L'informatique sans serveur a rapidement pris de l'ampleur au cours des deux dernières années. AWS, en particulier, est en pourparlers sur l'adoption par les entreprises.

Avec le lancement de la plate-forme informatique sans serveur Lambda en 2014, AWS a pris le devant de la scène révolutionnaire.

En conséquence, l'ère actuelle de l'industrie des réseaux modernes connaît un galop massif. Le monnayage du «Informatique sans serveur« La technologie a fleuri à partir d'un bourgeon à un rythme rapide.

« L'informatique sans serveur » est une étoile montante dans l'industrie du cloud computing. Les méthodologies traditionnelles subissent un changement de paradigme. En conséquence, les avantages sont nombreux.

En d'autres termes, l'architecture de l'informatique sans serveur est conçue pour un avantage. Ici, l'exécution du code est sous contrôle total et gérée par un fournisseur de cloud. Ainsi, la tâche du développeur devient facile de développer une application et de la déployer sur des serveurs.

L'architecture sans serveur
Source : tonyfendall

Premièrement, pour les gens en faveur, inculquer la méthodologie de l'informatique sans serveur fournit des solutions de main-d'œuvre.

Deuxièmement, ceux qui n'y sont pas favorables, le sans serveur étant une technologie de pointe destinée à apporter une révolution, devront examiner les avantages qu'il offre.

En attendant, si vous recherchez plus d'informations pour la consommation ou pour tout dilemme concernant l'investissement dans l'informatique sans serveur, tenez compte des points suivants ci-dessous.

Advanced Crux of Serverless Architecture

La technologie fonctionne avec RestAPI. Il est facile de créer des API sans serveur en utilisant cadres. Pour démarrer en tant que développeur, il vous suffit de développer un framework d'application, un code pour ping le backend, et une bibliothèque pour le traitement des données.

Par la suite, l'avantage le plus important dont vous bénéficiez est le modèle « pay as you use ». C'est-à-dire que l'ensemble du programme est rentable pendant que votre déploiement est sur la bonne voie. Le framework sans serveur est pratique dans l'intégration de diverses extensions. Vous avez la possibilité de créer une gamme variée d'applications utilisant l'intelligence cognitive, l'analyse de données, Chatbots.

Edge Execution and Cost-effectiveness

La flotte de serveurs étant déployée par le plateforme informatique sans serveur à l'emplacement principal dans le monde - votre code est exécuté à la périphérie, près des utilisateurs. Par conséquent, le temps de réponse est plus rapide et vous payez pour les ressources que vous utilisez.

Vous ne payez que pour le temps d'exécution de la fonction - la durée et la fréquence d'exécution du code. Au contraire, inclus dans les autres modèles de cloud computing, il est obligatoire de payer également pour les ressources inactives.

Modèle «payez à l'utilisation»

De nombreux fournisseurs proposent des fonctions à la périphérie, et StackPath est l'un d'eux. Vous pouvez le démarrer à partir de 10 $ par mois, y compris 15 millions d'exécutions de requêtes.

Function As a Service (FaaS)

La mise en œuvre de la technologie relève «Fonction en tant que service (FaaS).»

Ici, le fournisseur de cloud prend la responsabilité de démarrer et d'arrêter la plate-forme d'un conteneur. Les autres activités comprennent des contrôles sur la sécurité de l'infrastructure, l'évolutivité. L'autre point positif ici est que les développeurs peuvent exécuter n'importe quel code d'application/backend sans provisionner les serveurs.

Si nous parlons d'AWS FaaS, Lamda gère tout le reste des fonctionnalités une fois que les développeurs ont téléchargé le code. En outre, il est possible avec la mise en œuvre d'AWS Lambda de se déclencher automatiquement à partir de n'importe quel service AWS, Web ou application mobile.

Nanoservices

À l'ère actuelle, les gens choisissent d'opter pour un domaine logique : la facilité de fournir de nouveaux services dans l'environnement. Il y a un effort de codage supplémentaire minime pour concevoir une application utilisable. Au contexte vient la signification de «Nanoservices. » Ce microservice est réutilisable et facilement déployable.

Plus important encore, la compatibilité de l'architecture sans serveur avec celle des nano-services est incroyable. La beauté des services nano est que chaque fonctionnalité est livrée avec son point de terminaison API. De plus, chaque point de terminaison pointe vers un fichier de fonction distinct—les résultats dans la mise en œuvre d'un CRUD (Créer, Récupérer, Mettre à jour, Supprimer).

