• Assurez la sécurité des applications de la bonne manière! Détectez, protégez, surveillez, accélérez et plus encore…
  • Les tests d'intrusion sont devenus un élément essentiel de toute stratégie moderne de protection des applications Web. Les solutions de test d'intrusion sont préférables aux solutions gratuites ou open source pour empêcher les attaques sur les API critiques et les applications Web.

    La nature des cyberattaques est en constante évolution. Pour cette raison, les entreprises, les agences gouvernementales et d'autres organisations mettent en œuvre des techniques de cybersécurité de plus en plus sophistiquées pour protéger leurs applications Web contre les cybermenaces. Parmi ces techniques, on trouve les tests d'intrusion qui, compte tenu de leur popularité croissante, sont en passe de devenir un marché de 4.5 milliards de dollars d'ici 2025 comme prédit par le cabinet de conseil Markets and Markets.

    Que sont les tests d'intrusion ?

    Les tests de pénétration sont des simulations de cyber-attaques contre un système informatique, un réseau, un site ou une application. En règle générale, les tests d'intrusion sont effectués par des testeurs de sécurité qualifiés qui tentent de violer les systèmes de sécurité d'une organisation pour identifier leurs faiblesses, bien qu'il existe également des tests automatisés qui réduisent la durée et les coûts des tests.

    L'objectif de ces tests - qu'ils soient automatisés ou manuels - est de détecter les vulnérabilités que les cybercriminels pourraient exploiter pour perpétrer leurs crimes afin de les éliminer avant qu'une attaque ne se produise.

    Le test d'intrusion offre plusieurs avantages importants qui le rendent si populaire. Mais ils ont aussi quelques inconvénients.

    Avantages et inconvénients des tests de pénétration

    Le principal avantage des tests d'intrusion est identifier les vulnérabilités et les informations les concernant pour les éliminer. De plus, les résultats des pen-tests permettent d'approfondir la connaissance des actifs numériques (principalement des applications web) que l'on cherche à protéger. Comme effet secondaire positif, une sensibilisation et une protection accrues des applications contribuent à améliorer la confiance de vos clients.

    La pratique des tests d'intrusion a aussi ses inconvénients. L'un des plus pertinents est que le coût d'une erreur lors de la réalisation de tels tests peut être très élevé. Les tests peuvent également avoir des implications éthiques négatives puisque l'activité de criminels dépourvus de toute éthique est simulée.

    De nombreux gratuits et outils de sécurité open source conviennent aux petits sites ou aux sites de démarrage. Lors des tests d'intrusion manuels, le coût dépend des compétences des testeurs. Pour faire court, les tests manuels devraient être coûteux pour être bons. Si les tests d'intrusion sont exécutés dans le cadre d'un processus de développement logiciel, leur exécution manuelle ralentit le cycle de développement.

    Pour éviter les risques dans les applications Web d'entreprise, les solutions de test d'intrusion premium sont préférables, car elles offrent des avantages supplémentaires, tels que des rapports détaillés, une assistance spécialisée et des recommandations de dépannage.

    Lisez la suite pour en savoir plus sur les meilleures solutions de test d'intrusion haut de gamme pour vos applications Web critiques.

    Netsparker

    Les solutions de test d'intrusion telles que le Netsparker Vulnerability Scanner permet aux entreprises d'analyser des milliers d'applications Web et d'API à la recherche de vulnérabilités en quelques heures. Ils peuvent également être intégrés dans un cycle de vie de développement logiciel (SDLC) pour analyser périodiquement les applications Web à la recherche de vulnérabilités pouvant apparaître à chaque changement de code. Cela empêche les failles de sécurité de se frayer un chemin dans les environnements réels.

    Un aspect important des outils de test d'intrusion est la couverture, ce qui signifie que l'outil doit couvrir toutes les alternatives possibles d'une application Web ou d'une API Web. S'il existe un paramètre vulnérable dans une API ou une application et que ce paramètre n'est pas testé, la vulnérabilité ne sera pas détectée. Le scanner de sécurité des applications Web de Netsparker excelle à offrir la couverture la plus large possible afin qu'aucune vulnérabilité ne passe inaperçue.

    Netsparker utilise un moteur d'exploration basé sur Chrome qui peut interpréter et explorer n'importe quelle application Web, qu'elle soit héritée ou de nouvelle génération, à condition qu'elle soit disponible via les protocoles HTTP et HTTPS. Le moteur d'exploration de Netsparker prend en charge JavaScript et peut explorer HTML 5, Web 2.0, Java, les applications à page unique, ainsi que toute application utilisant des frameworks JavaScript tels que AngularJS ou React.

