English English French French Spanish Spanish German German
Geekflare est soutenu par notre public. Nous pouvons gagner des commissions d'affiliation en achetant des liens sur ce site.
Partager sur:

Qu'est-ce que la gestion de la réputation SEO ?

Qu'est-ce que la gestion de la réputation SEO
Scanner de sécurité des applications Web Invicti – la seule solution qui offre une vérification automatique des vulnérabilités avec Proof-Based Scanning™.

Gestion de la réputation Le SEO contrôle la façon dont les entreprises apparaissent sur le marché. Cette stratégie fonctionne également comme un mécanisme de contrôle des dommages pour les pertes de réputation.

Un groupe de réflexion de recherche d'entreprise réputé, Weber Shandwick, a rapporté en 2020 que 63 % de la valeur marchande de votre marque ou de votre entreprise dépend de sa réputation.

Vous pouvez gagner cette réputation de marque grâce à un marketing poussé, des innovations de produits, des clients satisfaisants, etc. Mais sachez-le, il suffit de quelques minutes d'une vidéo virale ou d'une simple gaffe de relations publiques par un employé pour tout gâcher. 

Vous devez mobiliser votre équipe de contrôle des dommages à la réputation ou une agence tierce qui peut réparer les pertes immédiates. La recette ici est rapide optimisation des moteurs de recherche (SEO) pour contrer la négativité avec des critiques et du contenu positifs. 

Continuez à lire pour apprendre cette tactique de référencement de nouvelle génération pour sauver les marques des moments désastreux.     

SEO: Overview

Comme son nom l'indique, l'optimisation des moteurs de recherche manipule le World Wide Web (WWW) moteurs de recherche (Google ou Bing) de manière éthique pour montrer votre présence en ligne en haut de tous les résultats de recherche qui mentionnent certains mots-clés.

Considérons que vous êtes dans la production de marchandises et les activités d'impression. Chaque fois que votre public cible recherche l'impression de tasses à café, votre site Web ou Création de site ecommerce portail viendrait en haut des pages de résultats de recherche.

Cela peut se produire de deux manières. Premièrement, vous êtes le seul imprimeur de marchandises au monde. Les moteurs de recherche n'ont pas d'autre option à présenter à votre place. C'est ridiculement impossible. 

Par conséquent, la deuxième option est le référencement, qui pourrait être à l'origine des excellentes performances de votre site Web sur SERPs. Les moteurs de recherche trouvent le contenu de votre site Web, votre présence sur les réseaux sociaux, les avis sur les produits, les témoignages de clients, etc., plus authentiques que vos concurrents. Ainsi, vous vous présentez au sommet. 

Tout comme vous pouvez mettre une page en haut du SERP, vous pouvez faire du contre-SEO pour réduire le classement. Par exemple, placez-le quelque part sur la 2e ou la 3e page de la recherche Google que les utilisateurs visitent rarement.

Pour créer une perception commerciale, dominer les concurrents commerciaux et réparer la réputation de la marque, les experts en référencement utilisent cet outil à l'inverse pour améliorer positivement votre présence en ligne.      

SEO: Objectives

Obtenir du trafic de manière organique

biologique

Pour toute entreprise, l'une des principales raisons de faire du référencement est d'inciter davantage de personnes à visiter leur page de destination ou leur site Web de manière organique. Bien que différentes entreprises aient des objectifs différents, l'augmentation du trafic a un impact positif sur d'autres mesures.

Convertir plus de trafic

Transformer de plus en plus de trafic et de prospects en clients est l'objectif de chaque entreprise. Le SEO joue un grand rôle dans ce processus de conversion. Il utilise diverses approches par le biais de contenus internes et externes pour inciter davantage de clients à choisir vos produits ou services. 

Augmentez le temps passé sur les pages

Plus les gens passent de temps sur votre site Web, plus ils ont de chances d'acheter votre produit et service. L'optimisation du référencement, c'est aussi le rendre convivial pour que les gens lisent ce que vous avez à dire et soient convaincus avant de choisir votre produit.

Réduisez le taux de rebond

Si un utilisateur accède à votre site Web et le quitte sans aucune interaction, votre entreprise n'en tirera aucun avantage visible. Par conséquent, l'objectif du référencement devrait être de les inciter à agir et à réduire le taux de rebond.

