• Assurez la sécurité des applications de la bonne manière! Détectez, protégez, surveillez, accélérez et plus encore…
  • La gestion des photos est un tel casse-tête lorsque vous en avez beaucoup.

    La photographie numérique a été une solution efficace pour remplacer le problème traditionnel des boîtes pleines de photographies. Maintenant, le scénario a un peu changé et les gens stockent des photos sur différents appareils. Quelle serait votre réponse si je vous demandais, où sont stockées toutes vos photos numériques?

    Gestion des photos

    Vous diriez probablement que vos photos sont stockées sur votre smartphone, votre ordinateur et même certaines plates-formes cloud. En dehors de cela, vous vous souviendrez également que vous avez des photos stockées sur votre ancien PC ou tablette à la maison. Ce n'est pas tout! Vous vous souviendrez également que vous avez accès à certains lecteurs flash et CD remplis de photos.

    L’utilisation des images numériques s’est développée à un rythme exponentiel. Si toutes les photos ne sont pas gérées, organisées et stockées de manière appropriée, il deviendrait assez difficile d'y accéder. Vous avez besoin de plus de stockage à mesure que la qualité des photos augmente.

    Il s'agit d'un scénario courant où toutes les photos sont dispersées sur d'innombrables appareils. Vous manqueriez beaucoup de choses si vous ne pouvez pas récupérer toutes les photos stockées à différents endroits.

    Alors, quelle est la solution?

    Vous l'avez bien deviné - logiciel de gestion de photos.

    Le logiciel de gestion de photos permet d'organiser, de partager, de rechercher et de maintenir l'intégralité de votre bibliothèque de photos. Habituellement, les organisations utilisent un logiciel de gestion de photos pour garder une trace de leurs actifs commerciaux. Il réduit les efforts nécessaires pour rechercher les photos et obtient également un meilleur contrôle sur les photos.

    Avantages de l'utilisation d'un logiciel pour gérer les photos

    Au fur et à mesure que votre famille ou votre entreprise grandit, le nombre de photographies numériques ne cessera d'augmenter. Il est donc préférable de mettre la main sur un logiciel de gestion de vos photos. Que vous soyez une entreprise ou un particulier, l'utilisation d'un logiciel de gestion de photos présente de nombreux avantages.

    Certains des principaux avantages sont:

    • Enregistrez et organisez vos photos
    • Localisez facilement vos photos
    • Intégrez rapidement votre photothèque avec un logiciel de retouche photo
    • Exportez, redimensionnez ou modifiez vos photos dans la bibliothèque
    • Vous pouvez synchroniser les fichiers bruts avec le logiciel de conception graphique
    • Intégrez un logiciel de montage vidéo pour stocker des fichiers vidéo
    • Partagez rapidement des photos avec des liens directs

    Et beaucoup plus…

    Examinons quelques-uns des meilleurs logiciels de gestion de photos pour résoudre le problème de la gestion des photos.

    Google Photos

    Si vous recherchez un outil de gestion de photos gratuit, alors Google Photos est la meilleure option pour vous. Il vous permet de sauvegarder et, plus tard, d'accéder à vos photos et vidéos à partir de n'importe quel appareil. Il s'agit d'un système de stockage basé sur le cloud qui synchroniserait vos photos avec le compte Google connecté.

    Les gens se dirigent vers cette plate-forme en raison de son expérience transparente.

    Pour télécharger des photos sur Google Photos, vous pouvez soit les faire glisser et les déposer, soit simplement cliquer sur le bouton «Télécharger». Dès que les photos sont téléchargées dans le stockage en nuage, Google Photos les organise automatiquement et les rend faciles à rechercher. Tout ce que vous avez à faire est de saisir des mots clés pertinents pour trouver la photo. Vous pouvez rechercher les photos en fonction de différents facteurs tels que les lieux, les personnes, l'activité et les événements.

