Geekflare est soutenu par notre public. Nous pouvons gagner des commissions d'affiliation en achetant des liens sur ce site.
Partager sur:

Pratiquez vos compétences SQL sur ces 6 plates-formes de codage

pratiquer SQL
Scanner de sécurité des applications Web Invicti – la seule solution qui offre une vérification automatique des vulnérabilités avec Proof-Based Scanning™.

Si vous apprenez SQL pour la première fois, vous devez parcourir de nombreuses ressources en ligne et hors ligne pour acquérir des connaissances approfondies.

Mais que se passe-t-il une fois que vous avez appris SQL ? Comment combler l'écart entre « j'apprends encore SQL » et « je peux interroger et analyser de grands ensembles de données en SQL » ?

Ce n'est possible que si vous pratiquez beaucoup et devenez un expert. Il existe de nombreux sites Web et portails pour pratiquer SQL gratuitement ou pour une somme modique. Plongeons-nous dans ce qu'est SQL, les compétences de base, les opportunités de carrière et les sites Web où vous pouvez pratiquer SQL.

À propos de SQL et des bases de données

SQL signifie Langage de requête structuré. C'est un langage qui permet d'interagir avec des bases de données. SQL est utilisé pour gérer les bases de données relationnelles, le type de base de données le plus courant dans la pratique. La possibilité d'utiliser SQL vous aidera à tirer davantage parti de vos données qu'une simple lecture. Il peut être utilisé pour l'analyse et la création de rapports de données ad hoc et pour des projets plus étendus impliquant plusieurs tables et des applications complexes.

Les systèmes de gestion de bases de données (SGBD) les plus populaires sont MySQL, Oracle et Microsoft SQL Server. La plupart des développeurs et des entreprises utilisent l'un de ces SGBD.

Compétences SQL de base que chaque développeur doit posséder.

Si vous ne savez pas comment commencer à apprendre SQL, apprenez les bases. Ils vous fourniront une base solide pour comprendre l'utilisation des données. Voici quelques capacités essentielles que vous devez connaître :

Apprenez à organiser la base de données : la première étape pour maîtriser SQL consiste à comprendre une base de données dans un premier temps. Apprenez les bases des relations et des tables dans les bases de données et comment créer une base de données entièrement dès le départ.

Créer des clauses et des instructions SQL : lorsque vous maîtrisez les principes fondamentaux et les éléments constitutifs des bases de données, il est temps de maîtriser l'art d'extraire les données dont vous avez besoin avec des requêtes SQL. Vous apprendrez une gamme de clauses et d'instructions lorsque vous maîtriserez la technique de manipulation des données pour accomplir la tâche qui vous attend.

Gérer une base de données SQL : si vous avez l'intention d'exercer une profession dans le domaine de l'informatique (ou de la science des données), il est essentiel de maîtriser l'art de la gestion de la base de données et de la configurer pour permettre une croissance évolutive.

Utilisant bases de données populaires telles que MySQL et PostgreSQL : Apprenez à travailler avec les systèmes de gestion de bases de données populaires qui utilisent SQL comme langage principal.

Maîtrisez PHP : Il est rare de trouver MySQL sans que PHP soit mentionné dans le même paragraphe. C'est un bien connu langage de programmation open source qui peut communiquer avec MySQL, et une compréhension approfondie de ces langages aidera à aborder un large éventail de projets.

Découvrez les aspects techniques de l'analyse de données SQL pour le marketing : SQL est crucial dans le domaine du marketing. Il permet aux professionnels de mieux comprendre le comportement des utilisateurs et les habitudes d'achat afin que les équipes marketing puissent se concentrer efficacement sur la fidélisation des clients et l'attraction de nouveaux utilisateurs.

Créez une base de données en utilisant WAMP et SQL : utilisez WAMP (Windows, Apache, MySQL et PHP) ainsi que SQL pour gérer d'énormes collections de données. (Souvent appelées énormes données.)

