• Assurez la sécurité des applications de la bonne manière! Détectez, protégez, surveillez, accélérez et plus encore…
  • Rendre votre site Web accessible, ce n'est pas seulement faire ce qu'il faut, mais c'est en fait un investissement précieux qui protège votre entreprise des risques juridiques.

    Ici, je parle de l'accessibilité Web pour votre site Web ou votre application Web.

    Il fait ce qu'il faut car il aide les personnes handicapées à accéder à votre site sans aucun problème. Internet est accessible à tous et votre site ou application ne doit pas faire d'exception à cet égard.

    En outre, l'accessibilité Web protège votre entreprise en se conformant aux directives locales et mondiales telles que les directives d'accessibilité de conformité du site Web (WCAG) et ADA. Par conséquent, l'accessibilité Web est quelque chose que vous ne devez pas ignorer.

    Vous savez maintenant que c'est important, mais vous pourriez être confus sur ce que c'est vraiment.

    N'est-ce pas?

    Ne t'inquiète pas; nous en discuterons dans la section suivante, et je vous présenterai également certains des outils qui peuvent tester et surveiller votre site pour l'accessibilité Web.

    Here we go!

    Qu'est-ce que l'accessibilité Web?

    L'accessibilité du Web est une sorte d'égalité numérique où chacun doit avoir un accès égal à un site Web, une application ou un logiciel indépendamment de ses capacités individuelles. Si vous souhaitez que votre site soit facilement accessible par tous, y compris par des personnes handicapées, vous devez vous assurer de respecter les directives telles que ADA, WCAG, etc.

    Pour cela, votre site doit inclure certaines fonctionnalités telles que la compatibilité du lecteur d'écran, la convivialité du clavier, le contraste des couleurs approprié, les sous-titres vidéo, l'audio préenregistré, etc.

    Vous devez modifier votre site ou votre application de manière à ce que les personnes handicapées telles que la dyslexie, l'autisme, les traumatismes crâniens, la surdité, la paralysie, la paralysie cérébrale, le daltonisme, la basse vision, etc., ne ressentent aucune difficulté à lire votre contenu.

    Pourquoi est-ce important pour votre entreprise?

    Le puissant Internet est devenu l'une des choses les plus importantes de nos vies. Que ce soit la santé, l'éducation, l'emploi, le commerce, la socialisation ou la banque, nous avons besoin de sites Web et d'applications pour accéder à l'information et exploiter les biens et services à travers elle.

    Cependant, tout le monde n'est pas créé égal. Une grande partie des humains souffrent de certains handicaps; comme expliqué ci-dessus, ils ont besoin d'une attention particulière pour accéder aux informations disponibles et participer à la société.

    Ainsi, en respectant l'accessibilité du Web, vous ouvrez la porte des possibilités à votre entreprise en impliquant tous ceux qui souhaitent accéder à votre site et en augmentant votre responsabilité sociale. En fin de compte, vous bénéficiez d'avantages en termes de:

    • Gestion de la réputation en devenant plus accommodant et acceptant devant votre public, ce qui construit votre marque.
    • Offrir un meilleur expérience client, afin que tous vos visiteurs puissent accéder à votre site sur différents appareils et navigateurs sans être irrités.
    • Optimisation du référencement car l'accessibilité du Web améliore la convivialité et la fonctionnalité de votre site Web, améliorer votre classement SEO
    • Prévention des risques juridiques en respectant les directives établies

    Maintenant que vous connaissez l'importance de l'accessibilité Web, vous pouvez choisir un outil efficace pour surveiller et tester l'accessibilité Web afin de maintenir la conformité.

    Notes: les outils suivants vous aident à tester la disponibilité de vos sites pour l'accessibilité, et pour vous y conformer, vous pouvez consulter solutions d'accessibilité Web.

    VAGUE

    Visant à faciliter une accessibilité plus large du Web et à éduquer les gens sur ses impacts sur les utilisateurs finaux, VAGUE est un moyen simple et direct de tester si votre site Web ou vos applications sont accessibles à tous dans le monde.