    Organisateur Google Photos

    Vous pouvez partager facilement les photos et les albums. Tout ce que vous avez à faire est de sélectionner les fichiers multimédias à partager ou de créer un lien pour les publier sur différentes plateformes de réseaux sociaux. Vous disposez également de différentes options d'édition et de filtres pour éditer et enregistrer les images. La meilleure chose à propos de Google Photos est que vous pouvez facilement synchroniser toutes les photos sur différents appareils tels que des ordinateurs, des téléphones mobiles et des tablettes.

    Les groupes de photos sont affichés en haut en raison de la fonctionnalité "Partage suggéré" de Google Photos. Lorsque vous visitez la page Albums, vous verrez toutes les photos et les albums que vous avez créés grâce au moteur AI.

    SmugMug

    Plus besoin de vous soucier de vos photos et portraits!

    SmugMug est un endroit idéal pour gérer toutes vos photos de manière organisée. Chaque pixel des photos serait sûr et sécurisé, vous permettant de partager les photos et les albums avec n'importe qui en toute sécurité. En dehors de cela, vous pouvez également utiliser la plate-forme de vente de SmugMug pour gagner de l'argent en vendant des impressions et des téléchargements d'images.

    La meilleure chose offerte par SmugMug est que vous ne devez payer que pour les fonctionnalités que vous souhaitez utiliser. Il n'est donc pas nécessaire de dépenser davantage à partir de maintenant. Il existe quatre plans différents mis à la disposition des utilisateurs pour souscrire à un plan qui leur convient. Cela élimine le problème de surpayer des fonctionnalités dont vous n'avez pas vraiment besoin.

    Vous disposez d'un stockage illimité pour stocker des images en pleine résolution. Obtenez un contrôle complet de vos photos pour gérer la confidentialité et le partage. SmugMug propose un espace promotionnel autre que les partages sociaux pour mettre en valeur votre photographie professionnelle sur un site internet qui vous appartient. Que vous soyez chez vous ou en voyage, vous pouvez télécharger automatiquement les photos sur SmugMug avec l'application mobile. Il vous permet également d'éditer, d'afficher, de télécharger et d'organiser les photos lors de vos déplacements.

    Il existe de nombreuses autres fonctionnalités offertes par SmugMug pour rendre la gestion des photos assez facile pour vous. Certaines des fonctionnalités clés sont un véritable support humain pour des réponses plus rapides, une sécurité complète des données, différents outils de vente pour les photographes et des laboratoires photo de classe mondiale pour l'impression de photos.

    Photos d'Amazon

    Amazon est l'un des principaux fournisseurs de services cloud. Si vous êtes membre d'Amazon Prime, vous bénéficierez d'un stockage illimité de photos en pleine résolution ainsi que de 5 Go pour stocker des vidéos. Vous pouvez stocker toutes les photos automatiquement et sauvegarder vos photos et vidéos sur le Photos d'Amazon plateforme cloud sécurisée.

    La meilleure chose à faire est que vous pouvez accéder facilement à toutes vos photos sur n'importe quel appareil et depuis n'importe quel endroit.

    Les photos sont complètement organisées sur cette plate-forme et vous permettent de les partager en groupes privés de manière pratique. Vous pouvez jeter un œil à vos précieux moments des événements et voyages de l'année dernière. Il existe de nombreux filtres avancés pour rechercher facilement les photos en fonction de différents mots-clés. Vous pourrez remarquer l'organisation des photos à un nouveau niveau avec Amazon.

    Amazon propose également des impressions photo rapides pour décorer vos murs, votre table et d'autres endroits de votre maison ou de votre bureau. Vous pouvez même configurer vos photos préférées en tant qu'économiseur d'écran ou en arrière-plan sur Echo Show et Fire TV. Si vous avez besoin de plus d'espace, vous pouvez l'acheter avec différents plans et gérer vos photos efficacement.

    Adobe Lightroom

    Si vous recherchez un logiciel de gestion de photos basé sur le cloud, il n'y a pas de meilleure option que Adobe Lightroom. Il vous permet d'organiser, d'éditer, de partager et de stocker toutes vos photos sur différents appareils. Dans un premier temps, vous recevrez gratuitement 1 To de stockage cloud, ce qui serait suffisant pour les petites entreprises et les particuliers. Plus tard, vous pouvez mettre à niveau le plan.