Carrières pour les développeurs SQL

SQL est un langage très flexible et est le principal langage de programmation que pratiquement tous les programmeurs connaissent. Apprendre SQL peut vous ouvrir de nombreuses possibilités dans votre carrière professionnelle. En voici quelques uns-

Analyste d'affaires: Un analyste commercial aide les entreprises à améliorer leurs produits, processus et logiciels à l'aide de l'analyse commerciale. Si les données que vous recherchez sont pertinentes pour l'analyse des écarts, SQL peut identifier les lacunes dans les données, telles que les dates ou les nombres.

Scientifique de données: Une compréhension approfondie de quelques outils fondamentaux d'analyse et des concepts de base qui soutiennent l'analyse est indispensable pour un Data Scientist.

Software Engineer : Comprendre SQL est essentiel pour un ingénieur logiciel, car les applications complexes interagissent avec d'énormes bases de données en arrière-plan.

Administrateur de base de données: Un administrateur de base de données (DBA) gère le logiciel utilisé pour stocker des informations, gérer et accéder efficacement aux données. DBA gèrent généralement un groupe de développeurs SQL. Ils doivent maîtriser les ordinateurs, les logiciels d'ingénierie et la conception de données.

Testeur d'assurance qualité : Le testeur d'assurance qualité (QA) est chargé d'examiner les nouvelles applications logicielles, telles que les applications Web, les systèmes de jeu, les applications mobiles, pour détecter tout défaut ou autre problème.

Voyons maintenant où vous pouvez mettre en pratique vos compétences SQL pour gagner en confiance dans la gestion de bases de données volumineuses et de requêtes SQL complexes.

SQLPad

Un autre favori prometteur des étudiants concernant la formation SQL est le SQLPad. Un coup d'œil sur la plateforme vous assurera de ne pas vous inquiéter de ce qui suit Entretien SQL et faites-vous former par des développeurs SQL et des rôles beaucoup plus avancés tels que des analystes commerciaux, des ingénieurs de données, des analystes, des scientifiques et bien plus encore.

SQLpad

Le SQLPad fournit tout ce qu'il y a à apprendre sur la langue. Vous pouvez regarder, pratiquer, déployer toutes les compétences acquises sur sa plate-forme centralisée, le tout dans votre navigateur, accessible via n'importe quel appareil disposant d'une connexion Internet décente.

Pour aider les étudiants à comprendre les exigences du marché de manière plus transparente, il propose une gamme variée de questions d'entretien posées par des entreprises haut de gamme comme eBay, Netflix, Airbnb, Spotify, etc.

Les sujets du SQLPad sont classés en trois segments en fonction de leur nature, à savoir. Opérations sur une seule table, opérations sur plusieurs tables et fonctions de fenêtre. Une liste organisée de questions peut être pratiquée sur l'IDE compatible avec la plupart des navigateurs.

La plate-forme a été construite et conçue par Leon Wei, qui possède une vaste expérience de travail pour des géants comme Apple, Chegg et Amazon. La plateforme a aidé plus de 4000 utilisateurs, répartis dans 90 pays.

HackerRank

Rang Hacker est l'une des plateformes d'apprentissage SQL les plus recherchées sur Internet. La plate-forme offre un mélange unique de questions innovantes et conceptuelles qui aident les étudiants à mieux comprendre la théorie et à augmenter leur capacité de pensée critique.

YouTube vidéo

Tests stimulants intégrés, chacun est étiqueté dans l'une des trois catégories en fonction de son niveau de difficulté, à savoir. Facile, Moyen et Difficile. Les tests pour débutants sont faciles et familiarisent les utilisateurs avec les premières bases de la langue. Au fur et à mesure que les élèves commencent à obtenir les bonnes réponses et à relever les défis, ils passent aux tests de difficulté moyenne et passent éventuellement aux niveaux difficiles. Ce passage progressif des questions fondamentales de base aux questions conceptuelles dérivées entraîne les étudiants à devenir l'une des tendances du marché.

LeetCode

CodeLeet est une plate-forme complète qui propose une liste exhaustive de sujets et de sous-sujets classés sur son plan premium et non premium. Il fournit également des solutions pour tous les tests disponibles sur sa plate-forme afin de comprendre la manière la plus optimale d'aborder les problèmes. En plus de cela, LeetCode a des plans mensuels et hebdomadaires personnalisés que les étudiants peuvent imiter dans leur emploi du temps pour effectuer une préparation limitée dans le temps.

