English English French French Spanish Spanish German German
Geekflare est soutenu par notre public. Nous pouvons gagner des commissions d'affiliation en achetant des liens sur ce site.
Partager sur:

11 services de réceptionniste virtuels pour gérer vos appels entrants

réceptionniste virtuelle
Scanner de sécurité des applications Web Invicti – la seule solution qui offre une vérification automatique des vulnérabilités avec Proof-Based Scanning™.

Vous n'avez pas le temps de faire attendre vos clients ? Simplifiez vos tâches de traitement des appels grâce aux services de réceptionniste virtuels.

Les services de réceptionniste virtuels sont le meilleur moyen d'économiser sur les coûts de main-d'œuvre et d'augmenter les affaires productivité. Ces services vous aident à libérer votre temps et à vous concentrer sur la résolution d'autres problèmes commerciaux essentiels.

Cet article vous aidera à trouver les meilleurs services de réceptionniste virtuelle pour recevoir vos appels même lorsque vous n'êtes pas disponible.

Plongeons dans plus de détails.

Que sont les services de réception virtuelle ?

Les appels téléphoniques sont essentiels pour les demandes de renseignements et améliorent le processus de génération de prospects pour toute entreprise. Répondre et gérer les appels du service client est crucial et ne peut être évité, même si vous êtes occupé à gérer des opérations commerciales.

Traditionnellement, les grandes entreprises avec un gros budget embauchent une réceptionniste à temps plein pour s'occuper des appels entrants et du service client. Mais une réceptionniste interne devient une dépense générale pour les petites entreprises avec des membres limités.

C'est là que les services de réceptionniste virtuel entrent en scène.

Les services de réceptionnistes virtuels fournissent des réceptionnistes humains en direct pour accueillir les appelants et comprendre la raison de leurs appels. Après analyse des informations fournies, ces appels sont acheminés vers les membres de l'équipe appropriés, améliorant ainsi l'interaction du client avec l'entreprise.

Généralement, ces services fournissent des assistants en direct 24 heures sur 7, XNUMX jours sur XNUMX, pour les appels entrants et les SMS. De cette façon, vous pouvez être assuré qu'aucun appel client ne sera manqué.

Pourquoi devriez-vous embaucher une réceptionniste virtuelle ?

L'embauche d'une réceptionniste virtuelle est une question subjective. Cela dépend si vous voulez un membre de l'équipe interne ou si vous pouvez externaliser le travail.

Alors que les grandes entreprises peuvent avoir une équipe dédiée de réceptionnistes, ce n'est pas le cas des propriétaires de petites entreprises et des startups. Afin de réduire les coûts d'exploitation, les petites entreprises devraient opter pour un service de réceptionniste virtuel.

Cela dit, examinons certains des avantages de l'embauche de services de réceptionniste virtuel :

  • Ajoute le professionnalisme : Accueillir les appels entrants de vos clients avec un message d'accueil enregistré par un professionnel laisse un impact durable sur votre entreprise. Cela crée un sentiment de confiance qu'ils n'ont pas affaire à une recrue.
  • Rentable: Les réceptionnistes virtuels sont moins chers et n'ont pas de période de blocage. Vous pouvez activer et configurer un service de réponse aux appels qui prend en charge les requêtes des clients.
  • Amélioration de la gestion des clients : Les réceptionnistes professionnels sont formés pour gérer efficacement les appels et les demandes des clients. Ils ont de l'expérience dans la gestion de différentes situations et vous aident à accroître l'efficacité de votre entreprise.
  • Adapté à la personnalisation : Les services de réceptionniste virtuels vous permettent de modifier vos règles de transfert d'appel, votre message d'accueil et d'autres détails de communication professionnelle.
  • Disponibilité: Les réceptionnistes internes ne peuvent répondre aux appels entrants que pendant les heures ouvrables. Alors que les réceptionnistes virtuels peuvent fonctionner toute la journée, tous les jours, et fournir un service de réponse aux appels en direct 24h/7 et XNUMXj/XNUMX à vos clients.
  • Intégrations: Intégrez les services de réceptionniste virtuelle à votre outils de communication d'entreprise comme Slack, Hubspot, G Suite, Microsoft Teams et bien d'autres.