    Lightroom prend en charge la technologie AI pour gérer automatiquement de nombreuses images et même enregistrer les images modifiées sur votre téléphone mobile. Avec la fonction d'apprentissage automatique, Lightroom crée des albums en les reconnaissant seul. Vous pouvez modifier vos photos à partir de n'importe quel appareil, et les effets seraient appliqués sur tous les appareils.

    Adobe Lightroom

    La création d'albums avec Lightroom peut être effectuée avec une seule coche pour une gestion améliorée des photos. Vous pouvez inclure des indicateurs, des notes et des marques d'image pour créer un album et les organiser instantanément. En utilisant des mots-clés pertinents, vous pouvez facilement rechercher les photos grâce à la fonction d'apprentissage automatique.

    Pour les photographes, vous pouvez partager vos photos avec la communauté Lightroom pour présenter vos compétences et apprendre de vos pairs. Vos pairs peuvent également vous envoyer de superbes préréglages que vous trouverez sur leurs photos téléchargées.

    movavi

    Si vous recherchez un logiciel de gestion de photos professionnel pour vos besoins personnels, vous pouvez entièrement compter sur le Gestionnaire de photos Movavi. Toute votre collection numérique de photos serait enregistrée et organisée parfaitement pour économiser votre temps et vos efforts. En utilisant cet organisateur de photos, vous pourrez trouver instantanément la photo souhaitée.

    C'est un outil parfait pour tous ceux qui apprécient leur temps ainsi que leur collection de photos. Que les images soient sous forme brute, JPEG, PNG ou tout autre format, ce programme les gérera toutes. Il existe différentes fonctionnalités impliquées pour gérer correctement toutes les photos de votre collection.

    Movavi détecte automatiquement les visages et crée un album de chaque individu grâce à la reconnaissance faciale. Vous pouvez baliser les images avec l'organiseur d'images pour naviguer facilement dans la photothèque. Le programme crée des albums triés en fonction du pays et vous permet également de les filtrer en fonction de la ville. Toutes les photos visuellement similaires sont automatiquement sélectionnées pour les éditer ensemble ou même en sélectionner une et supprimer le reste.

    Le programme peut trouver des doublons très facilement pour vous permettre de libérer de l'espace disque. Vous pouvez supprimer les doublons de toutes les photos qui ont été ajoutées à Movavi. Vous pouvez modifier plusieurs photos simultanément à l'aide de ce gestionnaire de photos.

    Excire la photo

    Si vous recherchez un outil de gestion de photos puissant et simple qui réside sur votre ordinateur, vous devriez vérifier Excire la photo. C'est assez utile pour une navigation rapide basée sur le contenu. Ses nombreuses fonctionnalités intelligentes permettent d'organiser facilement les photos et de trouver facilement celle que vous recherchez.

    Ainsi, vous pouvez consacrer votre temps précieux à la photographie créative au lieu de vous débattre avec la gestion des photos.

    Excire la photo

    Avec l'aide de la reconnaissance faciale avancée et de la technologie IA, vous pouvez trouver la photo que vous recherchez en quelques secondes. Les photos sont analysées et étiquetées pour les rechercher facilement à l'aide de mots-clés pertinents. Comme l'outil fonctionne avec la navigation basée sur le contenu, vous pouvez afficher rapidement toutes les images. Avec cela, vous trouverez également un excellent moyen d'interagir avec vos photos.

    Les mots-clés utilisés dans Excire Foto ne sont pas limités à cette application uniquement, mais vous pouvez également l'utiliser dans d'autres applications comme Lightroom. Tout ce que vous avez à faire est de transférer les mots-clés vers des fichiers XMP ou des photos de l'application Excire Foto vers les autres. Le partage n'est jamais un problème avec Excire car vous pouvez partager directement les photos via Google Drive et Dropbox.

    Si vous n'êtes pas à l'aise avec le stockage de vos photos dans le cloud, Excire serait une bonne solution.

