Apple est un téléphone de rêve pour de nombreuses personnes. La principale raison pour laquelle les gens préfèrent les produits Apple est qu'ils fonctionnent de manière transparente les uns avec les autres.

Les produits Apple ont des caméras de haute qualité et de meilleure résolution et sont assez pratiques en termes de confort. Toutes ces choses rendent les produits Apple plus populaires que toute autre marque. Vous n'auriez jamais vu un iPhone en retard ou suspendu lors de la lecture de jeux lourds ou du transfert d'un fichier volumineux d'un appareil à un autre. 

Écosystème Apple

Les produits de l'écosystème Apple fonctionnent de manière transparente les uns avec les autres, mais rencontrent des problèmes lorsque les utilisateurs d'Apple souhaitent créer un écosystème avec un autre système d'exploitation dans le mélange, comme un Android. Ces utilisateurs sont confrontés à de nombreux problèmes lors du partage de fichiers entre les appareils Android et Apple. Vous avez toujours besoin d'une application tierce pour partager des photos ou des fichiers. 

Nous avons vu que de nombreuses personnes ont des préférences de marque différentes pour l'achat d'un PC ou d'un téléphone. Vous auriez vu beaucoup de gens utiliser MacBook à leurs fins officielles en raison de sa puissance et de ses performances, mais en ce qui concerne les téléphones mobiles, ils préfèrent Android à iOS. Cela peut être dû à diverses raisons telles que :

  • Les téléphones Android sont faciles à acheter
  • Thèmes et application personnalisés
  • Meilleure vie de la batterie
  • Options d'augmentation de la double carte SIM et de la mémoire
  • Connectivité facile

Et bien plus encore.

Mais à partir du point ci-dessus, nous ne pouvons pas dire qu'Android est meilleur qu'iOS. Lorsque vous utilisez autant une application tierce, la sécurité de vos effets personnels est en jeu à chaque fois. Pourtant, les gens préfèrent des marques différentes en matière de PC et de téléphones.

Maintenant, examinons une liste d'outils grâce auxquels vous pouvez transférer vos fichiers d'un appareil Android vers un Mac OS sans aucun problème.

Anydroid

Anydroïde est un gestionnaire Android que vous pouvez utiliser pour gérer vos données pour un transfert entre appareils. Vous pouvez utiliser cette application pour sauvegarder vos souvenirs en un seul clic afin de libérer de l'espace sur votre appareil Android.

Le principal avantage d'Anydroid est que vous n'avez pas besoin d'installer de logiciel sur votre MacBook. En dehors de cela, l'ensemble du processus de transfert de fichiers est sans fil, vous n'avez donc plus besoin de transporter un câble de données ou un dongle avec vos gadgets.

YouTube vidéo

De plus, le plus gros problème pour tout utilisateur Apple est de sauvegarder son Données WhatsApp, et Android vous aide de manière transparente dans ce processus. Ce logiciel est disponible gratuitement sur leur site officiel. De plus, vous pouvez acheter ce logiciel pour des forfaits à partir de 29.99 € pour un an.

Dr.Fone

Dr.Fone est une application de Wondershare qui vous aidera à transférer vos messages, photos et historique d'appels à tout moment et n'importe où depuis vos appareils iOS/Android vers Mac OS. Cela vous aidera également réparer votre système, et vous pouvez également suivre les données de votre téléphone perdues lors de l'utilisation de cette application. Il est disponible gratuitement sur leur site officiel pour les appareils Android et iOS. Vous pouvez acheter l'application Dr. Fone pour divers services individuellement et sous forme coagulée selon vos besoins.

YouTube vidéo

Macdroid

Macdroid vous aide à transférer de manière transparente des fichiers Android sur une connexion fiable et fluide. Vous pouvez télécharger l'application gratuitement. Vous pouvez également essayer la version pro gratuitement pendant 7 jours. De plus, vous pouvez vous abonner à son abonnement Pro pour seulement 1.67 $ par mois.

YouTube vidéo

En plus de cela, vous pouvez trouver toutes les photos de votre mobile dans l'application Finder sur votre Mac. Vous pouvez facilement faire glisser ces photos dans le dossier de votre choix sur MacBook en une seconde seulement. La principale caractéristique de Macdroid est que vous pouvez modifier vos fichiers dans votre MacBook, qui est enregistré sur votre téléphone, sans les enregistrer ni les télécharger sur votre MacBook.