CodeLeet

Semblable à SQL Pad, LeeCode propose également des questions posées par des géants de la technologie comme Google, Amazon, Facebook, Microsoft, Apple et Bloomberg, entre autres. La plate-forme LeetCode, contrairement à beaucoup d'autres, ne se limite pas seulement à la programmation SQL, mais propose également des formations et des cours sur presque tous les langages importants populaires parmi les développeurs et les entreprises en développement à travers le monde. Ils prennent désormais en charge 14 langages de codage populaires.

L'outil populaire de LeetCode, Playground, aide les développeurs à tester, déboguer et même écrire leurs projets en ligne. La mission de cette entreprise innovante est d'aider chacun à s'améliorer grâce au large éventail de ressources d'entretien de nombreuses entreprises. Il a été rapporté que leurs étudiants ont réussi des entretiens majeurs dans des entreprises phares telles que Facebook, Apple, Uber, Amazon, Intel et autres.

L'aventure LeetCode ne se limite pas aux candidats. Pourtant, en cette ère de concurrence agressive entre les entreprises pour embaucher les bons talents, cela aide également les entreprises, les startups et les entreprises à identifier et à sélectionner les candidats appropriés. Les nombreux services offerts par les entreprises comprennent des concours sponsorisés pour fournir des évaluations et des formations en ligne.

Mode

La beauté d'Internet réside dans la diversité qu'il offre. Parmi les entreprises et plateformes proposant des sujets catégorisés en fonction des fonctionnalités du code, Mode propose l'ensemble du plan d'apprentissage SQL en fonction de la complexité qui leur est associée.

L'ensemble de la structure du programme d'études à Mode est divisé en trois catégories évidentes et simples; SQL de base, SQL intermédiaire et SQL avancé ; ces catégories sont un pool de cours proposés aux étudiants. Cela en fait l'arrêt préféré de tous les types d'étudiants cherchant à apprendre les nuances de ce langage de base de données.

YouTube vidéo

La catégorisation du plan permet également aux étudiants de prendre conscience de l'ampleur de leur immersion dans l'apprentissage. Par exemple, un chef de produit n'aurait besoin d'apprendre que les bases de SQL, alors qu'un ingénieur de base de données devrait monter jusqu'au stade avancé.

Une autre caractéristique de Mode qui touche la corde sensible des apprenants est la façon dont il propose des documents de pratique à la fin de chaque mode. Il aide les élèves à évaluer leur apprentissage et s'avère être un matériau influent lorsqu'ils revisitent le sujet.

DevSkiller

La plateforme de DevSkiller se vante d'être une plate-forme axée sur l'industrie pour évaluer et développer les talents technologiques, et tout cela pour des raisons légitimes. Au fil des années depuis sa création, DevSkiller est devenu l'une des principales forces d'apprentissage du hub informatique. Il est créé par les développeurs, pour les développeurs, ce qui en fait l'une des plateformes les plus étroitement associées aux problèmes et aux défis auxquels ces titans de la technologie sont confrontés dans leur carrière.

YouTube vidéo

Le SQL Tests en ligne chez DevSkiller est conçu selon les exigences des différents rôles offerts sur le terrain, les tests préliminaires étant de développeur SQL junior. Il aide les futurs développeurs à comprendre les besoins de leurs postes recherchés, mais les aide également en gardant l'ensemble de leur plan de préparation pertinent par rapport à la description de poste.

Les rôles recommandés pour les tests en ligne SQL sont Analystes de données, Administrateur de base de données, Développeur SQL, Ingénieur de base de données, Spécialiste de base de données, Développeur SQL junior-senior, Technicien en saisie de données/qualité.

Les tests proposés par la plateforme sont alimentés par une méthodologie de test en situation réelle. Cette technologie intelligente permet aux utilisateurs d'analyser leurs connaissances sur différentes versions de SQL, en plus d'évaluer leurs compétences en codage, leur capacité à résoudre des problèmes et leur gestion du temps.