    IA de Skylum

    Skylum n'est pas exactement un organisateur de photos ou un gestionnaire de photos. C'est un outil d'édition de photos basé sur l'IA pour offrir des options d'édition plus rapides et étonnantes. C'est le 1er éditeur d'image entièrement alimenté par l'Intelligence Artificielle. Il y a plus de possibilités à explorer avec l'ensemble innovant de technologies.

    L'IA exécutera les tâches fastidieuses et vous permettra de vous concentrer sur la partie créative du travail.

    Différentes options d'édition le rendent souvent assez déroutant. Désormais, il n'est pas nécessaire de se tromper car l'IA choisira le bon modèle pour chaque image. L'image est d'abord analysée et l'IA vous proposera des modèles. Ce processus ne prend que 12 secondes et vous recevrez un style d'image unifié.

    Si vous êtes en voyage dans la nature mais que vous ne pouvez pas capturer des photos parfaites, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez mettre en évidence les détails que vous souhaitez modifier, et l'IA se développerait avec des suggestions appropriées selon la photo. Vous pouvez changer le ciel et ajouter des effets d'ambiance pour créer un paysage parfait.

    Que ce soit la nature ou une personne, Skylum vous permet de modifier complètement la photo comme vous le souhaitez. Un portrait parfait n'est plus un mythe en raison des fonctionnalités améliorées de Skylum.

    ACDSee

    ACDSee vous aide à porter l'organisation et la gestion des photos à un tout autre niveau. Les développeurs ont proposé plusieurs améliorations pour en faire la version la plus rapide de cet outil et vous permettre de vous concentrer davantage sur le perfectionnement de votre image. Il existe de nombreuses fonctionnalités étonnantes associées à cet outil.

    ACDSee

    Il existe une option permettant de renommer plusieurs images pour répondre facilement aux commentaires des clients. La nouvelle option de redimensionnement améliorée vous permet de redimensionner simultanément plusieurs images à n'importe quelle dimension particulière. Avec la prise en charge de GoPro, vous pouvez facilement perfectionner les images brutes de GoPro. Vous pouvez travailler sur vos compétences en retouche photo avec les nouveaux filtres pour apporter des modifications précises à votre guise.

    Même si vous avez affaire à une énorme base de données d'images stockées, vous pourrez trouver la bonne image en quelques secondes grâce à la fonction de recherche rapide améliorée. Vous pouvez recadrer plusieurs images avec l'option de recadrage améliorée. En dehors de cela, la gestion des actifs numériques facilite la recherche de photos en double, l'enregistrement de photos en fonction de l'emplacement et même l'utilisation de raccourcis clavier personnalisables pour rechercher des images.

    Que vous soyez propriétaire d'une petite entreprise ou un particulier, la fonction de filigrane vous serait très utile. Désormais, vous pouvez facilement ajouter des filigranes à tout un lot d'images de votre bibliothèque. La fonction de détection de visage et de reconnaissance faciale facilite la recherche de photos d'humains en les nommant une fois pour toutes. Vous pouvez même importer les données de visage à partir d'applications telles que Picasa et Lightroom pour économiser les efforts et le temps de les nommer à nouveau.

    PaintShop Pro

    PaintShop Pro valorise non seulement votre créativité, mais examine également plusieurs aspects pratiques tels que l'organisation, la gestion, le partage et le transfert des images. Les options de retouche photo offertes par cet outil ne peuvent être comparées à aucun autre outil. Il est alimenté par l'IA pour alléger complètement votre expérience de retouche photo et obtenir des résultats professionnels en quelques secondes.

    L'outil prend en charge plusieurs formats de fichiers pour éviter toute perturbation de votre côté. Vous pouvez facilement enregistrer et importer des photos dans n'importe quel format de fichier. Vous pouvez gérer et rationaliser vos photos dans les espaces de travail en ajoutant des étiquettes de mots-clés aux images, en créant des catalogues et en examinant les métadonnées de l'image.

    Avec l'aide d' Intelligence artificielle et Machine Learning, vous pouvez éditer vos photos comme un pro. De nombreuses fonctionnalités innovantes ont été ajoutées au logiciel pour éditer des photos en un seul clic. Que vous recherchiez les outils les plus basiques ou des outils avancés pour éditer des photos, vous les trouverez tous dans PaintShop Pro.

