• Assurez la sécurité des applications de la bonne manière! Détectez, protégez, surveillez, accélérez et plus encore…
  • React Native est un formidable outil de développement d'applications mobiles open source créé par Facebook et la communauté. Vous pouvez créer Android et iOS applications utilisant le framework.

    Créer une application en utilisant des langages natifs tels que Java, Objective-C et C # prendra beaucoup de temps. Et si tu embaucher un expert dans ces langues, cela vous coûtera une fortune.

    Alors, que pouvez-vous faire dans cette situation?

    Vous pouvez préférer Réagir Native pour créer la prochaine application mobile pour votre entreprise.

    Comme vous pouvez le voir sur le graphique ci-dessous, l'intérêt mondial pour React Native augmente.

     

    Mais pourquoi de plus en plus de gens s'intéressent-ils à ce cadre au cours des dernières années?

    C'est simplement parce qu'il s'agit d'un puissant outil de développement d'applications mobiles multiplateformes qui vous permet de créer très rapidement des applications mobiles de haute qualité.

    Voyons pourquoi choisir React Native pour le développement d'applications mobiles.

    Des performances incroyables

    Source - simform.com

    Ce n'est peut-être pas aussi rapide que les applications véritablement natives créées avec des langages natifs tels que Java, Objective-C et C #. Mais, vous obtiendrez des performances quasi natives car il vous donne des composants natifs tels que Image, Vue et Texte.

    Une application mobile basée sur React Native n'est pas une application Web HTML5, hybride ou mobile. C'est plutôt une vraie application mobile.

    Vous pouvez faire passer les performances de votre application React Native au niveau supérieur en optimisant votre application avec du code natif. Oui, React Native vous permet également d'utiliser du code natif. Pour des performances optimales, vous pouvez créer certaines fonctionnalités dans votre application à l'aide du code natif et certaines fonctionnalités avec React Native.

    UI riche

    React Native vous permet de créer des interfaces utilisateur uniques et accrocheuses grâce à des composants déclaratifs prédéfinis, tels que Picker, Button, Slider, Switch, etc. Vous pouvez également créer vos propres composants avec TouchableNatif et TouchableOpacité. De nombreux composants spécifiques à iOS et Android sont disponibles pour le faire fonctionner efficacement sur les mobiles Android et iOS.

    Ex:

    • iOS - ActionSheetIOS, AlertIOS, DatePickerIOS, ImagePickerIOS, ProgressViewIOS, PushNotificatoinIOS, SegmentedControlIOS, etc.
    • Android - DatePickerAndroid, DrawerLayoutAndroid, PermissionsAndroid, ProgressBarAndroid, TimePickerAndroid, ToastAndroid, ToolbarAndroid, ViewPageAndroid, etc.

    Développement rapide d'applications

    React Native vous propose des composants pour le texte, l'image, la saisie au clavier, les listes déroulantes, la barre de progression, les animations, le presse-papiers, les liens, etc. Ces composants accélèrent considérablement le processus de développement de l'application, et la fonction de rechargement à chaud vous fait également gagner beaucoup de temps car elle vous permet de recharger votre application sans recompiler l'intégralité du code.

    Les bibliothèques React Native telles que Redux (pour gérer l'état de votre application) et Génial React Native (une liste de composants et de démos) vous aidera également à terminer plus rapidement votre travail de développement d'applications mobiles.

    Des outils de développement comme Nucléide pour écrire du code, Yoga pour les plans de construction, Sentinelle pour la surveillance des erreurs et des accidents, et Outils de développement React pour le débogage, rend le processus de développement React Native beaucoup plus facile et plus rapide. Les autres excellents outils React Native incluent Code VS, Enflammer, Expositionainsi que Bugsnag.

    Développement multiplateforme

    Codez une fois, utilisez-le partout. Gagnez du temps et de l'argent en créant des applications multiplateformes. Mais gardez à l'esprit que vous devez encore effectuer des ajustements spécifiques à la plate-forme.

    Soutien communautaire solide

    Plus de 2,000 85,000 contributeurs avec plus de XNUMX XNUMX étoiles sur GitHub.