OpenMTP

De nombreuses personnes se plaignent de ne pas pouvoir transférer leurs données de leur téléphone mobile Android vers un Mac. OpenMTP Le logiciel a surmonté ce problème tant attendu avec une vitesse de copie de fichiers cinq fois plus rapide. Il est disponible librement et vous pouvez également choisir le mode sombre. L'outil vous permet d'afficher les fichiers sous forme de grille et de liste. 

OpenMTP

OpenMTP est un projet open-source afin que personne ne puisse objectiver ses intentions de sécurité et de vol de données. Dans les versions précédentes, OpenMTP ne prenait pas en charge les téléphones Samsung pour le transfert de fichiers et de photos, mais maintenant, dans leur dernière version, ils prennent également en charge tous les smartphones Samsung. Son avantage par rapport aux autres est qu'il prend en charge simultanément plusieurs transferts de fichiers même si sa taille est supérieure à 4 Go, ce qui est insensé.

Android File Transfer

Le nom de l'application suggère qu'elle est uniquement conçue pour transférer des fichiers entre des ordinateurs Mac et des appareils Android. Vous pouvez télécharger Transfert de fichiers Android et installez-le sur votre ordinateur/portable Mac. Il prend en charge les systèmes d'exploitation Mac 10.7 et supérieurs. Vous n'avez pas à vous soucier de la sécurité des données et de la vitesse de transfert entre les appareils car elles proviennent d'Android lui-même. 

Et oui, c'est gratuit pour chaque utilisateur. Un câble USB est indispensable pour transférer des fichiers car il ne prend pas en charge le transfert sans fil pour le moment.

Commander One

Commandant un est un client fiable pour le partage de fichiers entre les appareils Mac OS et Android. Sa polyvalence à double panneau le rend unique lors du transfert du fichier, car vous pouvez consulter simultanément la bibliothèque et l'emplacement de transfert du fichier. Vous pouvez télécharger la version gratuite sur le site officiel ou opter pour le pack pro pour des forfaits à partir de 29.99 $.

Commandant un

AirDroid

AirDroid est un gestionnaire de fichiers professionnel et une application de transfert qui vous aidera à transférer le fichier entre différents systèmes d'exploitation tels que Windows, Mac, Linux, Android, iOS, etc. Vous pouvez partager le fichier sans utiliser de fil sur tous les réseaux avec plusieurs formats de fichiers. Vous pouvez utiliser ce logiciel fantastique pour profiter de la vitesse de transfert de fichiers incroyablement rapide à 20 Mo/s sous des connexions locales et distantes.

AirDroid

AirDroid Personal ne se limite pas au réseau local. Il peut également être utilisé sous différents Wi-Fi ou des réseaux de points d'accès. Vous pouvez télécharger et utiliser la version gratuite du logiciel, et si vous le trouvez digne, vous pouvez passer au pack pro.

SyncMate

SyncMate est un autre logiciel premium pour le transfert de fichiers entre les ordinateurs portables Mac et les téléphones mobiles Android. Il serait préférable d'établir une connexion, puis de choisir les données à envoyer et de lancer le processus de synchronisation en cliquant sur le bouton de synchronisation. Il prend en charge toutes les versions d'iOS à l'exception de la dernière iOS14. Lors de la synchronisation avec iOS, SyncMate ne limite pas le nombre d'appareils iOS que vous pouvez connecter et synchroniser avec votre Mac. 

YouTube vidéo

Cela signifie que vous pouvez vous connecter et transférer des fichiers entre n'importe quel nombre d'appareils tels que iPhone, MacBook, iPod, etc. Vous pouvez utiliser DropBox et iCloud pour le même service. SyncMate transforme votre PC macOS en un centre de synchronisation. Chacun de vos enregistrements sera sauvegardé avec Mac dans une seule application. De cette façon, vous n'avez pas besoin de basculer entre différents services de stockage distribués pour déplacer des documents.

Pushbullet

Pushbullet est un logiciel qui vous permet d'envoyer des messages texte, de vérifier les notifications de votre téléphone, de suivre et d'envoyer des liens, de discuter avec des amis et de partager des fichiers entre les téléphones Android et le système d'exploitation Mac. Vous pouvez vous connecter à l'application sur les deux appareils. En dehors de cela, en l'utilisant, vous ne manquerez jamais aucun appel ou message de vos proches grâce à sa fonction d'élite de notification téléphonique. 