Augmenter l'autorité du domaine

L'autorité de domaine (DA) est essentielle en termes de fiabilité de votre entreprise et de classement des pages Web. Avec un DA plus élevé, vos blogs auront plus de chances d'être classés et les utilisateurs auront tendance à vous faire davantage confiance. 

Bien que vous ne puissiez pas contrôler totalement DA avec le référencement, cela influence dans une large mesure l'autorité de domaine. 

Un profil de backlink solide pour votre entreprise vous aide à surclasser de nombreux grands noms dans le SERP. L'une des principales raisons pour lesquelles les entreprises veulent le référencement est d'avoir des backlinks de haute qualité et faisant autorité.

Maximiser la vitesse de la page

Une expérience utilisateur sans faille est essentielle pour acquérir et fidéliser les clients ; pour cela, vous devez avoir un site Web rapide et super réactif. Les pages de votre site Web doivent se charger rapidement et, au clic, doivent répondre instantanément. Avec un bon référencement, les entreprises peuvent également avoir la meilleure vitesse de page disponible.

Assurez-vous que plus de pages génèrent du trafic

Parfois, vous obtenez des prospects et des conversions uniquement via quelques pages de destination. Ce n'est pas idéal pour une stratégie commerciale à long terme. Avec une bonne technique SEO, les entreprises peuvent diversifier leurs pages génératrices de trafic. 

Optimisation des liens internes

Le maillage interne entre les différentes pages de votre site est important pour vos visiteurs et les crawler bots. Une autre raison pour laquelle les entreprises devraient mettre en œuvre le référencement est d'avoir une politique appropriée pour les liens vers les pages internes. 

Cela incitera les utilisateurs à passer plus de temps sur votre site Web et enverra un signal positif aux robots d'exploration.

Reputation Management: Introduction

La gestion de la réputation est une pratique d'entreprise consistant à contrôler ce que le public sait de votre entreprise. Pour des raisons évidentes, vous voudriez que seules les bonnes choses soient disponibles pour votre public cible, vos utilisateurs, vos prospects, vos clients, etc.

Avant l'ère numérique, les entreprises s'appuyaient sur les événements publics, le lobbying administratif, les conférences, les événements de collecte de fonds caritatifs, etc., pour la gestion de leur réputation.

Qu'est-ce-que-la-gestion-de-la-réputation

Mais, la gestion de la réputation de la marque d'aujourd'hui contrôle principalement le contenu lié à l'entreprise sur Internet. Promouvoir les avis positifs des utilisateurs, bon actualités les couvertures, les critiques positives des influenceurs, etc., sur tous les canaux et la suppression des discussions négatives est purement une tactique de gestion de la réputation.

Le référencement joue un rôle essentiel dans la mise en œuvre de tactiques efficaces de gestion de la réputation de la marque en ligne. Vous pouvez également utiliser les données de campagne en ligne pour exécuter des plans de construction ou de réparation de réputation hors ligne.

Maintenant, vous vous demandez peut-être quel est le bon moment pour la gestion de la réputation. C'est une question valide. Lorsque vous voyez les signaux suivants, soyez sûr que vous devez mobiliser votre équipe interne ou une agence embauchée pour fixer votre popularité sur le marché :

  • Le trafic organique vers le site Web de votre marque diminue à mesure que les avis négatifs et les commérages sur le classement de votre marque sur le SERP. 
  • Votre Logiciel de gestion PPC indique que vos annonces payantes n'obtiennent pas suffisamment de clics et de redirections vers la page de destination bien que vous ayez payé pour la première position sur Annonces Google.
  • Si vous êtes entreprise publique, vos actions montrent soudainement un mouvement de prix à la baisse.
  • Les points de vente en gros et au détail stockent un volume réduit de vos produits ou marchandises.

SEO: Novel Component

Les stratégies classiques de gestion de la réputation impliquent les éléments suivants : 

  • Lobbying auprès des leaders de l'industrie, des groupes d'investissement et des grands acteurs de Wall Street
  • Contester la couverture médiatique négative devant un tribunal et obtenir une décision favorable pour supprimer le contenu
  • Fusion avec une autre marque réputée et modification du produit ou des services
  • Auditer et enquêter sur les problèmes de performance des produits et relancer les produits avec de nouvelles offres et assurances

Les méthodes ci-dessus sont extrêmement coûteuses. Et, pas très fructueux dans la situation actuelle, car les gens lisent vos informations en ligne sur leurs téléphones, tablettes et ordinateurs. 

