• Assurez la sécurité des applications de la bonne manière! Détectez, protégez, surveillez, accélérez et plus encore…
  • Connaissez l'ennemi et vous vous connaissez, vous n'avez pas à craindre le résultat de cent batailles. - Sun Tzu

    La reconnaissance est essentielle pour chaque testeur de pénétration ou ingénieur de sécurité travaillant sur un projet de test de stylo. Connaître les bons outils pour trouver ou découvrir des informations spécifiques permet au pentester d'en savoir plus sur la cible.

    Cet article examinera une liste d'outils en ligne professionnels de la sécurité pourrait utiliser pour trouver des informations spécifiques et exploiter la cible.

    Trouvez la pile technologique de la cible.

    Avant de trouver ou de découvrir des adresses e-mail et d'autres informations externes liées à la cible, il est nécessaire de trouver la pile technologique de la cible. Par exemple, savoir que la cible est construite avec PHP Laravel et MySQL aide le pentester à déterminer le type d'exploit à utiliser contre la cible.

    BuiltWith

    BuiltWith est une recherche technologique ou un profileur. Il fournit aux pentesters des informations en temps réel sur la cible via le API de domaine et  API de domaine en direct. L'API de domaine alimente les pentesters avec des informations techniques telles que le service d'analyse, les plugins intégrés, les frameworks, les bibliothèques, etc.

    L'API de domaine s'appuie sur une base de données BuiltWith pour fournir des informations technologiques actuelles et historiques sur la cible.

    La barre de recherche de recherche récupère les mêmes informations fournies par l'API de domaine. D'autre part, l'API de domaine en direct effectue une recherche approfondie sur le domaine ou l'URL fourni immédiatement ou en temps réel.

    Il est possible d'intégrer les deux API dans un produit de sécurité pour fournir aux utilisateurs finaux des informations techniques.

    Wappalyzer

    Wappalyzer est un profileur de technologie utilisé pour extraire des informations liées à la pile technologique de la cible. Si vous voulez savoir quel CMS ou quelles bibliothèques la cible utilise et quel framework, Wappalyzer est l'outil à utiliser.

    Il existe différentes manières d'utiliser - vous pouvez accéder aux informations sur la cible en utilisant le API de recherche. Cette méthode est principalement utilisée par les ingénieurs en sécurité ou les développeurs infosec pour intégrer Wappalyzer en tant que profileur technologique dans un produit de sécurité. Sinon, vous pouvez installer Wappalyzer en tant qu'extension de navigateur pour ChromeFirefoxainsi que  Edge.

    Découvrir les sous-domaines de la cible

    Un domaine est le nom d'un site Web. Un sous-domaine est une partie supplémentaire du nom de domaine.

    En général, le domaine est associé à un ou plusieurs sous-domaines. Par conséquent, il est essentiel de savoir comment trouver ou découvrir des sous-domaines liés au domaine cible.

    Dnsdumpster

    Dnsdumpster est un outil de recherche de domaine gratuit qui permet de découvrir des sous-domaines liés au domaine de la cible. Il effectue la découverte de sous-domaines en relayant les données de Shodan, Maxmind, et d'autres moteurs de recherche. Il y a une limite au nombre de domaines que vous êtes autorisé à rechercher. Si vous souhaitez dépasser cette limite, vous pouvez essayer leur produit commercial appelé profileur de domaine.

    La façon dont le profileur de domaine effectue la découverte de domaine est assez similaire à Dnsdumpster. Toutefois, le profileur de domaine inclut des informations supplémentaires, telles que les enregistrements DNS. Contrairement à Dnsdumpster, le profileur de domaine n'est pas gratuit. Cela nécessite un plan d'adhésion complet.

    Dnsdumpster et le service de profileur de domaine appartiennent à hackertarget.com.

    nmmapper

    nmmapper exploite des outils de reconnaissance natifs tels que Sublister, DNScan, Lepus et Amass pour rechercher des sous-domaines.

    nmmapper

    NMMAPER dispose de nombreux autres outils tels que le test ping, la recherche DNS, le détecteur WAF, etc.

    Espionner

    Espionner est un outil commercial en ligne pour rechercher des sous-domaines. Il vous permet de rechercher des sous-domaines via l'interface graphique ou l'API REST. Il ne se limite pas à la recherche de sous-domaines mais peut effectuer une recherche IP et une recherche IP inversée.

    espionner

    Il y a plus recherche de sous-domaines vous pouvez explorer.

    Trouver des adresses email

    Pour tester efficacement si une entreprise est vulnérable au phishing ou non, vous devez rechercher les adresses e-mail des employés travaillant pour l'entreprise cible.

    Hunter

    Hunter est un service de recherche d'e-mails populaire. Il permet à quiconque de rechercher des adresses e-mail via le méthode de recherche de domaine or méthode de recherche d'e-mails. Avec la méthode de recherche de domaine, vous pouvez rechercher une adresse e-mail via le nom de domaine.

    chasseur

    Hunter propose également une API.