    Il est livré avec un ensemble d'outils d'évaluation efficaces pour aider les entreprises et les auteurs à accroître l'accessibilité de leur contenu sur le Web, en particulier pour les personnes handicapées.

    WAVE identifie les erreurs d'accessibilité associées à votre site afin qu'il puisse adhérer aux directives telles que WCAG. En plus de cela, l'outil effectue également des évaluations humaines, ce qui garantit une lisibilité humaine élevée de votre contenu. Pour utiliser cet outil, tout ce que vous avez à faire est de saisir l'URL de votre page Web dans le champ et de vérifier les résultats.

    Les extensions Chrome et Firefox de WAVE sont également disponibles pour vous faciliter la tâche afin que vous puissiez l'utiliser directement depuis votre navigateur. Il est également utile pour vérifier les pages stockées localement, protégées par mot de passe ou dynamiques.

    De plus, ils proposent également l'API WAVE en tant que service autonome, service Runner ou service basé sur un abonnement, ce qui facilite la collecte de données sur plusieurs pages. De plus, WAVE vous apporte l'outil d'accessibilité - Pape Tech pour aider au suivi de l'accessibilité et aux rapports de niveau entreprise.

    hache

    Deque hache est l'une des principales boîtes à outils d'accessibilité auxquelles font confiance les géants de la technologie comme Google, Microsoft et d'autres équipes de test et de développement dans le monde. Il repose sur une bibliothèque complète pour les tests d'accessibilité - ax-core pour fournir des résultats précis, robustes et efficaces.

    Les outils ax peuvent couvrir les exigences globales de conformité et de test de votre entreprise. En l'utilisant, vous pouvez trouver 50% de problèmes supplémentaires sans être un ninja de l'accessibilité Web. Vous pouvez l'utiliser dans Chrome, et il est livré avec des fonctionnalités telles que le guidage intelligent et tests automatisés, ainsi que la sauvegarde et l'exportation des résultats.

    Utilisez ax DevTools pour responsabiliser vos équipes de développement avec un test d'accessibilité complet. Il possède des fonctionnalités telles que des tests guidés et automatisés, des intégrations CLI, CI / CD, etc. ax Auditor vous aide à effectuer des audits WCAG cohérents et complets sur vos applications et votre contenu.

    Ici, vous obtenez des fonctionnalités telles qu'une communication facile avec des filtres et des groupes de problèmes, des problèmes de contenu prédéfinis et des méthodes de test complètes. Surveillez, analysez et signalez l'état d'accessibilité de manière dynamique à l'aide d'Ace Monitor. Il comprend des tableaux de bord détaillés, l'analyse des pare-feu et l'authentification passés, ainsi que l'analyse complète du site, y compris les fichiers PDF et les pages Web.

    Vous pouvez également effectuer des tests d'accessibilité à l'aide de l'API ax-core disponible pour les plates-formes Web, Windows et Android.

    Accessibilité Web

    Conforme aux normes WCAG 2.1, Accessibilité Web by Level Access est un excellent outil pour tester l'accessibilité de votre site Web, afin que les personnes ayant des capacités spéciales puissent accéder à votre site sans difficultés.

    Entrez simplement l'URL de votre site et voyez la magie opérer! Il vous montrera l'état de votre conformité avec un score allant de 0 à 91%. Ensuite, vous pouvez voir une liste contenant les violations d'accessibilité, puis les meilleures pratiques pour les supprimer avec des recommandations exploitables.

    Et si vous souhaitez tester votre application ou un site Web complet avec des informations plus approfondies, ils vous fournissent des outils de test d'accessibilité. Ils possèdent une bibliothèque de ressources, essentiellement une collection de types de médias liés au Web applicables aux sites, aux documents et aux applications Web pour les rendre plus accessibles.

