Êtes-vous enthousiasmé par la technologie sans serveur? Vous avez hâte de mettre la main sur un nouveau projet mais ne savez pas par où commencer?

Voici un tour d'horizon des frameworks sans serveur les plus populaires sur lesquels vous pouvez mettre la main!

L'informatique sans serveur fait fureur parmi ceux qui aiment l'idée d'avoir moins à gérer tout en ayant le temps de créer plus. Et même si la technologie est encore assez récente, de nombreux développeurs et ingénieurs font tout leur possible pour créer des solutions passionnantes pour l'avenir des opérations sans serveur.

Comme je suis sûr que vous le savez déjà, Serverless ne signifie pas précisément sans serveur. Ça veut juste dire moins de serveurs et plus de fonctions. Et si vous recherchez une plate-forme FaaS (Functions as a Service) fiable pour votre prochain projet, consultez notre précédent article sur les meilleures plateformes informatiques sans serveur.

Cela étant dit, jetons un coup d'œil aux cadres dont nous disposons. Nous terminerons avec quelques projets passionnants en cours de développement dans l'espace sans serveur, alors assurez-vous de rester pour ceux-ci!

AWS Amplify

Créez rapidement des applications sans serveur évolutives pour le Web et le mobile avec AWS Amplifier cadre et obtenez une flexibilité sans fin. Configurez vos backends sans serveur avec des données, du stockage, de l'authentification et plus encore en utilisant smart workflows.

Connectez des applications mobiles et Web à des ressources AWS existantes ou nouvelles avec moins de lignes de code. Vous pouvez héberger et déployer des applications Web d'une seule page, des applications rendues côté serveur et des sites Web d'état en quelques clics. Il vous permet également de gérer facilement les utilisateurs de contenu et d'applications.

AWS Amplify aide les développeurs frontaux mobiles et Web à créer plus rapidement des applications full-stack sur AWS et à personnaliser l'application chaque fois que vous en avez besoin. Amplify prend en charge de nombreux frameworks Web tels que React, Angular, JavaScript, Vue.js, Next.js, etc., et des plates-formes mobiles telles que iOS, Ionic, Flutter, Android et React Native.

Vous pouvez intégrer de nombreux composants d'interface utilisateur d'Amplify pour accélérer le développement d'applications. Obtenez de nombreuses fonctionnalités et outils tels que l'authentification, les interactions, les fonctions, le magasin de données, la gestion des utilisateurs, l'API (REST, GraphQL), l'analyse, les prédictions AI/ML, le stockage, PubSub, les notifications push, etc., pour le développement. De plus, vous disposez d'un hébergement géré, d'aperçus de relations publiques, de CI/CD, de domaines personnalisés et d'une surveillance pour le déploiement.

Midway

Obtenez le framework sans serveur Node.js pour créer des applications côté serveur traditionnelles, de petits programmes, des microservices et créer des services sans serveur avec À mi-chemin. Il est écrit en tapuscrit qui utilise un mécanisme d'injection IoC pour séparer la logique de l'application et rendre le développement plus facile des grandes applications Node.js plus naturel.

Midway peut utiliser express, EggJS ou koa comme frameworks de base. Il propose des solutions de base telles que GRPC, Dubbo.js, RabbitMQ et Socket.io pour une utilisation indépendante. De plus, Midway fonctionne comme un framework Web sans serveur Node.js pour les développeurs full-stack ou front-end.

Midway vous permet de créer des applications de nouvelle génération qui s'exécutent sur un conteneur, une machine virtuelle, Alibaba Cloud, AWS et Tencent Cloud. Vous pouvez également l'intégrer facilement avec Vue et React. Vous trouverez de nombreuses fonctionnalités telles que :

  • Plugins de groupe et évolutifs
  • Compatibilité et architecture avancées du middleware de groupe
  • Capacité de découplage et superposition d'applications
  • Expérience de développement de nouvelle génération
  • Prend en charge le middleware koa et les plugins Egg.

Webiny

Obtenez tout ce dont vous avez besoin pour concevoir, déployer et créer des applications sans serveur avec le Webinaire Cadre d'application sans serveur. Il est conçu pour différents cas d'utilisation. Vous pouvez modifier l'architecture, la pile technique et vous adapter aux besoins de votre organisation et de votre projet.