Surtout, cette fonctionnalité de microservice s'intègre à la solution métier via une suite de petits services. Cela se coupe bien avec l'informatique sans serveur. En conséquence, l'équilibrage de charge et l'évolutivité sont améliorés. Vous n'avez plus besoin de configurer manuellement les clusters et les équilibreurs de charge pour les serveurs.

Event-Based Compute Experience

Lorsque vous avez un taux élevé d'appels de fonctions, c'est comme se soucier des coûts d'infrastructure et de l'approvisionnement des serveurs. Dans de telles situations, les installations rentables de fournisseurs sans serveur comme Microsoft Azure, Google Cloud Functions vient à la rescousse.

Déclenchement d'événement
Source : JetBrains

Vous pouvez déclencher les fonctions en fonction d'événements tels que l'image de téléchargement, l'action de l'utilisateur, la disponibilité du message, etc.

Scalability

Dans un contexte traditionnel, l'évolutivité est lourde. Vous devez exécuter une mise à l'échelle horizontale pour la taille et la puissance de calcul du nœud. La mise à l'échelle verticale est la prochaine étape dans la préservation du nombre de nœuds de travail - un arrière et une déchirure de la force humaine.

Évolutivité sans serveur
Évolutivité sans serveur

Avec serverless, vous n'avez pas à vous en soucier. La plate-forme de calcul met automatiquement à l'échelle l'infrastructure pour exécuter le code. Vous devez trouver un déclencheur approprié pour qu'un événement particulier se produise. Avec chaque déclencheur, le code s'exécute simultanément.

Capacity Decisions

Selon les recherches, 30% des serveurs physiques sont dans un état comateux. Le chiffre approximatif est d'environ 11 millions de serveurs dans le monde. En effet, si vous optez pour une fonctionnalité serveur traditionnelle, il y a de fortes chances que vous vous retrouviez parmi ces 30%. Lorsqu'il est inactif au centre de données, le serveur exige votre investissement pour continuer à l'utiliser. C'est-à-dire que vous tombez du côté des perdants avec ce plan.

Limitation sans serveur

Dans l'autre veine, le plan avec l'informatique sans serveur est que les fournisseurs reçoivent une matraque. Les entreprises n'ont plus à dépendre de la décision de capacité. Ils prennent la décision et permettent la capacité requise à la bonne opportunité en fonction des besoins de l'entreprise - dans l'ensemble, un bon retour sur investissement sur investissement.

Conclusion

En conclusion, les développeurs et les investisseurs du monde entier adoptent cette technologie montante. La simplicité de la structure d'utilisation rend l'informatique sans serveur rentable. En conséquence, l'avenir est ici avec l'informatique sans serveur.

Dans le cadre de la procédure d'intégration, les fournisseurs fournissent l'API pour télécharger la fonction avec l'URL à laquelle l'utilisateur peut accéder. Il est crucial de leur faire confiance. En dehors de AWS Lambda et Microsoft Azure, il existe d'autres acteurs notables du marché. Les frameworks comme Google Cloud Functions, IBM OpenWhisk constituent également la vague serverless.

En regardant le modèle de transition actuel, de nombreuses entreprises se sont associées à la campagne de révolution sans serveur. Pour résumer, vous pouvez vous attendre à ce que cette technologie émergente atteigne le sommet de l'écosystème cloud.

Vous pouvez également être intéressé par Comprendre l'informatique sans serveur pour les débutants.

• Get application security done the right way! Detect, Protect, Monitor, Accelerate, and more…
  • Serverless computing has been fast gaining momentum over the past couple of years. AWS, in particular, is holding talks at enterprise adoption.

    With the Lambda serverless computing platform launch in 2014, AWS has taken the front seat in the revolutionary trendsetting.

    As a result, the current era of the modern networking industry is experiencing a massive gallop. The coinage of the “Serverless computing” technology has been flowering from a bud at a fast pace.

    “Serverless computing” is a rising star in the cloud computing industry. The traditional methodologies get a paradigm shift. As a result, the benefits are many.

    In other words, the architecture of Serverless computing is designed to an advantage. Here the code execution is under complete control and managed by a cloud provider. So, the developer’s task is getting easy to develop an application and deploy it on servers.

    The Serverless Architecture
    Source: tonyfendall

    Firstly, for the people in the favor, inculcating the serverless computing methodology provide workforce solutions.

    Secondly, those who are not in favor, Serverless being an advancing technology meant to bring in revolution will need to look at the benefits it offers.

