La recherche des bons ensembles de données peut être décourageante, en particulier lorsque vous en avez besoin pour des projets d'apprentissage automatique (ML) et de science des données. Nous réduisons vos efforts de recherche en fournissant la liste ultime des ensembles de données gratuits.

Les ensembles de données sont simplement des collections de données. Il peut s'agir de données financières, de santé communautaire, de données boursières, de données bancaires, de données géographiques, de données de recherche en science des particules, d'évaluations de produits sur un site de commerce électronique, etc.

Les ensembles de données contiennent des données recueillies par le biais d'une norme d'enquête scientifique et sont importants pour visualisation, extraction, prévision, etc. Les données étant l'équivalent du pétrole brut dans l'univers numérique, les ensembles de données deviennent commerciaux et rares.

Continuez à lire pour découvrir les bases des ensembles de données. Vous découvrirez également des ensembles de données open source qui sont vraiment gratuits pour votre machine learning (ML) ou des projets de science des données.    

Que sont les ensembles de données ?

Les ensembles de données sont la collecte de données dans un conteneur structuré et organisé. Habituellement, les géomètres associent des ensembles de données à un corps unique, par exemple, Données ouvertes de la Banque mondiale.

Encore une fois, les collecteurs de données conservent les ensembles de données spécifiques à un sujet comme les données du recensement 2020 des États-Unis d'Amérique publiées par le United States Census Bureau.

Vous trouverez de nombreux ensembles de données sur des problèmes mondiaux et locaux. La plupart des ensembles de données contiennent des points de données interdépendants. Par exemple, la population d'un pays et comment l'obésité se rapporte aux différentes classes de cette population.    

Les scientifiques des données peuvent avoir besoin de nettoyer, restructurer et traiter ces ensembles de données à l'aide d'outils de mégadonnées pour arriver à des conclusions précieuses telles que la réduction des déchets plastiques en analysant les données d'utilisation du plastique, la résolution des problèmes de main-d'œuvre en analysant les données sur les salaires, la formation intelligence artificielle (IA), etc. 

Types d'ensembles de données

Selon la source des ensembles de données, ils peuvent être publics ou privés. Les ensembles de données publics sont ouverts à tous et contribuent beaucoup à la recherche et au développement. 

Encore une fois, les ensembles de données peuvent être des types suivants en fonction des informations qu'ils contiennent :

  • Multivarié : Ces données contiennent plusieurs variables.
  • Catégorique: Il représente de nombreuses catégories de personnes.
  • Numérique: Ces ensembles de données mesurent les données en nombres comme l'âge, la taille, etc.
  • Corrélation: Dans ce type, les points de données sont interdépendants. 
  • Basé sur le fichier : Ici, les ensembles de données sont stockés dans des fichiers.
  • Bivarié : Un ensemble de données avec deux variables et une relation entre elles. 
  • Ensemble de données Web : Données collectées à partir d'un ou de plusieurs portails Internet similaires.  
  • Base de données: Ces ensembles de données stockent les données dans des tables, des colonnes et des lignes. 

Ensembles de données open source pour les projets de science des données

Les ensembles de données gratuits sont le carburant pour alimenter votre passion pour un science des données carrière. Parce que si vous en êtes aux premiers stades de votre carrière en science des données, vous voudrez peut-être entreprendre des projets personnels et non commerciaux pour la confiance en soi ou la constitution d'un portefeuille. 

Tout d'abord, vous pouvez facilement tester vos compétences nouvellement acquises en appliquant des outils et des techniques à des problèmes de jeux de données réels.

Par exemple, il existe des données de recherche sur le cancer librement disponibles, des données Covid-19, des données de casiers judiciaires du FBI, des données d'analyse de particules de CERN, etc. Vous pouvez utiliser ces données et créer un modèle de science des données pour répondre à des problèmes sociaux, financiers et de santé vitaux.   

Deuxièmement, ces projets fonctionnent comme des enrichisseurs de portefeuille pour votre carrière. Si vous pouvez créer un modèle d'analyse de données réussi qui peut offrir des informations exploitables, vous pouvez présenter ces modèles en ligne en créant des sites Web de portefeuille. Les employeurs préfèrent les projets aux déclarations d'intention.