Bien que vous puissiez sortir des accusations de problème de produit ou de service, certains de vos utilisateurs disparaîtront pour toujours. Vous devez contrôler le contenu en ligne concernant votre marque, en particulier lorsqu'il souffre d'une atteinte à la réputation. 

L'optimisation des moteurs de recherche, en particulier le référencement de la gestion de la réputation, est l'arme unique et la plus efficace que vous puissiez déployer pour inverser la tendance.

Le référencement est une stratégie nouvelle et efficace de fixation de la réputation en raison des éléments suivants : 

  • Un projet de référencement efficace créera un effet d'entraînement à long terme sur des médias tels que Google SERP, Bing, Yahoo, la recherche locale, Google Business, les médias sociaux, etc. 
  • Un référencement agressif et éthique peut recommencer à classer le contenu positif lié à votre marque et commencer à corriger les perspectives des clients.
  • Il vous permet de contrôler les avis négatifs sur les sites d'avis de produits ou de services en classant les avis positifs en premier lorsque les utilisateurs recherchent vos produits.
  • Le référencement vous aide à maintenir le changement soudain du statut de la marque du positif au négatif à long terme pendant que vous résolvez tout problème réel de produit ou de service.
  • L'optimisation continue des moteurs de recherche est un bouclier contre les mauvais acteurs qui sont toujours là pour ternir votre réputation depuis que vos rivaux commerciaux les ont embauchés.

Reputation Management SEO: Working

Si vous pensez que la gestion de la réputation SEO vous permet d'éliminer les mentions négatives, les nouvelles ou les avis sur votre entreprise, vous vous trompez. Vous ne pouvez pas utiliser cette approche pour supprimer ou modifier de mauvaises critiques ou nouvelles. 

En fait, cette forme de référencement met l'accent sur la surclassement du contenu négatif ou diffamatoire avec des mentions de marque ou des pages positives. Alors que les critiques positives et les nouvelles sur votre marque occupent toutes les positions les plus élevées dans le SERP de Google, la publicité négative sur votre marque est poussée plus bas dans les résultats de recherche. 

Par conséquent, les gens sont moins susceptibles de trouver des informations négatives sur votre entreprise et, à la place, de tomber d'abord sur des nouvelles positives et pertinentes. Voici quelques méthodes courantes de gestion de la réputation SEO :

  • Avoir un compte d'entreprise vérifié sur différents sites Web d'avis comme Google My Business et Yelp.
  • Répondre activement aux commentaires positifs et négatifs sur votre marque.
  • Créez du contenu de qualité sur votre site Web, votre blog et vos médias sociaux. 
  • Rédigez des articles d'invités pertinents sur des sites Web faisant autorité avec le nom, l'image et le profil de l'entreprise de l'auteur.

Suppress Negative Content

Le contenu négatif sur votre marque, produit, service ou personnes crée une réaction en chaîne de dommages à la réputation. Vous perdez la réputation de votre marque pour plusieurs raisons. Voici un exemple qui expliquera clairement le concept : 

supprimer-négatif

Un portail de commerce électronique a vendu un smartphone haut de gamme à un client, mais celui-ci a reçu autre chose dans la boîte. La même chose est arrivée à quelques autres consommateurs. Maintenant, ils ont tous bombardé Twitter et Facebook de tweets et de messages négatifs. 

Un rival a embauché un dard pour recueillir des informations internes sur cette mésaventure. Ils ont constaté que le vendeur et le personnel d'exécution tiers escroquaient les consommateurs. La société rivale publie immédiatement cela en ligne.  

Les gens commenceraient à partager cet article sur de nombreux canaux de médias sociaux. L'algorithme de recherche Google le sélectionnera comme un sujet tendance. Désormais, d'autres blogueurs Web commenceront également à publier des commérages, car cela augmentera sûrement le trafic sur le site Web. 

La direction du site de commerce électronique doit immédiatement nommer une agence experte pour la gestion de la réputation de la marque. Ils auraient recours au référencement et à d'autres stratégies de contenu pour supprimer le contenu négatif. 