Créez des sites Web et des applications d'entreprise basés sur le référencement, le routage, le pré-rendu, la sécurité, le déploiement, le regroupement, etc. Créez des API internes ou externes en extrayant les résolveurs GraphQL. Ne vous limitez pas à une seule application ; créer des applications qui utilisent diverses bases de données. Vous pouvez utiliser les pilotes de base de données NodeJS pour interagir avec des bases de données externes.

Webiny fournit le regroupement de code, l'IaC, les mécanismes de déploiement et l'organisation de projet. Ajoutez le produit en haut de la liste et offrez le SaaS au monde entier. Sécurisez une partie ou l'intégralité des applications avec ACL à l'aide d'AWS Cognito et d'un cadre de sécurité intégrés.

Ajout de la prise en charge d'Auth0, OKTA et autres. Tu auras CMS sans tête, générateur de pages, générateur de formulaires, gestionnaire de fichiers et bien d'autres. Générez du code passe-partout en utilisant les plug-ins CLI des fonctions lambda vers les nouvelles API GraphQL.

L'interface utilisateur d'administration de Webiny contient plus de trente composants React différents. Vous obtiendrez également Protection DDoS, CDN et 11 9 de durabilité des données. Webiny vous fait gagner du temps en essais, erreurs et recherches.

AWS Chalice

Vous recherchez un framework pour écrire des applications sans serveur en Python ?

Essayez Calice AWS qui vous permet de créer et de déployer des applications via AWS Lambda.

Chalice fournit un outil de ligne de commande pour créer, déployer et gérer votre application, une API basée sur un décorateur à intégrer à Amazon S3, Amazon API Gateway, Amazon SQS, Amazon SNS, et plus de services AWS.

Il vous permet de créer des API REST, d'effectuer des tâches s'exécutant périodiquement, de connecter des fonctions lambda avec un événement S3 et une file d'attente SQS, et davantage de ressources AWS. Juste après avoir écrit votre code, Chalice vous permettra d'exécuter et de déployer votre application rapidement. Chalice prend en charge toutes les versions de Python prises en charge par AWS Lambda, y compris Python 2.7, 3.6, 3.7 et 3.8.

Configurez toutes les informations d'identification avant de déployer l'application. Mais si vous l'avez déjà configuré pour exécuter AWS CLI ou boto3, ignorez ceci. Après le déploiement, vous pouvez apporter des modifications partout où vous en avez besoin et redéployer les modifications. Suivez des tutoriels, des sujets et des références d'API pour une meilleure version de vos connaissances.

Zappa

Zappa est un framework sans serveur pour la création d'applications Python. Il facilite le travail de création et de déploiement d'applications Python sans serveur et basées sur des événements sur API Gateway et AWS Lambda. Utilisez-le pour profiter d'une maintenance nulle, d'un temps d'arrêt nul et d'une évolutivité infinie à un coût minimal des déploiements actuels.

Avant de procéder aux installations et aux configurations, assurez-vous d'avoir Python 3.x et un compte AWS et une installation correcte du fichier d'informations d'identification AWS. Vous pouvez également installer Zappa facilement en utilisant pip.

Zappa configure automatiquement les paramètres de déploiement. Une fois les paramètres correctement configurés, déployez l'application vers une étape de production en une seule ligne de commande. Utilisez la commande template si vous voulez un modèle API Gateway CloudFormation. Déployez Zappa sur des sous-domaines et des noms de domaine personnalisés avec des certificats SSL, des certificats AWS Certificate Manager et des certificats Let's Encrypt.

Activez les points de terminaison sécurisés sur la passerelle API, tels que la clé API, la stratégie IAM, les autorisateurs API Gateway Lambda, l'autorisateur de groupe d'utilisateurs Cognito et la stratégie de ressource API Gateway. De plus, vous pouvez définir des variables d'environnement telles que l'environnement local, l'environnement AWS distant et l'environnement distant via un fichier S3,

Architect

Créez, déployez et maintenez une infrastructure sans serveur basée sur les fonctions cloud AWS de nouvelle génération avec des fonctionnalités locales et hors ligne complètes. workflows, Et plus encore.

Architecture sans serveur

Il s'agit d'un projet raisonnablement sophistiqué et nécessite que vous lisiez sur la philosophie du projet et la page de documentation dans son ensemble.