TestDome

TestDôme est un autre site Web fantastique qui propose des tests d'évaluation des compétences pour les demandeurs d'emploi. Ce qui est si remarquable à propos de ces tests, vous vous demandez peut-être, eh bien la spécialité de ces tests d'évaluation est que plusieurs entreprises les utilisent également pour tester leurs candidats aux entretiens. Il s'agit donc de l'ensemble de tests d'évaluation des compétences le plus pertinent sur le marché. Les chiffres vont jusqu'à 7000 450,000 entreprises et XNUMX XNUMX candidats utilisant ces tests pour l'évaluation des compétences.

TestDôme

Ce qui sépare TestDome du reste des joueurs du club, c'est que ce site Web a été principalement conçu pour les entreprises qui embauchent des talents technologiques. D'une certaine manière, les tests proposés par la plateforme ont été utilisés par des entreprises telles qu'eBay, Indeed, NHS et PayPal pour embaucher leur prochain bon talent. Au fil des ans, la pertinence des questions posées lors de ces tests a attiré des centaines de milliers de candidats sur ce site.

Cours SQL

Nous avons beaucoup parlé des tests, des quiz, des défis et des problèmes lorsque vous vous asseyez pour votre entretien SQL suivant. Mais pour ce faire, vous devez pratiquer les requêtes et comprendre la logique sous-jacente et les algorithmes derrière ces concepts.

Laissez-nous vous présenter les trois meilleurs cours SQL disponibles sur Internet. Ces supports d'apprentissage ont été, à maintes reprises, appréciés pour leur clarté, leur authenticité, leur mise à jour avec les derniers standards du marché, et pour le prix auquel ils sont proposés, qui, à vrai dire, est très bon marché. .

Apprendre SQL à Udacity

Nous commencerons par le Programme Learn SQL Nanodegree offert à Udacity car il est devenu le plus populaire parmi les passionnés qui apprennent le langage SQL. Le cours est conçu pour garder SQL comme langage de base pour l'analyse de Big Data, offrant une prise de décision et une stratégie axées sur la perspicacité pour le projet.

YouTube vidéo

Ce cours à Udacity vise à permettre aux utilisateurs d'analyser des données stockées dans des bases de données relationnelles et non relationnelles. À la fin de ce cours, les utilisateurs détermineront, créeront et exécuteront des requêtes SQL et NoSQL pour manipuler et décortiquer des bases de données à grande échelle.

Terminer SQL Bootcamp chez Udemy

Tout le monde dans l'espace technologique ou essayant de se frayer un chemin a entendu parler d'Udemy. C'est la plateforme d'apprentissage la plus populaire, offrant plus d'un millier de cours allant du développement à l'art.

YouTube vidéo

La solution Terminer SQL Bootcamp chez Udemy est le guide complet qui fait passer les personnes de novice à avancé. À la fin du Bootcamp, vous pourrez utiliser SQL pour interroger n'importe quelle base de données, effectuer une analyse de données et même reproduire des situations réelles et interroger des rapports.

Introduction à SQL chez DataCamp

DataCamp est une autre excellente plateforme proposant de nombreux cours sur les filières technologiques et non technologiques. Introduction à SQL est un cours gratuit qui propose de vous aider à maîtriser les bases de l'interrogation des tables dans les bases de données relationnelles telles que MySQL, SQL Server et PostgreSQL.

YouTube vidéo

Le cours de 4 heures comprend 41 exercices et a été visionné par plus de 12,00,000 XNUMX XNUMX utilisateurs. A la fin du test, vous serez capable de syntaxe en SQL partagée par de nombreux types de bases de données, tels que PostgreSQL, MySQL, SQL-server et Oracle.

Conclusion

Dans le marché concurrentiel d'aujourd'hui, il est plus important que jamais d'avoir les compétences nécessaires pour réussir. Les compétences SQL n'ont jamais été aussi pertinentes qu'aujourd'hui.