Des tactiques de référencement appropriées devraient pousser le contenu positif en haut du SERP tandis que les négatifs iraient aux deuxième, troisième, quatrième, etc., pages. En conséquence, les utilisateurs verront désormais moins d'incidents et plus de bonnes choses à propos de ce site d'achat en ligne.        

Tools

MarqueMentions

Vous souhaitez contrôler l'image publique de votre entreprise ? Choisir MarqueMentions, Un outil de gestion de la réputation pour la construction d'une réputation positive. Il vous aide également à façonner la perception publique de votre entreprise. 

YouTube vidéo

Cet outil vous permet de savoir qui parle de vous et de quoi afin que vous puissiez comprendre votre image et la protéger des campagnes négatives. Il vous permet également de prendre des mesures immédiates si nécessaire et d'effectuer une analyse des sentiments pour séparer les mentions positives et négatives.

Pour la meilleure expérience utilisateur, cette plate-forme propose des outils tels que les mentions sociales, le suivi des hashtags, le suivi de la marque et le suivi des médias sociaux.

Awario

Avec Awario, les entreprises peuvent surveiller les conversations concernant leur entreprise dans le monde Internet. Cet outil analyse les médias sociaux, les sites d'actualités en ligne, les blogs, les critiques, les vidéos et les forums pour gérer la réputation de la marque.

YouTube vidéo

Vous serez le premier à savoir chaque fois qu'il y a une conversation importante à votre sujet en ligne. Il ne s'appuie pas sur un seul fournisseur de données tiers ; au lieu de cela, il explore plus de 13 milliards de pages Web par jour et utilise des API supplémentaires.

En filtrant les mentions client significatives, vous pouvez facilement comprendre votre public et suivre la surveillance de la marque de la concurrence.

Mot de la fin

Le référencement est la tactique de marketing de marque/produit/service la plus efficace lorsque vous avez besoin de solutions abordables. Toutes les entreprises, qu'elles soient petites ou moyennes, et les startups ont recours au référencement pour créer une empreinte sur le marché. 

Ensuite, si une publicité négative bombarde soudainement la réputation d'une entreprise, les responsables de marque et les gourous du marketing recourent aux mêmes tactiques d'optimisation des moteurs de recherche pour contrer les remarques négatives et apporter des nouvelles positives au sommet du SERP.

Vous pouvez créer votre stratégie SEO de gestion de la réputation en tirant parti de l'article ci-dessus. Vous pouvez également compter sur les agences ou les outils qui offrent des services pratiques pour une somme modique. 

Vous pouvez également être intéressé par SEO vs SEM– un excellent guide pour les spécialistes du marketing numérique.

Merci à nos commanditaires
Plus de bonnes lectures sur le SEO
Alimentez votre entreprise
Certains des outils et services pour aider votre entreprise à se développer.
  • Invicti utilise Proof-Based Scanning™ pour vérifier automatiquement les vulnérabilités identifiées et générer des résultats exploitables en quelques heures seulement.
    Essayez Invicti
  • Web scraping, proxy résidentiel, proxy manager, web unlocker, moteur de recherche et tout ce dont vous avez besoin pour collecter des données Web.
    Essayez Brightdata
  • Semrush est une solution de marketing numérique tout-en-un avec plus de 50 outils de référencement, de médias sociaux et de marketing de contenu.
    Essayez Semrush
  • Intruder est un scanner de vulnérabilités en ligne qui détecte les failles de cybersécurité de votre infrastructure, afin d'éviter des violations de données coûteuses.
    Essayez Intruder

Reputation management SEO controls how businesses appear in the market. This strategy also works as a damage control mechanism for reputation losses.

A reputed corporate research think tank, Weber Shandwick, reported in 2020 that 63% market value of your brand or company depends on reputation.

You can earn this brand reputation through extensive marketing, product innovations, satisfying customers, etc. But know this, it takes only a few minutes of a viral video or a simple public relations blunder by an employee to ruin it all. 

You need to mobilize your reputation damage control team or a third-party agency that can fix the immediate losses. The recipe here is rapid search engine optimization (SEO) to counter the negativity with positive reviews and content. 

Continue reading to learn this next-generation SEO tactic to save brands from disastrous moments.     

SEO: Overview

As the name suggests, search engine optimization is manipulating the World Wide Web (WWW) search engines (Google or Bing) ethically to show your online presence at the top of any search results that mention certain keywords.