    EmailCrawlr

    GUI ou API - votre choix.

    EmailCrawlr renvoie une liste d'adresses e-mail au format JSON.

    Skrapp

    Bien que Skrapp convient au marketing par e-mail, il peut rechercher des adresses e-mail via la fonction de recherche de domaine. Il existe une autre fonctionnalité connue sous le nom de recherche d'e-mails en masse. Il vous permet d'importer un fichier CSV avec les noms des employés et des entreprises. Il renvoie les adresses e-mail en vrac.

    Il y a un API de repos disponible pour ceux qui préfèrent rechercher des adresses e-mail par programmation.

    Explorez davantage Outils de recherche d'e-mails.

    Rechercher des dossiers et des fichiers

    Il est important de savoir quel type de fichiers ou de dossiers est hébergé sur le serveur Web cible dans un projet pentest. Vous trouverez généralement des informations sensibles dans des fichiers et des dossiers tels que le mot de passe administrateur, la clé GitHub, etc. sur un serveur Web.

    Fuzzer d'URL

    Fuzzer d'URL est un service en ligne de Pentest-Tools. Il utilise une liste de mots personnalisée pour découvrir les fichiers et répertoires cachés. La liste de mots contient plus de 1000 noms communs de fichiers et répertoires connus.

    Il vous permet de rechercher des ressources cachées via une analyse légère ou une analyse complète. Le mode d'analyse complète est réservé aux utilisateurs enregistrés.

    Pentest Tools dispose de plus de 20 outils pour la collecte d'informations, les tests de sécurité des sites Web, l'analyse de l'infrastructure et les aides à l'exploitation.

    Informations diverses

    Dans une situation où nous avons besoin d'informations sur les appareils connectés à Internet tels que les routeurs, les webcams, les imprimantes, les réfrigérateurs, etc., nous devons nous fier à Shodan.

    Shodan

    Nous pouvons compter sur Shodan pour nous fournir des informations détaillées. Comme Google, Shodan est un moteur de recherche. Il recherche dans les parties invisibles d'Internet des informations sur les appareils connectés à Internet. Bien que Shodan soit un moteur de recherche pour la cybersécurité, quiconque souhaite en savoir plus sur ces appareils peut l'utiliser.

    Par exemple, vous pouvez utiliser le moteur de recherche Shodan pour trouver combien d'entreprises utilisent le serveur Web Nginx ou combien de serveurs Apache sont disponibles en Allemagne ou à San Fransico. Shodan fournit également des filtres pour affiner votre recherche à un résultat spécifique.

    Exploiter les outils de recherche

    Dans cette section, nous examinons différents outils ou services de recherche d'exploitations en ligne disponibles pour les chercheurs en sécurité.

    Tempête de paquets

    Bien que packet storm soit un service de sécurité de l'information connu pour la publication d'articles et d'outils de sécurité actuels et historiques, il publie également des exploits actuels pour tester les CVE. Un groupe de professionnels de la cybersécurité l'exploite.

    Exploiter-DB

    Exploiter-DB est l'exploit de base de données gratuit le plus populaire. Il s'agit d'un projet d'Offensive security pour collecter les exploits soumis par le public à des fins de test d'intrusion.

    Vulnerability-Lab

    Vulnerability-Lab donne accès à une grande base de données de vulnérabilités avec des exploits et des preuves de concept à des fins de recherche. Vous devez créer un compte avant de pouvoir soumettre des exploits ou les utiliser.

    Conclusion

    J'espère que les outils ci-dessus vous aideront dans vos travaux de recherche. Ils sont strictement destinés à être utilisés à des fins éducatives sur votre actif ou ont l'autorisation d'exécuter le test sur une cible.

    Ensuite, explorez outils d'enquête médico-légale.

• Get application security done the right way! Detect, Protect, Monitor, Accelerate, and more…
  • know the enemy and you know yourself, you need not fear the result of a hundred battles.  – Sun Tzu

    Reconnaissance is essential for every penetration tester or security engineer working on a pen-testing project. Knowing the right tools to find or discover specific information makes it easy for the pentester to learn more about the target.

    This article will look at a list of online tools security professionals could use to find specific information and exploit the target.

    Find the technology stack of the target.

    Before finding or discovering email addresses and other external information related to the target, it is necessary to find the target’s technology stack. For instance, knowing that the target is built with PHP Laravel and MySQL helps the pentester to figure out which type of exploit to use against the target.

    BuiltWith

    BuiltWith is a technology lookup or profiler. It provides pentesters with real-time information of target via the domain API and domain live API. The domain API feeds pentesters with technical information such as analytics service, embedded plugins, frameworks, libraries, etc.