    En dehors de cela, l'outil est également livré avec des fonctionnalités de conception graphique créatives pour éditer vos images de manière créative. Les outils basés sur l'IA proposent des solutions intelligentes et uniques basées sur la photo que vous éditez. En un seul clic, vous pouvez facilement éditer un lot de photos. Vous pouvez rapidement recadrer, redimensionner, ajouter un filtre, affiner les paramètres ou faire bien plus pour un lot de photos en les sélectionnant et en faisant un simple clic.

    Conclusion

    L'utilisation de photos numériques a considérablement augmenté. C'est pourquoi nous devons nous concentrer sur la gestion des photos et garder chaque photo à sa place. C'est le bon moment pour choisir un logiciel de gestion de photos pour stocker toutes vos photos numériques en un seul endroit et les garder complètement organisées.

    Si vous êtes plus dans l'édition de photos, regardez ces outils d'édition Cela a rendu certaines tâches de retouche photo assez faciles.

• Get application security done the right way! Detect, Protect, Monitor, Accelerate, and more…
  • Managing photos is such a headache when you have a whole lot of them.

    Digital photography has been an effective solution for replacing the traditional problem of boxes full of photographs. Now, the scenario has been changed a bit, and people are storing photos on different devices. What would be your answer if I asked you, where are all your digital photos stored?

    Photo Management

    You would probably say that your photos are stored in your smartphone, computer, and even some cloud platforms. Other than that, you will also remember that you have some photos stored on your old PC or tablet at home. That’s not all! You will also remember that you have access to some flash drives and CDs filled with photos.

    The use of digital images has been growing at an exponential rate. If all the photos are not managed, organized, and stored appropriately, it would become pretty difficult to access them. You need to get more storage as the quality of photos increases.

    This is a common scenario where all the photos are scattered across countless devices. You would miss out on a lot if you cannot retrieve all the photos stored at different locations.

    So, what’s the solution?

    You guessed it right – photo management software.

    Photo management software is for organizing, sharing, searching, and maintaining your entire library of photos. Usually, organizations make use of photo management software for keeping track of their business assets. It reduces the efforts required in searching the photos and also gains better control over photos.

    Benefits of using software to manage photos

    As your family or business grows, the number of digital photographs would keep on increasing. So, it is better to get your hands on some software for managing your photos. Whether you are a business or an individual, there are plenty of benefits of using photo management software.

    Some of the key benefits are:

    • Save and organize your photos
    • Easily locate your photos
    • Quickly integrate your photo library with photo editing software
    • Export, resize, or edit your photos in the library
    • You can sync raw files with the graphic designing software
    • Integrate video editing software for storing video files
    • Share photos quickly with direct links

    And, a lot more…

    Let us look at some of the best photo management software to solve the problem of managing photos.

    Google Photos

    If you are looking for a free photo management tool, then Google Photos is the best option for you. It allows you to backup, and later on, access your photos and videos from any device. It is a cloud-based storage system that would sync your photos with the logged-in Google account.

    People are moving towards this platform because of its seamless experience.

    For uploading photos on Google Photos, you can either drag and drop them or simply click on the “Upload” button. As soon as the photos are uploaded in cloud storage, Google Photos would automatically organize them and make them easy to search. All you need to do is enter some relevant keywords to find the photo. You can search the photos based on different factors such as locations, people, activity, and events.

    Google Photos Organizer

    You can share the photos and albums with ease. All you need to do is select the media files for sharing or creating a link to post them on different social media platforms. You also get different editing options and filters for editing and saving the images. The best thing about Google Photos is that you can easily sync all the photos to different devices like computers, mobile phones, and tablets.

    The photo groups are displayed at the top because of the “Suggested Sharing” feature of Google Photos. When you visit the Albums Page, you will see all the photos and the albums that you have created due to the AI engine.

    SmugMug

    No need to worry about your photos and portraits anymore!