    Des services tels que Pile d'appels, Manoir logiciel, Microsoftainsi que Rouge infini ont contribué à ce cadre. Vous trouverez de nombreux composants et bibliothèques React Native créés par la communauté de développeurs sur des sites comme JS.coach et Annuaire natif.

    Obtenez de l'aide sur StackOverflow, Reddit or Codeur. Vous trouverez toujours quelqu'un pour vous aider. Vous pouvez également obtenir de l'aide du Communauté Reactiflux Discord, la Réagissez au groupe Facebook natif, et le Communauté React Native Spectrum.

    Facile à apprendre

    Voir le style de codage du programme Hello World ci-dessous. Vous pouvez facilement comprendre l'exemple de code suivant si vous connaissez les bases de JavaScript et React.

    import React, { Component } from 'react';
    import { Text, View } from 'react-native';
    
    export default class HelloWorldApp extends Component {
      render() {
        return (
          <View style={{ flex: 1, justifyContent: 'center', alignItems: 'center' }}>
            <Text>Hello, world!</Text>
          </View>
        );
      }
    }

    La documents officiels sont adaptés aux débutants et ont des exemples de code. Outre la documentation officielle, vous pouvez également essayer ce qui suit pour vous familiariser avec.

    Vous obtiendrez également des informations utiles liées à React Native sur des lieux tels que Moyen, DevTo, Blog React Nativeainsi que Page Twitter React Native.

    Crédibilité

    Des applications mobiles populaires telles que Facebook, F8, Facebook Ads Manager, Instagram, Skype, Bloomberg, Discord, Tesla, Airbnb, Chop, Artsy, Walmart et Vogue ont utilisé ce cadre.

    Cela parle beaucoup!

    Inconvénients

    Tout a des avantages et des inconvénients. N'est-ce pas?

    J'ai parlé de nombreux aspects positifs de React Native. Mais il présente quelques problèmes tels que la grande taille des applications, les fuites de mémoire dans les applications Android en raison de processus inutiles qui s'exécutent en arrière-plan, le lancement lent des applications en raison de certaines dépendances, etc. Mais vous pouvez résoudre et gérer ces problèmes dans une certaine mesure.

    Vous pouvez réduire la taille de l'application en réduisant le nombre de bibliothèques et de composants utilisés dans l'application. Vous pouvez également compresser les images et optimiser les ressources de l'application pour réduire la taille de votre application.

    Vous pouvez résoudre le problème de fuite de mémoire dans une application Android en utilisant des listes déroulantes telles que SectionList, FlatList et VirtualList. Évitez d'utiliser ListView pour vous débarrasser des fuites de mémoire. Pour résoudre le problème de lancement lent de l'application, vous devez réduire le nombre de dépendances dans votre application et vous devez utiliser les composants qui fonctionnent très bien.

    Réflexions finales

    Si vous examinez de près les avantages et les problèmes de React Native, vous pouvez comprendre que les avantages de ce framework l'emportent largement sur les inconvénients. Les problèmes que vous remarquerez ne sont pas importants. Les inconvénients de ce cadre sont négligeables, car les avantages que vous obtiendrez sont super excitants et extrêmement étonnants.

    Une communication facile entre React Native et natif, une publication sans effort sur Google Play Store, la possibilité de créer des appareils TV et l'intégration avec des applications existantes sont quelques-unes des autres fonctionnalités et avantages intéressants fournis avec cet outil de développement d'applications mobiles moderne.

React Native is an awesome open-source mobile app development tool created by Facebook and the community.  You can build Android and iOS apps using the framework.

Making an application using native languages such as Java, Objective-C, and C# will take a ton of time. And if you hire an expert in these languages, it will cost you a fortune.

So what can you do in this situation?

You may prefer React Native for building the next mobile app for your business.

As you can see from the chart below, global interest in React Native is increasing.

 

But why are more and more people getting interested in this framework over the past few years?

It’s simply because this is a powerful, cross-platform mobile app development tool that lets you build high-quality mobile apps very fast.

Let’s find out why to choose React Native for mobile app development.

Amazing Performance

Source – simform.com

It may not be as fast as the truly native apps that are built with native languages such as Java, Objective-C, and C#. But, you will get near-native performance as it gives you native components like Image, View, and Text.