Up

Up est un framework qui vous aide à déployer des applications sans serveur avec un potentiel d'évolutivité infini. En outre, vous pouvez utiliser Up pour déployer des sites Web statiques, des API, etc. Tout cela vous donne la flexibilité de travailler sur ce qui compte vraiment pour vous.

Déployez des applications sans serveur en quelques secondes

Heureusement, Up déploie des instances de serveur HTTP traditionnelles, vous n'êtes donc pas invité à apprendre un nouveau protocole. Au lieu de cela, utilisez votre framework préféré comme Django ou Express pour vous lancer.

Claudia.js

Claudia.js donne aux développeurs un moyen de pousser leurs projets basés sur Node.js vers les systèmes Lambda et l'API. Claudia automatisera les tâches de déploiement, la configuration et configurera automatiquement votre environnement JavaScript pour un développement moderne.

YouTube vidéo

Alors qu'est-ce que cela signifie pour vous? En utilisant Claudia, vous pouvez relancer votre parcours de microservices en quelques minutes. En conséquence, vous avez beaucoup moins à penser et beaucoup plus de temps pour vous concentrer sur la résolution de problèmes réels.

Les principales raisons d'utiliser Claudia sont:

  • Déployez, mettez à jour et gérez vos instances avec une seule commande
  • Fonctionne parfaitement avec les packages NPM
  • Structure passe-partout intégrée, vous donnant plus d'espace pour vous concentrer sur vos tâches à accomplir.
  • Gestion des versions afin que vous puissiez travailler sur plusieurs versions simultanément
  • Petite courbe d'apprentissage

Jets

Aimez-vous Ruby?

Framework sans serveur Jets Ruby

Ensuite, vous pourriez juste vous retrouver en train de profiter Jets - un Framework Ruby sans serveur pour la création et le déploiement de microservices. Le cadre comprend tous les outils nécessaires pour vous aider à générer des structures d'API et à les déployer sur Lambda.

Jets fonctionne également pour écrire des fonctions distinctes que vous pouvez utiliser pour assembler différents services et ressources fournis par AWS.

Le fonctionnement de Jets est que le framework convertit votre code existant en fonctions pour Lambda et d'autres services AWS. Par conséquent, vous pouvez ignorer des éléments tels que le déploiement et l'approvisionnement pour passer plus de temps à écrire du code fonctionnel.

Pulumi

Pulumi fournit un SDK transparent pour vous aider à créer et à déployer des logiciels sur n'importe quelle plateforme cloud. Le SDK prend en charge les conteneurs, les services hébergés, l'infrastructure principale et les conteneurs.

Pulumi

Vous pouvez écrire du code dans n'importe quelle langue ; Pulumi fournira et gérera vos ressources sur des fournisseurs de services tels que GCP, AWS, Kubernetes et Azure.

Serverless

Je sais ce que vous pensez: "Quelqu'un a eu la chance d'obtenir le nom de domaine Sans serveur.com et ils gagnent simplement leur chance! », et je dois vous dire que ce n'est pas le cas.

Serverless Framework d'application sans serveur optimisé par AWS Lambda API Gateway et plus

Le Framework Serverless a quelques 30,000 étoiles sur GitHub, ce qui en fait le plus populaire cadre sans serveur tu peux trouver.

Alors, que pouvez-vous faire avec ce cadre? Tout d'abord, vous pouvez créer des applications qui utilisent des microservices pour répondre à des événements, etc. Par exemple, vos applications ne répondent que lorsqu'il y a un appel définitif et évoluent vers le haut et vers le bas en fonction de la demande. En conséquence, vous pouvez économiser une tonne d'argent qui serait autrement dépensée pour maintenir des services inactifs.

YouTube vidéo

Le Framework utilise de nouveaux services de calcul basés sur les événements, tels qu'AWS Lambda, Google Cloud Functions, etc. Il s'agit d'un outil en ligne de commande qui fournit un échafaudage, une automatisation des flux de travail et les meilleures pratiques pour développer et déployer votre architecture sans serveur. Il est également complètement extensible via des plugins.

Sigma

Sigma est un nouvel IDE basé sur le cloud construit autour de l'idée du développement sans serveur. Ce n'est pas seulement un éditeur de texte de base avec quelques fonctionnalités sophistiquées, mais un IDE complet qui vous permettra d'écrire du code et de publier ce code en tant qu'application en temps réel.

