• Assurez la sécurité des applications de la bonne manière! Détectez, protégez, surveillez, accélérez et plus encore…
  • Si vous aspirez à devenir indépendant ou blogueur, vous devrez traiter avec des clients étrangers et accepter plusieurs devises pour votre entreprise.   

    Dans l'article d'aujourd'hui, nous parlerons des meilleures solutions de paiement pour les blogueurs et les pigistes qui vous faciliteront grandement la tâche.  

    Cet article est une compilation basée sur des recherches approfondies et sur la recommandation de certains des meilleurs pigistes qui ont déjà essayé et testé ces plateformes. Gardez la liste courte mais illustrative; Je vais parler de six plates-formes de paiement que vous devriez envisager.

    Commençons donc.

    TransferWise

    TransferWise est un service de transfert international qui est comparativement un nouvel acteur sur le marché. Ce qui est unique à propos de TransferWise, ce sont des taux de change compétitifs et une prise en compte des frais initiaux.

    Services de paiement en ligne
    Le temps nécessaire à TransferWise pour traiter un paiement est un facteur variable en fonction des devises, des pays, des méthodes de paiement et du montant.

    Une fois que vous vous êtes connecté à ce site, vous aurez accès à une conversion de prix intégrée dans laquelle vous pouvez sélectionner la devise pour l'expéditeur et le destinataire et entrer le montant. Le calculateur de taux de change en direct convertira le montant adapté au pays et à la devise du destinataire, appliquera ses frais et vous fournira une date approximative pour la transaction.

    Donc, vous voyez, vous savez tout d'avance et si vous êtes heureux, vous pouvez continuer.

    En tant que pigiste, vous pouvez choisir d'ouvrir un compte personnel ou professionnel; c'est ton choix. Mais quoi que vous choisissiez, c'est GRATUIT! Vous pouvez envoyer ou recevoir des paiements de tous les principaux pays, y compris les États-Unis, l'Inde, la Chine, le Royaume-Uni, etc. Si vous êtes basé en Inde, ce serait une excellente option pour recevoir un USD et être payé en INR au mieux cours des devises.

    BTW, TransferWise semble être 19 fois moins cher que PayPal.

    Payoneer

    Si vous recherchez une alternative à PayPal, Payoneer peut être une excellente option pour vous. Ce qui distingue Payoneer, c'est le fait que les utilisateurs peuvent recevoir et effectuer des paiements en ligne en quelques clics, suivre le solde de leur compte et même l'historique complet des transactions.

    Payoneer prend 3-5 jours ouvrables pour traiter les paiements et prend en charge les devises suivantes.

    • USD
    • EUR
    • GBP
    • CAD
    • AUD
    • JPY
    • CHN
    • CZK
    • PLN
    • RUB
    • VND

    Vous pouvez envoyer ou recevoir des paiements d'un autre compte Payoneer ou de comptes bancaires traditionnels. Les frais varient et vous pouvez vérifier les détails sur leur page des frais.

    Revolut

    Revolut se vante déjà de plus de 6 millions d'utilisateurs fidèles simplement en rendant les transactions monétaires plus simples, sans tracas et à portée de main. Pour commencer avec Revolut, téléchargez d'abord l'application depuis iStore ou GooglePlay Store, enregistrez-vous et ouvrez un compte.

    En tant que pigiste, il est essentiel de savoir d'où vient votre argent et où va-t-il personnellement et professionnellement.

    L'application mobile Revolut est soignée, rapide et presque tout ce que vous pouvez faire dans l'application. C'est l'un des meilleurs que j'aie jamais vu.

    Le compte professionnel de Revolut vous aide à vous débarrasser des changements indésirables dans le nom des taux de change, des virements transfrontaliers et d'autres types de frais dont aucun de nous ne se souvient et qui perd pourtant une partie de notre argent à long terme.

    Revolut joue également le rôle de votre comptable et gère votre compte, vous laissant plus de temps pour être productif et faire ce que vous faites le mieux. Il traite habilement jusqu'à 29 devises.

    Stripe

    Stripe est la solution de traitement des paiements par excellence pour les entreprises qui comptent sur Internet pour leurs revenus et leurs bénéfices. Les fonctionnalités que Stripe vous offre sont une page de paiement intelligente, une boîte à outils d'interface utilisateur personnalisée, la facturation, les options de paiement via cartes, portefeuilles, devises, virement bancaire, etc.