    À l'aide des outils de test d'accessibilité Web, vous pouvez effectuer une analyse complète du site avec des tests supplémentaires, une visualisation plus approfondie des violations critiques, des données exploitables, puis télécharger le rapport détaillé. Ensuite, vous pouvez travailler sur ces problèmes pour vous conformer aux directives telles que ADA et WCAG à l'aide d'une solution d'accessibilité Web.

    a11y

    a11y est un validateur d'accessibilité de contraste de couleur qui vous aide à tester si votre site ou votre application Web est conforme ou non aux directives WCAG 2.1 en termes de contraste de couleur.

    Le contraste des couleurs implique la façon dont les couleurs sombres ou lumineuses apparaissent sur l'écran les unes par rapport aux autres, en particulier en termes de luminosité relative en échelle de gris qu'un œil humain peut percevoir. C'est important dans l'accessibilité du site Web, car le texte et son arrière-plan peuvent être une grande préoccupation pour les utilisateurs malvoyants et daltoniens.

    a11y est un outil GRATUIT que vous pouvez utiliser en entrant l'URL de votre site et en vérifiant son contraste de couleur. Il affichera certains problèmes liés au contraste de couleur de votre page Web, application ou paire de couleurs.

    AChecker

    AChecker est un outil simple que vous pouvez utiliser pour tester l'accessibilité de votre contenu HTML. Pour cela, vous pouvez choisir l'une de ces trois méthodes:

    • Saisissez l'URL de la page, ou
    • Collez le code source HTML d'une page Web, ou
    • Téléchargez un fichier HTML.

    L'outil produira un rapport détaillé avec l'ensemble des problèmes d'accessibilité en termes de lignes directrices applicables. AChecker peut identifier trois types de problèmes:

    • Problèmes connus: l'outil identifie avec certitude certains problèmes comme des violations d'accessibilité. Donc, vous devez résoudre ces problèmes pour vous conformer.
    • Problèmes probables: AChecker identifie certains problèmes comme des violations probables, mais il a besoin que vous preniez une décision rapide à ce sujet. Très probablement, vous devrez résoudre ces problèmes.
    • Problèmes potentiels: ce sont des problèmes qu'AChecker ne peut pas identifier, et il a besoin de vous pour prendre une décision. Ici, vous pouvez ou non avoir à modifier votre page Web pour résoudre les problèmes. Cependant, dans de nombreux cas, vous devez confirmer que le problème n'existe pas actuellement.

    AChecker vous offre de nombreuses options:

    • Activation du validateur HTML pour envoyer votre contenu HTML via le service de validation de balisage du W3C. Il identifie les erreurs dans le balisage et affiche les résultats du test.
    • Permettre au validateur CSS d'envoyer votre contenu HTML avec des styles en ligne, des feuilles de style liées, etc., au validateur CSS Jigsaw du W3C.
    • Affichage de la source pour lier les erreurs répertoriées afin de pouvoir apporter des modifications directement aux lignes réelles.
    • Activez ou désactivez les cases à cocher pour choisir une directive d'accessibilité par rapport à laquelle l'outil peut valider votre contenu.
    • Affichage par ligne directrice et numéro de ligne

    Il existe également une API de service Web disponible pour AChecker, une API REST simple pour l'examen de validation et les décisions d'enregistrement / inverse prises pour l'accessibilité Web.

    marée de soie

    Les tests d'accessibilité Web par marée de soie est puissant mais simple qui vous aide à atteindre la conformité avec WCAG 2.1, ADA, AODA et Section 508 pour rendre votre site accessible à tous.

    Silktide signale les problèmes d'accessibilité en affichant le nombre total de problèmes, leur importance et les risques associés, ainsi que leur emplacement sur votre site. La plateforme est également capable d'effectuer les tests sur vos appareils mobiles, y compris le défilement 2D et le pincement pour zoomer selon la norme WCAG 2.1.

    Les résultats des tests produits par Silktide donnent une touche humaine avec des informations telles que si un site est adapté aux mobiles ou non, permet le défilement des pages, le texte est assez grand ou pas, etc. Il automatise ces tâches et vous fournit des recommandations précieuses avec des explications.

    Il décompose les problèmes, puis hiérarchise les actions importantes. L'outil affiche les pages présentant des problèmes, puis vous pouvez le filtrer par WCAG niveau A / AA / AAA. En plus de dire les erreurs, il montre également leurs emplacements. Vous pouvez également le connecter à votre CMS pour retester automatiquement le contenu mis à jour.