Ensembles de données gratuits pour les projets d'apprentissage automatique

Comme un professionnel de la science des données, un professionnel du ML doit également travailler sur des projets autogérés pour examiner ses compétences. Si le projet réussit, il devient également un composant idéal pour votre portefeuille de projets ML en ligne ou hors ligne.

Par conséquent, vous pouvez désormais comprendre que la science des données et la croissance du ML dépendent d'ensembles de données structurés. Si de tels ensembles de données étaient trop commercialisés, la recherche et le développement dans le domaine de la science des données deviendraient entièrement centrés sur l'entreprise.

Pour que la recherche sur le ML en science des données reste ouverte à tous, les agences, institutions et les plateformes offrent des ensembles de données gratuits:   

Data.gov

Vous trouverez toutes les données ouvertes collectées et traitées par le gouvernement américain. dans Data.gov. La plateforme propose également des ressources et des outils pour effectuer des recherches, concevoir des visualisations de données, développer des applications mobiles/web, etc.

Ses ensembles de données notables comprennent des données sur l'utilisation durable des terres, des données sur le logement rural, des cartes de navigation électroniques intérieures, etc.  

Open Datasets: Kaggle

Kaggle offre un océan de données publiques et de codes informatiques pour les projets de science des données. Vous pouvez sélectionner Datasets pour les données brutes et Code pour les codes de programmation. Les ensembles de données de tendance sur Kaggle sont les données AMEX, Simpsons Viewership, Chatbot données d'entraînement, etc.  

Segment Datasets: YouTube 8-M

Ensembles de données de segment de YouTube 8-M vous propose des annotations de segment vérifiées par des auditeurs humains. Vous pouvez également accéder à l'ensemble de données YouTube-8M à partir du même portail. L'ensemble de données contient 6.1 millions d'ID vidéo, 350,000 2.6 heures de vidéo, 3863 milliards de fonctionnalités audiovisuelles, 3.0 XNUMX classes de vidéos et, en moyenne, XNUMX étiquettes par vidéo.

Registry of Open Data on AWS

ROD sur AWS aide les data scientists à partager et à découvrir des ensembles de données hébergés sur des ressources AWS. Certains ensembles de données intéressants que vous pouvez trouver ici sont The Cancer Genome Atlas, Foldingathome COVID-19 Datasets, Common Crawl, etc.  

Machine Learning Repository: UCI

Référentiel d'apprentissage automatique UCI gère actuellement 622 ensembles de données adaptés aux scientifiques des données et aux ingénieurs ML pour former leurs modèles d'IA. En outre, il existe une interface de recherche pour rechercher les bases de données. Les attractions populaires sont l'ensemble de données de l'accéléromètre, l'ensemble de données de la machine synchrone, l'ensemble de données Wikipedia Math Essentials, l'ensemble de données Turkish Headlines, etc.   

BigQuery Public Datasets: Google Cloud

De nombreux ensembles de données publics sont stockés sur BigQuery. Google rend l'ensemble de données accessible gratuitement via le programme Google Cloud Public Dataset. Cependant, la requête gratuite a une limite de 1 To par mois. Vous pouvez effectuer des requêtes SQL standard et SQL hérité.  

Awesome Public Datasets: GitHub

Ensembles de données publics impressionnants est un ensemble de données open source qui contient des données publiques thématiques. Collecté et trié à partir de divers blogs, réponses et commentaires d'utilisateurs, il combine des ensembles de données gratuits et payants sur la physique, le sport, les logiciels, le langage naturel et l'apprentissage automatique.

World Bank Data

Données de la Banque mondiale

Données ouvertes de la Banque mondiale est la plate-forme où vous obtenez un accès gratuit aux données sur le développement mondial. Il offre également d'autres ressources précieuses telles que des tableaux et des rapports préformatés. Vous pouvez facilement naviguer par pays ou par indicateur pour obtenir l'ensemble de données requis. 

FiveThirtyEight: Data

fivethirtyeight est un site Web américain qui traite de l'analyse des sondages d'opinion, de la politique, de l'économie et du sport. Vous pouvez accéder à ces sondages et prévisions via des ensembles de données à partir de sa plateforme. Vous pouvez télécharger les jeux de données en un clic.

