• Assurez la sécurité des applications de la bonne manière! Détectez, protégez, surveillez, accélérez et plus encore…
  • Les données stimulent les entreprises en ligne. N'est-ce pas?

    Les données peuvent être des images, de l'audio, des vidéos et d'autres documents et fichiers. Et le fait est que les données ne cessent d'augmenter.

    Cela signifie que le stockage des données peut devenir compliqué, long et coûteux si vous utilisez des méthodes traditionnelles. Heureusement, nous avons mis en place des technologies cloud qui vous facilitent la vie avec un stockage de données approprié à un prix abordable.

    Trouver la bonne solution de stockage est essentiel pour protéger vos données et obtenir une meilleure accessibilité, entre autres facteurs.

    Vous pouvez trouver de nombreuses solutions de stockage, et le stockage objet en fait partie.

    Alors,

    Qu'est-ce que le stockage d'objets?

    Le stockage d'objets est conçu pour stocker des fichiers statiques ou plats. Les fichiers objets incluent des données, des identifiants individuels et des métadonnées hautement durables et personnalisables. Ces données sont accessibles via HTTP et organisées par des informations associées telles que la date de création, la taille, le nom, le type de fichier, etc.

    Le stockage d'objets est le choix préféré des développeurs et des entreprises en raison de la facilité d'accès et de la possibilité de recherche avec les métadonnées. C'est également une solution rentable dont les entreprises peuvent bénéficier.

    Il y a beaucoup de stockage d'objets dans le cloud logiciels disponibles sur le marché, et les meilleurs sont Amazon S3, GCS, Azure, etc. de stockage d'objets.

    Vous pouvez opter pour un logiciel compatible S3 auto-hébergé. Vous pouvez les héberger sur votre serveur, dans votre centre de données, sur site.

    Ça m'a l'air bien?

    Parlons donc de certains logiciels de stockage d'objets, puis vous pourrez décider lequel est le mieux adapté à vos besoins uniques.

    MinIO

    La plate-forme de stockage d'objets haute performance native de Kubernetes de MinIO sont conçus pour répondre aux demandes du cloud hybride. Il est capable de fournir des fonctionnalités stables pour vos applications.

    MinIO prend en charge plusieurs cas d'utilisation pour des environnements très variés, et il est natif du cloud depuis sa création. La suite logicielle de MinIO s'exécute de manière transparente dans les clouds publics et privés à la périphérie et s'impose comme un pionnier du stockage d'objets dans le cloud hybride.

    Avec une évolutivité et des performances de pointe, MinIO propose plusieurs cas d'utilisation pour l'analyse de données, l'IA, le ML, les applications mobiles et Web modernes, les sauvegardes et les restaurations.

    Il est natif des architectures et des technologies cloud telles que l'orchestration à l'aide de Kubernetes, la conteneurisation, la multi-location et les microservices.

    MinIO est l'une des plates-formes de stockage d'objets les plus rapides au monde, avec une vitesse de lecture / écriture de 183 Go / s-171 Go / s si vous utilisez du matériel standard. Il peut fonctionner comme niveau de stockage principal pour de nombreuses charges de travail telles que Spark, TensorFlow, Presto, Hadoop HDFS et H2O.

    C'est open-source. Grâce aux principes de minimalisme, MinIO aide à réduire la possibilité d'erreurs, offre une fiabilité et améliore la disponibilité.

    Vous pouvez installer et configurer en quelques minutes, sans variantes ni options déroutantes, ce qui entraîne moins de taux d'échec et des tâches d'administration minimales. Sinon, si vous n'avez pas le temps d'installer et de gérer, vous pouvez obtenir Minio prêt sur Kamatera VM.

    Ceph

    L'interface du logiciel de stockage d'objets de Ceph est construit sur librados qui fournit à une application cliente un accès RESTful aux clusters de stockage Ceph. Il établit également une base sur laquelle vous pouvez tirer parti de ses fonctionnalités avancées telles que la passerelle RADOS (RGW), RADOS Block Device (RBD) et Ceph File System (CephFS).

    En plus d'être compatible S3, Ceph propose également un stockage d'objets pour une interface compatible API OpenStack Swift. Les bibliothèques librados de Ceph prennent en charge les applications écrites en Java, C, C ++, PHP, Python, etc. Il permet également à ces applications d'accéder à sa plateforme de stockage d'objets via une API native.

