WhatsApp est l'une des applications de messagerie instantanée les plus utilisées, il est donc assez normal d'avoir beaucoup de nos données dessus.

Et à cause de cela, vous risquez également de perdre vos informations en cas de problème avec votre téléphone. Peut-être que votre téléphone peut être effacé ou quoi que ce soit de ce genre. Dans ces cas, il est très important de garder un sauvegarde pour éviter toute perturbation future.

Alors que Whatsapp a déjà une option par défaut pour sauvegarder les données via Google Drive, ce qui est bien, si vous recherchez plus de fonctionnalités et de contrôle, vous devez consulter les solutions mentionnées ci-dessous.

iCareFone

Vous pouvez rapidement transférer, sauvegarder et restaurer vos données Whatsapp avec iCareFone. Il prend en charge différentes façons de transférer / sauvegarder des données, telles que:

  • Android à Android
  • iPhone à iPad
  • iPad à iPhone
  • Android sur iPhone
  • iPhone à Android

Cela fonctionne pour les chats, les vidéos, les images et les fichiers. Vous pouvez sauvegarder et exporter toutes vos données vers Mac et Windows, à grande vitesse. Téléchargez simplement le logiciel, vérifiez votre compte et démarrez le processus en quelques secondes.

En dehors de tout cela, iCareFone vous permet de désinstaller les applications inutiles, de supprimer par lots les fichiers indésirables, de supprimer les doublons, de réparer les problèmes courants de l'iPhone et de synchroniser les fichiers multimédias en un clic.

Vous pouvez également activer le blocage des publicités, crypter les photos et les importer dans la pellicule (ce qui est autrement une restriction sur iPhone).

Il va sans dire que cette solution est absolument sécurisée et vos informations personnelles seront protégées. Ils ont une brillante équipe d'assistance 24/7 à contacter en cas de doute ou de problème. Vous pouvez commencer à utiliser leur essai gratuit.

MobileTrans

Vous pouvez transférer et sauvegarder vos messages, photos, vidéos et pièces jointes à l'aide de Mobile Trans. Il vous permet de le sauvegarder sur votre ordinateur ou de le transférer entre différents appareils, que ce soit Android ou IOS. La restauration est également un jeu d'enfant entre différents appareils et ne prend pas une éternité, quelle que soit la taille des données.

YouTube vidéo

MobileTrans fonctionne bien avec Windows et Mac. Et ce qui est bien, c'est qu'il prend également en charge l'application professionnelle Whatsapp.

En complément, cette solution prend en charge les services Kik, LINE, Viber et WeChat en dehors de Whatsapp. Donc, si vous utilisez l'une de ces applications, vous allez vous régaler.

iTransor

iTransor vous permet de transférer directement des données d'Android vers IOS et vice versa. Vous pouvez également sauvegarder vos données iPhone et Android sur votre ordinateur et les restaurer à tout moment. De plus, il vous permet de sauvegarder les données Whatsapp au format HTML et CSV/XLS.

Il est facile à utiliser et garantit un taux de réussite de 100 % dans les transferts, le tout grâce à son équipe professionnelle et à sa technologie de pointe. Il couvre les photos, les pièces jointes, les messages, les vidéos et d'autres données de manière transparente.

iTransor facilite vraiment le transfert, la sauvegarde, la restauration et l'exportation de données. Et en plus de cela, il le garde totalement en sécurité car il est stocké localement sur votre ordinateur.

Assurez-vous d'utiliser leur essai gratuit pour commencer.

iToolab’s WatsGo

iToolab WatsGo est destiné aux transferts commerciaux WhatsApp/WhatsApp rapides entre iOS et Android. Cela couvre plus de 20 types de données tels que le texte, la vidéo, l'image, les autocollants, l'historique des appels, les messages d'étiquette, les contacts, etc., garantissant que rien n'est oublié.

watsgo

En outre, WatsGo est excellent pour effectuer des sauvegardes de votre téléphone sur le bureau. De même, vous pouvez consulter l'historique de sauvegarde et restaurer la version exacte sur votre smartphone.

De plus, WatsGo est super simple à utiliser et vous n'aurez besoin que de quelques clics pour faire le travail.

Il existe une version d'essai gratuite pour en faire l'expérience pratique. Les plans payants fonctionnent sur un seul PC et cinq appareils avec des abonnements aux mises à jour mensuelles, annuelles et à vie. Enfin, vous bénéficiez d'une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours pour l'essayer en toute sérénité.