    Intrus

    Intrus est un scanner de vulnérabilité automatisé capable de détecter les faiblesses en matière de cybersécurité dans l'infrastructure numérique d'une organisation, évitant ainsi une perte ou une exposition coûteuse de données.

    Intruder s'intègre de manière transparente dans votre environnement technique pour tester la sécurité de vos systèmes du même point de vue (Internet) que les cybercriminels potentiels essayant de compromettre le voient. Pour ce faire, il utilise un logiciel de pénétration qui se distingue par sa simplicité et sa rapidité afin que vous puissiez être protégé dans les plus brefs délais.

    Intruder inclut une fonctionnalité appelée Emerging Threat Scans, qui vérifie de manière proactive les nouvelles vulnérabilités de vos systèmes dès qu'elles sont divulguées. Cette fonctionnalité est tout aussi utile pour les petites entreprises que pour les grandes, car elle réduit l'effort manuel requis pour rester au courant des dernières menaces.

    Dans le cadre de son engagement en faveur de la simplicité, Intruder utilise un algorithme exclusif de réduction du bruit qui sépare ce qui est simplement informatif de ce qui nécessite une action, afin que vous puissiez rester concentré sur ce qui compte vraiment pour votre entreprise. La détection effectuée par Intruder comprend :

    • Problèmes de sécurité de la couche Web, tels que l'injection SQL et les scripts intersites (XSS).
    • Faiblesses de l'infrastructure, telles que la possibilité d'exécution de code à distance.
    • Autres erreurs de configuration de sécurité, telles qu'un cryptage faible et des services inutilement exposés.

    Une liste de plus de 10,000 XNUMX vérifications effectuées par Intruder est disponible sur son portail Web.

    Probablement

    De nombreuses entreprises en croissance ne disposent pas de leur propre personnel de cybersécurité, elles comptent donc sur leur développement ou DevOps équipes pour effectuer des tests de sécurité. L'édition standard de Probablement est spécialement conçu pour faciliter les tâches de tests d'intrusion dans ce type d'entreprise.

    Toute l'expérience de Probely est conçue pour les besoins des entreprises en croissance. Le produit est élégant et facile à utiliser, vous permettant de commencer à numériser votre infrastructure en 5 minutes maximum. Les problèmes détectés lors de l'analyse sont affichés, ainsi que des instructions détaillées sur la façon de les corriger.

    Avec Probely, les tests de sécurité effectués par DevOps ou les équipes de développement deviennent plus indépendants du personnel de sécurité spécifique. De plus, les tests peuvent être intégrés dans le SDLC pour les automatiser et faire partie du pipeline de production de logiciels.

    Probablement s'intègre via des modules complémentaires avec les outils les plus populaires pour le développement d'équipe, tels que Jenkins, Jira, Azure DevOps et CircleCI. Pour les outils qui n'ont pas de module complémentaire de support, Probely peut être intégré via son API, qui offre les mêmes fonctionnalités que l'application Web, puisque chaque nouvelle fonctionnalité est ajoutée d'abord à l'API, puis à l'interface utilisateur.

    Suite Burp

    Le produit Boîte à outils Burp Suite Professional se distingue par l'automatisation des tâches de test répétitives puis l'analyse approfondie avec ses outils de tests de sécurité manuels ou semi-automatiques. Les outils sont conçus pour tester les 10 principales vulnérabilités OWASP, ainsi que les dernières techniques de piratage.

    Les fonctions de test d'intrusion manuel de Burp Suite interceptent tout ce que votre navigateur voit, avec un puissant proxy qui vous permet de modifier les communications HTTP/S qui passent par le navigateur. Les messages WebSocket individuels peuvent être modifiés et réémis pour une analyse ultérieure des réponses, le tout dans la même fenêtre. À la suite des tests, toutes les surfaces d'attaque cachées sont exposées, grâce à une fonction avancée de découverte automatique du contenu invisible.

    Les données de reconnaissance sont regroupées et stockées dans une carte de site objective, avec des fonctionnalités de filtrage et d'annotation qui complètent les informations fournies par l'outil. Les processus de documentation et de correction sont simplifiés en générant des rapports clairs pour les utilisateurs finaux.

    Parallèlement à l'interface utilisateur, Burp Suite Professional propose une API puissante qui donne accès à ses fonctionnalités internes. Grâce à lui, une équipe de développement peut créer ses propres extensions pour intégrer les tests d'intrusion dans ses processus.