Avec la capacité de traiter le Big Data et de fournir des informations aux entreprises, les compétences SQL sont nécessaires pour tout développeur. Dans cet esprit, apprenez à maîtriser les compétences et à démarrer votre carrière en explorant les plates-formes de codage ci-dessus.

Si vous souhaitez apprendre les bases de données en profondeur, voici quelques excellentes ressources pour apprendre SQL et NoSQL.

Merci à nos commanditaires
Plus de bonnes lectures sur la base de données
Alimentez votre entreprise
Certains des outils et services pour aider votre entreprise à se développer.
  • Invicti utilise Proof-Based Scanning™ pour vérifier automatiquement les vulnérabilités identifiées et générer des résultats exploitables en quelques heures seulement.
    Essayez Invicti
  • Web scraping, proxy résidentiel, proxy manager, web unlocker, moteur de recherche et tout ce dont vous avez besoin pour collecter des données Web.
    Essayez Brightdata
  • Semrush est une solution de marketing numérique tout-en-un avec plus de 50 outils de référencement, de médias sociaux et de marketing de contenu.
    Essayez Semrush
  • Intruder est un scanner de vulnérabilités en ligne qui détecte les failles de cybersécurité de votre infrastructure, afin d'éviter des violations de données coûteuses.
    Essayez Intruder

If you’re learning SQL for the first time, you must be going through a lot of resources online and offline to get in-depth knowledge.

But what happens after you have learned SQL? How do you bridge the gap from “I am still learning SQL” to “I can query and analyze large datasets in SQL”?

It is only possible if you practice a lot and become an expert. There are many websites and portals to practice SQL for free or for a small fee. Let’s dive into what SQL is, basic skills, career opportunities, and websites where you can practice SQL.

About SQL and Databases

SQL stands for Structured Query Language. It is a language that lets you interact with databases. SQL is used to manage relational databases, the most common type of database in practice. The ability to use SQL will help you get more out of your data than just reading it. It can be used for ad-hoc data analysis and reporting and more extensive projects involving multiple tables and complex applications.

The most popular Database Management Systems (DBMSs) are MySQL, Oracle, and Microsoft SQL Server. Most developers and companies use one of these DBMSs.

Basic SQL Skills every developer must possess.

If you’re unsure how to begin learning SQL, learn the fundamentals. They’ll provide you with a solid base to understand using data. Here are some essential abilities you need to know:

Learn how to organize the database: The first step to mastering SQL is to understand a database initially. Learn the basics of relationships and tables in databases and how to create a database entirely from the start.

Author SQL clauses and statements: When you’ve mastered the fundamentals and the building blocks of databases, it’s time to master the art of extracting the data you require with SQL queries. You’ll learn a range of clauses and statements when you are proficient in the technique of manipulating data to complete the task in front of you.

Manage an SQL database: If you intend to pursue an occupation with IT (or data science), it’s essential to master the art of managing the database and configure it to allow for scalable growth.

Utilizing popular databases such as MySQL and PostgreSQL: Learn how to work with the popular database management systems that use SQL as the primary language.

Master PHP: It’s rare to find MySQL without PHP being mentioned within the same paragraph. It is a well-known open-source programming language that can communicate with MySQL, and a thorough understanding of these languages will help tackle a broad array of projects.

Learn about the technical aspects of SQL data analysis for marketing: SQL is crucial in the field of marketing. It lets professionals better comprehend the behavior of users and purchase patterns so that marketing teams can effectively focus on returning customers and attracting new users.

Create a database by using WAMP and SQL: Make use of WAMP (Windows, Apache, MySQL as well as PHP) as well as SQL to manage massive collections of data. (Often called huge data.)

Careers for SQL Developers

SQL is a very flexible language and is the primary programming language that virtually every programmer is familiar with. Learning SQL can lead to many possibilities for you in your professional career. Here are some of them-

Business Analyst: A Business Analyst assists businesses to better products, processes, and software with the help of business analysis. If the data you are looking for is relevant for the gap analysis, SQL can identify gaps in data, such as dates or numbers.

Data Scientist: An in-depth understanding of a few fundamental tools for analysis and the basic concepts that support analysis is a must for a data scientist.

