Savoir ouvrir et utiliser le mode Dieu dans Windows 11 ou Windows 10 est probablement la méthode la plus simple pour mettre les ressources les plus essentielles de Windows à portée de main.

Cette fonctionnalité mineure de Windows rassemble plus de 200 outils et paramètres en un seul endroit sous forme de feuille de triche virtuelle. 

Il existe un large éventail de mises à jour poussées pour améliorer Windows. Cependant, l'un des faits d'initiés les plus développés dans Windows 10 et fenêtres 11 est un composant secret appelé "God Mode". En utilisant le mode Dieu, Windows vous permet d'accéder rapidement aux outils d'administration, aux options de sauvegarde et de restauration, et d'autres paramètres de gestion importants à partir d'une seule fenêtre.

What is God Mode in Windows?

God Mode n'est pas un outil secret unique qui peut faire tout ce qui ne peut pas être fait avec d'autres outils de Windows. Au lieu de le voir de cette façon, le mode Dieu est une bénédiction pour tout utilisateur Windows car il peut modifier n'importe quel administrateur, gestion, paramètres et Panneau de configuration outils dans une interface à fenêtre unique déroulante unique.

God Mode

Why is God Mode a niche feature widespread in the geek community?

Tout utilisateur peut simplement rechercher la fonctionnalité ou le paramètre via la barre de recherche de Windows, mais le principal problème est que la plupart du temps, vous ne connaissez pas le nom particulier de l'outil que vous recherchez. Le mode Dieu est bénéfique dans de tels scénarios où les utilisateurs peuvent l'utiliser pour trouver la fonction souhaitée avec la liste d'un total de 206 outils de manière beaucoup plus simple.

Un fait intéressant à propos de God Mode est que ce n'est pas le vrai nom, car il est à l'origine connu sous le nom de raccourci du panneau de configuration principal de Windows. En fait, dans la communauté des joueurs, le mode Dieu peut être considéré comme une sorte de triche virtuelle qui peut être utile aux joueurs pour jouer à leur jeu en tant qu'immortel. Ainsi, de la même manière, ce mode Dieu de Windows vous aide à gérer plusieurs fonctionnalités et caractéristiques de Windows à partir d'un seul endroit.

Benefits of using God Mode in Windows

Lors de l'utilisation de Windows God Mode, vous pourriez vous poser une question : que peut-il faire ? La réponse est assez simple. Vous pouvez faire tout ce qui est possible dans Windows avec le mode Dieu.

Par exemple, si vous avez besoin de changer la date et l'heure, vous n'avez pas besoin d'aller à l'intérieur du panneau de contrôle et de changer le réglage. Vous ouvrez ce dossier directement et recherchez simplement la date dans la barre de recherche. Le mode Dieu vous montrera différents choix et options concernant la date, et vous pouvez le changer comme bon vous semble. Vous pouvez modifier les paramètres et activer plusieurs horloges de différents pays en fonction de votre travail. Oui, vous avez bien lu, et tout cela est possible grâce au God Mode.

Ce mode (Windows God Mode) est un élément constructif pour chaque client de fenêtre, pourtant beaucoup de gens ne sont pas familiers avec cet outil puissant. Vous pouvez utiliser les options masquées dans les paramètres, notamment les paramètres d'affichage, de souris, de réseau et de partage. D'autres options telles que les paramètres d'alimentation, les fonctionnalités et les programmes, et la sécurité sont également là, et vous pouvez les utiliser selon votre confort.

Vous pouvez trouver des outils de toutes les catégories mentionnées ci-dessous dans God Mode :

  • Outils d'administration
  • La lecture automatique
  • Sauvegarde et restauration
  • La gestion des couleurs
  • Credential Manager
  • Date et heure
  • Périphériques et imprimantes
  • Facilité d'accès Centre
  • Options d'explorateur de fichiers
  • Historique du fichier
  • Polices
  • Options d'indexation
  • Infrarouge
  • options Internet
  • Clavier
  • Souris
  • Centre Réseau et partage
  • Stylo et toucher
  • Téléphone et modem
  • Options d'alimentation
  • Programmes et fonctionnalités
  • Région
  • RemoteApp et les connexions au bureau
  • Sécurité et maintenance
  • Son
  • Reconnaissance vocale
  • Dépannage
  • Comptes d'utilisateurs
  • Pare-feu Windows Defender
  • Centre de mobilité Windows
  • Dossiers de travail

Chacune de ces classifications contient un certain nombre d'outils et pourrait même être séparée en sous-catégories supplémentaires, ce qui implique que vous trouverez probablement presque tout ce que vous recherchez.

Limitations of Windows God Mode

Ce Windows God Mode est un dossier basé sur GUID afin qu'il puisse être directement affecté par les vers PC tels que virus, logiciels malveillants, chevaux de Troie, etc. Ces vers peuvent créer un dossier caché sous le dossier God Mode. Donc, cela peut être un piège car les utilisateurs verront ce dossier à l'intérieur comme une application système.