A mobile app based on React Native is not an HTML5, hybrid or a mobile web app. Rather, it’s a real mobile app.

You can take your React Native app performance to the next level by optimizing your application with native code. Yes, React Native lets you use native code, too. For maximum performance, you can build some features in your app using native code and some features with React Native.

Rich UI

React Native lets you create unique, eye-catching UIs through pre-built declarative components, such as Picker, Button, Slider, Switch, and so on. You can also make your own components with TouchableNativeFeedback and TouchableOpacity. There are many iOS and Android-specific components available to make it work efficiently on Android and iOS mobiles.

Ex:

  • iOS – ActionSheetIOS, AlertIOS, DatePickerIOS, ImagePickerIOS, ProgressViewIOS, PushNotificatoinIOS, SegmentedControlIOS, etc.
  • Android – DatePickerAndroid, DrawerLayoutAndroid, PermissionsAndroid, ProgressBarAndroid, TimePickerAndroid, ToastAndroid, ToolbarAndroid, ViewPageAndroid, etc.

Fast App Development

React Native gives you components for text, image, keyboard input, scrollable lists, progress bar, animations, clipboard, linking, and so on. These components greatly speed up the app development process, and the Hot Reloading feature also saves you a lot of time as it lets you reload your app without recompiling the entire code.

React Native libraries such as Redux (for handling your app’s state) and Awesome React Native (a list of components and demos) will also help you complete your mobile app development work faster.

Development tools like Nuclide for writing code, Yoga for building layouts, Sentry for error and crash monitoring, and React Developer Tools for debugging make the React Native development process a lot easier and faster. Other great React Native tools include VS Code, Ignite, Expo, and Bugsnag.

Cross-platform Development

Code once, use it everywhere. Save time and money by building cross-platform apps. But keep in mind that you still need to make some platform-specific adjustments.

Strong Community Support

More than 2,000 contributors with above 85,000 stars on GitHub.

Companies such as Callstack, Software Mansion, Microsoft, and Infinite Red have contributed to this framework. You will find lots of React Native components and libraries created by the community of developers on sites like JS.coach and Native Directory.

Get help on StackOverflow, Reddit or Codementor. You’ll always find someone to help you. You can also get help from the Reactiflux Discord community, the React Native Facebook Group, and the React Native Spectrum community.

Easy to Learn

See the coding style from the Hello World program below. You can easily understand the following code example if you know the basics of JavaScript and React.

import React, { Component } from 'react';
import { Text, View } from 'react-native';

export default class HelloWorldApp extends Component {
  render() {
    return (
      <View style={{ flex: 1, justifyContent: 'center', alignItems: 'center' }}>
        <Text>Hello, world!</Text>
      </View>
    );
  }
}

The official docs are beginner-friendly and have code examples. Besides the official documentation, you may also try the following to get hands-on.

You’ll also get useful React Native related information on places like Medium, DevTo, React Native blog, and React Native Twitter page.

Credibility

Popular mobile apps such as Facebook, F8, Facebook Ads Manager, Instagram, Skype, Bloomberg, Discord, Tesla, Airbnb, Chop, Artsy, Walmart, and Vogue have used this framework.

That speaks a lot!

Cons

Everything has pros and cons. Isn’t it?

I talked about many positive aspects of React Native. But it has a few issues such as large app size, memory leakage in Android apps due to unnecessary processes that run in the background, slow app launch because of some dependencies, and so on. But you can fix and manage these issues to some extent.

You can decrease the app size by reducing the number of libraries and components used in the app. You may also compress images and optimize app resources to lower the size of your application.

You can solve the memory leakage problem in an Android app by using scrolling lists like SectionList, FlatList, and VirtualList. Avoid using ListView to get rid of memory leaks. To fix the slow app launch issue, you have to decrease the number of dependencies in your app and you need to use the components that perform very well.

Final thoughts

If you closely take a look at the benefits and the problems of React Native, you can understand that the pros of this framework heavily outweigh the cons. The issues that you’ll spot are not big. The cons of this framework are negligible, as the benefits you’ll get are super exciting and hugely amazing.

Easy communication between React Native and native, effortless publishing to Google Play Store, ability to build for TV devices, and integration with existing apps are some of the other interesting features and benefits that come with this modern mobile app development tool.