    Les fonctionnalités avancées incluses dans la bibliothèque librados sont:

    • Instantanés
    • Mappages clé-valeur au niveau de l'objet
    • Écritures et lectures complètes ou partielles
    • Transactions atomiques, y compris des fonctionnalités telles que tronquer, cloner la plage et ajouter

    Zenko

    Concevez et intégrez vos applications plus rapidement grâce à la plateforme compatible S3 de Zenko et stockez vos objets et données où vous le souhaitez. Ils fournissent un accès à 360 degrés à un cloud de votre choix avec un ensemble d'API S3.

    Zenko offre une interface unique qui unifie plusieurs opérations en un seul endroit et prend en charge le stockage de données multi-cloud sur site, le cloud public d'Amazon S3 et d'autres services tels que Docker et Scality RING.

    Vous disposez de la suite complète d'encapsuleurs et de liaisons spécifiques au langage S3, qui comprend des SDK afin que vous puissiez développer des applications dans n'importe quelle langue. Le Zenko CloudServer aide également les développeurs à accéder aux données piégées dans des couches et stockées sur site ou dans des clouds publics comme Azure, S3 ou GCP.

    Riak S2

    Riak S2 est un logiciel de stockage facile à utiliser, facilement disponible et hautement évolutif, optimisé pour stocker des objets.

    Il peut s'agir d'une solution de stockage puissante mais simple pour les objets plus volumineux conçus pour les environnements de cloud public, privé et hybride. Riak S2 offre une solution économique que vous pouvez utiliser pour exiger un stockage d'objets pour vos applications ou toute autre offre de services.

    Le logiciel est compatible non seulement avec Amazon S3 mais également avec OpenStack Swift. Riak possède des API puissantes, et il est facilement évolutif et gère des pétaoctets de données via un logiciel de base capable d'améliorer les performances en ajoutant plus de capacité.

    Riak S2 est livré avec des fonctionnalités robustes qui vous aident à exécuter et gérer votre Big Data applications en douceur. Il réplique tous les objets de manière intelligente dans le cluster, garantissant qu'ils sont toujours disponibles pour vos besoins. Il est convivial pour les développeurs car les développeurs peuvent utiliser ses outils et bibliothèques disponibles quand ils le souhaitent, car ils sont compatibles S3 et OpenStack.

    Riak S2 surveille en permanence et répare automatiquement les données en cas d'incohérence. Vous obtenez des rapports par locataire sur l'utilisation des données et des statistiques qui permettent le comptage et la facturation pour un déploiement mutualisé. Il vous permet d'optimiser le serveur pour une faible latence à des tarifs abordables en affichant les données fréquemment consultées sur son support le plus rapide.

    En utilisant la fonction de téléchargement en plusieurs parties, Riak S2 permet un stockage facile et rapide de gros fichiers en gigaoctets et téraoctets. L'installation de Riak S2 est simple et vous pouvez rapidement augmenter sa capacité en ajoutant plus de nœuds au cluster de serveurs. Il utilise la réplication multi-cluster et le stockage à faible latence pour maintenir une disponibilité plus élevée en cas de défaillance du site.

    Riak S2 offre une solution prête pour l'entreprise.

    Triton

    Contrôlez vos données efficacement avec la plateforme de stockage d'objets de Triton par Joyent. Il est livré avec un gestionnaire de fichiers minimaliste avec des combinaisons de couleurs cool sans aucune confusion.

    Vous pouvez facilement ajouter des fichiers, créer de nouveaux dossiers, télécharger des fichiers, obtenir des informations sur les données, supprimer des fichiers, etc. Triton est convivial pour les développeurs et simple pour les utilisateurs familiers avec Unix. Vous pouvez interagir en utilisant une API et une CLI simples.

    Triton dispose d'une sécurité intégrée robuste qui comprend un contrôle d'accès approfondi basé sur les rôles, un accès et une sécurité au niveau des objets, un cryptage des données et un SSH client. Il est évolutif, durable et éprouvé même au niveau de la production. Il offre des capacités précises de réplication des données, de basculement, de sauvegarde, de récupération et de clustering.

    Vous pouvez effectuer une recherche et une transformation avec CRUD opérations à l'aide d'une API REST qui prend en charge JSON. Triton est une plate-forme de stockage d'objets hautement évolutive, en cluster et distribuée avec une granularité au niveau de l'objet. Il effectue des réplications dans différents centres de données avec de meilleurs contrôles par objet.

    Vous pouvez stocker n'importe quel nombre, taille ou type d'objet car il est provisionné avec une infrastructure linéairement évolutive. Triton active la cohérence de lecture après écriture pour protéger vos données contre la corruption due à la déconnexion de fichiers ou à la perte de données. Les autres fonctionnalités de Triton incluent la gestion des versions d'objets arbitraires et une plus grande durabilité avec le stockage ZFS RAID-Z.