    SmugMug is a perfect place to handle all your photos in an organized manner. Every pixel of the photos would be safe and secure, allowing you to share the photos and albums with anyone securely. Other than that, you can also use SmugMug’s sales platform to make some money by selling prints and downloads of images.

    The best thing offered by SmugMug is that you only need to pay for the features you wish to use. So, there is no need to spend more from now onwards. There are four different plans made available for the users to subscribe to a plan that suits them. This eliminates the problem of overpaying for features that you don’t really need.

    You are provided with unlimited storage to store full-resolution images. Get complete control of your photos for handling privacy and sharing. SmugMug offers a promotional space other than social shares to showcase your professional photography on a website that belongs to you. Whether you are at your home or out on a trip, you can automatically upload the photos on SmugMug with the mobile app. It also allows you to edit, view, download, and organize the photos on the go.

    There are plenty of other features offered by SmugMug to make photo management pretty easy for you. Some of the key features are real human support for quicker responses, complete data security, different sales tools for photographers, and world-class photo labs for printing photos.

    Amazon Photos

    Amazon is a leading provider of cloud services. If you are an Amazon Prime member, you will get unlimited full-resolution photo storage along with 5 GB for storing videos. You can store all the photos automatically and backup your photos and videos on the Amazon Photos secure cloud platform.

    The best thing is that you can access all your photos easily across any device and from any place.

    The photos are completely organized on this platform and allow you to share them in private groups conveniently. You can have a look at your precious moments from last year’s events and trips. There are plenty of advanced filters for searching the photos with ease based on different keywords. You will be able to notice photo organization at a new level with Amazon.

    Amazon also offers quick photo prints to decorate your walls, tabletop, and other places in your house or office desk. You can even set up your favorite photos as a screensaver or background on Echo Show and Fire TV. If you need more space, you can purchase it with different plans and manage your photos effectively.

    Adobe Lightroom

    If you are looking for cloud-based photo management software, there is no better option than Adobe Lightroom. It allows you to organize, edit, share and store all your photos across different devices. Initially, you will receive 1 TB of cloud storage for free, which would be enough for small businesses and individuals. Later on, you can upgrade the plan.

    Lightroom supports AI technology for automatically managing many pictures and even saving the edited ones on your mobile phone. With the machine learning feature, Lightroom creates albums by recognizing them on its own. You can edit your photos from any device, and the effects would be applied across all the devices.

    Adobe Lightroom

    Creating albums with Lightroom could be done with a single tick for enhanced photo management. You can include flags, ratings, and picture marks to create an album and organize them instantly. By using relevant keywords, you can easily search for the photos due to the machine learning feature.

    For photographers, you can share your photos with the Lightroom community to portray your skills and also learn from your peers. Your peers can also send you some great presets that you find on their uploaded photos.

    Movavi

    If you are looking for professional photo management software for your personal needs, you can entirely rely on the Movavi Photo Manager. Your entire digital collection of photos would be saved and organized perfectly to save your time and efforts. By using this photo organizer, you will be able to find the required photo instantly.

    It is a perfect tool for all those who value their time as well as their photo collection. Whether the images are in raw form, JPEG, PNG, or any other format, this program will manage all of them. There are different features involved for properly managing all the photos of your collection.

    Movavi automatically detects the faces and creates an album of every individual through facial recognition. You can tag the images with the picture organizer to navigate around with ease in the photo library. The program creates albums sorted based on the country, and it also allows you to filter them out based on the city. All the visually similar photos are automatically selected to either edit them together or even select one and delete the rest.

    The program can find duplicates very easily for you to free up the disk space. You can delete the duplicates from all the photos that have been added to Movavi. You can edit multiple photos simultaneously with the help of this photo manager.

    Excire Foto

    If you are looking for a powerful and simple photo management tool that resides on your computer, you should check Excire Foto. It is pretty helpful for quick browsing based on content. Its plenty of smart features make it easy to organize the photos and find the one that you are looking for with ease.

    So, you can spend your precious time on creative photography instead of struggling with photo management.

