Qu'est-ce qu'AWS et qu'est-ce qui en fait le meilleur fournisseur de cloud ? Voici une liste de 13 raisons de choisir AWS comme fournisseur de cloud.

Qu'est-ce qu'AWS?

AWS ou Amazon Web Services est la plate-forme cloud proposée par Amazon qui fournit des solutions de cloud computing évolutives et rentables.

AWS est le premier fournisseur de cloud mondial qui fournit une large gamme de services pour créer et faire évoluer toutes sortes d'applications. Vous pouvez utiliser AWS pour n'importe quoi, de l'hébergement d'un site Web personnel pour aussi peu que 1 $ à 1.5 $ aux applications d'entreprise à grande échelle. AWS a ses clients dans plus de 190 pays et des entreprises de premier plan comme Kellogg's, Netflix et Airbnb utilisent AWS comme fournisseur de cloud.

YouTube vidéo

Cet article vous donnera quelques raisons de choisir AWS comme fournisseur de cloud. Commençons.

AWS Free Tier

AWS propose un grand nombre de ses produits et services en tant que niveau gratuit. Il existe trois différents types d'offres gratuites disponibles dans AWS, selon le service.

  • Essai gratuit : Ces services vous offrent une période d'essai gratuite à partir du moment où vous commencez à utiliser le service. Par example, Amazon Redshift est une période d'essai gratuite de 2 mois.
  • 12 mois gratuits : L'offre comprend les services qui sont gratuits pendant une période de 12 mois à compter de la date de début de votre compte AWS. Par exemple, AWS S3 dispose de 12 mois de stockage gratuit de 5 Go par compte.
  • Toujours gratuit : cette offre comprend certains services qui sont toujours gratuits. Par exemple, AWS Lambda offre jusqu'à 3.2 millions de secondes de temps de calcul par mois.

Niveau gratuit d'AWS est une excellente offre qui vous permet de jouer avec la console AWS et de vous familiariser avec les services AWS.

AWS Activate

Activer AWS est un service AWS moins connu qui fournit un montant exorbitant allant jusqu'à 100,000 XNUMX $ en crédit AWS aux startups pour les aider à développer leur activité. Il offre également des crédits de plan de support premium et des conseils d'architecture pour aider les startups à utiliser efficacement les services AWS.

AWS Free Tier et Activate sont d'excellents plans et options pour les nouveaux développeurs et les nouvelles startups pour explorer le cloud AWS sans se soucier des coûts. AWS est généralement très indulgent avec sa facturation. Je connais certains cas où AWS a supprimé des factures mineures de comptes utilisés par des étudiants qui ont accidentellement utilisé AWS au-delà du niveau gratuit.

Global Leader

Avec l'essor du cloud computing, AWS sort clairement vainqueur par rapport aux autres fournisseurs de cloud. Il détient une part de marché de 32 %, soit plus que les deux fournisseurs de cloud suivants réunis.

Part de marché AWS
Source: Statista

AWS Global Infrastructure

À l'heure actuelle, le cloud AWS couvre 84 zones de disponibilité dans 26 régions du monde. En outre, la société a annoncé des plans pour 24 zones de disponibilité supplémentaires et 8 régions AWS supplémentaires dans plusieurs pays à travers le monde. La présence mondiale d'AWS vous permet de configurer vos applications dans plusieurs grandes villes du monde, offrant un accès à faible latence à votre client. Cela devrait également vous aider à configurer des sauvegardes multirégionales.

AWS Services

Le cloud AWS se développe rapidement, non seulement en nombre de régions, mais également en nombre de services et de fonctionnalités. AWS met régulièrement à jour sa console et ses services. Si vous suivez de près leurs mises à jour, AWS publie des fonctionnalités révolutionnaires presque tous les mois. Le cloud AWS propose actuellement plus de 200 services, et leur nombre ne cesse de croître.

Pricing

AWS propose une tarification à l'utilisation pour la plupart de ses services. Ainsi, vous ne payez que pour le service que vous utilisez et exactement l'heure à laquelle vous l'utilisez. Par example, AWS Lambda qui s'exécute pendant 15 secondes ne sera facturé que pour 15 secondes, le stockage S3 de 1.5 Go ne sera facturé que pour exactement 1.5 Go, et ainsi de suite. Cela signifie que vous n'avez aucun engagement à prendre. Vous payez simplement pour la ressource que vous utilisez et combien de temps vous l'utilisez.