ImageNet

ImageNet est une base de données d'images à partir de laquelle les chercheurs du monde entier peuvent obtenir des ensembles de données open source pour leurs projets non commerciaux. Ici, les images sont organisées en fonction de la hiérarchie WordNet. Le projet joue un rôle essentiel dans la recherche de niveau avancé en apprentissage profond. 

Datasets Archives: UNICEF DATA

En utilisant l' Archives des ensembles de données, vous pouvez obtenir des ensembles de données collectées par l'UNICEF à travers le monde. Des données sur la migration, le déplacement, l'alimentation, la connectivité, l'éducation, la santé, l'apprentissage, la mortalité, la violence, le développement de l'enfance, le mariage des enfants, le travail des enfants et diverses statistiques sont disponibles ici. 

Find Open Data: Govt. of UK

Si votre projet a besoin de données publiées par des organismes locaux et le gouvernement central du Royaume-Uni, Trouver des données ouvertes est le portail que vous devriez consulter. Il couvre les dépenses publiques, les entreprises, la santé, l'éducation, la défense et d'autres ensembles de données.

Data: United States Census Bureau

Avez-vous besoin des données du recensement américain pour un projet pertinent ? Vous pouvez vous faire aider par Données USCB. Ici, vous pouvez explorer les données, les tableaux, les cartes et les profils de données du recensement de 2020 tout en visualisant les données et en utilisant des outils de données.

Data and Statistics: CDC

L'agence fédérale des États-Unis Centers for Disease Control and Prevention fournit également des ensembles de données gratuits au public pour accéder aux données et aux statistiques de ce portail. Les sujets de l'ensemble de données sont la santé environnementale, les maladies chroniques, les naissances et la natalité, les décès et la mortalité, l'espérance de vie, les blessures et la violence, la santé reproductive, les maladies à déclaration obligatoire nationale, etc.

Datasets: MIT

Cet ensemble de données se concentre sur vortex induit des données de vibration. Le Center for Ocean Engineering du MIT héberge des ensembles de données accessibles au public pour l'analyse comparative des codes informatiques. Les ensembles de données sont ouverts à tous pour inviter de nouvelles théories à partir des données et synchroniser les chercheurs travaillant dans le même domaine. 

World Bank Data Catalog

Catalogue de données de la Banque mondiale

Les Catalogue de données collecte des ensembles de données gratuits qui rendent les données de développement de la Banque mondiale facilement accessibles. L'utiliser dans divers projets est un jeu d'enfant car vous pouvez facilement trouver et télécharger vos informations préférées. Il contient plus de 5000 XNUMX ensembles de données couvrant les plateformes de microdonnées, de finances et d'énergie de la Banque mondiale.

NASA Space Science Data

La NASA offre l'accès à ses données d'archives sur Données scientifiques spatiales Archives coordonnées. Cette plateforme est d'une grande aide pour le grand public, en particulier les personnes travaillant dans l'éducation et la recherche spatiale. Il dispose de 400 To de données numériques contenant des informations sur 550 sciences spatiales. 

Get the Data: Inside Airbnb

Obtenez les données à l'intérieur d'Airbnb

Airbnb est un marché en ligne de renommée mondiale pour les séjours chez l'habitant et les locations de vacances. Il offre également la collecte de données sur diverses villes du monde à partir de Obtenez les données. Vous pouvez parcourir la ville pour obtenir rapidement les données. De plus, vous pouvez demander les données requises et lire les hypothèses de données sur ce portail. 

Web Data: Amazon Reviews

Les personnes intéressées par les études de marché et les avis sur les produits doivent utiliser les ensembles de données fournis par Capturez les données Web. Il contient plus de 34 millions d'avis d'utilisateurs sur Amazon, de juin 1995 à mars 2013. L'ensemble de données contient du texte brut, des informations sur le produit, un nom d'utilisateur, des évaluations et un avis.

IMF Data

Données du FMI

Les Données du FMI portail est précieux pour tous les types de données économiques et financières. Que vous recherchiez des données financières du FMI, des statistiques du secteur extérieur, des publications phares ou des données microéconomiques, c'est là que vous pouvez les trouver. De plus, vous pouvez utiliser un filtre pour obtenir des données par pays.