Dr.Fone

Cette solution, tout comme les autres de cette liste, fonctionne de plusieurs manières. Dr.Fone peut vous aider à sauvegarder/exporter des messages Whatsapp depuis des appareils IOS ou Android vers votre ordinateur. Vous pouvez également transférer des discussions entre différents appareils et les restaurer sur l'un d'eux. La possibilité de se connecter entre différents appareils rend les choses vraiment pratiques.

YouTube vidéo

Que vous ayez un ancien téléphone ou un nouveau téléphone, cet outil fonctionne parfaitement pour sauvegarder ou transférer vos données, en plus de les restaurer.

Vous pouvez télécharger Dr.Fone sur votre système Windows et Mac. Plus de 150 millions d'utilisateurs lui font confiance, et il y a toutes les bonnes raisons pour que vous soyez l'un d'entre eux.

Conclusion

L'utilisation des solutions ci-dessus vous offre de nombreux avantages, en particulier la possibilité de transférer l'historique des discussions d'un système d'exploitation à un autre. Sinon, ce n'est pas possible par défaut. J'espère donc qu'en utilisant l'un de ces outils, vous aurez un meilleur contrôle de vos données.

Si vous avez déjà perdu certaines de vos données, vous voudrez alors consulter ces outils de récupération de données pour Android et un IOS

• Get application security done the right way! Detect, Protect, Monitor, Accelerate, and more…
  • WhatsApp is one of the most used instant messaging apps out there, so it’s pretty normal to have a lot of our data on it.

    And because of that, you’re also at risk of losing your information in case something goes wrong with your phone. Maybe your phone can get wiped out or anything of that sort. In those cases, it’s super important to keep a backup to prevent any future upsets.

    While Whatsapp already has a default option to backup data via Google Drive, which is good, but if you’re looking for more features and control, then you need to check out the below-mentioned solutions.

    iCareFone

    You can quickly transfer, backup, and restore your Whatsapp data with iCareFone. It supports various ways to transfer/backup data, such as:

    • Android to Android
    • iPhone to iPad
    • iPad to iPhone
    • Android to iPhone
    • iPhone to Android

    It works for chats, videos, images, and files. You can backup and export all your data into Mac and Windows, with great speed. Just download the software, verify your account, and start the process within seconds.

    Apart from all these, iCareFone lets you uninstall unnecessary apps, batch delete unwanted files, remove duplicates, repair common iPhone issues, and one-click sync media files.

    You can also enable ad-block, encrypt photos and import them to camera roll (which otherwise is a restriction on iPhone).

    Goes without saying, this solution is absolutely secure, and your personal information will be kept protected. They have a brilliant 24/7 support team to reach out to in case of any doubts or issues. You can get started using their free trial.

    MobileTrans

    You can transfer and backup your messages, photos, videos, and attachments using MobileTrans. It lets you back it up to your computer, or you can transfer it between different devices, whether Android or IOS. Restoration is quite a breeze too between different devices and doesn’t take forever, no matter the size of the data.

    MobileTrans works well with both Windows and Mac. And the great thing is, it supports the Whatsapp business app as well.

    As a side feature, this solution supports Kik, LINE, Viber, and WeChat services apart from Whatsapp. So, if you use any of these apps, you’re in for a double treat.

    iTransor

    iTransor lets you directly transfer data from Android to IOS and the vice versa. You can also backup your iPhone and Android data to your computer and restore it any time you want. Additionally, it lets you backup Whatsapp data in HTML and CSV/XLS.

    It’s easy to operate and guarantees a 100% success rate in transfers, all thanks to their professional team and advanced technology. It covers photos, attachments, messages, videos, and other data seamlessly.

    iTransor makes it really easy to transfer, backup, restore, and export data. And on top of that, it’s keeping it totally safe because it’s stored locally on your computer.

    Be sure to make use of their free trial to get started.

    Dr.Fone

    This solution, just like the others in this list, works in several ways. Dr.Fone can help you backup/export Whatsapp messages from IOS or Android device to your computer. You can also transfer chats between different devices and restore it to any of them. Being able to cross-connect between different devices really make things convenient.

    Whether you have an old phone or a new one, this tool works flawlessly in getting your data either backed up or transferred, apart from restoring it.

    You can download Dr.Fone on your Windows and Mac system. It’s trusted by over 150 million users, and there is every right reason for you to be one of them.

    Conclusion

    Using the above solutions gives you a lot of benefits, especially the ability to transfer chat history from one operating system to another. This otherwise isn’t possible by default. So, I hope by using one of these tools, you’ll be in better control of your data.

    If you’ve already lost some of your data, then you’d want to check out these data recovery tools for Android and IOS.