasks, Plan will assemble everything.

You will see an effective difference in your employees’ work productivity with Plan software integrated into your company. Pricing starts at $6.67 user/month for 5+ users.

DayViewer

DayViewer is a one-stop solution for businesses and professionals to organize their work lives. It is an easy-to-use online calendar planner and organizer for managing your schedules, task management, and keeping notes of everything.

DayViewer

There is no need to use multiple apps for planning your work. With DayViewer, you can manage your time and tasks easily. You will get reminders for every important task or event. Everything is in-built, and there is no need to install any other third-party apps.

There are plenty of useful features in DayViewer like a journal system for maintaining daily logs, payments & expenses tracking, contacts management system, daily to-do list system, notes system, and more. Another excellent thing about DayViewer is its drag & drop interface. Pricing starts at $8 per month.

Canva

You would have heard about Canva only for designing and graphics purposes. Well, it’s not the truth because Canva is capable of performing various other tasks. You can build your own personalized calendar as well as daily, weekly, or monthly planners with Canva.

There are various generic calendar templates on Canva. If you don’t wish to use the generic ones, you can even start building your calendar template from scratch by choosing everything from images and fonts to colors and backgrounds. You can customize the hourly blocks of the work plan with enough space to jot down important points, to-do lists, or any other information.

Canva

Once you are done with the creation process of the calendar template, you can directly download it as a PDF or even take a printout and stick it on your desk. You can also share it on social media platforms like Twitter and Facebook. You may use Canva for free with paid pro plans.

Evernote

Evernote Weekly Planner will help you keep track of your weekly goals with solid planning. You will be able to stay focused on your weekly tasks, important events, and priorities for every week. You can also add notes for highlighting any critical things for the event.

Evernote Weekly Planner

Evernote Weekly Planner helps you look at the bigger picture by displaying all the weekly goals. You can productively plan your after-work hours when you know everything about your work schedule. Rescheduling is also simplified because of weekly planning.

Everything necessary for your work can be maintained in these weekly planners to enhance productivity. This weekly planner template will not only reduce the stress of your employees, but you will also notice productivity being multifold. Evernote can be used free with limited features and paid pro plans for advanced features.

Need a monthly planner?

Evernote Monthly Calendar is the perfect way to keep track of monthly projects, tasks, birthdays, and even special events. This is a convenient online monthly calendar to note down all the special events in a month. Every employee can note down individual tasks as well in this monthly calendar to stay accountable for their work.

Planning the entire month’s work plan will increase your company’s productivity to a high level. You will be able to avoid any deviations as the schedule is clearly defined from the start. You can check your schedules from anywhere on the go with its availability on different platforms.

Evernote Monthly Calendar

Evernote Monthly Calendar is not only beneficial for maintaining your work tasks, but you can also maintain a family calendar and weekend plans with this. You won’t miss out on any special date if you use it regularly due to its reminders and alerts. Start using Evernote and see how your productivity is enhancing with time.

Toggl

Whoever needs a visual calendar planner can start using Toggl Plan. It is a free online calendar planner that turns out to be useful for project managers, HR managers, event planners, and others. Planning projects and maintaining schedules become pretty easy with Toggl Plan.

YouTube video

Whenever you set a timeline for any project, you can zoom in to a week, month, quarter, or even a year. So, you can either just take an overview of the project or get in-depth details. Even if you are working on multiple projects, you can identify different projects with color codes.

If your company is into Kanban and Agile methodologies, you can also take the help of Toggl Plan boards. These timelines will make it easy for every employee to stay up to date with the project. This is the best platform for creative and marketing teams planning and executing their projects. Toogl Plan is free for up to 5 users, and paid plans start from $9/month.

Week Plan

With Week Plan, you can set your goals based on your vision, and the planner will take care of time management. If you are looking for a tool to plan your entire week’s tasks, this is the perfect tool. Week Plan will allow you to notice crucial tasks so that you don’t end up wasting time on tasks that are not urgent or important.

YouTube video

Week Plan is not an ordinary calendar or to-do list software. It will plan every task based on its priority and importance for your schedule. You will also notice a proper work-life balance being built with this tool. On top of that, Week Plan also has a Pomodoro Timer to prevent you from being exhausted due to too much work.

With Week Plan, you can plan your productivity too by avoiding redundant tasks taking up too much of your time. You will notice a significant boost in your employee’s performance with this weekly planner. Week Plan starts at $10.83/month.

Miro

Miro Weekly Planner template is another useful one for organizing your weekly life. Everyone talks about scheduling their lives, but very few can maintain one. This is where weekly planners come in handy.

Miro Weekly Planner

Miro provides a whiteboard canvas to create your weekly planner from scratch. The first step is to select any particular template on Miro. Later on, you have to think about all your weekly goals that you wish to put up on the planner. You can select the layout as you like so that if you need more space for notes, you can arrange the dates accordingly. You can completely customize the weekly planner as you like by adding different sections and making necessary changes.

With Miro’s Weekly Planner Template being used in companies, you can expect a significant rise in employee productivity. Miro Weekly Planner is free up to 3 boards starting from $8/month for teams.

With Miro Monthly Planner, you can visually plan out your day, week, or month. This is an excellent monthly planner for both teams and individuals to track and space every task and deadline. If your company is handling big projects, then this monthly planner can turn out to be very useful.

The best thing here is that you can completely customize the planner as you like with videos, sticky notes, and images. So, your employees don’t need to look very closely on the company walls for the next tasks. Everything will be online and visible to every employee on their computer screen.

Miro Monthly Planner

Another significant advantage of online monthly planners is that project feedback can be passed on pretty easily. Every team member or upper management can evaluate the completed task and provide feedback directly in the planner itself through sticky notes. This takes your company’s productivity to the next level.

ClickUp

ClickUp is a widely used planning tool by developers and project managers. When many people are working on the same project, companies tend to use ClickUp. It is a collaborative tool for efficiently managing to-dos, tasks, and documents. Coordinating with colleagues, friends, and family is made simpler with this planner.

For every task that is mentioned on ClickUp, you can set due dates as well as reminders. Employees can easily track their time with ClickUp from anywhere. You will be amazed to see that you can also estimate the time an employee needs to work on the project with this planner. You can add tasks and sub-tasks and split them among your employees to see how much time it will take for every employee.

YouTube video

You can schedule your time differently by adding the events onto your calendar with the drag and drop feature, drawing lines between interdependent tasks in the Gantt View, creating visual roadmaps on a Timeline, and even going through your resources via the Workload view.

ClickUp can be synced with most time management applications to simplify your work. The tool is free for personal use, and paid plans start at $5 per member per month.

Conclusion

Setting up goals for your team beforehand makes it easy and clear for your team to achieve them. In order to enhance the productivity of your employees, the company must invest in planning software. This will enable smooth functioning and efficient time management. You can choose the right planning software for your company from the above list.