Software Engineer: Understanding SQL is essential for a Software Engineer as complex applications interact with huge databases at the back end.

Database Administrator: A Database Administrator (DBA) manages the software used to store information, manage, and access data efficiently. DBAs usually manage a group of SQL developers. They need to be proficient in computers, engineering software, and data design.

Quality Assurance Tester: The Quality Assurance (QA) Tester is responsible for examining new software applications, like web-based applications, gaming systems, mobile applications, for any defects or other issues.

Let’s now see where you can practice your SQL skills to gain confidence in handling large databases and complex SQL queries.

SQLPad

Another up-and-coming favorite of students regarding SQL training is the SQLPad. A glance at the platform will assure you not to get anxious about the following SQL interview and get trained from SQL developers and much more advanced roles like Business Analysts, Data Engineers, Analysts, Scientists, and much more.

SQLpad

The SQLPad provides everything there is to learn about the language. You can watch, practice, deploy all the skills learned on its centralized platform, all in your browser, which can be accessed via any device with a decent internet connection.

To help students understand the market requirements more transparently, it offers a diverse range of interview questions asked by premium companies like eBay, Netflix, Airbnb, Spotify, etc.

The topics in the SQLPad are categorized into three segments based on their nature, viz. Single Table Operations, Multi Table Operations, and Window Functions. A curated list of questions can be practiced on the IDE compatible with most browsers.

The platform has been built and designed by Leon Wei, who has a wide array of experience working for giants like Apple, Chegg, and Amazon. The platform has helped over 4000 users, spread over 90 countries.

HackerRank

HackerRank is one of the most sought-after SQL learning platforms on the internet. The platform offers a unique blend of innovative and conceptual questions that help students understand the theory better and augment their critical thinking ability.

YouTube video

Built-in challenging tests, each is tagged under one of the three categories based on their difficulty level, viz. Easy, Medium, and Hard. The beginner tests are easy, familiarizing users with the early foundation of the language. As the students start getting the answers right and facing the challenges, they are moved up to tests with medium difficulties and eventually transitioned to the challenging levels. This gradual shift from basic fundamental questions to derived conceptual questions trains students into becoming one of the market’s trending hot takes.

LeetCode

LeetCode is a comprehensive platform that offers an exhaustive list of topics and sub-topics categorized over its premium and non-premium plan. It also provides solutions for all the tests available on its platform to understand the most optimum way to approach the problems. In addition to that, LeetCode has personalized monthly and weekly plans which students can emulate in their schedule to perform a time-bound preparation.

LeetCode

Similar to SQL Pad, LeeCode also offers questions asked by tech giants like Google, Amazon, Facebook, Microsoft, Apple, and Bloomberg, among many others. The LeetCode platform, unlike many others, is not just limited to SQL Programming but also offers training and classes on almost all significant languages popular among developers and developing companies across the world. They now support 14 popular coding languages.

The popular tool by LeetCode, Playground, helps developers in-making to test, debug and even write their projects online. The mission of this innovative company is to help everyone improve themselves with the wide range of interview resources from many companies. Their students have been reported to have cracked major interview roles at flagship companies such as Facebook, Apple, Uber, Amazon, Intel, and others.

The LeetCode venture does not limit itself to the candidates. Still, in this age of aggressive competition among companies to hire the right talent, it also helps enterprises, startups, and companies identify and pick suitable candidates. The numerous services offered by the companies include sponsored contests to provide online assessments and training.

Mode

The beauty of the internet is the diversity it offers. Among the companies and platforms offering categorized topics based on functionalities of the code, Mode offers the entire SQL Learning plan based on complexity associated with them.

The entire curriculum structure at Mode is divided into three evident and simple categories; Basic SQL, Intermediate SQL, and Advanced SQL; these categories are a pool of lessons offered to the students. This makes it the favorite stop for all types of students seeking to learn the nuances of this database language.

YouTube video

The categorization of the plan also offers the students the awareness about how much they should immerse themselves into the learning. For example, a product manager would only need to learn the basics of SQL, whereas a database engineer would be required to go up until the advanced stage.