Maintenant que vous connaissez les avantages de l'embauche de services de réceptionniste virtuels, commençons par notre liste.

Ruby

Réceptionnistes rubis vous offre une assistance téléphonique professionnelle pour votre entreprise en utilisant la puissance de l'intelligence artificielle (IA) pour gérer les appels entrants pour les entreprises du monde entier. Ils peuvent répondre aux questions sur votre entreprise en temps réel, répondre aux clients au nom de votre entreprise et même planifier des rendez-vous pour vous.

Avec Ruby, vous obtenez une application mobile dédiée pour vérifier les activités de traitement des appels et les SMS reçus des clients. Vous pouvez facilement synchroniser vos horaires quotidiens avec les intégrations de calendrier de Ruby.

ReceptionHQ

RéceptionHQ est un leader mondial pour les petites entreprises qui souhaitent gagner du temps tout en ayant un employé à temps plein dans leur équipe. Leurs services de réceptionniste virtuels incluent une réponse en direct 24h / 7 et XNUMXj / XNUMX et la gestion des appels entrants, des e-mails et des SMS. Ils peuvent également gérer les appels sortants et d'autres tâches, comme prise de rendez-vous et l'envoi de rappels.

ReceptionHQ gère la majorité des appels pour les entreprises américaines pendant les heures de pointe. Ils offrent un service bilingue sans aucun contrat de verrouillage, de sorte que vous pouvez commencer avec leur essai sans risque pour les services de 7 jours.

Yodel.io

Yodel.io est une entreprise de réceptionniste virtuelle qui existe depuis plus de 15 ans, donc ils savent ce qu'ils font. Vous pouvez choisir entre un préposé IVR entièrement automatisé ou une réceptionniste humaine travaillant à distance pour gérer vos appels. Certaines fonctionnalités notables de Yodel incluent la voix intelligente Systèmes RVI, le filtrage des appels et l'intégration avec des outils de communication tels que Hubspot, Zendesk, Intercom et Slack.

Ils offrent un essai gratuit sans aucun contrat. Mais si vous souhaitez continuer à utiliser leurs services après la fin de l'essai, ils proposent différents forfaits en fonction de vos besoins.

Grasshopper

Si vous recherchez un service de réceptionniste virtuel qui vous permettra d'utiliser un numéro de téléphone distinct et de recevoir des appels de n'importe où dans le monde, Sauterelle est une excellente option. Il fournit également un numéro de téléphone virtuel pour répondre aux appels entrants sur votre ordinateur ou appareil mobile. De cette façon, votre numéro reste privé et vous pouvez vous concentrer sur vos tâches professionnelles sans interruption.

Le service commence un essai gratuit de 7 jours, sans contrat requis, donc si cela ne fonctionne pas pour vous, il n'y a aucun engagement.

MyReceptionist

MaRéceptionniste offre des services de réception virtuelle et de réception pour offrir une disponibilité professionnelle 24 heures sur 7, XNUMX jours sur XNUMX, à un prix moindre que l'embauche d'une réceptionniste sur place. Vous bénéficiez de tous les avantages des réceptionnistes en personne pour vous aider à gérer les appels entrants, planifier des rendez-vous ou des réunions et réserver des déplacements, sans les tracas auxquels vous pourriez être confronté lors de l'embauche d'un employé interne. 

MyReceptionist propose de nombreux forfaits différents en fonction du temps par semaine ou par mois dont vous avez besoin d'aide pour gérer les appels des clients dans votre entreprise.

Conversational

De la conversation est un service de réceptionniste virtuelle pour les entreprises qui ont besoin d'une réceptionniste virtuelle à service complet ou celles qui ont plusieurs emplacements et qui ont besoin de quelqu'un pour gérer leurs appels entrants du monde entier.

Avec Conversational, vous disposez de trois composants principaux : la gestion de la réception, le routage des appels et la gestion de la messagerie vocale (par exemple, la configuration des standards automatiques), ainsi qu'un planificateur de rendez-vous en ligne et une plate-forme de marketing par e-mail.