Let us consider you are into merchandise production and printing business. Every time your target audience searches for coffee mug printing, your website or eCommerce portal would come at the top of search result pages.

It can happen in two ways. Firstly, you are the only merchandise printer in the world. Search engines have no other option to showcase instead of you. This is ridiculously impossible. 

Hence, the second option is SEO which could be the cause behind your website’s great performance on SERPs. Search engines find your website content, social media presence, product reviews, customer testimonials, etc., more authentic than your competitors. Thus you show up on the top. 

Just like you can put a page on the top of SERP, you can do counter SEO to reduce the rank. For example, placing it somewhere on the 2nd or 3rd page of Google Search that users rarely visit.

To create business perception, overpower business rivals, and fix brand reputation, SEO experts use this tool inversely to enhance your online presence positively.      

SEO: Objectives

Getting Traffic Organically

organic

For any company, one of the top reasons behind doing SEO is to get more people to visit their landing page or website organically. Though different businesses have different goals, getting more traffic positively impacts other metrics.

Convert More Traffic

Turning more and more traffic and leads into customers is the aim of every business. SEO plays a big role in this conversion process. It uses various approaches through internal and external content to get more customers to choose your products or services. 

Increase Time Spent on Pages

The more time people spend on your website, the higher chance they have to purchase your product and service. SEO optimization also means making it user-friendly so that people read what you have to say and get convinced before choosing your product.

Reduce Bounce Rate

If a user comes to your website and leaves without any interaction, your business will not get any visible benefit from it. Hence, the aim of SEO should be to influence them to take action and decrease the bounce rate.

Increase Domain Authority

Domain authority (DA) is essential in terms of the reliability of your company and the ranking of the web pages. With higher DA, your blogs will have a higher chance to rank, and users will tend to trust you more. 

Though you can not control DA totally with SEO, it does influence domain authority to a great extent. 

A strong backlink profile for your business helps you outrank many big names in SERP. One of the major reasons businesses want SEO is to have high-quality and authoritative backlinks.

Maximize Page Speed

Flawless user experience is key to acquiring and retaining customers; for that, you need to have a fast and super-responsive website. Your website pages should load quickly and, upon clicking, must respond instantly. With proper SEO, companies can also have the best page speed available.

Ensure More Pages are Generating Traffic

Sometimes, you get leads and conversions only through a few landing pages. It is not ideal for long-term business strategy. With a good SEO technique, companies can diversify their traffic-generating pages. 

Internal Linking Optimization

Internal linking between the different pages of your website is important for your visitors and the crawler bots. Another reason businesses should implement SEO is to have a suitable policy for linking internal pages. 

This will make users spend more time on your website and send a positive signal to the crawlers.

Reputation Management: Introduction

Reputation management is a corporate practice of controlling what the public knows about your company. For obvious reasons, you would want only the good things to become available to your target audience, users, prospects, customers, and more.

Before the digital age, businesses relied on public events, administrative lobbying, conferences, charity fundraising events, etc., for reputation management.

What-Is-Reputation-Management

But, today’s brand reputation management mainly controls company-related content on the internet. Promoting positive user reviews, good news coverages, positive influencer reviews, etc., on all channels and suppressing negative discussions is purely a reputation management tactic.

SEO plays a vital role in implementing effective brand reputation management tactics online. You can also use the online campaign data to run offline reputation-building or fixing schemes.

Now, you might wonder when is the right time for reputation management. This is a valid question. When you see the following signals, be confident that you need to mobilize your internal team or a hired agency to fix your popularity in the market:

  • Organic traffic to your brand website is decreasing as negative reviews and gossip about your brand name rank on the SERP. 
  • Your PPC management software indicates that your paid ads are not getting enough clicks and landing page redirects though you have paid for the top position on Google Ads.
  • If you are a public company, your equity shares suddenly show a downward price movement.
  • The wholesale and retail outlets are stocking a reduced volume of your products or merchandise.

SEO: Novel Component

Conventional reputation management strategies involve the followings: 

  • Lobbying with industry leaders, investment groups, and big Wall Street players
  • Challenging the negative news coverage in a court of law and getting a favorable ruling to take down the content
  • Merging with another reputable brand and changing the product or services
  • Auditing and investigating product performance issues and relaunching products with new offerings and assurances

The above methods are extremely costly. And, not much fruitful in the current situation as people read about your online on their phones, tablets, and computers. 