YouTube vidéo

Delite Studio

Studio Délite Le logiciel dispose de deux fonctions : compagnon de stockage de fichiers et transfert de fichiers. Tout en ayant un compagnon de stockage de fichiers, vous ne pouvez échanger des fichiers qu'avec des smartphones et des tablettes. Mais les transferts de fichiers sont livrés avec les fonctionnalités principales et avancées telles que :

  • Echange de fichiers avec PC
  • Facilité de glisser-déposer
  • Installations de barre de progression
  • Centre de notification

Vous pouvez acheter le logiciel Delight Studio pour seulement 3.99 $.

Studio Délite

Options alternatives pour le transfert de fichiers

Si vous avez atteint ce stade, vous pourrez désormais transférer votre fichier de manière transparente entre les systèmes d'exploitation mobiles Android et Mac. Mais si vous ne souhaitez pas utiliser les applications mentionnées ci-dessus, vous pouvez également utiliser des plateformes de stockage en nuage comme Dropbox ou Google Drive. Ici, vous pouvez stocker vos divers fichiers de données, photos et vidéos. Ce sera un espace virtuel présent sur le serveur qui peut être facilement accessible en se connectant simplement avec votre compte sur les appareils Android et les plates-formes Mac OS.

Si vous avez besoin de transférer vos données d'un appareil à un autre, vous devez utiliser le stockage cloud mécanisme. Il vous aidera également à accéder au fichier de n'importe où dans le monde et supprimera l'ensemble du processus de transfert de données d'un appareil à un autre chaque fois que l'espace se remplit.

Conclusion

Avec les options croissantes dans le monde de la technologie, on peut avoir des gadgets de différentes entreprises dans leur vie quotidienne. Mais, pour augmenter les ventes de toute la gamme de produits, des entreprises comme Apple rendent presque impossible le transfert et la connexion de leur appareil aux appareils d'autres entreprises, y compris tous les téléphones Android. Après avoir lu cet article, vous trouverez assez facile de transférer des fichiers entre vos téléphones Android et vos systèmes Mac. Vous pouvez également regarder comment transférer des contacts d'Android vers iPhone.

Apple is a dream phone for many people out there. The main reason people prefer Apple products is that they work seamlessly with each other.

Apple products have high build-quality and better resolution cameras and are pretty handy in terms of comfort. All these things make apple products more popular than any other brand. You would have never seen an iPhone lagging or hanging while playing heavy games or transferring a large file from one device to another. 

Apple Ecosystem

Products from the Apple ecosystem work seamlessly with each other but have some issues when Apple users want to build an ecosystem with another OS in the mix like an Android. Such users face many problems while sharing files between Android and Apple devices. You always need a third-party application to share photos or files. 

We have seen that many people have different brand preferences for buying a PC or phone. You would have seen many people using MacBook for their official purposes because of its power and performance, but when it comes to mobile phones, they prefer Android over iOS. This can be because of various reasons such as:

  • Android phones are easy to afford
  • Customized themes and application
  • Better battery life
  • Dual sim and memory increase options
  • Easy connectivity

And much more.

But from the above point, we cannot say Android is better than iOS. While using so much of a third-party application, then the security of your personal belongings is at stake every time. But yet, people prefer different brands when it comes to PC and phones.

Now, let us look through a list of tools by which you can transfer your files from an Android device to a Mac OS without any issues.

Anydroid

Anydroid is an Android manager that you can use to manage your data for a cross-device transfer. You can use this application to back up your memories with a single click to make more space on your Android device.

The main advantage of Anydroid is that you do not have to install any software on your MacBook. Apart from that, the whole file transfer process is wireless, so you are now free from carrying a data cable or any dongle with your gadgets.

YouTube video

Additionally, the biggest hassle for any apple user is to back up their WhatsApp data, and Android seamlessly helps you in this process. This software is freely available on their official website. Also, you can buy this software for plans starting at €29.99 for one year.

Dr.Fone

Dr.Fone is an application from Wondershare that will help you transfer your messages, photos, and call history anytime and anywhere from your iOS/Android devices to Mac OS. It will also help you repair your system, and you can also track your lost phone data while using this application. It is available freely on their official website for both Android and iOS devices. You can buy Dr. Fone application for various services individually and in coagulated form according to your needs.

YouTube video

Macdroid

Macdroid helps you seamlessly transfer Android files on a reliable and smooth connection. You can download the application for free. You can also try out the pro version for free for 7-days. Also, you can subscribe to its Pro membership for just $1.67 per month.