Vous pouvez également utiliser les services conversationnels en plus de vos systèmes téléphoniques existants tels que Microsoft Lync ou Cisco Jabber.

AnswerForce

Force de réponse est une réceptionniste virtuelle complète qui vous permet de gérer les appels entrants avec leurs services de réceptionniste 24h/7 et XNUMXj/XNUMX. Il offre de nombreuses fonctionnalités, notamment un tableau de bord personnalisable où vous pouvez afficher les appels entrants et les gérer à partir d'un seul emplacement.

Vous pouvez également intégrer AnswerForce à un système IVR comme IVRX ou Intercom si vous souhaitez encore plus de contrôle sur la manière dont les appelants sont accueillis lorsqu'ils appellent au bureau de l'entreprise ou via leur téléphone portable.

AnswerConnect

RépondreConnecter est une compagnie de téléphonie en affaires depuis 2001, offrant des services de réceptionniste virtuelle. C'est un membre du Better Business Bureau, de l'Association nationale des femmes professionnelles, et plus encore.

Vous pouvez choisir entre deux types de réceptionnistes virtuels : Live Chat et Instant Messaging (IM). AnswerConnect offre un avantage aux utilisateurs car vous pouvez choisir le type que vous souhaitez en fonction de vos besoins spécifiques.

Que vous soyez un employeur ou un propriétaire d'entreprise, ou une personne qui souhaite obtenir de l'aide pour répondre aux appels, AnswerConnect peut être personnalisé pour répondre à vos besoins.

Helpware

Logiciel d'assistance est un service de réceptionniste virtuelle pour les petites et moyennes entreprises. Il offre une gamme de services, notamment la prise de rendez-vous, le transfert d'appels, la messagerie vocale et l'assistance par e-mail.

Helpware est un service de réceptionniste virtuel basé sur le Web qui vous permet de gérer les appels entrants de n'importe où et à tout moment. Vous pouvez également configurer des réponses automatisées en fonction des besoins de l'appelant (comme la mise en place d'un rendez-vous) ou ajouter des fonctionnalités telles que des standards automatiques qui prennent des notes lors des réunions avec des clients potentiels afin que vous n'ayez pas à le faire vous-même.

Abby

Abby est un service de réceptionniste virtuel fourni par Zendesk qui peut être utilisé pour gérer les appels entrants, les e-mails et les chats. Vous pouvez configurer des réponses automatisées pour les demandes des clients concernant les commandes ou les délais de livraison.

Avec Abby, vous êtes averti chaque fois qu'un nouveau client s'inscrit à votre newsletter et vous pouvez envoyer une note de remerciement aux clients qui fournissent des commentaires sur leur expérience.

MoneyPenny

Moneypenny est un fournisseur de services de réponse 24 heures sur 7 et 2000 jours sur XNUMX dont le siège social est situé au Royaume-Uni et aux États-Unis depuis XNUMX. Vous avez la liberté de choisir des personnes dévouées dans leur équipe, et Moneypenny les formera pour répondre aux appels de votre entreprise et fournira une assistance par chat en direct, un transfert d'appel , Solutionset les intégrations de calendrier.

Vous pouvez mettre à jour votre disponibilité sur leur portail pour répondre aux appels programmés et également consulter l'historique des appels et messages passés du bout des doigts.

Note de clôture

Résumons que nous parlons de l'établissement de relations avec vos clients.

Il est important de donner le bon ton au début de chaque appel, sinon les clients pourraient avoir l'impression d'avoir été méprisés par un système automatisé qui ne se souvient même pas de leur nom.

La sélection d'une entreprise dans la liste des réceptionnistes virtuels ci-dessus suffit à donner à vos entreprises un aspect plus professionnel et à rationaliser le processus de demande.

Nous espérons que cet article vous a aidé à en savoir plus sur la façon dont les services de réceptionniste virtuels peuvent vous aider à vous concentrer sur la croissance de votre entreprise sans vous soucier de la façon dont les choses sont gérées en coulisses.

N'oubliez pas de consulter notre liste de meilleures solutions d'assistance informatique pour minimiser l'impact des problèmes sur les opérations commerciales.