Google Books Ngrams

Si vous travaillez sur des parties du discours et du langage, Google Livres Ngrams peut considérablement vous aider. Cet ensemble de données open source vous donne une idée de l'utilisation d'un mot et d'une expression particuliers tout au long de l'histoire ou d'une période spécifique. La source de cet ensemble de données sont les documents numériques indexés par Google.

Markets Data: The Financial Times

Données sur les marchés : le Financial Times

Si vous souhaitez mettre la main sur des données fiables et précises sur le marché des actions mondiales et régionales, Données sur les marchés par le Financial Times est là pour vous aider. Il vous permet de travailler avec des données de marché d'Amérique, d'Asie-Pacifique, d'Europe, d'Afrique et du marché mondial.

Earthdata: NASA

La NASA fournit un accès complet et ouvert à ses données scientifiques via le Données terrestres programme qui vous aide à comprendre notre planète et à faire des projets avec elle. Vous pouvez trouver des ensembles de données gratuits sur l'atmosphère, la biosphère, la cryosphère, les dimensions humaines, la surface terrestre, l'océan, la terre solide, l'interaction soleil-terre et l'hydrosphère terrestre.

Dataset Search: Google

Si vous êtes un étudiant, un chercheur ou un scientifique des données à la recherche d'ensembles de données pour soutenir votre projet, vous pouvez demander l'aide du Recherche d'ensembles de données portail. Vous pouvez l'appeler un moteur de recherche pour les ensembles de données car il vous permet de découvrir des ensembles de données hébergés dans divers rapports sur le Web grâce à la recherche par mot-clé. 

Open Data: CERN

L'organisme de recherche européen CERN dispose d'un Open Data portail que vous pouvez utiliser pour accéder aux données générées par la recherche au CERN. Ce portail d'ensembles de données contient deux pétaoctets de données liées à la physique des particules. De plus, il est livré avec les applications et la documentation nécessaires à l'analyse des données.

Crime Data Explorer: FBI

Explorateur de données criminelles FBI

Les Explorateur de données sur la criminalité (CDE) est l'ensemble de données open source du FBI qui vise à faciliter l'accès au partage de données criminelles, non criminelles et d'application de la loi. En plus de vous permettre de découvrir les données nécessaires grâce à la visualisation et au filtrage des catégories, cette plateforme vous permet de télécharger des données au format CSV.

Mot de la fin

Jusqu'à présent, vous avez parcouru une liste vraiment exhaustive d'ensembles de données de haute qualité. L'article présente des données provenant de divers créneaux tels que les sciences physiques, les dossiers médicaux, la recherche spatiale, les casiers judiciaires, les évaluations de produits, etc. 

Selon le projet de science des données ou d'apprentissage automatique que vous préparez, vous pouvez faire votre choix. Presque tous les ensembles de données ont également des instructions appropriées pour vous aider dans votre projet.

Vous pourriez également être intéressé par ces ressources pour apprendre la science des données et le ML.

The search for the right datasets could be daunting, especially when you need them for machine learning (ML) and data science projects. We reduce your research efforts by providing the ultimate list of free data sets.

Datasets are simply collections of data. It could be financial, community health, stock market data, banking data, geographical data, particle science research data, ratings of products on an eCommerce site, etc.

Datasets contain data collected through a scientific survey standard and are important for further visualization, extraction, forecasting, etc. Since data is the equivalent of crude oil in the digital universe, datasets are becoming commercial and scarce.

Continue reading to find out the basics about datasets. You will also discover some open source datasets that are truly free for your machine learning (ML) or data science projects.    

What Are Datasets?

Datasets are the collection of data in a structured and organized container. Usually, surveyors associate datasets with a unique body, for example, World Bank Open Data.

Again, the data collectors keep the datasets specific to a topic like the 2020 Census Data of the United States of America published by the United States Census Bureau.

You will find many datasets on global and local issues. Most datasets contain interrelated data points. For example, the population of a country and how obesity relates to different classes of this population.    

The data scientists may need to clean, restructure, and process such datasets using big data tools to arrive at valuable conclusions like reducing plastic waste by analyzing plastic usage data, remedying workforce issues by analyzing wage data, training artificial intelligence (AI), and so on. 

Types of Datasets

Depending on the source of the datasets, they could be public or private. Public datasets are open to all and contribute much towards research and development. 