    LeoFS

    LeoFS est une plate-forme de stockage d'objets cohérente, hautement disponible et distribuée. Il est parfait pour vous de stocker une grande quantité de données de différentes tailles et types dans leur format natif.

    Il offre un rapport coût-performances élevé et vous permet de créer des clusters LEOFS en utilisant du matériel de base sur un système d'exploitation Linux, tout en offrant des performances robustes. LeoFS a besoin d'un cluster de serveurs plus petit par rapport aux autres plates-formes de stockage et fonctionne toujours très bien en plus d'offrir une utilisation et une configuration faciles.

    Vous bénéficiez d'une grande fiabilité grâce à son excellente conception sur les capacités Erland / OTP, offrant jusqu'à 99.9999999% de disponibilité. Même si une défaillance matérielle ou un problème logiciel survient dans le cluster, LeoFS sera disponible pour vous.

    En plus de cela, vous obtenez une évolutivité plus élevée avec ce logiciel, où l'ajout ou la suppression de modes est simple et rapide. En conséquence, il vous aide à réagir rapidement en fonction de vos besoins. Considérez le cluster LeoFS comme un stockage d'objets élastique, qui s'étend aussi souvent et autant que vous le souhaitez.

    Il est intégré au mécanisme de cache d'objets et peut gérer efficacement les requêtes et réponses HTTP. LeoFS comprend également un réplicateur, des mécanismes de mise en file d'attente et de récupération pour assurer la cohérence et continuer à exécuter les nœuds de stockage. Pour une disponibilité plus élevée, LeoFS surveille l'état des nœuds ainsi que la somme de contrôle de RING.

    Les autres fonctionnalités de LeoFS sont l'interface RESTful, la prise en charge multiprotocole, l'API Amazon S3, plusieurs centres de données, la solution de lac de données, l'intégration cloud, la gestion des compartiments et des utilisateurs, la prise en charge des métadonnées personnalisées et de la signature AWS v4, et une intégration Spark améliorée.

    Hypermagasin

    La solution de stockage d'objets compatible S3 de Cloudian, Hypermagasin, résout l'ensemble de vos besoins et défis de stockage. Vous pouvez le déployer où vous le souhaitez pour augmenter la capacité de stockage, puis le mettre à l'échelle de manière transparente.

    Utilisez des plates-formes basées sur des disques durs qui offrent les coûts de possession (CTO) les plus bas, ou utilisez des lecteurs 3% flash et obtenez des performances XNUMX fois plus rapides. Cloudian HyperStore réduit toutes vos complexités de stockage et vous offre une solution de stockage simple et efficace avec ces technologies avancées.

    Vous pouvez même combiner flash et disque dur dans un environnement hybride adaptatif avec un placement intelligent des données. HyperStore vous permet de choisir n'importe quelle plateforme que vous préférez et n'importe quelle machine virtuelle ou serveur bare metal. Quel que soit votre choix, vous bénéficiez de toutes les fonctionnalités et fonctionnalités d'HyperStore.

    Ils vous proposent également des appliances de stockage avec un déploiement plug-and-play en plus d'une prise en charge de bout en bout. Leurs capacités vont de 77 To à 1.5 Po par appliance ou plus. Ils configurent ces appliances pour les meilleures performances disponibles à un coût abordable.

    De plus, HyperStore dispose d'une API S3 éprouvée pour protéger votre investissement et la prise en charge NFS et SMB en plus du contrôleur HyperFile NAS. Il utilise la structure de données Hyperscale pour fournir une croissance illimitée, favorise la croissance modulaire avec des nœuds supplémentaires, la géo-distribution et l'intégration cloud pour une capacité accrue.

    Les autres fonctionnalités incluses sont la multi-location, la QoS, le cryptage, la compression, S100 3% natif, l'interopérabilité et la durabilité des données. Vous pouvez essayer Cloudian HyperStore gratuitement pendant 45 jours et obtenir 100 To de stockage.

    Conclusion

    Le stockage des données peut être critique avec les méthodes traditionnelles, c'est pourquoi nous avons maintenant un stockage en nuage. Le logiciel de stockage d'objets exploite les capacités du cloud et stocke efficacement vos données de toutes tailles et de tous types. Donc vas-y, obtenir une VM cloud et essayez le logiciel ci-dessus pour voir ce qui fonctionne pour vous.

• Get application security done the right way! Detect, Protect, Monitor, Accelerate, and more…
  • Data drives the online businesses. Isn’t it?