    Surveillez les progrès de votre équipe pour la conformité WCAG grâce à des graphiques historiques. Ils attribuent aux actions une note de difficulté, ce qui vous permet de résoudre facilement les petits problèmes, puis de résoudre progressivement les plus gros. Vous obtenez la piste d'audit complète concernant les modifications que vous avez apportées à votre site.

    Dynomapper

    Testez l'accessibilité Web de votre site ou d'une application en ligne à l'aide de Dynomapper. Il vous aide à examiner vos pages Web à la recherche de problèmes d'accessibilité, puis à isoler chacun d'eux pour les résoudre tout en offrant une expérience utilisateur impressionnante à vos visiteurs, y compris aux personnes handicapées.

    Il peut tester votre site par rapport à une pléthore de directives locales et mondiales, y compris BITV 1 niveau 2, Stanca Act, section 508, WCAG 1.0 A / AA / AAA, WCAG 2.0 A / AA / AAA et WCAG 2.1 A / AA / AAA .

    Visualisez les tests d'accessibilité dans votre navigateur en direct pour voir les problèmes connus, potentiels et probables mis en évidence par des icônes. Testez autant de sites ou d'applications que vous le souhaitez sans aucune limite par domaine en un mois. Vous pouvez également accéder facilement à vos rapports en ligne au fur et à mesure qu'ils sont enregistrés sur la plateforme.

    Vous pouvez tester des sites et des applications privés et publics et utiliser l'authentification de base, les connexions personnalisées et l'authentification CMS. Surveiller les problèmes en utilisant la fonction Planification qui permet des tests automatiques ainsi que des rapports mensuels.

    Vous pouvez également voir votre score d'accessibilité et suivre les améliorations via un graphique. Recevez des notifications de problèmes par e-mail si une augmentation se produit avec les problèmes connus, potentiels ou probables sur votre site.

    Conclusion

    Internet est une mer d'informations provenant de sites Web, de plates-formes logicielles, d'applications en ligne, etc. Tout le monde a besoin de ces informations, mais malheureusement, tout le monde n'est pas le même en termes de capacités individuelles.

    Par conséquent, assurez-vous que ces âmes ne sont pas exclues de l'accès aux informations que vous avez mises à disposition sur le Web. Rendez vos applications Web conformes aux directives d'accessibilité Web locales et mondiales pour aider tous ceux qui ont besoin d'informations.

    Ensuite, explorez les outils pour générer une politique de confidentialité, des conditions, une clause de non-responsabilité, etc..

• Get application security done the right way! Detect, Protect, Monitor, Accelerate, and more…
  • Making your website accessible is not only doing the right thing but is actually a valued investment that safeguards your business from legal risks.

    Here, I’m talking about web accessibility for your website or web application.

    It is doing the right thing because it helps people with certain disabilities to access your site without any trouble. The internet is available to all, and your site or app must not make an exception in this regard.

    Besides, web accessibility protects your business by complying with local and global guidelines such as Website Compliance Accessibility Guidelines (WCAG) and ADA. Hence, web accessibility is something you must not ignore.

    Now you know it is important, but you might be confused about what it really is.

    Aren’t you?

    Don’t worry; we’ll discuss this in the next section, and I’ll also introduce you to some of the tools that can test and monitor your site for web accessibility.

    Here we go!

    What is web accessibility?

    Web accessibility is a kind of digital equality where everyone must be given equal access to a website, application, or software irrespective of their individual abilities. If you want your site to be easily accessible by all, including by differently-abled people, you need to ensure you comply with the guidelines such as ADA, WCAG, and more.

    For this, your site must include certain features like screen reader compatibility, keyboard-friendliness, proper color contrast, video captions, pre-recorded audio, and more.

    You must modify your site or app in such a way that persons with disabilities such as dyslexia, autism, head injuries, deafness, paralysis, cerebral palsy, color blindness, low vision, etc., won’t feel difficulty in reading your content.