    Services de paiement en ligne

    Vous pouvez également utiliser ses interfaces mobiles, l'option d'autorisation pour l'optimisation des revenus, le radar Stripe, la sécurité 3D et le traitement des litiges pour vous connecter à tout type de situation frauduleuse, le reporting financier, le reporting consolidé, le support comptable parmi de nombreuses autres fonctionnalités modernes.

    Le délai standard de traitement des paiements par Stripe est de 5 à 10 jours ouvrables. Stripe opère dans plus de 20 pays et traite dans plus de 135 devises.

    Google Pay

    Google Pay facilite les transactions monétaires gratuitement, à partir de votre appareil mobile ou de bureau. Vos clients n'auront qu'à saisir votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone pour vous envoyer l'argent. Une fois que vous avez créé un compte, vous devrez générer un code PIN que vous utiliserez pour gérer toutes les transactions.

    Google est partout!

    Le temps de traitement des paiements est rapide et aucun frais n'est facturé pour les cartes de débit et les virements bancaires. Google Pay est présent dans plus de 30 pays et prend en charge plus de dix devises.

    PayPal

    Cette liste ne sera pas complète sans PayPal.

    Comme beaucoup d'entre vous le savent peut-être déjà, PayPal est un service de paiement en ligne qui vous permet d'accepter les paiements et d'être payé en toute efficacité et de manière simple et rapide. Avec plus de 270 millions d'utilisateurs, répartis dans 200 pays et effectuant des transactions dans plus de 26 devises, PayPal est le système de traitement des paiements le plus largement accepté au monde et extrêmement convivial.

    Tout ce que vous avez à faire est de créer votre compte PayPal, puis de le connecter avec votre carte de crédit / débit. Votre compte doit ensuite être vérifié dans les 48 heures. Vous pouvez alors commencer à accepter et à envoyer de l'argent à des personnes dans différentes parties du monde, où que vous soyez.

    En échange, il prélève certains frais pour le traitement des paiements. Vous serez facturé 30 cents pour chaque transaction effectuée aux États-Unis. Si vous recevez de l'argent des États-Unis, PayPal déduit 2.9% du montant total. Si les transactions sont effectuées entre d'autres pays, les frais sont de 4.4% avec un pourcentage de frais spécifique pour le pays concerné. Le délai habituel de traitement des paiements par PayPal est de 3 à 5 jours ouvrables (samedi, dimanche et jours fériés exclus).

    Certaines des fonctionnalités fantastiques offertes par PayPal sont PayPal.Me où vous pouvez créer votre propre lien avec votre nom, votre photo, partager ce lien via SMS, médias sociaux et e-mails avec vos clients. 

    Vous pouvez créer des factures personnalisées, les envoyer à plusieurs comptes, envoyer des factures planifiées selon la date souhaitée, et également envoyer des factures récurrentes, suivre toutes les factures et accepter les paiements complets ou partiels. Vous pouvez également partager une demande de paiement directement par e-mail. Vos clients peuvent effectuer le paiement en utilisant leur propre compte PayPal ou via leurs comptes bancaires, cartes de débit et de crédit.

    Conclusion

    Ce sont quelques-uns des services de paiement les plus populaires pour lesquels vous pouvez opter. Bien sûr, là sont d'autres options de paiement que vous pouvez examiner, telles que l'application Cash, QuickBooks En ligne, Skrill, Venmo, Dwolla, Xero, Escrow, Western Union, Moneygram, Paymo, etc.

    Ainsi, les outils de traitement des paiements ne manquent pas sur le marché. Mais soyez conscient des fraudeurs qui affluent sur ces plates-formes. J'espère que cet article vous aidera à vous concentrer sur votre système de traitement des paiements préféré et à démarrer avec votre carrière indépendante.

If you aspire to be a freelance or a blogger, you will have to deal with overseas clients and accept multiple currencies for your business.   

Today’s post will talk about the top payment solutions for bloggers and freelancers that will make receiving payments a lot easier for you.  

This post is a compilation based on in-depth research and the recommendation by some top freelancers who have already tried and tested these platforms. Keep the list short yet illustrative; I will talk about some of the payment platforms that you should consider.

So let’s begin.

Wise

Wise is an international transfer service that is comparatively a new player in the market. What is unique about TransferWise is competitive exchange rates, upfront fees awareness.

Online payment services
The time taken by TransferWise to process a payment is a variable factor depending on currencies, countries, payment methods, and amount.