    Detectify

    Detectify propose un outil de test d'intrusion entièrement automatisé qui permet aux entreprises d'être conscientes des menaces pesant sur leurs actifs numériques.

    La solution Deep Scan de Detectify automatise les contrôles de sécurité et vous aide à trouver des vulnérabilités non documentées. Asset Monitoring observe en permanence les sous-domaines, à la recherche de fichiers exposés, d'entrées non autorisées et de mauvaises configurations.

    Les tests d'intrusion font partie d'une suite d'outils d'inventaire et de surveillance des actifs numériques qui incluent l'analyse des vulnérabilités, la découverte d'hôtes et les empreintes logicielles. Le package complet permet d'éviter les mauvaises surprises, telles que des hôtes inconnus présentant des vulnérabilités ou des sous-domaines pouvant être facilement piratés.

    Detectify fournit les dernières découvertes de sécurité d'une communauté de pirates informatiques triés sur le volet et les développe en tests de vulnérabilité. Grâce à cela, les tests de pénétration automatisés de Detectify donnent accès à des résultats de sécurité exclusifs et à des tests de plus de 2000 vulnérabilités dans les applications Web, y compris le top 10 OWASP.

    Si vous voulez être couvert contre les nouvelles vulnérabilités qui apparaissent pratiquement tous les jours, il vous faudra plus que des tests de pénétration trimestriels. Detectify propose son service Deep Scan, qui fournit un nombre illimité d'analyses, ainsi qu'une base de connaissances avec plus de 100 conseils de correction. Il offre également une intégration avec des outils de collaboration tels que Slack, Splunk, PagerDuty et Jira.

    Detectify propose un essai gratuit de 14 jours qui ne nécessite pas la saisie des détails de la carte de crédit ou d'autres moyens de paiement. Pendant la période d'essai, vous pouvez effectuer toutes les analyses que vous souhaitez.

    Nessus

    Nessus effectue des tests de pénétration ponctuels pour aider les professionnels de la sécurité à identifier et corriger rapidement et facilement les vulnérabilités. La solution de Nessus peut détecter les pannes logicielles, les correctifs manquants, les logiciels malveillants et les configurations incorrectes sur une variété de systèmes d'exploitation, d'appareils et d'applications.

    Nessus vous permet d'exécuter des analyses basées sur les informations d'identification sur différents serveurs. De plus, ses modèles préconfigurés lui permettent de fonctionner sur plusieurs périphériques réseau, tels que des pare-feu et des commutateurs.

    L'un des principaux objectifs de Nessus est de rendre les tests d'intrusion et l'évaluation des vulnérabilités simples et intuitifs. Pour ce faire, il propose des rapports personnalisables, des politiques et des modèles prédéfinis, des mises à jour en temps réel et des fonctionnalités uniques pour faire taire certaines vulnérabilités afin qu'elles n'apparaissent pas pendant une durée spécifiée dans la vue par défaut des résultats d'analyse. Les utilisateurs de l'outil mettent en avant la possibilité de personnaliser les rapports et d'éditer des éléments tels que les logos et les niveaux de gravité.

    L'outil offre des possibilités de croissance illimitées grâce à une architecture de plugin. Les propres chercheurs du fournisseur ajoutent continuellement des plugins à l'écosystème pour intégrer la prise en charge de nouvelles interfaces ou de nouveaux types de menaces découvertes.

    AppCheck

    AppCheck est une plate-forme d'analyse de sécurité complète conçue par des experts en tests d'intrusion. Il est conçu pour automatiser la découverte des problèmes de sécurité dans les applications, les sites Web, les infrastructures cloud et les réseaux.

    La solution de test d'intrusion AppCheck s'intègre aux outils de développement tels que TeamCity et Jira pour effectuer des évaluations à toutes les étapes du cycle de vie d'une application. Une API JSON lui permet de s'intégrer à des outils de développement non intégrés nativement.

    Avec AppCheck, vous pouvez lancer des analyses en quelques secondes, grâce à des profils d'analyse prédéfinis développés par les propres experts en sécurité d'AppCheck. Vous n'avez pas besoin de télécharger ou d'installer de logiciel pour commencer la numérisation. Une fois son travail terminé, les conclusions sont rapportées avec beaucoup de détails, y compris des récits faciles à comprendre et des conseils de remédiation.