Another feature of Mode that strikes a chord with the learners is how it offers practice papers at the end of every Mode. It helps students assess their learning and proves to be influential material when they revisit the topic.

DevSkiller

The platform of DevSkiller boasts itself as an industry-driven platform to assess and grow tech talent, and all for rightful reasons. Over the years since its inception, DevSkiller has grown out as one of the significant learning forces in the IT hub. It is created by the developers, for the developers, which makes one of the most closely associated platforms to the issues and challenges these tech-titans face in their career.

YouTube video

The SQL Online Tests at DevSkiller is designed as per the requirements of various roles offered in the field, with the preliminary tests being of Junior SQL Developer. It helps developers-to-be understand the needs of their sought-after positions but also assists them by keeping their entire preparation plan relevant to the job description.

The recommended roles for SQL online tests are Data Analysts, Database administrator, SQL Developer, Database engineer, Database specialist, Junior-Senior SQL Developer, Data Entry/Quality Technician.

The tests offered by the platform are powered by real-life testing methodology. This intelligent technology enables users to analyze their knowledge on various SQL versions, in addition to assessing their coding skills, problem-solving ability, and time management.

TestDome

TestDome is another fantastic website that offers skill assessment tests for job seekers. What is so remarkable about these tests, you may ask, well the specialty about these assessment tests is that several companies also use them to test their interview candidates. Hence, it is the most relevant set of skill assessment tests in the market. The numbers go up to 7000 companies and 450,000 candidates utilizing these tests for skill assessment.

TestDome

What separates TestDome from the rest of the players in the club is that this website was primarily designed for companies hiring tech talent. In a way, the tests offered by the platform were used by companies such as eBay, Indeed, NHS, and PayPal to hire their next right talent. Over the years, the relevance of the questions being asked in those tests attracted hundreds of thousands of candidates to this website.

SQL Courses

We have talked a ton about the tests and quizzes and challenges and problems when you sit for your following SQL interview. But to do that, you should practice the queries and understand the underlying logic and algorithms behind those concepts.

Let us introduce you to the top three SQL courses available on the internet. These learning materials have been, time and again, appreciated for their clarity, authenticity, being up-to-date with the latest market standards, and for the cost at which they are offered, which, to tell you the truth, is very cheap.

Learn SQL at Udacity

We will begin with the Learn SQL Nanodegree program offered at Udacity because it has become the most popular among enthusiasts learning the SQL Language. The course is designed to keep SQL as the core language for Big Data Analysis, offering insight-driven decision making and strategy for the project.

YouTube video

This course at Udacity aims to enable users to analyze data stored in relational and non-relational databases. At the end of this course, the users will determine, create and execute SQL and NoSQL queries to manipulate and dissect large-scale databases.

Complete SQL Bootcamp at Udemy

Everyone in the tech space or trying to make their way has heard of Udemy. It is the most popular learning platform, offering over a thousand courses from development to artistry.

YouTube video

The Complete SQL Bootcamp at Udemy is the comprehensive guide transitioning people from novice to advanced. At the end of the Bootcamp, you will be able to use SQL to query any database, perform data analysis, and even replicate real-world situations and query reports.

Introduction to SQL at DataCamp

DataCamp is yet another great platform offering many courses on tech and non-tech streams. Introduction to SQL is free of cost course which offers to assist you in mastering the basics of querying tables in relational databases such as MySQL, SQL Server, and PostgreSQL.

YouTube video

The 4-hour course has 41 exercises and has been viewed by over 12,00,000 users. At the end of the test, you will be able to syntax in SQL shared by many types of databases, such as PostgreSQL, MySQL, SQL-server, and Oracle.

Conclusion

In today’s competitive market, it’s more important than ever to have the skills to succeed. SQL skills have never been more relevant than they are today.

With the ability to process big data and provide insights for businesses, SQL skills are necessary for any developer. With this in mind, learn how to master the skill and jumpstart your career by exploring the above coding platforms.

If you wish to learn databases in-depth, here are some excellent resources to learn SQL and NoSQL.