YouTube vidéo

AWS propose également des remises si vous êtes prêt à vous engager. Par exemple, supposons que vous prévoyez d'utiliser une instance EC2 pendant 1 an. Au lieu d'opter pour l'instance à la demande, qui utilise le modèle de tarification à l'utilisation, vous pouvez opter pour une instance réservée. L'utilisation d'instances réservées peut être jusqu'à 70 % moins chère que les instances à la demande. Vous pouvez également étudier des instances ponctuelles pour des instances Ec2 encore moins chères.

Simplicity

AWS est conçu avec brio pour permettre aux développeurs de se familiariser rapidement avec la plate-forme. AWS met constamment à jour sa console pour améliorer l'expérience utilisateur des développeurs. Ils ont de bonnes descriptions et un code couleur des informations pour aider les nouveaux utilisateurs à mieux comprendre la console.

Performance

Pour la plupart, AWS ne tombe jamais en panne. Vous pouvez vérifier les pannes actuelles ou anciennes des services AWS dans le Tableau de bord de santé AWS.

AWS vous permet de faire évoluer massivement vos applications pour créer des architectures hautement efficaces qui évoluent selon les besoins.

Durability

La société propose des fonctionnalités telles qu'une capacité de stockage infinie, 99.999999999% de durabilité des données dans AWS S3. Cela signifie que vous êtes plus susceptible d'être frappé par la foudre que de perdre un fichier dans AWS S3. Pas seulement AWS S3, si vous utilisez vos données et vos ressources avec précaution, vous pouvez créer des architectures immuables, extrêmement robustes et efficaces.

Integration with existing infrastructures

AWS sait que toutes les applications traditionnelles ne peuvent pas être migrées vers le cloud AWS. Cela peut être dû à diverses raisons telles que la conformité, la base de code traditionnelle, les décisions de l'exécutif, etc.

Pour cette raison, AWS propose fortement d'utiliser le cloud hybride où une partie de vos applications se trouve sur site, et une partie utilise les ressources cloud AWS. AWS Storage Gateway est un service qui vous permet d'utiliser la capacité de stockage et les fonctionnalités d'AWS S3 sans même avoir à modifier le code traditionnel.

YouTube vidéo

De nombreux services AWS comme EFS, CodeDeploy, etc. peuvent désormais être utilisés localement avec des machines sur site.

Support, Documentation, and Resources

AWS a une place sur le support technique. AWS a un plan payant pour le support technique et fournit un support gratuit pour les requêtes générales. En tant que personne ayant utilisé le support technique AWS à plusieurs reprises, je peux témoigner de l'intelligence et de la rapidité des ingénieurs de support.

AWS dispose également d'une excellente documentation pour tous ses services et fonctionnalités. Le blog AWS publie également des articles pour guider les utilisateurs dans la mise en œuvre d'architectures communes.

Security

AWS est une plateforme sécurisée. Il offre un service gratuit IAM (Gestion des identités et des accès) qui vous permet de mettre en œuvre des politiques précises pour les utilisateurs de votre compte AWS. Vous pouvez utiliser IAM pour autoriser et refuser aux utilisateurs d'effectuer une action dans votre compte AWS. AWS propose également le service AWS Config qui peut vous aider à mettre en œuvre des contrôles de conformité dans vos comptes AWS.

YouTube vidéo

Une autre security service d'AWS est l'AWS CloudTrail. CloudTrail garde une trace de toutes les modifications apportées à votre compte AWS et de l'appel d'API qui a initié ces modifications. Par exemple, si vous voyez quelqu'un supprimer vos ressources, vous pouvez vérifier dans la console CloudTrail quel utilisateur a initié cette action.

Services for beginners and small scale applications

AWS est une plate-forme technique, et si vous n'avez pas de connaissances techniques, il peut être difficile de démarrer avec AWS. Il offre des services de niveau débutant faciles à utiliser qui peuvent vous aider à configurer des architectures très efficaces pour vos besoins.

Amazon Light Sail

Voile amazonienne est un service de niveau débutant pour l'hébergement d'applications Web à petite échelle. En utilisant LightSail, vous pouvez utiliser des modèles préconfigurés pour vous aider à configurer des instances pour votre application. Pour plus de détails, reportez-vous à l'article Amazon Lightsail : tout ce que vous devez savoir.