Merci à nos commanditaires
Plus de bonnes lectures sur le service client
Alimentez votre entreprise
Certains des outils et services pour aider votre entreprise à se développer.
  • Invicti utilise Proof-Based Scanning™ pour vérifier automatiquement les vulnérabilités identifiées et générer des résultats exploitables en quelques heures seulement.
    Essayez Invicti
  • Web scraping, proxy résidentiel, proxy manager, web unlocker, moteur de recherche et tout ce dont vous avez besoin pour collecter des données Web.
    Essayez Brightdata
  • Semrush est une solution de marketing numérique tout-en-un avec plus de 50 outils de référencement, de médias sociaux et de marketing de contenu.
    Essayez Semrush
  • Intruder est un scanner de vulnérabilités en ligne qui détecte les failles de cybersécurité de votre infrastructure, afin d'éviter des violations de données coûteuses.
    Essayez Intruder

Don’t have time to keep customers waiting on hold? Streamline your call handling duties with virtual receptionist services.

Virtual receptionist services are the best way to save on labor costs and increase business productivity. These services help you free up your time and focus on solving other essential business issues.

This article will help you find the best virtual receptionist services to receive your calls even when you’re unavailable.

Let’s dive into more details.

What are Virtual Receptionist Services?

Phone calls are essential for inquiries and level up the lead generation process for any business. Answering and handling customer service calls is crucial and cannot be avoided even if you’re busy running business operations.

Traditionally, large-scale companies with a big budget hire a full-time receptionist to take care of the incoming calls and customer service. But an in-house receptionist becomes an overhead expense for small businesses with limited members.

That’s where the virtual receptionist services come into the picture.

Virtual receptionist services provide live human receptionists to greet callers and understand the reason for their calls. After analyzing the provided information, these calls get routed to the appropriate team members, thereby improving the customer’s interaction with the company.

Generally, these services provide 24/7 live attendants for incoming calls and text messages. This way, you can be assured that no customer calls get missed.

Why Should You Hire a Virtual Receptionist?

Hiring a virtual receptionist is a subjective matter. It depends on whether you want an in-house team member or you can outsource the work.

While large companies can have a dedicated team of receptionists, that is not the case with small business owners and startups. In order to reduce operating costs, small companies should opt for a virtual receptionist service.

With that said, let us look at some of the benefits of hiring virtual receptionist services:

  • Adds Professionalism: Welcoming your customers’ incoming calls with a professionally recorded greeting message leaves a long-lasting impact on your business. It creates a sense of trust that they’re not dealing with a rookie.
  • Cost Effective: Virtual receptionists are cheaper and do not have any lock-in period. You can activate and set up a call answering service that takes care of customer queries.
  • Improved Customer Handling: Professional receptionists get trained to handle calls and customer inquiries efficiently. They’ve experience in handling different situations and help you increase business efficiency.
  • Customization friendly: Virtual receptionist services let you change your call forwarding rules, welcome greeting message, and other business communication details.
  • Availability: In-house receptionists can only attend incoming calls during business hours. Whereas virtual receptionists can operate all day, every day, and provide a 24/7 live call answering service to your customers.
  • Integrations: Integrate virtual receptionist services with your business communication tools like Slack, Hubspot, G Suite, Microsoft Teams, and many more.

Now that you know the benefits of hiring virtual receptionist services, let us start with our list.

Ruby

Ruby Receptionists provides you with professional phone support for your business using the power of artificial intelligence (AI) to handle incoming calls for businesses all over the world. They can answer questions about your company in real-time, reply to customers on behalf of your business, and even schedule appointments for you.

With Ruby, you get a dedicated mobile app to check call handling activities and text messages received from customers. You can easily sync your daily schedules with Ruby’s calendar integrations.

ReceptionHQ

ReceptionHQ is a global leader for small businesses that want to be more time efficient but still have a full-time employee on their team. Their virtual receptionist services include 24/7 live answering and handling of inbound calls, emails, and texts. They can also handle outbound calls and other tasks, like scheduling appointments and sending reminders.

ReceptionHQ handles the majority of calls for United States businesses during peak demand hours. They offer bilingual service without any lock-in contract, so that you can start with their risk-free trial for 7-day services.