    The domain API relies on a BuiltWith database to provide current and historical technology information about the target.

    The Lookup search bar retrieves the same information provided by the domain API. On the other hand, the domain live API performs an extensive lookup on the domain or URL provided immediately or in real-time.

    It is possible to integrate both API’s into a security product to feed end-users with technical information.

    Wappalyzer

    Wappalyzer is a technology profiler used to extract information related to the technology stack of the target. If you want to find out what CMS or libraries the target is using and any framework, Wappalyzer is the tool to use.

    There are different ways to use – you can access information on the target by using the Lookup API. This method is mostly used by security engineers or infosec developers to integrate Wappalyzer as a technology profiler in a security product. Otherwise, you can install Wappalyzer as a browser extension for ChromeFirefox, and Edge.

    Discover subdomains of the target

    A domain is the name of a website. A subdomain is an additional part of the domain name.

    Usually, the domain is associated with one or more subdomains. Hence, it is essential to know how to find or discover subdomains related to the target domain.

    Dnsdumpster

    Dnsdumpster is a free domain research tool that can discover subdomains related to the domain of target. It performs subdomain discovery by relaying data from Shodan, Maxmind, and other search engines. There is a limit to the number of domains you are allowed to search. If you want to overcome this limit, you can try their commercial product called domain profiler.

    The way domain profiler performs domain discovery is quite similar to Dnsdumpster. However, the domain profiler includes additional information, such as DNS records. Unlike Dnsdumpster, the domain profiler is not free. It requires a full membership plan.

    Both Dnsdumpster and domain profiler service belongs to hackertarget.com.

    nmmapper

    nmmapper leverages native reconnaissance tools such as Sublister, DNScan, Lepus, and Amass to search for subdomains.

    nmmapper

    NMMAPER got plenty of other tools like ping test, DNS lookup, WAF detector, etc.

    Spyse

    Spyse is a commercial online tool for searching subdomains. It allows you to search for subdomains through the GUI or REST API. It is not limited to searching for subdomains but can perform IP lookup and reverse IP lookup.

    spyse

    There is more subdomain finder you can explore.

    Find email addresses

    To effectively test whether a company is vulnerable to phishing or not, you need to find email addresses of workers working for the target company.

    Hunter

    Hunter is a popular email finder service. It allows anyone to search for email addresses via the domain search method or email finder method. With the domain search method, you can search for an email address via domain name.

    hunter

    Hunter also offers API.

    EmailCrawlr

    GUI or API – your choice.

    EmailCrawlr returns a list of email addresses in a JSON format.

    Skrapp

    Although Skrapp is suited for email marketing, it can search email addresses via the domain search feature. There is another feature known as bulk email finder. It allows you to import a CSV file with the names of employees and companies. It returns email addresses in bulk.

    There is a rest API available for those who prefer to search for email addresses programmatically.

    Explore more Email finder tools.

    Find Folders and Files

    It is important to know which type of files or folders are hosted on the target web server in a pentest project. You will usually find sensitive information in files and folders such as administrator password, GitHub key, and so on a web server.

    URL Fuzzer

    Url Fuzzer is an online service by Pentest-Tools. It uses a custom-built wordlist for discovering hidden files and directories. The wordlist contains more than 1000 common names of known files and directories.

    It allows you to scan for hidden resources via a light scan or full scan. The full scan mode is only for registered users.

    Pentest Tools got more than 20 tools for information gathering, website security testing, infrastructure scanning, and exploit helpers.

    Miscellaneous Information

    In a situation where we need information on internet-connected devices such as routers, webcams, printers, refrigerators, and so on, we need to rely on Shodan.

    Shodan

    We can rely on Shodan to feed us with detailed information. Like Google, Shodan is a search engine. It searches the invisible parts of the internet for information on internet-connected devices. Although Shodan is a search engine for cybersecurity, anybody interested in knowing more about these devices can use it.

    For instance, you can use the Shodan search engine to find how many companies use the Nginx web server or how many apache servers are available in Germany or San Fransico. Shodan also provides filters to narrow down your search to a specific result.

    Exploit Search Tools

    In this section, we look at different online exploit search tools or services available for security researchers.

    Packet Storm

    Although packet storm is an information security service known for publishing current and historical security articles and tools, it also publishes current exploits to test CVE’s. A group of cybersecurity professionals operates it.

    Exploit-DB

    Exploit-DB is the most popular free database exploit. It is a project from Offensive security to collect exploits submitted by the public for penetration testing purposes.

    Vulnerability-Lab

    Vulnerability-Lab provides access to a large database of vulnerability with exploits and proofs-of-concept for research purposes. You need to register an account before you can submit exploits or make use of them.

    Conclusion

    I hope the above tools help you with your research work. They are strictly meant to use for educational purposes on your asset or have permission to run the test on a target.

    Next, explore forensic investigation tools.