AWS ElasticBeanstalk

AWS ElasticBeanstalk est un service de niveau débutant facile à utiliser qui peut vous aider à déployer des applications de toutes tailles sur AWS sans vous soucier de l'infrastructure. Vous pouvez commencer à utiliser AWS avec ElasticBeanstalk même si vous n'avez qu'une connaissance minimale du cloud AWS. La console ElasticBeanstalk est conviviale et peut vous aider à configurer des infrastructures petites à complexes. Et le meilleur, ElasticBeanstalk est un service gratuit en soi ; vous ne payez que pour les ressources (serveurs, bases de données) qu'il crée.

AWS CloudFront

AWS CloudFront est un service de réseau de diffusion de contenu d'AWS. CloudFront utilise de petits centres de données appelés emplacements périphériques à travers le monde pour mettre en cache le contenu de votre site Web et diffuser votre contenu à vos clients.

YouTube vidéo

En utilisant CloudFront, vous pouvez fournir à vos clients à travers le monde avec un accès à faible latence à votre site Web presque sans frais. Oui, vous avez bien lu "gratuitement". WS Cloudfront offre 1 To de transfert de données gratuitement. Cela signifie que si vous configurez votre site Web à petite échelle pour 1 $ dans la console AWS, puis utilisez CloudFront pour le diffuser dans le monde entier. Vous avez maintenant un site Web mondial pour 1 $ par mois. Bien sûr, si vous hébergez un grand site Web, vous devrez payer des frais pour les transferts de données CloudFront.

Conclusion

AWS est un leader incontesté dans le le cloud computing monde, et il offre de nombreuses fonctionnalités uniques. J'espère que les informations ci-dessus vous aideront à prendre une décision éclairée sur le choix d'AWS comme fournisseur de cloud.

What is AWS, and what makes it the best cloud provider? Here is a list of 13 reasons to choose AWS as your Cloud Provider.

What is AWS?

AWS or Amazon Web Services is the cloud platform offered by Amazon that provides scalable and cost-effective cloud computing solutions.

AWS is the world's leading cloud provider that provides a wide range of services to build and scale all kinds of applications. You can use AWS for anything from hosting a personal website for as cheap as 1$ to 1.5$ to large-scale enterprise applications. AWS has its customers in over 190 countries, and leading companies like Kellogg's, Netflix, and Airbnb use AWS as their cloud provider.

This article will give you some reasons to choose AWS as your Cloud Provider. Let's get started.

AWS Free Tier

AWS offers a lot of its products and services as a free tier. There are three different types of free offers available in AWS, depending on the service.

  • Free Trial: These services offer you a free trial period from the moment you start using the service. For example, Amazon Redshift is a 2 month free trial period.
  • 12 months free: The offer encompasses the services that are free for a period of 12 months from the start date of your AWS account. For example, AWS S3 has 12 months of free 5GB storage per account.
  • Always Free: This offer includes some services which are always free. For example, AWS Lambda offers up to 3.2 million seconds of compute time per month.

AWS's free tier is a great offering that allows you to play around with the AWS Console and get familiar with AWS services.

AWS Activate

AWS Activate is a lesser-known AWS service that provides an exorbitant amount of up to 100,000$ in AWS credit to startups to help them grow their business. It also offers premium support plan credits and architecture guidance to help startups use AWS services efficiently.

AWS Free Tier and Activate are great plans and options for new developers and new startups to explore the AWS cloud without worrying about costs. AWS is usually very lenient with its billing. I know of some cases where AWS removed some minor bills from accounts used by students who accidentally used AWS beyond the free tier.

Global Leader

With the rise in cloud computing AWS is coming out as a clear winner compared to other cloud providers. It has a 32% market share – more than the next two cloud providers combined.

AWS Market Share
Source: Statista

AWS Global Infrastructure

As of now, the AWS Cloud spans 84 Availability Zones in 26 regions worldwide. Further, the company has announced plans for 24 more Availability Zones and 8 more AWS Regions in multiple countries across the world. The global presence of AWS allows you to set up your applications in multiple major cities across the globe, providing low latency access to your customer. This should also help you set up multi-region backups.

AWS Services

AWS cloud is growing rapidly not just in the number of regions but also in the number of services and features. AWS is regularly updating its console and services. If you follow their updates closely, AWS releases groundbreaking features almost every month. The AWS cloud currently offers 200+ services, and the number is ever-growing.