Par exemple, dans la Corbeille, tout fichier stocké dans E:\Recycler\bin.{645ff040-5081-101b-9f08-00aa002f954e}\VIRUS.exe ne peut pas être affiché dans l'Explorateur (l'ouverture du dossier pour afficher/supprimer rediriger vers la corbeille). De plus, vous ne pouvez pas supprimer le dossier pendant que le ver est en cours d'exécution. Un tel raccourci peut être contourné à l'aide d'un antivirus ou démarrer à partir d'un autre système d'exploitation.

En dehors de cela, vous pouvez également effectuer de nombreuses tâches administratives critiques via le mode Dieu, telles que la création d'utilisateurs Windows 10, la création d'une sauvegarde Windows 10, la modification ou l'activation de l'administrateur Windows 10 et l'apport de modifications vitales au système d'exploitation Windows. God Mode est très puissant, et même un pirate peut l'utiliser contre vous. Donc, vous devez être prudent à ce sujet.

Step by Step process of enabling God Mode in Windows 10/11

Nous avons discuté de presque tous les aspects de ce mode Dieu de Windows. Maintenant, je suis sûr que vous êtes curieux d'apprendre comment activer cette bête dans vos ordinateurs portables et PC et vous faciliter la vie. Ne vous inquiétez pas! Dans les paragraphes suivants, vous pouvez trouver les étapes pour activer le mode Dieu dans Windows 10 ou 11.

Étape 1

Créez un nouveau dossier sur votre bureau. Pour créer, faites un clic droit dans la zone vide du bureau, puis survolez l'option "Nouveau", puis choisissez "Dossier".

Nouveau dossier

Étape 2

Nommez ce dossier sans nom comme GodMode.{ED7BA470-8E54-465E-825C-99712043E01C}. Si vous avez déjà créé un dossier avec un nom différent, vous devez cliquer avec le bouton droit sur ce dossier et choisir l'option "Renommer" pour le modifier.

Dénomination des dossiers en mode Dieu

Étape 3

Une fois que vous avez appuyé sur la touche 'Entrée' après avoir changé le nom, le nom que vous avez écrit disparaîtra. L'icône doit se transformer en une icône du Panneau de configuration ou simplement en une icône de dossier sans mot.

Icône

Étape 4

Enfin, vous pouvez ouvrir le dossier pour accéder à tous les paramètres à l'intérieur. Vous trouverez des paramètres pour tout ce dont votre ordinateur a besoin à partir de la lecture automatique, des comptes d'utilisateurs, de l'optimisation du disque et de la liste complète. Il y a 203 éléments, mais cela peut être différent pour différentes versions de Windows.

Paramètres du mode divin

Étape 5

Si vous souhaitez utiliser régulièrement un paramètre, vous pouvez créer un raccourci vers ce paramètre et le placer sur le bureau. Ce n'est pas possible pour les paramètres du Panneau de configuration, mais comme God Mode n'est qu'un dossier standard, vous pouvez créer des raccourcis.

Si vous souhaitez utiliser une méthode alternative, vous pouvez utiliser la "boîte de dialogue Exécuter" pour la même chose. Pour cela, appuyez sur Windows + R pour que la boîte Exécuter s'affiche devant votre écran. Collez simplement la commande donnée shell:::{ED7BA470-8E54-465E-825C-99712043E01C} dans cette boîte de dialogue et appuyez sur Entrée. Le mode Dieu sera ouvert après avoir appuyé sur "Entrée".

Conclusion

Dans ce monde moderne, tout le monde cherche quelque chose pour simplifier les choses. Mode Dieu dans Fenêtres 10 / 11 fait la même chose pour les utilisateurs en fournissant toutes les fonctions, fonctionnalités et paramètres nécessaires dans un seul dossier. 

Alors qu'est-ce que tu attends? Si vous ne l'avez pas encore essayé, vous devriez l'essayer dès maintenant !

Si vous souhaitez améliorer les performances de Windows 11, voici 12 réglages à peaufiner.

Knowing how to open and operate God Mode in Windows 11 or Windows 10 is probably the easiest method for putting Windows' most essential resources readily available at your fingertips.

This minor feature of Windows assembles more than 200 tools and settings in a single spot as a virtual cheat sheet. 

There is a wide range of updates pushed for improving Windows. However, one of the most developed insider facts in Windows 10 and Windows 11 is a secret component called “God Mode.” Using God Mode, Windows lets you rapidly access administrative tools, options for backup and restore, and other significant management settings from a single window.

What is God Mode in Windows?

God Mode is not a unique secret tool that can do anything that cannot be done using other tools of Windows. Instead of seeing it that way, God Mode is a blessing for any Windows user because they can change any admin, management, settings, and Control Panel tools in a unique scrollable single-window interface.

God Mode

Why is God Mode a niche feature widespread in the geek community?

Any user can simply search the functionality or setting through the search bar in windows, but the main problem is most of the time, you don’t know the particular name of the tool that you are looking for. God Mode is beneficial in such scenarios where users can use it to find their desired function with the list of a total of 206 tools in a much easier way.