    Un système de planification granulaire vous permet d'oublier le lancement d'analyses. À l'aide de ce système, vous pouvez configurer des fenêtres d'analyse autorisées, ainsi que des pauses et des reprises automatiques. Vous pouvez également configurer des répétitions d'analyse automatiques pour être sûr qu'aucune nouvelle vulnérabilité ne passera inaperçue.

    Un tableau de bord configurable donne une vue complète et claire de votre posture de sécurité. Ce tableau de bord vous permet de repérer les tendances de vulnérabilité, de suivre la progression de la correction et d'avoir un aperçu des zones de votre environnement les plus à risque.

    Les licences AppCheck n'imposent aucune limitation, offrant un nombre illimité d'utilisateurs et une analyse illimitée.

    Qualys

    Analyse d'applications Web (WAS) Qualys est une solution de test d'intrusion qui découvre et catalogue toutes les applications Web sur un réseau, allant de quelques-unes à des milliers d'applications. Qualys WAS permet de baliser les applications Web puis de les utiliser dans les rapports de contrôle et de limiter l'accès aux données de numérisation.

    La fonction Dynamic Deep Scan de WAS couvre toutes les applications d'un périmètre, y compris les applications en développement actif, les services IoT et les API prenant en charge les appareils mobiles. Son champ d'application couvre les instances de cloud public avec des analyses progressives, complexes et authentifiées, offrant une visibilité instantanée sur les vulnérabilités telles que Injection SQL, les scripts intersites (XSS) et l'ensemble du Top 10 OWASP. Pour effectuer des tests d'intrusion, WAS utilise des scripts avancés avec Selenium, le système d'automatisation de navigateur open source.

    Pour effectuer des analyses plus efficacement, Qualys WAS peut fonctionner sur un pool de plusieurs ordinateurs, en appliquant un équilibrage de charge automatique. Ses fonctions de planification vous permettent de définir l'heure exacte de début des analyses et leur durée.

    Grâce à son module de détection des malwares avec analyse comportementale, Qualys WAS peut identifier et signaler les malwares existants dans vos applications et sites web. Les informations de vulnérabilité générées par les analyses automatisées peuvent être consolidées avec les informations collectées à partir de tests d'intrusion manuels afin que vous ayez une image complète de l'état de sécurité de votre application Web.

    Prêt à devenir premium ?

    À mesure que votre infrastructure d'applications Web augmente en surface et en criticité, les solutions de test d'intrusion open source ou gratuites commencent à montrer des faiblesses. C'est à ce moment-là que vous devriez envisager une solution de test d'intrusion premium. Toutes les options présentées ici offrent différents plans pour différents besoins, vous devez donc évaluer le plus approprié pour commencer tester vos applications et anticiper l'action des attaquants malveillants.

• Get application security done the right way! Detect, Protect, Monitor, Accelerate, and more…
  • Penetration testing has become an essential part of any modern strategy to protect web applications. Pen-testing solutions are preferable to free or open-source ones to prevent attacks on critical APIs and web apps.

    The nature of cyberattacks is constantly evolving. For this reason, companies, government agencies, and other organizations are implementing increasingly sophisticated cybersecurity techniques to protect their web applications from cyber threats. Among these techniques is penetration testing, which, given its growing popularity, is on track to become a $4.5 billion market by 2025 as predicted by the consulting firm Markets and Markets.

    What are penetration tests?

    Penetration tests are simulations of cyberattacks against a computer system, a network, a site, or an application. Typically, pen-tests are carried out by trained security testers who try to breach an organization’s security systems to identify their weaknesses, although there are also automated tests that reduce testing times and costs.

    The objective of these tests – whether automated or manual – is to detect vulnerabilities that cybercriminals could exploit to perpetrate their crimes to eliminate them before an attack occurs.

    Pen-testing offers several important benefits that make it so popular. But they also have a few downsides.

    Benefits and Disadvantages of Penetration Testing

    The main benefit of penetration tests is identifying vulnerabilities and the information about them to eliminate them. In addition, the results of pen-tests allow increasing the knowledge of the digital assets (mainly web applications) that are sought to be protected. As a positive side effect, increased application awareness and protection help improve your customers’ trust.

    Pen-testing practice also has its downsides. One of the most relevant is that the cost of making a mistake when doing such tests can be very high. The tests can also have negative ethical implications since the activity of criminals who lack all ethics is being simulated.

    Many free and open-source security tools are suitable for small or starter sites. When doing manual penetration testing, the cost depends on the skills of the testers. To put it short, manual testing should be expensive to be good. If penetration testing is run as part of a software development process, running it manually slows the development cycle.