    Why is it important for your business?

    The mighty internet has become one of the most important things in our lives. Be it healthcare, education, employment, commerce, socialization, or banking, we need websites and applications to access information and leverage goods and services through it.

    However, not everyone is created equal. A large fraction of humans suffer from certain disabilities; as explained above, they need extra care to access the available information and participate in society.

    Hence, by complying with web accessibility, you are opening the door of possibilities to your business by involving everyone who wants to access your site and increasing your social responsibility. Ultimately, you get benefits in terms of:

    • Reputation management by becoming more accommodating and accepting in front of your audience, which builds your brand.
    • Delivering a better customer experience, so all your visitors can access your site across devices and browsers without being irritated.
    • Improved SEO because web accessibility enhances the usability and functionality of your website, improving your SEO rankings
    • Prevention from legal risks by complying with the set guidelines

    Now that you know the importance of web accessibility, you can choose an efficient tool to monitor and test web accessibility to maintain compliance.

    Note: the following tools help you test your sites for accessibility-readiness, and to comply with it, you can check out web accessibility solutions.

    Accessibility Checker

    Developed in 2020 by a team of accessibility experts, Accessibility Checker created the most user-friendly accessibility testing tool to help bridge the gap between WCAG’s guidelines and its users (programmers, designers, content writers, and website owners).

    At its core, the team at Accessibility Checker believes that accessibility is simply misunderstood. WCAG’s guidelines are long, daunting, and ever-changing. On top of that, users don’t have proper connotations. This is where bridging the gap comes in.

    Accessibility Checker’s audit tool not only tests for accessibility issues on your website, and not only do they specify how to solve these issues, but they also add a connotation to the specific disability the issue on your website affects.

    The tool will produce an in-depth report and classify the issues to:

    • Urgent issues: The checker identifies certain issues as more urgent for you to comply with.
    • Secondary issues: These issues are also important to fix, but not as urgent.
    • Passed elements: The elements of your website the tool checked and passed the WCAG test.

    Moreover, they offer great and detailed information about web accessibility, like the definitive guide to the WCAG and a detailed guide about the ADA and other legislation related to digital accessibility.

    WAVE

    Aimed to facilitate wider web accessibility and educate people about its impacts on end-users, WAVE is a simple and straightforward way to test whether your website or applications are accessible to everyone globally.

    It comes with a set of efficient evaluation tools to help businesses and authors increase their content’s web accessibility, especially to differently-abled persons.

    WAVE identifies accessibility errors associated with your site so that it can adhere to guidelines such as WCAG. In addition to this, the tool also performs human evaluations, which ensures your content has high human readability. To use this tool, all you need to do is enter your web page URL into the field and check the results.

    Chrome and Firefox extensions of WAVE are also available to make things easier for you so that you can use it directly from your browser. It also comes in handy for checking the locally stored, password-protected, or dynamic pages as well.

    Moreover, they also offer the WAVE API as a stand-alone service, Runner service, or subscription-based service, making it easy to collect data on multiple pages. Besides, WAVE brings you the accessibility tool – Pope Tech to help with accessibility tracking and enterprise-grade reporting.

    axe

    Deque’s axe is one of the leading accessibility toolkits trusted by tech giants like Google, Microsoft, and other testing and development teams in the world. It is built on a comprehensive library for accessibility testing – axe-core to provide accurate, robust, and efficient results.

    The axe tools can cover the overall compliance and testing requirements of your business. By using it, you can find 50% more issues without being a web accessibility ninja. You can use it in Chrome, and it comes with features like intelligent guided and automated testing, plus saving and exporting the results.

    Use axe DevTools to empower your development teams with a wide-ranging accessibility test. It has features such as guided and automated testing, CLI, CI/CD integrations, etc. axe Auditor helps you perform consistently and full WCAG audits across your applications and content.

    Here, you get features like easy communication with issue filters and groups, predefined content issues, and comprehensive testing methods. Monitor, scan, and report the accessibility status dynamically using the ace Monitor. It includes drill-down dashboards, scanning past firewalls and authentication, and full site scanning, including PDFs and web pages.