One interesting fact about God Mode is that this is not the real name, as it is originally known as the Windows Master Control Panel shortcut. Actually, in the gamers community, God Mode can be referred to as some kind of virtual cheat that can be useful to gamers to play their game as immortal. So, similarly, this God Mode of Windows helps you manage multiple functionalities and features of Windows from one place.

Benefits of using God Mode in Windows

While using Windows God Mode, you might have a question: What can it do? The response is pretty simple. You can do everything possible in Windows with the God Mode.

For instance, if you need to change the date and time, you don't have to go inside the control panel and change the setting. You open this folder straightforwardly and simply search for the date in the search bar. God Mode will show different choices and options regarding the date there to you, and you can change it to whatever you want. You can change the settings and activate multiple clocks of different countries according to your work. Yes, you read it right, and all this is possible because of God Mode.

This mode (Windows God Mode) is a constructive element for each window client, yet many people are not familiar with this powerful tool. You can use the hidden options in the settings, including display, mouse, and network and sharing settings. Other options such as power settings, features and programs, and security are also there, and you can use them according to your comfort.

You can find tools of all the below-mentioned categories inside God Mode:

  • Administrative Tools
  • AutoPlay
  • Backup and Restore
  • Color Management
  • Credential Manager
  • Date and Time
  • Devices and Printers
  • Ease of Access Center
  • File Explorer Options
  • File History
  • Fonts
  • Indexing Options
  • Infrared
  • Internet Options
  • Keyboard
  • Mouse
  • Network and Sharing Center
  • Pen and Touch
  • Phone and Modem
  • Power Options
  • Programs and Features
  • Region
  • RemoteApp and Desktop Connections
  • Security and Maintenance
  • Sound
  • Speech Recognition
  • Troubleshooting
  • User Accounts
  • Windows Defender Firewall
  • Windows Mobility Center
  • Work Folders

Each of these classifications contains quite a few tools and could even be segregated into additional subcategories, implying that you'll probably find almost anything you're searching for.

Limitations of Windows God Mode

This Windows God Mode is a GUID-based folder so that it can be directly affected by PC worms such as viruses, malware, trojans, etc. Such worms can create a hidden folder under the God Mode folder. So, this can be a trap as users will see that inside folder as a system app.

For example, in the Recycle Bin, any file stored in E:\Recycler\bin.{645ff040-5081-101b-9f08-00aa002f954e}\VIRUS.exe cannot be viewed in Explorer (opening the folder in order to view/delete would redirect to the Recycle Bin). On top of that, you cannot delete the folder while the worm is running. Such a shortcut can be bypassed using an active antivirus or booting from another operating system.

Other than that, you can also perform many critical administrative tasks through God Mode, such as creating Windows 10 users, creating a Windows 10 backup, changing or enabling the Windows 10 administrator, and making vital changes to the Windows operating system. God Mode is very powerful, and even a hacker can use it against you. So, you need to be cautious about it.

Step by Step process of enabling God Mode in Windows 10/11

We have discussed almost every aspect of this God Mode of Windows. Now, I am sure you are curious to learn how to enable this beast in your laptops and PCs and make your life easy. Don't worry! In the ensuing paragraphs, you can find steps to enable God Mode in Windows 10 or 11.

Step 1

Create a new folder on your desktop. To create, right-click in the empty area of the desktop, then hover over the ‘New' option, and then choose ‘Folder.'

New Folder

Step 2

Name that unnamed folder as GodMode.{ED7BA470-8E54-465E-825C-99712043E01C}. If you've already created a folder with a different name, you have to right-click that Folder and choose the ‘Rename' option to change it.

God Mode Folder Naming

Step 3

Once you press the ‘Enter' key after changing the name, the name that you have written will disappear. The icon should change into a Control Panel icon or just the folder icon without a word.

Icon

Step 4

Finally, you can open the folder to access all the settings inside. You'll find settings for everything needed in your computer from AutoPlay, user accounts, disk optimization, and the entire list. There are 203 items, but that could be different for different versions of Windows.

God Mode Settings

Step 5

If you want to use any setting regularly, you can make a shortcut to that setting and place it on the desktop. This is not possible for settings in Control Panel, but as God Mode is just a standard folder, you can create shortcuts.

If you want to use any alternative method, you can use the ‘Run Dialog Box' for the same. For that, press Windows + R so that the Run box will pop up in front of your screen. Just paste the given command shell:::{ED7BA470-8E54-465E-825C-99712043E01C} in that dialog box and press enter. God Mode will be opened after pressing ‘Enter.'

Conclusion

In this modern world, everyone is looking for something to simplify things. God Mode in Windows 10/11 is doing that same thing for the users by providing all the necessary functions, features, and settings in one single folder. 

So, what are you waiting for? If you haven't tried it yet, you should try it right now!

If you want to improve Windows 11 performance, here are 12 settings to tweak.