Again, datasets can be of the following types depending on the information contained in them:

  • Multivariate: Such data contains multiple variables.
  • Categorical: It portrays many categories of people.
  • Numerical: Such datasets measure data in numbers like age, height, etc.
  • Correlation: In this type, data points are interrelated. 
  • File Based: Here, datasets are stored in files.
  • Bivariate: A dataset with two variables and a relationship among them. 
  • Web Dataset: Data collected from one or many similar internet portals.  
  • Database: Such datasets store data in tables, columns, and rows. 

Open Source Datasets for Data Science Projects

Free data sets are the fuel to power your passion for a data science career. Because if you are in the early stages of your data science career, you might want to take on personal and non-commercial projects for self-confidence or portfolio building. 

First, you can easily test your newly-learned skills by applying tools and techniques to real-world dataset problems.

For example, there are freely available cancer research data, Covid-19 data, FBI criminal records data, particle analysis data from CERN, etc. You can use such data and build a data science model to answer vital social, financial, and health issues.   

Secondly, such projects work as portfolio enhancers for your career. If you can build a successful data analytics model that can offer actionable insights, you can showcase those models online by creating portfolio websites. Employers prefer projects over statements of purpose.

Free Data Sets for Machine Learning Projects

Like a data science professional, an ML professional must also work on self-managed projects to examine their skills. If the project becomes successful, it also becomes an ideal component for your online or offline portfolio of ML projects.

Therefore, you can now understand that data science and ML growth depend on structured datasets. If such datasets were too commercialized, research and development in the data science field would become fully corporate-centric.

To keep the data science ML research open to all, the following agencies, institutions, and platforms offer free data sets:   

Data.gov

You will find all the open data collected and processed by the US Govt. in Data.gov. The platform also offers resources and tools to conduct research, design data visualizations, develop mobile/web apps, etc.

Its notable datasets include sustainable land usage data, rural housing data, inland electronic navigation charts, etc.  

Open Datasets: Kaggle

Kaggle offers an ocean of public data and computer codes for data science projects. You can select Datasets for raw data and Code for programming codes. Trending datasets on Kaggle are AMEX data, Simpsons Viewership, Chatbot training data, etc.  

Segment Datasets: YouTube 8-M

Segment datasets from YouTube 8-M offer you segment annotations verified by human auditors. You can also access the YouTube-8M Dataset from the same portal. The dataset contains 6.1 million video IDs, 350,000 hours of video, 2.6 billion audio/visual features, 3863 classes of videos, and on average, 3.0 labels per video.

Registry of Open Data on AWS

ROD on AWS helps data scientists share and discover datasets hosted on AWS resources. Some interesting datasets you can find here are The Cancer Genome Atlas, Foldingathome COVID-19 Datasets, Common Crawl, etc.  

Machine Learning Repository: UCI

UCI Machine Learning Repository currently maintains 622 datasets fit for data scientists and ML engineers to train their AI models. Also, there is a searchable interface to research the databases. Popular attractions are the Accelerometer dataset, Synchronous Machine dataset, Wikipedia Math Essentials, Turkish Headlines dataset, etc.   

BigQuery Public Datasets: Google Cloud

Many public datasets are stored on BigQuery. Google makes the dataset accessible for free through the Google Cloud Public Dataset Program. However, the free query has a limit of 1 TB per month. You can perform standard SQL and legacy SQL queries.  

Awesome Public Datasets: GitHub

Awesome Public Datasets is an open-source dataset that contains topic-centric public data. Collected and sorted from various blogs, answers, and user feedback, it combines free and paid data sets on physics, sports, software, natural language, and machine learning.

World Bank Data

World Bank Data

World Bank Open Data is the platform where you get free access to global development data. It also offers other valuable resources such as pre-formatted tables and reports. You can easily browse by country or indicator to get the required data set. 

FiveThirtyEight: Data

FiveThirtyEight is an American website that deals in opinion poll analysis, politics, economics, and sports. You can access these polls and forecasts through data sets from its platform. You can download the data sets in one click.

ImageNet

ImageNet is an image database from which researchers worldwide can get open source datasets for their non-commercial projects. Here, the images are organized based on the WordNet hierarchy. The project plays a vital role in advanced-level deep learning research. 

Datasets Archives: UNICEF DATA

Using the Datasets Archives, you can get hold of datasets collected by UNICEF across the world. Data on migration, displacement, diet, connectivity, education, health, learning, mortality, violence, childhood development, child marriage, child labor, and various statistics are available here. 