L'IDE Sigma peut dialoguer avec la plate-forme sans serveur (FaaS) de votre choix et uniquement avec l'exigence d'un fichier de configuration. En conséquence, vous pouvez économiser des heures interminables de tâches autrement ennuyeuses.

Sigma

De plus, contrairement à d'autres outils qui tentent d'obtenir un résultat similaire, Sigma est lui-même sans serveur. L'IDE s'exécute entièrement à partir du navigateur et ne nécessite pas de service back-end pour fonctionner pour toutes les fonctions, sauf quelques-unes. Plus précisément, le back-end est requis pour authentifier les utilisateurs et collecter des données analytiques.

Celui-ci mérite d'être surveillé et d'essayer par vous-même.

Auth0

Si vous êtes passionné par le concept de Serverless, vous avez probablement entendu parler du Serverless Framework - celui que nous avons mentionné plus tôt dans l'article.

Ne jamais compromettre l'authentification d'identité0

Auth0 a rassemblé ses efforts pour créer des tâches Web Auth0, un module complémentaire efficace pour tous les utilisateurs de Serverless Framework. Le projet s'appelle Webtask, et vous pouvez trouver la page d'accueil ici.

En substance, Webtask peut être utilisé pour créer des applications sans avoir à vous soucier de votre infrastructure compatibilité. Écrivez la logique côté serveur et déployez toutes vos fonctions à l'aide de l'interface de ligne de commande fournie par Webtask. Vous pouvez ensuite naviguer dans le back-end à l'aide du protocole HTTP.

Mettre à jour: Le site Web Webtask a depuis été fermé.

Exemples sans serveur

Nous avons parlé du Framework Serverless plus tôt dans l'article, et fondamentalement, il s'agit d'une ressource de suivi qui présente les nombreux cas d'utilisation pour le Framework sans serveur.

Répertoire des fonctions sans serveur de l'Explorateur d'exemples

Bien que ces exemples soient verrouillés dans un cadre spécifique, vous pouvez toujours profiter du processus d'apprentissage de nouveaux concepts sans serveur.

Les exemples sont disponibles pour des plates-formes telles que AWS, Azure, Kubeless, Google Cloud et OpenWhisk. De plus, six langages différents sont pris en charge: nodeJS, Python, Go, Java, PHP et Swift.

Découvrez certains de ces favoris comme Bot blague Twitter et API OAuth Dropbox.

Si vous recherchez un apprentissage pratique, jetez un œil à ceci Cours en ligne.

Are you excited about Serverless technology? Are you eager to get your hands on a new project but not sure where to start?

Here’s a roundup of the most popular Serverless frameworks you can get your hands on!

Serverless computing is all the rage amongst those who love the idea of having to manage less while having time to create more. And even though the tech is still quite new, many developers and engineers are going out of their way to building exciting solutions for the future of Serverless operations.

As I am sure you know already, Serverless does not precisely mean without a server. It just means fewer servers and more functions. And if you’re looking for a reliable FaaS (Functions as a Service) platform for your next project, check out our previous writeup of the best Serverless computing platforms.

That being said, let’s take a look at the frameworks available to us. We’ll wrap things up with some exciting projects being developed in the Serverless space, so make sure that you stick around for those!

AWS Amplify

Build scalable serverless apps quickly for web and mobile with AWS Amplify framework and get endless flexibility. Configure your serverless backends with data, storage, authentication, and more by using smart workflows.

Connect mobile and web apps to existing or new AWS resources with fewer lines of code. You can host and deploy single-page web apps, server-side rendered apps, and status websites in a few clicks. It also lets you manage content and app users easily.

AWS Amplify helps front-end mobile and web developers to create full-stack apps on AWS faster and customize the app whenever you need. Amplify supports many web frameworks such as React, Angular, JavaScript, Vue.js, Next.js, etc., and mobile platforms such as iOS, Ionic, Flutter, Android, and React Native.

You can integrate with many UI components of Amplify to accelerate app development. Get many features and tools such as authentication, interactions, functions, DataStore, user management, API (REST, GraphQL), Analytics, AI/ML predictions, storage, PubSub, push notifications, etc., for development. In addition, you have Managed Hosting, PR previews, CI/CD, custom domains, and monitoring for deployment.