    Excire Foto

    With the help of advanced face recognition and AI technology, you can find the photo that you have been looking for within a few seconds. The photos are analyzed and tagged to search for them easily with the use of relevant keywords. As the tool works with content-based navigation, you can quickly view all the images. With this, you will also find an excellent way to interact with your photos.

    The keywords used in Excire Foto are not limited to this app only, but you can also use it in other apps like Lightroom. All you need to do is transfer the keywords to XMP files or photos from the Excire Foto app to the others. Sharing is never a problem with Excire as you can directly share the photos through Google Drive and Dropbox.

    If you are not comfortable with storing your photos in the cloud, Excire would be a good solution.

    Skylum AI

    Skylum is not exactly a photo organizer or photo manager. It is an AI-based photo editing tool to offer faster and amazing editing options. It is the 1st image editor that Artificial Intelligence completely powers. There are more possibilities to explore with the innovative set of technologies.

    AI will perform the tedious tasks and allow you to focus on the creative portion of the work.

    Different editing options often make it pretty confusing. Now, there is no need to get confused because AI will choose the right template for every image. The image is first analyzed, and AI will suggest some templated to you. This process only takes 12 seconds, and you will receive a unified style of image.

    If you are out there on a nature trip but cannot capture perfect shots, there is no need to worry. You can highlight the details you wish to change, and AI would develop with appropriate suggestions as per the photo. You can change the sky and add atmosphere effects to create a perfect landscape.

    Whether it’s nature or a person, Skylum allows you to edit the photo the way you want it completely. A perfect portrait isn’t a myth anymore due to the enhanced features of Skylum.

    ACDSee

    ACDSee helps you take photo organization and management to an entirely new level. The developers have come up with several enhancements to make it the fastest version of this tool and make you focus more on perfecting your image. There are plenty of amazing features tagged along with this tool.

    ACDSee

    There is an option for renaming multiple images altogether for responding to customer feedback with ease. The new and improved resize option allows you to resize multiple images to any particular dimension simultaneously. With GoPro support, you can easily perfect the raw images from GoPro. You can work on your photo editing skills with the new filters to make precise edits as per your liking.

    Even if you are dealing with a huge database of stored images, you will be able to find the right image within a few seconds due to the improved quick search feature. You can crop multiple images together with the improved crop option. Other than that, Digital Asset Management makes it easy to find duplicate photos, save photos based on location, and even use customizable keyboard shortcuts for finding images.

    Whether you are a small-size business owner or an individual, the watermark feature would be pretty useful for you. Now, you can easily add watermarks to an entire batch of images in your library. The Face Detection and Facial Recognition feature make it pretty easy to search for photos of humans by naming them once and for all. You can even import the face data from apps like Picasa and Lightroom to save the efforts and time of naming them again.

    PaintShop Pro

    PaintShop Pro not only values your creativity but also looks at several practical aspects like organizing, managing, sharing, and transferring the images. The photo editing options offered by this tool cannot be compared with any other tool. It is powered by AI to completely alleviate your photo editing experience and get pro results within a few seconds.

    The tool supports several file formats to avoid any disruptions on your end. You can easily save and import photos in any file format. You get to manage and streamline your photos in the workspaces by adding keyword tags to the images, creating catalogs, and reviewing the image’s metadata.

    With the help of Artificial Intelligence and Machine Learning, you can edit your photos like a pro. There are plenty of innovative features added to the software for editing photos with a single click. Whether you are looking for the most basic tools or some advanced tools to edit photos, you will find all of them in PaintShop Pro.

    Other than that, the tool also comes with creative graphic design features to creatively edit your images. The AI-powered tools come up with smart and unique solutions based on the photo you are editing. With a single click, you can easily edit a batch of photos. You can quickly crop, resize, add a filter, fine-tune the settings, or do much more to a batch of photos by selecting them and making a single click.

    Conclusion

    The use of digital photos has increased to a huge extent. This is why we need to focus on photo management and keep every photo in its place. This is the right time to choose a photo management software to store all your digital photos in one place and keep them completely organized.

    If you are more into photo editing, look at these editing tools that made some common photo editing tasks pretty easy.