    The data can be images, audio, videos, and other documents and files. And the thing is, data keeps on increasing.

    It means data storage can become complicated, time-consuming, and expensive if you go by traditional methods. Thankfully we have cloud technologies in place that makes your life easier with proper data storage in an affordable manner.

    Finding the right storage solution is crucial to protect your data and get better accessibility, among other factors.

    You can find many storage solutions, and object storage is one of them.

    So,

    What is object-Storage?

    Object storage is designed to store static or flat files. Object files include data, individual identifiers, and metadata that are highly durable and customizable. These data are accessible via HTTP and arranged through associated information like creation date, size, name, file type, etc.

    Object storage is the preferred choice of developers and businesses due to ease of access and searchability with metadata. It is also a cost-efficient solution that businesses can benefit from.

    There are many cloud object storage software available in the market, and the top ones are Amazon S3, GCS, Azure, etc. But, not everyone would like to store the data in a cloud due to various reasons, but that doesn’t mean you can’t take advantage of object storage.

    You can go for a self-hosted S3-compatible software. You can host them on your server, in your datacenter, on-premises.

    Sounds good?

    So, let’s talk about some object storage software, and then you can decide which one is best suitable for your unique requirements.

    MinIO

    The Kubernetes-native and high-performance object storage platform of MinIO are designed to cater to the hybrid cloud demands. It is capable of delivering stable functionality for your applications.

    MinIO supports multiple use cases for wide-ranging environments, and it is cloud-native ever since it came into existence. The software-definite suite of MinIO runs in the public and private clouds seamlessly at the edge and establishes itself as a front-runner in the hybrid cloud object storage.

    With industry-leading scalability and performance, MinIO delivers multiple use cases for data analytics, AI, ML, modern mobile and web applications, backups, and restores.

    It is native to cloud architectures and technologies such as orchestration using Kubernetes, containerization, multi-tenancy, and microservices.

    MinIO is one of the fastest object storage platforms globally, with a read/write speed of 183GB/s-171GB/s if you use standard hardware. It can function as the main storage tier for many workloads like Spark, TensorFlow, Presto, Hadoop HDFS, and H2O.

    It is open-source. Through minimalism principles, MinIO helps reduce the possibility of errors, delivers reliability, and improves uptime.

    You can install and configure it within minutes with no confusing variations and options, resulting in fewer failure rates and minimum administration tasks. Alternatively, if you don’t have time to install and manage, you can get Minio ready on Kamatera VM.

    Ceph

    The object storage software interface of Ceph is built over librados that provides a client application with RESTful access to the Ceph Storage Clusters. It also establishes a foundation where you can leverage its advanced features such as RADOS gateway (RGW), RADOS Block Device (RBD), and Ceph File System (CephFS).

    Apart from being S3 compatible, Ceph also offers object storage for an OpenStack Swift API compatible interface. Ceph’s librados libraries support applications written in Java, C, C++, PHP, Python, and more. It also enables these applications to access its object storage platform via a native API.

    The advanced features included in the librados library are:

    • Snapshots
    • Object-level key-value mappings
    • Complete or partial writes and reads
    • Atomic transactions, including features such as truncate, clone range, and append

    Zenko

    Design and integrate your applications faster using the S3-compatible platform of Zenko and store your objects and data anywhere you want. They provide 360-degree access to a cloud of your choice along with an S3 API set.

    Zenko offers one single interface that unifies multiple operations in one place and supports multi-cloud data storage on-premises and Amazon S3’s public cloud and other services such as Docker and Scality RING.

    You have the full suite of S3 language-specific wrappers and bindings, which includes SDKs so that you can develop apps in any language. The Zenko CloudServer also helps developers access data trapped in layers and stored on-premises or public clouds like Azure, S3, or GCP.

    Riak S2

    Riak S2 is an easy-to-operate, readily available, and highly scalable storage software optimized to store objects.

    It can be a powerful yet simple storage solution for larger objects designed for public, private, and hybrid cloud environments. Riak S2 offers a cost-effective solution that you can use to require object storage for your apps or any other service offerings.

    The software is compatible not only with Amazon S3 but also with OpenStack Swift. Riak has powerful APIs, and it is easily scalable and handles petabytes of data through commodity software capable of boosting the performance on adding more capacity.

    Riak S2 comes with robust functionalities that help you run and manage your Big Data apps smoothly. It replicates all the objects intelligently in the cluster, ensuring they are always available for your needs. It is developer-friendly as developers can use its available tools and libraries whenever they want due to being S3 and OpenStack compatible.