Midway

Get the Node.js serverless framework for creating traditional server-side applications, small programs, microservices, and building serverless services with Midway. It is written in typescript that uses an IoC injection mechanism to separate the app’s logic and make the easier development of the large Node.js apps more natural.

Midway can use express, EggJS, or koa as basic frameworks. It provides basic solutions such as GRPC, Dubbo.js, RabbitMQ, and Socket.io for independent use. Additionally, Midway works as a Node.js serverless web framework for full-stack or front-end developers.

Midway lets you build next-gen apps that run on a container, VM, Alibaba Cloud, AWS, and Tencent Cloud. You can also integrate it easily with Vue and React. You will find many features like:

  • Group and scalable plugins
  • Advanced group Middleware compatibility and architecture
  • Decoupling capability and application layering
  • Next-gen development experience
  • Supports koa middleware and Egg plugins.

Webiny

Get everything you need to architect, deploy, and build serverless apps with the Webiny Serverless application framework. It is designed for different use cases. You can modify the architecture, tech stack and adapt to the needs of your organization and project.

Build business websites and applications based on SEO, routing, pre-rendering, security, deployment, bundling, and more. Create internal or external APIs by extracting the GraphQL resolvers. Don’t be constrained with a single app; build applications that use various databases. You can use the NodeJS database drivers to interact with outside databases.

Webiny provides code bundling, IaC, deployment mechanisms, and project organization. Add the product to the top of the list and offer the SaaS to the whole world. Secure the part of or the entire applications with ACL with the help of built-in AWS Cognito and security framework.

Add support for Auth0, OKTA, and others. You will get headless CMS, page builder, form builder, file manager, and many more. Generate boilerplate code by using CLI plugins from the lambda functions to the new GraphQL APIs.

Webiny’s Admin UI contains more than thirty different React components. You will also get DDoS protection, CDN, and 11 9’s durability of the data. Webiny saves your time in trial and error and research.

AWS Chalice

Are you searching for a framework to write serverless applications in Python?

Try AWS Chalice that allows you to build and deploy apps through AWS Lambda.

Chalice provides a command-line tool to create, deploy, and manage your app, a decorator-based API to integrate with Amazon S3, Amazon API Gateway, Amazon SQS, Amazon SNS, and more AWS services.

It allows you to create REST APIs, perform tasks running periodically, connect lambda functions with an S3 event and SQS queue, and more AWS resources. Just after writing your code, Chalice will let you run and deploy your application quickly. Chalice supports every version of Python that AWS Lambda supports, including Python 2.7, 3.6, 3.7, and 3.8.

Configure all the credentials before deploying the application. But if you have configured it already to run AWS CLI or boto3, skip this. After deploying, you can do modifications wherever you need and redeploy the changes. Take tutorials, topics, and API references for a better version of your knowledge.

Zappa

Zappa is a serverless framework for creating Python apps. It makes the work easier in building and deploying serverless and event-driven Python apps on API Gateway and AWS Lambda. Use it to enjoy zero maintenance, zero downtime, and infinite scaling at a minimal cost of the current deployments.

Before going for installations and configurations, make sure you have Python 3.x and an AWS account and proper installation of the AWS credentials file. You can also install Zappa easily using pip.

Zappa automatically sets up the deployment settings. Once the settings are properly configured, deploy the app to a production stage in a single command line. Use template command if you want API Gateway CloudFormation template. Deploy Zappa to custom subdomains and domain names with SSL certificates, AWS Certificate Manager certificates, and Let’s Encrypt certificates.

Enable the secure endpoints on the API Gateway such as API key, IAM policy, API Gateway Lambda Authorizers, Cognito User Pool Authorizer, and API Gateway Resource Policy. Moreover, you can set environment variables like local environment, remote AWS environment, and remote environment via S3 file,

Architect

Create, deploy, and maintain next-generation AWS cloud function-based serverless infrastructure with full local, offline workflows, and more.

Architect serverless framework

This is a reasonably sophisticated project and requires that you read up on the project philosophy and the documentation page as a whole.

Up

Up is a framework that helps you deploy Serverless applications with infinite scalability potential. Furthermore, you can use Up to deploy static websites, APIs, and more. All this gives you the flexibility to work on what truly matters to you.

Up Deploy serverless apps in seconds

Fortunately, Up deploys traditional HTTP server instances, so you’re not asked to have to learn some new protocol. Instead, use your favorite framework like Django or Express to get yourself started.