Though you might come out clean of the product or service issue accusations, some of your users will be gone forever. You need to control the online content about your brand, especially when it suffers reputation damage. 

Search engine optimization, especially reputation management SEO, is the unique and most effective weapon you can deploy to turn the tide.

SEO is a novel and effective reputation-fixing strategy because of the followings: 

  • An effective SEO project will create a long-term and rippling effect across media like Google SERP, Bing, Yahoo, local search, Google Business, social media, etc. 
  • Aggressive and ethical SEO can start ranking positive content related to your brand again and start correcting customer perspectives.
  • It enables you to control the negative reviews in product or service review sites by ranking positive reviews first when users search for your products.
  • SEO helps you maintain the sudden shift in brand status to positive from negative for the long term while you resolve any actual product or service issues.
  • Continuous search engine optimization is a shield against bad actors who are always there to tarnish your reputation since your business rivals have hired them.

Reputation Management SEO: Working

If you think reputation management SEO lets you eliminate negative mentions, news, or reviews about your business, you are wrong. You can not use this approach to delete or modify bad reviews or news. 

Actually, this form of SEO stresses outranking the negative or defaming content with branded mentions or positive pages. As positive reviews and news on your brand take all the higher positions in the Google SERP, the negative publicity about your brand is pushed lower in the search results. 

Consequentially, people are less likely to find negative information about your business and, instead, come across positive and relevant news first. Here are some common methods of doing reputation management SEO:

  • Have a verified company account on different review websites like Google My Business and Yelp.
  • Actively responding to both positive and negative comments about your brand.
  • Create quality content on your website, blog, and social media. 
  • Write relevant guest posts on authoritative websites with the author’s name, image, and company profile.

Suppress Negative Content

Negative content on your brand, product, service, or people creates a chain reaction of reputation damage. You lose your brand reputation on multiple grounds. Here is an example that will explain the concept clearly: 

supress-negative

An eCommerce portal sold a premium smartphone to a customer, but they received something else in the box. The same thing happened to a few more consumers. Now, they all bombarded Twitter and Facebook with negative tweets and posts. 

A rival hired a stinger to gather internal news about this mishap. They found that the seller and third-party fulfillment staff are defrauding the consumers. The rival company immediately publishes this online.  

People would start sharing this article on many social media channels. The Google Search algorithm will pick it up as a trending topic. Now, other web bloggers will also start publishing gossip because this will surely increase website traffic. 

The eCommerce website management should immediately appoint an expert agency for brand reputation management. They would resort to SEO and other content strategies to suppress the negative content. 

Appropriate SEO tactics should push positive content on the top of the SERP while the negative ones would go to the second, third, fourth, etc., pages. As a result, users will now see less of the mishaps and more of the good things about that online shopping site.        

Tools

BrandMentions

Do you want to be in control of the public image of your company? Choose BrandMentions, A reputation management tool for positive reputation building. It also assists you in shaping the public perception of your company. 

YouTube video

This tool makes you know who is talking about you and what so that you can understand your image and protect it from negative campaigns. It also allows you to take immediate action when necessary and perform sentiment analysis to separate positive and negative mentions.

For the best user experience, this platform offers tools such as social mentions, hashtag tracker, brand tracker, and social media tracker.

Awario

With Awario, companies can monitor the conversations about their business in the internet world. This tool scans through social media, online news sites, blogs, reviews, videos, and forums to brand reputation management.

YouTube video

You will be the first to know whenever there is an important conversation about you online. It does not rely on a single third-party data provider; instead, it crawls more than 13 billion web pages daily and uses additional APIs.

By filtering the meaningful client mentions, you can easily form an understanding of your audience and track competition brand monitoring.

Final Words

SEO is the most effective brand/product/service marketing tactic when you need affordable solutions. Every business, ranging from small to medium, and startups resort to SEO to create a footprint in the market. 

Then, if negative publicity bombards a business reputation suddenly, brand managers and marketing gurus resort to the same search engine optimization tactics to counter the negative remarks and bring positive news to the top of the SERP.

You can create your reputation management SEO strategy by leveraging the above article. Alternatively, rely on the agencies or tools that offer convenient services for a small fee. 

You may also be interested in SEO vs. SEM—a great guide for digital marketers.