    Riak S2 monitors continuously and repairs data automatically on finding inconsistencies. You get per-tenant reporting over data usage and statistics that enable metering and billing for a multi-tenant deployment. It allows you to optimize the server for low-latency at affordable rates by displaying frequently-accessed data over its fastest media.

    Utilizing the multi-part uploading feature, Riak S2 enables easy and fast storage of large files in gigabytes and terabytes. Installing Riak S2 is simple, and you can quickly increase its capacity by adding more nodes to the server cluster. It uses multi-cluster replication and low-latency storage to maintain higher availability in case of site failures.

    Riak S2 offers an enterprise-ready solution.

    Triton

    Control your data effectively with the object storage platform of Triton by Joyent. It comes with a minimalist file manager with cool color combinations without harboring any confusion.

    You can easily add files, create new folders, download files, get data information, delete files, etc. Triton is developer-friendly and simple for users with familiarity with Unix. You can interact by using a simple API and CLI.

    Triton has robust built-in security that includes deep role-based access control, object-level access and security, data encryption, and client SSH. It is scalable, durable, and proven even at the production level. It delivers accurate data replication, failover, backup, recovery capabilities, and clustering.

    You can perform search and transform along with CRUD operations by using a REST API that supports JSON. Triton is a highly scalable, clustered, and distributed object storage platform with object-level granularity. It performs replications across different data centers with better controls per object.

    You can store any number, size, or type of object as it is provisioned with linearly scalable infrastructure. Triton enables Read after Write consistency to protect your data from corruption due to file disconnections or data loss. Other capabilities of Triton include arbitrary object versioning and higher durability with ZFS RAID-Z storage.

    LeoFS

    LeoFS is a consistent, highly available, and distributed object storage platform. It is perfect for you to store a large amount of data of various sizes and types in their native format.

    It provides a high cost-performance ratio and lets you craft LEOFS clusters by utilizing commodity hardware over a Linux OS, and still provides sturdy performance. LeoFS needs a smaller server cluster compared to other storage platforms and still works great in addition to offering easy operation and setup.

    You get high reliability due to its excellent design over the Erland/OTP capabilities, delivering up to 99.9999999% uptime. Even though a hardware failure or software issue comes up within the cluster, LeoFS will be available for you to use.

    In addition to that, you get higher scalability with this software, where adding or removing modes is quick and simple. As a result, it helps you react promptly based on your needs. Think of the LeoFS cluster as elastic object storage, stretching as often and as much as you require.

    It is built in the object-cache mechanism and can handle HTTP requests and responses effectively. LeoFS also consists of a replicator, queuing, and recovery mechanisms to provide consistency and keep running the storage nodes. For higher uptime, LeoFS monitors node status as well as RING’s checksum.

    Other features of LeoFS are RESTful interface, multi-protocol support, Amazon S3 API, multiple data centers, data lake solution, cloud integration, bucket and user management, support for custom metadata and AWS signature v4, and improved Spark integration.

    HyperStore

    Cloudian’s S3-compatible object storage solution, HyperStore, solves your entire storage requirements and challenges. You can deploy it wherever you want to increase the capacity storage and then scale it seamlessly.

    Utilize HDD-based platforms that come at the lowest cost-to-ownerships (CTO), or use all-flash drives and achieve 3x faster performance. Cloudian HyperStore reduces all your storage complexities and provides you with a simple and effective storage solution with these advanced technologies.

    You can even combine flash and HDD inside an adaptive hybrid environment with smart data placement. HyperStore allows you to choose any platform you prefer and any virtual machine or bare metal server. Regardless of your choice, you get all the functionalities and features of HyperStore.

    They also offer you storage appliances with plug-and-play deployment in addition to end-to-end support. Their capacities are ranging from 77 TB to 1.5 PB per appliance or more. They configure these appliances for topmost performance available at an affordable cost.

    Moreover, HyperStore has a proven S3 API to protect your investment and NFS & SMB support on top of the HyperFile NAS controller. It uses Hyperscale data fabric to provide limitless growth, promotes modular growth with additional nodes, geo-distribution, and cloud integration for added capacity.

    Other features included in it are multi-tenancy, QoS, encryption, compression, 100% native S3, interoperability, and data durability. You can try Cloudian HyperStore free for 45 days and get 100 TB of storage.

    Conclusion

    Data storage can be critical with traditional methods, which is why we have cloud storage now. Object storage software leverages the cloud capabilities and stores your data of any size and types effectively. So, go ahead, get a cloud VM and try the above-listed software to see what works for you.