Yodel.io

Yodel.io is a virtual receptionist company that has been around for over 15 years, so they know what they’re doing. You can choose from a fully automated IVR attendant or a human receptionist working remotely to handle your calls. Some notable features of Yodel include intelligent voice IVR systems, call screening, and integration with communication tools like Hubspot, Zendesk, Intercom, and Slack.

They offer a free trial without any contract. But if you want to continue using their services after the trial ends, they’ve different plans depending on your needs.

Grasshopper

If you’re looking for a virtual receptionist service that will allow you to use a separate phone number and receive calls from anywhere in the world, Grasshopper is a great option. It also provides a virtual phone number to answer incoming calls on your computer or mobile device. This way, your number remains private, and you can focus on doing your business chores without interruption.

The service starts a 7-day free trial, with no contract required, so if it doesn’t work out for you, then there’s no commitment involved.

MyReceptionist

MyReceptionist offers virtual receptionist and front desk support services to give 24/7 business availability at a lesser price than hiring an on-site receptionist. You get all the benefits of in-person receptionists to help you manage incoming calls, schedule appointments or meetings, and book travel arrangements, with none of the hassles you could face while hiring an in-house employee. 

MyReceptionist offers many different packages depending on how much time per week or month you need assistance handling client calls at your business.

Conversational

Conversational is a virtual receptionist service for businesses that need a full-service virtual receptionist or those with multiple locations and need someone to manage their incoming calls from all over the world.

With Conversational, you get three main components: front desk management, call routing, and voicemail management (for example, setting up auto-attendants), as well as an online appointment scheduler and email marketing platform.

You can also use Conversational services on top of your existing phone systems like Microsoft Lync or Cisco Jabber.

AnswerForce

AnswerForce is a full-featured virtual receptionist that allows you to manage incoming calls with their 24/7 receptionist services. It provides many features, including a customizable dashboard where you can view incoming calls and manage them from one location.

You can also integrate AnswerForce with an IVR system like IVRX or Intercom if you want even more control over how callers get greeted when they call in at the company office or through their mobile phones.

AnswerConnect

AnswerConnect is a telephony company that has been in business since 2001, providing virtual receptionist services. It’s a member of the Better Business Bureau, National Association of Professional Women, and more.

You can choose between two types of virtual receptionists: Live Chat and Instant Messaging (IM). AnswerConnect provides an advantage to users because you can pick which type you want based on your specific needs.

Whether you’re an employer or business owner, or an individual who wants help answering calls, AnswerConnect can be tailored to fit your requirements.

Helpware

Helpware is a virtual receptionist service for small and medium-sized businesses. It offers a range of services, including appointment scheduling, call forwarding, voicemail, and email support.

Helpware is a web-based virtual receptionist service that allows you to manage incoming calls from anywhere at any time. You can also set up automated responses depending on the caller’s needs (such as setting up an appointment) or add features like auto-attendants who take notes during meetings with potential clients so that you don’t have to do it yourself.

Abby

Abby is a virtual receptionist service provided by Zendesk that can be used to manage incoming calls, emails, and chats. You can set up automated responses for customer inquiries about orders or delivery times.

With Abby, you get notified whenever a new customer signs up for your newsletter, and you can send thank you note to customers who provide feedback on their experience.

MoneyPenny

Moneypenny is a 24/7 answering service provider with its headquarters located in UK and USA since 2000. You get the freedom to pick dedicated people from their team, and Moneypenny will train them to answer your company calls, and provide live chat assistance, call transferring, CRM, and calendar integrations.

You can update your availability on their portal to answer scheduled calls and also check the history of past calls and messages at the touch of your fingertips.

Closing Note

Let’s summarize that we’re talking about relationship building with your clients.

Setting the right tone at the beginning of every call is important, or customers might feel like they’ve been talked down to by an automated system that can’t even remember their names.

Selecting any company from the above virtual receptionist list is enough to make your businesses look more professional and streamline the inquiry process.

We hope this article has helped you learn more about how virtual receptionist services can help you focus on growing your business without worrying about how things get handled behind the scenes.

Don’t forget to check our list of best IT helpdesk solutions to minimize the impact of issues on business operations.