Once you log in to their site, you will have access to an inbuilt pricing conversion where you can select the currency for both the sender and the recipient and enter the amount. The live exchange rate calculator will convert the amount suitable to the recipient’s country and currency, apply its charges, provide you an approximate date for the transaction to complete.

So you see, you know everything up front, and if you are happy, you can proceed.

As a freelancer, you may choose to open a personal or business account; it is your choice. But, whatever you choose, it is FREE! You can send or receive payment from all the major countries, including the USA, India, China, United Kingdom, etc. If you are based in India, then it would be a great option to receive a USD and get paid in INR at best currency rate.

BTW, TransferWise seems to be 19 times cheaper than PayPal.

Payoneer

If you are looking for an alternative to PayPal, Payoneer can be an excellent option for you. What makes Payoneer stand out is that users can receive & make online payments with a few clicks, track their account balance, and even the entire transaction history.

Payoneer takes 3-5 business days to process payments, and it supports the following currencies.

  • USD
  • EUR
  • GBP
  • CAD
  • AUD
  • JPY
  • CHN
  • CZK
  • PLN
  • RUB
  • VND
YouTube video

You can send or receive payment from another Payoneer account or traditional bank accounts. Charges vary, and you can check the details on their fees page.

Revolut

Revolut already boasts of over 6 million loyal users just by making monetary transactions more straightforward,hassle-free, and at your fingertips. To start with Revolut, download the app from iStore or GooglePlay Store, register, and open an account.

Being a freelancer, it is essential to keep track of where your money is coming from and where it is going personally and professionally.

Revolut mobile application is neat, fast and almost everything you can do within app. Its one of the best I’ve ever seen.

Revolut’s business account helps you get rid of unwanted changes in the name of exchange rates, cross-border transfers, and other kinds of fees that none of us remember and yet lose a chunk of our money in the long run.

Revolut also plays the role of your bookkeeper and manages your account, allowing you more time to be productive and do what you do best. It skillfully transacts up to 29 currencies.

Stripe

Stripe is the go-to payment processing solution for businesses that rely on the internet for their revenue and profit. The features that Stripe offers you are a smart payment page, customized UI toolkit, invoicing, payment options via cards, wallets, currencies, bank transfer, and more.

Online payment services

You can also use its mobile interfaces, authorization for revenue optimization option, Stripe radar, 3Dsecurity, and dispute handling to plug in any kind of fraudulent situations, financial reporting, consolidated reporting, accounting support, amongst many other such modern features.

The standard time taken by Stripe to process payments is 5-10 business days. Stripe operates in more than 20 countries and deals in more than 135 currencies.

PayPal

This list won’t be complete without PayPal.

As many of you might already know, PayPal is an online payment service that lets you accept payment and get paid with total efficiency and in a quick and easy manner.  With over 270 million users, spanning across 200 countries and transacting in more than 26 currencies, PayPal is the most widely accepted payment processing system globally that is super user-friendly.

All you need to do is create your account in PayPal and then connect it with your credit/debit card. Your account should then be verified within 48 hours. You can then start accepting and sending money to people in different parts of the world from wherever you are.

In return, it levies certain charges for processing payments. You will be charged 30 cents for every transaction done within the United States. If you are receiving money from the U.S.A, PayPal deducts 2.9% of the total amount. If the transactions are conducted between other countries, then the charges are 4.4% along with a specific percentage fee for the respective country. The usual time taken by PayPal to process payments is 3-5 business days (Sat, Sun & Holidays excluded).

Some of the fantastic features that PayPal offers are PayPal.Me where you can create your link with your name, picture, share this link via SMS, social media, and emails with your clients. 

You can create custom invoices, send them to multiple accounts, send scheduled invoices according to preferred date, and send recurring invoices, track all invoices, and accept full or partial payments. You can also share a payment request via email directly. Your clients can make the payment using their own PayPal account or via their bank accounts, debit & credit cards.

Conclusion

These are some of the most popular payment services that you can opt for. Of course, there are other payment options that you can look into, such as Cash App, QuickBooks Online, Skrill, Venmo, Dwolla, Xero, Escrow, Western Union, Moneygram, Paymo, etc.

So, there is no shortage of payment processing tools in the market. But be aware of scammers as they flock to these platforms. I hope this article helps you zero in on your preferred payment processing system and get started with your freelance career.

Want a primer on freelancing? Visit beginner’s guide to starting a Freelancing career.