    You can also perform accessibility testing using the axe-core API available for web, Windows, and Android platforms.

    Web Accessibility

    Complying with the WCAG 2.1 standards, Web Accessibility by Level Access is a great tool to test your website accessibility, so persons with special abilities can access your site without difficulties.

    Just enter your site URL and see the magic happen! It will show you the status of your compliance with a score ranging from 0-91%. Next, you could see a list containing accessibility violations and then best practices to remove them with actionable recommendations.

    And if you want to test your application or a full website with deeper insights, they provide you with accessibility testing tools. They possess a resource library, basically a collection of web-related media types applicable to sites, documents, and web-based apps to make them more accessible.

    Using the web accessibility testing tools, you can perform a complete site scan with additional tests, deeper visualization of critical violations, actionable data, and then download the detailed report. Next, you can work on those issues to comply with guidelines such as ADA and WCAG using a web accessibility solution.

    a11y

    a11y is a color contrast accessibility validator that helps you test whether your site or web application is compliant with the WCAG 2.1 Guidelines or not in terms of color contrast.

    Color contrast implies how dark or bright colors appear on the screen against one another, especially in terms of the relative grey-scale luminosity that a human eye can perceive. It matters in website accessibility because the text and its background can be a great concern for visually impaired and color-blind users.

    a11y is a FREE tool that you can use by entering your site URL and checking its color contrast. It will display certain issues related to the color contrast of your web page, app, or a chosen color pair.

    Silktide

    The web accessibility testing by Silktide is powerful yet simple that helps you achieve compliance with WCAG 2.1, ADA, AODA, and Section 508 to make your site accessible to anyone.

    Silktide reports accessibility problems by displaying the total number of problems, their importance and risks associated, and where they lie in your site. The platform is also capable of performing the tests on your mobile devices, including 2D scrolling and pinch-to-zoom according to the WCAG 2.1 standard.

    The test results that Silktide produces gives a human touch with insights such as whether or not a site is mobile-friendly, allows page scrolls, the text is big enough or not, etc. It automates these tasks and provides you with valuable recommendations with clear explanations.

    It breaks down issues and then prioritizes important actions. The tool shows the pages with issues, and then you can filter it by WCAG Level A/AA/AAA. Apart from telling the errors, it shows their locations as well. You can also connect it with your CMS to retest the updated content automatically.

    Monitor the progress of your team for WCAG compliance through historical graphs. They attribute actions with a difficulty rating, so it becomes easy for you to fix smaller issues and then gradually solve the bigger ones. You get the complete audit trail concerning the changes you have made to your site.

    Dynomapper

    Test the web accessibility of your site or an online app using Dynomapper. It helps you review your web pages for accessibility problems and then isolate each one to resolve them while providing an awesome user experience to your visitors, including persons with disabilities.

    It can test your site against a plethora of local and global guidelines, including BITV 1 Level 2, Stanca Act, Section 508, WCAG 1.0 A/AA/AAA, WCAG 2.0 A/AA/AAA, and WCAG 2.1 A/AA/AAA.

    Visualize accessibility tests in your browser live to see the Known, Potential, and Likely issues highlighted with icons—test as many sites or apps as you wish without any limits per domain in a month. You can also access your online reports easily as they are saved on the platform.

    You can test private and public sites and apps and utilize basic authentication, custom logins, and CMS authentication. Monitor issues using the feature Schedule that enables automatic testing as well as reporting per month.

    You can also see your accessibility score, plus monitor the improvements through a graph. Get notifications of issues through emails if an increase happens with the known, potential, or likely problems on your site.

    Conclusion

    The internet is a sea of information from websites, software platforms, online applications, and more. Everyone needs this information, but sadly, not everyone is the same in terms of their individual abilities.

    Hence, make sure those souls are not being left out from accessing the information you have made available on the web. Make your web applications compliant with local and global web accessibility guidelines to help everyone who needs information.

    Next, explore the tools to generate privacy policy, terms, disclaimer, etc.