Claudia.js

Claudia.js gives developers a means to push their Node.js-based projects to Lambda systems and the API. Claudia will automate deployment tasks, configuration and will automatically set up your JavaScript environment for modern development.

YouTube video

So, what does this mean to you? By using Claudia, you can jumpstart your microservices journey in minutes. As a result, you have a lot less to think about and much more time to focus on solving real problems.

The main reasons to use Claudia include:

  • Deploy, update, and manage your instances with a single command
  • Works flawlessly with NPM packages
  • Integrated boilerplate structure, giving you more room to focus on your tasks at hand.
  • Version management so you can work on multiple versions simultaneously
  • Small learning curve

Jets

Do you love Ruby?

Jets Ruby Serverless Framework

Then you might just find yourself enjoying Jets — a serverless Ruby Framework for creating and deploying microservices. The framework includes all the necessary tooling to help you generate API structures and deploy them to Lambda.

Jets also works for writing separate functions that you can use to stitch together different services and resources provided by AWS.

The way that Jets works are that the framework converts your existing code into functions for Lambda and other AWS services. As a result, you can skip things like deployment and provisioning to spend more time writing functional code.

Pulumi

Pulumi provides a seamless SDK to help you create and deploy software to any cloud-based platform. The SDK supports containers, hosted services, core infrastructure, and containers.

Pulumi

You can write code in any language you like; Pulumi will provision and manage your resources on service providers such as GCP, AWS, Kubernetes, and Azure.

Serverless

I know what you’re thinking, “Someone was lucky enough to get the domain name Serverless.com and are simply cashing in their luck!”, and I have to tell you that this is not the case.

Serverless The Serverless Application Framework powered by AWS Lambda API Gateway and more

The Serverless Framework has some 30,000ish stars on GitHub, making this the most popular serverless framework you can find.

So, what can you do with this framework? First and foremost, you can create apps that are using microservices as a means to respond to events, etc. E.g., Your apps only respond when there is a definitive call and scale up and down based on demand. As a result, you can save a ton of money that would otherwise be spent on upkeeping idle services.

YouTube video

The Framework uses new event-driven compute services, like AWS Lambda, Google Cloud Functions, and more. It’s a command-line tool, providing scaffolding, workflow automation, and best practices for developing and deploying your serverless architecture. It’s also completely extensible via plugins.

Sigma

Sigma is a new cloud-based IDE built around the idea of Serverless Development. This is not just a basic text editor with some fancy features, but a fully-featured IDE that will let you write code and publish that code as a live application in real-time.

The Sigma IDE can talk back and forth with your chosen serverless (FaaS) platform and only with the requirement of a config file. As a result, you can save endless hours of otherwise boring tasks.

Sigma

Also, in contrast to other tools that try to achieve a similar result — Sigma is serverless itself. The IDE runs entirely from within the browser and doesn’t require a back-end service to be operating for all but a few functions. Specifically, the back-end is required to authenticate users and collect analytical data.

This one is worth keeping an eye on and worth trying out for yourself.

Auth0

If you’re passionate about the concept of Serverless, then you’ll likely have heard of the Serverless Framework — the one that we mentioned earlier in the article.

Never Compromise on Identity Auth0

Auth0 has put together its efforts to build Auth0 Web tasks, an effective add-on for all you Serverless Framework users. The project is called Webtask, and you can find the homepage here.

In essence, Webtask can be used to create apps without the need to worry about your infrastructure compatibility. Write server-side logic and deploy all your functions using the CLI provided by Webtask. You can then navigate the back-end using the HTTP protocol.

Update: The Webtask website has since been shut down.

Serverless Examples

We talked about the Serverless Framework earlier in the post, and basically, this is a follow-up resource that showcases the many different use cases for the Serverless Framework.

Examples Explorer Serverless Functions Directory

Despite these examples being locked out to one specific framework, you can still enjoy the process of learning about new serverless concepts.

The examples are available for platforms like AWS, Azure, Kubeless, Google Cloud, and OpenWhisk. Further, there’s support for six different languages: nodeJS, Python, Go, Java, PHP, and Swift.

Check out some of these favorites like Twitter Joke Bot and OAuth Dropbox API.

If you are looking for hands-on learning, then check out this online course.