    To avoid risks in business web applications, premium penetration testing solutions are preferable, as they offer additional benefits, such as detailed reports, specialized support, and recommendations for troubleshooting.

    Read on to learn about the top premium penetration testing solutions for your critical web applications.

    Netsparker

    Penetration testing solutions such as the Netsparker Vulnerability Scanner empower companies to scan thousands of web applications and APIs for vulnerabilities in a matter of hours. They can also be embedded within a software development life cycle (SDLC) to periodically scan web applications for vulnerabilities that may appear with each code change. This prevents security breaches from making their way into live environments.

    An important aspect of penetration testing tools is coverage, which means that the tool must cover all possible alternatives of a web application or a web API. If there is a vulnerable parameter in an API or an application, and that parameter is not tested, the vulnerability will not be detected. Netsparker’s web application security scanner excels at offering the widest coverage possible so that no vulnerabilities go unnoticed.

    Netsparker uses a Chrome-based crawling engine that can interpret and crawl any web application, regardless of whether it is legacy or next-generation, as long as it is available through the HTTP and HTTPS protocols. Netsparker’s crawling engine supports JavaScript and can crawl HTML 5, Web 2.0, Java, Single Page Applications, as well as any application that uses JavaScript frameworks such as AngularJS or React.

    Intruder

    Intruder is an automated vulnerability scanner capable of finding cybersecurity weaknesses in an organization’s digital infrastructure, avoiding costly data loss or exposure.

    Intruder integrates seamlessly into your technical environment to test your systems’ security from the same perspective (the internet) that potential cyber criminals trying to compromise see it. To do this, it uses penetration software that stands out for being simple and fast so that you can be protected in the shortest possible time.

    Intruder includes a feature called Emerging Threat Scans, which proactively checks your systems for new vulnerabilities as soon as they are disclosed. This functionality is just as useful for small businesses as it is for large ones, as it reduces the manual effort required to stay on top of the latest threats.

    As part of its commitment to simplicity, Intruder uses a proprietary noise reduction algorithm that separates what is merely informational from what requires action, so you can stay focused on what really matters to your business. The detection carried out by Intruder includes:

    • Web layer security issues, such as SQL injection and cross-site scripting (XSS).
    • Infrastructure weaknesses, such as the possibility of remote code execution.
    • Other security configuration errors, such as weak encryption and unnecessarily exposed services.

    A list of all the 10,000+ checks that Intruder carries out can be found on its web portal.

    Probely

    Many growing companies do not have their own cybersecurity staff, so they rely on their development or DevOps teams to conduct security testing. The standard edition of Probely is specially designed to facilitate penetration testing tasks in this type of company.

    The entire experience of Probely is designed for the needs of growing companies. The product is elegant and easy to use, allowing you to start scanning your infrastructure in no more than 5 minutes. Problems found during the scan are displayed, along with detailed instructions on how to correct them.

    With Probely, security testing carried out by DevOps or development teams becomes more independent from specific security personnel. In addition, the tests can be integrated into the SDLC to automate them and become part of the software production pipeline.

    Probely integrates through add-ons with the most popular tools for team development, such as Jenkins, Jira, Azure DevOps, and CircleCI. For tools that do not have a supportive add-on, Probely can be integrated through its API, which offers the same functionality as the web app, since each new feature is added first to the API and then to the UI.

    Burp Suite

    The Burp Suite Professional toolkit stands out for automating repetitive testing tasks and then deep analysis with its manual or semi-automatic security testing tools. The tools are designed to test the Top 10 OWASP vulnerabilities, along with the latest hacking techniques.

    Burp Suite’s manual penetration testing functions intercept everything your browser sees, with a powerful proxy that allows you to modify the HTTP/S communications that pass through the browser. Individual WebSocket messages can be modified and reissued for later analysis of responses – all done within the same window. As a result of the tests, all hidden attack surfaces get exposed, thanks to an advanced automatic discovery function for invisible content.

    Recon data is grouped and stored in an objective site map, with filtering and annotation features that complement the information provided by the tool. Documentation and remediation processes are simplified by generating clear reports for end-users.

    In parallel to the user interface, Burp Suite Professional offers a powerful API that grants access to its internal functionality. With it, a development team can create their own extensions to integrate penetration testing into their processes.

    Detectify

    Detectify offers a fully automated penetration testing tool that allows companies to be aware of the threats against their digital assets.

    Detectify’s Deep Scan solution automates security checks and helps you find undocumented vulnerabilities. Asset Monitoring continuously observes subdomains, looking for exposed files, unauthorized entrances, and misconfigurations.