YouTube video

In addition to that, you can find all of your mobile’s photos in the Finder application on your Mac. You can easily drag those photos into your desired folder of MacBook in just one second. The prominent feature of Macdroid is that you can edit your files in your MacBook, which is saved on your phone, without saving and downloading them on your MacBook.

OpenMTP

Many people complain that they won’t be able to transfer their data from their Android mobile phone to a Mac. OpenMTP software has overcome this much-awaited issue with a five times faster file copy speed. It is available freely, and you can also choose the dark mode. The tool allows you to view the files in both the grid and list form. 

OpenMTP

OpenMTP is an open-source project so that no one can objectify their data safety and data theft intentions. In the previous versions, OpenMTP did not support Samsung phones for transferring files and photos, but now in their latest version, they support all the Samsung smartphones too. Its advantage over others is that it simultaneously supports multiple file transfers even if its size is greater than 4GB, which is insane.

Android File Transfer

The application’s name suggests that it is only made for transferring files between Mac computers and Android devices. You can download Android File Transfer and install it on your Mac computer/laptop. It supports Mac 10.7 and higher operating systems. You don’t have to worry about data security and transfer speed between devices as it comes from Android itself. 

And yes, it is free of cost for each and every user. A USB cable is a must to transfer files because it does not support wireless transfer as of now.

Commander One

Commander One is a reliable client for sharing files between Mac OS and Android devices. Its dual-panel versatility makes it unique while transferring the file because you can look at the library and the transferring location of the file at once. You can download the free version from the official website or go with the pro pack for plans starting at $29.99.

Commander One

AirDroid

AirDroid is a professional file manager and transfer application that will help you transfer the file between various operating systems like Windows, Mac, Linux, Android, iOS, etc. You can share the file without using any wire across all networks with multiple file formats. You can use this fantastic software to enjoy the unbelievably fast file-transferring speed at 20MB/s under both local and remote connections.

AirDroid

AirDroid Personal isn’t limited to the local area network. It can also be used under different Wi-Fi or hotspot networks. You can download and use the free version of the software, and if you find it worthy, you can upgrade to the pro pack.

SyncMate

SyncMate is another premium software for transferring files between Mac laptops and Android mobile phones. It would be best to establish a connection, then choose the data that needs to be sent and start the sync process by clicking on the sync button. It supports all the iOS versions except the latest iOS14. When syncing with iOS, SyncMate doesn’t limit the number of iOS devices you can connect and sync with your Mac. 

YouTube video

This means you can connect and transfer files among any number of devices such as iPhone, MacBook, iPod, etc. You can use DropBox and iCloud for the same service. SyncMate transforms your macOS PC into a sync center. Each of your records will be backed up with Mac inside a single application. This way, you don’t need to switch between various distributed storage services to move documents.

Pushbullet

Pushbullet is software that helps you send text messages, check your phone notifications, follow and send links, chat with friends, and share files between Android phones and the Mac operating system. You can sign in to the app on both devices. Apart from that, by using it, you will never miss any call or message from your near and dear ones because of its elite feature of phone notification. 

YouTube video

Delite Studio

Delite Studio software has two facilities: file storage companion and file transfer. While having a file storage companion, you can only exchange files with smartphones and tablets. But file transfers come with both the core and advance features like:

  • Exchange of files with PC
  • Drag and drop facility
  • Progress bar facilities
  • Notification center

You can buy the Delight Studio software for just $3.99.

Delite Studio

Alternative options for file Transfer

If you have reached this point, you will now be able to seamlessly transfer your file between Android mobile and Mac operating systems. But if you do not want to use the applications mentioned above, you can also use cloud storage platforms like Dropbox or Google Drive. Here, you can store your various data files, pictures, and videos. This will be a virtual space present on the server that can be easily accessible by just logging in with your account on Android devices and Mac OS platforms.

If you need to transfer your data from one device to another, you should use the cloud storage mechanism. It will also help you access the file from anywhere around the world and removes the entire process of transferring data from one device to another every time the space fills up.

Conclusion

With the increasing options in the technology world, one may have different companies’ gadgets in their day-to-day life. But, to increase the sales of all the product range, companies like Apple makes it nearly impossible to transfer and connect their device to other companies’ devices, including all the Android phones. After reading this article, you will find it pretty easy to transfer files between your Android phones and Mac systems. You may also look at how to transfer contacts from Android to iPhone.