    Meanwhile, if you are looking for more information for consumption or in any dilemma about investing in serverless computing, consider the following points below.

    Advanced Crux of Serverless Architecture

    The technology works with RestAPIs. It’s effortless to build serverless APIs using frameworks. To get it started as a developer, all you need to do is develop an application framework, a code to ping the backend, and a library for data processing.

    Subsequently, the most significant benefit you avail of is the “pay as you use” model. That is to say, the entire scheme is cost-effective while your deployment is on track. The serverless framework comes in handy in the integration of various extensions. You get the opportunity of building a varied range of apps using cognitive intelligence, data analytics, chatbots.

    Edge Execution and Cost-effectiveness

    As the fleet of servers is deployed by the serverless computing platform at the primary location around the globe – your code is being executed at the edge, near the users. Hence, response time is faster, and you pay for the resources you use.

    You pay only for the run time of the function-the duration and frequency of the code execution. On the contrary, included in the other models of cloud computing, it is mandatory to pay for idle resources also.

    “pay as you use” model

    Many providers offer functions at the edge, and StackPath is one of them. You can get it started from as low as $10 per month, including 15 million request execution.

    Function As a Service (FaaS)

    The implementation of the technology comes under “Function As a Service (FaaS).”

    Here, the cloud vendor takes the responsibility of starting and stopping a container’s platform. The other activities include checks on infrastructure security, scalability. The other plus point here is that developers can run any application/backend code without provisioning servers.

    If we talk about AWS FaaS, Lamda handles all the rest of the functionality after the developers upload the code. Also, it is possible with the implementation of AWS Lambda to automatically trigger from any AWS services, web, or mobile app.

    Nanoservices

    In the current era, people are choosing to opt for a logical domain: the ease of delivering new services in the environment. There is minimal extra coding effort to design a usable application. To the context comes the significance of “Nanoservices.” This microservice is reusable and easily deployable.

    Most importantly, the compatibility of serverless architecture with that of nano-services is incredible. The beauty of the nano services is that each functionality comes with its API endpoint. Also, each endpoint points to one separate function file—the results in the implementation of one CRUD (Create, Retrieve, Update, Delete).

    Above all, this microservice functionality integrates with the business solution through a suite of small services. This clips well with serverless computing. As a result, load balancing and scalability are improved. You no longer have to configure clusters and load balancers for servers manually.

    Event-Based Compute Experience

    When you have a high rate of function calls, it’s like to worry about infrastructure costs and provisioning of servers. In such situations, profitable facilities from serverless providers like Microsoft Azure, Google Cloud Functions come to the rescue.

    EventTriggering
    Source: JetBrains

    You can trigger the functions based on events like upload image, user’s action, message availability, and so on.

    Scalability

    In a traditional context, scalability is cumbersome. You have to execute a horizontal scaling for the size and computing power of the node. Vertical scaling is the next step in preserving the number of working nodes—a rear and tear of man force.

    Serverless Scalability
    Serverless Scalability

    With serverless, you don’t have to worry about it. Compute platform automatically scales the infrastructure to run the code. You have to figure out an appropriate trigger for a particular event to take place. With each trigger, the code runs simultaneously.

    Capacity Decisions

    According to research, 30% of the physical servers are in a comatose state. The approximate figure is around 11 million servers worldwide. Indeed, if you opt for a traditional server functionality, chances are you end up among this 30%. When sitting idle at the data center, the server demands your investment to get going for further usage. That is to say, you fall at the losing end with this plan.

    Serverless Limitation

    In the other vein, the plan with serverless computing is that vendors are given truncheon. The companies no longer have to depend on the capacity decision. They take the decision and allow the required capacity at the right opportunity based on the needs of the enterprise — all in all, comparatively a good ROI on investment.

    Conclusion

    In conclusion, developers and investors everywhere are embracing this rising technology. The simplicity in the usage structure makes serverless computing cost-effective. As a result, the future is here with serverless computing.

    As a part of the integration procedure, vendors provide the API to upload the function with the URL for the user to access. Placing a lot of trust in them is crucial. Apart from AWS Lamda and Microsoft Azure, there are some other notable market players. The frameworks like Google Cloud Functions, IBM OpenWhisk also constitute the serverless wave.

    Looking at the current transition pattern, a lot of companies have associated with the serverless revolution campaign. To Sum up, you can expect this rising technology to reach the pinnacle of the cloud ecosystem.

    You may also be interested in Understanding Serverless Computing for Beginners.