    Penetration testing is part of a suite of digital asset inventory and monitoring tools that include vulnerability scanning, host discovery, and software fingerprints. The complete package helps avoid unpleasant surprises, such as unknown hosts presenting vulnerabilities or subdomains that can be easily hijacked.

    Detectify sources the latest security findings from a community of handpicked ethical hackers and develops them into vulnerability tests. Thanks to this, Detectify’s automated penetration testing provides access to exclusive security findings and testing of 2000+ vulnerabilities in web applications, including OWASP top 10.

    If you want to be covered against new vulnerabilities that appear practically every day, you’ll need more than running quarterly penetration tests. Detectify offers its Deep Scan service, which provides an unlimited number of scans, along with a knowledge base with 100+ remediation tips. It also offers integration with collaboration tools like Slack, Splunk, PagerDuty, and Jira.

    Detectify offers a free 14-day trial that does not require entering credit card details or other means of payment. During the trial period, you can do all the scans you want.

    Nessus

    Nessus performs point-in-time penetration testing to help security professionals quickly and easily identify and fix vulnerabilities. Nessus’ solution can detect software failures, missing patches, malware, and incorrect configurations on a variety of operating systems, devices, and applications.

    Nessus allows you to run credential-based scans on different servers. In addition, its preconfigured templates allow it to work over multiple network devices, such as firewalls and switches.

    One of the main goals of Nessus is to make penetration testing and vulnerability assessment simple and intuitive. It does this by offering customizable reports, predefined policies and templates, real-time updates, and unique functionality to silence certain vulnerabilities so that they do not appear for a specified time in the default view of scan results. Users of the tool highlight the possibility of customizing the reports and editing elements such as logos and severity levels.

    The tool offers unlimited growth possibilities thanks to a plugin architecture. The vendor’s own researchers continually add plugins to the ecosystem to incorporate support for new interfaces or new kinds of threats that get discovered.

    AppCheck

    AppCheck is a complete security scanning platform built by penetration testing experts. It is designed to automate the discovery of security problems in apps, websites, cloud infrastructures, and networks.

    AppCheck penetration testing solution integrates with development tools such as TeamCity and Jira to conduct assessments through all the stages of an application life cycle. A JSON API allows it to integrate with development tools not natively integrated.

    With AppCheck, you can launch scans in a matter of seconds, thanks to prebuilt scan profiles developed by AppCheck’s own security experts. You don’t have to download or install any software to begin scanning. Once its work is done, findings are reported with extensive detail, including easy-to-understand narratives and remediation advice.

    A granular scheduling system lets you forget about launching scans. Using this system, you can configure allowed scan windows, together with automatic pauses and resumes. You can also configure automatic scan repetitions to be sure that no new vulnerability will go unnoticed.

    A configurable dashboard gives a full and clear view of your security posture. This dashboard allows you to spot vulnerability trends, track remediation progress, and get a glance at the areas of your environment that are most at risk.

    AppCheck licenses impose no limitations, offering unlimited users and unlimited scanning.

    Qualys

    Qualys Web Application Scanning (WAS) is a penetration testing solution that discovers and catalogs all web applications on a network, scaling from a few to thousands of applications. Qualys WAS allows web applications to be tagged and then used in control reports and to limit access to scan data.

    WAS’s Dynamic Deep Scan feature covers all applications in a perimeter, including apps in active development, IoT services, and APIs that support mobile devices. Its scope covers public cloud instances with progressive, complex, and authenticated scans, providing instant visibility into vulnerabilities such as SQL injection, cross-site scripting (XSS), and all of OWASP Top 10. To carry out penetration testing, WAS employs advanced scripting with Selenium, the open-source browser automation system.

    To perform scans more efficiently, Qualys WAS can operate across a pool of multiple computers, applying automatic load balancing. Its scheduling functions allow you to set the exact start time of the scans and their duration.

    Thanks to its malware detection module with behavior analysis, Qualys WAS can identify and report existing malware in your applications and websites. The vulnerability information generated by automated scans can be consolidated with information collected from manual penetration tests so that you have a complete picture of your web application’s security posture.

    Ready to go premium?

    As your web application infrastructure grows in surface area and criticality, open-source or free-to-use penetration testing solutions begin to show weaknesses. This is when you should consider a premium penetration testing solution. All the options presented here offer different plans for different needs, so you should evaluate the most suitable for you to start testing your applications and anticipate the action of malicious attackers.