Pricing

AWS has pay-per-use pricing for most of its services. So you only pay for which service you use and exactly the time you use it. For example, AWS Lambda that runs for 15 seconds will only be billed for 15 seconds, S3 storage of 1.5GB will only be billed for exactly 1.5GBs, and so on. This means you do not have to make any commitment. You simply pay for the resource you use and how long you use it.

AWS also offers discounts if you are ready to make a commitment. For example, let us assume you plan on using an EC2 instance for 1 year. Instead of going for the on-demand instance, which uses the pay-per-use pricing model, you could go for a reserved instance. Using Reserved instances can be up to 70% cheaper than the on-demand instances. You can also study spot instances for even cheaper Ec2 instances.

Simplicity

AWS is designed brilliantly to allow developers to get comfortable with the platform quickly. AWS is constantly upgrading its console to improve the UI experience of the developers. They have good descriptions and color-coding of information to help new users understand the console better.

Performance

For the most part, AWS never goes down. You can check for any current or old outages in AWS services in the AWS Health Dashboard.

AWS allows you to massively scale your applications to create highly efficient architectures that scale up and down as needed.

Durability

The company boasts features like infinite storage capacity, 99.999999999% of durability of data in AWS S3. This means that you are more likely to get struck by lightning than lose a file in AWS S3. Not just AWS S3, if you use your data and resources carefully, you can create immutable and highly robust, and efficient architectures.

Integration with existing infrastructures

AWS knows that not all traditional applications can be migrated to AWS Cloud. This could be because of various reasons such as compliance, traditional codebase, executive decisions, and more.

Due to this, AWS is highly proposing to use Hybrid Cloud where a part of your applications sits on-premise, and some part of it used AWS cloud resources. AWS Storage Gateway is a service that allows you to use the storage capacity and features of AWS S3 without even having to modify traditional code.

Many AWS services like EFS, CodeDeploy, and more can now be used locally with on-prem machines.

Support, Documentation, and Resources

AWS has a spot on technical support. AWS has a paid plan for technical support and provides some free support for general queries. As someone who has used AWS technical support a number of times, I can vouch for the brilliance and promptness of the support engineers.

AWS also has excellent documentation for all of its services and features. The AWS blog also posts articles to guide users to implement common architectures.

Security

AWS is a secure platform. It offers a free IAM (Identity and Access Management) service that allows you to implement fine-grained policies for users in your AWS account. You can use IAM to allow and deny users to perform an action in your AWS account. AWS also offers the AWS Config service that can help you implement compliance controls in your AWS accounts.

Another security service of AWS is the AWS CloudTrail. CloudTrail keeps track of all the changes in your AWS account and the API call that initiated these changes. For example, if you see someone deleting your resources, you can check the CloudTrail console as to which user initiated this action.

Services for beginners and small scale applications

AWS is a technical platform, and if you do not have technical knowledge, it might be difficult to get started with AWS. It offers some easy-to-use beginner-level services that can help you set up highly efficient architectures for your need.

Amazon LightSail

Amazon Lightsail is a beginner-level service for hosting small-scale web applications. By using LightSail, you can use pre-configured templates to help you configure instances for your application. For more details, refer to the article Amazon Lightsail: Everything You Need to Know.

AWS ElasticBeanstalk

AWS ElasticBeanstalk is an easy-to-use, beginner-level service that can help you deploy applications of all sizes to AWS without worrying about the infrastructure. You can start using AWS with ElasticBeanstalk even if you only have minimal knowledge of AWS Cloud. ElasticBeanstalk console is user-friendly and can help you set up small to complex infrastructures. And the best part, ElasticBeanstalk is a free service in itself; you only pay for the resources (servers, databases) it creates.

AWS CloudFront

AWS CloudFront is a content delivery network service from AWS. CloudFront uses small data centers called Edge Locations across the globe to cache your website content and deliver your content to your customers.

By using CloudFront, you can provide your customers across the globe with low latency access to your website for almost no charge. Yes, you read it right “for free”. WS Cloudfront offers 1TB of data transfer out for free. This means that if you set up your small scale website for 1$ in the AWS Console and then use CloudFront to deliver it across the globe. You now have a global website for 1$ per month. Of course, if you are hosting a big website, you will have to pay some charges for CloudFront data transfers.

Conclusion

AWS is a clear leader in the cloud computing world, and it offers a lot of unique features. I hope the above information helps you make an informed decision about choosing AWS as your cloud provider.