Find Open Data: Govt. of UK

If your project needs data published by local bodies and the central government of the UK, Find Open Data is the portal you should check out. It covers government spending, business, health, education, defense, and more data sets.

Data: United States Census Bureau

Do you need US Census data for a relevant project? You can take assistance from USCB Data. Here, you can explore 2020 census data, tables, maps, and data profiles while visualizing data and using data tools.

Data and Statistics: CDC

The United States federal agency Centers for Disease Control and Prevention also provides free data sets to the public to access data and statistics from this portal. The data set topics are Environmental Health, Chronic Diseases, Births & Natality, Deaths & Mortality, Life Expectancy, Injuries & Violence, Reproductive Health, National Notifiable Diseases, etc.

Datasets: MIT

This dataset focuses on vortex induce vibration data. The Center for Ocean Engineering at MIT hosts some publicly available datasets for computer code benchmarking. The datasets are open to all to invite new theories from the data and sync researchers working in the same field. 

World Bank Data Catalog

World Bank Data Catalog

The Data Catalog collects free data sets that make the World Bank’s development-related data easily accessible. Using it in various projects is a breeze as you can effortlessly find and download your preferred information. It contains over 5000 data sets covering the World Bank’s microdata, finances, and energy platforms.

NASA Space Science Data

NASA offers access to its archival data on Space Science Data Coordinated Archive. This platform is a great help for the general public, especially people working in education and space research. It has 400 TB of digital data containing information about 550 space science. 

Get the Data: Inside Airbnb

Get the Data Inside Airbnb

Airbnb is a globally renowned online marketplace for homestays and holiday rentals. It also offers data collection on various cities worldwide from Get the Data. You can browse through the city to quickly get the data. Furthermore, you can request your required data and read data assumptions on this portal. 

Web Data: Amazon Reviews

Those interested in market research and product reviews should use the datasets provided by Snap Web Data. It contains more than 34 million user reviews on Amazon, from June 1995 to March 2013. The dataset contains plain text, product information, user name, ratings, and a review.

IMF Data

IMF data

The IMF Data portal is valuable for all economic and financial data types. Whether you are searching for IMF finance data, external sector statistics, flagship publications, or microeconomics data, this is where you can find them. Moreover, you can use a filter to get country-wise data.

Google Books Ngrams

If you are working on parts of speech and language, Google Books Ngrams can significantly help you. This open-source dataset gives you an idea about using a particular word and phrase throughout history or a specific time range. The source of this data set is the digital documents indexed by Google.

Markets Data: The Financial Times

Markets Data: The Financial Times

If you want to get your hands on reliable and accurate global and regional share market data, Markets Data by The Financial Times is here to help you. It enables you to work with market data from America, Asia-Pacific, Europe, Africa, and the global market.

Earthdata: NASA

NASA provides full and open access to its science data through the Earth Data program that helps you understand our home planet and do projects with it. You can find free data sets on atmospheric, biosphere, cryosphere, human dimensions, land surface, ocean, solid earth, sun-earth interaction, and terrestrial hydrosphere.

Dataset Search: Google

If you are a student, researcher, or data scientist looking for datasets to support your project, you can take assistance from the Dataset Search portal. You can call it a search engine for data sets as it lets you discover datasets hosted in various reports across the web through keyword search. 

Open Data: CERN

European research organization CERN has an Open Data portal that you can use to access the research-generated data at CERN. This data set portal contains two petabytes of data related to particle physics. Moreover, it comes with applications and documentation needed for data analysis.

Crime Data Explorer: FBI

Crime Data Explorer FBI

The Crime Data Explorer (CDE) is the open-source data set from the FBI that aims to provide easier access to criminal, noncriminal, and law enforcement data sharing. Besides allowing you to discover the necessary data through visualization and category filtering, this platform lets you download data in CSV format.

Final Words

So far, you have gone through a truly exhaustive list of high-quality datasets. The article presents data from various niches like physical science, medical records, space research, criminal records, product ratings, etc. 

Depending on the data science or machine learning project that you are up to, you can take your pick. Almost all the datasets also have proper instructions to help you with your project.

You may also be interested in these resources to learn data science and ML.